Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 EmptyHier à 21:40 par Ramun

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 EmptyHier à 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 EmptyHier à 15:50 par Jakes

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:17 par Droopy

» Changement de président au BOPB
RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 13:58 par Jakes

» Il y a 40 ans
RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:04 par jo66

» Quelques brèves... de comptoir !
RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:57 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

RC TOULON - BOPB (9ème journée)

+30
jackbtz
Bopb forever
jujub
el enfoiro64
Ramun
Romulus3064
paquito
Punisher64
Sancho
AUPA GORRIAK
Le Rouge et Blanc
L’animal
julienmiarritzeko64
l'oeil de la cale
Dilbert
Aupa nous revoilà
jACQUES
jo66
Fermin
sare64
Allez les rouges
gege64
pat 75
Gaudermen 79
Droopy
tire-bouchon
txuri gorriak
EUSKADI 32
lahumere
Jakes
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  pat 75 Sam 30 Oct 2021 - 17:07

cardona à fait le match en première avec le différentiel de pénalités. Comme d'habitude à Toulon. pour moi, sa désignation était claire. Le BO est dernier, simplement parce que l'usap à gagné le match aller mais avec un ga favorable qu'il faudrait conserver déjà contre l'usap au cas ou.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Ramun Sam 30 Oct 2021 - 17:10

tire-bouchon a écrit:Personne ne parle de notre mêlée.
On va y prendre cher si on ne résout pas ce problème.
Quant au match, une belle bouse.
Je me demande comment on peut laisser jouer un match dans des conditions météo pareilles.
Ramun à vu une mêlée à notre avantage à partir de la 60eme.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  txuri gorriak Sam 30 Oct 2021 - 17:10

Moi y a deux décisions qui m ont fait hurler c est le placage en l air sifflé sur Speight alors qu Luc a un pied au sol et il tend l autre jambe vers le defenseur.

Et l autre c est en fin de match quand Dixon sort le ballon et qu il y a un toulonnais qui touche le ballon de la poitrine alors qu il est ds notre camp sans que Cardona ne dise rien.

Au delà de ça avec le vent en première mi temps on a pas mis assez de jeu au pied de pression.
Le coup franc qui se retourne en pénalité contre nous pke on prend mêlée je le comprends pas. Une chandelle avec des toulonnais fébriles. 
Le seul domaine où ils nous ont été supérieure c est la mélée et les ballons portés.
Il faudra vraiment qu on progresse en mêlée car on voit que tant contre Brive que ce jour on souffre ds ce secteur.

En deuxième mi temps au vu des conditions on a fait quelques beaux mouvements j ai même cru que Stark allait leur en planter un.

On s en sort avec un point au vu des résultats des adversaires c est une bonne chose.
On va à Pau et on sait que recevoir deux fois de suite c est pas évident.  Il y a un coup à faire là bas aussi même si on aura pas Dyer et Cubelli qui sont qd même deux sacrés joueurs.

On y croit.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Droopy Sam 30 Oct 2021 - 17:10

Mônsieur Cubelli. Il a géré tout le match de main/pied de très grand 9.
De plus il cause aux gros et organise bien autour.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6197
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

txuri gorriak, Droopy, paquito et Kruto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Bopb forever Sam 30 Oct 2021 - 17:10

Après concernant notre classement n’oublions pas … en début de saison on aurait parié sur une victoire sur les 10 premiers matchs mtn laissons les blessés revenir en mêlée nos 2 piliers titulaires et on va régler tt ça pendant la pause Tournée d’automne

Bopb forever
bouquet
bouquet

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  pat 75 Sam 30 Oct 2021 - 17:11

Ramun a écrit:Et Isa qui gratte un ballon d'attaque en étant... le plaqueur. Cet arbitrage à été honteux.
On échoue à 4pts avec 2 occasions franches d'essai. Des regrets mais aussi des satisfactions : on peut être costauds à l'extérieur.
Maintenant cap sur la Section. Vainqueurs contre le SF ils vont faire un peu tourner: c'est LE match où il faudra être rigoureux et déchaînés.
tourner chez eux ?
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  sare64 Sam 30 Oct 2021 - 17:26

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 32457012

A coté de Mayol, Aguilèra est un vrai tapis!!!!
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1581
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Droopy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  AUPA GORRIAK Sam 30 Oct 2021 - 17:28

Droopy a écrit:Mônsieur Cubelli. Il a géré tout le match de main/pied de très grand 9.
De plus il cause aux gros et organise bien autour.

En effet il a été très important, il a bien géré le tempo chez nous. Un peu marre de ses "dégagements-par dessus-cadeau de relance" dont il a abusé en 2nde mi temps, sinon parfait pour moi, dommage qu'il reparte déjà après sa 1ère titu avec nous !!!!!
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  jackbtz Sam 30 Oct 2021 - 17:41

Je retiens quand même une chose, quand le BO a pu jouer des ballons à la main il s’est montré le plus dangereux.
Aymeric Luc sauve un essai biarrot tout fait qui aurait foutu une énorme pression sur Toulon.
On l’a vu en fin de match ils étaient pas du tout  sereins malgré leur avance.
Pour Cardona, il a été intransigeant avec nous, beaucoup moins avec Toulon…
Ce point de bonus après les 5 points contre Brive restent encore inespérés. 
Enfin, Tony Stark is back, et ça devrait faire du bien pour la suite 😎

jackbtz
bouquet
bouquet

Messages : 174
Date d'inscription : 05/04/2013

EUSKADI 32 et Droopy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  julienmiarritzeko64 Sam 30 Oct 2021 - 17:47

Les fidjiens partent après le prochain match si j’ai bien compris
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Ramun Sam 30 Oct 2021 - 17:50

pat 75 a écrit:
Ramun a écrit:Et Isa qui gratte un ballon d'attaque en étant... le plaqueur. Cet arbitrage à été honteux.
On échoue à 4pts avec 2 occasions franches d'essai. Des regrets mais aussi des satisfactions : on peut être costauds à l'extérieur.
Maintenant cap sur la Section. Vainqueurs contre le SF ils vont faire un peu tourner: c'est LE match où il faudra être rigoureux et déchaînés.
tourner chez eux ?
Les internationaux en sélection
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  julienmiarritzeko64 Sam 30 Oct 2021 - 18:08

Les fidjiens partent dimanche vu qu’il joue le week-end du 13
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  jujub Sam 30 Oct 2021 - 18:14

Match particulièrement frustrant avec un Toulon quand même très très faible et des conditions météo et de terrain limite jouable!.

Mais surtout un arbitrage de Monsieur Cardona en 1ère mi-temps que j'ose appeler maison et scandaleux! Evil or Very Mad : la faute sur Speight n'y est pas sur le ballon aérien en seconde mi-temps, la première sur contest au sol de Dyer au sol face aux poteaux Toulonnais non plus, et celle du dernier ballon arraché au sol sur le Biarriot, le mec est devant l'arbitre plaqueur, geste continue mais le type siffle faute et pénalité contre le Bo!. T'ajoutes les nombreuses fautes non sifflées aux Toulonnais, les remarques sur l'alignement et la mêlée fermée toujours du côté Biarrot, et tu peux dire que cet arbitrage a été scandaleux en 1ère mi-temps!.
Niveau individualités, Cubelli, Hirigoyen, Dyer et Stark qui fait une superbe rentrée au dessus du lot, Soury a surjoué, trop motivé à se montrer sûrement. Toujours est-il que le soucis de lanceur en touche est plus que jamais présent et pénalisant!.

 5 points contre Brive et 1 point précieux arraché à Toulon, je crache pas dans la soupe et on se mets surtout dans une situation idéale pour jouer le coup à Pau.
En cas de victoire à Pau, on sera bien mieux que je le craignais avant la trêve. 
C'est LE match à gagner car on risque d'être avec eux dans la course à la fin en concurrent direct, et il nous mettrai dans une position plus confortable au classement.
J'y crois même si Cubelli et Dyer partant en sélection vont nous manquer...!.  Cool
Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  julienmiarritzeko64 Sam 30 Oct 2021 - 18:14

Ah non il jouent le 6 … pas d dyer et cubelli face à pau 

En espérant le retour de cronin et une deuxième ligne olmstead tyrell ça va caler une mêlée …
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  tire-bouchon Sam 30 Oct 2021 - 18:31

On peut me dire à quoi sert Armitage en ce moment, à part demander l' heure à l' arbitre toute les 5mn !
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8259
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  sare64 Sam 30 Oct 2021 - 19:05

On peut ne pas apprécier le personnage mais force est de constater que c'est un point de vue tout à fait défendable….
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-apres-le-match-de-biarritz-face-au-rc-toulon-aldige-fait-reference-a-la-sodomie-arbitrale-de-_sto8608365/story.shtml
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1581
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

pat 75 et mirabelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  AUPA GORRIAK Sam 30 Oct 2021 - 19:12

jujub a écrit:Match particulièrement frustrant avec un Toulon quand même très très faible et des conditions météo et de terrain limite jouable!.

Mais surtout un arbitrage de Monsieur Cardona en 1ère mi-temps que j'ose appeler maison et scandaleux! Evil or Very Mad : la faute sur Speight n'y est pas sur le ballon aérien en seconde mi-temps, la première sur contest au sol de Dyer au sol face aux poteaux Toulonnais non plus, et celle du dernier ballon arraché au sol sur le Biarriot, le mec est devant l'arbitre plaqueur, geste continue mais le type siffle faute et pénalité contre le Bo!. T'ajoutes les nombreuses fautes non sifflées aux Toulonnais, les remarques sur l'alignement et la mêlée fermée toujours du côté Biarrot, et tu peux dire que cet arbitrage a été scandaleux en 1ère mi-temps!.
Niveau individualités, Cubelli, Hirigoyen, Dyer et Stark qui fait une superbe rentrée au dessus du lot, Soury a surjoué, trop motivé à se montrer sûrement. Toujours est-il que le soucis de lanceur en touche est plus que jamais présent et pénalisant!.

 5 points contre Brive et 1 point précieux arraché à Toulon, je crache pas dans la soupe et on se mets surtout dans une situation idéale pour jouer le coup à Pau.
En cas de victoire à Pau, on sera bien mieux que je le craignais avant la trêve. 
C'est LE match à gagner car on risque d'être avec eux dans la course à la fin en concurrent direct, et il nous mettrai dans une position plus confortable au classement.
J'y crois même si Cubelli et Dyer partant en sélection vont nous manquer...!.  Cool
Jujub

Tu as bien résumé les + grosses erreurs arbitrales du match. Mais la liste est longue !!!! 
Son arbitrage a quand même un peu changé à la mi temps....
Mais bon, c'était trop tard, il a rien fait pour rééquilibrer, à part la dernière pénalité pour nous permettre de repartir avec 1 point qui était quand même cadeau.... 

J'espère les joueurs pas trop déçus, car ils peuvent être fiers de leur engagement.

AUPA BO !
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  tire-bouchon Sam 30 Oct 2021 - 19:27

sare64 a écrit:On peut ne pas apprécier le personnage mais force est de constater que c'est un point de vue tout à fait défendable….
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-apres-le-match-de-biarritz-face-au-rc-toulon-aldige-fait-reference-a-la-sodomie-arbitrale-de-_sto8608365/story.shtml
C' est bien de se cacher derrière les déclarations de quelqu'un d' autre.
Si il pense que l' arbitre nous a sodomisé, il peut très bien faire une déclaration en son nom !

Du genre: Moi Jean-baptiste Aldigé déclare que l' arbitre nous a sodomisé. Mais je prend ma part de responsabilité en affichant sur les maillots de mon club un sponsor qui n' y voit aucun inconvénient.  clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8259
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

jujub, mirabelle et tcheutche n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Ramun Sam 30 Oct 2021 - 19:31

jujub a écrit:Match particulièrement frustrant avec un Toulon quand même très très faible et des conditions météo et de terrain limite jouable!.

Mais surtout un arbitrage de Monsieur Cardona en 1ère mi-temps que j'ose appeler maison et scandaleux! Evil or Very Mad : la faute sur Speight n'y est pas sur le ballon aérien en seconde mi-temps, la première sur contest au sol de Dyer au sol face aux poteaux Toulonnais non plus, et celle du dernier ballon arraché au sol sur le Biarriot, le mec est devant l'arbitre plaqueur, geste continue mais le type siffle faute et pénalité contre le Bo!. T'ajoutes les nombreuses fautes non sifflées aux Toulonnais, les remarques sur l'alignement et la mêlée fermée toujours du côté Biarrot, et tu peux dire que cet arbitrage a été scandaleux en 1ère mi-temps!.
Niveau individualités, Cubelli, Hirigoyen, Dyer et Stark qui fait une superbe rentrée au dessus du lot, Soury a surjoué, trop motivé à se montrer sûrement. Toujours est-il que le soucis de lanceur en touche est plus que jamais présent et pénalisant!.

 5 points contre Brive et 1 point précieux arraché à Toulon, je crache pas dans la soupe et on se mets surtout dans une situation idéale pour jouer le coup à Pau.
En cas de victoire à Pau, on sera bien mieux que je le craignais avant la trêve. 
C'est LE match à gagner car on risque d'être avec eux dans la course à la fin en concurrent direct, et il nous mettrai dans une position plus confortable au classement.
J'y crois même si Cubelli et Dyer partant en sélection vont nous manquer...!.  Cool
Jujub
Exact Isa est plaqueur et il amène au sol en arrachant le ballon. C'est pénalité pour le BO.
Il y a aussi les 3 pts cadeaux suite à une pénalité contre Mathieur Hirigoyen je crois qui est un véritable sketch:
"7 vous saquez le lifter"
Hirigoyen: "Mais c'est un maul !!!" (sous-entendu la touche est finie)
Cardona "Non le maul est pas formé"
Ralenti de Canal: on voit le 6 toulonnais coffré dans le maul dont il avait eu le temps de faire le tour !!!


Dernière édition par Ramun le Sam 30 Oct 2021 - 20:48, édité 2 fois
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Allez les rouges Sam 30 Oct 2021 - 19:37

tire-bouchon a écrit:On peut me dire à quoi sert Armitage en ce moment, à part demander l' heure à l' arbitre toute les 5mn !
Moi je dirai plutôt à quoi sert ton commentaire ?

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 940
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

EUSKADI 32, jujub et tcheutche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  tire-bouchon Sam 30 Oct 2021 - 19:47

A souligner qu'on joue à 14.
C' est mieux comme ça.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8259
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Droopy Sam 30 Oct 2021 - 19:53

AUPA GORRIAK a écrit:
...
à part la dernière pénalité pour nous permettre de repartir avec 1 point qui était quand même cadeau.... 
Désolé, la faute est bien réelle (règle 18#37), la touche n'est pas fini, donc à part le relayeur, les autres doivent rester à 10m.
Le seconde latte est venu se joindre en courant au maul : pénalité.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6197
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

tire-bouchon et paquito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  pat 75 Sam 30 Oct 2021 - 20:32

AUPA GORRIAK a écrit:
jujub a écrit:Match particulièrement frustrant avec un Toulon quand même très très faible et des conditions météo et de terrain limite jouable!.

Mais surtout un arbitrage de Monsieur Cardona en 1ère mi-temps que j'ose appeler maison et scandaleux! Evil or Very Mad : la faute sur Speight n'y est pas sur le ballon aérien en seconde mi-temps, la première sur contest au sol de Dyer au sol face aux poteaux Toulonnais non plus, et celle du dernier ballon arraché au sol sur le Biarriot, le mec est devant l'arbitre plaqueur, geste continue mais le type siffle faute et pénalité contre le Bo!. T'ajoutes les nombreuses fautes non sifflées aux Toulonnais, les remarques sur l'alignement et la mêlée fermée toujours du côté Biarrot, et tu peux dire que cet arbitrage a été scandaleux en 1ère mi-temps!.
Niveau individualités, Cubelli, Hirigoyen, Dyer et Stark qui fait une superbe rentrée au dessus du lot, Soury a surjoué, trop motivé à se montrer sûrement. Toujours est-il que le soucis de lanceur en touche est plus que jamais présent et pénalisant!.

 5 points contre Brive et 1 point précieux arraché à Toulon, je crache pas dans la soupe et on se mets surtout dans une situation idéale pour jouer le coup à Pau.
En cas de victoire à Pau, on sera bien mieux que je le craignais avant la trêve. 
C'est LE match à gagner car on risque d'être avec eux dans la course à la fin en concurrent direct, et il nous mettrai dans une position plus confortable au classement.
J'y crois même si Cubelli et Dyer partant en sélection vont nous manquer...!.  Cool
Jujub

Tu as bien résumé les + grosses erreurs arbitrales du match. Mais la liste est longue !!!! 
Son arbitrage a quand même un peu changé à la mi temps....
Mais bon, c'était trop tard, il a rien fait pour rééquilibrer, à part la dernière pénalité pour nous permettre de repartir avec 1 point qui était quand même cadeau.... 

J'espère les joueurs pas trop déçus, car ils peuvent être fiers de leur engagement.

AUPA BO !
une erreur, c'est quand on ne le fait pas exprès.  Ce n'est pas le cas.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

sare64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Ramun Sam 30 Oct 2021 - 21:06

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-le-barometre-de-toulon-biarritz-aymeric-luc-et-facundo-isa-en-fers-de-lance_sto8608181/story.shtml

Analyse assez injuste je trouve pour Bastien Soury. Certes il a certes sur-joué par moment et livré l'inévitable pizza en touche mais pour le reste il a été actif dans le jeu, à progressé 2 fois nettement ballon en main et fait le job en défense.

Quant au "top" Aymeric Luc pas d'accord non plus. Il a fait une belle saucisse en dégagement au pied, mauvais sur les prises de balles aérienne (dont un beau raté en 1ere MT et pas super dans le jeu. Alors oui il a fait une claquette sur l'attaque du BO qui part miraculeusement en arrière (2m + sur le côté c'était en touche et carton jaune) et un 50/22 (wouaouuu...).
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

txuri gorriak et paquito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Fermin Sam 30 Oct 2021 - 23:21

Droopy a écrit:
AUPA GORRIAK a écrit:
...
à part la dernière pénalité pour nous permettre de repartir avec 1 point qui était quand même cadeau.... 
Désolé, la faute est bien réelle (règle 18#37), la touche n'est pas fini, donc à part le relayeur, les autres doivent rester à 10m.
Le seconde latte est venu se joindre en courant au maul : pénalité.
Oui, mais l'on peut légitimement se demander quelle idée baroque à poussé Mr Cardona à la siffler...🤔
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2786
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  paquito Sam 30 Oct 2021 - 23:42

pat 75 a écrit:
Ramun a écrit:Et Isa qui gratte un ballon d'attaque en étant... le plaqueur. Cet arbitrage à été honteux.
On échoue à 4pts avec 2 occasions franches d'essai. Des regrets mais aussi des satisfactions : on peut être costauds à l'extérieur.
Maintenant cap sur la Section. Vainqueurs contre le SF ils vont faire un peu tourner: c'est LE match où il faudra être rigoureux et déchaînés.
tourner chez eux ?
Aucune raison de faire tourner alors qu'il y a deux week-end de repos derrière

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Droopy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Fermin Sam 30 Oct 2021 - 23:59

jujub a écrit:
 5 points contre Brive et 1 point précieux arraché à Toulon, je crache pas dans la soupe et on se mets surtout dans une situation idéale pour jouer le coup à Pau.
Jujub
Le côté idéal de notre situation nous donne effectivement l'avantage d'avoir tous nos concurrents dans le champ de vision...🥴
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2786
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Droopy Dim 31 Oct 2021 - 0:00

Fermin a écrit:
Droopy a écrit:
AUPA GORRIAK a écrit:
...
à part la dernière pénalité pour nous permettre de repartir avec 1 point qui était quand même cadeau.... 
Désolé, la faute est bien réelle (règle 18#37), la touche n'est pas fini, donc à part le relayeur, les autres doivent rester à 10m.
Le seconde latte est venu se joindre en courant au maul : pénalité.
Oui, mais l'on peut légitimement se demander quelle idée baroque à poussé Mr Cardona à la siffler...🤔
Il n'a pas sifflé, il a éternué alors qu'il avait le sifflet à la bouche.
En ces temps de mi-saison un chaud et froid et c'est le rhume. Ça arrive même aux meilleurs.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6197
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  fordgt40wrc Dim 31 Oct 2021 - 7:54

 sare64 a écrit:On peut ne pas apprécier le personnage mais force est de constater que c'est un point de vue tout à fait défendable….
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-apres-le-match-de-biarritz-face-au-rc-toulon-aldige-fait-reference-a-la-sodomie-arbitrale-de-_sto8608365/story.sht
de l’art de se mettre à dos le corps arbitral et son principal sponsor en une phrase… on peut ne pas parler d’homophobie mais force est de constater que c’est un point de vue tout a fait défendable!

fordgt40wrc
bouquet
bouquet

Messages : 226
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  sare64 Dim 31 Oct 2021 - 8:07

fordGT40wrc a écrit:Bref personnellement je suis bayonnais, comme mon père, comme mon grand-père… 
Je vous donne juste le sentiment de quelqu’un qui n'est pas supporter du bo
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1581
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

EUSKADI 32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  el enfoiro64 Dim 31 Oct 2021 - 8:09

Ce qu'il y a d'insupportable avec Cardona c'est qu'en plus il prend des grands airs pour nous expliquer combien il a raison.
Il a cette volonté de montrer que c'est lui le Boss et je suis sûr que le fait d'avoir un micro ouvert ça le e chauffe encore plus.
Ainsi à l'Usap il s'était fait bien plaisir en refusant la pénalité d'Herron pour un 0.1 de s.
Il nous avait tranquillement dit "le bon chrono c'est celui de l'enbut pas celui du grand écran"
Hier il nous a fait un cours magistral sur le jeu au sol à renfort d'explication hautement techniques
Une des plus belles c'est quand il sanctionne Dyer devant les poteaux pour" avoir posé les coudes au sol " le ralenti prouve le contraire..
En Première mi temps dans les rucks il nous a arbitré au micron près il n'a vu que nous.
Après en 2 ème il a trié les fautes en s'adaptant bon surtout après le plaquage en l'air sifflé contre Speight qui même à vitesse réelle est difficilement acceptable.


el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

EUSKADI 32, jujub, Droopy, mirabelle, paquito, Ramun et sare64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  julienmiarritzeko64 Dim 31 Oct 2021 - 8:29

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 4a9fd810
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

paquito et Ramun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  julienmiarritzeko64 Dim 31 Oct 2021 - 8:30

Cardonna 🤮
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Kruto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  jujub Dim 31 Oct 2021 - 8:31

Fermin a écrit:
jujub a écrit:
 5 points contre Brive et 1 point précieux arraché à Toulon, je crache pas dans la soupe et on se mets surtout dans une situation idéale pour jouer le coup à Pau.
Jujub
Le côté idéal de notre situation nous donne effectivement l'avantage d'avoir tous nos concurrents dans le champ de vision...🥴

C'est vrai aussi "Fermin".
Mais je confirme ma pensée, la satisfaction d'avoir pris un point de bonus au stade Mayol avec un arbitrage et une météo qui n'aide pas et d'en ressortir un brin frustré vu la physionomie du match où on aurait pu espérer mieux,  nous met en bonne position pour bien préparer ce match de Pau, j'en suis certain!.
Et c'est LE match à gagner, comme l'était celui face à l'USAP et la réception de Brive.
Notre championnat à 4 s'est resserré après notre victoire contre Brive, et ce match face à Pau sera du même acabit. Pour rappel, l'USAP joue à Toulouse et Brive reçoit le Métro Racing... 
Pression sur le hameau, c'est là bas qu'il faut prendre 4 points, et le classement à la trêve sera bien plus doux...! Cool
jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Droopy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  jujub Dim 31 Oct 2021 - 8:36

D'accord avec toi "El Enfoiro" sur l'arbitrage de Monsieur Cardona, Dyer et Armitage n'ont pas compris la quasi totalité des phases de jeu au sol qui ont été sifflés, et sans vouloir les défendre, c'est pas les derniers perdreaux de l'année les types dans cette spécialité!.

Ce qui me dérange le plus, c'est que cet arbitre n'est pas à son premier arbitrage plus que litigieux avec notre BOPB (remember Perpignan!), pourquoi? là est la bonne question!.
Pourvu qu'on l'évite au maximum sur le reste du championnat! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

mirabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 31 Oct 2021 - 8:42

[quote="julienmiarritzeko64"]RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 4a9fd810
Il y a limite jeu dangereux de Luc qui tend volontairement la jambe.
Après sur le coup c est l arbitre vidéo qui appelle Cardona ou un juge de touche. Ce qui me gène c est qu il ne prend pas le temps de prendre la vidéo.
Car s il y a placage en l air, il y a carton jaune contre Speight. Logiquement
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

el enfoiro64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Ramun Dim 31 Oct 2021 - 9:17

Le pire pour moi c'est les actions où on se fait ent..ber pardon siffler et qui peuvent être des occasions de marque derrière. Facundo Isa qui plaque et gratte en même temps sur ses 22 empêchant nos soutiens de faire rebondir le jeu et qui est une faute tellement flagrante. La pénalité contre le BO ça passe pas...
J'en arrive à me demander si il nous faudrait pas un capitaine râleur qui mette la pression à l'arbitre (Hireche, Kockott...). C'est franchement désagréable à voir (Hireche semaine dernière vraiment pénible) mais si y a que ça qui marche pour être arbitrés correctement... A contrario je nous trouve très anglais sur ces matchs aux décisions arbitrales litigieuses ("thank you Sir")
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Fermin Dim 31 Oct 2021 - 9:29

Ramun a écrit:... A contrario je nous trouve très anglais sur ces matchs aux décisions arbitrales litigieuses ("thank you Sir")

Yes we are so british,
En bon gentleman, j'en profite pour vous faire partager notre situation idéale sur mon thermomètre britannique...

https://www.allrugby.com/competitions/top-14/classement-britannique.html

Notons que nous avons refait notre retard sur nos colistiers perpignanois...

De quoi traverser le département dans huit jours avec un moral au beau fixe...(Jujub sic)
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2786
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  jeanrugby Dim 31 Oct 2021 - 9:37

Prendre un point à Toulon c’est une réussite ! Même si Toulon n’est pas à son meilleur niveau ça reste Toulon.. On aurait pu faire mieux mais avec un arbitre de ce genre , impossible. 🧐

Moi ce qui m’embête (en dehors de l’arbitrage honteux ), c’est que tout nos concurrents ont réalisé un bon week-end . Et alors que l’on fait pas un résultat déguelasse on perd quand même du terrain niveau classement .. 
La victoire à Pau est du coup indispensable sinon on ne pourra je pense pas espérer le maintien .
Alors va falloir allez les encourager un max chez les pallois.
jeanrugby
jeanrugby
bouquet
bouquet

Messages : 191
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 30
Localisation : France

jujub et paquito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  el enfoiro64 Dim 31 Oct 2021 - 9:50

Pour le pseudo plaquage en l'air de Speight le pire c'est que juste avant on voit nôtre joueur avoir la bonne attitude en ralentissant et adaptant sa course.
Il fait tout ce qu'il faut pour rester dans la règle et bim pénalité.
Je me demande si l'arbitre de touche ne s'y est pas mis.
Et Carbonel qui derrière joue vite (pas au bon endroit) faute de Cubelli derrière,3 points.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

txuri gorriak et paquito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  paquito Dim 31 Oct 2021 - 10:01

Effectivement pendant le direct, je vois clairement que Cardona demande à son assistant s'il y a faute comme il le pense. Et ce bon assistant lui confirme qu'il a raison. Donc il ne prend pas la peine de demander la vidéo. Le capitaine biarrot aurait dû la demander. De toutes façons M.Cardona est toujours assez sûr de lui et il demande très rarement la vidéo contrairement à M.Ruiz qui la demandait à outrance

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Ramun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  BASQUO Dim 31 Oct 2021 - 10:44

jujub a écrit:
Fermin a écrit:
jujub a écrit:
 5 points contre Brive et 1 point précieux arraché à Toulon, je crache pas dans la soupe et on se mets surtout dans une situation idéale pour jouer le coup à Pau.
Jujub
Le côté idéal de notre situation nous donne effectivement l'avantage d'avoir tous nos concurrents dans le champ de vision...🥴

C'est vrai aussi "Fermin".
Mais je confirme ma pensée, la satisfaction d'avoir pris un point de bonus au stade Mayol avec un arbitrage et une météo qui n'aide pas et d'en ressortir un brin frustré vu la physionomie du match où on aurait pu espérer mieux,  nous met en bonne position pour bien préparer ce match de Pau, j'en suis certain!.
Et c'est LE match à gagner, comme l'était celui face à l'USAP et la réception de Brive.
Notre championnat à 4 s'est resserré après notre victoire contre Brive, et ce match face à Pau sera du même acabit. Pour rappel, l'USAP joue à Toulouse et Brive reçoit le Métro Racing... 
Pression sur le hameau, c'est là bas qu'il faut prendre 4 points, et le classement à la trêve sera bien plus doux...! Cool
jujub


L'Usap joue un Toulouse qui est amputé de 12 internationaux. Ils vont aller à Toulouse sans pression. Le maintien se jouera entre l'Usap, Brive et le BO.

BASQUO
crevette grise
crevette grise

Messages : 84
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  btz60 Dim 31 Oct 2021 - 10:54

Droopy a écrit:
Fermin a écrit:
Droopy a écrit:
Désolé, la faute est bien réelle (règle 18#37), la touche n'est pas fini, donc à part le relayeur, les autres doivent rester à 10m.
Le seconde latte est venu se joindre en courant au maul : pénalité.
Oui, mais l'on peut légitimement se demander quelle idée baroque à poussé Mr Cardona à la siffler...🤔
Il n'a pas sifflé, il a éternué alors qu'il avait le sifflet à la bouche.
En ces temps de mi-saison un chaud et froid et c'est le rhume. Ça arrive même aux meilleurs.
Vous êtes quand même méchants avec lui. Il a aussi sifflé 2 plongeons toulonnais sur ruck dans les 10 dernières minutes alors qu'il n en avait pas vu 1 depuis le début du match. De toute façon M. Cardona ne devrait plus avoir le droit d'arbitrer à haut niveau depuis son match scandaleux lors du barrage de montée en ProD2 Rouen/Albi. Ou alors ce jour là il était en service commandé par la Fédération pour que Rouen monte.

btz60
bouquet
bouquet

Messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2012

el enfoiro64 et Eskapatua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  pat 75 Dim 31 Oct 2021 - 11:08

Il n'y a rien à faire contre un arbitre qui a été désigné pour faire gagner une équipe, en l’occurrence Toulon. Il a sévi de la même façon avec Toulon contre d'autres équipes. On sait ce qui va se passer dès le moment où il est désigné.Là est le problème. La désignation. Comme des désignations d'arbitres ayant fait pôle espoirs à Bordeaux pour l'UBB, etc, etc..Et encore, il a bien voulu dans sa grande mansuétude pour que ça passe mieux accorder un bonus. Le plus important étant la victoire du club local.
D'autres arbitres montrent leur préférence. Par exemple hier Poite a été exécrable dans sa façon de parler aux lyonnais et a accompagné son état d'esprit par certains coups de sifflets assassins (il est vrai aidé par un LOU très mauvais). Et avec le micro, on peut faire son cinéma . d'ailleurs quand Poite arbitre,  c'est fatiguant au niveau du son. Je préfère un Raynal dans sa façon calme et plutôt discrète d'arbitrer.
Et après tous ces coups de sifflet, on lit des titres sur l'indiscipline d'une équipe qui lui fait perdre des matches, argumentation parfois reprise par des supporters. Alors souvent des fautes existent, parfois non comme on a vu au moins deux exemples hier, et surtout elles sont ou non sifflées avec cohérence entre les 2 équipes. D'où l'impression très nette le lendemain de match d'une douleur persistante dans certaine partie du corps.
Après le fameux adage est employé : ça s'équilibre sur la saison. On verra cela à la réception de Toulon. En tout cas, on vient d'envoyer hier une équipe qui a fait jeu égal avec le local à la dernière place.
Autant un arbitre peut faire des erreurs et ça se voit, autant il peut faire un résultat, et ça se voit aussi. Et là, on ne respecte plus le public, les joueurs qui ont bossé toute la semaine, et le rugby en général. Mais ça existe depuis longtemps et ça ne changera pas.D'autant plus, que dans un sport de contact et aux règles si nombreuses, on peut siffler quand on veut.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Ramun et gege64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  paquito Dim 31 Oct 2021 - 11:09

jujub a écrit:

C'est vrai aussi "Fermin".
Mais je confirme ma pensée, la satisfaction d'avoir pris un point de bonus au stade Mayol avec un arbitrage et une météo qui n'aide pas et d'en ressortir un brin frustré vu la physionomie du match où on aurait pu espérer mieux,  nous met en bonne position pour bien préparer ce match de Pau, j'en suis certain!.
Et c'est LE match à gagner, comme l'était celui face à l'USAP et la réception de Brive.
Notre championnat à 4 s'est resserré après notre victoire contre Brive, et ce match face à Pau sera du même acabit. Pour rappel, l'USAP joue à Toulouse et Brive reçoit le Métro Racing... 
Pression sur le hameau, c'est là bas qu'il faut prendre 4 points, et le classement à la trêve sera bien plus doux...! Cool
jujub
En espérant que les remplaçants toulousains soient un peu plus motivés contre les catalans que contre les bayonnais en fin de saison dernière

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  AUPA GORRIAK Dim 31 Oct 2021 - 11:09

Avec Cardona, le meilleur gratteur du Top 14 est devenu le plus nul, et idem pour le meilleur plaqueur…. Par contre le plus nul des arbitres lui est resté à son niveau!
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013

Kruto et gege64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  pat 75 Dim 31 Oct 2021 - 11:11

el enfoiro64 a écrit:Pour le pseudo plaquage en l'air de Speight le pire c'est que juste avant on voit nôtre joueur avoir la bonne attitude en ralentissant et adaptant sa course.
Il fait tout ce qu'il faut pour rester dans la règle et bim pénalité.
Je me demande si l'arbitre de touche ne s'y est pas mis.
Et Carbonel qui derrière joue vite (pas au bon endroit) faute de Cubelli derrière,3 points.
exact, il part plusieurs mètres devant Cardona. Les arbitres de touche sont au service de l'arbitre de terrain.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Ramun Dim 31 Oct 2021 - 11:49

La très mauvaise nouvelle du week-end c'est quand même la victoire de l'USAP contre les Rochelais. Rochelais sur courant alternatif c'est vrai mais ils en ont profité. Jusqu'à présent on avait l'avantage sur eux d'avoir fait tomber des gros à domicile.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Sancho et Droopy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  pat 75 Dim 31 Oct 2021 - 13:43

il reste 2 avantages : le BO a battu 2 gros  l'usap 1. et le ga general qu'il faut absolument  maintenir en cas d'égalité et de victoire au retour. Mais de plus, comme les barrages sont toujours en faveur des pro d2, il vaut mieux finir 12e. C'est pour cela que lorsque l'arbitrage à décidé  du vainqueur alors que tu pouvais gagner ,  ça fait mal.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Ramun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Gaudermen 79 Dim 31 Oct 2021 - 14:23

pat 75 a écrit:Il n'y a rien à faire contre un arbitre qui a été désigné pour faire gagner une équipe, en l’occurrence Toulon. Il a sévi de la même façon avec Toulon contre d'autres équipes. On sait ce qui va se passer dès le moment où il est désigné.Là est le problème. La désignation. Comme des désignations d'arbitres ayant fait pôle espoirs à Bordeaux pour l'UBB, etc, etc..Et encore, il a bien voulu dans sa grande mansuétude pour que ça passe mieux accorder un bonus. Le plus important étant la victoire du club local.
D'autres arbitres montrent leur préférence. Par exemple hier Poite a été exécrable dans sa façon de parler aux lyonnais et a accompagné son état d'esprit par certains coups de sifflets assassins (il est vrai aidé par un LOU très mauvais). Et avec le micro, on peut faire son cinéma . d'ailleurs quand Poite arbitre,  c'est fatiguant au niveau du son. Je préfère un Raynal dans sa façon calme et plutôt discrète d'arbitrer.
Et après tous ces coups de sifflet, on lit des titres sur l'indiscipline d'une équipe qui lui fait perdre des matches, argumentation parfois reprise par des supporters. Alors souvent des fautes existent, parfois non comme on a vu au moins deux exemples hier, et surtout elles sont ou non sifflées avec cohérence entre les 2 équipes. D'où l'impression très nette le lendemain de match d'une douleur persistante dans certaine partie du corps.
Après le fameux adage est employé : ça s'équilibre sur la saison. On verra cela à la réception de Toulon. En tout cas, on vient d'envoyer hier une équipe qui a fait jeu égal avec le local à la dernière place.
Autant un arbitre peut faire des erreurs et ça se voit, autant il peut faire un résultat, et ça se voit aussi. Et là, on ne respecte plus le public, les joueurs qui ont bossé toute la semaine, et le rugby en général. Mais ça existe depuis longtemps et ça ne changera pas.D'autant plus, que dans un sport de contact et aux règles si nombreuses, on peut siffler quand on veut.
A ce niveau là c’est tout de même exceptionnel. Après 5 mn de jeu on voyait déjà que Cardona avait mis des œillères et n’interprétait les fautes que dans un sens.
Pour un championnat comme le top 14 avec autant d’enjeux financiers cela est grave et affligeant.
Gaudermen 79
Gaudermen 79
bouquet
bouquet

Messages : 587
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 61
Localisation : trop loin de BTZ

Droopy, paquito, Kruto et gege64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC TOULON - BOPB (9ème journée) - Page 4 Empty Re: RC TOULON - BOPB (9ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum