Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Esprit olympique es-tu là?
+3
Droopy
BOroger
Ttattu
7 participants
Gambas :: DIVERS :: Les autres sports
Page 1 sur 1
Esprit olympique es-tu là?
Philip Hindes, le démarreur britannique de la vitesse par équipes, a avoué avoir triché en tombant volontairement pendant les qualifications du tournoi des JO de Londres, après avoir pris un mauvaisdépart. Le jeune coureur (19 ans) s'est exprimé après la finale remportée haut la main par le trio britannique face à la France, encore deuxième, comme en 2008.
"Je l'ai fait exprès pour obtenir un autre départ."
"Ma roue avant a glissé et je n'ai pas pris un départ optimal", a déclaré Hindes "Quand un incident de ce genre survient, on a vite fait de perdre du temps".
Le coureur a évoqué, avec sincérité ou naïveté, un plan préparé: "On en avait discuté avant et on avait dit qu'il fallait tomber si ça se présentait. Je l'ai fait exprès pour obtenir un autre départ." Interrogée, l'Union cycliste internationale (UCI) ne s'est pas exprimée sur le fond de l'affaire. Elle a toutefois confirmé le résultat de compétition.
"Je l'ai fait exprès pour obtenir un autre départ."
"Ma roue avant a glissé et je n'ai pas pris un départ optimal", a déclaré Hindes "Quand un incident de ce genre survient, on a vite fait de perdre du temps".
Le coureur a évoqué, avec sincérité ou naïveté, un plan préparé: "On en avait discuté avant et on avait dit qu'il fallait tomber si ça se présentait. Je l'ai fait exprès pour obtenir un autre départ." Interrogée, l'Union cycliste internationale (UCI) ne s'est pas exprimée sur le fond de l'affaire. Elle a toutefois confirmé le résultat de compétition.
Ttattu- gambas
Re: Esprit olympique es-tu là?
Aaaahhhhhh !!!! Perfide Albion
Perso, j'ai franchement été surpris que les anglais aient pu repartir alors que cette chute était manifestement due à une faute du coureur anglais. De plus, le gamin avoue... à rappocher du scandale du badmington
Perso, j'ai franchement été surpris que les anglais aient pu repartir alors que cette chute était manifestement due à une faute du coureur anglais. De plus, le gamin avoue... à rappocher du scandale du badmington
BOroger- modérateur
So much le riméc of Ouère ize the 7th compagnie au Jio.
"J'ai glissé chef," Pitivier nous l'avait déjà faite et demain ce sera Tassin, avec "fou zavez du à l'ail."
N'en jetez plus, Droopy va avoir des crampes.
Y a plus qu'à leur envoyer M'sieur Fernand au rosbeefs pour remettre de l'ordre et empêcher Mario Bros de jeter des peaux de bananes sur la piste.
"J'ai glissé chef," Pitivier nous l'avait déjà faite et demain ce sera Tassin, avec "fou zavez du à l'ail."
N'en jetez plus, Droopy va avoir des crampes.
Y a plus qu'à leur envoyer M'sieur Fernand au rosbeefs pour remettre de l'ordre et empêcher Mario Bros de jeter des peaux de bananes sur la piste.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Allez, encore un petit coup: J'ai glissé chef !
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Et voilà pour le "Fous zavez du à l'ail."
http://www.lequipe.fr/Aviron/Actualites/Les-danois-au-finish/303553
à pas fallu attendre longtemps.
Fair play est ce vraiment un mot anglais ou de la désinformation ?
http://www.lequipe.fr/Aviron/Actualites/Les-danois-au-finish/303553
à pas fallu attendre longtemps.
Fair play est ce vraiment un mot anglais ou de la désinformation ?
Droopy- camaron
Pas vraiment mieux l'attitude des nanas au badmington!
sunset- camaron
De toute manière les records c'est fini !
http://video.lequipe.fr/video/tous-sports/sport-science-et-societe-la-fin-des-records/?sig=658ae82f35fs
http://video.lequipe.fr/video/tous-sports/sport-science-et-societe-la-fin-des-records/?sig=658ae82f35fs
[url=http://video.lequipe.fr/video/tous-sports/sport-science-et-societe-la-fin-des-records/?sig=658ae82f35fs
Très intéressant. Pour ma part, je ne regarde plus la performance pure depuis une finale du 100 mètres de Ben Johnson. Ma déception était tellement grande quand j'ai connu la tricherie, que le sport pour moi depuis ce jour là est devenu un plaisir, l'émotion, le partage plutôt que de la performance.
Après, quand j'entends le débat sur les anglais, il y a une règle, ils l'utilisent, point. Nous pouvons voir la même chose dans la société. Ce n'est pas illégale de prendre une bonne "brosse" (se saouler) quand on est sportif de haut niveau (je ne le suis pas ) mais c'est très mal vu des supporters. Il y a un règlement et pis c'est tout. Et quand j'entends les suspicion de dopage des anglais et même sur Phelps (sur France 2), que penser alors des médaillés français .
Je me pose une question : si les sportifs faisaient du sport pour le plaisir sans toucher un centime (mais avec les frais de déplacements payés par la fédération) même avec la médaille d'or au coup, y aurait-il autant d'histoire autour du sport ??
D'abord l'émotion après le reste,
le canados- bouquet
effectivement, les records, c'est secondaire....
Etablis en d'autres temps, dans d'autres lieux et d'autres conditions, on ne peut les comparer!
Ce qui compte actuellement, c'est la performance entre les autres athlètes...qui ont accès aux memes techniques d'entrainements, matériaux et produits divers!
...et quand on voit que ça se joue au 10eme ou 100eme près!
Sancho
Etablis en d'autres temps, dans d'autres lieux et d'autres conditions, on ne peut les comparer!
Ce qui compte actuellement, c'est la performance entre les autres athlètes...qui ont accès aux memes techniques d'entrainements, matériaux et produits divers!
...et quand on voit que ça se joue au 10eme ou 100eme près!
Sancho
Sancho- camaron