Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:23 par Plus au sud

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:03 par le biarrot

» Baônne 2023-2024
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:50 par Los barris

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:20 par Plus au sud

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:46 par ttun ttun

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 10:18 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Situation financière préoccupante au BO

+63
BGC64
GHASTINGS
Somerset
jo66
Easyjs
pat 75
gorka64
chaman
paquito
chiche64
bbabbo
sheep
maillot jaune
Fireblue
txalaparta
Yayi
rug
julienmiarritzeko64
gaetan
Sokotar
port de lanne
jeanrugby
jujub
biarroduchnord
coco64
loubobou
jackbtz
TACO
bopb9
mirabelle
Miren
jean-yves
tchiki
azur64
gonzo
ASSURANCETOURIX
Jakes
l'homme du KGB
elipeyo
fascor
le canados
Ttattu
luka64
lumirabel
Sancho
chelmi
jACQUES
Maxime
R&B
Fermin
Mat'
Mike 64
el enfoiro64
Jef Comminges
ttun ttun
tire-bouchon
christian-bale66
morninglory
Droopy
Le Rouge et Blanc
Romulus3064
txuri gorriak
sunset
67 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  txuri gorriak Mar 19 Mar 2013 - 13:27

Pour répondre à ton dernier paragraphe personne n'empeche le BO d'avoir une politique différente des autre, en privilégiant les jeunes pousses associés à quelques joueurs ayant un peu plus de vécu.

Au BO on pourrait avoir par exemple une équipe:
Synaeghel Heguy Broster
Dubarry Marie
Imanol Lakafia Guyot
Lesgourgues Berquist
Brew Baby Gimenez Thomas
Couet lannes.

Alors bien sur, on ne jouerait pas le titre, peut être meme pas la qualif en hcup, mais avec un bon projet sportif y a moyen de se maintenir à coup sur.
Par ailleurs, le BO aurait l''image d'un club lançant les jeunes dans le grand bain , et pourrait attirer les meilleures jeunes de leur catégorie d'age.
Dans ce cadre, même une descente sportive ne serait pas catastrophique car on pourrait s' appuyer sur un bon réservoir de jeunes pour remonter.

Il suffit juste d'une volonté pour se lancer dans une formation de qualité (à l'image de l'ol en foot) et la volonté d'utiliser ensuite cette formation.

Après on se fera dépouiller de nos meilleurs jeunes à l'image de lauret ou wattremez mais c'est la loi du milieu, il faudra composer avec .

txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4731
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Fermin Mar 19 Mar 2013 - 13:33

R&B a écrit:http://www.rugby-transferts.com/top-14/agen/0019937-top-14-plusieurs-clubs-dans-le-viseur-de-la-dnacg.html

...
Nous ne pourrons attirer des gros sponsors en ne leur proposant contre 3 M€ et pour tout retour sur investissement,qu une tranche de jambon et un verre de rouge sous la tribune kampf un vendredi soir, après avoir assisté à un festival de coups de pieds divers et variés de nos barons...
Je viens de comprendre...
Du jambon ; fût-il de Bayonne ; à des Qataris... ça peut pas le faire... Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2763
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  jACQUES Mar 19 Mar 2013 - 13:58

@"txuri gorriak":

Je partage, en effet, ton analyse et serait assez favorable à ce que le BO assume, revendique même une fonction de "club formateur" et aille jusqu'au bout de la logique économique et ne tente plus de rivaliser avec des villes - Paris, Toulouse, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Montpellier et même Toulon - qui possèdent un tissu industriel, commercial et de services sans commune mesure avec le sien.

Je suis même convaincu qu'il y a un créneau voire une "niche" susceptibles d'attirer ou de conserver des "jeunes" soucieux de pratiquer leur sport à haut niveau tout en se préparant à une reconversion.

"Gouverner, c'est prévoir" et Serge Blanco, en qui j'ai une totale confiance, doit avoir la lucidité de constater que nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre l'inéluctable et qu'il vaut mieux, au risque de descendre, ce qui n'est d'ailleurs pas certain, anticiper plutôt que de recourir à des expédients, par définition peu durables.

La retraite de nombre de cadres aux salaires élevés me semble l'occasion d'assainir la situation, de créer un nouveau groupe, de donner du temps de jeu à des espoirs talentueux au risque, en effet, qu'ils partent ensuite sous d'autres cieux.

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  txuri gorriak Mar 19 Mar 2013 - 14:07

jACQUES a écrit:@"txuri gorriak":

Je partage, en effet, ton analyse et serait assez favorable à ce que le BO assume, revendique même une fonction de "club formateur" et aille jusqu'au bout de la logique économique et ne tente plus de rivaliser avec des villes - Paris, Toulouse, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Montpellier et même Toulon - qui possèdent un tissu industriel, commercial et de services sans commune mesure avec le sien.

Je suis même convaincu qu'il y a un créneau voire une "niche" susceptibles d'attirer ou de conserver des "jeunes" soucieux de pratiquer leur sport à haut niveau tout en se préparant à une reconversion.

"Gouverner, c'est prévoir" et Serge Blanco, en qui j'ai une totale confiance, doit avoir la lucidité de constater que nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre l'inéluctable et qu'il vaut mieux, au risque de descendre, ce qui n'est d'ailleurs pas certain, anticiper plutôt que de recourir à des expédients, par définition peu durables.

La retraite de nombre de cadres aux salaires élevés me semble l'occasion d'assainir la situation, de créer un nouveau groupe, de donner du temps de jeu à des espoirs talentueux au risque, en effet, qu'ils partent ensuite sous d'autres cieux.

Totalement d'accord avec ce que tu écris.

Ca nous mettrait à l'abri de l'accident industriel qui ne manquera pas de frapper immanquablement les gros qui n'auront ramené aucun titre.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4731
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Mike 64 Mar 19 Mar 2013 - 14:09

Maxime a écrit:Bonjour tout le monde,

Ca fait un bon moment que je n'ai plus posté sur le forum, à vrai dire j'ai pris un peu de recul avec le club cette saison, un peu lassé années après années de voir les mêmes problèmes se répéter, se dégrader même, de voir le club fermer les yeux sur les manques à tous les niveaux, du club en général, et couler petit à petit sans que personne ne se remette en question chez nos dirigeants.
A cela, notre jeu d'une pauvreté affligeante... j'en suis venu à regarder Clermont ou l'Ubb à la tv et me contenter de jour de rugby pour Biarritz, ou faire autre chose de mes samedis et éviter de m'énerver chaque weekend à cause de biarritz.


Je crois que comme dis plus haut, une grosse réflexion doit être mené par Mr.Blanco, depuis son retour au club on coule pour résumer, enfin depuis le départ de Mr.Martin.

