Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (20ème journée)
+14
paquito
Le Rouge et Blanc
Sancho
Droopy
Ramun
txuri gorriak
Clement34
LELOUCH 64
julienmiarritzeko64
An englishman abroad
jujub
francois640
Miarritzeko64
Jakes
18 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 1 sur 1
BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (20ème journée)
SITE DU CLUB
FORUM
AUPA BO
AUPA BO
Miarritzeko64- bouquet
Re: BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (20ème journée)
Faux faire le job jeudi sans se poses de questions. Ne pas perdre de la saison à la maison serait très bien
francois640- bouquet
J'te trouve bien optimiste pour l'affluence " Miarrotzeko64" vu le jour du match, on va prier pour la météo...
Voilà un bon gros match qui me rappele la réception de l'USAP cette année, nos petits rouges répondront présents comme avant ce match car c'est un gros calibre qui débarque et ça nous réussit plutôt pas mal en général, j'en suis certain.
Les Isérois sont loin d'avoir le niveau du début du saison, à nous d'en profiter et de ne surtout pas les sous estimer, du sérieux, une victoire et pourquoi pas une bonne surprise comme avant la réception de Perpignan...
Quant à "François640", perdre à la maison serait catastrophique, n'ayons pas peur des mots vu notre efficacité à l'extérieur.
Gros point positif, on grapille quelques points en BO et BD, et à la longue, ça pourrait bien faire la différence...
Jujub
Voilà un bon gros match qui me rappele la réception de l'USAP cette année, nos petits rouges répondront présents comme avant ce match car c'est un gros calibre qui débarque et ça nous réussit plutôt pas mal en général, j'en suis certain.
Les Isérois sont loin d'avoir le niveau du début du saison, à nous d'en profiter et de ne surtout pas les sous estimer, du sérieux, une victoire et pourquoi pas une bonne surprise comme avant la réception de Perpignan...
Quant à "François640", perdre à la maison serait catastrophique, n'ayons pas peur des mots vu notre efficacité à l'extérieur.
Gros point positif, on grapille quelques points en BO et BD, et à la longue, ça pourrait bien faire la différence...
Jujub
jujub- gambas
Faux gagner les 3 prochains matchs. Sans prétention aucune bien entendu
francois640- bouquet
Me tarde d'étre à jeudi soir juste voir comment va étre l'ambiance au stade avec les annonces de sais derniers jours
francois640- bouquet
Mon equipe pour Jeudi soir:
Synaeghel, Peyreblanques, Botha,
Singer, Hewitt,
Placines, Manu, Dubarry,
Lucu, Bernard,
Artru, Delai, Vakacegu, Gimenez
Hamdaoui
Remplacants:- Cabarry, Chambord, Lourdelet, Nabou, Guiry, Loustaunau, Burton, Dachary
Singer, Hewitt,
Placines, Manu, Dubarry,
Lucu, Bernard,
Hamdaoui
Remplacants:- Cabarry, Chambord, Lourdelet, Nabou, Guiry, Loustaunau, Burton, Dachary
An englishman abroad- bouquet
Touchés contre Béziers jeudi dernier (24-20), le 3e ligne et capitaine Alban Placines (commotion) et le centre Charles Gimenez (ischio-jambiers)sont très incertains pour la réception de Grenoble (4e), jeudi soir (20 h 45).
Le 2e ligne Jean-Baptiste Singer (cervicales) est, lui, espéré mais un autre avant, Edwin Hewitt (épaule), est, de son côté, toujours forfait.
Le trois-quarts centre Josaia Vakacegu (mollet), sorti en seconde mi-temps à Béziers, va mieux et postule contre les Isérois.
Le 2e ligne Jean-Baptiste Singer (cervicales) est, lui, espéré mais un autre avant, Edwin Hewitt (épaule), est, de son côté, toujours forfait.
