Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Saison Pro D2 2014-2015
+45
mirabelle
pat 75
aka
paquito
viande rouge
TACO
LELOUCH 64
XOB
Maxou64
lumirabel
BOJEFF
elipeyo
Droopy
Hellish
BOmec
Maxime
btz60
jean-yves
jo66
biarroduchnord
Somerset
chaman
le canados
Mike 64
Le Rouge et Blanc
morninglory
bacalao64
rugby féminin
gonzo
R&B
ttun ttun
txuri gorriak
Sancho
Fermin
Romulus3064
Ioan
Sokotar
Jakes
vulcain
Mat'
rugbyxv
julienmiarritzeko64
tire-bouchon
rug
sunset
49 participants
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Saison Pro D2 2014-2015
Est ce qu'une presentation de l'effectif est prévue avant le début de la saison ?
Maxou64- bouquet
http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2011/matchs-amicaux-bayonne-biarritz-le-derby-basque-ne-pouvait-pas-disparaitre-comme-ca_sto4344147/story.shtml
Biarritz devra se passer d’une grande partie de sa ligne de trois quart. Burotu et Rob Davies, arrivés cette semaine, sont au repos. Baby (mollet), Waenga (épaule), Couet Lannes (cheville), Boulogne (névralgie) sont en phase de reprise. Le centre international écossais Nick Delucas, blessé à l’entraînement ce mardi, souffre d’une entorse à la cheville et manquera les matchs de préparation du BO.
J'espère qu'on a recruté pour l'infirmerie aussi
Biarritz devra se passer d’une grande partie de sa ligne de trois quart. Burotu et Rob Davies, arrivés cette semaine, sont au repos. Baby (mollet), Waenga (épaule), Couet Lannes (cheville), Boulogne (névralgie) sont en phase de reprise. Le centre international écossais Nick Delucas, blessé à l’entraînement ce mardi, souffre d’une entorse à la cheville et manquera les matchs de préparation du BO.
Mat'- gambas
En espérant que ça se passe bien pour eux et qu'on les récupère vite !Mat' a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2011/matchs-amicaux-bayonne-biarritz-le-derby-basque-ne-pouvait-pas-disparaitre-comme-ca_sto4344147/story.shtml
On en avait pas fini avec ces derbys ? ...
Romulus3064- camaron
Vivement ce nouveau championnat, cela va nous changer ! mais cette nouvelle aventure est super intéressante .
Aupa BO
Aupa BO
XOB- crevette grise
Jakes, qu'est ce que tu lui a fait à Isabelle?
http://www.sudouest.fr/2014/08/01/rugby-isabelle-ithurburu-ne-voit-pas-biarritz-remonter-cette-annee-1631349-4563.php
http://www.sudouest.fr/2014/08/01/rugby-isabelle-ithurburu-ne-voit-pas-biarritz-remonter-cette-annee-1631349-4563.php
R&B- gambas
Moi ? Rien !
J'aurais dû ?
J'aurais dû ?
J'aurais dû ?
Est ce sa fibre paloise ou bien te provoque t elle ?
R&B- gambas
Problème de vue probablement...
rugbyxv- crevette grise
Et qu'il voudrait lui faire ? C'est ça ?
La pauvre qu'elle aille voir Gonzalo ! Ce n'est plus de mon âge ! je le dis avant que Sancho ne se pointe !
La pauvre qu'elle aille voir Gonzalo ! Ce n'est plus de mon âge ! je le dis avant que Sancho ne se pointe !
«Presque un nouveau club»
Propos recueillis par Simon VALZER
simon.valzer@midi-olympique.fr
Ni vous, ni le club n’avez jamais joué en ProD2. Comment appréhendez-vous ce championnat?
D’après ce que l’on m’en a dit, c’est un championnat rude et long. Personnellement, j’appréhende un peu cette longueur... Les joueurs issus du Pro D2 nous ont expliqué qu’il existait des phases: une première où il faut attaquer pied au plancher, une seconde plus délicate où il faut tenir bon, et enfin une dernière, à l’approche des phases finales, où les qualifiables doivent remonter en puissance. Aussi, je sais que nous serons attendus partout. Mais ce qui fait peur, en fait, c’est l’inconnu. C’est pourquoi nous devons nous concentrer sur ce que nous connaissons: notre groupe, et notre système de jeu.
Les nombreux changements opérés dans le staff et dans l’équipe vous ont-ils aidé à tourner la page de la saison passée?
Les trois derniers mois de compétition ont été très difficiles à vivre sur le plan humain. Nous ne pouvions pas repartir sur de telles bases. Ces changements ont annoncé une nouvelle aventure. Bien sûr, on n’a pas rasé Aguilera mais j’ai presque l’impression qu’il s’agit d’un nouveau club!
En quoi consiste la méthode O’Sullivan?
Eddie est un vrai passionné de rugby, et ça se sent. C’est un Anglo-Saxon aussi, qui fait tout avec beaucoup de précision. Par exemple, il nous chronomètre trente secondes pour aller boire. Si l’entraînement dure une heure, il ne durera pas une minute de plus et nous devons être concentrés à 100%. Eddie nous donne un cadre rigoureux de travail, et nous avions besoin de cette rigueur.
Le staff s’est également étoffé…
Oui, et c’est très positif car on peut travailler avec plus de précision. Le staff est plus fourni, mais il y a un patron clairement identifié, c’est Eddie. Une équipe de rugby c’est comme une entreprise: pour être performante, elle a besoin d’une hiérarchie et d’un patron. En adoptant ce fonctionnement, je pense que le club est devenu plus professionnel qu’avant.
O’Sullivan vous a-t-il déjà fixé des objectifs?
Pas encore. Pour l’instant, nous travaillons à la mise en place de notre système de jeu. Mais les objectifs viendront.
Avec vingt-trois matchs disputés l’année dernière, vous avez battu votre record de temps de jeu. Avez-vous conscience que votre statut a changé?
J’ai surtout pris conscience que je dois apporter davantage à l’équipe. Grâce à cette expérience, je suis plus serein sur le terrain, et moins dans l’observation. Techniquement, je dois progresser dans le domaine offensif. Eddie nous fait beaucoup travailler la technique individuelle, et ça va me faire du bien. En défense, je veux effectuer plus de plaquages positifs. Humainement, j’essaye aussi de m’investir davantage pour intégrer les recrues. Avec les autres joueurs qui sont restés, nous voulons organiser plus d’événements en dehors du rugby, pour créer une vie de famille.
Laquelle des recrues biarrotes vous a-t-elle impressionné?
Le talonneur Elvis Levi a un gaz terrible! Le deuxième ligne néo-zélandais Bryn Evans est une masse qui s’envoie comme un malade dans les rucks, et je pense que Nick de Luca formera une paire intéressante au centre avec Charles Gimenez, notamment en défense car ces deux là aiment plaquer!
«Presque un nouveau club»
Propos recueillis par Simon VALZER
simon.valzer@midi-olympique.fr
Ni vous, ni le club n’avez jamais joué en ProD2. Comment appréhendez-vous ce championnat?
D’après ce que l’on m’en a dit, c’est un championnat rude et long. Personnellement, j’appréhende un peu cette longueur... Les joueurs issus du Pro D2 nous ont expliqué qu’il existait des phases: une première où il faut attaquer pied au plancher, une seconde plus délicate où il faut tenir bon, et enfin une dernière, à l’approche des phases finales, où les qualifiables doivent remonter en puissance. Aussi, je sais que nous serons attendus partout. Mais ce qui fait peur, en fait, c’est l’inconnu. C’est pourquoi nous devons nous concentrer sur ce que nous connaissons: notre groupe, et notre système de jeu.
Les nombreux changements opérés dans le staff et dans l’équipe vous ont-ils aidé à tourner la page de la saison passée?
Les trois derniers mois de compétition ont été très difficiles à vivre sur le plan humain. Nous ne pouvions pas repartir sur de telles bases. Ces changements ont annoncé une nouvelle aventure. Bien sûr, on n’a pas rasé Aguilera mais j’ai presque l’impression qu’il s’agit d’un nouveau club!
En quoi consiste la méthode O’Sullivan?
Eddie est un vrai passionné de rugby, et ça se sent. C’est un Anglo-Saxon aussi, qui fait tout avec beaucoup de précision. Par exemple, il nous chronomètre trente secondes pour aller boire. Si l’entraînement dure une heure, il ne durera pas une minute de plus et nous devons être concentrés à 100%. Eddie nous donne un cadre rigoureux de travail, et nous avions besoin de cette rigueur.
Le staff s’est également étoffé…
Oui, et c’est très positif car on peut travailler avec plus de précision. Le staff est plus fourni, mais il y a un patron clairement identifié, c’est Eddie. Une équipe de rugby c’est comme une entreprise: pour être performante, elle a besoin d’une hiérarchie et d’un patron. En adoptant ce fonctionnement, je pense que le club est devenu plus professionnel qu’avant.
O’Sullivan vous a-t-il déjà fixé des objectifs?
Pas encore. Pour l’instant, nous travaillons à la mise en place de notre système de jeu. Mais les objectifs viendront.
Avec vingt-trois matchs disputés l’année dernière, vous avez battu votre record de temps de jeu. Avez-vous conscience que votre statut a changé?
J’ai surtout pris conscience que je dois apporter davantage à l’équipe. Grâce à cette expérience, je suis plus serein sur le terrain, et moins dans l’observation. Techniquement, je dois progresser dans le domaine offensif. Eddie nous fait beaucoup travailler la technique individuelle, et ça va me faire du bien. En défense, je veux effectuer plus de plaquages positifs. Humainement, j’essaye aussi de m’investir davantage pour intégrer les recrues. Avec les autres joueurs qui sont restés, nous voulons organiser plus d’événements en dehors du rugby, pour créer une vie de famille.
Laquelle des recrues biarrotes vous a-t-elle impressionné?
Le talonneur Elvis Levi a un gaz terrible! Le deuxième ligne néo-zélandais Bryn Evans est une masse qui s’envoie comme un malade dans les rucks, et je pense que Nick de Luca formera une paire intéressante au centre avec Charles Gimenez, notamment en défense car ces deux là aiment plaquer!
R&B- gambas
La rigueur anglo-saxonne....et le presqu'un "nouveau club" venant d'un joueur; on sent que les joueurs avaient envie de changement dans le fonctionnement!!!
Tout ça, ça me plait bien....maintenant, y'a plus qu'a!
Sancho
Tout ça, ça me plait bien....maintenant, y'a plus qu'a!
Sancho
Sancho- camaron
rude et long...
cmb
désolé, je sors, je n'ai pas pu résister
cmb
désolé, je sors, je n'ai pas pu résister
biarroduchnord- bouquet
Le Chti, tu m as tué !
Ahaha
Ahaha
Romulus3064- camaron
Eh oh ! on n'est pas là pour déconner !
http://www.bo-pb.com/index.php/saison/actualites/bopb-tarbes-amical/28005
http://www.bo-pb.com/index.php/saison/actualites/bopb-tarbes-amical/28005
Jambon-Haricots.
Avant de déguster une Truffade Aurillacoise!
http://ja6.free.fr/fichiers/f444.htm
Jambon-Haricots.
Avant de déguster une Truffade Aurillacoise!
http://ja6.free.fr/fichiers/f444.htm
tire-bouchon- camaron
Quelqu'un sait où on en est au niveau des abonnements? Au moins 3000 j'espère...
Ioan- bouquet
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-biarritz-a-du-mal-a-mettre-en-place-les-plans-d-o-sullivan_sto4394081/story.shtml
https://translate.google.com/?hl=fr#fr/ga/touche.%0AGroup%C3%A9%0Am%C3%A9l%C3%A9e%0Asaut%C3%A9e
https://translate.google.com/?hl=fr#fr/ga/touche.%0AGroup%C3%A9%0Am%C3%A9l%C3%A9e%0Asaut%C3%A9e
tire-bouchon- camaron
Une réunion entre Socios et staff est organisée le Mercredi 22.10 à 19 h dans le salon sous la tribune Kampf.L'occasion de faire un premier bilan et de sonder l'ambiance en espérant pas trop de langue de bois.Perso je ne pourrai pas y être.Ceux qui seront présents pourront ils nous faire un petit compte rendu svp?
BOJEFF- bouquet
Je pense que tu as mal lu l'invitation! Ce n'est pas une réunion, c'est juste la présentation de l'effectif 2014/2015.
A mon avis point de premier bilan, nous n'aurons pas ce jour là, l'occasion de nous exprimer. Juste une présentation, des nouveaux!!
A mon avis point de premier bilan, nous n'aurons pas ce jour là, l'occasion de nous exprimer. Juste une présentation, des nouveaux!!
Le Rouge et Blanc- bouquet
C'est vrai je m'enflamme peut être un peu trop vite mais une petite question pourra peut être être posée, va savoir!!!c'est la politique de transparence et d'ouverture mise en place par notre club qui suit son cours.
BOJEFF- bouquet
Excellente date pour présenter l'effectif, aprés 11 matchs dont 8 de championnat.
tire-bouchon- camaron
tire-bouchon a écrit:Excellente date pour présenter l'effectif, aprés 11 matchs dont 8 de championnat.
On espérait encore Perez c'est pour ça!
sunset- camaron
ben, il y en a que nous ne connaissons toujours pas...tire-bouchon a écrit:Excellente date pour présenter l'effectif, aprés 11 matchs dont 8 de championnat.
j'ai plus son nom,
l'héritier de Berquist,
le fils de Disney,
ah oui,
Van der Walt...
suis je impatient...
Fermin- carabinero
il doit etre chaud bouillant ........
LELOUCH 64- bouquet
Je poste ici la soirée avec les socios.
Malgré Montauban, pas mal de monde, les socios ont répondu présent.
Soirée agréable et bonne ambiance. Tout l'effectif était là, mais présentation sur l'estrade des nouveaux uniquement.
Ils sont montés sur l'estrade par poste, se sont présentés, pour certains effort de parler Français!
Beaucoup d'humour de la part d'Elvis
Intervention d'EO en Français avec l’entraîneur des 3/4, absence excusée de Benoit August.
Cela bosse aux entraînements, mais EO n'est pas content des matchs.
Nous n'avons pas eu besoin de poser des questions:
Serge Blanco est intervenu:
-objectif à minima dans les 5
-coup de gueule sur les joueurs sans citer de nom. Il estime qu'il y a des joueurs qui n'ont pas le rendement attendu! Sans citer de nom, certains ont du se sentir visés!
-novembre important, bloc de 5 matchs, fera le point après au niveau de certains joueurs
- demande de continuer le soutien au niveau des supporters
Blanco, a dit ce qu'il pensait, qu'il n'était pas content, que les supporters ne voulaient plus revivre la saison de l'an passée.
C'est bien, mais j'espère il fait la même chose au niveau des joueurs et dans le bureau entre 4 yeux!
Malgré Montauban, pas mal de monde, les socios ont répondu présent.
Soirée agréable et bonne ambiance. Tout l'effectif était là, mais présentation sur l'estrade des nouveaux uniquement.
Ils sont montés sur l'estrade par poste, se sont présentés, pour certains effort de parler Français!
Beaucoup d'humour de la part d'Elvis
Intervention d'EO en Français avec l’entraîneur des 3/4, absence excusée de Benoit August.
Cela bosse aux entraînements, mais EO n'est pas content des matchs.
Nous n'avons pas eu besoin de poser des questions:
Serge Blanco est intervenu:
-objectif à minima dans les 5
-coup de gueule sur les joueurs sans citer de nom. Il estime qu'il y a des joueurs qui n'ont pas le rendement attendu! Sans citer de nom, certains ont du se sentir visés!
-novembre important, bloc de 5 matchs, fera le point après au niveau de certains joueurs
- demande de continuer le soutien au niveau des supporters
Blanco, a dit ce qu'il pensait, qu'il n'était pas content, que les supporters ne voulaient plus revivre la saison de l'an passée.
C'est bien, mais j'espère il fait la même chose au niveau des joueurs et dans le bureau entre 4 yeux!
MILESKER !
Peux tu nous en dire plus sur la déclaration d'EOS ?
Peux tu nous en dire plus sur la déclaration d'EOS ?
Romulus3064- camaron
Français difficile, mais que cela bossait, pas content des matchs. Nouveaux staff, nouveaux joueurs, que c'était long de créer l'osmose. Regrette les nombreuses blessures pour avancer, mais espère que c'est derrière. Chaldebech, a indiqué qu'il y avait le potentiel au niveau des 3/4, mais que c'était long et difficile pour des 3/4 d'intégrer les combinaisons et de les mettre en place.
Donc...patience.
Au bout de 11 matchs les combinaisons ne sont pas intégrées! Intéressant.
Au bout de 11 matchs les combinaisons ne sont pas intégrées! Intéressant.
tire-bouchon- camaron
C'en est vraiment venu là ? http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-biarritz-blanco-a-pose-un-ultimatum-aux-joueurs_sto4448578/story.shtml
TACO- bouquet
hier soir NOIROT ET BABY ont ils ete longuement applaudis pour leur BIG match a SAPIAC ?
LELOUCH 64- bouquet
Pas le choix... Taper du poing sur la table avant que ce soit trop tard ! Les merdeux et tire au flanc n'ont qu à bien se tenir !!!!!!!TACO a écrit:C'en est vraiment venu là ? http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-biarritz-blanco-a-pose-un-ultimatum-aux-joueurs_sto4448578/story.shtml
viande rouge- bouquet
ah bon, mais il disait exactement la même chose l'année dernière ... et en 2012 ... et en 2011... et ...
rugby féminin- bouquet
Absolument ! s'ils ne veulent pas connaitre le même sort que les autres avant eux !viande rouge a écrit:Les merdeux et tire au flanc n'ont qu à bien se tenir !!!!!!!
Nuance il n'a pas déclaré qu'il partirait à la guerre avec ce groupe!
tire-bouchon- camaron
Pourtant, je n'ai pas vu le match à Montauban, le résultat parle de lui-même, mais pour avoir vu le BO 3 fois cette saison et aussi les matchs à la TV, pour avoir vu également les entraînements pendant 2 semaines, je n'ai vu aucun tire-au-flanc, aucun joueur s'échapper, tout le monde concerné par des séances sérieuses comme on n'en n'avait plus vu depuis 3 ou 4 ans. Difficile à comprendre !viande rouge a écrit:Pas le choix... Taper du poing sur la table avant que ce soit trop tard ! Les merdeux et tire au flanc n'ont qu à bien se tenir !!!!!!!TACO a écrit:C'en est vraiment venu là ? http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-biarritz-blanco-a-pose-un-ultimatum-aux-joueurs_sto4448578/story.shtml
TACO- bouquet
Non pas du tout, rugbyrama fait du rygbyrama!!!viande rouge a écrit:Pas le choix... Taper du poing sur la table avant que ce soit trop tard ! Les merdeux et tire au flanc n'ont qu à bien se tenir !!!!!!!TACO a écrit:C'en est vraiment venu là ? http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-biarritz-blanco-a-pose-un-ultimatum-aux-joueurs_sto4448578/story.shtml
Il n'a pas mis la pression à toute l'équipe. Il a seulement dit qu'il était en colère, et que certains joueurs n'avaient pas le rendement attendu.
Ce en quoi, on ne peut pas lui donner tord.
L'ambiance au sein du groupe, semblait bonne.
L'article de Rugbyrama souligne l'absence d'un buteur de métier dans le recrutement. On l'a déjà souligné ici et on se demande comment Blanco et O'Sullivan ont négligé ce point capital.
paquito- camaron
En même temps, hormis Aurillac, on n'a pas eu de gros manques au but.
Sinon si on veut absolument un buteur on met Le Bourhis en 10 et Waenga en 12
Sinon si on veut absolument un buteur on met Le Bourhis en 10 et Waenga en 12
txuri gorriak- camaron
Où est la nuance ? J'ai pas compris.tire-bouchon a écrit:rugby féminin a écrit:ah bon, mais il disait exactement la même chose l'année dernière ... et en 2012 ... et en 2011... et ...
Nuance il n'a pas déclaré qu'il partirait à la guerre avec ce groupe!
rugby féminin- bouquet
La saison dernière pour faire barrage aux critiques sur le groupe, il avait déclaré qu'il partirai à la guerre avec les joueurs.
Cette année il évite.
Il menace...qui?
Cette année il évite.
Il menace...qui?
tire-bouchon- camaron
Houhou...Y a quelqu'un!
Mais où sont ils..houhou!
Mais où sont ils..houhou!
tire-bouchon- camaron
Encore un ex-biarrot à la télé.
Lund junior bataille en Auvergne.
tire-bouchon- camaron
Un de plus qui renaît de ses cendres loin du particularisme biarrot ...tire-bouchon a écrit:Encore un ex-biarrot à la télé.
Hari,traille,Lund,Heguy,Menini, sans parler des jeunes Thomas,Lesgourgues & CO ...
R&B- gambas
Ce qui est surprenant avec Magnus c'est surtout qu'il a passé 2 ans à l'infirmerie et voila qu'arrivé à Sale il retrouve la grande forme.
Pour les autres ça s'explique simplement par une véritable concurrence et l'obligation de prouver leur valeur pour s'imposer, jouer le we.
Imanol à Toulouse il ne fait pas de caprice quand il ne joue pas 8
A l'envers ça me rappelle la première saison de Marconnet au BO alors qu'au SF il n'en foutait plus une rame.
Les cadres il aurait fallu les renouveler, les changer au fur et à mesure au lieu de leur faire signer des contrats longue durée.
Faut pas être surpris par ce prestations dans des clubs qui ne sont pas sclérosés comme le BO l'était, elles sont logiques vu le niveau des joueurs.
On avait un effectif qui avait largement le niveau pour se maintenir, mais mal géré, mal entrainé, le résultat est un gros gachis.
Maintenant faut reconstruire.
Dommage de ne pas avoir retenu Gonzo, lui seul au cours des 7 dernières années à su bouger cette équipe grace à son management sans concession
Pour les autres ça s'explique simplement par une véritable concurrence et l'obligation de prouver leur valeur pour s'imposer, jouer le we.
Imanol à Toulouse il ne fait pas de caprice quand il ne joue pas 8
A l'envers ça me rappelle la première saison de Marconnet au BO alors qu'au SF il n'en foutait plus une rame.
Les cadres il aurait fallu les renouveler, les changer au fur et à mesure au lieu de leur faire signer des contrats longue durée.
Faut pas être surpris par ce prestations dans des clubs qui ne sont pas sclérosés comme le BO l'était, elles sont logiques vu le niveau des joueurs.
On avait un effectif qui avait largement le niveau pour se maintenir, mais mal géré, mal entrainé, le résultat est un gros gachis.
Maintenant faut reconstruire.
Dommage de ne pas avoir retenu Gonzo, lui seul au cours des 7 dernières années à su bouger cette équipe grace à son management sans concession
txuri gorriak- camaron
Magnus aurait pu jouer l annee passee mais le staff en decidait autrement...propos tenu par son frere Eric a moi meme
MAIS peut etre est il alle a LOURDES avec Imanol avant de partir!!!!
MAIS peut etre est il alle a LOURDES avec Imanol avant de partir!!!!
aka- crevette grise
Barcella, il n'a pas été à Lourdes lui
biarroduchnord- bouquet
Bon, et que vont faire nos joueurs samedi contre l'USAP ?
Romulus3064- camaron
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6