Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BO/GRENOBLE Vendredi 26.07 à 19h00
+17
gonzo
Dilbert
chiche64
ASSURANCETOURIX
rug
txuri gorriak
Easyjs
el enfoiro64
sheep
Clément
Romulus3064
sunset
loubobou
tire-bouchon
Droopy
Jakes
BOJEFF
21 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BO/GRENOBLE Vendredi 26.07 à 19h00
Salut à tous, c'est reparti pour un tour, la période de sevrage a assez duré!!Hâte de revenir à ma place en tribune Kampf, de découvrir les nouvelles recrues, de retrouver mes voisins de siège, mes voisines aussi.Bref vivement Vendredi!!AUPA BO.
BOJEFF- bouquet
Re: BO/GRENOBLE Vendredi 26.07 à 19h00
Ah bon il y a un match vendredi ?
Droopy conseille manger du thon ou de la raie, c'est plus maigre.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Jakes a écrit:Ah bon il y a un match vendredi ?
Oui...de gala!
tire-bouchon- camaron
Droopy a écrit:Vendredi c'est poisson non ?
C'est débile !!
Tous les thons ont des raies !
loubobou- bouquet
loubobou a écrit:Droopy a écrit:Vendredi c'est poisson non ?
C'est débile !!
Tous les thons ont des raies !
Sans oublier que toutes les raies sont des thons
sunset- camaron
Tu es pour le mariage pour tous toi ?
loubobou- bouquet
loubobou a écrit:
Contre plutôt
sunset- camaron
Tout contre ?sunset a écrit:loubobou a écrit:
Contre plutôt
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
On sent les passionnés ! Ya Grenoble qui vient ? C'est kikadisa ?
tire-bouchon- camaron
Le XV de départ: Couet-Lannes ; Ngwenya, Burotu, Baby, Thomas ; (o) Waenga, (m) Lesgourgues ; Fono, Lakafia, M. Lund ; Taele, Furno ; Broster, Ruffenach, Barcella.
Les remplaçants: Heguy, Menini, Gomez Kodela, Marie, E.Lund, Guyot, Molcard, Roussarie
Il est l'heure, enfin ça redémarre, bon match à tous
Les remplaçants: Heguy, Menini, Gomez Kodela, Marie, E.Lund, Guyot, Molcard, Roussarie
Il est l'heure, enfin ça redémarre, bon match à tous
sunset- camaron
Belle équipe ! Mais 7 français !
Romulus3064- camaron
Sacrée pénurie derrière quand même, avec seulement Roussarie pour couvrir tous les postes
On est vraiment très limités derrière en quantité au moins, c'est pas rassurant du tout
On est vraiment très limités derrière en quantité au moins, c'est pas rassurant du tout
Clément- crevette grise
sheep- bouquet
Clément a écrit:Sacrée pénurie derrière quand même, avec seulement Roussarie pour couvrir tous les postes
feuille de match à 27.
24 Peskit 25 gimenez 26 Sella fils 27 Theo Platon
el enfoiro64- gambas
el enfoiro64 a écrit:Clément a écrit:Sacrée pénurie derrière quand même, avec seulement Roussarie pour couvrir tous les postes
feuille de match à 27.
24 Peskit 25 gimenez 26 Sella fils 27 Theo Platon
C'est déjà mieux, mais c'est pas non plus pléthorique...
Clément- crevette grise
Romulus3064- camaron
Romulus3064 a écrit:Alors ?
Pas vu le match.Victoire 15-12 . 2 essais (Taz,Couet-Lannes) 1 T(Waenga) 1 P (Peskit) contre 2 essais 1 t.
Apparemment Bonne 1ère mt de Waenga.
el enfoiro64- gambas
Je connais le score ^^
Les impressions !
Les impressions !
Romulus3064- camaron
On veut tout savoir!!
Pour les moins chanceux d'entre nous qui n'étions pas au match, on ne veux pas connaitre le score mais par exemple, combien de spectateurs, impression générale, les auteurs des meilleurs prestations, la première de waenga, comment ont réagi les joueurs aux nouveaux commandements en mêlée, lakafia en 8 ???
Easyjs- crevette grise
bon je m'y colle.
Je sais pas si on peut tirer des enseignements de ce match mais collectivement je nous ai trouvé moins bon que grenoble, problème en touche, problème en mélée en première mi temps, manque de soutien sur les rucks, on souffert face à la densité physique des grenoblois.
D un autre côté , on marque 2 beaux essais dont le premier superbe et on en laisse 3 tout fait( j’exagère à peine) en cours de route..
2eme mi temps inintéressante au possible du fait du trop gros nombre de changement.
La seul chose à retenir c'est que le changement de 1ere ligne à complétement changer la mêlée, ou avec ménini, héguy, et kodéla on a mis des grosses reculades au pack grenoblois.
Pour le reste rideau.
Côté individualités, Barcella a du souci à se faire, Ménini a clairement pris
d'ores et déjà une option sur le poste de titulaire.
En seconde latte, un peu déçu par furno, surtout par apport aux commentaires du forum, je trouve qu'il manque un peu de densité physique. Par contre après il a envie!
Fono fait son match, pour un joueur de complément ça sera pas mal mais je pense pas qu'il postulera à une place de titulaire.
Bon et le 10 me direz vous?
Ben pour moi c'est la bonne surprise (avec ménini), pas de fioriture mais il fait les choses proprement,il anime pas mal, il varie bien.
J’en attendais pas grand chose mais il m'a agréablement surpris. Dans le jeu avec Baby ça a l'air de déjà fonctionner.
A confirmer, mais il a clairement le niveau top 14.
Derrière, Burotu n'a toujours pas de main, mais son impact physique est diablement impressionnant. Franchement, il mériterait d'être essayé en 3eme ligne là ou l'on manque un peu d'impact.
Baby pas mal même si il alterne encore coup de génie avec grosse cagade (un en avant à 5 m de la ligne)
Thomas a un potentiel énorme, mais un peu trop facile parfois, faudrait pas qu'il prenne le bulbe.
Couet Lannes, pas mal, à revoir.
Et très bon match de zee.
Y a quand même pas mal de boulot.
Ah oui un petit mot sur la prestation de berdos, catastrophique, qui n'a pas aidé à élever le niveau du match.
Il s' est d'ailleurs pris très sévèrement le bec avec heguy, rare de voir ça en match amical.
On va dire qu'il était lui aussi en reprise
Je sais pas si on peut tirer des enseignements de ce match mais collectivement je nous ai trouvé moins bon que grenoble, problème en touche, problème en mélée en première mi temps, manque de soutien sur les rucks, on souffert face à la densité physique des grenoblois.
D un autre côté , on marque 2 beaux essais dont le premier superbe et on en laisse 3 tout fait( j’exagère à peine) en cours de route..
2eme mi temps inintéressante au possible du fait du trop gros nombre de changement.
La seul chose à retenir c'est que le changement de 1ere ligne à complétement changer la mêlée, ou avec ménini, héguy, et kodéla on a mis des grosses reculades au pack grenoblois.
Pour le reste rideau.
En seconde latte, un peu déçu par furno, surtout par apport aux commentaires du forum, je trouve qu'il manque un peu de densité physique. Par contre après il a envie!
Fono fait son match, pour un joueur de complément ça sera pas mal mais je pense pas qu'il postulera à une place de titulaire.
Ben pour moi c'est la bonne surprise (avec ménini), pas de fioriture mais il fait les choses proprement,il anime pas mal, il varie bien.
J’en attendais pas grand chose mais il m'a agréablement surpris. Dans le jeu avec Baby ça a l'air de déjà fonctionner.
Derrière, Burotu n'a toujours pas de main, mais son impact physique est diablement impressionnant. Franchement, il mériterait d'être essayé en 3eme ligne là ou l'on manque un peu d'impact.
Baby pas mal même si il alterne encore coup de génie avec grosse cagade (un en avant à 5 m de la ligne)
Thomas a un potentiel énorme, mais un peu trop facile parfois, faudrait pas qu'il prenne le bulbe.
Ah oui un petit mot sur la prestation de berdos, catastrophique, qui n'a pas aidé à élever le niveau du match.
Il s' est d'ailleurs pris très sévèrement le bec avec heguy, rare de voir ça en match amical.
txuri gorriak- camaron
txuri gorriak a écrit:bon je m'y colle.
Pour le reste rideau.
Merci pour les news.Très bien. Y aurait des cannes et de l'envie donc.
el enfoiro64- gambas
Merci
Je partage sur le fait de penser à utiliser Burotu en troisième ligne en revanche si le problème Perez persiste on risque de se retrouver très très léger au niveau des centres.
C'est intéressant une autre analyse que celle du site du BO car celui ci crédite Furno et Fono d'un très bon match.
Et au niveau du remplissage d'Aguiléra ?
C'est intéressant une autre analyse que celle du site du BO car celui ci crédite Furno et Fono d'un très bon match.
Et au niveau du remplissage d'Aguiléra ?
Easyjs- crevette grise
Quelques impressions d'après match :
Match de reprise avec tout ce que cela sous-entend.
Beaucoup de vitesse dans le triangle arrière, de l'audace, parfois trop, des tentatives dans l'en but qui font passer des frissons...
Bonne mélée en 1° mi-temps, très grosse domination en 2°(pénalités pour le BO).
Touche catastrophique tout au long du match.
Grenoble marque sur 2 touches suivies de mauls dynamiques qui nous font exploser.
Des envolées coté BO avec un bon 10, à confirmer mais habile balle en main, jeu au pied varié mais inégal. Un vrai 10 quoi.
Beaucoup de trous dans les tribunes surtout dans les zones d'abonnés, autour de moi 50% de présents à peine.
Match de reprise avec tout ce que cela sous-entend.
Beaucoup de vitesse dans le triangle arrière, de l'audace, parfois trop, des tentatives dans l'en but qui font passer des frissons...
Bonne mélée en 1° mi-temps, très grosse domination en 2°(pénalités pour le BO).
Touche catastrophique tout au long du match.
Grenoble marque sur 2 touches suivies de mauls dynamiques qui nous font exploser.
Des envolées coté BO avec un bon 10, à confirmer mais habile balle en main, jeu au pied varié mais inégal. Un vrai 10 quoi.
Beaucoup de trous dans les tribunes surtout dans les zones d'abonnés, autour de moi 50% de présents à peine.
Dernière édition par rug le Ven 26 Juil 2013 - 22:55, édité 1 fois
rug- bouquet
on va dire 6 000 .
Pour Furno, je suis un peu dur car j'en attendais un peu plus.
Je pense quand même que Taele et E Lund ont une petite longueur d'avance grace à une dimension physique supérieure.
D'ailleurs si je devais jouer à un petit jeu, ont pris une option pour la titularisation, les joueurs suivants
Menini héguy kodela
Taele Lund
? Lakafia ?
Yach Waenga
Thomas ? Baby zee
PCL
Pour Furno, je suis un peu dur car j'en attendais un peu plus.
Je pense quand même que Taele et E Lund ont une petite longueur d'avance grace à une dimension physique supérieure.
D'ailleurs si je devais jouer à un petit jeu, ont pris une option pour la titularisation, les joueurs suivants
Menini héguy kodela
Taele Lund
? Lakafia ?
Yach Waenga
Thomas ? Baby zee
PCL
txuri gorriak- camaron
Un match de reprise quoi, on a pu voir comme je le pressentais ici même Menini sera vite titulaire au même titre que Furno. C'est du très bon sur ce que j'ai à nouveau vu sur eux. Waenga la ou on l'attendait, c'est solide, de très bons appuis et un pied, enfin un 10 au club pour épauler Peskit!