Josaia Vakacegu avait dû sortir en deuxième mi-temps dans l'Hérault.Emilie Drouinaud
julienmiarritzeko64- carabinero
et UWA TAWALO est de retour sur la cote basque
LELOUCH 64- bouquet
Merci julienmiarritzelo64!An englishman abroad a écrit:Mon equipe pour Jeudi soir:
Singer, Hewitt,
Placines, Manu, Dubarry,
Lucu, Bernard,
Hamdaoui
Mon equipe pour Jeudi soir:
Singer, Nabou,
Guiry, Manu, Dubarry,
Lucu, Bernard,
Artru, Dachary, Vakacegu, Delai,
Hamdaoui
Remplacants:- Cabarry, Chambord, Lourdelet, Soqeta, De Connick, Loustaunau, Burton, Arrate.
Retrouvez la composition d'équipe :
Hamdaoui ; Delai, Arrate, Vakacegu, Artru ; Bernard, Lucu ; Manu, Guiry (cap), Dubarry ; Nabou, Bastien ; Botha, Chambord, Synaeghel
En renforts : Peyresblanques, Lourdelet, Singer, Soqeta, Etcheverry, Dachary, Burton, Giudicelli
Hamdaoui ; Delai, Arrate, Vakacegu, Artru ; Bernard, Lucu ; Manu, Guiry (cap), Dubarry ; Nabou, Bastien ; Botha, Chambord, Synaeghel
En renforts : Peyresblanques, Lourdelet, Singer, Soqeta, Etcheverry, Dachary, Burton, Giudicelli
Ça me va.
En espérant que Peyresblanques entre vite
En espérant que Peyresblanques entre vite
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Sans Botha, le côté droit c’est horrible ......
Clement34- gambas
Bonne 1ere mi temps voir très bonne.
J espère qu on ne va pas abuser du jeu au pied avec le vent en seconde mi temps
J espère qu on ne va pas abuser du jeu au pied avec le vent en seconde mi temps
txuri gorriak- camaron
Par contre Botha absent 3 mois. Je pense que les phases finales ca va etre dur de les atteindre sans pilier droit
txuri gorriak- camaron
Et Arrate gravement blessé
On perd bcp de joueur ce soir.
On perd bcp de joueur ce soir.
txuri gorriak- camaron
C'est un carnage
Ramun- carabinero
Apres , pour moi seule la blessure de Botha est prejudiciable.
Arrate c est très triste pour lui mais ce soir encore il est décevant , une multitude de ballons perdus au contact. Cette année il a clairement stagné et je trouve qu en gardant Dacharry on a gardé celui qui progresse le plus. Cette blessure va permettre d installer Burton au centre peut être.
Sinon ce soir on fait certainement notre meilleur match. Tres solide en défense, en touche et finalement en mêlée.
Nos joueurs physiques font mal. Le turn over tt au long de la saison va peut être porté ses fruits.
L intelligence de Nabou fait bcp de bien, difficile de s en passer.
Et puis ce soir il faut le dire aussi Bernard et Guiry ont été très bons.
Mais encore ce bon match ne sera validé que par une victoire à Nevers
Arrate c est très triste pour lui mais ce soir encore il est décevant , une multitude de ballons perdus au contact. Cette année il a clairement stagné et je trouve qu en gardant Dacharry on a gardé celui qui progresse le plus. Cette blessure va permettre d installer Burton au centre peut être.
Sinon ce soir on fait certainement notre meilleur match. Tres solide en défense, en touche et finalement en mêlée.
Nos joueurs physiques font mal. Le turn over tt au long de la saison va peut être porté ses fruits.
L intelligence de Nabou fait bcp de bien, difficile de s en passer.
Et puis ce soir il faut le dire aussi Bernard et Guiry ont été très bons.
Mais encore ce bon match ne sera validé que par une victoire à Nevers
txuri gorriak- camaron
Dommage pour le bonus.
Comme quoi on manque encore de maitrise
Comme quoi on manque encore de maitrise
txuri gorriak- camaron
C'est n'est pas normal de perdre le BO.
Des contests où on récupère 3, 4 ballons, des contres en touche pour un même résultat et les 10 dernières mn plus d'envie, plus grand chose, des touches pas assurées.
Pas bon, pas bon, pas bon ces 10 dernières mn.
Des contests où on récupère 3, 4 ballons, des contres en touche pour un même résultat et les 10 dernières mn plus d'envie, plus grand chose, des touches pas assurées.
Pas bon, pas bon, pas bon ces 10 dernières mn.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Ça compense les bonus de l usap ou même de Béziers la semaine dernière.
Si on lâche les dernières mn c est peut être aussi parce qu on fait 70 grosses premières.
Si on lâche les dernières mn c est peut être aussi parce qu on fait 70 grosses premières.
txuri gorriak- camaron
Peut-être, mais Grenoble aussi et avec plus de jaunes.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Le bonus c'était la cerise sur le gâteau....et pour moi, le gâteau me va très bien!
Qui n'aurait pas signé pour ce score avant le match, hein???
Cette partie, on l'a joué avec intelligence...face au vent puis, en continuant à jouer et alterner en 2eme mi-temps.
On critique souvent Bernard (on en attend peut-être un peu trop de lui ), mais ce soir, comme face à chaque grand rdv, il a été à la hauteur!
Devant, notre puissance venue des iles, nous fait énormément de bien surtout face à des Grenoblois qui ne sont pas des ingrats dans ce domaine...
J'ai bien aimé Burton au centre par sa rapidité et sa technique individuelle, comme tout Australien qui se respecte...
AUPA BO
Cette partie, on l'a joué avec intelligence...face au vent puis, en continuant à jouer et alterner en 2eme mi-temps.
On critique souvent Bernard (on en attend peut-être un peu trop de lui ), mais ce soir, comme face à chaque grand rdv, il a été à la hauteur!
Devant, notre puissance venue des iles, nous fait énormément de bien surtout face à des Grenoblois qui ne sont pas des ingrats dans ce domaine...
J'ai bien aimé Burton au centre par sa rapidité et sa technique individuelle, comme tout Australien qui se respecte...
AUPA BO
Sancho- camaron
Je vous trouve bien indulgent avec Bernard. Il n'attaque jamais la ligne.Il a rendu un nombre incalculable de ballons au pied dans les bras des Grenoblois.Sancho a écrit:Le bonus c'était la cerise sur le gâteau....et pour moi, le gâteau me va très bien!
Devant, notre puissance venu des iles, nous fait énormément de bien surtout face à des Grenoblois qui ne sont pas des ingrats dans ce domaine...
AUPA BO
Et désolé, mais la perte du bonus offensif c'est pour lui,avec l'expérience qu'il a, jamais il ne doit louper cette toucje. Très précieux dans les tirs au but, oui. Et c'est pas un jeune joueur! Et il a été recruté pour son expérience.
Le Rouge et Blanc- bouquet
D'où tiens tu cette info ? Quelle est sa blessure ? Tu peux nous en dire en plus ?txuri gorriak a écrit:Par contre Botha absent 3 mois. Je pense que les phases finales ca va etre dur de les atteindre sans pilier droit
paquito- camaron
Prendre les points quand ils se presentent. Vraiment regrettable de perdre le bonus à la fin. Nez en moins victoire . Pas un exploit car Massy sur le même score, Beziers, l'Usap,Aurillac avaient mis 30 à 40 points à Grenoble.
On ne va pas faire la fine bouche.Il fallait cette victoire.Les 3 matches a venir seront essentiels selon l'objectif.Nevers, Bayonne, Narbonne peuvent permettre d'engranger des points.Attention au derby et à son rôle psychologique pour la suite. Car ensuite il y a Mont de Marsan, usap, colomiers et même Massy chez eux. Et comme en plus,il y a de la casse.
Sur Bernard, j'ai un sentiment contradictoire.On a une impression de nonchalance, de gestion de l'effort, d'auto protection,notamment du fait qu'il attaque peu la ligne. Est ce une consigne ? Et parfois, il pèse sur le resultat, par des penalités, des passes au pied efficaces ( 2 en 2 matches) , des dégagements au pied qui soulagent.
Les résultats du BO montrent qu'il vaudrait mieux finir de 1 à 4 vu le nombre de victoires à l'extérieur. D'après ce que j'ai compris,uniquement avec un objectif financier et non sportif.
On ne va pas faire la fine bouche.Il fallait cette victoire.Les 3 matches a venir seront essentiels selon l'objectif.Nevers, Bayonne, Narbonne peuvent permettre d'engranger des points.Attention au derby et à son rôle psychologique pour la suite. Car ensuite il y a Mont de Marsan, usap, colomiers et même Massy chez eux. Et comme en plus,il y a de la casse.
Sur Bernard, j'ai un sentiment contradictoire.On a une impression de nonchalance, de gestion de l'effort, d'auto protection,notamment du fait qu'il attaque peu la ligne. Est ce une consigne ? Et parfois, il pèse sur le resultat, par des penalités, des passes au pied efficaces ( 2 en 2 matches) , des dégagements au pied qui soulagent.
Les résultats du BO montrent qu'il vaudrait mieux finir de 1 à 4 vu le nombre de victoires à l'extérieur. D'après ce que j'ai compris,uniquement avec un objectif financier et non sportif.
pat 75- carabinero
Fête gâchée hier par les blessures des joueurs tout d'abord et ensuite par le bonus perdu alors qu'on a le ballon à la 78e et qu'on s'en débarrasse 2 fois de suite n'importe comment et en plus sans jouer la montre !!!! Je comprends pas trop ce manque de maîtrise et d'expérience.
Après sur l'arbitrage, je l'ai trouvé consternant (hors jeu sifflé sur une occasion d'essai alors qu'il n'y a pas hors jeu, des hors jeu dans tous les sens, le carton jaune de Synagael pas justifié etc.... ) mais l'arbitre qui a dû revoir les images à la mi-temps a équilibré les erreurs en refusant l'essai de Grenoble suite au placage à retardement sur Bastien, il nous a fait un beau cadeau là. Du coup des erreurs des 2 côtés, on dira arbitrage équilibré.
Enfin sur le match : heureusement (une fois de plus) qu'un "gros" vient à Aguiléra en laissant ses cadres au repos, sinon en mêlée on aurait pris la marée tout le match.
Pour les joueurs, j'ai trouvé très bon : Nabou (enfin LE nabou de la saison dernière -grosse perte si on le laisse partir -), Bastien s'est défoncé aussi, Guiry qui a été de tous les combats, Manu très remuant aussi (et 1 essai en plus !). je suis pas fan de Chambord, mais hier je l'ai trouvé plutôt sérieux et entreprenant, et ses lancers ont été bons malgré le vent (mais faible opposition en face quand même..) A la charnière Lucu a pris pas mal de mauvaises décisions, mais quel engagement physique !! Impressionnant ! Bernard, plutôt meilleur que d'habitude (il a plaqué !!!) mais sa gestion au pied avec touches non trouvées, renvoi droit devant sur le 15 adverse etc... c'est du n'importe quoi !!! Ensuite Delai et Vakacegu très bons, se montrent dangereux en permanence. Ensuite Burton : abuse de ses longues passes, les adversaires le savent et tentent l'interception sur chacune d'elles.. Attention !!! Hamdaoui : il faut le laisser à l'abri l'hiver et ne le ressortir qu'au printemps. Il n'est pas fait pour jouer avec un ballon glissant (que d'en avants ! et sur terrains mouillés (il perd ses appuis systématiquement).
Il reste 4 objectifs pour la saison pour la réussir : ne pas faire de fusion ou d'entente ou je sais pas quoi, finir devant l'aviron, gagner le derby retour et ça s'annonce compliqué (l'ABé est en pleine confiance et pas nous avec notre collection de blessés), et enfin se qualifier.
