Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BOPB - USAP (19ème journée)
+18
Droopy
Ramun
Sankarihauta
Jef Comminges
R&B
txuri gorriak
ttun ttun
yoda
julienmiarritzeko64
gonzo
Romulus3064
pat 75
gerson
EUSKADI 32
fascor
paquito
Fermin
Jakes
22 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BOPB - USAP (19ème journée)
A 15 CONTRE 13 A QUOI CA SERT DE FAIRE DES ARRETS DE VOLEE PUTAIN
Romulus3064- camaron
nos joueurs sont débiles certes mais alors l'arbitrage quand même
heureusement l'USAP rate la pénalité ...
heureusement l'USAP rate la pénalité ...
Romulus3064- camaron
essai perpi
ça sent le roussi
ça sent le roussi
Romulus3064- camaron
Lund et Davies sauvent la patrie
Romulus3064- camaron
Au lieu de saluer le public, il aurait mieux fait de faire l'effort à fond pour aller entre les perches: -2 de la transformation.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Comme on dit, seule la victoire est belle.
Mais voir 2 grands clubs arriver à ce rugby désertique.
Le clown est triste.
Le clown est triste.
tire-bouchon- camaron
victoire
ouf
ouf
Romulus3064- camaron
27-21 c'est gagné ... mais pas brillant.
Des jeunes combatifs tout de même.
Des jeunes combatifs tout de même.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Ça, c'était il y a 10 ans.tire-bouchon a écrit:Comme on dit, seule la victoire est belle.
Le clown est triste.
Aujourd'hui on joue le bas de tableau de Pro D2.
Droopy- camaron
on a plus les même joueurs ni le meme budget
gonzo- carabinero
Côté budget, il est annoncé comme le second de D2.
Droopy- camaron
Les très jeunes ont eu du coeur
Mais vraiment, j'espère que Brusque va nous sortir quelque chose qui tient la route et ce dès la saison prochaine sinon le blason du BO, ils sont pas près de le redorer
Mais vraiment, j'espère que Brusque va nous sortir quelque chose qui tient la route et ce dès la saison prochaine sinon le blason du BO, ils sont pas près de le redorer
Romulus3064- camaron
Ben il se voit pas côté resultat
gonzo- carabinero
l'essentiel,ou plutôt le vital, est fait.
Mais quel déficit stratégique à 13 contre 15 et quelques ballons lâchés à des moments cruciaux.
Cependant, je pense qu'il y a un an, LUND serait passé au sol, tradition oblige, plutôt que de chercher debout un joueur.
Bon, les jeunes sont jeunes et ARRATE a fait une belle cagade qu'il a bien rattrapé ensuite. Roumat a été pas mal même si quelques déchets. Il va prendre de la puissance et peut être intéressant.
Pour BEZIERS, il faut y aller l'esprit libre (mais pas les mains dans les poches en sifflotant comme MDM) , essayer de se faire plaisir en étant plus pertinent sur les choix stratégiques, axer sur la qualité du jeu pratiqué et l'efficacité derrière. Il n'y a rien à perdre sauf l'honneur.
Mais quel déficit stratégique à 13 contre 15 et quelques ballons lâchés à des moments cruciaux.
Cependant, je pense qu'il y a un an, LUND serait passé au sol, tradition oblige, plutôt que de chercher debout un joueur.
Bon, les jeunes sont jeunes et ARRATE a fait une belle cagade qu'il a bien rattrapé ensuite. Roumat a été pas mal même si quelques déchets. Il va prendre de la puissance et peut être intéressant.
Pour BEZIERS, il faut y aller l'esprit libre (mais pas les mains dans les poches en sifflotant comme MDM) , essayer de se faire plaisir en étant plus pertinent sur les choix stratégiques, axer sur la qualité du jeu pratiqué et l'efficacité derrière. Il n'y a rien à perdre sauf l'honneur.
pat 75- carabinero
dommage ces ballons perdu alors que le turnover etait en notre faveur.
gonzo- carabinero
Une victoire d'un match médiocre des deux equipes; L'usap n'est pas terrible non plus;
Brusque semble avoir un bon projet, une vison pour le club, espérons qu'il pourra s'en donner les moyens pour agir
Brusque semble avoir un bon projet, une vison pour le club, espérons qu'il pourra s'en donner les moyens pour agir
R&B- gambas
L'essentiel est assuré, la victoire ! J'aurais bien signé en début de match pour ce score tant j'étais inquiet avec cette équipe avec tous ces jeunes 8,9,10,12,13,15. Bravo à eux de nous offrir cette victoire qui va leur faire du bien au moral.
J'ai remarqué des coups de renvoi très bien tapés de notre ouvreur qui permettaient aux Biarrots d'être présents à la retombée du ballon et de récupérer quelques ballons et au moins de toujours perturber les catalans; une phase de jeu aussi importante que les touches mais qui est souvent négligée!.
J'ai remarqué des coups de renvoi très bien tapés de notre ouvreur qui permettaient aux Biarrots d'être présents à la retombée du ballon et de récupérer quelques ballons et au moins de toujours perturber les catalans; une phase de jeu aussi importante que les touches mais qui est souvent négligée!.
Jef Comminges- bouquet
On le voit bien sur le ralenti à la télé, il n'a pas aplati et l'essai n'est pas valable. L'arbitre du match est allé voir l'arbitre d'en-but. On ne sait pas quelle question il lui a posé. Mais si ce dernier lui a indiqué que l'essai était valable il faut qu'il aille vite chez Afflelou. Heureusement que le BO ne perd pas le match de moins de sept points. Cela aurait été un beau scandale. Au bout du compte il y a une justice puisqu'ils repartent sans même le BD. Mais le niveau de l'arbitrage a été à la hauteur du niveau de jeu des deux équipes c'est à dire très bas.Romulus3064 a écrit:enfin le catalan échappe à moitié la balle donc bon
paquito- camaron
C'est quand même dommage que Lucu manque deux coups de pieds faciles qui nous auraient permis de vivre une fin de match moins stressante. Franchement j'ai encore eu peur et je ne me suis pas régalé du tout. Je crois hélas que les matchs à venir (surtout ceux contre les concurrents directs) seront du même genre.
paquito- camaron
On peut dire que le moins pire a gagné.
Droopy- camaron
Très heureux de la victoire surtout pour les jeunes et le staff qui prend un gros risque sur ce match primordial pour le maintien en alignant autant de jeunes du 8 au 15...
Pour la saison prochaine (concernant les jeunes qui sont sous contrat espoir) seul Ruffenach pourrait changer de club, l'UBB lui fait les yeux doux depuis un moment, mais l'indemnité est importante pour le BOPB donc pas certain qu'il parte...
Quand on voit notre niveau de jeu dans la globalité, pas étonnant de voir débarquer une dizaine de joueurs la saison prochaine, et heureusement d'ailleurs car il faut vite tourner la page avec certains du groupe actuel...
Pour la saison prochaine (concernant les jeunes qui sont sous contrat espoir) seul Ruffenach pourrait changer de club, l'UBB lui fait les yeux doux depuis un moment, mais l'indemnité est importante pour le BOPB donc pas certain qu'il parte...
Quand on voit notre niveau de jeu dans la globalité, pas étonnant de voir débarquer une dizaine de joueurs la saison prochaine, et heureusement d'ailleurs car il faut vite tourner la page avec certains du groupe actuel...
ttun ttun- gambas
Une dizaine, bonne nouvelle.
Il en faudra quelques uns de plus, mais surtout il faut en prendre.de bons.
Il en faudra quelques uns de plus, mais surtout il faut en prendre.de bons.
Droopy- camaron
reste à savoir qui sont les élus.
gonzo- carabinero
Ce serait dommage de voir partir Ruffenach, même si c'est évident que les clubs formateurs hors Top 14 sont condamnés à perdre leurs meilleurs éléments formés.ttun ttun a écrit:Très heureux de la victoire surtout pour les jeunes et le staff qui prend un gros risque sur ce match primordial pour le maintien en alignant autant de jeunes du 8 au 15...
Sankarihauta- bouquet
Bon le problème c'est quand même ce dechet dans le jeu courant. Et ce manque d'avancée dans l'axe. Après il y a des beaux enchainements de passes derrière, je trouve toujours qu'on a une bonne 3ème ligne.
Une équipe jeune qui mérite quand même de gagner avec des décisions arbitrales discutables.
Ne pas oublier que dans les "anciens" Taku nous sauve un essai et a été particulierement actif.
Au final du soleil et un bon suspense: belle apreme a Aguilera :-)
Une équipe jeune qui mérite quand même de gagner avec des décisions arbitrales discutables.
Ne pas oublier que dans les "anciens" Taku nous sauve un essai et a été particulierement actif.
Au final du soleil et un bon suspense: belle apreme a Aguilera :-)
Ramun- carabinero
De beaux enchainements derrière, Droopy ne voit pas les mêmes matchs.
Mis à part l'essai, derrière on se passe la balle pour se passer la balle et quand on a balayé la largeur on revient dans l'autre sens, sans d'avancée significative.
Rares sont les prises d'initiatives, d'intervalles, les passes après contact, les décalages, ..., un rugby à électroencéphalogramme de morne plaine wallonne, et pas seulement sur le dernier match, ça fait un bout de temps que ça dure.
Question d'entrainement et de confiance.
Faut travailler comme ils disent mais avec le temps humide qui peut sévir cette semaine, faudra surement reporter. Donc ce ne sera pas mis en place pour le match de Béziers: patience.
Mis à part l'essai, derrière on se passe la balle pour se passer la balle et quand on a balayé la largeur on revient dans l'autre sens, sans d'avancée significative.
Rares sont les prises d'initiatives, d'intervalles, les passes après contact, les décalages, ..., un rugby à électroencéphalogramme de morne plaine wallonne, et pas seulement sur le dernier match, ça fait un bout de temps que ça dure.
Question d'entrainement et de confiance.
Faut travailler comme ils disent mais avec le temps humide qui peut sévir cette semaine, faudra surement reporter. Donc ce ne sera pas mis en place pour le match de Béziers: patience.
Droopy- camaron
L' arbitrage discutable ?
On se retrouve à 15 contre 13, ce qui nous permet de marquer un essai.
Un Catalan prend un jaune pour une cravate alors que Lévy y échappe pour la sienne dés la 1ère minute.
J'ai trouvé l' arbitrage sérieux pour un match de ProD2.
On se retrouve à 15 contre 13, ce qui nous permet de marquer un essai.
Un Catalan prend un jaune pour une cravate alors que Lévy y échappe pour la sienne dés la 1ère minute.
J'ai trouvé l' arbitrage sérieux pour un match de ProD2.
tire-bouchon- camaron
Pas du tout d'accord L'arbitre a eu des décisions bizarres qui peuvent être contestées par les deux équipes mais la cerise sur le gâteau c'est quand même cet essai accordé aux catalans alors que le joueur n'a pas aplati, avec l'assentiment du juge d'en but. C'est une erreur grave qui aurait pu nous coûter le match donc ce n'est pas sérieux du tout.
paquito- camaron
La plus grosse erreur étant celle de notre défense qui prenant une pénalité à 5 mètres de la ligne n'a pas été immédiatement attentive...ce sont des pros parait-il !
Droopy- camaron
On est d'accord mais peu importe l'essai n'est pas valable, point barreJakes a écrit:La plus grosse erreur étant celle de notre défense qui prenant une pénalité à 5 mètres de la ligne n'a pas été immédiatement attentive...ce sont des pros parait-il !
paquito- camaron
Il est forcément valable puisqu’il est accordé.
S'il ne l'avait pas été il n'aurait pas été accordé.
S'il ne l'avait pas été il n'aurait pas été accordé.
paquito a écrit:Pas du tout d'accord L'arbitre a eu des décisions bizarres qui peuvent être contestées par les deux équipes mais la cerise sur le gâteau c'est quand même cet essai accordé aux catalans alors que le joueur n'a pas aplati, avec l'assentiment du juge d'en but. C'est une erreur grave qui aurait pu nous coûter le match donc ce n'est pas sérieux du tout.
Non seulement il n'y a pas de touché dans l'en-but, mais au départ l'action se déroule alors que l'arbitre se déplace pour indiquer l'endroit exact où se situe la faute, donc il doit refuser et revenir à l'endroit qu'il était en train d'indiquer sans même consulter le vieillard qu'on a tiré de sa torpeur, alors qu'il était censé donner un avis sur une phase de jeu se déroulant à une vitesse supersonique pour lui.
Ah les arbitres! leur incompétence est devenue pour moi une source de délectation.
Ttattu- gambas
Je vous trouve sévère : je me souviens de matchs de Top14 plus ennuyeux que le match d'hier.
Les 2 centres de 18 ans (!) n'ont pas été ridicules face à Marty et Mafi, 2 internationaux plus très jeunes mais solides.
Alex Roumat a tenu tout le match en restant sobre, et sans être ridicule.
Lucu continue à progresser et le capitanat ne lui va pas si mal. Le Bourhis et Hamdaoui ont gagné en sérénité.
Je trouve qu'on a là une ossature pour la saison prochaine en ProD2 avec qq renforts sérieux en 2ème et 1ère ligne en particulier.
Dommage de perdre Davies et Zee mais on peut comprendre leur souhait d'évoluer à un niveau sup.
Les 2 centres de 18 ans (!) n'ont pas été ridicules face à Marty et Mafi, 2 internationaux plus très jeunes mais solides.
Alex Roumat a tenu tout le match en restant sobre, et sans être ridicule.
Lucu continue à progresser et le capitanat ne lui va pas si mal. Le Bourhis et Hamdaoui ont gagné en sérénité.
Je trouve qu'on a là une ossature pour la saison prochaine en ProD2 avec qq renforts sérieux en 2ème et 1ère ligne en particulier.
Dommage de perdre Davies et Zee mais on peut comprendre leur souhait d'évoluer à un niveau sup.
Dilbert- bouquet
Mais quelle souffrance ce match !!
Je n'ai pas l'habitude de m'en prendre à l'arbitrage, mais là il faut bien reconnaître que cet arbitre a été imprévisible, incohérent...pendant 80 minutes !!!!
A noter la bonne performance d'Ikapote en 2ème ligne !! Alors certes il a encore des déchets techniques avec notamment ses courses en travers mais il a fait preuve de courage et de combat dans le défi physique pendant 80 minutes, contrairement à Hewitt que je trouve beaucoup moins présent depuis quelques matchs !
Le coaching a été intéressant avec les entrées de Lund et d'Usarraga qui ont permis de faire la différence.
A Béziers, il faudra faire revenir quelques 'anciens' revanchards et refaire jouer les jeunes qui oseront à jouer sans complexe !!!!
AUPA BO
ABE
Je n'ai pas l'habitude de m'en prendre à l'arbitrage, mais là il faut bien reconnaître que cet arbitre a été imprévisible, incohérent...pendant 80 minutes !!!!
A noter la bonne performance d'Ikapote en 2ème ligne !! Alors certes il a encore des déchets techniques avec notamment ses courses en travers mais il a fait preuve de courage et de combat dans le défi physique pendant 80 minutes, contrairement à Hewitt que je trouve beaucoup moins présent depuis quelques matchs !
Le coaching a été intéressant avec les entrées de Lund et d'Usarraga qui ont permis de faire la différence.
A Béziers, il faudra faire revenir quelques 'anciens' revanchards et refaire jouer les jeunes qui oseront à jouer sans complexe !!!!
AUPA BO
ABE
ABE- bouquet
pendant 80 minutes!!! Non 79 mn et 50 secondes
Le pire aurait été de donner pénalité contre le BO à la dernière seconde avec les conséquences que l'on peut imaginer.
Le pire aurait été de donner pénalité contre le BO à la dernière seconde avec les conséquences que l'on peut imaginer.
Jef Comminges- bouquet
And the happy end: pénalité pour le BO alors qu'on est sur un en-avant qui roule sur les pieds de l'arbitre. Arbitrage illisible jusqu'au bout.
Pour ce qui est du manque d'avancée dans l'axe: complétement d'accord. On balaie derrière et on avance pas.
A nuancer quand même car en défense l'USAP c'est costaud.
Pour ce qui est du manque d'avancée dans l'axe: complétement d'accord. On balaie derrière et on avance pas.
A nuancer quand même car en défense l'USAP c'est costaud.
Ramun- carabinero
Le problème à résoudre c'est que toutes les équipes ont des défenses et quand tu fais du latéral tu as tendance à te rapprocher des lignes de touche (sachant que la ligne de touche est le meilleur défenseur), pas des lignes de but.
Droopy- camaron
Page 2 sur 2 • 1, 2