Maintenant faut pas se voiler la face, on a vu que Grenoble nous a causé de grands soucis dans le combat, je parle pas de la 2eme mi temps qui n'avait aucun intérêt. collectivement y a du taf c'est certain. Maintenant ce match n'était pas une finalité mais une étape supplémentaire dans le cadre général de la préparation physique et on savait que l'on serait juste à ce niveau la.
Entrée en matière moyenne au final mais l'état d'esprit est la et c'est le plus important
Maintenant faut pas se voiler la face, on a vu que Grenoble nous a causé de grands soucis dans le combat, je parle pas de la 2eme mi temps qui n'avait aucun intérêt. collectivement y a du taf c'est certain. Maintenant ce match n'était pas une finalité mais une étape supplémentaire dans le cadre général de la préparation physique et on savait que l'on serait juste à ce niveau la.
Entrée en matière moyenne au final mais l'état d'esprit est la et c'est le plus important
sunset- camaron
Même analyse que Txuri et Sunset.sunset a écrit:Un match de reprise quoi, on a pu voir comme je le pressentais ici même Menini sera vite titulaire au même titre que Furno. C'est du très bon sur ce que j'ai à nouveau vu sur eux. Waenga la ou on l'attendait, c'est solide, de très bons appuis et un pied, enfin un 10 au club pour épauler Peskit!
Ménini a qd même bénéficié d'un changement de pilier droit et le remplaçant était faiblard, ce qui lui a permis de le faire exploser à chaque mélée. Au retour du titulaire, il a eu plus de mal. Mais en effet il va obliger les 2 autres (n'oublions pas Synaeghel) à se bouger !
Burotu a qd même réussi 2 - 3 fois à passer le ballon après contact, ce qui est un gros progrès.
Pas gd chose à tirer du match, si ce n'est qu'il y a du boulot devant.... touche défaillante, rucks dominés par Grenoble.... et que derrière il y a du potentiel, mais aussi du travail collectif pour arriver à qq chose.
On a fini le match avec 8 espoirs (ou ex espoirs) : Marie / Molcard / Guyot / Roussarie / Gimenez / Sella / Platon / Couet-Lannes, sachant que R. Ruffenach, T. Thomas et Y. Lesgourgues étaient titulaires... Continuons !
Les absents du jour : Synaeghel - Genevois (encore blessé ??) - Van Staden - Dubarry - Imanol - Yach - Traille - Brew - Balshaw + les recrues pas arrivées (Perez et Petersen)
AUPA BO
ASSURANCETOURIX- gambas
Et Lesgourgues ?
Romulus3064- camaron
Trop petit !
AHAHAHA !
AHAHAHA !
Romulus3064- camaron
Ton copain avait les chaussures jaune pétard que tu lui as offertes...
Enfin de l humour !
Enfin de l humour !
Romulus3064- camaron
Ouais mais il n'a pas touché le ballon...
sunset- camaron
A quand un tarif étudiant?
En effet, c'est pas mal 8000 personnes.
Etant moi-même étudiant, je regrette qu'il n'existe pas un tarif préférentiel d'autant plus sur les matchs amicaux en pleine saison estivale.
Ce n'est pas l'envie qui me manque de venir voir les Boys mais tant qu'a faire je préfére payer une place pour venir voir les deux premières journées de championnat plutôt que des matchs de préparation.
Visiblement le match a commencé un 1/4 d'heure plus tard à cause de l'affluence au guichet, savez vous si par hasard au moment du coup d'envoi il y a eu des offres au niveau de certaines places?
Militons pour les étudiants !
Etant moi-même étudiant, je regrette qu'il n'existe pas un tarif préférentiel d'autant plus sur les matchs amicaux en pleine saison estivale.
Ce n'est pas l'envie qui me manque de venir voir les Boys mais tant qu'a faire je préfére payer une place pour venir voir les deux premières journées de championnat plutôt que des matchs de préparation.
Visiblement le match a commencé un 1/4 d'heure plus tard à cause de l'affluence au guichet, savez vous si par hasard au moment du coup d'envoi il y a eu des offres au niveau de certaines places?
Militons pour les étudiants !
Easyjs- crevette grise
Je te suis Easy !
Romulus3064- camaron
Sur l'affluence (et puisque ça à l'air d’intéresser du monde chez les bleus :DD) 8.000 me parait un chiffre un peu exagéré.
quand les pesages ont été autorisés à rejoindre les tribunes lorsqu'il s'est mis à pleuvoir, Kampf s'est bien rempli.
on devait pas être loin des 4.000-4.500 dans cette tribune.
et sachant qu'en Blanco+ gradins il devait y en avoir 1.500 à 2.000, on est me semble t'il plus proche des 6.000 que des 8.000.
maintenant en plein milieu des fêtes de Bayonne, avec des tarifs en tribune peu attractif, on peut dire qu'on s'en sort pas trop mal.
quand les pesages ont été autorisés à rejoindre les tribunes lorsqu'il s'est mis à pleuvoir, Kampf s'est bien rempli.
on devait pas être loin des 4.000-4.500 dans cette tribune.
et sachant qu'en Blanco+ gradins il devait y en avoir 1.500 à 2.000, on est me semble t'il plus proche des 6.000 que des 8.000.
maintenant en plein milieu des fêtes de Bayonne, avec des tarifs en tribune peu attractif, on peut dire qu'on s'en sort pas trop mal.
txuri gorriak- camaron
Comme je disais sur un autre topic.
Il serait intéressant de connaître la recette, malgré des prix assez élevés.
Il serait intéressant de connaître la recette, malgré des prix assez élevés.
tire-bouchon- camaron
les places les plus chères (centre Kampf) étaient désertées ou quasiment.
les pesages ont eu du succès et les gradins en bas de Blanco étaient pratiquement plein.
les pesages ont eu du succès et les gradins en bas de Blanco étaient pratiquement plein.
txuri gorriak- camaron
etonnant ,non?......non mais allo quoi!....
Moi je propose d inverser les prix entre les pesages et les tribunes...:-):-)
Moi je propose d inverser les prix entre les pesages et les tribunes...:-):-)
chiche64- crevette grise
Petit match de reprise.
Affluence autour de 6000-7000 à mon avis.
Chaud en première mi-temps. Un peu de pluie en deuxième.
Un collectif BO pas très au point. Le jeu de Grenoble semblait plus en place.
Physiquement Grenoble bien plus impactant et agressif en 1ère mi-temps (Alexandre excellent) et 50-50 en deuxième.
Du mauvais BO en touche. Du très bon en mêlée en deuxième mi-temps.
Bonne entrée de Menini et de Guyot en 2ème mi-temps.
Furno très actif mais semble manquer de densité pour un deuxième ligne.
Fono ne m'a pas impressionné même s'il apporte de l'impact physique en 3ème ligne.
Waenga sobre et propre malgré quelques coups de pied raté. Semble avoir du gaz et sait lever la tête.
Burotu très dense et très impressionnant physiquement, mais beaucoup de pertes de balles.
Zee, Thomas et Couet-Lannes en jambes : un bon triangle.
Baby toujours aussi précieux.
Affluence autour de 6000-7000 à mon avis.
Chaud en première mi-temps. Un peu de pluie en deuxième.
Un collectif BO pas très au point. Le jeu de Grenoble semblait plus en place.
Physiquement Grenoble bien plus impactant et agressif en 1ère mi-temps (Alexandre excellent) et 50-50 en deuxième.
Du mauvais BO en touche. Du très bon en mêlée en deuxième mi-temps.
Bonne entrée de Menini et de Guyot en 2ème mi-temps.
Furno très actif mais semble manquer de densité pour un deuxième ligne.
Fono ne m'a pas impressionné même s'il apporte de l'impact physique en 3ème ligne.
Waenga sobre et propre malgré quelques coups de pied raté. Semble avoir du gaz et sait lever la tête.
Burotu très dense et très impressionnant physiquement, mais beaucoup de pertes de balles.
Zee, Thomas et Couet-Lannes en jambes : un bon triangle.
Baby toujours aussi précieux.
Dilbert- bouquet
Easyjs a écrit:... Ce n'est pas l'envie qui me manque de venir voir les Boys mais tant qu'a faire je préfére payer une place pour venir voir les deux premières journées de championnat plutôt que des matchs de préparation. ...
Les GI's ont débarqués à Aguiléra ???
Des détails SVP, Droopy n'était pas au match.
Mais que fait Le Canados ?
Bon Easyjs, Droopy t'autorise à écrire "Garçons" ou "Gizons".
Droopy- camaron
le sella fils m'a fait bonne impression, donnons lui des minutes de jeu en top 14 et je pense que ça peut etre la révélation comme teddy thomas l'an dernier.
gonzo- carabinero
Petite précision, il n'a jamais été dit que Furno était dense ou physique comme joueur, c'est un seconde latte de 105 kilos environ, athlétique grosse vma, ses qualités sont donc ailleurs et ne font pas défaut. Sera utile en 3eme ligne à n'en pas douter.
sunset- camaron
sunset a écrit:Petite précision, il n'a jamais été dit que Furno était dense ou physique comme joueur, c'est un seconde latte de 105 kilos environ, athlétique grosse vma, ses qualités sont donc ailleurs et ne font pas défaut. Sera utile en 3eme ligne à n'en pas douter.
Furno, c'est un deuxième Dubarry
On aura donc deux bons joueurs de rugby souffrant du même probleme : ils ne sont ni des deuxième ligne ni des troisième ligne
Fermin- carabinero
Fermin a écrit:sunset a écrit:Petite précision, il n'a jamais été dit que Furno était dense ou physique comme joueur, c'est un seconde latte de 105 kilos environ, athlétique grosse vma, ses qualités sont donc ailleurs et ne font pas défaut. Sera utile en 3eme ligne à n'en pas douter.
Furno, c'est un deuxième Dubarry
On aura donc deux bons joueurs de rugby souffrant du même probleme : ils ne sont ni des deuxième ligne ni des troisième ligne
On a qu'a les mettre au centre, on est 1 peu à poil dans ce secteur...
morninglory- bouquet
Le gros chantier de la semaine à venir sera la touche à n'en pas douter. Secteur de jeu ou on a été le plus mauvais et de loin. Beaucoup de réglages à parfaire
sunset- camaron
et en troisième ligne?
En parlant de troisième ligne, qui est-ce que vous voyez titulaire dans le role de troisième ligne gratteur depuis le départ de Wen?
Moi je verrais bien Molcard qui selon moi peut être une des révélations de l'année au vu des belles choses entrevues en fin de saison dernière.
Mais dans un premier temps, je pense que la troisième ligne titulaire sera Lund, Lakafia et Guyot. Si Lund retrouve son meilleur niveau.
Moi je verrais bien Molcard qui selon moi peut être une des révélations de l'année au vu des belles choses entrevues en fin de saison dernière.
Mais dans un premier temps, je pense que la troisième ligne titulaire sera Lund, Lakafia et Guyot. Si Lund retrouve son meilleur niveau.
Easyjs- crevette grise
Easyjs a écrit:En parlant de troisième ligne, qui est-ce que vous voyez titulaire dans le role de troisième ligne gratteur depuis le départ de Wen?
On retrouvera vite Imanol titulaire avec Lakafia et Guyot pour completer, maintenant comme gratteur Molcard sera précieux. Il va performer cette année et je le préfère mille fois à Fono
sunset- camaron
Page 1 sur 2 • 1, 2