J'ai l'impression que notre président veut le beurre, la crémière et l'argent du beurre.
Il veut tout contrôler, là est le problème surtout d'un point de vue financier.
Hormis Kampf, qui aujourd'hui, en temps de crise de plus, va donner des millions sans avoir son mot à dire sur la gestion de cette somme? PERSONNE
On veut le pognon contre des petits fours... résultats on stagne, aucun nouveau sponsor d'envergure... on est largué...
Une gestion économique à la rue...
On pleure quand on parle de Budget mais putain ça tombe pas du ciel chez les autres clubs, il y a une politique économique derrière!!!

A la différence d'autre président Blanco n'a pas la puissance financière d'un Afflelou, Lorenzetti, Savare...
Raison de plus pour ne pas agir en "dictateur".

Je vais aller plus loin:
Blanco ses entreprises: Brindos, la thalasso... elles survivent grâce au BO et au rugby, ce n'est pas elles qui aident le BO, c'est le BO qui permet à Blanco de faire marcher son business. Brindos hormis le rugby c'est vide...
Entre le club, ses boites, la ffr, le grand stade, la ligue, on s'occupe quand du club??????? On ne peut pas tout faire en même temps, et bien le faire, je suis désolé.
Surtout quand on ne délègue aucune tache et qu'on veut tout gérer, c'est incohérent.
Boudjellal et Lorenzetti ont laissé leurs entreprises de côté, les autres délègues plus, ou mettent en place un président à plein temps comme on avait avec Mr.Martin.

Comment en vouloir à nos joueurs de faire la même chose que leur président, tout le monde s'occupe de ses petites affaires avant le rugby à Biarritz, celui ci passe au 2nd plan chez pas mal de nos joueurs. On est une région sympa, beaucoup de joueurs en fin de carrière souhaitent y rester après le rugby et y construisent leur avenir.
Ex Imanol, ses fringues, sa maison de retraite à Biarritz... vous croyez qu'il a la tête au rugby à 100%? quand on est chef d'entreprise?? surtout aux lancements de celles ci?? Bizarrement ça coincide avec ça baisse de régime.

Et je n'interviendrai pas sur l'hygiène de vie de pas mal de joueurs qui est tout sauf professionnel.

On est un club de top14 géré comme des amateurs par des amateurs et ça se répercute également chez nos joueurs qui se comportent comme des amateurs.
Et je ne vais même pas parler du marketing, de la gestion sportive et autres il y a trop de choses à dire.
Blanco a fait beaucoup pour le club en tant que joueur, puis président à une époque AMATEUR, puis on a eut Mr.MARTIN au début de professionnalisme, on connait la suite.

Je dis merci à Mr.Blanco pour ce qu'il a fait mais je crois qu'il y a une grosse remise en question au niveau de la structure du club à faire, et bien avant de parler de recrutement, entraineurs et joueurs.

Une dernière chose que je voulais rajouter, Blanco est une figure du club, mais le BO ne lui appartient pas, c'est le club de la ville, de tous ses supporters mais pas d'un seul homme.

bien résumé , bravo , ( demandait la même chose a Blanco )

Le temps des réponses



http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/18/1585253-le-temps-des-reponses.html
Mike 64
Mike 64
bouquet
bouquet

Messages : 527
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Fermin Mar 19 Mar 2013 - 19:11

txuri gorriak a écrit:
jACQUES a écrit:@"txuri gorriak":

Je partage, en effet, ton analyse et serait assez favorable à ce que le BO assume, revendique même une fonction de "club formateur" et aille jusqu'au bout de la logique économique et ne tente plus de rivaliser avec des villes - Paris, Toulouse, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Montpellier et même Toulon - qui possèdent un tissu industriel, commercial et de services sans commune mesure avec le sien.

Je suis même convaincu qu'il y a un créneau voire une "niche" susceptibles d'attirer ou de conserver des "jeunes" soucieux de pratiquer leur sport à haut niveau tout en se préparant à une reconversion.

"Gouverner, c'est prévoir" et Serge Blanco, en qui j'ai une totale confiance, doit avoir la lucidité de constater que nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre l'inéluctable et qu'il vaut mieux, au risque de descendre, ce qui n'est d'ailleurs pas certain, anticiper plutôt que de recourir à des expédients, par définition peu durables.

La retraite de nombre de cadres aux salaires élevés me semble l'occasion d'assainir la situation, de créer un nouveau groupe, de donner du temps de jeu à des espoirs talentueux au risque, en effet, qu'ils partent ensuite sous d'autres cieux.

Totalement d'accord avec ce que tu écris.

Ca nous mettrait à l'abri de l'accident industriel qui ne manquera pas de frapper immanquablement les gros qui n'auront ramené aucun titre.
vrai, on évitera ainsi la banqueroute...
mais ça ressemble tout de même furieusement à de la Fédérale 1 ce projet...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2763
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  txuri gorriak Mar 19 Mar 2013 - 20:03

Fermin a écrit:
txuri gorriak a écrit:
jACQUES a écrit:@"txuri gorriak":

Je partage, en effet, ton analyse et serait assez favorable à ce que le BO assume, revendique même une fonction de "club formateur" et aille jusqu'au bout de la logique économique et ne tente plus de rivaliser avec des villes - Paris, Toulouse, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Montpellier et même Toulon - qui possèdent un tissu industriel, commercial et de services sans commune mesure avec le sien.

Je suis même convaincu qu'il y a un créneau voire une "niche" susceptibles d'attirer ou de conserver des "jeunes" soucieux de pratiquer leur sport à haut niveau tout en se préparant à une reconversion.

"Gouverner, c'est prévoir" et Serge Blanco, en qui j'ai une totale confiance, doit avoir la lucidité de constater que nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre l'inéluctable et qu'il vaut mieux, au risque de descendre, ce qui n'est d'ailleurs pas certain, anticiper plutôt que de recourir à des expédients, par définition peu durables.

La retraite de nombre de cadres aux salaires élevés me semble l'occasion d'assainir la situation, de créer un nouveau groupe, de donner du temps de jeu à des espoirs talentueux au risque, en effet, qu'ils partent ensuite sous d'autres cieux.

Totalement d'accord avec ce que tu écris.

Ca nous mettrait à l'abri de l'accident industriel qui ne manquera pas de frapper immanquablement les gros qui n'auront ramené aucun titre.
vrai, on évitera ainsi la banqueroute...
mais ça ressemble tout de même furieusement à de la Fédérale 1 ce projet...

La fédérale 1 si on tente de suivre le modéle éco des gros on ira tt droit sans passer par la case prod2.

Je pense qu'on peut exister avec une équipe composée de jeunes issus de notre formation et des baroudeurs du top 14......comme à nos débuts.

De tte façon je suis pas sur que finanicierement on ait trop le choix.
Et perso je préférerai suivre une équipe de sans grade se battant avec ses moyens pour le maintien, qu'une équipe de vieilles gloires jouant avec le frein à main et nous faisant miroiter monts et merveilles.

On est devenu une petite équipe, assumons le.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4731
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  chelmi Mar 19 Mar 2013 - 21:26

+100000000
aupa bo quelque soit l'équipe,quelque soit le niveau
Et puis perso,ce rugby pro commence a me saouler,je me régal plus a voir un match de fédérale ou de pro d2 que la plupart des matchs du top 14.
On a eu de la chance,merci mr BLANCO,on a connu le haut niveau voir le très très haut niveau(putain de Stringer Evil or Very Mad )
Faut pas oublier que le siècle dernier Laughing quand on se qualifié pour un seizième ou un huitième on était content.Maintenant,je me dit qu'avec tout se que j'ai connu avec ce club,jamais je ne pourrai l'abandonner.Partout il ira,j'irai.
aupa bo

chelmi
bouquet
bouquet

Messages : 357
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  ttun ttun Mar 19 Mar 2013 - 22:28

chelmi a écrit:+100000000
aupa bo quelque soit l'équipe,quelque soit le niveau
Et puis perso,ce rugby pro commence a me saouler,je me régal plus a voir un match de fédérale ou de pro d2 que la plupart des matchs du top 14.
On a eu de la chance,merci mr BLANCO,on a connu le haut niveau voir le très très haut niveau(putain de Stringer Evil or Very Mad )
Faut pas oublier que le siècle dernier Laughing quand on se qualifié pour un seizième ou un huitième on était content.Maintenant,je me dit qu'avec tout se que j'ai connu avec ce club,jamais je ne pourrai l'abandonner.Partout il ira,j'irai.
aupa bo



Et les gars, on est relegué en Pro D2?? A vous entendre c'est presque le cas.. pour ceux qui ont lu le Sud-Ouest ce jour, Blanco précise ce que je disais hier sur ce post, comme quoi nous avions perdu un partenaire important (IDEC) et d'autres contrats qui n'ont pas pu se faire (crise oblige) et pas de Anoeta, résultat des courses déficit en fin de saison.. Quand aux salaires des joueurs, il précise également qu'ils ont été versés normalement.

Quand à la saison prochaine, on aura un groupe qui tient la route quand même avec pour l'instant deux départs (Lauret et Barraque). La seule inquiétude est le poste d'ouvreur, mais un nom revient de plus en plus souvent dans l'entourage du club...
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1410
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  morninglory Mar 19 Mar 2013 - 22:40

Merci Ttun Ttun pour tes infos.
Bon pour le 10, t'as pas 1 p'tit indice stp ?

morninglory
bouquet
bouquet

Messages : 536
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Mar 19 Mar 2013 - 22:40

ttun ttun a écrit:
chelmi a écrit:+100000000
aupa bo quelque soit l'équipe,quelque soit le niveau
Et puis perso,ce rugby pro commence a me saouler,je me régal plus a voir un match de fédérale ou de pro d2 que la plupart des matchs du top 14.
On a eu de la chance,merci mr BLANCO,on a connu le haut niveau voir le très très haut niveau(putain de Stringer Evil or Very Mad )
Faut pas oublier que le siècle dernier Laughing quand on se qualifié pour un seizième ou un huitième on était content.Maintenant,je me dit qu'avec tout se que j'ai connu avec ce club,jamais je ne pourrai l'abandonner.Partout il ira,j'irai.
aupa bo



Et les gars, on est relegué en Pro D2?? A vous entendre c'est presque le cas.. pour ceux qui ont lu le Sud-Ouest ce jour, Blanco précise ce que je disais hier sur ce post, comme quoi nous avions perdu un partenaire important (IDEC) et d'autres contrats qui n'ont pas pu se faire (crise oblige) et pas de Anoeta, résultat des courses déficit en fin de saison.. Quand aux salaires des joueurs, il précise également qu'ils ont été versés normalement.

Quand à la saison prochaine, on aura un groupe qui tient la route quand même avec pour l'instant deux départs (Lauret et Barraque). La seule inquiétude est le poste d'ouvreur, mais un nom revient de plus en plus souvent dans l'entourage du club...
FAIS PETER LE NOM DU 10 CHAMPIIIIION !
Tu travaillerais pas à la DGSE ? financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 1303717944
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Droopy Mar 19 Mar 2013 - 22:50

Est ce qu'il bute ?
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6180
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Sancho Mar 19 Mar 2013 - 22:57

+1 avec Tun Tun

Un article du Midol et les vautours bayonnais (sur leur forum) + un nouveau mickey ici, recommencent a roder au-dessus d'Aguilera...attendant la mort annoncé du BO! What a Face
Et oui, c'est dur de vivre dans l'ombre du BO pendant tant d'années!!! financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 405296899
Bon, certes, maintenant, nous sommes l'ombre de nous meme...mais on bouge encore! Alors, on y croit... financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 513018902
Laissons les dirigeants diriger, les joueurs jouer...et nous, supporter!!! Rolling Eyes

AUPA BO et qui vivra, verra...
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  txuri gorriak Mar 19 Mar 2013 - 23:14

Ttun ttun se veut rassurant et c'est tant mieux.

Il n'empeche que l'on ne pourra pas suivre le modele eco des cadors et que sur les dernieres saisons, et pour diverses raisons dont certaines indépendantes de la volonté du bo, ca fait quand meme pas mal de fois ou on est dans le rouge au point de vu finance.

Il va falloir désormais pondre des budgets "réels" ne tenant pas compte d'un éventuel 1/4 à anoeta ou d'une délocalisation en top 14
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4731
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Mike 64 Mar 19 Mar 2013 - 23:15

Sancho a écrit:+1 avec Tun Tun

Un article du Midol et les vautours bayonnais (sur leur forum) + un nouveau mickey ici, recommencent a roder au-dessus d'Aguilera...attendant la mort annoncé du BO! What a Face
Et oui, c'est dur de vivre dans l'ombre du BO pendant tant d'années!!! financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 405296899
Bon, certes, maintenant, nous sommes l'ombre de nous meme...mais on bouge encore! Alors, on y croit... financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 513018902
Laissons les dirigeants diriger, les joueurs jouer...et nous, supporter!!! Rolling Eyes

AUPA BO et qui vivra, verra...

je ne prédit pas votre mort , loin de là , mais tu a vu la différence entre vous et nous Very Happy 25000 billets vendus a ce soir pour Anoéta Very Happy les Biarrots aurait ils acheté des places Question
Mike 64
Mike 64
bouquet
bouquet

Messages : 527
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  R&B Mer 20 Mar 2013 - 5:50

Maxime a écrit:Bonjour tout le monde,

Ca fait un bon moment que je n'ai plus posté sur le forum, à vrai dire j'ai pris un peu de recul avec le club cette saison, un peu lassé années après années de voir les mêmes problèmes se répéter, se dégrader même, de voir le club fermer les yeux sur les manques à tous les niveaux, du club en général, et couler petit à petit sans que personne ne se remette en question chez nos dirigeants.
A cela, notre jeu d'une pauvreté affligeante... j'en suis venu à regarder Clermont ou l'Ubb à la tv et me contenter de jour de rugby pour Biarritz, ou faire autre chose de mes samedis et éviter de m'énerver chaque weekend à cause de biarritz.


Je crois que comme dis plus haut, une grosse réflexion doit être mené par Mr.Blanco, depuis son retour au club on coule pour résumer, enfin depuis le départ de Mr.Martin.

J'ai l'impression que notre président veut le beurre, la crémière et l'argent du beurre.
Il veut tout contrôler, là est le problème surtout d'un point de vue financier.
Hormis Kampf, qui aujourd'hui, en temps de crise de plus, va donner des millions sans avoir son mot à dire sur la gestion de cette somme? PERSONNE
On veut le pognon contre des petits fours... résultats on stagne, aucun nouveau sponsor d'envergure... on est largué...
Une gestion économique à la rue...
On pleure quand on parle de Budget mais putain ça tombe pas du ciel chez les autres clubs, il y a une politique économique derrière!!!

A la différence d'autre président Blanco n'a pas la puissance financière d'un Afflelou, Lorenzetti, Savare...
Raison de plus pour ne pas agir en "dictateur".

Je vais aller plus loin:
Blanco ses entreprises: Brindos, la thalasso... elles survivent grâce au BO et au rugby, ce n'est pas elles qui aident le BO, c'est le BO qui permet à Blanco de faire marcher son business. Brindos hormis le rugby c'est vide...
Entre le club, ses boites, la ffr, le grand stade, la ligue, on s'occupe quand du club??????? On ne peut pas tout faire en même temps, et bien le faire, je suis désolé.
Surtout quand on ne délègue aucune tache et qu'on veut tout gérer, c'est incohérent.
Boudjellal et Lorenzetti ont laissé leurs entreprises de côté, les autres délègues plus, ou mettent en place un président à plein temps comme on avait avec Mr.Martin.

Comment en vouloir à nos joueurs de faire la même chose que leur président, tout le monde s'occupe de ses petites affaires avant le rugby à Biarritz, celui ci passe au 2nd plan chez pas mal de nos joueurs. On est une région sympa, beaucoup de joueurs en fin de carrière souhaitent y rester après le rugby et y construisent leur avenir.
Ex Imanol, ses fringues, sa maison de retraite à Biarritz... vous croyez qu'il a la tête au rugby à 100%? quand on est chef d'entreprise?? surtout aux lancements de celles ci?? Bizarrement ça coincide avec ça baisse de régime.

Et je n'interviendrai pas sur l'hygiène de vie de pas mal de joueurs qui est tout sauf professionnel.

On est un club de top14 géré comme des amateurs par des amateurs et ça se répercute également chez nos joueurs qui se comportent comme des amateurs.
Et je ne vais même pas parler du marketing, de la gestion sportive et autres il y a trop de choses à dire.
Blanco a fait beaucoup pour le club en tant que joueur, puis président à une époque AMATEUR, puis on a eut Mr.MARTIN au début de professionnalisme, on connait la suite.

Je dis merci à Mr.Blanco pour ce qu'il a fait mais je crois qu'il y a une grosse remise en question au niveau de la structure du club à faire, et bien avant de parler de recrutement, entraineurs et joueurs.

Une dernière chose que je voulais rajouter, Blanco est une figure du club, mais le BO ne lui appartient pas, c'est le club de la ville, de tous ses supporters mais pas d'un seul homme.

Tout à fait d accord avec toi.ça marche dans les deux sens les affaires...et effectivement le chef doit être exemplaire sur l engagement quotidien si non en dessous ça fait pareil..
" le faîte ce que je dis, ne faite pas ce que je fais" ne marche pas avec des mecs qui ont autant de sélections que toi...ou des jeunes qui ne t ont pas connu en tenant que joueur, et pour qui les premiers souvenirs concernant "El presidente "remonte à la ligue pro Top 16 voire les commentaires sur canal+ avec Bayle pour les 25/30ans

La crise à bon dos aussi, je pense que Idec ne s y retrouvait pas tout simplement .
Pas de qualif Hcup, pas de qualif top 14 =>moins d exposition médiatique , a cela s ajoute un niveau de jeu et une image plutôt négative chez les médias et le grand public ( équipe la plus ennuyeuse du top 14)

Alors devenir le Auxerre du rugby pourquoi pas ? Ce club à tenu quelques années à réussi des exploits sportifs aussi, relancé des grands joueurs ( Laurent blanc,enzo Scifo etc ),recrutémalin après avoir vendu cher ses meilleurs jeunes mais aujourd'hui ...

si notre politique change le Bo peut effectivement s appuyer sur son centre de formation mais il nous faudra quand même encadrer les jeunes par quelques joueurs matures de haut niveau et de haut " état d esprit"

Bon en tous les cas, les faits sont la.....nouveau déficit financier,pas de qualif top 14 et Hcup , pas de structures de hauts niveau( merci anglet), pas de stade moderne, des bons jeunes sur le départ , et en regard de la situation, nous n avons sûrement pas les moyens de recruter un entraîneur des avants de haut niveau donc ce sera August...Smile

Mais nous sommes toujours en top 14, on peut gagner la amlin ... Et espérons que le président nous sorte une carte maîtresse de dernière minute pour rebondir dans le bon sens comme ses nombreux ballons quand il jouait

En voilà un qu 'il faudrait récupérer et offrir un rôle " actif"
http://www.sudouest.fr/2013/03/18/ginestet-n-en-sera-pas-et-retire-ses-billes-997637-4575.php
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1371
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  lumirabel Mer 20 Mar 2013 - 7:24

Et on met qui dans le role de guy roux?
lumirabel
lumirabel
bouquet
bouquet

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : graulhet

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  luka64 Mer 20 Mar 2013 - 9:50

[quote="Mike 64"]
Maxime a écrit:Bonjour tout le monde,

Ca fait un bon moment que je n'ai plus posté sur le forum, à vrai dire j'ai pris un peu de recul avec le club cette saison, un peu lassé années après années de voir les mêmes problèmes se répéter, se dégrader même, de voir le club fermer les yeux sur les manques à tous les niveaux, du club en général, et couler petit à petit sans que personne ne se remette en question chez nos dirigeants.
A cela, notre jeu d'une pauvreté affligeante... j'en suis venu à regarder Clermont ou l'Ubb à la tv et me contenter de jour de rugby pour Biarritz, ou faire autre chose de mes samedis et éviter de m'énerver chaque weekend à cause de biarritz.


Je crois que comme dis plus haut, une grosse réflexion doit être mené par Mr.Blanco, depuis son retour au club on coule pour résumer, enfin depuis le départ de Mr.Martin.

J'ai l'impression que notre président veut le beurre, la crémière et l'argent du beurre.
Il veut tout contrôler, là est le problème surtout d'un point de vue financier.
Hormis Kampf, qui aujourd'hui, en temps de crise de plus, va donner des millions sans avoir son mot à dire sur la gestion de cette somme? PERSONNE
On veut le pognon contre des petits fours... résultats on stagne, aucun nouveau sponsor d'envergure... on est largué...
Une gestion économique à la rue...
On pleure quand on parle de Budget mais putain ça tombe pas du ciel chez les autres clubs, il y a une politique économique derrière!!!

A la différence d'autre président Blanco n'a pas la puissance financière d'un Afflelou, Lorenzetti, Savare...
Raison de plus pour ne pas agir en "dictateur".

Je vais aller plus loin:
Blanco ses entreprises: Brindos, la thalasso... elles survivent grâce au BO et au rugby, ce n'est pas elles qui aident le BO, c'est le BO qui permet à Blanco de faire marcher son business. Brindos hormis le rugby c'est vide...
Entre le club, ses boites, la ffr, le grand stade, la ligue, on s'occupe quand du club??????? On ne peut pas tout faire en même temps, et bien le faire, je suis désolé.
Surtout quand on ne délègue aucune tache et qu'on veut tout gérer, c'est incohérent.
Boudjellal et Lorenzetti ont laissé leurs entreprises de côté, les autres délègues plus, ou mettent en place un président à plein temps comme on avait avec Mr.Martin.

Comment en vouloir à nos joueurs de faire la même chose que leur président, tout le monde s'occupe de ses petites affaires avant le rugby à Biarritz, celui ci passe au 2nd plan chez pas mal de nos joueurs. On est une région sympa, beaucoup de joueurs en fin de carrière souhaitent y rester après le rugby et y construisent leur avenir.
Ex Imanol, ses fringues, sa maison de retraite à Biarritz... vous croyez qu'il a la tête au rugby à 100%? quand on est chef d'entreprise?? surtout aux lancements de celles ci?? Bizarrement ça coincide avec ça baisse de régime.

Et je n'interviendrai pas sur l'hygiène de vie de pas mal de joueurs qui est tout sauf professionnel.

On est un club de top14 géré comme des amateurs par des amateurs et ça se répercute également chez nos joueurs qui se comportent comme des amateurs.
Et je ne vais même pas parler du marketing, de la gestion sportive et autres il y a trop de choses à dire.
Blanco a fait beaucoup pour le club en tant que joueur, puis président à une époque AMATEUR, puis on a eut Mr.MARTIN au début de professionnalisme, on connait la suite.

Je dis merci à Mr.Blanco pour ce qu'il a fait mais je crois qu'il y a une grosse remise en question au niveau de la structure du club à faire, et bien avant de parler de recrutement, entraineurs et joueurs.

Une dernière chose que je voulais rajouter, Blanco est une figure du club, mais le BO ne lui appartient pas, c'est le club de la ville, de tous ses supporters mais pas d'un seul homme.

bien résumé , bravo , ( demandait la même chose a Blanco )

Le temps des réponses


Mike 64 , je ne suis pas loin de penser que tu es dans le vrai. Lorsque j' ai évoqué ce genre de chose il y a deux voire trois ans , on m' a rétorqué que j' étais dur et critique.....il y a tellement de dévotion à SB autour de nous (on lui doit beaucoup il est vrai )
Dieu sait si je suis rouge mais force de reconnaître que "mon" club glisse tout doucement . La seconde mi-temps ou on met 40 points au grand ST en 2006 est le début de cette descente selon moi car ce jour on a tous cru que rien ne pouvait plus nous arriver et que nous étions définitivement installé dans le gotha du rugby français. S' en suit de nombreuses erreurs :
- De casting : un manager qui ne s' occupe que d' organiser les déplacements et bien rémunéré de surcroît
- Un recrutement (Afoa , Dunning , Willemse , Caprice , Berquist etc ) sur cassette , no comment
- Des CDI à nos "cadres" afin comme tu dis de préparer leurs reconversions en toute sérénité (cela vous rappelle quelqu' un ? )
- Une valse des entraîneurs, tous mauvais il est vrai
- départ des joueurs à fort potentiel (Dusautoir , Cabannes , Cronje, Tillous Bordes etc) et de jeunes prometteurs
- Le refus d 'enrôler certains joueurs (Tales, Camille Lopez et oui il voulait venir en cadet au BO , mais on a Julien il est vrai)
- Un DG qui vient de Paris prendre quelques congés sur la Côte Basque
- Une com autour du club proche du néant
Vous savez tout cela aussi bien que moi, je en parle pas du niveau ou projet de jeu , on compte plus sur le talent (Yach , Zee ) que sur le travail , cela vous rappelle quelqu' un ?

Comme dit un ami : "SB a installé le professionnalisme en France à la ligue mais il continue à gérer son club de manière amateur "
A t' il tort , je vous pose la question ?? Comme tu dis il est "very busy" par ailleurs et finalement il reste un homme avec ses forces mais ses faiblesses aussi
Nous sommes dans le dur, à force de repousser l' inévitable . A t' on rentabilisé ces fastes années 2005-2006 en mettant en place des structures pérennes ? a vous de me dire ?

Tout cela aura un effet positif : lancer des jeunes . La vraie question est de savoir si cela correspondait à une vraie volonté ou une logique financière qui couve depuis quelques années (la finale 2010 aura permis d' éponger un peu) moi j' opte pour la seconde solution. Historiquement nous ne sommes pas un club formateur , il suffit de voir le budget du BO Omnisport

Je n' en veut pas à SB de s' être trompé , je trouve juste anormal son entêtement (c'est un homme de conviction il est vrai) et surtout le fait qu' il n' écoute personne. Remarquez il s 'est entouré de personne qui ne vont pas lui dire non . introspection, remise en question est un mot qui n'existe pas au BO ou alors citez moi un seul exemple ?

Voilà , je ne préfère rien dire sur le retour sur investissement dont tu parles (Brindos , Thalasso , costumes ) et sur l' hygiène de vie de certains , en 2006 nous n' en parlions même pas et cela nous passait à 10000 mais ça c 'était avant ...
Aupa BO tout de même
NB : Serge ne veut pas de la fusion mais quelqu' un à part lui bien sûr peut me dire comment envisager l' avenir autrement ? je serais curieux de savoir comment nous pouvons avancer



-

luka64
crevette grise
crevette grise

Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  sunset Mer 20 Mar 2013 - 11:46

Beaucoup de propos interessants mais svp nettoyer vos quotes car ça devient illisible pour le lecteur à force Wink

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Mer 20 Mar 2013 - 13:57

On en arrive plus ou moins au même point : pour changer, le BO doit changer de président...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Ttattu Mer 20 Mar 2013 - 14:37

Romulus3064 a écrit:On en arrive plus ou moins au même point : pour changer, le BO doit changer de président...

Je reste persuadé que pour Serge Banco le plus important ce sont les joueurs, que ce soient des stars ou non, ce sont ses enfants. Le club c'est le foyer où il aime à les retrouver. Pour ce qui est de la compétition et des résultats, il ne boude pas un titre ou une participation au plus haut niveau, mais là n'est pas l'essentiel.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Maxime Mer 20 Mar 2013 - 14:53

Romulus3064 a écrit:On en arrive plus ou moins au même point : pour changer, le BO doit changer de président...

Si aucune remise en question n'est fait je pense que oui.

Blanco n'est pas un mécène qui amène des millions et va devoir laisser une place aux actionnaires et sponsors dans la prise de décision du club si on veut pouvoir en attirer de nouveaux et relancer le club. On peut dire ce qu'on veut le nerf de la guerre c'est le pognon. Et il va devoir partager son rôle et déléguer certaines taches à des vrais spécialistes (comm, marketing, finance, sportif...) et moins de copinage, plus de professionnalisme.
De plus ça lui permettra de mieux jongler avec ses autres casquettes...


Si rien ne change sur la mentalité du club, c'est direction la prod2 d'ici 3ans, je pense que changer de Président est une solution, enfin pas par n'importe qui non plus, quelqu'un en phase avec l'évolution actuelle du rugby, même si elle peut déplaire à certains.



Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  le canados Mer 20 Mar 2013 - 16:37

Mike 64 a écrit:je ne prédit pas votre mort , loin de là , mais tu a vu la différence entre vous et nous Very Happy 25000 billets vendus a ce soir pour Anoéta Very Happy les Biarrots aurait ils acheté des places Question

nous avions l'habitude de faire notre petit tour chaque annee, a defaut de le faire avec le BO, nous allons lefaire avec l'AB
pour ma part, je ne peux pas, desole Very Happy
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  fascor Mer 20 Mar 2013 - 17:27

Que de sinistrose a vous lire ! A choisir, je préféré encore aller lire les blaireaux d'a coté, au moins, on y lit de la joie sur notre situation.
Des crises économiques, on en a connu, des crises sportives aussi. On est toujours là.
Ce que l'on ne connaît pas, c'est une année sans hcup et ça, il j'y a qu'une équipe en France qui peut en dire autant, c'est Toulouse. Pour mémoire, ni Castres, ni Montpellier, SF, Perpignan....... n'est mort de ne pas y avoir participé. Et encore, une année sans hcup peut être bénéfique si on sait la mettre a profit. De plus, ce n'est pas encore joué que l'on ne soit pas en hcup.
Moi, ce que j'attends du BO, c'est un bon match contre Clermont, peu importe le résultat, une victoire contre Grenoble, une autre à Gloucester et une derniére contre le SF. On prépare la saison prochaine.
Une demi en Irlande mettra du beurre dans l'axoa, et la téte a l'endroit de tout le monde.
Je ne viendrais plus lire cette rubrique tant que le forum sera peuplé de croques morts.
Pour Mike 64, 25000 billets vendus en 4 mois, quel exploit !! En plus tu ne dois même pas te rendre compte que beaucoup vont voir les stars Toulonnaises. Et oui ! C'est là ou on s'est trompé, Toulon est plus vendeur que le derby ...
De plus, je me demande si c'est plus rentable en comptant tous les frais de logistique, de location de stade.... de vendre 22000 places au prix quelles sont oû 10000 au prix que vous avez pratiqué pour le derby ( 41€ au lieu de 15 derrière les poteaux, 70€ au lieu de 35 sur les laterales)
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Maxime Mer 20 Mar 2013 - 17:50

Toujours là mais de plus en plus mal...

Tu as raison c'est plus facile de penser au match de demain, le court terme, de fermer les yeux et vivre sur nos acquis passés, que d'amorcer de réels changements pour se relancer sur le long terme.
Le problème c'est que nos dirigeants pensent comme toi fascor.

Allez tous en rose et blanc pour le meilleur des mondes!!!
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  elipeyo Mer 20 Mar 2013 - 19:09

d'accord avec Fascor
ce n'est pas la première fois que le BO a des problèmes, il s'en est toujours sorti. Vous enterrez notre club un peu vite, c'est comme les bayonnais lorsqu'ils ont un problème, allez haut les coeurs !!! et tous derrière nos joueurs.
Cette année est une année de transition,pas de Hcup mais on sera présents l'année prochaine, d'une manière ou d'une autre
d'autres clubs sont également en difficulté (et pas que les 5 indiqués par le midol), tous ne se retrouveront pas en fédérale comme prédit par les pessimistes de ce forum
AUPA BO

elipeyo
bouquet
bouquet

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Maxime Mer 20 Mar 2013 - 20:11

elipeyo a écrit:d'accord avec Fascor
ce n'est pas la première fois que le BO a des problèmes, il s'en est toujours sorti. Vous enterrez notre club un peu vite, c'est comme les bayonnais lorsqu'ils ont un problème, allez haut les coeurs !!! et tous derrière nos joueurs.
Cette année est une année de transition,pas de Hcup mais on sera présents l'année prochaine, d'une manière ou d'une autre
d'autres clubs sont également en difficulté (et pas que les 5 indiqués par le midol), tous ne se retrouveront pas en fédérale comme prédit par les pessimistes de ce forum
AUPA BO

Ce n'est pas par rapport à cette année, ni par rapport aux résultats sportifs immédiats mais c'est un constat suite aux 5 dernières années environ (la finale en hcup est l'arbre qui cache la forêt) depuis le départ de Martin, l'arrivée de Toulon, l'explosion des budgets dans le rugby. On plonge progressivement et ça depuis que financièrement on n'arrive plus à suivre les gros, oui notre bassin économique est limité et on a Bayonne mais la politique de notre président est un frein à se développement et rien ne bouge, comme j'en parle plus haut.
On a suivi le bon wagon grâce à Blanco et Kampf au début du professionnalisme mais on est resté sur nos acquis après 2005.


Je ne parle même pas des résultats de cette années, ça fait 4ans qu'on est en "Transition" tous les ans... le problème est plus globale.
Financièrement on est pas top, on a pas géré la transition des cadres faute de moyens en préférant signer des contrats trop longs, on ne peut pas les remplacer, on fait avec les moyens du bords. Un projet de moins en moins ambitieux et pour recruter un bon staff c'est plus dure (à rajouter: Blanco sur le dos en plus).

Bien évidemment qu'avec une liberté financière autre, beaucoup des problèmes sportifs auraient été réglés.
Et le nerf de la guerre il est là, le sportif n'en est que la conséquence.

Oui sportivement on ne va pas couler demain, mais on continuera de couler doucement vers le bas avec la politique actuelle.

Et pour cela Blanco doit changer son fusil d'épaule, quitte à devoir se mettre un peu à l'écart pour trouver de nouveaux investisseurs, Blanco fait partis du club mais le club ne lui appartient pas, et continuera à vivre après lui.

Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Maxime Mer 20 Mar 2013 - 20:22

Il me semble que c'est un sujet primordial à aborder, l'un des maux majeur du club.

En espérant que ça intéresse certains.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  ttun ttun Mer 20 Mar 2013 - 21:18

Maxime a écrit:Il me semble que c'est un sujet primordial à aborder, l'un des maux majeur du club.

En espérant que ça intéresse certains.

Déjà on va rétablir quelques vérités, concernant Blanco dans un de tes messages précédents quand tu dis que c'est le BO qui fait vivre la Thalasso et Brindos, tu dois savoir que concernant la Thalasso c'est 90 employés en CDI et une dizaine de CDD soit une centaine de personnes et toi tu nous sors que c'est le rugby qui entretient tout ça... Je savais pas que les joueurs avaient trouvé ces deux endroits comme lieu de restauration au quotidien...

Je te signale aussi que le Groupe IDEC a planté en beauté le BO en début de saison et qu'il était Partenaire important (sur le short) ... et pour informer R&B Le groupe IDEC était également partenaire principal du TFC sur le maillot, et là aussi bye bye... cela n'a aucun rapport avec l'image du BO...

Quant à la participation du Groupe Blanco (Thalasso, Quinze, Brindos, Ibaïa et la Pinta) au sein du BOPB c'est un montant à six chiffres chaque saison, voilà ça c'est fait pour remettre les choses à leur place.

Concernant Serge c'est certain qu'il passera la main dans deux ou trois saisons pour la succession de Camou à la Fédé, et oui il aime tellement son club qu'il veut trop en faire et délègue trop peu de choses, sur ça on est d'accord, et c'est bien son principal défaut. Mais bon je préfère l'avoir à la tête du club quand même, son erreur est d'avoir trop fait confiance à des joueurs "cadres" avec des contrats bien trop long (et trop onéreux aussi) mais cela lui servira de leçon également pour ne pas reproduire ce genre d'erreur. Je crois que le rugby Français est à un tournant de son histoire, beaucoup de clubs ne pourront pas suivre les quatre ou cinq "gros" avec des budgets hallucinants chaque année... Je pense qu'avec un budget raisonnable d'environ 17M€ on doit pouvoir avoir une équipe compétitive avec des joueurs d'expérience et cette jeunesse montante (Ruffenach, Synaghel, Marie, Dubarry, Guyot, Molcard, Gray, Lakafia, Placines, Lesgourgues, Gimenez, Thomas). J'ai confiance pour l'avenir de notre club avec cette politique de formation qui est mise en place, c'est certain que deux ou trois "gros" partenaires de plus ce serait parfait pour asseoir les finances.
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1410
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  l'homme du KGB Mer 20 Mar 2013 - 21:26

⭐
slt !
ses 4 dernières années on perd 10% de notre force tout les ans...mais jusqu'à quand ?
comme dis plus haut , faudrait se remettre en question a tout les niveaux et repartir sur de bonne base ! sinon...
⭐
l'homme du KGB
l'homme du KGB
crevette grise
crevette grise

Messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Jakes Mer 20 Mar 2013 - 22:09

Alors on est tranquilles pour 6 ans ! Cool

_________________
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Mer 20 Mar 2013 - 22:50

ttun ttun a écrit:
Maxime a écrit:Il me semble que c'est un sujet primordial à aborder, l'un des maux majeur du club.

En espérant que ça intéresse certains.

Déjà on va rétablir quelques vérités, concernant Blanco dans un de tes messages précédents quand tu dis que c'est le BO qui fait vivre la Thalasso et Brindos, tu dois savoir que concernant la Thalasso c'est 90 employés en CDI et une dizaine de CDD soit une centaine de personnes et toi tu nous sors que c'est le rugby qui entretient tout ça... Je savais pas que les joueurs avaient trouvé ces deux endroits comme lieu de restauration au quotidien...

Je te signale aussi que le Groupe IDEC a planté en beauté le BO en début de saison et qu'il était Partenaire important (sur le short) ... et pour informer R&B Le groupe IDEC était également partenaire principal du TFC sur le maillot, et là aussi bye bye... cela n'a aucun rapport avec l'image du BO...

Quant à la participation du Groupe Blanco (Thalasso, Quinze, Brindos, Ibaïa et la Pinta) au sein du BOPB c'est un montant à six chiffres chaque saison, voilà ça c'est fait pour remettre les choses à leur place.

Concernant Serge c'est certain qu'il passera la main dans deux ou trois saisons pour la succession de Camou à la Fédé, et oui il aime tellement son club qu'il veut trop en faire et délègue trop peu de choses, sur ça on est d'accord, et c'est bien son principal défaut. Mais bon je préfère l'avoir à la tête du club quand même, son erreur est d'avoir trop fait confiance à des joueurs "cadres" avec des contrats bien trop long (et trop onéreux aussi) mais cela lui servira de leçon également pour ne pas reproduire ce genre d'erreur. Je crois que le rugby Français est à un tournant de son histoire, beaucoup de clubs ne pourront pas suivre les quatre ou cinq "gros" avec des budgets hallucinants chaque année... Je pense qu'avec un budget raisonnable d'environ 17M€ on doit pouvoir avoir une équipe compétitive avec des joueurs d'expérience et cette jeunesse montante (Ruffenach, Synaghel, Marie, Dubarry, Guyot, Molcard, Gray, Lakafia, Placines, Lesgourgues, Gimenez, Thomas). J'ai confiance pour l'avenir de notre club avec cette politique de formation qui est mise en place, c'est certain que deux ou trois "gros" partenaires de plus ce serait parfait pour asseoir les finances.
LE 10 IL EST OU ????
Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Droopy Jeu 21 Mar 2013 - 1:50

Entre la 9 et le 11. Rolling Eyes

Comme d'hab il sera annoncé en juin. Wink
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6180
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  le canados Jeu 21 Mar 2013 - 13:21

Droopy a écrit:Entre la 9 et le 11. Rolling Eyes

Comme d'hab il sera annoncé en juin. Wink

ou chez lui siffler
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Jakes Jeu 21 Mar 2013 - 13:47

Si c'est toi qui es pressenti Patrick tu pourrais nous le dire, on ne le répètera pas... Wink

_________________
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Ttattu Jeu 21 Mar 2013 - 14:07

A voir la mine réjouie de Serge dans le Sud Ouest d'aujourd'hui on a peine a imaginer qu'il est le Président d'un club qui se meurt.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  le canados Jeu 21 Mar 2013 - 16:53

Jakes a écrit:Si c'est toi qui es pressenti Patrick tu pourrais nous le dire, on ne le répètera pas... Wink

oui oui c'est moi mais il faut que cela reste entre nous Very Happy
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Jakes Jeu 21 Mar 2013 - 16:55

Alors entraine-toi à buter.

_________________
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  ASSURANCETOURIX Jeu 21 Mar 2013 - 17:48

Jakes a écrit:Alors entraine-toi à buter.
Jakes,
Je voudrais bien répondre sur ce sujet passionnant, le passé, le présent et le futur du BO, trop de Blanco tue t-il le BO et tout çà, et tout çà, mais à chaque fois, je regarde ton avatar, et Isabelle me fait perdre le fil de mes pensées.
Je pense que le devoir d'un modo (et même plus dans ton cas) est de faciliter le débat et non pas de perturber le supporter mâle de base avec un charme de distraction massive !!!
Voilà, je vais prendre une douche froide, et je me prépre à disserter rugby et gros sous.....
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Messages : 1293
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : BIARRITZ CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Jakes Jeu 21 Mar 2013 - 17:52

Une douche froide ?
Tu en es à ce point ? Je vais le dire à Gonzalo ! financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 1303717944

_________________
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  gonzo Jeu 21 Mar 2013 - 18:21

A ce rythme là on va se retrouver avec le bts tyrosse, les gros clubs d'avant en élite. Cool


gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2166
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Jakes Jeu 21 Mar 2013 - 18:32

Oui mais si on se retrouve là, il y en aura d'autres avec nous...

_________________
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  le canados Jeu 21 Mar 2013 - 20:54

Jakes a écrit:Oui mais si on se retrouve là, il y en aura d'autres avec nous...

mais qui ? that's the question ?
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Jakes Jeu 21 Mar 2013 - 22:02

Tous sauf Clermont et la mourad cosmopolitan business corporation

_________________
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Mike 64 Jeu 21 Mar 2013 - 23:29

bon a ce soir 29000 billets vendus Very Happy et vous savez qui va entrainer nos avants la saison prochaine Very Happy bon courage a vous et en souhaitant que vous vous restiez dans le top 14 ,

Mike en mode zen Very Happy
Mike 64
Mike 64
bouquet
bouquet

Messages : 527
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Jakes Jeu 21 Mar 2013 - 23:38

Ils sont fous ces toulonnais de venir aussi nombreux. financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 1303717944

_________________
financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  azur64 Ven 22 Mar 2013 - 9:45

fascor a écrit:Que de sinistrose a vous lire ! A choisir, je préféré encore aller lire les blaireaux d'a coté, au moins, on y lit de la joie sur notre situation.
Des crises économiques, on en a connu, des crises sportives aussi. On est toujours là.
Ce que l'on ne connaît pas, c'est une année sans hcup et ça, il j'y a qu'une équipe en France qui peut en dire autant, c'est Toulouse. Pour mémoire, ni Castres, ni Montpellier, SF, Perpignan....... n'est mort de ne pas y avoir participé. Et encore, une année sans hcup peut être bénéfique si on sait la mettre a profit. De plus, ce n'est pas encore joué que l'on ne soit pas en hcup.
Moi, ce que j'attends du BO, c'est un bon match contre Clermont, peu importe le résultat, une victoire contre Grenoble, une autre à Gloucester et une derniére contre le SF. On prépare la saison prochaine.
Une demi en Irlande mettra du beurre dans l'axoa, et la téte a l'endroit de tout le monde.
Je ne viendrais plus lire cette rubrique tant que le forum sera peuplé de croques morts.
Pour Mike 64, 25000 billets vendus en 4 mois, quel exploit !! En plus tu ne dois même pas te rendre compte que beaucoup vont voir les stars Toulonnaises. Et oui ! C'est là ou on s'est trompé, Toulon est plus vendeur que le derby ...
De plus, je me demande si c'est plus rentable en comptant tous les frais de logistique, de location de stade.... de vendre 22000 places au prix quelles sont oû 10000 au prix que vous avez pratiqué pour le derby ( 41€ au lieu de 15 derrière les poteaux, 70€ au lieu de 35 sur les laterales)

Ce n'est pas la première fois que vous êtes épinglés par la DNCG ? Shocked Shocked
On en apprend de belles ici ! Laughing Laughing
Je ne m'inquiète pas pour vous, Blanco a fait ce qu'il fallait en mettant ses pions dans la dite commission, notamment son copain avocat de Biarritz au nom prédestiné ! tres mort de rire
Pour pouvoir remplir Anoeta il vous faudrait d'abord remplir Aguilera non ? Laughing tres mort de rire

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  fascor Ven 22 Mar 2013 - 9:58

on voit que c'est bientôt Paques, il y a les cloches qui reviennent
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  azur64 Ven 22 Mar 2013 - 10:01

fascor a écrit:on voit que c'est bientôt Paques, il y a les cloches qui reviennent

Je m'incline devant saint du génie ! Laughing Laughing

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  el enfoiro64 Ven 22 Mar 2013 - 10:39

azur64 a écrit:
fascor a écrit:Que de sinistrose a vous lire ! A choisir, je préféré encore aller lire les blaireaux d'a coté, au moins, on y lit de la joie sur notre situation.
Des crises économiques, on en a connu, des crises sportives aussi. On est toujours là.
Ce que l'on ne connaît pas, c'est une année sans hcup et ça, il j'y a qu'une équipe en France qui peut en dire autant, c'est Toulouse. Pour mémoire, ni Castres, ni Montpellier, SF, Perpignan....... n'est mort de ne pas y avoir participé. Et encore, une année sans hcup peut être bénéfique si on sait la mettre a profit. De plus, ce n'est pas encore joué que l'on ne soit pas en hcup.
Moi, ce que j'attends du BO, c'est un bon match contre Clermont, peu importe le résultat, une victoire contre Grenoble, une autre à Gloucester et une derniére contre le SF. On prépare la saison prochaine.
Une demi en Irlande mettra du beurre dans l'axoa, et la téte a l'endroit de tout le monde.
Je ne viendrais plus lire cette rubrique tant que le forum sera peuplé de croques morts.
Pour Mike 64, 25000 billets vendus en 4 mois, quel exploit !! En plus tu ne dois même pas te rendre compte que beaucoup vont voir les stars Toulonnaises. Et oui ! C'est là ou on s'est trompé, Toulon est plus vendeur que le derby ...
De plus, je me demande si c'est plus rentable en comptant tous les frais de logistique, de location de stade.... de vendre 22000 places au prix quelles sont oû 10000 au prix que vous avez pratiqué pour le derby ( 41€ au lieu de 15 derrière les poteaux, 70€ au lieu de 35 sur les laterales)

Ce n'est pas la première fois que vous êtes épinglés par la DNCG ? Shocked Shocked
On en apprend de belles ici ! Laughing Laughing
Je ne m'inquiète pas pour vous, Blanco a fait ce qu'il fallait en mettant ses pions dans la dite commission, notamment son copain avocat de Biarritz au nom prédestiné ! financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 1303717944
Pour pouvoir remplir Anoeta il vous faudrait d'abord remplir Aguilera non ? Laughing financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 1303717944
Crises économique veut pas dire epinglé.des trous on en a déja eu comblés par Mr Kaempf et les autres actionnaires.Les Socios ort bien aidé aussi.faut être dans les clous au jour J.Bien entendu à Bayonne on est loin de ça.la mairie n'a jamais allongé de subventions aussi providentielles que substantielles,la mairie n'a jamais cédé le Club house de la Nive pour 1 euro symbolique avant qu'il soit revendu 700 000 euros par le club,hein?
quant à remplir Anoeta.Je pense que certains dimanche de H-cup(Munster 2 X,Bath,Toulouse,Sale) tu ne devais pas être devant ta télé.Et c'est bien normal.moi aussi j'aurais preferé aller me promener que de voir les autres briller en H-cup.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1257
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

financière - Situation financière préoccupante au BO - Page 2 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum