Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Saison Pro D2 2014-2015
+45
mirabelle
pat 75
aka
paquito
viande rouge
TACO
LELOUCH 64
XOB
Maxou64
lumirabel
BOJEFF
elipeyo
Droopy
Hellish
BOmec
Maxime
btz60
jean-yves
jo66
biarroduchnord
Somerset
chaman
le canados
Mike 64
Le Rouge et Blanc
morninglory
bacalao64
rugby féminin
gonzo
R&B
ttun ttun
txuri gorriak
Sancho
Fermin
Romulus3064
Ioan
Sokotar
Jakes
vulcain
Mat'
rugbyxv
julienmiarritzeko64
tire-bouchon
rug
sunset
49 participants
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Saison Pro D2 2014-2015
C'est vrai.
A l'époque on jouait pour l'amour du maillot.
tire-bouchon- camaron
Ouais , mais quand je regarde la plaque en cuivre qui est sous le Bouclier de Brennus , je vois d'inscrit :
Stade Toulousain 18 fois ;
Stade Français 14 fois ;
Béziers 11 fois ;
Lourdes et Agen 8 fois ;
...
...
Biaritz 5 fois !
Et sur ce trophé il est pas précisé qu'entre la fin du XIX eme siécle et le début du XX eme c'était le championnat de Paris , et que jusqu'en 1994/95 c'était du rugby amateur !!
Si on va par là on va aussi aller chercher que sur certaine périodes le championnat de D1 comptait 64 clubs ; qu'à d'autres moment il y avait 80 clubs ; qu'à une autre période il y avait 16 clubs et maintenant 14 !!
Je trouve un peu injuste que de dénigrer le palmarés d'un club comme celui de l'AS Béziers au prétexte que c'était pas le rugby "pro" !
Enfin , si aujourd'hui on demande à des néophites du rugby , quels clubs leur semblent les plus connus , il y a des chances pour qu'ils nomment Toulouse , Toulon ou Clermont avant Biarritz ou Perpignan .
Quant aux plus anciens né aprés la 2eme guerre mondiales ils ont été plus marqués par Lourdes , Mont-de-Marsan ,Béziers ou Narbonne que par Castres ou Montpellier nouveaux cadors de l'élite .
Celà dit , Biarritz a bien une notoriété non négligeable vu que depuis le début du XXI eme siécle il a souvent été présent dans les phases finales de D1 ou de la H'Cup .
Mais le monde moderne est ainsi fait que sa déconfiture actuelle le fait sortir des écrans radars de l'actualité , et que si çà devait perdurer 2 ans de plus , le B.O. tomberait plus vite aux oubliettes que Béziers aprés son dernier titre d'il y a 20 ans .
Stade Toulousain 18 fois ;
Stade Français 14 fois ;
Béziers 11 fois ;
Lourdes et Agen 8 fois ;
...
...
Biaritz 5 fois !
Et sur ce trophé il est pas précisé qu'entre la fin du XIX eme siécle et le début du XX eme c'était le championnat de Paris , et que jusqu'en 1994/95 c'était du rugby amateur !!
Si on va par là on va aussi aller chercher que sur certaine périodes le championnat de D1 comptait 64 clubs ; qu'à d'autres moment il y avait 80 clubs ; qu'à une autre période il y avait 16 clubs et maintenant 14 !!
Je trouve un peu injuste que de dénigrer le palmarés d'un club comme celui de l'AS Béziers au prétexte que c'était pas le rugby "pro" !
Enfin , si aujourd'hui on demande à des néophites du rugby , quels clubs leur semblent les plus connus , il y a des chances pour qu'ils nomment Toulouse , Toulon ou Clermont avant Biarritz ou Perpignan .
Quant aux plus anciens né aprés la 2eme guerre mondiales ils ont été plus marqués par Lourdes , Mont-de-Marsan ,Béziers ou Narbonne que par Castres ou Montpellier nouveaux cadors de l'élite .
Celà dit , Biarritz a bien une notoriété non négligeable vu que depuis le début du XXI eme siécle il a souvent été présent dans les phases finales de D1 ou de la H'Cup .
Mais le monde moderne est ainsi fait que sa déconfiture actuelle le fait sortir des écrans radars de l'actualité , et que si çà devait perdurer 2 ans de plus , le B.O. tomberait plus vite aux oubliettes que Béziers aprés son dernier titre d'il y a 20 ans .
Dernière édition par rugbyxv le Lun 30 Juin 2014 - 13:37, édité 2 fois
rugbyxv- crevette grise
Et la majorité des joueurs ( pas tous loin s'en faut ) étaient issus du terroir local .tire-bouchon a écrit:C'est vrai.
rugbyxv- crevette grise
Sans remonter jusqu'à la guerre et les exemples de Jean Dauger et Puig Auber avec les transferts au XIII, ni évoquer le chapelier Bourrel et Quillan champion à XV, les Cambérabéros brothers ou Elie Cester à Romans et Valence, de tous temps les bons joueurs "négociaient" leurs qualités. Je me souviens même de l'épisode de Rives interdit de jouer pendant un an (licence rouge?) après son recrutement par le Racing.
Il ne faut donc pas idéaliser le passé.
Il ne faut donc pas idéaliser le passé.
rug- bouquet
Il y un joueur qui s'appelait Marquesuza ( orthographe aproximative ) qui a été champion de France 3 fois dans 3 clubs différent dans les années 50/60 : avec le Racing Club de France , avec Lourdes et avec Montauban .
rugbyxv- crevette grise
Les britisch , trés à cheval sur l'amateurisme du rugby , lorgnaient sur ce rugby français ,dont ils soupçonnait que les joueurs changeaient de clubs , non pas pour des raisons professionnelles ou estudiantines mais par ce qu'ils allaient avoir une "envellope " plus conséquente dans leur nouveau club .
A Brive ils avaient trouvés une astuce ; il y avait un nouveau centre international qui s'appellait Badin qui jouait dans le modeste club de Chalon/Saône .
Pour pouvoir le recruter sans qu'il passe une saison avec licence "rouge" ( qui n'autorisait que de jouer avec l'équipe "B" du club ) le CAB avait fait nommer son épouse responsable de la bibliothéque municipale !
Du coup , son mari a pu muter à Brive puisque suivre son conjoint était un motif pour changer de club !!
On peut reprocher beaucoup de choses à la professionalisation du rugby , mais un des avantages c'est que l'hypocrisie dans beaucoup de domaines a cessé .
A Brive ils avaient trouvés une astuce ; il y avait un nouveau centre international qui s'appellait Badin qui jouait dans le modeste club de Chalon/Saône .
Pour pouvoir le recruter sans qu'il passe une saison avec licence "rouge" ( qui n'autorisait que de jouer avec l'équipe "B" du club ) le CAB avait fait nommer son épouse responsable de la bibliothéque municipale !
Du coup , son mari a pu muter à Brive puisque suivre son conjoint était un motif pour changer de club !!
On peut reprocher beaucoup de choses à la professionalisation du rugby , mais un des avantages c'est que l'hypocrisie dans beaucoup de domaines a cessé .
rugbyxv- crevette grise
Est ce que quelqu un peut donner un retour sur les premiers entraînements?
Quels sont les changements notables avec ce nouveau staff En qualité et quantité ?
Merci
Quels sont les changements notables avec ce nouveau staff En qualité et quantité ?
Merci
R&B- gambas
Samedi le calendrier sera dévoilé.
sunset- camaron
En avant première!
tire-bouchon- camaron
Elle sera aussi prepubere la prochaine que tu nous sortiras ?
Romulus3064- camaron
tire-bouchon a écrit:En avant première!
C'est le millésime Top"14"less... 2015 !
Tu vas un peu vite en besogne...
Avant, il y a Pro"D2"grèss 2014 à faire...
Jo66
jo66- bouquet
Romulus3064 a écrit:Elle sera aussi prepubere la prochaine que tu nous sortiras ?
j'y peux rien c'est le calendrier du Collège à côté de chez moi!
tire-bouchon- camaron
Le calendrier sort officiellement demain !
Qui voulez vous rencontrez en 1 ere journée et recevoir ou se déplacer ?
Qui voulez vous rencontrez en 1 ere journée et recevoir ou se déplacer ?
julienmiarritzeko64- carabinero
BOPB-Aurillac
Albi-BOPB
BOPB-Mont-de-Marsan
tendax !
Albi-BOPB
BOPB-Mont-de-Marsan
tendax !
Romulus3064- camaron
Calendrier officiel :
à noter, modification des règles habituelles cette année, qu'il n'y a plus symétrie des oppositions aller et retour (on finit à Dax) et pas alternance régulière maison extérieur (ex Béziers reçoit 2 fois)... évolution positive ou non?
http://www.lnr.fr/calendrier-pro-d2-2014-2015.html
Les premiers matchs qui lancent la saison :
à noter, modification des règles habituelles cette année, qu'il n'y a plus symétrie des oppositions aller et retour (on finit à Dax) et pas alternance régulière maison extérieur (ex Béziers reçoit 2 fois)... évolution positive ou non?
http://www.lnr.fr/calendrier-pro-d2-2014-2015.html
Les premiers matchs qui lancent la saison :
Béziers – Agen | ||
Biarritz – Aurillac | ||
Bourgoin – Albi | ||
Massy – Pau | ||
Montauban – Carcassonne | ||
Narbonne – Mont-de-Marsan | ||
Perpignan – Colomiers | ||
Tarbes – Dax |
Agen – Bourgoin | ||
Albi – Biarritz | ||
Béziers – Tarbes | ||
Carcassonne – Narbonne | ||
Dax – Montauban | ||
Mont-de-Marsan – Colomiers | ||
Pau – Aurillac | ||
Perpignan – Massy |
Aurillac – Montauban | ||
Biarritz – Mont-de-Marsan | ||
Colomiers – Carcassonne | ||
Dax – Bourgoin | ||
Massy – Albi | ||
Narbonne – Béziers | ||
Pau – Agen | ||
Tarbes – Perpignan |
Agen – Narbonne | ||
Albi – Dax | ||
Béziers – Pau | ||
Bourgoin – Aurillac | ||
Carcassonne – Biarritz | ||
Mont-de-Marsan – Massy | ||
Montauban – Perpignan | ||
Tarbes – Colomiers |
Aurillac – Carcassonne | ||
Biarritz – Tarbes | ||
Colomiers – Béziers | ||
Massy – Bourgoin | ||
Mont-de-Marsan – Montauban | ||
Narbonne – Albi | ||
Pau – Dax | ||
Perpignan – Agen |
Agen – Colomiers | ||
Béziers – Biarritz | ||
Bourgoin – Pau | ||
Carcassonne – Tarbes | ||
Dax – Aurillac | ||
Massy – Narbonne | ||
Montauban – Albi | ||
Perpignan – Mont-de-Marsan |
rug- bouquet
Bon, un premier match à la maison pour se mettre en confiance et bien démarrer sur le terrain et dans les têtes, ça a son importance.
Allez, allez, courrez petits bolides !
Allez, allez, courrez petits bolides !
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Je pense que si on veut remonter il faudra gagner 5 des 6 premiers matchs.
Ioan- bouquet
Ioan a écrit:Je pense que si on veut remonter il faudra gagner 5 des 6 premiers matchs.
Tout à fait d'accord, le premier bloc est primordial
sunset- camaron
De passage a l'entraînement ce matin avec les 3/4 ! Quel changement des vrais entraînement jeu de passe avec combinaison a 5 .et après ils ont travailler a faire des transversale au pied du jamais vu depuis plus de deux ans
ça fait vraiment plaisir ! Et ils font quoi exactement aux entraînements ?
Merci pour ces infos. Il y a un topic dédié : "Entraînements", faudrait peut-être l'utiliser ?
Merci pour ces infos. Il y a un topic dédié : "Entraînements", faudrait peut-être l'utiliser ?
rugby féminin- bouquet
Entraînement mercredi 15h-16h30
Jeudi 15h-16h30
Vendredi ..............
Samedi. 10h-12h
Jeudi 15h-16h30
Vendredi ..............
Samedi. 10h-12h
sunset a écrit:Ioan a écrit:Je pense que si on veut remonter il faudra gagner 5 des 6 premiers matchs.
Tout à fait d'accord, le premier bloc est primordial
par chance, on ne rencontrera aucun cador en plus,
ni RCT, ni ASM, ni ST, ni MHR, ni CO, etc...
Fermin- carabinero
Quoique' on avait bien maitrisé la vidéo contre le MHR!
tire-bouchon- camaron
Jérome Garcès, un des joueurs emblématiques du BO de ces dernières années, sauf lors des derbys.tire-bouchon a écrit:Quoique' on avait bien maitrisé la vidéo contre le MHR!
En espérant qu'on trouve des alliés en Pro D2, ça peut toujours servir.
Ioan- bouquet
Pierre Chadebech a été nommé comme entraîneur des arrières du Biarritz Olympique par Serge Blanco. Il forme un duo avec Benoit August en charge des avants, sous la direction d'Eddie O'Sullivan, le directeur sportif.
L'ancien entraîneur de Lille est revenu dans Midi Olympique sur cette arrivée au BO et ses relations avec le président Serge Blanco et Benoît August, qu'il a connu comme joueur : "Tout est allé très vite. Apprenant que je voulais revenir vivre dans le Sud-Ouest, Serge m’a contacté courant mai. J’étais alors toujours en course avec Lille pour la montée en Pro D2. Même si je l’ai fait attendre plusieurs jours avant de lui donner ma réponse, pour moi, le choix était évident. Le BO est un club qui ne se refuse pas. J’ai effectivement entendu beaucoup de choses concernant le fait que Serge intervenait dans le domaine sportif. Mais les choses sont clairement définies dès le début. Eddie (O’Sullivan, N.D.L.R.) est le patron du sportif. Chacun restera dans ses prérogatives. Serge est un ami de trente ans, à l’époque où nous jouions ensemble en équipe de France (Pierre Chadebech et Serge Blanco ont disputé cinq matchs ensemble sous le maillot bleu en- tre 1982 et 1986). J’ai toujours eu de très bons rapports avec lui. Il n’y a donc aucune raison pour que cela change. Ensuite, je trouve cela très sensé de la part de sa part d’avoir mis un jeune entraîneur comme Benoît. Par sa jeunesse, il peut amener de nouvelles idées et de l’enthousiasme. Benoît est un garçon qui a l’oreille des joueurs car il est de la même génération qu’eux. Il n’y a pas de barrière d’âge. Son message passe plus naturellement."
Rugby-transferts
L'ancien entraîneur de Lille est revenu dans Midi Olympique sur cette arrivée au BO et ses relations avec le président Serge Blanco et Benoît August, qu'il a connu comme joueur : "Tout est allé très vite. Apprenant que je voulais revenir vivre dans le Sud-Ouest, Serge m’a contacté courant mai. J’étais alors toujours en course avec Lille pour la montée en Pro D2. Même si je l’ai fait attendre plusieurs jours avant de lui donner ma réponse, pour moi, le choix était évident. Le BO est un club qui ne se refuse pas. J’ai effectivement entendu beaucoup de choses concernant le fait que Serge intervenait dans le domaine sportif. Mais les choses sont clairement définies dès le début. Eddie (O’Sullivan, N.D.L.R.) est le patron du sportif. Chacun restera dans ses prérogatives. Serge est un ami de trente ans, à l’époque où nous jouions ensemble en équipe de France (Pierre Chadebech et Serge Blanco ont disputé cinq matchs ensemble sous le maillot bleu en- tre 1982 et 1986). J’ai toujours eu de très bons rapports avec lui. Il n’y a donc aucune raison pour que cela change. Ensuite, je trouve cela très sensé de la part de sa part d’avoir mis un jeune entraîneur comme Benoît. Par sa jeunesse, il peut amener de nouvelles idées et de l’enthousiasme. Benoît est un garçon qui a l’oreille des joueurs car il est de la même génération qu’eux. Il n’y a pas de barrière d’âge. Son message passe plus naturellement."
Rugby-transferts
sunset- camaron
Message à l'attention de ceux qui auraient des craintes quant à l'ingérence possible du président...
Bal bla bla nous jugerons sur pièce...
Le Chat complice.
Sinon, ben on verra à l'usage et faut pas oublier OS qui lui parle ... anglais.
Le Chat complice.
Sinon, ben on verra à l'usage et faut pas oublier OS qui lui parle ... anglais.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Jakes a écrit:Message à l'attention de ceux qui auraient des craintes quant à l'ingérence possible du président...
Qu'est ce que c'est que ces âneries!
tire-bouchon- camaron
On verra à l'usage comme dit JakesJakes a écrit:Message à l'attention de ceux qui auraient des craintes quant à l'ingérence possible du président...
Si les résultats suivent, ça devrait aller....dans le cas contraire ...à voir
Chadebech à déclaré que la remontée est programmée sur deux ans..pas de pression donc, à priori le staff travaille sereinement
R&B- gambas
R&B a écrit:On verra à l'usage comme dit JakesJakes a écrit:Message à l'attention de ceux qui auraient des craintes quant à l'ingérence possible du président...
Si les résultats suivent, ça devrait aller....dans le cas contraire ...à voir
Chadebech à déclaré que la remontée est programmée sur deux ans..pas de pression donc, à priori le staff travaille sereinement
je suis un peu étonné de ce genre de réflexion.
Si on monte cette année ce ne sera pas un exploit vu notre recrutement et notre budget.
Si on ne monte pas on dira que nous avions programmé le retour en Top14 en deux ans.
Et alors je n'imagine pas la pression durant la deuxième année.
tire-bouchon- camaron
Et si on jouait le maintien ?
ça, ce sera en coulisses que ça se jouera!
tire-bouchon- camaron
La Rochelle visait la montée pour 2015 ... Pau çà fait 4 ou 5 ans qu'ils disent que cette fois-ci " c'est la bonne" ... Le LOU il visait la remontée en 2013 ... comme quoi le retour en Top 14 , tu le prends quand il vient ... et quand il vient pas , tu remets ça l'année qui suit !!
rugbyxv- crevette grise
rugbyxv a écrit:La Rochelle visait la montée pour 2015 ... Pau çà fait 4 ou 5 ans qu'ils disent que cette fois-ci " c'est la bonne" ... Le LOU il visait la remontée en 2013 ... comme quoi le retour en Top 14 , tu le prends quand il vient ... et quand il vient pas , tu remets ça l'année qui suit !!
ça, ce n'est pas un choix. c'est une obligation!
tire-bouchon- camaron
Belle initiative que de demander aux joueurs de s entraîner de façon ludique dans la ville
Et de rencontrer les biarrots
Cf Facebook sur site officiel
En plus faisait super beau
Et de rencontrer les biarrots
Cf Facebook sur site officiel
En plus faisait super beau
R&B- gambas
J'ai pas de scan désolé mais il y a un papier sympa dans le midol du jour sur "les idées d'Eddie" à lire. Ca bosse bien et dur, la base semble être très saine.
sunset- camaron
Vu sur le twit du BO :
Nemia SOQUETA est arrivé en fin de semaine dernière à Biarritz. Le 2nd ligne Fidjien à rejoins l'entrainement hier.
Si la Soquet à rejoins l'entraînement, ça promet !!!
Ils peuvent pas se trouver quelqu'un qui sait parler français pour faire leurs tweets ?
Nemia SOQUETA est arrivé en fin de semaine dernière à Biarritz. Le 2nd ligne Fidjien à rejoins l'entrainement hier.
Ils peuvent pas se trouver quelqu'un qui sait parler français pour faire leurs tweets ?
rugby féminin- bouquet
rugby féminin a écrit:Vu sur le twit du BO :
Le journalisme des réseaux sociaux est trés particulier. Sans souligner, d'ailleurs, l'importance du message.
tire-bouchon- camaron
Biarritz Aurillac Dimanche 24 Aout à 18h30
Mat'- gambas
les ou LE match amical du BOPB est-il ou non compris dans l'abonnement comme l'an passé, ?
elipeyo- bouquet
Il y aura 2 matches amicaux , contre la bleusaille organisé par l'AB et celui contre Agen à Aguiléra qui comme les 2 autres matches est organisé par une société spécialisée dans l'évènementiel donc hors abonnement.Serge a loué les installations, le terrain, la billetterie...On doit s'y retrouver financièrement!!!
BOJEFF- bouquet
Un article intéressant sur la vision du jeu
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/pro-d2-bopb-pierre-chadebech-biarritz-sera-attendu-partout_sto4336935/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/pro-d2-bopb-pierre-chadebech-biarritz-sera-attendu-partout_sto4336935/story.shtml
lumirabel- bouquet
la vision du jeu??
A part la phrase où il souligne que l'OS met en place un système, issu de sa réflexion et qu'on ne voit pas beaucoup en France.
Il n' y a aucune indication sur LE système de jeu.
Il élude l'apport des anciens et nous rappelle que les dimensions du terrain ne vont pas changer.
les joueurs ont envie etc etc...
Interview bien plate
A part la phrase où il souligne que l'OS met en place un système, issu de sa réflexion et qu'on ne voit pas beaucoup en France.
Il élude l'apport des anciens et nous rappelle que les dimensions du terrain ne vont pas changer.
Interview bien plate
tire-bouchon- camaron
tire-bouchon- camaron
En tout cas on a l'impression qu'il essaye de mettre en place quelque chose d'inédit, Par contre il faudra qu'on m'explique pourquoi on a recruté le frère Fono (Pour contourner les murs peut etre! )tire-bouchon a écrit:la vision du jeu??
Interview bien plate
lumirabel- bouquet
Il bouffe du cadrage débord toute la journée...
J'espère qu'EOS ne nous apprend pas à s'échapper
J'espère qu'EOS ne nous apprend pas à s'échapper
biarroduchnord- bouquet
Rugbyrama
Pro D2 Bourgoin sanctionné par la DNACG pour faute financière
Par Hélène BrasseurDernière mise à jour Il y a 9 heures - Publié le le 30/07/2014 à 17:57
Dans un communiqué officiel, la LNR annonce que la DNACG a décidé de sanctionner Bourgoin, pour "manquements graves et répétés, sur deux exercices budgétaires consécutifs, aux règles de comptabilisation et de transparence qui s’imposent aux clubs professionnels vis-à-vis de la DNACG".
La sanction consiste en un "retrait total de 10 points au classement de Pro D2, applicable au titre de la saison 2014/2015". Le CSBJ a la possibilité de faire appel.
Bon, si ça se concrétise il y aura déjà un candidat de moins à la montée, donc une chance de plus pour nous.
Pro D2 Bourgoin sanctionné par la DNACG pour faute financière
Par Hélène BrasseurDernière mise à jour Il y a 9 heures - Publié le le 30/07/2014 à 17:57
Dans un communiqué officiel, la LNR annonce que la DNACG a décidé de sanctionner Bourgoin, pour "manquements graves et répétés, sur deux exercices budgétaires consécutifs, aux règles de comptabilisation et de transparence qui s’imposent aux clubs professionnels vis-à-vis de la DNACG".
La sanction consiste en un "retrait total de 10 points au classement de Pro D2, applicable au titre de la saison 2014/2015". Le CSBJ a la possibilité de faire appel.
Bon, si ça se concrétise il y aura déjà un candidat de moins à la montée, donc une chance de plus pour nous.
Droopy- camaron
Considérer Bourgoin comme un candidat à la montée est déjà une bizarrerie en soi!
tire-bouchon- camaron
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6