AUPA BO !
Après sur l'arbitrage, je l'ai trouvé consternant (hors jeu sifflé sur une occasion d'essai alors qu'il n'y a pas hors jeu, des hors jeu dans tous les sens, le carton jaune de Synagael pas justifié etc.... ) mais l'arbitre qui a dû revoir les images à la mi-temps a équilibré les erreurs en refusant l'essai de Grenoble suite au placage à retardement sur Bastien, il nous a fait un beau cadeau là. Du coup des erreurs des 2 côtés, on dira arbitrage équilibré.
Enfin sur le match : heureusement (une fois de plus) qu'un "gros" vient à Aguiléra en laissant ses cadres au repos, sinon en mêlée on aurait pris la marée tout le match.
Pour les joueurs, j'ai trouvé très bon : Nabou (enfin LE nabou de la saison dernière -grosse perte si on le laisse partir -), Bastien s'est défoncé aussi, Guiry qui a été de tous les combats, Manu très remuant aussi (et 1 essai en plus !). je suis pas fan de Chambord, mais hier je l'ai trouvé plutôt sérieux et entreprenant, et ses lancers ont été bons malgré le vent (mais faible opposition en face quand même..) A la charnière Lucu a pris pas mal de mauvaises décisions, mais quel engagement physique !! Impressionnant ! Bernard, plutôt meilleur que d'habitude (il a plaqué !!!) mais sa gestion au pied avec touches non trouvées, renvoi droit devant sur le 15 adverse etc... c'est du n'importe quoi !!! Ensuite Delai et Vakacegu très bons, se montrent dangereux en permanence. Ensuite Burton : abuse de ses longues passes, les adversaires le savent et tentent l'interception sur chacune d'elles.. Attention !!! Hamdaoui : il faut le laisser à l'abri l'hiver et ne le ressortir qu'au printemps. Il n'est pas fait pour jouer avec un ballon glissant (que d'en avants ! et sur terrains mouillés (il perd ses appuis systématiquement).
Il reste 4 objectifs pour la saison pour la réussir : ne pas faire de fusion ou d'entente ou je sais pas quoi, finir devant l'aviron, gagner le derby retour et ça s'annonce compliqué (l'ABé est en pleine confiance et pas nous avec notre collection de blessés), et enfin se qualifier.
AUPA BO !
AUPA GORRIAK- bouquet
Match sérieux et solide du BO mais dommage de perdre le bonus offensif à la 80ème sur une mauvaise gestion de la fin du match.
Bon en conquête, sérieux derrière sans trop se compliquer la tâche vu le temps (vent et pluie).
Le 8 de devant a été bon dans l'ensemble, mention à Manu qui redevient le perforateur de la saison dernière.
Derrière pas de génie, dans des conditions pas idéales, mais du sérieux. Pensées à Arraté blessé suite à un placage du même grenoblois qui a failli arracher la tête de Burton.
Avis partagé sur Bernard capable du meilleur (passe à Manu, tirs au but) ou du pire (touches non trouvées). Il est capable de beaucoup mieux et il doit peser 80mn sur le match.
Scandale du premier essai grenoblois. A quand la vidéo en ProD2?
Face à nous, une solide équipe grenobloise mais loin de leur équipe A. Attention à rester humbles.
Bon en conquête, sérieux derrière sans trop se compliquer la tâche vu le temps (vent et pluie).
Le 8 de devant a été bon dans l'ensemble, mention à Manu qui redevient le perforateur de la saison dernière.
Derrière pas de génie, dans des conditions pas idéales, mais du sérieux. Pensées à Arraté blessé suite à un placage du même grenoblois qui a failli arracher la tête de Burton.
Avis partagé sur Bernard capable du meilleur (passe à Manu, tirs au but) ou du pire (touches non trouvées). Il est capable de beaucoup mieux et il doit peser 80mn sur le match.
Scandale du premier essai grenoblois. A quand la vidéo en ProD2?
Face à nous, une solide équipe grenobloise mais loin de leur équipe A. Attention à rester humbles.
Dilbert- bouquet
Sur le site officiel, Quesada parle de grosse blessure aussi pour Artru. C'est la scoumoune car on n'a pas beaucoup de solutions pour le remplacer à part le fantomatique Tawaloo. La meilleure solution c'est de mettre Hamdaoui à l'aile (mais c'est dommage) et X.Lucu ou Burton à l'arrière. Pour Botha il ne précise pas la gravité de sa blessure. Cela va faire beaucoup d'absents pour le derby. Sans nos deux meilleurs piliers on risque de prendre la marée contre la mêlée bayonnaise qui va bien se préparer en conséquence.
paquito- camaron
Botha : rupture tendon biceps avec opération, donc absent plusieurs mois....
AUPA GORRIAK- bouquet
C'est la cata. Et on n'est pas assez riche pour prendre un joker médical, sans doute. Comment a -t-il fait ? il a fait de la muscu à l'échauffement ?
paquito- camaron
Devant on va être léger mais retour de Levy et de Hewitt qui cale bien la mêlée quand même. Par contre dès que Assi va entrer, et bien on va reculer ! Suffit de s'entraîner à bien gérer la marche arrière et ça va le faire !!
AUPA GORRIAK- bouquet
La bonne nouvelle c est que nos deux meilleurs piliers seront frais pour les phases finales.....
Maxou64- bouquet
3 MOIS !AUPA GORRIAK a écrit:Botha : rupture tendon biceps avec opération, donc absent plusieurs mois....
Le résumé:
https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/les-biarrots-toujours-maitres-d-aguilera_vid1027549/video.shtml
Sancho- camaron
À bayonne des que taufa et iguinitz sortent ils prennent la marée partout
Gaga a encore pour un mois
Gaga a encore pour un mois
julienmiarritzeko64- carabinero
Gros match de nos petits rouges, qui ont répondu présent face aux gros challenges (réception de l'USAP, déplacement à Grenoble ou Bayonne, etc) et qui sont revenus à 3 de leur fondamentaux: la défense, la conquête et la puissance physique.
Une belle prestation gâchée par cette touche loupée nous retirant un bonus offensif précieux, quelle faute grostesque!
Le derby s'annonce chaud bouillant et c'est tant mieux, à nous de bien gérer le déplacement à Nevers qui a perdu hier à domicile avec sa réception de Montauban et Bayonne qui revient avec sa victoire à Massy.
On va prier pour l'infirmerie...
Jujub
Une belle prestation gâchée par cette touche loupée nous retirant un bonus offensif précieux, quelle faute grostesque!
Le derby s'annonce chaud bouillant et c'est tant mieux, à nous de bien gérer le déplacement à Nevers qui a perdu hier à domicile avec sa réception de Montauban et Bayonne qui revient avec sa victoire à Massy.
On va prier pour l'infirmerie...
Jujub
jujub- gambas
Si la touche avait été trouvée, le lancer était pour Grenoble donc cela ne change pas grand chose
paquito- camaron
Ça on ne le saura jamais Paquito...
La faute est grotesque, à la 78ième avec le BO en main et le ballon récupéré, il faut avoir l'intelligence tactique de ne pas se débarrasser du ballon ainsi, là c'était "tiens cadeau"...
Maintenant, si nos joueurs nous ressortent le même match à Nevers ou au derby, je suis pas inquiet du tout mais faudrait stopper les cadeaux quand même...
Jujub
La faute est grotesque, à la 78ième avec le BO en main et le ballon récupéré, il faut avoir l'intelligence tactique de ne pas se débarrasser du ballon ainsi, là c'était "tiens cadeau"...
Maintenant, si nos joueurs nous ressortent le même match à Nevers ou au derby, je suis pas inquiet du tout mais faudrait stopper les cadeaux quand même...
Jujub
jujub- gambas