Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 EmptyAujourd'hui à 19:54 par Fermin

» SAISON 2024 - 2025
Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 EmptyHier à 18:21 par Zinzan Brooke

» Momo
Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'

» Baônne, l’année référence ?
Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy

» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot

»  BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes

» Rugby à 7
Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'

» Résultats des équipes de jeunes
Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy

Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014

+68
bbabbo
An englishman abroad
IEPA
rugby féminin
mtomt
Takavenir64
jackbtz
loubobou
mirabelle
64Jakes
gonzo
begnat
Yayi
el enfoiro64
Jef Comminges
chaman
Sokotar
morninglory
jimmorisson
l'homme du KGB
iceberg
Supertomate
Fireblue
Bullet
rugbyxv
jo66
Fermin
ABE
filipe
ASSURANCETOURIX
XOB
Miarritze
Ioan
sheep
paquito
EUSKADI 32
le canados
kazale
rug
Dilbert
jeanrugby
Mike 64
Ramun
Le Rouge et Blanc
julienmiarritzeko64
biarroduchnord
jean-yves
BOJEFF
R&B
Jakes
sma64
ttun ttun
Romulus3064
rctber
Droopy
Sancho
fascor
Courant d' Huchet
Ttattu
Mat'
rougefredo
yoda
don salluste
tire-bouchon
TACO
Maxime
sunset
txuri gorriak
72 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014

Message  R&B Jeu 30 Jan 2014 - 20:26

Quelque chose m échappe...

J ai cru lire ici que lesgourgues était prêt à rester pour avoir du temps de jeu même  prod2
Le coup de balai concerne les jeunes c est ça ? Evil or Very Mad
R&B
R&B
gambas
gambas

Revenir en haut Aller en bas

Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014

Message  Jakes Jeu 30 Jan 2014 - 20:28

Le balai ne trie pas, il ramasse tout !

Jakes
administrateur
administrateur

https://gambas.forumactif.fr/forum

Message  sunset Jeu 30 Jan 2014 - 21:06

R&B a écrit:Quelque chose m échappe...

J ai cru lire ici que lesgourgues était prêt à rester pour avoir du temps de jeu même  prod2

Disons que les jeunes en ont plein le cul du pouvoir des vieux et ont bien raison d'aller voir ailleurs puisque rien n'est dit ni fait fin janvier concernant certains cadres bien vieillissants

sunset
camaron
camaron

Message  Jakes Jeu 30 Jan 2014 - 21:14

On saura certainement tout ça à la présentation de l'équipe au mois d'août... siffler

Jakes
administrateur
administrateur

Message  Romulus3064 Jeu 30 Jan 2014 - 21:31

sunset a écrit:
R&B a écrit:Quelque chose m échappe...

Disons que les jeunes en ont plein le cul du pouvoir des vieux et ont bien raison d'aller voir ailleurs puisque rien n'est dit ni fait fin janvier concernant certains cadres bien vieillissants
Depuis trois saisons, les meilleurs s'en vont.
Le départ de Lesgourgues me chagrine beaucoup. C'est la faillite totale de l'ère Blanco : lui qui s'était vanté de s'appuyer sur la formation, cette dernière est un échec, aprés Lauret et JP, Lesgourgues s'en va, avec eux on aurait pu construire.
C'est mort maintenant, on arrose le top 14 de bons joueurs, jeunes français à grand potentiel. Qui part ensuite ? Guyot ? Molcard ? Thomas ? Lakafia ? PCL ? 
On va repartir avec Blashaw et Yach l'an prochain ...? 

Mais qui dirige ce club sérieux ????
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  XOB Jeu 30 Jan 2014 - 23:54

Ça fait vraiment de la peine de voir partir un tel jeune.
Il faut réagir. Réveillez vous.
Il faut remercier tous les anciens en fin de contrat !
Et annoncer un projet de relance

XOB
crevette grise
crevette grise

Message  Droopy Ven 31 Jan 2014 - 1:24

Scénario de science fiction.
3 mai 2014 à Lescure (pour Droopy c'est Lescure) l'UBB si victoire entre dans les 6 et jouera la H Cup l'an prochain et le BO si défaite Prod D2.
Lesgourgues vous avez dit ???
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Message  Le Rouge et Blanc Ven 31 Jan 2014 - 7:38

ttun ttun a écrit:
Le Rouge et Blanc a écrit:
ASSURANCETOURIX a écrit:

Tant mieux pour le joueur, mais quelle déception! Ou va t'on, quel projet....?
Un joueur plein d'avenir, sollicité par un des clubs montants du TOP14, au jeu agréable, tout près de chez lui.... comment veux-tu qu'on s'aligne, sauf à le surpayer (et çà, on n'en a pas les moyens)??? le projet de jeu, quel qu'il soit, en PROD2, il n'y a malheureusement pas photo.... Ce ne sera pas le dernier....

Bien sur si c'est pour le salaire qu'il s'en va, on ne peut peut-être pas lutter! Mais si c'est par manque de projet du club, de vision sur l'avenir, je dis là c'est grave et on est mal barré, parce qu'il ne restera personne au BO si ce n'est ce que les clubs ne veulent pas!
Mon dieu que c'est triste de finir comme cela, je ne comprends pas que rien ne bouge!

Tu veux pas une corde non plus par hasard...

Pour la énième fois Yach doit une année de contrat au  club sans disposer de clause liberatoire, et son envie d'ailleurs n'est pas tres forte non plus, tu crois que le St ou le RCT vont debourser plus de 300000€ pour un joueur de 33 ans, donc il va certainement rester au BO.. resultat bye bye Lesgourgues.. 

Roussarie fait de très bon matchs avec les espoirs, il sera la doublure logique du Yach..
Non je ne veux pas de corde merci, il y a bien pire dans la vie!
Je constate seulement qu'un jeune formé au club, pour le même salaire en sachant qu'il sera numèro deux pendant au moins un an, quitte le club. Cela prouve bien que le projet de Blanco (s'il existe) ne les fait pas rêver! Et comme le BO a fait une contre proposition, je suppose qu'il souhaitait le garder, c'est tout, et la théorie sur Yach ne tient pas.
Je pensais que c'était la saison de transition et du changement, j'ai comme l'impression que rien ne semble vouloir bouger (et je précise, que j'aimerais me tromper, et je serais le premier à applaudir)
Et si d'autres jeunes s'en vont cela prouvera bien que l'avenir ou le projet du club proposé ne les intéressent pas.

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Message  txuri gorriak Ven 31 Jan 2014 - 9:08

Selon le midol du jour teddy thomas aurait signé au racing ( au moins on prendra des indemnités de formation au passage)

A ce rythme on jouera le maintien en prod2 l'an prochain.

En tout cas tant qu'on n'aura pasde projet sportif clair, avec la désignation rapide du prochain staff, je vois pas ce qui pourrait arrêter l'hémorragie
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Message  Ttattu Ven 31 Jan 2014 - 10:36

C'est vrai que pour ce qui est du projet sportif, ça manque singulièrement de clarté.
En tout cas, ceux qui en savent plus que nous ce sont les joueurs. Quand ils sortent du bureau de Blanco ils doivent savoir à quoi s'en tenir, Blanco est bien obligé de leur présenter la situation telle qu'elle sera dans quelques mois - si tant est qu'il le sache lui-même- afin qu'ils prennent la décision de rester ou de ne pas rester. Et vu le nombre de ceux qui semblent ne pas vouloir rester, on peut nourrir quelques inquiétudes sur le devenir de notre équipe.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Message  rug Ven 31 Jan 2014 - 11:29

Concernant les départs, les cas de Lesgourgues et Thomas se ressemblent.
De jeunes joueurs Français(JIFF) avec du potentiel, un peu d'expérience en TOP 14, la cible est trop tentante pour les clubs en manque pour l'an prochain.
D'où les supputations sur Toulon qui recruterait nos "vieux Français" Yach, Harri et Barcé.
La politique de Blanco a échoué, nous n'avions pas les moyens de faire jouer autant de Français, il voulait donner l'exemple avec des idées derrière la tête(être le futur patron de la Fédé).
Les bons joueurs Français coûtent en moyenne 30% de plus que leur équivalent étranger, les jeunes sont un investissement à long terme que l'on ne peut pas faire fructifier(ils partent sans transfert ou ne donnent pas satisfaction).
Il faut quand même écouter ce que disent entre autres les managers Laporte ou Novès qui décident, avec d'autres moyens qu'à Biarritz, de se focaliser sur un politique d'internationaux étrangers, de joueurs confirmés.
Pour en revenir à Lesgourgues, il paye la mode Française du demi de mêlée buteur(Yach et Roussarie sont des buteurs et dans presque tous les grands clubs, voir le Top 6,c'est aussi le cas).
Thomas, avec un gros potentiel, très imprévisible est encore à former coté défense et tactique et doit devenir plus professionnel.
Enfin pour terminer Barraque ne joue pratiquement pas au ST, Laurey encore blessé au Racing n'a pas pu jouer la fin de saison dernière à cause de ses 3 KO.
En ce qui me concerne, je souhaite que le BO revienne à plus de pragmatisme en recrutant des joueurs (étrangers car moins chers)expérimentés et ne devienne pas le centre de formation des clubs du Top 14, nous n'avons pas les moyens de Clermont, en essayant de conserver les jeunes que nous avons déjà formés.
Mais je ne suis que supporter du BO et je laisse les décideurs nous proposer des solutions que je me contenterai de commenter. La période est difficile pour toutes les entreprises y compris sportives.

rug
bouquet
bouquet

Message  Le Rouge et Blanc Ven 31 Jan 2014 - 11:42

rug a écrit:Concernant les départs, les cas de Lesgourgues et Thomas se ressemblent.
De jeunes joueurs Français(JIFF) avec du potentiel, un peu d'expérience en TOP 14, la cible est trop tentante pour les clubs en manque pour l'an prochain.
Pour thomas je ne sais pas, mais pour Lesgourgues cela ne semble pas être financier, puisque la direction du BO a offert les mêmes propositions financières que l'UBB, donc il ne paie pas le fait de ne pas être buteur, le BO voulant le conserver.

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Message  ABE Ven 31 Jan 2014 - 12:06

Quand j'ai su hier que Lesgourgues partait... j'ai ressenti comme un coup de couteau dans le bide, une sueur froide dans le dos ! l'image d'une jeune joueur prometteur, attachant, qui représentait l'avenir (possible) pour la reconstruction du BO. Beaucoup de tristesse, ma nature optimiste en a pris un sacré coup !  Crying or Very sad 
Il part à l'UBB avec un projet de jeu intéressant, par ailleurs je ne comprends pas que Clermont, Toulouse, Toulon ne se soient pas positionnés...c'est un diamant ce jeune !
Après, je me dis que le pire cela aurait été qu'il parte à l'Aviron...et en même temps je regrette que la fusion ne se fasse pas maintenant, car c'était peut être le seul moyen de garder les jeunes au Pays avec un vrai Projet et une vraie Identité.
ABE

ABE
bouquet
bouquet

Message  Ioan Ven 31 Jan 2014 - 16:10

ABE a écrit:et en même temps je regrette que la fusion ne se fasse pas maintenant, car c'était peut être le seul moyen de garder les jeunes au Pays avec un vrai Projet et une vraie Identité.
ABE
On va dire que c'est plutôt osé de faire rimer fusion avec identité mais ce débat là on l'a largement évoqué.

Pour Lesgourgues il paye aussi le fait de venir de Biarritz, vu la saison calamiteuse en cours, c'est un point noir sur le CV, d'autant plus que le club n'est pas réputé pour son centre de formation comme le sont Bourgoin ou Clermont.
Ca me fait mal au coeur de le voir partir, un joueur que j'aime énormément avec des cannes fabuleuses mais je pense qu'il fait le bon choix tant le BOPB n'a rien à lui offrir.

Pour le recrutement d'étrangers, si on est en train de dire que c'est ce qu'il faudrait faire, on est aussi les premiers à critiquer l'armée de mercenaires étrangers de la Rade et on sera les premiers à râler si on a deux fois plus d'étrangers que le club près de l'Adour, je sais plus comment il s'appelle.
Ioan
Ioan
bouquet
bouquet

Message  Courant d' Huchet Ven 31 Jan 2014 - 16:58

Ioan a écrit:
ABE a écrit:et en même temps je regrette que la fusion ne se fasse pas maintenant, car c'était peut être le seul moyen de garder les jeunes au Pays avec un vrai Projet et une vraie Identité.
ABE
On va dire que c'est plutôt osé de faire rimer fusion avec identité mais ce débat là on l'a largement évoqué.

Pour Lesgourgues il paye aussi le fait de venir de Biarritz, vu la saison calamiteuse en cours, c'est un point noir sur le CV, d'autant plus que le club n'est pas réputé pour son centre de formation comme le sont Bourgoin ou Clermont.
Ca me fait mal au coeur de le voir partir, un joueur que j'aime énormément avec des cannes fabuleuses mais je pense qu'il fait le bon choix tant le BOPB n'a rien à lui offrir.

Pour le recrutement d'étrangers, si on est en train de dire que c'est ce qu'il faudrait faire, on est aussi les premiers à critiquer l'armée de mercenaires étrangers de la Rade et on sera les premiers à râler si on a deux fois plus d'étrangers que le club près de l'Adour, je sais plus comment il s'appelle.
Tu veux parler des " Pruneaux " de Saint-Léon , leurs souteneurs n'étant pas les muges de la Nive mais bien  " Black Bass ", eux qui se jettent comme des morfalloux sur une vieille godasse que tu balances à la flotte....C'est dire leur perspicacité !

Courant d' Huchet
crevette grise
crevette grise

Message  tire-bouchon Ven 31 Jan 2014 - 18:19

Question étrangers, on a donné!

Berquist
Pietersen
Whittaker
Pérez

Moi je serais plutôt pour un recrutement ciblé et de qualité, quand il s'agit d'étrangers.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  tire-bouchon Ven 31 Jan 2014 - 18:21

Tiens!

Kodéla aussi à l'UBB.

Ils ont sorti le grand caddy. Cool 
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Courant d' Huchet Ven 31 Jan 2014 - 18:38

tire-bouchon a écrit:Question étrangers, on a donné!

Berquist
Pietersen
Whittaker
Pérez

Moi je serais plutôt pour un recrutement ciblé et de qualité, quand il s'agit d'étrangers.

Quelques autres.....remarquables

Bentley
Moon
Caprice
Afoa
"barrel " Johnstone

Courant d' Huchet
crevette grise
crevette grise

Message  ttun ttun Ven 31 Jan 2014 - 18:59

Courant d' Huchet a écrit:

Berquist
Pietersen
Whittaker
Pérez

Bentley
Moon
Caprice
Afoa
"barrel " Johnstone

Et dans la serie des flops tu peux rajouter également:

Willemse
Dunning
Erinle
Fa'afily
Palamo
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Message  Romulus3064 Ven 31 Jan 2014 - 19:11

J'ai du mal à prendre ces départs avec légèreté, surtout qu'aucune arrivée n'est annoncée.
Certaines personnes tuent le club (notre club), du moins sur le court terme, et ça ne me fait vraiment pas rire.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  ttun ttun Ven 31 Jan 2014 - 20:04

Romulus3064 a écrit:J'ai du mal à prendre ces départs avec légèreté, surtout qu'aucune arrivée n'est annoncée.
Certaines personnes tuent le club (notre club), du moins sur le court terme, et ça ne me fait vraiment pas rire.

Je peux comprendre ton amertume, tu dois être jeune et si tes premières années de supporter du BO sont les années 2000, c'est certain que notre chute est sévère depuis quelques années, mais pour ceux qui comme moi ont connu deux descentes en division inférieure avec le club, nous avons connu une décennie inimaginable après la remontée en élite en 1996. Faut pas oublier que sans les deux Serge, jamais nous n'aurions connu de telles joies, maintenant que le mal est fait, tout ce que je souhaite c'est que notre président soit plus à l'écoute des gens de compétence autour de lui, et qu'enfin il prenne conscience qu'il ne peut pas tout faire au sein du club.
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Message  Jakes Ven 31 Jan 2014 - 20:35

ttun ttun a écrit:

Berquist
Pietersen
Whittaker
Pérez

Bentley
Moon
Caprice
Afoa
"barrel " Johnstone

Willemse
Dunning
Erinle
Fa'afily
Palamo
Vous êtes magnifiques ! Comment vous pouvez vous rappeler tous ces noms qui n'ont laissé aucune trace sur la pelouse d'Aguilera ! Vraiment chapeau !

Jakes
administrateur
administrateur

Message  jean-yves Ven 31 Jan 2014 - 20:43

La Rochelle devrait faire son marché chez nous......Synaghael  corde

jean-yves
bouquet
bouquet

Message  Romulus3064 Ven 31 Jan 2014 - 21:08

ttun ttun a écrit:
Romulus3064 a écrit:J'ai du mal à prendre ces départs avec légèreté, surtout qu'aucune arrivée n'est annoncée.

Je peux comprendre ton amertume, tu dois être jeune et si tes premières années de supporter du BO sont les années 2000, c'est certain que notre chute est sévère depuis quelques années, mais pour ceux qui comme moi ont connu deux descentes en division inférieure avec le club, nous avons connu une décennie inimaginable après la remontée en élite en 1996. Faut pas oublier que sans les deux Serge, jamais nous n'aurions connu de telles joies, maintenant que le mal est fait, tout ce que je souhaite c'est que notre président soit plus à l'écoute des gens de compétence autour de lui, et qu'enfin il prenne conscience qu'il ne peut pas tout faire au sein du club.
Je ne suis pas particulièrement énervé, je sais, en vous lisant notamment, ce qu'on doit aux deux Serge. Je déplore juste le fait que le BO passe d'une finale de Hcup en 2010 à une descente en 2014. Même aprés cette saison 2011-2012 catastrophique, vu comment les joueurs s'étaient arrachés pour se sauver, je pensais le BO "immortel".
C'est dommage.. la Pro D2 sera un beau défi, je n'ai jamais dénigré ce championnat car depuis plusieurs saisons, les promus font quand même honneur au rugby, on est bien placé pour le savoir.
J'espère juste qu'on descendra en étant un minimum préparés, sinon on pourra y rester bien longtemps en D2...
AUPA BO, jusqu'au bout !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  Droopy Ven 31 Jan 2014 - 21:55

Selon Rugbyrama, Boutaty sur le départ, Béziers ou Pau.
Droopy aime bien ce profil de 2ème latte, sans bruit et toujours à la mine.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Message  Fermin Ven 31 Jan 2014 - 22:09

Jakes a écrit:
ttun ttun a écrit:

Berquist
Pietersen
Whittaker
Pérez

Bentley
Moon
Caprice
Afoa
"barrel " Johnstone

Willemse
Dunning
Erinle
Fa'afily
Palamo
Vous êtes magnifiques ! Comment vous pouvez vous rappeler tous ces noms qui n'ont laissé aucune trace sur la pelouse d'Aguilera ! Vraiment chapeau !

c'est bizarre la mémoire...
celui dont je me rappelle le mieux, c'est le seul qui n'est jamais venu je crois,
sacré Matt,
c'était un sérial dropeur lui... Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Message  rug Ven 31 Jan 2014 - 22:16

Un petit Serin n°9 des moins de 20 ans qui joue ce soir et aussi à Bordeaux devrait aussi avoir du temps de jeu l'an prochain derrière le buldozzer qui joue à l'UBB et il a un jeu au pied d'enfer.Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 405296899

Grosse impression des jeunes avants formés à Clermont ...Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 513018902

rug
bouquet
bouquet

Message  Courant d' Huchet Ven 31 Jan 2014 - 22:58

jean-yves a écrit:La Rochelle devrait faire son marché chez nous......Synaghael  corde
Il devait prolonger au BO !
Ce n'est pas fait ?

Courant d' Huchet
crevette grise
crevette grise

Message  Ioan Sam 1 Fév 2014 - 0:30

rug a écrit:Un petit Serin n°9 des moins de 20 ans qui joue ce soir et aussi à Bordeaux devrait aussi avoir du temps de jeu l'an prochain derrière le buldozzer qui joue à l'UBB et il a un jeu au pied d'enfer.Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 405296899

Grosse impression des jeunes avants formés à Clermont ...Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2013-2014 - Page 5 513018902

+1

Mais je vais être chauvin et souligner la superbe performance de Romain Ruffenach, l'homme du match avec Singer.

Par contre le grand 10 qu'on attend depuis 15 ans je crois que ce ne sera pas pour demain...
Ioan
Ioan
bouquet
bouquet

Message  jo66 Sam 1 Fév 2014 - 1:41

Finalement, cette situation me fait penser à F. HOLLANDE : " Moi Président, je ... Moi Président, je ... !"

S. BLANCO n'a pas dit :" Moi Président, je ... ". Mais il a dit qu'il ramènerait la HCUP à BIARRITZ... et il a dit que les joueurs espoirs étaient l'avenir du club pour compléter le recrutement...! 

Je constate qu'il a fait des promesses qu'il n'a pas tenues. 

Il devrait se présenter aux élections municipales, il a ses chances...  Wink 

Par ailleurs, laisser partir des jeunes prometteurs que l'on a formés au club, c'est une faute professionnelle... 

Ça ne me fait pas rire non plus. 

C'est un échec, SB doit démissionner ou il cache son jeu et va nous sortir un investisseur "béton" pour nous fabriquer une équipe "d'indestructibles"...!  tres mort de rire

Mais le temps presse, sinon il n'y aura plus personne  siffler 

Jo66  Cool
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Message  Jakes Sam 1 Fév 2014 - 9:29

jo66 a écrit:Par ailleurs, laisser partir des jeunes prometteurs que l'on a formés au club, c'est une faute professionnelle...
Il ne les laisse pas partir, ils partent. Point barre.
T'as une solution à lui proposer pour qu'ils restent ?

Jakes
administrateur
administrateur

Message  Ttattu Sam 1 Fév 2014 - 9:33

Gros match de Ruffenach hier soir avec les moins de 20 ans. Il ne faudrait pas que nous le perdions lui aussi.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Message  jo66 Sam 1 Fév 2014 - 15:41

Jakes a écrit:
jo66 a écrit:Par ailleurs, laisser partir des jeunes prometteurs que l'on a formés au club, c'est une faute professionnelle...
Il ne les laisse pas partir, ils partent. Point barre.
T'as une solution à lui proposer pour qu'ils restent ?

La communication Jakes est toujours un problème récurant au BOPB. (On en a déjà discuté sur d'autres sujets...)

Personnellement, je n'ai aucune info sur la situation exacte des finances du club et de ce qui se trame dans les coulisses.

Beaucoup d'interrogations sans réponses se posent aux supporters.

Si SB faisait un point presse pour s'expliquer, les doutes pourraient être levés et les joueurs et les supporters pourraient adhérer à son projet.

Malheureusement, sans info, il est impossible d'avoir des cartes en mains pour trouver une solution.

Jo66  Cool
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Message  Le Rouge et Blanc Sam 1 Fév 2014 - 17:02

Et un de plus: Gomez Kodela a signé à l'UBB!

Quelle tristesse!

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Message  Jakes Sam 1 Fév 2014 - 17:43

jo66 a écrit:Personnellement, je n'ai aucune info sur la situation exacte des finances du club et de ce qui se trame dans les coulisses. Alors comme disait Coluche...

Beaucoup d'interrogations sans réponses se posent aux supporters. Non ce sont les supporters qui se les posent.

Si SB faisait un point presse pour s'expliquer, les doutes pourraient être levés et les joueurs et les supporters pourraient adhérer à son projet. Comme ça bouge tous les jours, il faut donc faire un point tous les soirs et encore on demandera encore des infos à midi

Malheureusement, sans info, il est impossible d'avoir des cartes en mains pour trouver une solution. Trouver la solution n'incombe pas aux supporters

Jo66  Cool

Jakes
administrateur
administrateur

Message  Le Rouge et Blanc Sam 1 Fév 2014 - 20:01

Jakes a écrit:
jo66 a écrit:Personnellement, je n'ai aucune info sur la situation exacte des finances du club et de ce qui se trame dans les coulisses. Alors comme disait Coluche...

Beaucoup d'interrogations sans réponses se posent aux supporters. Non ce sont les supporters qui se les posent.

Si SB faisait un point presse pour s'expliquer, les doutes pourraient être levés et les joueurs et les supporters pourraient adhérer à son projet. Comme ça bouge tous les jours, il faut donc faire un point tous les soirs et encore on demandera encore des infos à midi

Malheureusement, sans info, il est impossible d'avoir des cartes en mains pour trouver une solution. Trouver la solution n'incombe pas aux supporters

Jo66  Cool

Jakes c'est Blanco qui téléguide tes réponses? OU tu lui voues une admirations sans faille et tu le vénères à un point qu'il t'est impossible de lui incomber quelques erreurs au niveau du club?

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Message  kazale Sam 1 Fév 2014 - 20:20

Circulez, y'a plus rien à voir! Et c'est pour cela que les joueurs qui ont encore une valeur (marchande) se cassent... Je serai à leur place je ferai de même. Ca fait 6 ans qu'on s'enfonce faute de professionnalisme de nos instances dirigeantes. On a brillé quand on était assez riche pour que cela cache nos faiblesses de management. Maintenant qu'on est bas de tableau question budget, ces même faiblesses se voient comme le nez au milieu de la figure.

1/ Manager général, à la rue et même plus respecté de ses joueurs
2/ Les anciens qui font l'équipe et tapent sur les nouveaux
3/ Un Président Calimero qui blâme l'arbitrage quand il refuse de voir l'évidence
4/ Des joueurs qui n'en n'ont plus rien à cirer (depuis déjà longtemps : combien de matches ont joué le Yach, Barcella, Imanol ces 3 dernières saisons?)
Etc... 

Ne pleurons pas on a eu des titres que personne ne nous enlèvera, mais c'est fini. Peut-être sera-t'on champion de fédérale d'ici 3 ou 4 ans...

Oh pas beau!

kazale
bouquet
bouquet

Message  Jakes Sam 1 Fév 2014 - 20:50

Jakes a écrit:

Jo66  Cool

Jakes c'est Blanco qui téléguide tes réponses? OU tu lui voues une admirations sans faille et tu le vénères à un point qu'il t'est impossible de lui incomber quelques erreurs au niveau du club?
Blanco ? Il fait son job. Bien pour certains, mal pour d'autres.
Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit est pro Blanco.
Alors qu'il consulte les joueurs, il y en a 35 mine de rien, sans compter les jeunes...il devrait faire des points presse, donc informer le quidam.
Tu as vu dans une entreprise un DRH faire des points presse en période de recrutement ?
Tout cela est préservé du grand public et c'est bien comme ça.
Que ne lirions-nous pas si on savait tout ce qui se dit...je n'ose même pas y penser !

Jakes
administrateur
administrateur

Message  tire-bouchon Sam 1 Fév 2014 - 21:07

Pour savoir si Blanco fait bien ou mal son job, faudrait-il encore savoir en quoi consiste son job par ces temps mouvementés.

Par contre ceux qui ont des résultats, ce sont les agents des joueurs au vu des départs.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  jo66 Dim 2 Fév 2014 - 1:48

Jakes a écrit:
jo66 a écrit:Beaucoup d'interrogations sans réponses se posent aux supporters. Non ce sont les supporters qui se les posent.

Jo66  Cool
Dans le message précédent, Jakes, tu me demandes de trouver une solution... 

Et là, tu dis :"Trouver la solution n'incombe pas aux supporters"... 

Faut savoir ce que tu veux ?  

Par ailleurs, je ne demande pas que SB fasse un point presse tous les soirs pour savoir si tel ou tel joueur reste ou part, je demande simplement que SB clarifie la situation et nous donne sa ligne de conduite pour l'avenir du club.

Le passé, c'est le passé : tout le monde le connait.

Apparemment, SB doit avoir plusieurs scénarios dans sa poche en fonction de l'issue du TOP 14...

Comme l'une des solutions est sans doute " la fusion ", je comprends pourquoi le silence est d'or... 

Mais, ne disais-tu pas, Jakes, il y a quelques jours, que le BO ne descendrait pas... ?

Je te retourne la question : quelle est ta solution ? 

Je suppose qui tu dois être au courant de ce qui se trame...

Mais ce qui circule dans les alcôves dorées ne peut se divulguer dans les travées des tribunes... 
C'est çà ? Hein ?

Jo66  Cool
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Message  R&B Dim 2 Fév 2014 - 7:20

Jakes fait  du second degré, je pense

Il est évident que gouverner c est prévoir,anticiper,avoir une vision à moyen et long terme.c est donc le président qui fonction de cette vision anticipe les solutions pour pérenniser son club à haut niveau...

Le supporter n est la que pour supporter le club, voire admirer sa gouvernance....et dépenser son argent en abonnement,places de matchs,produits dérives,rang de socio etc etc...

Le supporter peut parfois développer un gène mutation qui le fait devenir résistant aux somnifères et autres pilules du bonheur,proposés par la direction, et la il se met à rédiger sur des forums....pour confronter son point de vue aux autres

Autrefois les anciens faisaient pareil mais c était au bistro,autour de la main courante des stades , en partie de pétanque,de cartes..

Après je reconnais que dans la situation actuelle, trouver des solutions rapides,palliatives, ne doit pas être facile pour le président mais c est un peu tard...
C était dans les années 2006-2008, quand nous étions en haut de l affiche,qu il fallait anticiper les solutions pour nous éviter ce que nous vivons aujourd'hui ..

Mais à chacun son rôle, être président, dirigeant, donne beaucoup de privilèges vs le simple supporter,on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière.
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  Jakes Dim 2 Fév 2014 - 10:11

Ah il y en a qui comprennent !
Moi ce qui me gonfle c'est ceux qui jouent au petit président.
Personne n'a de billes pour parler de ça.
Et pas plus moi que d'autres, mais on ne me lira jamais dans des "solutions" qui en fait ne seraient que des souhaits perso.
Je ne vois pas comment un supporter non informé peut proposer ce qu'il ne maitrise pas.
Nous sommes condamnés (mais je le vis très bien) à observer ce qui se passe et à prendre ce qu'on nous donne.
Alors arrêtons de pleurer sur la non information. On saura en temps voulu.
Si c'est pour faire comme à côté où le démenti suit l'info, je préfère la méthode BO.

Jakes
administrateur
administrateur

Message  tire-bouchon Dim 2 Fév 2014 - 10:56

Nous sommes bien conscients que tout nous échappe, mon cher Jakes.
N'empêche, qu'un jour viendra ou la grande explication devra être donnée et justifiée.

A moins que les futures obligations n'emportent notre Président et nous le rendent encore plus inaccessible.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Jakes Dim 2 Fév 2014 - 11:08

Il faudra quand même rendre des comptes.
Seront-ils aussi limpides que ceux qui ont été rendus à la DNACG ...
On ne sait pas mais c'est clair il faudra faire les comptes, y compris envers les supporters.

Jakes
administrateur
administrateur

Message  kazale Dim 2 Fév 2014 - 11:25

Si le seul rôle de Blanco était de diriger et d'anticiper, alors il s'est bel et bien planté. Et même si je ne suis pas dans le bureau du BO, je n'ai pas besoin d'un QI de 200 pour m'en rendre compte. 

Les joueurs eux sont les employés d'une entreprise en grandes difficultés et ils sont humains, certains avec des familles, donc on peut difficilement leur reprocher de chercher une meilleure solution pour leur futur.

Quant au rôle du supporter, oui il doit être avec son club contre vents et marées, mais être avec son club c'est aussi exprimer ses désaccords, car au bout du compte s'il n'y a plus de supporter à quoi bon avoir un club?

Donc, je vais me répéter, Merci le BO pour ces titres et ces émotions, passons à autre chose. Si la messe est dite, pourquoi râler puisque en tant que supporters nous n'avons que le droit de payer et d'applaudir...

kazale
bouquet
bouquet

Message  sunset Dim 2 Fév 2014 - 11:55

Jakes a écrit:Ah il y en a qui comprennent !
Et pas plus moi que d'autres, mais on ne me lira jamais dans des "solutions" qui en fait ne seraient que des souhaits perso.
Je ne vois pas comment un supporter non informé peut proposer ce qu'il ne maitrise pas.
Nous sommes condamnés (mais je le vis très bien) à observer ce qui se passe et à prendre ce qu'on nous donne.
Si c'est pour faire comme à côté où le démenti suit l'info, je préfère la méthode BO.

Pour ma part je te rejoins complètement Jakes.

sunset
camaron
camaron

Message  txuri gorriak Dim 2 Fév 2014 - 12:29

Au vu de la décision des clubs anglais et gallois de faire un championnat commun dès l'an prochain et passer donc à un championnat à 16 clubs, on peut se demander si la coupe d'europe surtout en année pré mondial e aura bien lieu. je vois pas les anglais faire jouer 30 matchs de championnat à leurs internationaux plus 6 matchs de coupe d'europe avant une coupe du monde se déroulant chez eux.

Et finalement le silence de Blanco se justifie peut être un peu plus. Cool
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Message  tire-bouchon Dim 2 Fév 2014 - 13:13

txuri gorriak a écrit:Au vu de la décision des clubs anglais et gallois de faire un championnat commun dès l'an prochain et passer donc à un championnat à 16 clubs, on peut se demander si la coupe d'europe surtout en année pré mondial e aura bien lieu. je vois pas les anglais faire jouer 30 matchs de championnat à leurs internationaux plus 6 matchs de coupe d'europe avant une coupe du monde se déroulant chez eux.

ha bon????

Blanco savait tout ça au début de la saison?
mais alors qu'elle est cette histoire de fusion?

Les anglais peuvent faire comme nous.
Pas plus de trente match pour les internationaux! siffler
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Droopy Dim 2 Fév 2014 - 13:21

sunset a écrit:
Jakes a écrit:Ah il y en a qui comprennent !

Pour ma part je te rejoins complètement Jakes.
+2.

Il doit bien faire quelque chose notre cher Président.
Tous les ans le BO redémarre avec un budget, des recrues, un bureau, des joueurs, un centre de formation, des commanditaires,  ... et ça ne se fait pas tout seul, alors bien sur, aux yeux de chacun le jugement est différent.
Que ça ne réponde pas aux attentes et aux goûts de tous, c'est certain mais ce sera hélas toujours le cas et il en est ainsi et dans tous les autres clubs, avec plus ou moins de supporters en accord ou désaccord.
Puis bien souvent on se base sur des ouï-dire du mari de la coiffeuse du boulanger de mon cousin qui l'a rapporté à ma femme que M. X qui quelqu'un très proche de la source a dit à mots couverts que.  Rolling Eyes 

Est-ce que votre boss communique sur les finances de la boite, des embauches, des liquidations, des investissements, etc. ... ?
Il y a de fortes chances qu'elle soit gérée comme le BO.  Cool

La seule façon de savoir que le BO ne descendrait pas c'est que Blanco gère le BO avec une boule de cristal.  Suspect
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Message  txuri gorriak Dim 2 Fév 2014 - 14:58

tire-bouchon a écrit:
txuri gorriak a écrit:Au vu de la décision des clubs anglais et gallois de faire un championnat commun dès l'an prochain et passer donc à un championnat à 16 clubs, on peut se demander si la coupe d'europe surtout en année pré mondial e aura bien lieu. je vois pas les anglais faire jouer 30 matchs de championnat à leurs internationaux plus 6 matchs de coupe d'europe avant une coupe du monde se déroulant chez eux.

ha bon????

Blanco savait tout ça au début de la saison?
mais alors qu'elle est cette histoire de fusion?

Les anglais peuvent faire comme nous.
Pas plus de trente match pour les internationaux! siffler

mais ça ne change rien à l'histoire de fusion. tu peux très bien avoir une équipe fusionnée en top 16 Very Happy
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant