Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
+63
Campeon
Mat'
La Péña du Fond du Bus
yoda
Punisher64
elitis
jeanrugby
Maxou64
jackbtz
AUPAT
Mouky
Vinz
AITA
AUPA GORRIAK
btz60
Rca64
L’animal
l'adjoint du fond du bus
Clement34
Bendern
Cool Bo
Xabi H
Chumpitaz
Sancho
Zinzan Brooke
Le Rouge et Blanc
Boroka
An englishman abroad
cccc
Gaudermen 79
Bopb forever
gege64
el enfoiro64
Braxilio
Miarritze
salers
Bernadette
toto56
Plus au sud
Kruto
txuri gorriak
ttun ttun
christian-bale66
Allez les rouges
tire-bouchon
Orhiko xoria
gonzo
Aupa nous revoilà
Ramun
l'oeil de la cale
lahumere
EUSKADI 32
Droopy
sare64
Jakes
Carlito64
Thon chaud
Fermin
CASAR
chaman
julienmiarritzeko64
lapurtarra
BASQUO
67 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Les départs
Arrivés
Tcheishvili Watremez Cronin akhobatze
Erdoccio qui va continuer mais il va falloir 2 piliers pour jouer les 6
Da ros ruffenach peyresblanque
Soury sauveterre taofifenua ça devrait le faire avec Renaud en plus
Gimeno olmstead cramond
Motoc. Ma’Afu. Plus une recrue c’est bon avec Aliouat et tyrell voir peut être le jeune corbeï
Armitage hirigoyen erbani
Augry francoz ça devrait être bon en complément de dyer dixon jalagonia
Darbo hart
Germain si il vient ça sera bon avec les autres
Dommage pour bosch encore une fois ça va être dur pour lui
Saili plessis
Tomane avec cadot vergnaud et kuridrani martin ( deuxième chance pour eux)
Nicoue stark
Fariscot et ça aurait été bien un autre mais je pense pas
Lucu
Jonas
Il faudrai 2piliers 1 deuxième ligne le 9 et le centre ça serait bien après un 10 je rêve mais à voir celui d’Auch
Arrivés
Tcheishvili Watremez Cronin akhobatze
Erdoccio qui va continuer mais il va falloir 2 piliers pour jouer les 6
Da ros ruffenach peyresblanque
Soury sauveterre taofifenua ça devrait le faire avec Renaud en plus
Gimeno olmstead cramond
Motoc. Ma’Afu. Plus une recrue c’est bon avec Aliouat et tyrell voir peut être le jeune corbeï
Armitage hirigoyen erbani
Augry francoz ça devrait être bon en complément de dyer dixon jalagonia
Darbo hart
Germain si il vient ça sera bon avec les autres
Dommage pour bosch encore une fois ça va être dur pour lui
Saili plessis
Tomane avec cadot vergnaud et kuridrani martin ( deuxième chance pour eux)
Nicoue stark
Fariscot et ça aurait été bien un autre mais je pense pas
Lucu
Jonas
Il faudrai 2piliers 1 deuxième ligne le 9 et le centre ça serait bien après un 10 je rêve mais à voir celui d’Auch
julienmiarritzeko64- carabinero
Ramun- carabinero
C'est loin du niveau de Lucas.
On perd au change. 🤬
En plus Lucas couvrait aussi en 8
On perd au change. 🤬
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
c est tous des joueurs en manque de temps de jeux,pas cher, en espérant réussir la saison quand même !
Boroka- bouquet
Soury était aussi en manque de temps de jeu.....
EUSKADI 32- gambas
https://twitter.com/jbaldige/status/1534411717517746176?t=BuGobDPISff0IdXWBoi5OA&s=19
Allez les rouges- bouquet
Sancho- camaron
60mn de jeu ( Tpo14 et Challenge) cette saison.Droopy a écrit:C'est loin du niveau de Lucas.
On perd au change. 🤬
A tous les coups l' USAP nous à fait un prix !
Mais on lui pardonne, il n' a que 22a.
tire-bouchon- camaron
salers a écrit:Tu as tout à fait raison "aupa nous revoilà", c'est un joueur qui est perforant et qui sait manier le ballon puisqu'il a été longtemps le 8 de l'USAP dans les équipes jeunes ( génération Maafu qui arrive chez vous ).
Il a été reconverti pilier gauche par la suite et a bénéficié d'une excellente formation de première ligne chez nous ( ça au moins on sait faire depuis longtemps ).
En plus il a "une gueule" comme on dit.
Clairement une grosse perte pour le Stade Aurillacois.
Un petit aperçu du joueur sur "you tube" : 2022 gabriel polit hightlights .
En espérant revoir le BO au Jean Alric l'année prochaine.
Salutations rugbystiques.
Polit Gabriel
https://www.youtube.com/watch?v=V3zNGgAQhkI
Typiquement le jeune joueur en recherche de temps de jeu et pourtant c'est le meilleur des piliers pros sur l'ensemble des tests physiques et de plus au jour d'aujourd'hui ses frais de formation sont égaux à 00 euro !!
Un garçon déjà mûr pour tourner efficacement dans une rotation au poste de pilier gauche et de devenir rapidement un potentiel titulaire .
Allez sur nôtre forum Oyode et vous verrez que je ne suis pas tout seul à pester contre le départ de ce jeune joueur ...
NB /
A Aurillac, si nous végétons depuis 3 ou 4 ans en fonds de classement de la pro D2, nos "espoirs élite" joueront dimanche la finale contre le grand Stade Toulousain après avoir éliminé l'ASM et l'USAP
salers- crevette grise
Ramun aime ce message
Effectivement il a de la gueule.
Si il aime le surf, il va faire fureur !
Si il aime le surf, il va faire fureur !
tire-bouchon- camaron
J'aime bien ce genre de joueurs, tu peux nous dire pourquoi il a si peu joué en 2 ans ?
https://www.itsrugby.fr/joueurs/gabriel-polit-46724.html
chaman- bouquet
Polit un profil à la Hounkpatin. Une morphologie un peu différente de celle de nos piliers actuels.
txuri gorriak- camaron
Jakes a écrit:J'aime bien ce genre de joueurs, tu peux nous dire pourquoi il a si peu joué en 2 ans ?
Tout simplement parce que depuis 2 ou 3 ans le club joue la relégation dés le début du championnat jusqu'à la fin du championnat et que les entraineurs sont trés frileux à l'idée de faire jouer des jeunes pourtant trés performants en "espoirs élite".
Polit était prévu d'être signé en premier contrat pro cette année mais ce qui n'était pas prévu c'est que CA prévisionnel du club serait amputé de plus de 800 000 euros !!
Lorsque tu es le plus petit budget de pro D2 celà fait trés mal notamment sur le nombre de contrats pour l'année à venir.
salers- crevette grise
Pour le coup Aurillac est sauvé depuis un certain temps qd même, ils auraient pu le faire jouer sans trop de risque.
Après s il n était pas prévu de le conserver logique qu ils ne le fassent pas jouer.
Après s il n était pas prévu de le conserver logique qu ils ne le fassent pas jouer.
txuri gorriak- camaron
tire-bouchon aime ce message
C'est vrai aussi qu'il est jeune et qu'on ne va pas l'assassiner avant qu'il puisse montrer ce qu'il est capable à un niveau plus dense.
Mais pourquoi Aurillac s'en sépare, si c'est une pépite à 22 ans ça questionne !
Surtout sans gagner un euro de formation !
Mais pourquoi Aurillac s'en sépare, si c'est une pépite à 22 ans ça questionne !
Surtout sans gagner un euro de formation !
C'est comme pour les Salers,
Ils produisent pour l'exportation...
Les bovins ou le fromage,
Ça a eu payé,
Mais ça paye plus...
Fermin- carabinero
EUSKADI 32 aime ce message
Le jeune Gabriel a la base, il est Polit, ça n'est jamais de trop pour aller loin.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
C' est pour ça qu'il brille. Il honore son patronyme !
tire-bouchon- camaron
Comme dit précédemment, je ne sais pas non plus trop quoi penser de l'arrivée de ces superstars sudistes : On a bien vu ces 2 dernières années avec Saili et Kuridrani que ça pouvait remplir les cases Tops ou Flops. La seule chose qui a plutôt tendance à me rassurer c'est que sur le papier au moins le Duo Gave/Aldige à encore semble-t-il un peu d'ambitions pour essayer de monter une équipe jouant les 1ers rôles de Pro D2.
(S'ils ont réellement refusé une offre de rachat recemment c'est que ça va également dans ce sens et qu'ils ont sans doute envie de faire plus que de végéter en fond de classe...)
Pour l'instant les quelques arrivées sont plutôt rassurantes je trouve: un équilibre entre internationaux étrangers (Tomane, Orie?), valeurs sûre de Pro D 2 (Sauveterre, Augry, Motoc) et jeunes JIFF à fort Potentiel (Kilian Tao, Maafu, Francoz, Perusin). Quitte à repartir de plus bas et avec les nombreux cadres expérimentés qui restent finalement (Millar, Soury, Aliouat, DOC, Dyer, Cubelli, Perraux, Artru, Lonca, etc...) je n'hésiterais pas à prendre davantage de jeunes JIFF aux dents longues : Pourquoi pas Polit s'il a les capacités a franchir ce palier, Germain de Toulouse même si la priorité me semble pas sur ce poste (par contre s'ils veulent nous prêter Youyoutte, Brennan ou Delibes qui ne vont jamais jouer....) Idem Martocq chez les voisins qui après une saison pleine aura beaucoup moins de temps de jeu, Lanen (ASM) et Hamonou (Section) laissé libre...
(S'ils ont réellement refusé une offre de rachat recemment c'est que ça va également dans ce sens et qu'ils ont sans doute envie de faire plus que de végéter en fond de classe...)
Pour l'instant les quelques arrivées sont plutôt rassurantes je trouve: un équilibre entre internationaux étrangers (Tomane, Orie?), valeurs sûre de Pro D 2 (Sauveterre, Augry, Motoc) et jeunes JIFF à fort Potentiel (Kilian Tao, Maafu, Francoz, Perusin). Quitte à repartir de plus bas et avec les nombreux cadres expérimentés qui restent finalement (Millar, Soury, Aliouat, DOC, Dyer, Cubelli, Perraux, Artru, Lonca, etc...) je n'hésiterais pas à prendre davantage de jeunes JIFF aux dents longues : Pourquoi pas Polit s'il a les capacités a franchir ce palier, Germain de Toulouse même si la priorité me semble pas sur ce poste (par contre s'ils veulent nous prêter Youyoutte, Brennan ou Delibes qui ne vont jamais jouer....) Idem Martocq chez les voisins qui après une saison pleine aura beaucoup moins de temps de jeu, Lanen (ASM) et Hamonou (Section) laissé libre...
Miarritze- bouquet
Orie vous pouvez oublier …. Un peu d’ambitions oui maintenant si l’équipe fait face à un déluge de blessés on va pleurer en tant que supporter après bon des joueurs sont encore là mais à forte valeur marchande avec Dyer et Jonas pour ne citer qu’eux et si l’équipe reste en bonne santé et qu’elle est motivée elle peut faire quelque chose mais pour quoi à l’arrivée ? L’an dernier ils ont refusé une offre britannique moi c’est mon avis mais j’ai l’impression qu’ils veulent espérer un retournement de situation dans l’année et si rien ne bouge l’an prochain il y ura une équipe avec une base de Jiff et de nouveaux investisseurs vont pouvoir construire dessus
Bopb forever- bouquet
Il serait souhaitable que chacun se renseigne sur les nouveaux joueurs qui seraient susceptibles de signer au BO.
Jakes nous a donné des indications pour Tomane, qui ne me remplissent pas d' optimisme. 6 matchs en 2 saisons ?
Marvin Orie (30a) ayant goutté aux sélections SudAF, non retenu pour la dernière CdM. Toulouse semble sur ses traces pour remplacer un des frères Arnold qui part au Japon et vise la prochaîne CdM.
Germain qui commence à avoir du vécu, c' est intéressant, bien qu' à mon avis provisoire. Que va faire Toulouse au départ de Balès.
Les jeunes à fort potentiels.
A noter que les chefs de file de nos jeunes à forpo sont partis.
Killian Taofefinua a été libéré (contrat non renouvelé) par l' USAP. 60 mn de temps de jeu cette saison. Pourquoi ?
Clement Lanen. Lui aussi laissé libre par l' ASM. Fait partie du lot de fêtards invétérés Falatéa/Vili. Mis sur la touche par Gibbes.
Reste le jeune Polit. Qui n' a pas l' air de faire courir les recruteurs. Mais c' est peut être tant mieux pour nous.
Jakes nous a donné des indications pour Tomane, qui ne me remplissent pas d' optimisme. 6 matchs en 2 saisons ?
Marvin Orie (30a) ayant goutté aux sélections SudAF, non retenu pour la dernière CdM. Toulouse semble sur ses traces pour remplacer un des frères Arnold qui part au Japon et vise la prochaîne CdM.
Germain qui commence à avoir du vécu, c' est intéressant, bien qu' à mon avis provisoire. Que va faire Toulouse au départ de Balès.
Killian Taofefinua a été libéré (contrat non renouvelé) par l' USAP. 60 mn de temps de jeu cette saison. Pourquoi ?
Clement Lanen. Lui aussi laissé libre par l' ASM. Fait partie du lot de fêtards invétérés Falatéa/Vili. Mis sur la touche par Gibbes.
Reste le jeune Polit. Qui n' a pas l' air de faire courir les recruteurs. Mais c' est peut être tant mieux pour nous.
tire-bouchon- camaron
De mes souvenirs il me semble que tout le monde crachait un peu dans le soupe ici au recrutement de Saili qui avait très peu joué les saisons précédentes.... On connaît la suite
Miarritze- bouquet
txuri gorriak, ttun ttun, Kruto, Braxilio et lapurtarra aiment ce message
Exactement. Tous les ans c est le même cinéma. Et lui il a pas assez joue et lui bizarre que son club n en veuille plus.
Et comme chaque année il y aura des succès et il y aura des flops.
On rajeunit l équipe, on la francise, enfin on l'a jiffise....et puis on verra ce que ça donne en septembre.
Et comme chaque année il y aura des succès et il y aura des flops.
On rajeunit l équipe, on la francise, enfin on l'a jiffise....et puis on verra ce que ça donne en septembre.
txuri gorriak- camaron
Sancho, ttun ttun, Miarritze et Braxilio aiment ce message
Et DYER avec zéro minute de temps de jeu au RM92, lui aussi avait chargé avec les experts en recrutement du forum..
ttun ttun- gambas
txuri gorriak, Miarritze, sautier, Kruto, Braxilio et lapurtarra aiment ce message
Sancho- camaron
Toujours le même qui critique le recrutement, et en plus supporter devant son écran !!tire-bouchon a écrit:Il serait souhaitable que chacun se renseigne sur les nouveaux joueurs qui seraient susceptibles de signer au BO.
Clement Lanen. Lui aussi laissé libre par l' ASM. Fait partie du lot de fêtards invétérés Falatéa/Vili. Mit sur la touche par Gibbes.
Sancho, sautier et Braxilio aiment ce message
Excusez moi j' avais oublié la célèbre formule: Faisons confiance à nos dirigeants.
tire-bouchon- camaron
Il me semble, à vérifier, concernant Lanen de Clermont, que c'est le joueur qui a refusé une prolongation de contrat.
Je pense qu'il pourrait y avoir pas mal de clubs sur ce joueur.
Germain de Toulouse est vraiment un bon joueur. Mais c'est pas le poste le plus en souffrance au BO.
Je pense qu'il pourrait y avoir pas mal de clubs sur ce joueur.
Germain de Toulouse est vraiment un bon joueur. Mais c'est pas le poste le plus en souffrance au BO.
Plus au sud- bouquet
100% 100% 100%tire-bouchon a écrit:Excusez moi j' avais oublié la célèbre formule: Faisons confiance à nos dirigeants.
tire-bouchon a écrit:Excusez moi j' avais oublié la célèbre formule: Faisons confiance à nos dirigeants.
La question n est pas la. On fait avec les moyens du bord en essayant de faire des recrutements efficaces.
Perso je suis pas super confiant sur le recrutement de Tomane ( les Australiens réussissent rarement chez nous hormis Roff Haylett-Petty et Hunt) avec. Un mec plutôt en fin de carrière.
De l autre côté personne ne connaissait Stark..
Mais sinon dis nous vers qui devrait s orienter le staff pour que le recrutement te convienne? Ça m intéresserait de savoir
txuri gorriak- camaron
Kruto aime ce message
Et on bavait de plaisir quand on a vu arriver, Speight, Kuridrani et l' année avant Watremez et Ruffenach formés aux rudesses des joutes Montpelliéraines.Miarritze a écrit:De mes souvenirs il me semble que tout le monde crachait un peu dans le soupe ici au recrutement de Saili qui avait très peu joué les saisons précédentes.... On connaît la suite
C' est intéressant de parcourir les forums des autres clubs, rien que la lecture. Pour infos simplement.
Savoir ce qui se passe avec les joueurs, pourquoi ils partent ou ils ne resignent pas.
Il ne faut pas prendre les staffs des autres clubs pour des nazes !
tire-bouchon- camaron
Ce qui est naze c'est de considérer celui qui se pose des questions comme un contestateur du recrutement.
J'ose espérer que notre staff a fait le point sur Tomane avant de la faire signer. (il avait dû le faire avec Tahiti boy et Kuridrani...)
Personne ici n'a dit que c'était une pipe et une erreur de le recruter.
Lui et d'autres.
Tout comme prendre exemple sur l'unique bon coup de l'an dernier comme Saili pour justifier qu'on peut être à nouveau performant après une ou deux années sans jouer.
Il y a des explications à tout et j'aimerais les connaitre.
On ne me fera pas grimper au rideau tant que je n'aurai pas vu ces joueurs sur le pré, même avec 50 caps en Australie.
J'ose espérer que notre staff a fait le point sur Tomane avant de la faire signer. (il avait dû le faire avec Tahiti boy et Kuridrani...)
Lui et d'autres.
Tout comme prendre exemple sur l'unique bon coup de l'an dernier comme Saili pour justifier qu'on peut être à nouveau performant après une ou deux années sans jouer.
On ne me fera pas grimper au rideau tant que je n'aurai pas vu ces joueurs sur le pré, même avec 50 caps en Australie.
Dyer au Racing n a jamais joué. Hallucinant non,?
On a mis Usarraga au placard chez nous, parti à Albi.
Au final l an prochain il sera à Castres.
Je crois qu il n y a pas de verité
Dernière édition par txuri gorriak le Jeu 9 Juin 2022 - 16:38, édité 1 fois
txuri gorriak- camaron
Toi, TB, le spécialiste du recrutements des forums, tu n'as a pas répondu à la question de Txuri!
Sancho- camaron
ça c' est une interrogation.txuri gorriak a écrit:Non mais les staffs peuvent avoir deux joueurs ds le pif.
Alors on peut penser qu' abondance de bien au Racing.
Il y a Tanga ...
Tant mieux pour nous.
Il m' étonne d' ailleurs qu' aucun club ne soit venu le voir de près.
Peut être le prix ?
tire-bouchon- camaron
De toute façon il ne faut pas oublier notre statut actuel quand on aborde le sujet du recrutement.
Concernant les joueurs étrangers on se trompe complètement quand on pense qu'on va recruter une valeur sûre du Rugby international.
Ça va être un pari .
Forcément, soit parce que le joueur n’a pas percé pour X raisons et que personne ne le connaît, soit parce qu'il a un passé qui commence à dater et que son CV a des trous dans la raquette.
On n'aura jamais l'assurance d'une plus value.
On est obligé de rentrer des coups.
Concernant les joueurs étrangers on se trompe complètement quand on pense qu'on va recruter une valeur sûre du Rugby international.
Ça va être un pari .
Forcément, soit parce que le joueur n’a pas percé pour X raisons et que personne ne le connaît, soit parce qu'il a un passé qui commence à dater et que son CV a des trous dans la raquette.
On n'aura jamais l'assurance d'une plus value.
On est obligé de rentrer des coups.
el enfoiro64- gambas
Ce qui est naze comme tu le dis, c'est d'être toujours négatif dans ce forum.Jakes a écrit:Ce qui est naze c'est de considérer celui qui se pose des questions comme un contestateur du recrutement.
Lui et d'autres.
Sancho aime ce message
C'est moi que tu vises là ?
D'autant plus que Kuridrani est loin d'être une réussite.
J'attends de les voir cet hiver à Rouen ou Aurillac.......
D'autant plus que Kuridrani est loin d'être une réussite.
J'attends de les voir cet hiver à Rouen ou Aurillac.......
Plus au sud- bouquet
Je pense pas t'avoir cité. Où alors tu es TB en pseudo aussi.Jakes a écrit:C'est moi que tu vises là ?
Ok
Après est ce quon peut quand même se poser la question de pourquoi vendre saili pour prendre Tomane alors que tu veux réduire ta masse salariale … est ce que de laisser des mecs comme Luamanu Ostrikov Cersqueira Njewel sur la touche certes pas des noms ronflants mais du métier je trouve dommage de mettre l’argent sur Tomane que sur ce type de mec …. Et tcheishvili a massy ils ont sûrement plus de moyen que nous pour le prendre qui sait …
Bopb forever- bouquet
Pour répondre à ces questions il faut connaître les sommes en jeu et on s'en fout non ?
Il faut arrêter un peu de critiquer
Beaucoup d’équipe en prod2 aimerai avoir la nôtre
julienmiarritzeko64- carabinero
Ben justement, si on prend ou ne prend pas un tel et qu'on laisse partir un tel, c'est aussi une histoire de pognons...que l'on ne connait pas et qui ne nous regarde pas. On peut aussi rajouter l'envie du joueur de rester ou de partir.Jakes a écrit:Pour répondre à ces questions il faut connaître les sommes en jeu et on s'en fout non ?
A partir de là, le staff essaye de constituer un groupe en fonction du prix du joueur pour être compétitif.
Un sacré casse-tête quand tu n'es pas millionnaire...
Ce qui est pénible, c'est que certain, Tire Bêtement sur la moindre recrue sans que celui-ci ait eu le temps de fouler Aguilera!
On descend en D2, on ne va nous proposer un Très Bon joueur de top14 de 25 ans, faut le comprendre, ça...
Sancho- camaron
txuri gorriak et Kruto aiment ce message
OK mais tu ne peux pas encenser un recrutement sans te poser les bonnes questions.
Ou alors il faut faire comme les neuneus de Facebook qui trouvent que tout ce que fait le club est génial. Il y a du bon et du mauvais mais ça on le sait après. Faut pas non plus dire que tout est mauvais.
Ou alors il faut faire comme les neuneus de Facebook qui trouvent que tout ce que fait le club est génial. Il y a du bon et du mauvais mais ça on le sait après. Faut pas non plus dire que tout est mauvais.
Knight, une bonne pioche et quel dommage les commotions.julienmiarritzeko64 a écrit:Beaucoup de joueurs ont signé et réussi ici alors qu’ils jouaient peu avant Millar soury olmstead knight o callaghan saili lonca artru…
Bizarrement les profils qui ont réussi sont plutôt les inconnus, les mecs ayant des CV longs comme le bras(et svt en fin de course faut bien l avouer, sinon ils ne seraient pas à Biarritz) ont souvent déçu, peut être parceque on attendait trop.
txuri gorriak- camaron
Jakes aime ce message
C'est pour ça qu'il ne faut pas s'emballer....