Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION
+66
IEPA
Chumpitaz
LAURENT31
Roro64
mirabelle
chaman
BOJEFF
sma64
max40400
Globetrotter
Maxou64
chelmi
La Péña du Fond du Bus
berretes
elipeyo
DOLPIC
Somerset
Le Rheu
BOroger
jean-yves
le biarrot
filipe
pat 75
azur64
fabab64
coco64
kazale
Franck
JMB
begnat
Mat'
el enfoiro64
paquito
Le Rouge et Blanc
Fermin
jeanrugby
Ramun
jo66
fascor
chiche64
btz60
Maxime
pierre47
xabi kale
jackbtz
rug
NDi
R&B
jujub
Ttattu
Jef Comminges
Romulus3064
biarroduchnord
ttun ttun
Dilbert
Sancho
gonzo
Mike 64
rougefredo
Jakes
Droopy
viande rouge
tire-bouchon
sunset
txuri gorriak
morninglory
70 participants
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION
C'est à l'étude, sachant que la base serait celle d'un forum de passionnés avec un nombre limité de participants mais ciblés et ne reflétera que la vérité des habitués du forum.
En aucun cas l'avis des supporters biarrots dans leur globalité.
En aucun cas l'avis des supporters biarrots dans leur globalité.
Dernière édition par Jakes le Mer 13 Mai 2015 - 7:55, édité 1 fois
sunset- camaron
Cette année a l'ouverture des fêtes de Bayonne c'est Manu et Serge qui jettent les clefssunset a écrit:Et dire qu'à écouter certains l'aviron n'avait pas de difficultés financières Non non juste un déficit de 2,2 millions la saison dernière, je n'ose imaginer cette saison alors.
rougefredo- bouquet
pour moi, le pire dans tout ça, c'est l'opacité totale vis a vis des supporters, des socios, des amoureux de ce club, et le manque de courage du président qui fait tout en cachette sans en aviser personne face à face;
un tout petit personnage finalement qui ne joue que pour sa pomme.
déception totale !!!
le club des socios avec à sa tête M.BRUSQUE n' a pas jugé de communiquer avec les socios qui ont pourtant soutenu le bopb financièrement quant il en avait besoin, (à ce moment-là la com marchait pourtant)
un tout petit personnage finalement qui ne joue que pour sa pomme.
déception totale !!!
le club des socios avec à sa tête M.BRUSQUE n' a pas jugé de communiquer avec les socios qui ont pourtant soutenu le bopb financièrement quant il en avait besoin, (à ce moment-là la com marchait pourtant)
elipeyo- bouquet
La communication sur les problèmes financiers de l'aviron est hyper important, le budget du BO était pointé du doigt et beaucoup de bayonnais voyaient cette fusion comme "le sauvetage du BO". La vérité est tout autre malheureusement c'est le rugby basque qu'il faut sauver. Les 2 clubs risquent la rétrogradation en fédérale et là une fusion serait inutile car les budgets seraient bien moindres. On a encore un peu de poids économique, on a de la visibilité, on parle de nous dans les médias ce qui ne sera plus le cas en fédérale, la fusion c'est maintenant ou jamais, si nous voulons installer un club basque de façon durable en élite.
J'espère que bayonnais et biarrots seront assez intelligents pour s'en rendre compte, le BO et l'AB ne disparaissent pas c'est faux, les catégories amateurs ne seront pas communes, nous n'effaçons pas l'histoire du rugby basque à travers cette fusion mais cherchons à la faire continuer au plus haut niveau !
J'espère que bayonnais et biarrots seront assez intelligents pour s'en rendre compte, le BO et l'AB ne disparaissent pas c'est faux, les catégories amateurs ne seront pas communes, nous n'effaçons pas l'histoire du rugby basque à travers cette fusion mais cherchons à la faire continuer au plus haut niveau !
Mat'- gambas
Tout le monde est d’accord pour dire que dans le rugby pro que nous vivons, les clubs sont ou doivent être gérés comme des entreprises pour avoir des résultats sportifs et financiers (pour pouvoir acheter de bons joueurs) du point de vue du spectateur.
Le rugby ‘Gigot haricot’ ou le club ‘famille’ comme on se plaisait encore à le croire chez nous c’est bel et bien fini.
Les clubs appartiennent aux actionnaires et le but dans le modèle qui nous régit est de faire et de maximiser les profits et donc l’avis des supporters est la dernière de leur préoccupation.
La LNR a bien justifié à sa façon le fait de faire jouer la Pro D2 les jeudis et vendredis soirs.
Anti ou pro fusion, d’accord ou pas d’accord, la machine est lancée depuis le passage au professionnalisme de notre sport, elle avance inexorablement à son rythme vers ses objectifs le reste n’est que littérature.
A ce niveau, le rugby ne nous appartient plus, il appartient aux actionnaires.
Aupa BO !
Le rugby ‘Gigot haricot’ ou le club ‘famille’ comme on se plaisait encore à le croire chez nous c’est bel et bien fini.
Les clubs appartiennent aux actionnaires et le but dans le modèle qui nous régit est de faire et de maximiser les profits et donc l’avis des supporters est la dernière de leur préoccupation.
La LNR a bien justifié à sa façon le fait de faire jouer la Pro D2 les jeudis et vendredis soirs.
Anti ou pro fusion, d’accord ou pas d’accord, la machine est lancée depuis le passage au professionnalisme de notre sport, elle avance inexorablement à son rythme vers ses objectifs le reste n’est que littérature.
A ce niveau, le rugby ne nous appartient plus, il appartient aux actionnaires.
Aupa BO !
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Mat' a écrit:La communication sur les problèmes financiers de l'aviron est hyper important, le budget du BO était pointé du doigt et beaucoup de bayonnais voyaient cette fusion comme "le sauvetage du BO". La vérité est tout autre malheureusement c'est le rugby basque qu'il faut sauver. Les 2 clubs risquent la rétrogradation en fédérale et là une fusion serait inutile car les budgets seraient bien moindres. On a encore un peu de poids économique, on a de la visibilité, on parle de nous dans les médias ce qui ne sera plus le cas en fédérale, la fusion c'est maintenant ou jamais, si nous voulons installer un club basque de façon durable en élite.
Je te rejoins complètement mais va leur faire comprendre que de cette union restera toujours nos clubs respectifs en catégories amateurs. Tout le monde pourra continuer à aller voir les jeunes biarrots taper les bayonnais
Pas content les bayonnais, ça sent l'insurrection
http://www.sudouest.fr/2015/05/13/leurs-nerfs-en-fusion-1919222-773.php#xtor=RSS-10521769
sunset- camaron
2,2 millions de déficit pour l'Aviron
Mais Le Rheu va nous dire que ce ne sont que délire journalistique (C'est sa façon de procéder: quand les journaux sont favorables à sa vision, ils sont paroles d'évangile, dans le cas contraire c'est un complot visant à déstabiliser son grand club)
Bon au vu de ces infos j'ai 2 souhaits.
- Une fusion avec un équilibre économique respecté et une vraie politique de "club" tournée vers le local ou national
ou alors
- On ne fusionne pas, mais la DNACG envoie tout ce petit monde à sa place, en Fed1 pour nous et en Prod2 voir Fed1 pour les autres. Ras le cul de mendier à droite à gauche pour pouvoir exister.
Comme ça les anti fusioniste seront content et on voit dans 4 5 ans ou on en est.
Sinon le terrassement qu'ils font à Bassussary avant le rond point CBA ça serait pas pour le nouveau stade?
Mais Le Rheu va nous dire que ce ne sont que délire journalistique (C'est sa façon de procéder: quand les journaux sont favorables à sa vision, ils sont paroles d'évangile, dans le cas contraire c'est un complot visant à déstabiliser son grand club)
- Une fusion avec un équilibre économique respecté et une vraie politique de "club" tournée vers le local ou national
ou alors
- On ne fusionne pas, mais la DNACG envoie tout ce petit monde à sa place, en Fed1 pour nous et en Prod2 voir Fed1 pour les autres. Ras le cul de mendier à droite à gauche pour pouvoir exister.
Comme ça les anti fusioniste seront content et on voit dans 4 5 ans ou on en est.
Sinon le terrassement qu'ils font à Bassussary avant le rond point CBA ça serait pas pour le nouveau stade?
txuri gorriak- camaron
Ou le cimetière.txuri gorriak a écrit:...
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
txuri gorriak a écrit:2,2 millions de déficit pour l'Aviron
ou alors
Ah qui sait un coup de fil à Mr Berckmans nous renseignerait la dessus
sunset- camaron
en réalité, après vérification, on ne connait pas l'ampleur du déficit du BO puisque les comptes n'ont pas été déposés en 2014.
Depuis plusieurs années, l'aviron a toujours connu un déficit qui s'est accru alors que le BO était très bien en 2011.
Les problèmes ont commencé en 2012.
Comme tous les débats du forum le commentaient, des renouvellements de contrat à tarif très élevé pour des joueurs souvent blessés ont certainement plombé les finances , sans préparer l'avenir.
et une diminution des rentrées (coupe d'europe, internationaux, championnat phases finales, etc..).
C'est le virage qui a été mal pris, mal évalué, mal géré.
Il fallait construire ...avant et en élite quitte à réduire les ambitions quelques années ;
Evidemment, on ne peut en vouloir au principal ou principaux actionnaires de dire stop à la gabegie et de vouloir une fusion pour cesser de perdre de l'argent pour rien.
C'est dur parce que nous avons connu une époque rouge et blanche somptueuse, des moments inoubliables au stade de france, à cardiff, et ailleurs.C'est dur aussi parce que l'USAP est en demi et a donc su faire mieux, que comme dirait Lorenzetti qui a les boules, oyonnax est qualifiable et a su faire mieux, que d'autres en gardant leur identité ont pu faire mieux.
Depuis plusieurs années, l'aviron a toujours connu un déficit qui s'est accru alors que le BO était très bien en 2011.
Les problèmes ont commencé en 2012.
Comme tous les débats du forum le commentaient, des renouvellements de contrat à tarif très élevé pour des joueurs souvent blessés ont certainement plombé les finances , sans préparer l'avenir.
et une diminution des rentrées (coupe d'europe, internationaux, championnat phases finales, etc..).
C'est le virage qui a été mal pris, mal évalué, mal géré.
Il fallait construire ...avant et en élite quitte à réduire les ambitions quelques années ;
Evidemment, on ne peut en vouloir au principal ou principaux actionnaires de dire stop à la gabegie et de vouloir une fusion pour cesser de perdre de l'argent pour rien.
C'est dur parce que nous avons connu une époque rouge et blanche somptueuse, des moments inoubliables au stade de france, à cardiff, et ailleurs.C'est dur aussi parce que l'USAP est en demi et a donc su faire mieux, que comme dirait Lorenzetti qui a les boules, oyonnax est qualifiable et a su faire mieux, que d'autres en gardant leur identité ont pu faire mieux.
pat 75- carabinero
Ca m'étonnerait, ils vont se faire huer. ils vont envoyer Pottoka et Geronimorougefredo a écrit:Cette année a l'ouverture des fêtes de Bayonne c'est Manu et Serge qui jettent les clefssunset a écrit:Et dire qu'à écouter certains l'aviron n'avait pas de difficultés financières Non non juste un déficit de 2,2 millions la saison dernière, je n'ose imaginer cette saison alors.
paquito- camaron
Vous parlez beaucoup des socios, des abonnés qui font partis du club mais il ne faudrait pas également oublié les jeunes des deux clubs (dont je fais partie), je pense que c'est en "partie" nous l'avenir des deux clubs. Et ayant joué pour le BO jusqu'en cadets je connais très bien la rivalité qui existe pour l'avoir pratiquée mais aujourd'hui je pense que cette fusion est inévitable si on veut exister en haut de l'affiche. Et quand j'en parle autour de moi avec d'anciens "collègues" du BO ou de l'aviron je ne vois pas tant de réticences que cela pour que la fusion se mette en place. Et de toute façon combien de jeunes du cru finissent en 1ère, quand tu vois qu'en cadet déjà au BO ou même à l'aviron on fait venir des mecs de toute la France...le rugby représentatif du pays basque n'est valable que jusqu'en espoir(et encore) et dans les clubs de fédérale (anglet, Nafarroa, Hendaye...)
IEPA- bouquet
L'avenir du club, ce sont les actionnaires qui vont le faire à leur façon et comme ça les arrange.
Dura lex sed lex !
Dernière édition par Droopy le Mer 13 Mai 2015 - 10:42, édité 1 fois
Droopy- camaron
Ce qui ne passe pas chez les supporteurs des rouges et des bleus , c'est l'omerta, l'opacité entretenue depuis des années.
Nous supportons mais nous payons, peut être moins que les investisseurs et autres gros sponsors mais nous sommes au stade et sans nous le club n'existe pas.
Le minimum est de nous informer, de dire la vérité et d'arrêter de nous mentir en jouant sur les mots. Les déficits ont bon dos. Si je me fies aux articles de rugbyrama d'il y a quelques temps, la plupart des clubs du top14 sauf 2 sont dans le rouge. Ce n'est donc pas une fatalité, ni un argument réhédibitoire pour disparaitre.
Oyonnax fait 9000 entrées par match, n'a pas le bassin démographique du nôtre et survit plutôt bien en top14
Carcassonne, Montauban, Tarbes ne sont pas en Fédérale.
On ne peut supporter qu'on détruise notre club sans nous consulter. Un peu de courage. Dites nous la vérité et montrez vos cartes.
Pierre47
Nous supportons mais nous payons, peut être moins que les investisseurs et autres gros sponsors mais nous sommes au stade et sans nous le club n'existe pas.
Le minimum est de nous informer, de dire la vérité et d'arrêter de nous mentir en jouant sur les mots. Les déficits ont bon dos. Si je me fies aux articles de rugbyrama d'il y a quelques temps, la plupart des clubs du top14 sauf 2 sont dans le rouge. Ce n'est donc pas une fatalité, ni un argument réhédibitoire pour disparaitre.
Oyonnax fait 9000 entrées par match, n'a pas le bassin démographique du nôtre et survit plutôt bien en top14
Carcassonne, Montauban, Tarbes ne sont pas en Fédérale.
On ne peut supporter qu'on détruise notre club sans nous consulter. Un peu de courage. Dites nous la vérité et montrez vos cartes.
Pierre47
pierre47- bouquet
Sur ce point je te rejoins Pierrot.
on peut vivre en prod2, mais faut le dire, être honnête et arrêter de promettre des choses qui ne pourront plus arriver à Biarritz.
Sur ce point je suis partant.
Maintenant si on veut espérer un jour revoir le bouclier au pays basque, faut fusionner.
Par ailleurs, juste un aparté concernant les supporters de Bayonne: quand je lis maintenant qu'ils préfèrent tous la fédérale avec leurs couleurs que le top 14 avec le "machin", faut pas oublier c'est eux qui ont mis dehors Xala et l'ont remplacé par AA car ils voulaient ABsolument jouer la Hcup, jouer des phases finales.
Ils ont bien mis le doigt dans l'engrenage et après ils viennent pleurer parce qu’ils ont mal.
on peut vivre en prod2, mais faut le dire, être honnête et arrêter de promettre des choses qui ne pourront plus arriver à Biarritz.
Sur ce point je suis partant.
Maintenant si on veut espérer un jour revoir le bouclier au pays basque, faut fusionner.
Par ailleurs, juste un aparté concernant les supporters de Bayonne: quand je lis maintenant qu'ils préfèrent tous la fédérale avec leurs couleurs que le top 14 avec le "machin", faut pas oublier c'est eux qui ont mis dehors Xala et l'ont remplacé par AA car ils voulaient ABsolument jouer la Hcup, jouer des phases finales.
Ils ont bien mis le doigt dans l'engrenage et après ils viennent pleurer parce qu’ils ont mal.
txuri gorriak- camaron
Il est temps maintenant de se poser les questions:
Qu'avons nous fait de notre gloire ?
Qu'avons nous fait de notre richesse ?
Pourquoi n'avons nous pas respecté cette maxime au combien véridique: Gouverner c'est prévoir.
Combien je regrette que la gestion est été guidée par l'amitié plutôt que par la raison.
"Qui trop embrasse mal étreint" On étouffe maintenant.
Qu'avons nous fait de notre gloire ?
Qu'avons nous fait de notre richesse ?
Pourquoi n'avons nous pas respecté cette maxime au combien véridique: Gouverner c'est prévoir.
Combien je regrette que la gestion est été guidée par l'amitié plutôt que par la raison.
"Qui trop embrasse mal étreint" On étouffe maintenant.
tire-bouchon- camaron
Le nerf de la guerre c'était le stade.
Si on l'avait construit, je suis persuadé qu'on en serait pas là.
Après on a mal géré le renouvellement des cadres et on s'est aussi fait planter par la régie publicitaire qui a fondu les plombs.
Tout un tas de petites choses qui mises bout à bout te conduisent au bord du précipice
Sinon pour en revenir à l'article de sud ouest et si je lis bien, l'Aviron a un déficit cumulé de 2,2 millions sur les exercices de 2009 à 2013 et un autre de 2,2 millions sur l'exercice de 2014
Après on a mal géré le renouvellement des cadres et on s'est aussi fait planter par la régie publicitaire qui a fondu les plombs.
Tout un tas de petites choses qui mises bout à bout te conduisent au bord du précipice
Sinon pour en revenir à l'article de sud ouest et si je lis bien, l'Aviron a un déficit cumulé de 2,2 millions sur les exercices de 2009 à 2013 et un autre de 2,2 millions sur l'exercice de 2014
txuri gorriak- camaron
A quoi ça sert d'attendre si les gens que tu attends ne savent pas faire ? il y a un problème de compétences, d'un côté comme de l'autre.
rugby féminin- bouquet
Non, c'est pour la nouvelle gare LGV !!!txuri gorriak a écrit:Sinon le terrassement qu'ils font à Bassussary avant le rond point CBA ça serait pas pour le nouveau stade?
Sancho
Sancho- camaron
txuri gorriak a écrit:Le nerf de la guerre c'était le stade.
Oui c'est bien de le repréciser car sur leur forum nos voisins font semblant de pas comprendre ou de penser que c'est nous qui sortons ces chiffres.
sunset- camaron
Ah oui tu l'as remarqué aussi
En plus Sud Ouest dit bien s'appuyer sur des documents comptables.........c'est fou le silence de Le Rheu en ce moment
En plus Sud Ouest dit bien s'appuyer sur des documents comptables.........c'est fou le silence de Le Rheu en ce moment
txuri gorriak- camaron
et puis pendant qu'on y est , il faudra peut être aussi trouver du charisme, et de l'ambition dans le jeu, parce qu'on s'ennuie ferme depuis quelques années.Et des joueurs qui vont plus vite, qui jouent plus debout, et des morts de faim.
mais l'océan, la bouffe, la fête....enfin on a vu qu'on pouvait être champion de france (je parle des rouge et blanc bien sûr) et finaliste de la coupe d'europe (je parle toujours des rouge et blanc) avec ça quand même.
Pour les jeunes, il est tout à fait compréhensible qu'ils aient envie de voir un club d'élite parce que ça génère une image et une identification et qu'on peut toujours rêver qu'un jour... même si...
Ce qui est malheureux aussi au niveau du jeu, c'est qu'il n'y a plus de spécificité basque . Il y eut le jeu d'attaque, les piliers basques, le combat , les groupés pénétrants. Là , plus rien. Les équipes qui vont loin produisent du jeu de mouvement, cherchent la continuité. Il faudrait retrouver cette culture, ne serait ce que pour donner du plaisir aux supporters, et oublier les purges à répétition vécues récemment.
mais l'océan, la bouffe, la fête....enfin on a vu qu'on pouvait être champion de france (je parle des rouge et blanc bien sûr) et finaliste de la coupe d'europe (je parle toujours des rouge et blanc) avec ça quand même.
Pour les jeunes, il est tout à fait compréhensible qu'ils aient envie de voir un club d'élite parce que ça génère une image et une identification et qu'on peut toujours rêver qu'un jour... même si...
Ce qui est malheureux aussi au niveau du jeu, c'est qu'il n'y a plus de spécificité basque . Il y eut le jeu d'attaque, les piliers basques, le combat , les groupés pénétrants. Là , plus rien. Les équipes qui vont loin produisent du jeu de mouvement, cherchent la continuité. Il faudrait retrouver cette culture, ne serait ce que pour donner du plaisir aux supporters, et oublier les purges à répétition vécues récemment.
pat 75- carabinero
txuri gorriak a écrit:Ah oui tu l'as remarqué aussi
En plus Sud Ouest dis bien s'appuyer sur des documents comptables.........c'est fou le silence de Le Rheu en ce moment
30/06/2014 | 13 469 K€ | -2 263 K€ | |
30/06/2013 | 15 301 K€ | -1 189 K€ | |
30/06/2012 | 15 195 596 € | -340 370 € | |
30/06/2011 | 13 063 310 € | -580 420 € |
pat 75- carabinero
2 clubs pros dirigés par des amateurs
Mat'- gambas
bon à priori tu as eu accès aux docs comptables Pat75
txuri gorriak- camaron
tout le monde peut y avoir accès
pat 75- carabinero
C'est tout de suite plus clair, et ceux du BO
Mat'- gambas
Et sans AA plus la même musique devant le gendarme financier
sunset- camaron
sud ouest n' a pas cité ses sources. il vous suffit de consulter info greffe ouvert à tous.
pat 75- carabinero
Le Rheu pour le moment il a d'autres chats à fouetter !pat 75 a écrit:txuri gorriak a écrit:Ah oui tu l'as remarqué aussi
En plus Sud Ouest dis bien s'appuyer sur des documents comptables.........c'est fou le silence de Le Rheu en ce moment
30/06/2014 13 469 K€ -2 263 K€ 30/06/2013 15 301 K€ -1 189 K€ 30/06/2012 15 195 596 € -340 370 € 30/06/2011 13 063 310 € -580 420 €
mais pour votre info : Sud Ouest reprend exactement le même article que cet hiver sur la situation présumée de nos finances...
A l'époque nous avions recapitalisé.
Ils font du neuf avec du vieux, c'est tout !
Puis ça évite de s'interroger sur comment vous avez pu créer un tel trou en ayant le plus gros budget de la D2, et avec déjà une aide exceptionnelle de votre mairie, juste avant de passer devant la DNACG...
Même sans l'appui d'Afflelou nous passerons tranquilou devant la DNACG cette année
Le Rheu- bouquet
Mon pauvre la Rheu tu es comme nos dirigeants que tu critiques
Toi aussi tu y vas de ton petit enfumage, parlant de déficit présumé quand il s'agit de vos comptes et de trous avérés quand il s'agit des nôtres. Taper en touche tu as assimilé le truc. C'est tellement simple de présenter le méchant (les rouges) et les pauvres gentils (les bleus) dans votre forum et ici. Tu es aussi faux cul que nos présidents qui nous mentent
A t'entendre, vous êtes sains, propres sur vous. On se demande bien pourquoi votre président demande la fusion.
Arrête un peu de balancer des conneries et concentre toi sur le principal : demander la vérité autant chez nous que chez vous..... en commençant par appliquer ce précepte à toi même.
Pierre47
Toi aussi tu y vas de ton petit enfumage, parlant de déficit présumé quand il s'agit de vos comptes et de trous avérés quand il s'agit des nôtres. Taper en touche tu as assimilé le truc. C'est tellement simple de présenter le méchant (les rouges) et les pauvres gentils (les bleus) dans votre forum et ici. Tu es aussi faux cul que nos présidents qui nous mentent
A t'entendre, vous êtes sains, propres sur vous. On se demande bien pourquoi votre président demande la fusion.
Arrête un peu de balancer des conneries et concentre toi sur le principal : demander la vérité autant chez nous que chez vous..... en commençant par appliquer ce précepte à toi même.
Pierre47
Dernière édition par pierre47 le Mer 13 Mai 2015 - 11:52, édité 2 fois
pierre47- bouquet
Le Rheu a écrit:Le Rheu pour le moment il a d'autres chats à fouetter !pat 75 a écrit:txuri gorriak a écrit:Ah oui tu l'as remarqué aussi
30/06/2014 13 469 K€ -2 263 K€ 30/06/2013 15 301 K€ -1 189 K€ 30/06/2012 15 195 596 € -340 370 € 30/06/2011 13 063 310 € -580 420 €
mais pour votre info : Sud Ouest reprend exactement le même article que cet hiver sur la situation présumée de nos finances...
A l'époque nous avions recapitalisé.
Ils font du neuf avec du vieux, c'est tout !
Puis ça évite de s'interroger sur comment vous avez pu créer un tel trou en ayant le plus gros budget de la D2, et avec déjà une aide exceptionnelle de votre mairie, juste avant de passer devant la DNACG...
Même sans l'appui d'Afflelou nous passerons tranquilou devant la DNACG cette année
Me voilà rassuré pour notre avenir en commun alors en top14
sunset- camaron
Bien sur c'est nous qui évitons de nous poser des questions sur notre trou.
Bien sur que vous passerez facilement devant la DNCAG
Comme tu nous avais dis que l'Aviron aurait un sponsor maillot en Décembre.
Comme tu nous avais dit que Mérin, les yeux dans les yeux, t'avait soutenu qu'il n'y aurait pas de fusion
A un moment va falloir que tu retrouves un peu de lucidité et arrêter de prendre ce petit air condescendant.
Si Mérin envisage la fusion alors qu'il est en top 14 et nous en prod2 c'est que vous êtes mal financièrement c'est tout
Bien sur que vous passerez facilement devant la DNCAG
Comme tu nous avais dis que l'Aviron aurait un sponsor maillot en Décembre.
Comme tu nous avais dit que Mérin, les yeux dans les yeux, t'avait soutenu qu'il n'y aurait pas de fusion
A un moment va falloir que tu retrouves un peu de lucidité et arrêter de prendre ce petit air condescendant.
Si Mérin envisage la fusion alors qu'il est en top 14 et nous en prod2 c'est que vous êtes mal financièrement c'est tout
txuri gorriak- camaron
pierre47 a écrit:Mon pauvre la Rheu tu es comme nos dirigeants que tu critiques
Pierre47
Pour te confirmer l'hypocrisie de Le Rheu.
Il m'a envoyé 2 mp la semaine dernière pour me dire que la fusion était actée, les statuts déposés au Greffe du tribunal de commerce.
Pendant ce temps là sur son propre forum, il soutenait qu'il n'y aurait pas fusion, qu'il avait confiance en Mérin .
A croire que le mensonge est une spécialité bayonnaise
txuri gorriak- camaron
Faux et totalement faux le projet est prêt du côté de Jean Dauger avec destruction de la piste d'athlétisme et abaissement du terrain.sunset a écrit:Très intéressant Ruedo du forum d'à côté :
"Je vais éclairer vos lanternes afin que vous compreniez ce qui se passe.
la finalité, l'objectif, est de mettre hors du centre ville le rugby.
Que ce soit à Biarritz pour commencer, et à Bayonne dans un deuxième temps.
L'association jouera à La Floride et le rugby pro à l'extérieur.
C'est à dire dans un nouveau stade construit quelque part dans l'agglomération, à Bassussary par exemple, j'ai dit par exemple.
Au delà du sport et de l'histoire du club, il s'agit en réalité d'une vaste opération immobilière qui se chiffre en centaines de millions d'euros.
Voilà ce qu'il est en train de se jouer.
Il y a des comptes à demander.
En premier lieu aux "21", qui se sont endettés pour acheter les actions d'AA et Ruggieri. Alors qu'on sait qu'en terme de valorisation, un club vaut peanuts. Et comme par hasard il serait en déficit.
Mais ou est l'argent de la recapitalisation de cet hiver, qui servait justement à couvrir le budget de cette année ?
Ou est l'argent qui devait servir à construire le centre de formation et administratif ?
Sans compter que l'enveloppe des droits tv devrait être plus que rondelette.
Qu'on ne vienne pas nous dire que la situation n'est pas terrible.
Ensuite aux politiques et au maire de Bayonne en particulier, qui a donné son aval à cette opération en voyant les euros danser devant ses yeux avec la vente de Jean Dauger.
Il faut plus que se bouger.
C'est 110 ans d'histoire du club, de Bayonne et de générations de bayonnais qui va disparaître d'un seul trait."
On va l'avoir dans le cul !!!
Quant à cet âne de NEYS il roule pour le retour de son poulain ancien président de l'aviron !! D'où croyez vous que les fuites sont parties ?
Et ce pauvre Rheu ce n'est pas sa faute il s'est fait manipuler par les divers présidents qui lui ont balancé ce qu'ils voulaient. Voyant en lui suggestibilité hors norme doubler d'une aura importante au sein de ses amis supporters c'était le sujet parfait pour Manu MESMER et consorts...
Pas d'équipe fédérale pour nous !!! Avec qui ? Les cinquantenaires biarrots?
Pas d'écoles de rugby non plus les enfants des habitants des résidences secondaires ?
Avec quoi comme moyens ? Des bourriches et une participation du poissonnier des halles?
A GERBER !!!
loubobou- bouquet
Tout d'abord ce n'est pas notre Président qui demande la fusion...txuri gorriak a écrit:pierre47 a écrit:Mon pauvre la Rheu tu es comme nos dirigeants que tu critiques
Pierre47
Il m'a envoyé 2 mp la semaine dernière pour me dire que la fusion était actée, les statuts déposés au Greffe du tribunal de commerce.
Pendant ce temps là sur son propre forum, il soutenait qu'il n'y aurait pas fusion, qu'il avait confiance en Mérin .
Je rappelle que si pas de fusion, cap j'ai fini se barre et ne vous file plus un rond... votre déficit est annoncé à 2.5, le nôtre à moins de 800.000...
Si vous n'êtres pas d'accord, attendons l'audit qui ne manquera pas d'être fait si ce projet se poursuit...
je rappelle également que toutes les sources désignent comme principales chevilles ouvrières de ce projet 3 personnes : Blanco, Kampft et JC Rougé (avocat de Blanco et membre ou plutôt homme de paille de SB à la DNACG.
Le Rheu- bouquet
Bien sur dans le lot y a aucun bayonnais. :connard:
Et c'est Blanco qui a fait racheté à MM les actions de l'Aviron nécessaires au projet?
C'est plus de la naiveté ou de la candeur, c'est autre chose....
Et c'est Blanco qui a fait racheté à MM les actions de l'Aviron nécessaires au projet?
txuri gorriak- camaron
Ben voyons a t'écouter seul les biarrots sont a l'origine du projet, mais alors vous encore plus c.. que la moyenne, vous suivez.Le Rheu a écrit:Tout d'abord ce n'est pas notre Président qui demande la fusion...txuri gorriak a écrit:pierre47 a écrit:Mon pauvre la Rheu tu es comme nos dirigeants que tu critiques
Pierre47
Je rappelle que si pas de fusion, cap j'ai fini se barre et ne vous file plus un rond... votre déficit est annoncé à 2.5, le nôtre à moins de 800.000...
Si vous n'êtres pas d'accord, attendons l'audit qui ne manquera pas d'être fait si ce projet se poursuit...
je rappelle également que toutes les sources désignent comme principales chevilles ouvrières de ce projet 3 personnes : Blanco, Kampft et JC Rougé (avocat de Blanco et membre ou plutôt homme de paille de SB à la DNACG.
rougefredo- bouquet
txuri gorriak a écrit:Bien sur dans le lot y a aucun bayonnais. :connard:
Txuri,
Il suffit de regarder les différentes réactions et messages laissés sur les sites et réseaux sociaux par les bayonnais, pour se rendre compte qu'ils pensent quasiment tous la même chose: "Blanco est le seul responsable de cette fusion car il faut sauver le soldat BO..."
Mais quelle couche ils tiennent!!!!!! :connard:
Pendant ce temps là Manu Merin et ses associés rachetaient les parts d'AFFLELOU pour devenir majoritaires du club, et annoncent un projet de fusion quelques mois après....
Heureusement que les supporteurs bayonnais sont là pour nous faire rire en ces temps noirs pour le BIARRITZ OLYMPIQUE.
jackbtz- bouquet
le complexe Super-Aguiléra.
On s'est fait enfumer par nos dirigeants et notre municipalité.
Un stade aux normes suffisait, avec un belle pelouse, des loges partenaires accueillantes, un équipement sportif, technique, médical de base fonctionnel. Rien de luxueux.
Mais quelque chose, de durable, d'évolutif.
C'est tout ce dont nous avions besoin, en attendant mieux.
Conclusion nous avons toujours un stade vieillissant.
On s'est fait enfumer par nos dirigeants et notre municipalité.
Un stade aux normes suffisait, avec un belle pelouse, des loges partenaires accueillantes, un équipement sportif, technique, médical de base fonctionnel. Rien de luxueux.
Mais quelque chose, de durable, d'évolutif.
C'est tout ce dont nous avions besoin, en attendant mieux.
Conclusion nous avons toujours un stade vieillissant.
tire-bouchon- camaron
800 000 les yeux dans les yeux??? Sur???
sunset- camaron
Je ne sais pas si la structure pro est complètement indépendante de l'association qui me semble-t-il lui délègue un n° d'affiliation. Qu'en est-il réellement?
De même, à Biarritz qui est majoritaire et décisionnaire pour la structure pro?
De même, à Biarritz qui est majoritaire et décisionnaire pour la structure pro?
rug- bouquet
Sait on, au moins, quand est ce que les Dupont et Dupond de la DNACG débarquent sur la Côte Basque.
PS: je pense que c'est la structure amateur qui possède le numéro d’agrément de la FFR.
PS: je pense que c'est la structure amateur qui possède le numéro d’agrément de la FFR.
tire-bouchon- camaron
Il est vrai qu'il faut arrêter de nous enfumer avec les fuites venant de Rougé alors que tout le monde sait que ça vient d'un ancien président bleu et blanc.
sunset- camaron
Oui cet ancien président qui après avoir organisé les fuites, envoie son homme de main M. Neys tirer à boulets rouges sur Blanco et Mérin et qui va surement sortir du bois très bientôt pour présenter un projet alternatif à la fusion.
Ce qui m'intrigue aussi, c'est le silence de nos 2 maires. C'est sûrement par hasard que ce projet de fusion ressort après des municipales qui ont installé à Biarritz comme à Bayonne 2 hommes pour qui le rugby c'est juste 30 mecs qui courent après une baballe.
Ce qui m'intrigue aussi, c'est le silence de nos 2 maires. C'est sûrement par hasard que ce projet de fusion ressort après des municipales qui ont installé à Biarritz comme à Bayonne 2 hommes pour qui le rugby c'est juste 30 mecs qui courent après une baballe.
btz60- bouquet
La fusion et vite
Bonjour à tous,
J'ai porté le maillot du BO (il y a longtemps) et je crois que mon meilleur souvenir de rugby restera à jamais la finale de 2006, surtout que j'étais au stade de France (quel pied de voir les supporters toulousains quitter le stade à l'heure de jeu).
J'ai quitté la cote basque il y a plus de 20 ans et j'adore y retourner dés que je peux.
Je suis particulièrement énervé de ce que j'ai vu à la TV cette saison, donc je comprends l'attachement au club et je suis heureux quand la bleusaille perd (quelle fête à Tarbes en 92...)
Mais je vis à Paris et quand je vois ce que font le SF ou le Racing Métro et quand je regarde la finale de la coupe d'Europe, je ne peux m'empêcher de penser dans mon for intérieur que, comme disait Brassens, quand on est con, on est con.
La question n'est pas de renier ses valeurs, ses origines, ses couleurs car elles perdureront au niveau amateur.
La question c'est comment batir un grand club professionnel dans une des régions historiques du rugby, la ou plus qu'ailleurs il y a un vrai public passionné et connaisseur.
Alors bien sûr que Aguilera et J.Dauger sont menacés au profit de programmes immobiliers, pourquoi Ruggieri (sponsor du ST) est-il venu à Bayonne d'après vous?
C'est pour cela que la fusion est irréversible dans l'esprit des élus du BAB.
Mais sincèrement (et croyez moi j'ai versé du sang et de la sueur à Aguiléra), je préfère demain un stade de 30 000 places (avec un toit comme au Racing, parce que quand il pleut ce n'est pas de la bruine qui tombe, mais aussi un vrai centre d'entrainement comme à Toulouse ou au Racing) avec une équipe PRO qui jouera les premiers rôles en Top 14, comme en coupe d'Europe.
Une équipe qui fédérera tous les clubs amateurs du comité, dans laquelle les jeunes de Mauléon, de Saint Jean de Luz, de Nafarroa, Cambo, Tyrosse ou Peyrehorade voudront jouer un jour aux cotés des stars étrangères ou françaises.
Pourquoi cela marchera-t-il mieux qu'aujourd'hui?
Parce que le Pays Basque est une région de caractère, avec une image porteuse et que l'unicité de la région derrière un club, un seul, va attirer de nombreux partenaires et sponsors d'envergure qui aujourd'hui ne veulent pas associer leur image à des clubs qui survivent.
Au delà de la frontière, au niveau local, régional et national ou européen les sponsors voudront s'associer à un tel projet.
Immédiatement je pense à Cap Gemini bien sûr, mais au CA Pyrénées Gascogne, AXA, Lur Berri, Ryan Air, Lyonnaise des Eaux, Quick Silver, etc....
Quels sont les pièges à éviter?
Ne pas confier un tel club à des amateurs!
Je connais un peu SB et j'ai du respect pour son parcours, bien sûr sportif, mais aussi personnel, mais il devra laisser la main, au même titre que les dirigeants bayonnais.
Pour un tel projet, il faut un vrai patron qui a fait ses preuves à haut niveau et une équipe d'encadrement du même niveau.
Encore une fois je comprends la tristesse, l'incompréhension ou la colère des socios du BO ou de l'AB, mais l'enjeu c'est la création d'un grand club professionnel qui nécessite la fusion des structures pro existantes (équipe 1 et Espoirs).
Pour ceux qui ont connu cette époque, je rêve d'une équipe qui sera une étape obligée pour la tournée des All Black en 2017, avec un match comme celui de 1986 à Bayonne quand la sélection de CB avait sorti un match énorme dans le sillage de Lansaman.
On le mérite autant que les toulonnais m....
J'ai porté le maillot du BO (il y a longtemps) et je crois que mon meilleur souvenir de rugby restera à jamais la finale de 2006, surtout que j'étais au stade de France (quel pied de voir les supporters toulousains quitter le stade à l'heure de jeu).
J'ai quitté la cote basque il y a plus de 20 ans et j'adore y retourner dés que je peux.
Je suis particulièrement énervé de ce que j'ai vu à la TV cette saison, donc je comprends l'attachement au club et je suis heureux quand la bleusaille perd (quelle fête à Tarbes en 92...)
Mais je vis à Paris et quand je vois ce que font le SF ou le Racing Métro et quand je regarde la finale de la coupe d'Europe, je ne peux m'empêcher de penser dans mon for intérieur que, comme disait Brassens, quand on est con, on est con.
La question n'est pas de renier ses valeurs, ses origines, ses couleurs car elles perdureront au niveau amateur.
La question c'est comment batir un grand club professionnel dans une des régions historiques du rugby, la ou plus qu'ailleurs il y a un vrai public passionné et connaisseur.
Alors bien sûr que Aguilera et J.Dauger sont menacés au profit de programmes immobiliers, pourquoi Ruggieri (sponsor du ST) est-il venu à Bayonne d'après vous?
C'est pour cela que la fusion est irréversible dans l'esprit des élus du BAB.
Mais sincèrement (et croyez moi j'ai versé du sang et de la sueur à Aguiléra), je préfère demain un stade de 30 000 places (avec un toit comme au Racing, parce que quand il pleut ce n'est pas de la bruine qui tombe, mais aussi un vrai centre d'entrainement comme à Toulouse ou au Racing) avec une équipe PRO qui jouera les premiers rôles en Top 14, comme en coupe d'Europe.
Une équipe qui fédérera tous les clubs amateurs du comité, dans laquelle les jeunes de Mauléon, de Saint Jean de Luz, de Nafarroa, Cambo, Tyrosse ou Peyrehorade voudront jouer un jour aux cotés des stars étrangères ou françaises.
Pourquoi cela marchera-t-il mieux qu'aujourd'hui?
Parce que le Pays Basque est une région de caractère, avec une image porteuse et que l'unicité de la région derrière un club, un seul, va attirer de nombreux partenaires et sponsors d'envergure qui aujourd'hui ne veulent pas associer leur image à des clubs qui survivent.
Au delà de la frontière, au niveau local, régional et national ou européen les sponsors voudront s'associer à un tel projet.
Immédiatement je pense à Cap Gemini bien sûr, mais au CA Pyrénées Gascogne, AXA, Lur Berri, Ryan Air, Lyonnaise des Eaux, Quick Silver, etc....
Quels sont les pièges à éviter?
Ne pas confier un tel club à des amateurs!
Je connais un peu SB et j'ai du respect pour son parcours, bien sûr sportif, mais aussi personnel, mais il devra laisser la main, au même titre que les dirigeants bayonnais.
Pour un tel projet, il faut un vrai patron qui a fait ses preuves à haut niveau et une équipe d'encadrement du même niveau.
Encore une fois je comprends la tristesse, l'incompréhension ou la colère des socios du BO ou de l'AB, mais l'enjeu c'est la création d'un grand club professionnel qui nécessite la fusion des structures pro existantes (équipe 1 et Espoirs).
Pour ceux qui ont connu cette époque, je rêve d'une équipe qui sera une étape obligée pour la tournée des All Black en 2017, avec un match comme celui de 1986 à Bayonne quand la sélection de CB avait sorti un match énorme dans le sillage de Lansaman.
On le mérite autant que les toulonnais m....
gaetan- crevette grise
Je vois mal les maires de Biarritz et Bayonne (ville avec Toulon, ou l'on parle de 4 millions d'euros, qui sont le plus impliquées dans le budget de leurs clubs) s'impliquer dans le financement d'une entité pseudo Basque, en fait une franchise capitaliste à vocation financière.
Quelle destination pour les stades et les Baux passés avec les clubs?
Les sponsors venant d'Espagne, on les attend encore. Ils sont d'accord pour nous louer leurs stades et accueillir les supporters dans leurs restaux et bars, le reste ressemble à l'Arlésienne... Je serai curieux de connaitre le pourcentage de leur participation au budget de nos 2 clubs (même pendant la grande période du BO ou nous avons remplis leur stade).
Quelle destination pour les stades et les Baux passés avec les clubs?
Les sponsors venant d'Espagne, on les attend encore. Ils sont d'accord pour nous louer leurs stades et accueillir les supporters dans leurs restaux et bars, le reste ressemble à l'Arlésienne... Je serai curieux de connaitre le pourcentage de leur participation au budget de nos 2 clubs (même pendant la grande période du BO ou nous avons remplis leur stade).
rug- bouquet
Retour sur le forum depuis son ouverture (et la fermeture de l'ancien)...
J'arrive, premier topic: rien que le nom me fait gerber
J'ai lu les derniers posts en diagonale, et je vais vous dire pourquoi la fusion me rend malade à ce point.
J'ai commencé à supporter le BO quand j'avais 15 ans, des amies du lycée m'avaient trainée au stade (oui, avant, je n'aimais pas le rugby). Un BO-Brive en 2004, premier match victorieux après une série de 4 défaites (dont le premier derby et le vol à Ernest Wallon). Et ce jour-là, je sais pas ce qu'il s'est passé... Gros coup de foudre. Je suis sortie du stade complètement chamboulée... entre les chants basques, les supporters sympas, les joueurs super abordables, j'ai tout aimé. J'ai plus jamais quitté ce club.
Et après, ce fut le début de ma vie de supportrice. Matchs en pesages d'abord, déplacements, première carte d'abonnée, tout s'est enchaîné très vite.
J'ai eu du bol. Première année que je supporte ce club: on vit notre premier Anoeta, première grosse émotion en entendant tout le stade Anoeta chanter en Basque et pousser nos joueurs jusqu'à la victoire. Premières larmes de joie.
Puis, les premières larmes de tristesse suite à l'injustice immense ressentie au Parc des Princes après ces 10mn de temps additionnel... Interminables et cruelles.
Puis on a enchaîné avec les phases finales de TOP16... Le match au Stadium contre Bourgoin et sa cocotte d'anthologie et le fameux déplacement au Stade de France pour décrocher le St Graal. Le plus beau match de ma vie. Le plus stressant aussi (premières prolongations). Au coup de sifflet final, c'est l'explosion. Le bonheur ultime, un truc indescriptible.
S'en est suivie une année folle, pleine de victoires, de joyeux déplacements, de rencontres avec des gens qui sont aujourd'hui des amis proches, des phases finales, un titre... Le bonheur.
Puis en 2007 c'est le début de la fin. On a commencé à dégringoler doucement mais sûrement. J'ai tout de même continué à prendre mon abonnement tous les ans, même cette année.
Je m'étais juré que je suivrai le BO jusqu'en fédérale voire en promotion honneur, une année où on avait décroché le Brennus. Je m'étais dit ça parce que je pensais en moi-même "un club qui te procure tant de bonheur aujourd'hui, tu peux pas le lâcher le jour où il coule". Je tiendrai cette promesse jusqu'à la fin.
Aujourd'hui, je vais me battre. Je vais me battre pour que ce club vive, où qu'il soit. Le TOP 14 et la PRO D2, je m'en fous complètement. C'est ce club, que j'aime. Pas le professionnalisme, son pognon, et les strass et les paillettes qui vont avec. Ceux qui sont pour la fusion ne sont pas des vrais supporters. Ce sont des opportunistes, des gens qui ne cherchent que la facilité. Au fond, ce qu'ils aiment, c'est le rugby pro. Pas le BO. Ils sont prêts à sacrifier 102 ans d'Histoire pour agiter leur petit drapeau basque et chanter des slogans niais à l'entrée des joueurs lors d'un EuskalXV-RCT, en se disant "ohlalaaaaa c'est chouette, dis-donc, on voit du vrai rugby".
Mais les amis, c'est quoi le vrai rugby? Le vrai rugby, je vais vous dire ce que c'est. Le vrai rugby, c'est une équipe de 15 mecs qui se battent tous les weekends, c'est une équipe qui respecte et honore son maillot. C'est une équipe de copains, de gueules cassées... De mecs qui se défoncent. Et ça, tu le trouves pas souvent en TOP 14. Allez voir un peu les "petites" équipes locales et vous comprendrez ce qu'est l'essence du rugby.
Alors s'il faut revenir à ça, revenons à ça!
Perso, je signe de suite.
NON à la fusion!
Aupa BO!
Arantxa
J'arrive, premier topic: rien que le nom me fait gerber
J'ai lu les derniers posts en diagonale, et je vais vous dire pourquoi la fusion me rend malade à ce point.
J'ai commencé à supporter le BO quand j'avais 15 ans, des amies du lycée m'avaient trainée au stade (oui, avant, je n'aimais pas le rugby). Un BO-Brive en 2004, premier match victorieux après une série de 4 défaites (dont le premier derby et le vol à Ernest Wallon). Et ce jour-là, je sais pas ce qu'il s'est passé... Gros coup de foudre. Je suis sortie du stade complètement chamboulée... entre les chants basques, les supporters sympas, les joueurs super abordables, j'ai tout aimé. J'ai plus jamais quitté ce club.
Et après, ce fut le début de ma vie de supportrice. Matchs en pesages d'abord, déplacements, première carte d'abonnée, tout s'est enchaîné très vite.
J'ai eu du bol. Première année que je supporte ce club: on vit notre premier Anoeta, première grosse émotion en entendant tout le stade Anoeta chanter en Basque et pousser nos joueurs jusqu'à la victoire. Premières larmes de joie.
Puis, les premières larmes de tristesse suite à l'injustice immense ressentie au Parc des Princes après ces 10mn de temps additionnel... Interminables et cruelles.
Puis on a enchaîné avec les phases finales de TOP16... Le match au Stadium contre Bourgoin et sa cocotte d'anthologie et le fameux déplacement au Stade de France pour décrocher le St Graal. Le plus beau match de ma vie. Le plus stressant aussi (premières prolongations). Au coup de sifflet final, c'est l'explosion. Le bonheur ultime, un truc indescriptible.
S'en est suivie une année folle, pleine de victoires, de joyeux déplacements, de rencontres avec des gens qui sont aujourd'hui des amis proches, des phases finales, un titre... Le bonheur.
Puis en 2007 c'est le début de la fin. On a commencé à dégringoler doucement mais sûrement. J'ai tout de même continué à prendre mon abonnement tous les ans, même cette année.
Je m'étais juré que je suivrai le BO jusqu'en fédérale voire en promotion honneur, une année où on avait décroché le Brennus. Je m'étais dit ça parce que je pensais en moi-même "un club qui te procure tant de bonheur aujourd'hui, tu peux pas le lâcher le jour où il coule". Je tiendrai cette promesse jusqu'à la fin.
Aujourd'hui, je vais me battre. Je vais me battre pour que ce club vive, où qu'il soit. Le TOP 14 et la PRO D2, je m'en fous complètement. C'est ce club, que j'aime. Pas le professionnalisme, son pognon, et les strass et les paillettes qui vont avec. Ceux qui sont pour la fusion ne sont pas des vrais supporters. Ce sont des opportunistes, des gens qui ne cherchent que la facilité. Au fond, ce qu'ils aiment, c'est le rugby pro. Pas le BO. Ils sont prêts à sacrifier 102 ans d'Histoire pour agiter leur petit drapeau basque et chanter des slogans niais à l'entrée des joueurs lors d'un EuskalXV-RCT, en se disant "ohlalaaaaa c'est chouette, dis-donc, on voit du vrai rugby".
Mais les amis, c'est quoi le vrai rugby? Le vrai rugby, je vais vous dire ce que c'est. Le vrai rugby, c'est une équipe de 15 mecs qui se battent tous les weekends, c'est une équipe qui respecte et honore son maillot. C'est une équipe de copains, de gueules cassées... De mecs qui se défoncent. Et ça, tu le trouves pas souvent en TOP 14. Allez voir un peu les "petites" équipes locales et vous comprendrez ce qu'est l'essence du rugby.
Alors s'il faut revenir à ça, revenons à ça!
Perso, je signe de suite.
NON à la fusion!
Aupa BO!
Arantxa
Arantxa- crevette grise
Et dans 100 ans quand certains essaieront de mettre à mal peut être la franchise basque on aura les mêmes réactions pleine d'émotions. C'est la vie tout est cyclique!
sunset- camaron
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20