Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 EmptyHier à 23:54 par Mat'

» Baônne 2023-2024
aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 EmptyHier à 21:44 par Fermin

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:01 par IEPA

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:00 par le biarrot

» SAISON 2024 - 2025
aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:24 par Aleks.

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 11:39 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:29 par Jakes

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 9:55 par Jakes

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024 - 10:06 par pat 75

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

+31
R&B
Franck
amiral
jean-yves
rougefredo
rug
chelmi
gonzo
Chikolo
Romulus3064
Ramun
Ttattu
txuri gorriak
julienmiarritzeko64
jo66
elipeyo
pat 75
Yayi
paquito
bleu et blanc
sunset
ASSURANCETOURIX
tire-bouchon
iceberg
byronquellerreur
guepratte
An englishman abroad
EUSKADI 32
Droopy
Fermin
Jakes
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Franck Dim 8 Nov 2015 - 18:20

Caminati pourquoi faire....et pourquoi pas Carter...
que feront ils sans ballon si on gaspille tous nos lancers en touche qui est la meilleure rampe de jeu dans le rugby moderne.....ça fait 3 ans que ça dure...et je ne parle pas des renvois...
Les fondamentaux les fondamentaux.....non pardon les BASES......enfin c'est pareil....

Dommage dommage dommage quand même par rapport à l'investissement....

Aupa BO

Franck
crevette grise
crevette grise

Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  pat 75 Dim 8 Nov 2015 - 18:20

le problème , c'est que si étant plus forts dans certains domaines , l'arbitre annihile volontairement cet avantage  et que tu ajoutes à cela quelques fautes de choix et une touche défaillante, c'est compliqué de gagner.

Ce n'est pas plus une saison de merde que celles qui l'ont précédée et je dirais même qu'en revoyant du jeu, on mesure d'autant plus combien on s'est ...ennuyé pour être poli, pendant des années.

Là , le BO est au pied du mur. Mais personnellement, je pensais à cela. Tenir la dragée haute au 3e chez lui, et profiter de cela pour maintenant passer au plan comptable dans la série de matches qui arrivent et qui sont "a priori" a portée.

Il ne faut surtout pas qu'ils se démobilisent .Une victoire et ca repart sans attendre mars.

Évidemment une défaite plomberait l'ensemble de la saison car elle serait un coup psychologique dur à gérer, surtout si les résultats des autres étaient mauvais pour nous.

Il ne faut surtout pas penser à cette dernière solution, et plutôt s'enthousiasmer en imaginant que le championnat débute vendredi soir.

En espérant que le corps arbitral et ses instances et camarades, voudront bien laisser le BO défendre ses chances normalement et que quelqu'un voudra bien s'occuper de la touche dans la semaine.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2173
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  chelmi Dim 8 Nov 2015 - 18:22

sunset a écrit:
chelmi a écrit:C'est ton point de vue Sunset,moi j'y crois.
J'ai vu des mecs jouer pour le maillot et pour cela je vais venir les encourager contre Narbonne.
aupa bo

A quoi??

Se maintenir je n'en doute pas un instant, je regarde juste notre début de saison, nos résultats et j'en ai marre ce soir.

Perso je ne me satisfait pas d'une défaite si belle soit elle.
Les mauvais résultats viennent d'où d'après toi?
Ce soir tu en as marres?et de quoi?
J'ai vu une équipe aujourd'hui malgré la défaite.On verra a Noel ou en sera.
aupa bo

chelmi
bouquet
bouquet

Messages : 357
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  rug Dim 8 Nov 2015 - 18:30

Pour en avoir vécu qquns, un derby BO/AB CA SE GAGNE en les écrasant d'un pt.

Là, ils nous battent et nous enlèvent le bonus, la totale.aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Icon_evil

En sport de compétition seule la victoire est belle.

Nuls en touche, à 5 m on prend des mêlées!!!

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 8 Nov 2015 - 18:32

Si on regarde le classement, à part Montauban et Aix , on a joué  les 6 premiers au soir de cette journée.

Et contrairement à l'an dernier, on a pas pris de branlée. 

Maintenant, il faut enclencher contre Narbonne et ça va passer.

En tout cas , on a retrouvé une équipe de rugby, il manque plus grand chose pour que ça bascule pour nous.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4745
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  pat 75 Dim 8 Nov 2015 - 18:41

le monde ne s'est pas fait en un jour. Vous voyez d’où on vient, du fin fond des entrailles de la terre, et vous voudriez arriver aux sommets d'un coup de baguette magique.

Cette semaine, si on s'en tient à la logique (je suis d'accord la victoire de montauban, ça ne suit pas la logique), mais Bourgoin, Carcassonne, Aix, colomiers, dax , tarbes "devraient " ou pourraient perdre. Une victoire à domicile permettrait de recoller un peu pour tous les rencontrer ensuite dans de meilleures conditions.

Attendons vendredi pour juger plus en avant l'équipe.

le calendrier est très intéressant si victoire vendredi et qui sait le BO ne pourrait se retrouver au bout de quelques matches en milieu de tableau pour pourvoir souffler un peu et retrouver le sourire.

Vendredi , c'est LE MATCH
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2173
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  tire-bouchon Dim 8 Nov 2015 - 18:46

Je dis simplement que nous ne pouvons pourrir, en permanence, des temps de jeu qui nous emmènent vers l' en-but adverse, par des remises en jeu bâclées.

ce match j' aurais voulu qu'on le gagne et nous aurions pu le gagner.
l' arbitre n' y est pour rien dans nos errements et nos fautes de goût.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8257
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 8 Nov 2015 - 18:57

Mais personne ne dit ça. Je dis juste que si l'arbitre a des cojones, il sanctionne la répitition des fautes bayonnaises par un essai de pénalité.

Je suis d'accord pour dire que notre carence en touche est redhibitoire mais on peut aussi dire que lorsqu'on a pris nos touches , on fait 2 ballons portés de belles factures qui ne sont pas récompensés comme il se doit.


Après, avec toutes nos carences, qui sont réelles, au niveau des touches , de la gestion du jeu, de la concentration, de la discipline on meurt à 7 points du 3eme de championnat qui devait nous manger tout cru.


Quand, on voit d'où on vient, et qu'on voit les progrès réalisés, y a pas de raison qu'avec du travail ça ne vienne pas.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4745
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  iceberg Dim 8 Nov 2015 - 19:14

Je crois que certains, après avoir lu qq posts, ont beaucoup trop compté sur une victoire du BO dans ce derby et/ou sont très déçus de ne pas avoir gagné... Réveillez vous!!! Ils sont 3eme du classement, nous sommes dernier. Ils jouent à la maison et nous dans un stade hostile. Ils ont un arbitrage favorable et nous que des pénalités de m.rde sifflées contre nous. ET ON AURAIT PU LES BATTRE MALGRE TOUT!!!!!! Donc oui, c'est une défaite, une de plus. Mais c'est un départ, une nouvelle page qui s'ouvre. Moi je rejoins ceux qui voient du positif, du mieux. Nous ne sommes plus l'équipe de m.rde de début de championnat! Il reste 23 journées avant de tirer un trait sur la saison et croyez moi, chers amis lecteurs, nous allons croquer plus d'une équipe d'ici là. AUPA BO!!!! Let the fun begin! Cool
iceberg
iceberg
bouquet
bouquet

Messages : 161
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  ASSURANCETOURIX Dim 8 Nov 2015 - 19:29

Je crois qu'il faut arrêter de faire une fixette sur l'arbitrage sur ce match, même s'il ne nous a clairement pas été favorable. On ne progressera pas en s'arrêtant sur ce point

Le dernier perd contre le 3ème (d'une pâleur incroyable) du fait de ses erreurs :

  • Une touche catastrophique
  • Des fautes plus qu'évitables et énervantes : les 2 renvois ratés (un sorti, un départ avant le buteur), les bras cassés pour non respect des commandements de l'arbitre en mêlée
  • Un manque de soutien flagrant aujourd'hui, avec un isolement quasi systématique du porteur du ballon, qui nous coute X pénalités (la plupart justifiées)


Il n'est jamais bon de perdre, surtout vu notre position, mais ne tirons pas trop vite sur l'ambulance. Les points ci-dessus doivent pouvoir être améliorés. Simplement avoir nos ballons en touche, avec la puissance de notre pack, cela nous remettra dans le bon sens.

Nous nous retrouvons devant un nouveau match de la mort face à Narbonne, mais je pense qu'on peut vraiment espérer, surtout qu'on a à priori été épargnés par les blessures.

Allez, on y croit
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Messages : 1293
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : BIARRITZ CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 8 Nov 2015 - 19:32

Tout à fait le barde, et on a une équipe qui joue au rugby, et ça ça faisait longtemps que j'en avais pas vu au BO.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4745
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  R&B Dim 8 Nov 2015 - 20:26

On progresse, le niveau rugby global s'élève, c'est indéniable 

ce match, le bo devait le gagner, malgré un arbitrage plus que limite; Le club s'en sort la tete haute.

je ne comprends pas ces changements précoces dans le match;les mecs semblent solidaires sur le terrain avec un Guiry qui est le monsieur Plus sur le plan de la technique individuelle;

Rater deux touches à 5 mètres, c'est inadmissible , on perd le match sur ces deux touches

Je ne sais si c'est uniquement la faute de Ruffenach mais c'est inadmissible  

On devrait remonter assez vite si on continue comme cela
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1376
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Sankarihauta Dim 8 Nov 2015 - 20:28

Je note quand même que c'est depuis l'amical contre Trévise qu'on est à la rue question touche. Depuis tout ce temps on a pas été foutu de travailler ce secteur quand même.
Sankarihauta
Sankarihauta
bouquet
bouquet

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Jakes Dim 8 Nov 2015 - 20:36

Voir Ruffenach avec ses lancers en cloche où l'adversaire a le temps de venir s'interposer...

_________________
aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15883
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  gonzo Dim 8 Nov 2015 - 20:42

C est moins pire que les pizzas de noirot

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2166
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Jakes Dim 8 Nov 2015 - 20:45

Oui mais c'est le même résultat, avec Levi on a nos ballons

_________________
aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15883
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 8 Nov 2015 - 20:52

Levi il en perd 2 également.

Le pb c'est que souvent quand le talonneur remplaçant rentre ça part en sucette complet
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4745
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Fermin Dim 8 Nov 2015 - 21:10

ASSURANCETOURIX a écrit:Je crois qu'il faut arrêter de faire une fixette sur l'arbitrage sur ce match, même s'il ne nous a clairement pas été favorable. On ne progressera pas en s'arrêtant sur ce point

Le dernier perd contre le 3ème (d'une pâleur incroyable) du fait de ses erreurs (aussi incroyables que la pâleur du 3ème...) :

  • Une touche catastrophique
  • Des fautes plus qu'évitables et énervantes : les 2 renvois ratés (un sorti, un départ avant le buteur), les bras cassés pour non respect des commandements de l'arbitre en mêlée
  • Un manque de soutien flagrant aujourd'hui, avec un isolement quasi systématique du porteur du ballon, qui nous coute X pénalités (la plupart justifiées)


Il n'est jamais bon de perdre, surtout vu notre position, mais ne tirons pas trop vite sur l'ambulance. Les points ci-dessus doivent pouvoir être améliorés. Simplement avoir nos ballons en touche, avec la puissance de notre pack, cela nous remettra dans le bon sens.

Nous nous retrouvons devant un nouveau match de la mort face à Narbonne, mais je pense qu'on peut vraiment espérer, surtout qu'on a à priori été épargnés par les blessures.

Allez, on y croit
t'es vraiment un irréductible toi... Cool
restons confiants comme tu le dis, et voyons même plus loin :
nous avons toutes les chances de pouvoir garder tout notre effectif en fin de saison.
je ne vois pas qui pourrait être intéressé par un quelconque de nos joueurs.
notre groupe va s'aguerrir.
nous devrions donc pouvoir tutoyer les sommets prochainement, en fédérale... Sad


Dernière édition par Fermin le Lun 9 Nov 2015 - 6:55, édité 1 fois
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2773
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 8 Nov 2015 - 21:26

Ce que je vois c'est que pour la première fois depuis longtemps, à cause de nos soucis financiers surement, on a l'occasion de de construire une équipe et d’arrêter de faire du bricolage. 

Contraint et forcé, on est obligé de faire jouer nos jeunes, et ça va payer.


Assurons le maintien cette année, une 12eme 13eme place m'irait trés bien, en continuant avec ces nouveaux principes de jeu
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4745
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Jakes Dim 8 Nov 2015 - 21:30

+10000000000000000
même la 10ème ! Very Happy
Et moi je m'éclate à voir jouer ces jeunes pousses !

_________________
aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15883
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Romulus3064 Dim 8 Nov 2015 - 21:53

J'ai vu qu'une partie de la première mi temps, et pas la meilleure...

mais globalement, je retiens plutôt du positif de ce vous écrivez. On n'est pas loin de la vérité, mais maintenant il faut gagner, il faut persévérer mais gagner, il en va de notre maintien ! 
Les jeunes sont présents, ça fait plaisir, Arrate avait l'air remuant ! 
Et Le Bourhis doit prendre confiance encore

Mais allez, du jeu du jeu du jeu
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  paquito Dim 8 Nov 2015 - 23:12

gonzo a écrit:on perd trop de munitions en touche pour gagner ce match . arbitrage maison pour l'aviron hallucinant.
Oui je pense,comme souvent, que l'arbitre a dû repartir avec un beau jambon entouré d'un ruban bleu et blanc. 18 pénalités sifflées contre le BO ça fait beaucoup mais il aurait pu en siffler autant contre les Bayonnais. A tous les oublis déjà signalés, je rajouterai le carton jaune oublié pour le bayonnais qui fait un croc en jambe sur Lucu signalé par Cazalbou sur FR3

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Ramun Dim 8 Nov 2015 - 23:22

Pour le croc en jambe il y a eu un mot de l'arbitre genre "je ne veux plus voir ça"...
Bouh le vilain garnement !
On pourrait citer aussi le tampon à l'épaule dans la tronche de Zee
La simulation de Bustos façon je me roule par terre en faisant 6 tours et demi alors qu'il n'est absolument pas touché
PCL plaqué en l'air sur une recup de chandelle ...
Au tarif CdM ça faisait déjà 4 jaunes...
Mais bon, le jambon cadeau ou la coupette de veuve cliquot à la brasserie des bleus ça aide à être tolérant du sifflet (une pensée amicale à Mr Berdos au passage ...)  siffler
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  tire-bouchon Dim 8 Nov 2015 - 23:45

je tiens à vous rappeler que notre but est la remontée au bout de 2 saisoons en proD2.
























Non..je déconne.  clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8257
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  iceberg Lun 9 Nov 2015 - 10:17

tire-bouchon a écrit:je tiens à vous rappeler que notre but est la remontée au bout de 2 saisoons en proD2.


 





















Non..je déconne.  clown
La bonne nouvelle du jour: Quand on est dernier on ne peut faire que remonter! aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 3953903472
iceberg
iceberg
bouquet
bouquet

Messages : 161
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  tire-bouchon Lun 9 Nov 2015 - 11:20

64Jakes a écrit:
Chapeau à ce jeune arbitre de 24 ans, qui pour son 4ème match à ce niveau, a été cohérent dans ses décisions et n'a pas cédé au contexte...


Le Rheu en mode faux-cul.

Si dans l 'ensemble ce jeune arbitre a été bon, il n' a pas été cohérent sur deux décisions.

2 mélées écroulées à 5m de l' en-but = 1 essai de pénalité.
2 mauls écroulés à 5m de l' en-but = que dalle.

tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8257
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Petru64 Lun 9 Nov 2015 - 11:29

Vraiment rageant de voir que même avec un arbitrage maison nous étions pas loin de ramener 4 points avec un peu plus de maîtrise.

Mettre un jeune arbitre sur un derby c'était vraiment pas l'idée du siècle et je ne suis pas sûr que nous auront le même avantage de l'arbitrage lors du match retour.

Par contre la touche je ne comprends vraiment pas avec un entraîneur des avants ancien talonneur on peut être toujours aussi mauvais c'est vraiment catastrophique. On détruit tous nos efforts par des conneries... 

Qu'on mette les talons du BO devant un poteau et qu'ils lancent pendant 1h à chaque entrainement jusqu'à maîtriser parfaitement leur lancers !! et qu'on répète les combi en touche encore et encore jusqu'à ce que ça rentre ! C'est pas ce qu'il y a de plus compliqué... On a un pack puissant et on se prive de cette arme par manque de rigueur c'est plus possible !! 2 ans que ça dure !!! August réveille toi !

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Droopy Lun 9 Nov 2015 - 11:51

tire-bouchon a écrit:64Jakes a écrit:
Chapeau à ce jeune arbitre de 24 ans, qui pour son 4ème match à ce niveau, a été cohérent dans ses décisions et n'a pas cédé au contexte...


Le Rheu en mode faux-cul.

Si dans l 'ensemble ce jeune arbitre a été bon, il n' a pas été cohérent sur deux décisions.

2 mélées écroulées à 5m de l' en-but = 1 essai de pénalité.
2 mauls écroulés à 5m de l' en-but = que dalle.

On peut aussi rajouter:
- le tampon à l'épaule sur Zee,
- un écran tout au départ de l'action qui amène l'essai de Lovo,
- les hors jeu de positions sur les picks and go de la dernière action,
- une mêlée qu'on leur explose et ou on est pénalisé (3Pts).
ça fait très beaucoup.

Maintenant les fautes gratuites dans nos 30m qui ont été converties, elles y étaient bien et c'est des Pts cadeaux avant Noël, c'est là le plus rageant. Evil or Very Mad
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6188
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Petru64 Lun 9 Nov 2015 - 11:54

Droopy a écrit:
tire-bouchon a écrit:64Jakes a écrit:
Chapeau à ce jeune arbitre de 24 ans, qui pour son 4ème match à ce niveau, a été cohérent dans ses décisions et n'a pas cédé au contexte...


Le Rheu en mode faux-cul.

Si dans l 'ensemble ce jeune arbitre a été bon, il n' a pas été cohérent sur deux décisions.

2 mélées écroulées à 5m de l' en-but = 1 essai de pénalité.
2 mauls écroulés à 5m de l' en-but = que dalle.

On peut aussi rajouter:
- le tampon à l'épaule sur Zee,
- un écran tout au départ de l'action qui amène l'essai de Lovo,
- les hors jeu de positions sur les picks and go de la dernière action,
- une mêlée qu'on leur explose et ou on est pénalisé (3Pts).
ça fait très beaucoup.

Maintenant les fautes gratuites dans nos 30m qui ont été converties, elles y étaient bien et c'est des Pts cadeaux avant Noël, c'est là le plus rageant. Evil or Very Mad

Ya pas à tortiller un arbitrage impartial et c'est au moins match nul ou victoire pour nous. Maintenant même avec ce lourd handicap un peu de maîtrise et on aurait pu faire pencher la balance de notre coté. Vraiment dommage car ce sont des lacunes identifiées et récurrentes ...

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  paquito Lun 9 Nov 2015 - 12:26

Lucu affirme dans le Sud Ouest qu'il a bien marqué l'essai et que l'arbitre d'en but l'a bien vu. Il dit que s'il y avait eu vidéo l'essai aurait été accordé.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Jakes Lun 9 Nov 2015 - 13:00

Oui mais c'est lui qui le dit.

_________________
aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15883
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  paquito Lun 9 Nov 2015 - 13:19

Il était bien placé pour le dire ! et ce ne sont pas les bayonnais qui vont le dire dans la presse.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Droopy Lun 9 Nov 2015 - 13:35

Est-il assermenté pour le dire ou est-ce gratuit comme dire ?
En tout cas, l'arbitre lui n'a rien dit et c'est ce qui compte.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6188
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Petru64 Lun 9 Nov 2015 - 15:15

De toute façon s'il n'aplatit pas il y a essais de pénalité ca ne change pas grand chose au problème...

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  pat 75 Lun 9 Nov 2015 - 15:53

mettre un jeune arbitre sur ce match ,ce n'est pas innocent...il a été très autoritaire en attitude envers le BO et très conseilleur pour l'aviron. Aucun respect pour lui , ni pour ceux qui l'ont désigné avec une arrière pensée. Il grimpera les échelons plus vite comme ça.

Pour les touches, autant le groupé pénétrant filait à l'essai sans aucun doute, autant il n'est pas dit qu'un essai les aurait suivi.

Cependant, la lacune est impressionnante. Mais, c'est du travail non seulement de précision en lancer , mais de synchro avec le sauteur et les lifteurs. Il faudrait peut être faire venir un spécialiste pour quelques piges .J'ai connu cette situation avec un maître en la matière qui a complètement révolutionné en efficacité le secteur.

J'ai trouvé que les premières touches étaient bien compliquées en mouvement et que le lanceur n'avait pas bien compris quand et ou il devait lancer ...

Après, combien de sauteurs connus comme tels a t'on dans l'équipe ? au LOU puricelli fait merveille et commande tout.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2173
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Petru64 Lun 9 Nov 2015 - 16:12

Un spécialiste ? August il jouait quel poste avant ? je me rappelle plus....

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  pat 75 Lun 9 Nov 2015 - 16:41

lancer et organiser une touche, la commander , ce n'est pas pareil.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2173
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Petru64 Lun 9 Nov 2015 - 16:46

pat 75 a écrit:lancer et organiser une touche, la commander , ce n'est pas pareil.


Oui non c'est sur mais bon je me dit qu'après toute ces années de carrières à avoir côtoyé des grands capitaines de touche...

Il faut faire venir un profil à la imanol. mais pour les lancer par contre rien n'empêche les talonneurs de s'entrainer.

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  mirabelle Lun 9 Nov 2015 - 18:07

Grand Prix d'interprétation à Bustos Moyano ......
Grand Prix Spécial pour ses commentaires à O. Magne pour sa mauvaise foi et ses jugements à 2 balles pro-bayonnais.
Quant à l'interprétation du chef d'orchestre ....... Une honte.
Un vrai festival !!!!
Ben moi je dis bravo les petits rouges et blancs. Vous avez fait honneur au maillot. La bleusaille pensait nous dominer largement
et nous écraser. Ca n'a pas du tout été le cas. Va falloir travailler la touche et arrêter l'indiscipline qui nous coutent cher.
Vous m'avez un peu réconciliée avec l'équipe. Et moi aussi je serai à Aguiléra contre Narbonne.
Ils méritent d'être encouragés.
AUPA BO !
mirabelle
mirabelle
bouquet
bouquet

Messages : 288
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Tribune Blanco

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Fermin Lun 9 Nov 2015 - 18:49

Petru64 a écrit:
pat 75 a écrit:lancer et organiser une touche, la commander , ce n'est pas pareil.


Oui non c'est sur mais bon je me dit qu'après toute ces années de carrières à avoir côtoyé des grands capitaines de touche...

Il faut faire venir un profil à la imanol. mais pour les lancer par contre rien n'empêche les talonneurs de s'entrainer.
vous vous prenez le chou pour rien...
la touche, c'est tout con,
il suffit que le sauteur, au moment du jump, marche sur le pied de son vis à vis...
il faut vraiment tout vous expliquer...
il n'y a pas vraiment besoin d'un spécialiste,
au prix que ça coûte un Imanol... Arrow
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2773
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Petru64 Lun 9 Nov 2015 - 19:14

Si le problème venait seulement des contres de nos adversaires .... Même quand on est les seuls à sauter on se démerde à ne pas attraper la balle, c'est quand meme fort !

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  paquito Lun 9 Nov 2015 - 19:20

Pour la touche c'est sûr qu'on se complique beaucoup la tâche en faisant bouger les sauteurs au moment du lancer. On perd le ballon 9 fois sur 10. Restons dans le classique. Il suffit de lancer sur Lund en premier sauteur, là on a 9 chances sur 10 de récupérer le ballon. Je ne comprends quand même pas comment on a fait pour perdre les deux pénal touches à 5m. Sur le dernier lancer je n'ai rien vu car la télé était sur un ralenti. Tout ce que j'ai vu c'est le ballon atterrir dans les mains d'un bayonnais qui n'a même pas sauté. Le lancer de Ruffenach était sans doute très mauvais. Si des supporters biarrots étaient bien placés peut-être pourront-ils éclairer ma lanterne !

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Petru64 Lun 9 Nov 2015 - 19:22

Oui car vu qu'on a reculé de 80 mètres derrière on a pas eu de ralenti...

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  byronquellerreur Lun 9 Nov 2015 - 19:40

Moi il y a une question qui me turlupine:
J'ai trouvé Koska plutôt lourdaud et un peu empâté, mais qui se cache dessous ?

 

...... Non je le crois pas, dites moi pas que c'est pas vrai ...... c'est LUI ?   lol! feu hahohi boulet
byronquellerreur
byronquellerreur
crevette grise
crevette grise

Messages : 29
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  iceberg Lun 9 Nov 2015 - 20:30

Oui c'est moi! Et alors?

En passant, j'aime bien ton avatar!!! aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 3953903472
iceberg
iceberg
bouquet
bouquet

Messages : 161
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Sankarihauta Lun 9 Nov 2015 - 20:59

Sankarihauta
Sankarihauta
bouquet
bouquet

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Ramun Lun 9 Nov 2015 - 22:16

paquito a écrit:Lucu affirme dans le Sud Ouest qu'il a bien marqué l'essai et que l'arbitre d'en but l'a bien vu. Il dit que s'il y avait eu vidéo l'essai aurait été accordé.
Chapeau aux mecs sur le terrain qui ont pas pété les plombs et sont restés dans le match.
Par contre sur la touche c'etait pour le moins calme... quand on connait la gueule d'un Etcheto en face pour peser sur l'arbitrage...
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Fermin Lun 9 Nov 2015 - 22:55

Ramun a écrit:

Chapeau aux mecs sur le terrain qui ont pas pété les plombs et sont restés dans le match.

c'est sur...


http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/en-images-slipgate-l-homme-en-slip-arme-d-une-pelle-amuse-la-toile-7780439843
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2773
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  fascor Mar 10 Nov 2015 - 11:33

Deja, sur les touches, si le couloir est respecté, c'est plus facile pour le lanceur... Ce n'etait pas le cas.
Mais avant l'arbitrage orienté de Ramos, moi, ce qui me fait ch... c'est la gestion de cette fin de match. on met la charrue devant les boeufs.
le plus logique aurait été de taper la pénalité pour prendre un point de bonus puis de revenir pour essayer de faire mieux. il restait 4/5 minutes.
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  paquito Mar 10 Nov 2015 - 12:10

Oui c'est possible mais la pénalité était quand même excentrée et Lucu ce n'est pas Yachvili. La transformation du premier essai est bien tapée mais elle heurte le poteau. Avec ces deux points on aurait eu le bonus.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée) - Page 3 Empty Re: AVIRON BAYONNAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum