Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BOPB - SOYAUX-ANGOULEME (17ème journée)
+20
Clement34
txuri gorriak
OVALIE
Le Rouge et Blanc
Sokotar
Orhiko xoria
An englishman abroad
Ttattu
EUSKADI 32
BOJEFF
rougefredo
Romulus3064
ASSURANCETOURIX
ttun ttun
Sancho
gonzo
paquito
francois640
Miarritzeko64
Jakes
24 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BOPB - SOYAUX-ANGOULEME (17ème journée)
nouveau carton jaune pour Burton
quelle pantalonnade
Y a plus rien dans cette équipe.
et avec ce niveau là rien à espérer, maintenant on le sait
quelle pantalonnade
Y a plus rien dans cette équipe.
et avec ce niveau là rien à espérer, maintenant on le sait
txuri gorriak- camaron
A en croire RR, on peut remercier notre cher Maxime
hâte d'avoir vos retours
hâte d'avoir vos retours
Romulus3064- camaron
Bon pour ceux qui critiquaient Maxime Lucu après Dax, je ne suis pas sur que ce soir sans lui on gagne.
pour le reste une grosse mélée et pis c'est tout.
pas de collectif, pas de jeu, on régresse. En défense on a subi toute la soirée
individuellement Dubarry quel intérêt, pour un mec de top 14 qu'est ce qu'il nous coute.
heureusement ce sont les les vacances car là comme Grenoble on est dans le dur.
pendant ce temps là Montauban va encore gagner à l'extérieur. et quand on pense que cette équipe n'est pas sure de monter.
individuellement Dubarry quel intérêt, pour un mec de top 14 qu'est ce qu'il nous coute.
pendant ce temps là Montauban va encore gagner à l'extérieur. et quand on pense que cette équipe n'est pas sure de monter.
txuri gorriak- camaron
Heuresement que nous avons maxime et la mêlée. Sinon rien de bon à retenir
Clement34- gambas
On dira que les joueurs étaient pressés de partir en vacances. Collectivement une catastrophe.
Effectivement ce soir Maxime a été très bon. Non pas dans l'organisation mais dans l'envie et la motivation, mais dans ce domaine il était bien seul ce soir.......mais ce sont des qualités qu'on lui reconnaît bien souvent.
Effectivement ce soir Maxime a été très bon. Non pas dans l'organisation mais dans l'envie et la motivation, mais dans ce domaine il était bien seul ce soir.......mais ce sont des qualités qu'on lui reconnaît bien souvent.
OVALIE- bouquet
tt à fait c'est le seul qui a la grinta tout un match, et c'est pour ça qu'il est indispensable.
pour le reste cette équipe manque d'intellligence collective et individuelle.
2 exemples pour moi:
le premier essai de Soyaux vient sur un coup franc pris sur une mélée qu'on pousse avant introduction alors qu'on les mange dans ce domaine!
2eme exemple Dubarry fait un en avant volontaire grossier et stupide en fin de 1er mi temps, et il doit prendre un carton si l'arbitre n'a pas de panne de micro.
après en 2eme mi temps alors qu'on les a contré en touche en 1ere mi temps, on ne saute plus, on ne conteste plus, et on prend des ballons portés dans la gueule.
tant qu'on réglera pas ce pb de bulbe, pas d'espoir.
pour le reste cette équipe manque d'intellligence collective et individuelle.
2 exemples pour moi:
le premier essai de Soyaux vient sur un coup franc pris sur une mélée qu'on pousse avant introduction alors qu'on les mange dans ce domaine!
2eme exemple Dubarry fait un en avant volontaire grossier et stupide en fin de 1er mi temps, et il doit prendre un carton si l'arbitre n'a pas de panne de micro.
après en 2eme mi temps alors qu'on les a contré en touche en 1ere mi temps, on ne saute plus, on ne conteste plus, et on prend des ballons portés dans la gueule.
tant qu'on réglera pas ce pb de bulbe, pas d'espoir.
txuri gorriak- camaron
Mention spéciale à Tawalo auteur ce soir d'un match énorme
Miarritzeko64- bouquet
TU plaisantes, je pense ! Il a marqué un bel essai collectif où il n'avait qu'à courir le long de la touche et en défense il est aux abonnés absents.
paquito- camaron
Chambord, Dubarry, Bastien, Burton, et le sommet Tawalo sur le banc !!! et encore
Sokotar- bouquet
Oui c'est sûr, il est au four et au moulin, indispensable ce soir. Mais sa belle percée de la 75e minute aurait dû logiquement aboutir à un essai entre les poteaux s'il oblique du bon côté. Il part côté droit alors que tous ses partenaires étaient du côté gauche. Je n'ai pas compris. Heureusement que notre mêlée est redevenue conquérante en fin de match pour rester dans les 10 mètres angoumoisins. J'aurais préféré une autre issue qu'un nouvel essai de pénalité enfin accordé après 5 ou 6 mêlées ultra dominatrices et qui aurait dû arriver bien avantRomulus3064 a écrit:A en croire RR, on peut remercier notre cher Maxime
hâte d'avoir vos retours
paquito- camaron
Il vaut mieux une victoire poussive qu'une défaite honorable...txuri gorriak a écrit:Bon pour ceux qui critiquaient Maxime Lucu après Dax, je ne suis pas sur que ce soir sans lui on gagne.
Petit rappel; Angouleme a failli gagner à Grenoble, ce sont des pénibles.
On est invaincu depuis 19 matchs à Aguilera, alors, on profite des fetes de fin d'année et on se reconcentre debut janvier!
https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/le-bo-conserve-donc-son-invincibilite-a-domicile_vid1022451/video.shtml
AUPA BO
Sancho- camaron
C'était ironique ... Le summum c'est quand ikapote fono démarre de la mêlée et que tawalo s'échappe du plaquage..paquito a écrit:TU plaisantes, je pense ! Il a marqué un bel essai collectif où il n'avait qu'à courir le long de la touche et en défense il est aux abonnés absents.
artru montre tellement plus d'envie ...
Miarritzeko64- bouquet
Moi qui croyais il y a quelques matchs que l'on progressait.....
Hier soir, on gagne parce que les Angoumoisins ne sont descendus du bus qu'après 25 mn de jeu (je n'ai pas souvenir d'une prestation aussi faible d'un adversaire jusqu'à ce moment là), que notre mêlée est ultradominatrice en début de match, que nos piliers remplaçants m'ont fait ravaler les remarques désobligeantes que je leur fais d'habitude en dominant la fin de match et que Maxime Lucu fait encore un énorme match d'engagement, d'activité, de défense, avec un excellent jeu au pied.
Pour le reste, Waterloo morne plaine....Si, positivons, on a dû prendre quasiment toutes nos touches, et ils en ont perdu un paquet, avec un pizzaiolo aux commandes.
Mais pour le jeu, qu'il soit d'avants ou d'arrière, quelle cata. Quelle souffrance de comparer avec Angoulême qui, quand ils se sont réveillés, ont enchaîné des temps de jeu avec vitesse derrière et savoir-faire collectif devant....Le groupé de 35 m qui amène le CJ de Botha....
De notre côté, beaucoup d'air-défense derrière (mention spéciale à Tawalo qui est d'une faiblesse désolante), une absence totale aux contests, une troisième ligne qui n'a pas pesé dans le jeu.
On va donc retenir l'invincibilité à Aguilera en 2017 (c'est déjà pas mal) et qu'on a peut-être gagné le match grace à la performance d'Assi.....Que j'ai pu écrire cela, j'en reste sur le cul !
Allez, on se tourne vers la dinde et les marrons (absents hier, cela aurait pu nous réveiller)
Bonnes Fêtes à toutes et tous
Hier soir, on gagne parce que les Angoumoisins ne sont descendus du bus qu'après 25 mn de jeu (je n'ai pas souvenir d'une prestation aussi faible d'un adversaire jusqu'à ce moment là), que notre mêlée est ultradominatrice en début de match, que nos piliers remplaçants m'ont fait ravaler les remarques désobligeantes que je leur fais d'habitude en dominant la fin de match et que Maxime Lucu fait encore un énorme match d'engagement, d'activité, de défense, avec un excellent jeu au pied.
Pour le reste, Waterloo morne plaine....Si, positivons, on a dû prendre quasiment toutes nos touches, et ils en ont perdu un paquet, avec un pizzaiolo aux commandes.
Mais pour le jeu, qu'il soit d'avants ou d'arrière, quelle cata. Quelle souffrance de comparer avec Angoulême qui, quand ils se sont réveillés, ont enchaîné des temps de jeu avec vitesse derrière et savoir-faire collectif devant....Le groupé de 35 m qui amène le CJ de Botha....
De notre côté, beaucoup d'air-défense derrière (mention spéciale à Tawalo qui est d'une faiblesse désolante), une absence totale aux contests, une troisième ligne qui n'a pas pesé dans le jeu.
On va donc retenir l'invincibilité à Aguilera en 2017 (c'est déjà pas mal) et qu'on a peut-être gagné le match grace à la performance d'Assi.....Que j'ai pu écrire cela, j'en reste sur le cul !
Allez, on se tourne vers la dinde et les marrons (absents hier, cela aurait pu nous réveiller)
Bonnes Fêtes à toutes et tous
ASSURANCETOURIX- gambas
Sokotar a écrit:Chambord, Dubarry, Bastien, Burton, et le sommet Tawalo sur le banc !!! et encore
Chambord, Dubarry, Tawalo remplaçants oui, ils sont clairement decevants depuis le debut de la saison
Bastien lui a fait le job, par contre juger Burton sur ce match c est aller un peu vite en besogne. C est sa 1ere titularisation et il a que très peu de temps de jeu. Ce mec a joué en super 15 et est international - 20 aussies, il doit avoir des qualités, on va donc être un peu patient.
txuri gorriak- camaron
A part Tawalo qui doit revenir à l'école de rugby, si toutefois il l'a déjà fréquentée, Maxime qui est toujours à la pointe, pour le reste ce sont des performances en dent de scie.
Comment se faire une idée sur des joueurs qui n'ont jamais la même efficacité ?
Je rejoins le barde pour m'étonner que ce sont les remplaçants de pilars qu'on croyait émerger (Synaeghel et Botha) qui ont malmené la mêlée charentaise sur la fin.
Effectivement évaluer Burton dans ce conteste est impossible et on attendra d'en voir plus.
Très déçu par la prestation, je n'en dirai pas plus...mais ça sent le roussi...déjà ressenti à Dax mais là l'odeur se fait persistante.
Comment se faire une idée sur des joueurs qui n'ont jamais la même efficacité ?
Je rejoins le barde pour m'étonner que ce sont les remplaçants de pilars qu'on croyait émerger (Synaeghel et Botha) qui ont malmené la mêlée charentaise sur la fin.
Effectivement évaluer Burton dans ce conteste est impossible et on attendra d'en voir plus.
Très déçu par la prestation, je n'en dirai pas plus...mais ça sent le roussi...déjà ressenti à Dax mais là l'odeur se fait persistante.
Une information tout de même intéressante, il manquait hier soir à Angoulême leurs deux piliers qui tiennent la baraque à savoir Richard Aho et Halavatau Léo. Avec eux, je pense que nous aurions été plus en difficulté hier soir.
Par contre leur ailier Sitauti quelle merveille, le joueur type qu'il nous manque. Je nous trouve très faible à l'aile. On a pas de finisseur.
Par contre leur ailier Sitauti quelle merveille, le joueur type qu'il nous manque. Je nous trouve très faible à l'aile. On a pas de finisseur.
OVALIE- bouquet
Et oui Jakes, comme quoi en sport ça va vite . Apres le BO heureux contre l'USAP , on pensait qu on était enfin lancés, une impasse à Montauban et 3 matchs plus tard, le ressenti n est plus du tout le même.
Par contre si aux ailes, il nous manque peut être une petite bombe, perso c est au centre que je nous trouve ric rac. On en a pas qui parlé mais la sortie de vakacegu nous a fait bcp de mal.
Sachant qu il n y a pas gd chose à esperer dans ce championnat, ni à craindre, j espère qu on va se refocaliser sur le jeu, et qu on va reprendre des initiatives, rejouer au rugby car depuis 2 matchs on fait que du rentre demande et du mauvais jeu au pied.
Joyeux Noël a tous.
Par contre si aux ailes, il nous manque peut être une petite bombe, perso c est au centre que je nous trouve ric rac. On en a pas qui parlé mais la sortie de vakacegu nous a fait bcp de mal.
Sachant qu il n y a pas gd chose à esperer dans ce championnat, ni à craindre, j espère qu on va se refocaliser sur le jeu, et qu on va reprendre des initiatives, rejouer au rugby car depuis 2 matchs on fait que du rentre demande et du mauvais jeu au pied.
Joyeux Noël a tous.
txuri gorriak- camaron
Le derby va être chaud...
Romulus3064- camaron
On a toujours diverses manières d'interpréter ce genre de victoire, Sancho regarde le côté positif de la victoire et de la continuité de rester maître à domicile, ça peut se comprendre.
D'autres analyses les prestations individuelles sur ce genre de match, ça peut se comprendre aussi mais sur ce match je m'abstiendrai personnellement.
Perso, je ne vois dans ce match qu'une analyse collective, et ce match n'est en fait qu'un miroir de notre début de saison. Et je rejoint Jakes, les symptômes du malade observés à Dax mais également sur bien des déplacements ont encore été présents et ça a encore été une évidence hier soir à Aguiléra.
Notre équipe a un gros souci collectif, une instabilité chronique dans l'inconstance de tenir 80 minutes, une facilité évidente par quelques fulgurances collectives et individuelles, puis une capacité impressionnante à perdre complètement le fil du match.
Hier c'était franchement pathétique et j'ai rarement entendu pareille bronca en début de seconde mi-temps, bronca rouge et blanche méritée tant les joueurs n'y étaient pas ou plus du moins.
La victoire est là, et on va espérer que cette trêve des confiseurs fasse du bien, mais la manière n'est plus là depuis quelques matchs, kaxu kaxu.... et bon noël à nos petits rouges et à vous tous et toutes tout de même
Jujub
D'autres analyses les prestations individuelles sur ce genre de match, ça peut se comprendre aussi mais sur ce match je m'abstiendrai personnellement.
Perso, je ne vois dans ce match qu'une analyse collective, et ce match n'est en fait qu'un miroir de notre début de saison. Et je rejoint Jakes, les symptômes du malade observés à Dax mais également sur bien des déplacements ont encore été présents et ça a encore été une évidence hier soir à Aguiléra.
Notre équipe a un gros souci collectif, une instabilité chronique dans l'inconstance de tenir 80 minutes, une facilité évidente par quelques fulgurances collectives et individuelles, puis une capacité impressionnante à perdre complètement le fil du match.
Hier c'était franchement pathétique et j'ai rarement entendu pareille bronca en début de seconde mi-temps, bronca rouge et blanche méritée tant les joueurs n'y étaient pas ou plus du moins.
La victoire est là, et on va espérer que cette trêve des confiseurs fasse du bien, mais la manière n'est plus là depuis quelques matchs, kaxu kaxu.... et bon noël à nos petits rouges et à vous tous et toutes tout de même
Jujub
jujub- gambas
Etonnante rencontre qui nous permet, comme à notre grande époque, de mener 24-0 en quelques minutes puis, extinction totale des feux, ballon conservé par les adversaires, défense attentiste, fébrilité inexplicable et seul Lucu - que ses détracteurs sont hâtifs dans leurs jugements ! - pour tenter, avec succès finalement, de sauver la face.
Dubarry n'est absolument pas probant depuis son retour, l'absence de Levi - et de son "jus"- n'est guère palliée par l'insuffisant Chambord, Placines est certes un charmant garçon autant qu'un bon joueur mais pas un meneur d'hommes capable dans les moments difficiles de remobiliser ses coéquipiers en souffrance.
Quant au coaching, je ne m'explique guère sa tardiveté alors que Nabou dès son entrée a remis un peu d'ordre devant.
Derrière, Tawalo est inexistant en défense, mal placé et ne se propose jamais en dehors de son aile alors qu'Hamdaoui, plus qu'identifié par les adversaires, semble avoir déjà la tête ailleurs qu'à Biarritz.
Au centre, nous sommes, à tout le moins, prévisibles et surtout, les 12 et 13 sont, faute de soutien, sans solution.
Burton ne peut être sérieusement jugé sur un match mais, à mes yeux, mérite amplement d'avoir sa chance à nouveau.
Quesada a du travail en perspective et espérons que les fêtes ne viendront pas aggraver la méforme manifeste dont notre équipe fait preuve.
Je ne peux croire que ses enseignements, indiscutables, aient été aussi rapidement oubliés ni que les "mutations" en cours soient l'explication de la baisse significative de rendement de notre XV.
Carcassonne puis, Béziers nous donneront l'occasion de vérifier si le mal est profond ou passager mais Dax comme Angoulême n'inclinent guère à l'optimisme même si supporteur je suis et reste.
A ce sujet, nous étions peu nombreux à Dax et hier soir Aguiléra sonnait creux avec, selon SO, 4200 spectateurs seulement.
Dubarry n'est absolument pas probant depuis son retour, l'absence de Levi - et de son "jus"- n'est guère palliée par l'insuffisant Chambord, Placines est certes un charmant garçon autant qu'un bon joueur mais pas un meneur d'hommes capable dans les moments difficiles de remobiliser ses coéquipiers en souffrance.
Quant au coaching, je ne m'explique guère sa tardiveté alors que Nabou dès son entrée a remis un peu d'ordre devant.
Derrière, Tawalo est inexistant en défense, mal placé et ne se propose jamais en dehors de son aile alors qu'Hamdaoui, plus qu'identifié par les adversaires, semble avoir déjà la tête ailleurs qu'à Biarritz.
Au centre, nous sommes, à tout le moins, prévisibles et surtout, les 12 et 13 sont, faute de soutien, sans solution.
Burton ne peut être sérieusement jugé sur un match mais, à mes yeux, mérite amplement d'avoir sa chance à nouveau.
Quesada a du travail en perspective et espérons que les fêtes ne viendront pas aggraver la méforme manifeste dont notre équipe fait preuve.
Je ne peux croire que ses enseignements, indiscutables, aient été aussi rapidement oubliés ni que les "mutations" en cours soient l'explication de la baisse significative de rendement de notre XV.
Carcassonne puis, Béziers nous donneront l'occasion de vérifier si le mal est profond ou passager mais Dax comme Angoulême n'inclinent guère à l'optimisme même si supporteur je suis et reste.
A ce sujet, nous étions peu nombreux à Dax et hier soir Aguiléra sonnait creux avec, selon SO, 4200 spectateurs seulement.
jACQUES- bouquet
le bo se doit de régler les problèmes sportifs ainsi qu'interne.
gonzo- carabinero
vite gazprom!gonzo a écrit:le bo se doit de régler les problèmes sportifs ainsi qu'interne.
pitilia- bouquet
Des soucis au BO?gonzo a écrit:le bo se doit de régler les problèmes sportifs ainsi qu'interne.
Le Rouge et Blanc- bouquet
Quelle déception ! Avant ce match je ne pensais pas qu'on pouvait espérer les 5 pts mais quand je vois la façon dont on baisse les bras, et on manque de respect à l'adversaire, je me dis qu'il y avait beaucoup mieux à faire. On se punit nous même, on ne met pas assez de coeur.
Côté joueur, je suis très decu de Dubarry, il est souvent à la limite et on est en droit d'attendre beaucoup plus.
Tawalo à semblé perdu, il ne s'est pas engagé en défense, notamment dans des situations où était en supériorité sur les soutiens et recuperer le ballon.
Dachary semble être plein de bonne volonté mais encore tendre.
Enfin Burton mérite d'être revu, il semble plus à l'aise dans l'animation et pour attaquer la ligne.
Je pense qu'on en a encore sous le pied. Rappelons nous que les saisons précédentes c'est à ce moment qu'on démarrés..
Côté joueur, je suis très decu de Dubarry, il est souvent à la limite et on est en droit d'attendre beaucoup plus.
Tawalo à semblé perdu, il ne s'est pas engagé en défense, notamment dans des situations où était en supériorité sur les soutiens et recuperer le ballon.
Dachary semble être plein de bonne volonté mais encore tendre.
Enfin Burton mérite d'être revu, il semble plus à l'aise dans l'animation et pour attaquer la ligne.
Je pense qu'on en a encore sous le pied. Rappelons nous que les saisons précédentes c'est à ce moment qu'on démarrés..
Bdt64- crevette grise
quand je parle de soucis interne c'est mettre les choses au point concernant le sujet quesada et les joueurs partant . ont-ils la motivation suffisante pour essayer de positionner le bo le plus haut possible.
les sponsors ont-ils la volonté de mettre plus de sous dans le club. j’entends parler de gazprom encore une rumeur infondée?
les sponsors ont-ils la volonté de mettre plus de sous dans le club. j’entends parler de gazprom encore une rumeur infondée?
gonzo- carabinero
Pas du tout !
Gazprom est une valeur sûre !
Gazprom est une valeur sûre !
gonzo- carabinero
Il y a longtemps qu'ils sont là!
Fin des tarifs réglementés !
Fin des tarifs réglementés !