Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BOPB - COLOMIERS RUGBY (5ème journée)
+15
Chikolo
txuri gorriak
An englishman abroad
EUSKADI 32
iceberg
Sancho
Mat'
Droopy
paquito
jACQUES
pat 75
Jef Comminges
pitilia
gonzo
Jakes
19 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BOPB - COLOMIERS RUGBY (5ème journée)
Là t'es à côté de la plaque !paquito a écrit:Plusieurs d'entre nous avions critiqué le choix de Garcia de jouer avec 3 numéros 8 en 3e ligne. Soqeta n'a pas fait un grand match. Avec Manu en 8 et Usarraga en 7 c'était beaucoup mieux. Les coachs n'ont pas toujours raison.
Mais c'est vrai que pour critiquer tu es là !
J'ai parlé avec Garcia après le match. C'est une expérience à laquelle les coaches tenaient, mettre de la concurrence et de la motivation entre les 8 en les alignant tous les trois en même temps, voire les faire tourner 6-7-8 pendant le match, sachant que ce sont des joueurs qui ont joué sur les ailes de la 3ème ligne. Ils n'y sont pas dépaysés.
L'entrée d'Usarraga était programmée elle aussi, car ils savent que c'est notre meilleur 3ème ligne aile et peut jouer centre. On devrait le voir plus souvent.
Mais en aucun cas c'est une erreur des coaches, ils n’apprennent pas, après ce match, la valeur d'Usarraga et les lacunes de Soqeta en 8.
Après il faut gérer, surtout quand il y a des blessés...
Pour nous c'est facile sur le clavier !
paquito a écrit:OK merci pour l'info. J'ai fait cette supposition car à 18h France Bleu a annoncé qu'exceptionnellement le match ne serait pas retransmisjACQUES a écrit:Non, il s'agit de Virginie Mattlin qui a déjà officié à Pau et Mont-de-Marsan...paquito a écrit:Il doit s'agir d'Amaia Cazenave qui commentait (très bien) les matchs du BO sur France Bleu Pays Basque. Très bon choix des dirigeants car un homme aurait été dans une position difficile pour remplacer JL Berho
Pas retransmis Amaia Cazenave était malade visiblement
Chikolo- bouquet
Bonne rétablissement Amaia !
Désolé mais y a un truc qui méchappe. S ils savent qu'Usarraga est notre meilleur 3eme ligne aile, pourquoi s' en être privé pendant 4 matchs?Jakes a écrit:Là t'es à côté de la plaque !paquito a écrit:Plusieurs d'entre nous avions critiqué le choix de Garcia de jouer avec 3 numéros 8 en 3e ligne. Soqeta n'a pas fait un grand match. Avec Manu en 8 et Usarraga en 7 c'était beaucoup mieux. Les coachs n'ont pas toujours raison.
Mais c'est vrai que pour critiquer tu es là !
J'ai parlé avec Garcia après le match. C'est une expérience à laquelle les coaches tenaient, mettre de la concurrence et de la motivation entre les 8 en les alignant tous les trois en même temps, voire les faire tourner 6-7-8 pendant le match, sachant que ce sont des joueurs qui ont joué sur les ailes de la 3ème ligne. Ils n'y sont pas dépaysés.
L'entrée d'Usarraga était programmée elle aussi, car ils savent que c'est notre meilleur 3ème ligne aile et peut jouer centre. On devrait le voir plus souvent.
Mais en aucun cas c'est une erreur des coaches, ils n’apprennent pas, après ce match, la valeur d'Usarraga et les lacunes de Soqeta en 8.
Après il faut gérer, surtout quand il y a des blessés...
Pour nous c'est facile sur le clavier !
Ils font des essais, ok, mais ils peuvent également se tromper et le match d'Asier prouve qu'ils se sont trompés. Aprés ils peuvent dire ce qu'ils veulent aux supporters.
C est comme ne pas sauter sur les touches adverses. Je veux bien que ce soit une conviction de l'entraineur. Mais quand ça ne marche pas, il faut savoir ne pas s enteter. Hier en 2eme mi temps, on a sauté 2 fois. Une on a contré à 5m de la ligne ce qui nous a évité un fin de match difficile. L'autre on juste dévié le ballon qui nous a permis de récolter une pénalité 30m plus loin.
Je pense qu'on a du bon matos, tant au niveau des entraineurs, que des joueurs On a une bonne défense, on est puissant, on a une bonne mélée. Offensivement on voit que ça se met en place.
Si on régle ces pbs de discipline et de touches défensives, y a pas de raison d'assurer une place dans les 8 premiers.
Mais avec des si...
Les entraineurs veulent amener leur patte, c est compréhensible, Garcia a l'air porté sur la puissance avant tout. Si c'est un bon entraineur, il s adaptera à ses joueurs et à ses meilleurs joueurs surtout
txuri gorriak- camaron
Je préfère ta fin de post que le début.
C'est facile d'avoir des certitudes après coup, tu es d'accord qu'il faut faire des tests mais tu veux une situation idéale avant de les faire.
On ne passe pas la charrue avant les bœufs.
Moi, ça aussi je sais le dire. Mais les coaches ils ont plus de 30 joueurs à faire tourner, alors tu n'auras jamais l'équipe type sur le terrain; sinon on fait comme à Toulon avec des joueurs qui cirent le banc toute la saison.
C'est facile d'avoir des certitudes après coup, tu es d'accord qu'il faut faire des tests mais tu veux une situation idéale avant de les faire.
On ne passe pas la charrue avant les bœufs.
Moi, ça aussi je sais le dire. Mais les coaches ils ont plus de 30 joueurs à faire tourner, alors tu n'auras jamais l'équipe type sur le terrain; sinon on fait comme à Toulon avec des joueurs qui cirent le banc toute la saison.
C est pas moi qui dit qu'Usarraga est leur meilleur 3eme ligne aile, c'est les coaches. S' ils ont cette certitude, pourquoi ne l'ont il pas fait jouer? J ai jamais vu des entraîneurs se passer de leur meilleur joueur...
Pareil pour Ruffenach, au delà d éventuelles considérations financières, si on s en sépare alors qu'il avait un contrat jusqu'en 2019, c'est tt simplement qu'il n'entre pas dans les choix de l’entraîneur. Pas une titularisation en 4 matchs. 2 remplacements. On fait une bonne affaire de se séparer de notre 3eme choix, non?
Pareil pour Ruffenach, au delà d éventuelles considérations financières, si on s en sépare alors qu'il avait un contrat jusqu'en 2019, c'est tt simplement qu'il n'entre pas dans les choix de l’entraîneur. Pas une titularisation en 4 matchs. 2 remplacements. On fait une bonne affaire de se séparer de notre 3eme choix, non?
txuri gorriak- camaron
Jakes a écrit:Bonne rétablissement Amaia !
Qui ça Amaia???
Sinon oui prompt/bon rétablissement
sunset- camaron
Bien vu Euskadi 32! en effet sur les 2 seules touches adverses contestées on récupère l avantage!!!! Pour moi y a vraiment un problème à règler sur cette phase de jeu...de mémoire nos 2 premiers lancers sont perdus en cherchant le fond d alignement....alors qu on pouvait assurer avec le premier sauteur mais apparemment on a tendance à oublier les bases...sauf pour notre 1er essai sur une action en 1re main...ballon assuré en touche...9 10 12 sautée pour l'ailier et essai...y a longtemps que j'avais pas vu une action aussi simple aller à damepaquito a écrit:Je ne suis pas sûr que Garcia ait changé son fusil d'épaule après avoir pourtant encaissé un 4e essai sur ballon porté. Je n'ai pas vu les joueurs sauter sur toutes les touches adverses et j'ai eu l'impression que Roumat avait pris une initiative personnelle sur le ballon qu'il vole aux Columérins sur une pénal touche à 5m. Je me trompe peut-être, on verra cela au prochain matchEUSKADI 32 a écrit:Garcia a dû me lire lire à la mi-temps : on saute et on contre !!!!
xikito- bouquet
autre point qui m'a gonflé les mêlées ça devient n'importe quoi...ça finit systématiquement en coup franc ou pénalité c'est lourd...quant à l'arbitrage des 5 dernières minutes du grand n'importe quoi entre des Columérins qui tombent tout seuls dans les mauls et 1 en avant non signalé qui aboutit au 2nd carton jaune pour Delai
xikito- bouquet
Malgré beaucoup d'imperfections, le match d'hier a été beaucoup plus abouti que celui d'il y a quinze jours contre Angoulême. On a vu enfin de belles attaques avec des ballons qui vont jusqu'à l'aile. Si Ngwenya et Davies avaient été là, ils se seraient régalés. En conquête, sur nos lancers on a confirmé l'amélioration vue à Agen. Par contre la mêlée est moyenne pour l'instant, on ne domine pas notre sujet comme la saison dernière il me semble. Il y a des évidences qui sont apparues hier soir (je ne vais pas encore les détailler) Espérons que les coachs en tireront quelque chose pour les matchs à venir.
paquito- camaron
https://www.facebook.com/BOPB-page-officielle-208217155896387/?fref=ts
Ok alors il va péter tous les records de temps de jeu.txuri gorriak a écrit:C est pas moi qui dit qu'Usarraga est leur meilleur 3eme ligne aile, c'est les coaches. S' ils ont cette certitude, pourquoi ne l'ont il pas fait jouer? J ai jamais vu des entraîneurs se passer de leur meilleur joueur...
T'as vu comment il faisait Novès ? Les meilleurs jouaient toutes les semaines ?
Mais c'est vrai qu'on aurait pu le voir plus tôt. Il y a certainement une raison que ni toi ni moi ne savons...moi je fais confiance.
Pour Ruffenach ( j'ai aucune preuve de ce que j'avance) je pense bien tout réfléchi qu'il s'agit d'un vrai transfert en bonne et due forme. On n'aime pas ce terme au rugby parce que c'est trop connoté foot mais ça y ressemble furieusement...txuri gorriak a écrit:C est pas moi qui dit qu'Usarraga est leur meilleur 3eme ligne aile, c'est les coaches. S' ils ont cette certitude, pourquoi ne l'ont il pas fait jouer? J ai jamais vu des entraîneurs se passer de leur meilleur joueur...
On était persuadé qu'il partirait libre en Juin ,il ressigne (on se demande comment on va gérer Roumieu,Lévi et Ruffenach) et hop en Septembre il s'en va.
Je suis persuadé qu'il y a un arrangement dès la resignature de Ruffenach et cela a dû être pris en compte pour les titularisations.
el enfoiro64- gambas
oui il va tout péter si sergent garcia le fait jouer, la meilleur troisieme ligne sera usarraga manu sousa compris jakes ?
pitilia- bouquet
Oui tu as raison, mais toi tu connais tout de l'intérieur !
Et el enfoiro a probablement raison, je le vois venir depuis longtemps...et il y en a peut-être d'autres dans la charrette...
Le plus surprenant (ou pas) c'est que la relève est prête quand on annonce un départ...
Tu vois pitilia ce que tu m'avais dit se produit et le reste viendra surement...
Sinon comment est le porto cette année ?
Et el enfoiro a probablement raison, je le vois venir depuis longtemps...et il y en a peut-être d'autres dans la charrette...
Le plus surprenant (ou pas) c'est que la relève est prête quand on annonce un départ...
Tu vois pitilia ce que tu m'avais dit se produit et le reste viendra surement...
Sinon comment est le porto cette année ?
pitilia- bouquet
Même si apparemment on a un bon remplaçant pour Ruffenach, je trouve ça abusé sur un plan éthique/moral. ça me fait pensée à Ménini qui se casse alors que le club galère..; Bref si c'est ça le rugby pro, c'est vraiment du mercenariat.
Sinon j'ai pas vu le match mais je suis très heureux du résultat. Je peux que souhaiter que le projet du staff se mette en place et qu'on arrive à revoir du beau jeu et un BO accrocheur tout au long de la saison et, soyons fous, un BO intelligent.
Mais déjà sur ce premier bloc on a des regrets avec cette défaite d'un point à Aguiléra contre un promu, ce qui ne me rend pas forcément optimiste.
Sinon j'ai pas vu le match mais je suis très heureux du résultat. Je peux que souhaiter que le projet du staff se mette en place et qu'on arrive à revoir du beau jeu et un BO accrocheur tout au long de la saison et, soyons fous, un BO intelligent.
Mais déjà sur ce premier bloc on a des regrets avec cette défaite d'un point à Aguiléra contre un promu, ce qui ne me rend pas forcément optimiste.
Romulus3064- camaron
le porto ça descend tout seul la morue moins vite il faut boire souvent
pitilia- bouquet
Pour revenir au match,c'est plutôt bien avec notamment des trois quarts qui se trouvent .
On a des cannes avec Kiernan,Delai ,Baby impeccable. Giresse on l'a retrouvé comme à des debuts et le" petit " Dacharry a fait une très bonne rentrée.
J'etais un peu inquiet pour nos trois quarts en debut de saison mais ça s'annonce pas mal et en attendant les retours de Ximun Lucu,Vaka? et celui plus lointain d'Arrate.
Lucu se refait la cerise au pied et en marquant un essai comme il sait..
Devant c'est pas mal et comme vous j'ai noté la rentrée tonitruante d'Asier Usarraga.
Alexandre Roumat j'aime bien son style manieur de balle qui cherche les intervalles.On a de quoi faire une 3ème ligne complémentaire qui mixe les qualités.
Très belle défense qui est rarement mise en danger sur le jeu courant.
Les bémols;
-Encore des balles perdues en touche
-encore un essai encaissé en pénaltouche suite à une absence de contre
-une panne de secteur de la 30ème à la 50 ème qui donne un 0-13...
-mauvais jeu au pied de Fortassin et Le Bourhis sur sa pénaltouche..
En corrigeant les défauts on pourra jouer quelque chose dans ce championnat ou il reste encore 25 matches..
Pour rappel l'an dernier on avait 2 points au même moment.
On a des cannes avec Kiernan,Delai ,Baby impeccable. Giresse on l'a retrouvé comme à des debuts et le" petit " Dacharry a fait une très bonne rentrée.
J'etais un peu inquiet pour nos trois quarts en debut de saison mais ça s'annonce pas mal et en attendant les retours de Ximun Lucu,Vaka? et celui plus lointain d'Arrate.
Lucu se refait la cerise au pied et en marquant un essai comme il sait..
Devant c'est pas mal et comme vous j'ai noté la rentrée tonitruante d'Asier Usarraga.
Alexandre Roumat j'aime bien son style manieur de balle qui cherche les intervalles.On a de quoi faire une 3ème ligne complémentaire qui mixe les qualités.
Très belle défense qui est rarement mise en danger sur le jeu courant.
Les bémols;
-Encore des balles perdues en touche
-encore un essai encaissé en pénaltouche suite à une absence de contre
-une panne de secteur de la 30ème à la 50 ème qui donne un 0-13...
-mauvais jeu au pied de Fortassin et Le Bourhis sur sa pénaltouche..
En corrigeant les défauts on pourra jouer quelque chose dans ce championnat ou il reste encore 25 matches..
Pour rappel l'an dernier on avait 2 points au même moment.
el enfoiro64- gambas
Des progrès certes, une victoire mais le seul classement où nous sommes en tête reste celui de l'indiscipline avec désormais, en cinq rencontres, 10 cartons dont un rouge et neuf jaunes.
Trois équipes - Dax, Oyonnax, Montauban - nous suivent mais à distance raisonnable avec sept cartons mais aucun rouge.
En ce qui concerne les pénalités, nous en avons écopé 21 et 19 ont été transformées pas les adversaires.
Trois équipes - Dax, Oyonnax, Montauban - nous suivent mais à distance raisonnable avec sept cartons mais aucun rouge.
En ce qui concerne les pénalités, nous en avons écopé 21 et 19 ont été transformées pas les adversaires.
jACQUES- bouquet
Sur les 3e lignes, en principe les choix ne sont pas innocents et dépendent du jeu que l'on veut produire, et de l'appréhension du match qu'on peut avoir. Peut être qu'il fallait tourner, mais les résultats de Soyaux et d’Agen n'ont pas donné raison aux choix faits.
3 puissants 3e ligne centre , ça ne peut faire tout un match . Un 3e ligne centre, ce n'est pas un 3e ligne aile et inversement.Un 3e ligne aile (au moins un) doit beaucoup plus courir au loin notamment. Usarraga est un gratteur, et du fait de la succession de ballons au sol dans le rugby actuel, un gratteur est indispensable et provoque beaucoup de pénalités ou turn over. Une sorte de poison comme l'était Dusautoir qui n'a pas joué 3e ligne centre à ma connaissance .
On peut imaginer de la puissance en première mi temps et des jambes et des bras en seconde. Si on joue plus en défense du fait d'une possession supérieure de l'adversaire. Donc , on peut penser que leur choix hier était bon, et qu'il l'était moins les 2 matches précédents.
On peut toujours innover , mais à condition que ça marche.
Sur la touche , je me suis élevé dès le début sur cette stratégie de ne pas contrer. Mais j'ai observé quand même à deux reprises qu'en ne sautant pas, le BO avait détruit le maul adverse et amené le jeu au sol. Ce qui est un progrès, et peut être un choix également par rapport à l'endroit où se joue la touche.
Je pense que Garcia est arrivé avec ses théories innovantes devant ( je ne sais pas comment il faisait à Tarbes) et qu'il comprend progressivement qu'il ne faut pas s'entêter dans un seul schéma. Donc, si c'est le cas, c'est bon signe pour la suite.
Etant un adepte du jeu debout, j'ai vraiment apprécié les moments où le BO s'est employé à chercher le soutien et il l'a d'ailleurs trouvé à diverses reprises. il y a quelques joueurs puissants derrière lesquels on peut enchaîner ainsi.
Si ça continue sur cette voie, la suite peut être agréable.
3 puissants 3e ligne centre , ça ne peut faire tout un match . Un 3e ligne centre, ce n'est pas un 3e ligne aile et inversement.Un 3e ligne aile (au moins un) doit beaucoup plus courir au loin notamment. Usarraga est un gratteur, et du fait de la succession de ballons au sol dans le rugby actuel, un gratteur est indispensable et provoque beaucoup de pénalités ou turn over. Une sorte de poison comme l'était Dusautoir qui n'a pas joué 3e ligne centre à ma connaissance .
On peut imaginer de la puissance en première mi temps et des jambes et des bras en seconde. Si on joue plus en défense du fait d'une possession supérieure de l'adversaire. Donc , on peut penser que leur choix hier était bon, et qu'il l'était moins les 2 matches précédents.
On peut toujours innover , mais à condition que ça marche.
Sur la touche , je me suis élevé dès le début sur cette stratégie de ne pas contrer. Mais j'ai observé quand même à deux reprises qu'en ne sautant pas, le BO avait détruit le maul adverse et amené le jeu au sol. Ce qui est un progrès, et peut être un choix également par rapport à l'endroit où se joue la touche.
Je pense que Garcia est arrivé avec ses théories innovantes devant ( je ne sais pas comment il faisait à Tarbes) et qu'il comprend progressivement qu'il ne faut pas s'entêter dans un seul schéma. Donc, si c'est le cas, c'est bon signe pour la suite.
Etant un adepte du jeu debout, j'ai vraiment apprécié les moments où le BO s'est employé à chercher le soutien et il l'a d'ailleurs trouvé à diverses reprises. il y a quelques joueurs puissants derrière lesquels on peut enchaîner ainsi.
Si ça continue sur cette voie, la suite peut être agréable.
pat 75- carabinero
que Colomiers n'ait pas eu de jaune est quand même surprenant..jACQUES a écrit:Des progrès certes, une victoire mais le seul classement où nous sommes en tête reste celui de l'indiscipline avec désormais, en cinq rencontres, 10 cartons dont un rouge et neuf jaunes.
pat 75- carabinero
http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/le-rebond-des-biarrots-face-colomiers-1093537.html
jACQUES- bouquet
Je n'ai pas trouvé non plus le coaching très judicieux. Remplacer Lucu et Hewitt par Loustaunau et Cama à la 78e minute, cela me parait un peu tardif quand même, alors que le match était gagné depuis la 63e minute (34-19 soit 15 points d'avance)
paquito- camaron
el enfoiro64 a écrit:Pour Ruffenach ( j'ai aucune preuve de ce que j'avance) je pense bien tout réfléchi qu'il s'agit d'un vrai transfert en bonne et due forme. On n'aime pas ce terme au rugby parce que c'est trop connoté foot mais ça y ressemble furieusement...txuri gorriak a écrit:C est pas moi qui dit qu'Usarraga est leur meilleur 3eme ligne aile, c'est les coaches. S' ils ont cette certitude, pourquoi ne l'ont il pas fait jouer? J ai jamais vu des entraîneurs se passer de leur meilleur joueur...
On était persuadé qu'il partirait libre en Juin ,il ressigne (on se demande comment on va gérer Roumieu,Lévi et Ruffenach) et hop en Septembre il s'en va.
Je suis persuadé qu'il y a un arrangement dès la resignature de Ruffenach et cela a dû être pris en compte pour les titularisations.
Pas aussi sûr que toi.
Je pense que c'est dû en grande partie au hasard.
Sans la blessure de Bismarck Du plessis et le fait que Romain soit JIFF je ne suis pas sûr qu'il parte.
txuri gorriak- camaron
Oui évidemment; Où veux tu qu'il aille ? à Arcangues ?
paquito- camaron
Sinon y a eu un peu d'ambiance à Aguilera même si il y avait vraiment pas beaucoup de monde...
Esperons que les résultats continuent dans ce sens, les supporters continueront à revenir !
2 autres remarques :
- Bravo au BO pour inviter les équipes du coin à chaque match
- Bravo à la dame au micro, bien aimé son animation. Dur de passer après Jean Louis Berho !
Je croise de plus en plus d'anciens joueurs à Aguilera, ça fait plaisir de voir régulièrement Bernat Salles, Marlu, Couzinet, Thion, Roulat & co.
Esperons que les résultats continuent dans ce sens, les supporters continueront à revenir !
2 autres remarques :
- Bravo au BO pour inviter les équipes du coin à chaque match
- Bravo à la dame au micro, bien aimé son animation. Dur de passer après Jean Louis Berho !
Je croise de plus en plus d'anciens joueurs à Aguilera, ça fait plaisir de voir régulièrement Bernat Salles, Marlu, Couzinet, Thion, Roulat & co.
Mat'- gambas
Quand je vois l'équipe de Vannes jouer, avec une multitude de passes après contact, et de belles avancées dans le mouvement, je mesure le retard du BO dans ce domaine. Du retard sur une équipe qui vient de fédérale.....
pat 75- carabinero
Et qui n'a pas changé 15 joueurs à l'inter-saison !
Mais je crois surtout qu'il s'agit de problème de culture de jeu et aussi de ce fait de recrutement de joueurs adaptés. En principe, cette saison avec Manu et Delai ,ça peut jouer debout. Et Roumat cherche aussi le soutien.
Je pense que le BO peut jouer ce jeu avec efficacité et surtout ....plaisir.
Mais je crois surtout qu'il s'agit de problème de culture de jeu et aussi de ce fait de recrutement de joueurs adaptés. En principe, cette saison avec Manu et Delai ,ça peut jouer debout. Et Roumat cherche aussi le soutien.
Je pense que le BO peut jouer ce jeu avec efficacité et surtout ....plaisir.
pat 75- carabinero
Pas 15 mais 14 en effet: chez les avants, d’abord, on note les arrivées du talonneur Martin Garcia Vega (1,81 m pour 101 kg), des piliers Jonathan Garcia, ancien de Bourgoin, Archil Beziashvili et Maxime Jadot.Jakes a écrit:Et qui n'a pas changé 15 joueurs à l'inter-saison !
En deuxième ligne, un beau bébé : Vakhtang Maizuradze, ancien d’Albi et international géorgien aux 24 capes (vainqueur du Tournoi des Six Nations B en 2015).
En troisième ligne : le fidjien Laijaisaa Boiennaivalu, Olio Kafotamati (ex-Narbonne), Manoa Vowawaï, passé par les Cardiff Blues et international italien (14 capes, participation à la coupe du monde 2007). Enfin, Jérémie Abiven, l’ancien capitaine des Espoirs de La Rochelle..
A la charnière, on relève l’arrivée de notre ancien demi de mêlée Luix Roussarie en provenance de Tarbes, des ouvreurs Bautista Guemes (Agen) et Ash Moeke. Ce dernier provient du championnat néo-zélandais (Southlan), mais connaît la France pour avoir joué deux saisons avec Tarbes.
Le RC Vannes s’est également offert les services de Kévin Tuifua, passé le centre de formation du Montpellier Hérault Rugby (MHR). Ajoutez à cela le jeune Thomas Lacelle, en provenance de Brive, qui peut évoluer à l’aile ou à l’arrière.
jACQUES- bouquet
Je ne savais pas tout ça. La Bretagne serait-elle une région de mayonnaise ? Car apparemment elle a bien pris !
A suivre...
A suivre...
jACQUES- bouquet
C'est comme la terre alors !
jACQUES- bouquet
Page 2 sur 2 • 1, 2