Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
AGUILERA - Page 8 EmptyAujourd'hui à 19:54 par Fermin

» SAISON 2024 - 2025
AGUILERA - Page 8 EmptyHier à 18:21 par Zinzan Brooke

» Momo
AGUILERA - Page 8 EmptyMer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'

» Baônne, l’année référence ?
AGUILERA - Page 8 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy

» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
AGUILERA - Page 8 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot

»  BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
AGUILERA - Page 8 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
AGUILERA - Page 8 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes

» Rugby à 7
AGUILERA - Page 8 EmptyVen 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'

» Résultats des équipes de jeunes
AGUILERA - Page 8 EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy

Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

AGUILERA

+65
VincentBO
La Péña du Fond du Bus
Zorion
Vinz
pierre47
DOLPIC
EUSKADI 32
rug
paquito
Campeon
jean-yves
Cool Bo
Thon chaud
elitis
atotxa
BASQUO
elipeyo
lilipean
fascor
tonio64
gonzo
AITA
gege64
Sancho
Ibardin bo
lahumere
Chumpitaz
CASAR
Zinzan Brooke
ttun ttun
toto56
lapurtarra
Boroka
el enfoiro64
jackbtz
Miarritze
Bendern
Aupa nous revoilà
fordgt40wrc
Le Rouge et Blanc
Los barris
Droopy
Mat'
mirabelle
Gaudermen 79
AUPA GORRIAK
btz60
julienmiarritzeko64
tire-bouchon
Allez les rouges
Informateur
l'adjoint du fond du bus
Jakes
FARO64
txuri gorriak
Ramun
Bernadette
Fermin
Bopb forever
Max64122
pat 75
jACQUES
sare64
l'oeil de la cale
Plus au sud
69 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

AGUILERA - Page 8 Empty Re: AGUILERA

Message  tonio64 Lun 28 Nov 2022 - 12:31

L'équipe est compétitive, on a des joueurs qui sentent le rugby. Les supporters devraient être présents c'est mon point de vue. Quand on n'arrive plus à dépasser ça, on peut remettre tout en question et se voiler la face. Ce club ne fait plus rêver et ne le faisait plus même avant leur arrivée en 2018, c'est pour ça que l'on était au bord du gouffre !
On a de la chance d'avoir ces joueurs aujourd'hui.

tonio64
crevette grise
crevette grise

mirabelle et lilipean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message  fascor Lun 28 Nov 2022 - 12:41

Elle faisait pas rêver, quoi que, mais faisait espérer. Il y avait au moins un projet et une ambition sportive avec G.Q.
Pas juste une montée miraculeuse et une redescente programmée. Un projet d’y retourner et d’y rester.
Pour ma part, j’allais avec grand plaisir contribuer à ce projet.
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Message  Chumpitaz Lun 28 Nov 2022 - 12:53

tonio64 a écrit:Vous croyez que ça peut servir le club de ne plus venir? Ça donne envie à de nouveaux investisseurs de venir chez nous? Quand on a la passion d'un club et qu'on y va pour voir du rugby (surtout cette année, une des meilleures attaques de pro D2 et un super état d'esprit), on peut remettre le manteau pour voir ces jeunes qui mouillent le maillot.
Tout à fait d'accord avec toi, car le BO représenté par ses joueurs doit rester au dessus de ce cirque...mais je conçois que ce soit dur pour certains de voir ce que devient l'environnement de notre club.
On peut le vivre avec son "voisin de siège" abonné de longue date....avec lequel, on n'aborde plus certains points.
JBA aura désagrégé la tribune et il s'apprête à faire imploser sportivement, le club, en proposant aux actionnaires un budget volontairement famélique pour l'an prochain (Renseignez vous....).

C'est pour cela que je rejoins l'adjoint dans son analyse, NE TOUCHONS PAS AU RECTANGLE VERT, on n'a pas à se servir de joueurs pour  faire passer les messages....(et cela avait commencé lors de la première présentation des joueurs où MA avait été poussée dans les cordes!).

On est un club historique et populaire (avec un palmarès que n'aura jamais la bleusaille) le club le plus suivi à l'extérieur en D2, celui qui remplit les stades, on est le BO Putain!!!! mais on reste à la merci d'un mec, qui n'en a plus rien à foutre.....et qui nous menace!!

Chumpi, on se réveille quand?

Chumpitaz
bouquet
bouquet

el enfoiro64, Mat', fascor et Bendern aiment ce message

Message  el enfoiro64 Lun 28 Nov 2022 - 13:36

tonio64 a écrit:L'équipe est compétitive, on a des joueurs qui sentent le rugby. Les supporters devraient être présents c'est mon point de vue. Quand on n'arrive plus à dépasser ça, on peut remettre tout en question et se voiler la face. Ce club ne fait plus rêver et ne le faisait plus même avant leur arrivée en 2018, c'est pour ça que l'on était au bord du gouffre !
On a de la chance d'avoir ces joueurs aujourd'hui.

C'est une réalité mais une réalité du roman aldigesque.
Il clame partout que le club était en Fédérale, c'est à peine s'il dit qu'il l'a fait remonter en pro.
Non ses donneurs d'ordre ( les Gave) ont retiré leur billes pour torpiller leur ex associés et futurs concurrents afin qu'il ne passe pas le cut de la Dnacg.
Ils sont venus en " sauveurs" après et ils ont raflé la mise.
Il réécrit( JBA) l'histoire en disant qu'on était en Fédérale alors que le BO cette année-là à la dernière seconde a le ballon de la gagne contre les grenoblois.
Chez eux en play off.
Grenoblois qui passeront 40 points à Oyo en barrage d'accession.
Quand il récupère le club celui-ci est sportivement en état de marche avec un effectif compétitif.
La formation est aussi au top puisque les Crabos disputent régulièrement les phases finales depuis des années et cette année-là sont me semble t-il en demie.( Je peux me tromper).
Ils ont gagné ce club au chantage sur un parking et depuis ce jour-là ont érigé ce fonctionnement comme levier de pression pour faire avancer leur cause.
Ils ont pris le goût du sang.

el enfoiro64
gambas
gambas

Mat', fascor et Chumpitaz aiment ce message

lilipean n'aime pas ce message

Message  Chumpitaz Lun 28 Nov 2022 - 13:52

https://www.ledauphine.com/sport/2018/04/21/rugby-fcg-barrage-de-pro-d2-suivez-le-match-grenoble-biarritz-a-partir-de-19-h

Gonzalo Quesada manager.

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Message  lilipean Lun 28 Nov 2022 - 13:53

Nouveau sur ce forum , je suis étonné des commentaires négatifs permanents et qui ne tiennent pas compte du contexte .quand on a mangé le caviar a la cuillere a soupe pendant l'époque Kampf qui a permis au club de vivre au dessus de ses moyens pour une ville de 25 000 habitants (on peut se comparer à DAX ) car si Serge blanco avait joué  Bayonne ou ailleurs  ce serait sûrement ces clubs qui auraient bénéficié de ce mécène.On peut accuser Adige de tous les maux mais beaucoup feraient mieux de faire leur autocritique .J,ai connu un monde où on allait au rugby , à la corrida , à la chasse  sans se préoccuper de savoir pour qui votait les gens. Le journal Sud Ouest et ses journalistes qui n'ont de cesse de démolir tout action positive du BOPB  politisent la direction du club mais oublient de nous dire pour qui vote le père de Taieb et la direction de l’AB ,et on s’en fout d’ailleurs. Les pisse vinaigre du forum  dont certains sont surement  des  piques assiettes assumés voient leur petits privilèges mis à mal depuis l'arrivée de ces actionnaires et n’ont de cesse qu’a démolir ce club.Il faut reconnaitre que sans beaucoup d'argent dépensé en cabinet de communication un simple nez rouge porte un message et identifie les auteurs de la cabale contre le BOPB . Pour ce qui est du sportif  qui ne devrait être que notre seule préoccupation à nous supporters la faible affluence du match malgré des prix de places à -  50 % est due à l'affiche Sad à part Massip je ne connaissais aucun joueur de Aix ) et après une année en Top 14 on retrouve le public d'un club d'une petite ville en plein hiver .( DAX : 2000 personnes).Le rugby amateur qui a un budget d'un club de fédérale ,dirigé par des cafetiers qui ont exclu la section féminine et beaucoup de bénévoles historiques lui nous fait honte et on sait pourquoi .L'avenir du club est incertain mais vouloir tout mettre sur le dos d’Aldigé c'est facile , la mairie , l'agglomération et son président , le lobby immobilier qui accélère la densification et le remplacement des catégories les plus  modestes par les CS ++ continuent  leurs basses oeuvres en désignants les propriétaires du BOPB comme coupables . Coupables ? mais de quoi exactement : avoir sauvé le club ?  détruit Aguilera et son complexe sportif ? mis en évidence les mensonges électoraux de la maire élue avec 22 % des inscrits ? rationaliser provisoirement financièrement l’entreprise BOPB avant faillite ? détruit l’image d’un club sacrifié par sa mairie au profit des voisins ? etc..etc..
Je ne souhaite pas voir un jour les “galactiques des buvettes” à la tête du club et j'espère que Gave trouvera la meilleure solution pour ceder le club a des vrais amoureux du rugby et du BOPB pour ne pas céder aux vautours sans scrupules qui gravitent autour d,Aguilera .

lilipean
crevette grise
crevette grise

gaetan aime ce message

Message  elipeyo Lun 28 Nov 2022 - 14:17

fascor a écrit:Et vous croyez que le comportement de JBA donne envie à beaucoup d’investisseurs de venir ?

on ne va pas au stade pour JBA mais pour soutenir les joueurs du BOPB, pour ma part je n'ai jamais cotoyé JBA mais je soutiens l'équipe
quel que soit le président,  ce n'est pas lui sur le terrain

elipeyo
bouquet
bouquet

julienmiarritzeko64, mirabelle, btz60, Ramun, tonio64, gege64, Cool Bo et lilipean aiment ce message

Message  el enfoiro64 Lun 28 Nov 2022 - 14:56

elipeyo a écrit:
fascor a écrit:Et vous croyez que le comportement de JBA donne envie à beaucoup d’investisseurs de venir ?

on ne va pas au stade pour JBA mais pour soutenir les joueurs du BOPB, pour ma part je n'ai jamais cotoyé JBA mais je soutiens l'équipe

C'est exactement mot pour mot ce que je pense.
Je ne peux pas supporter JBA ,je viens des que je le peux ( pas assez souvent) et je regrette que des copains se privent du BO.
Cela dit venir à Aguilera et voir notre Président instrumentaliser avec des supporters complices les tribunes à grand coup de banderoles et autres animations je trouve ça Pathétique.
Faut aimer le BO pour le supporter, certains n'y arrivent pas ou plus,je ne peux pas les en blâmer.
Et je les comprends au fond...

el enfoiro64
gambas
gambas

Message  Chumpitaz Lun 28 Nov 2022 - 15:01

Ramun a écrit:Suite aux pseudo declarations de JBA jeudi (vente à 15M€, si pas de repreneur budget 23-24 à 4M€)... qui excitent pas mal de monde.... au vu des perfs de l'aviron et de leur projet en place, la seule chose qui me paraisse sûre c'est que cela ouvre un boulevard à certains politiques pour concentrer les investissements sur l'aviron et laisser le BO tomber à un stade inférieur. Voire qui sait: rouvrir le dossier fusion.
Démonstration par l'absurde que cette stratégie n'aurait aucun sens pour les gave: qui voudra reprendre 15M€ un club sans investissement et avec un concurrent dans l'agglo qui fédère les investissements ?? MA va nous ressortir les repreneurs mystère dans ce contexte ?
La Bleusaille n'a pas besoin de nous, ils ont déjà TOUT!!!
La fusion: ils s'en foutent..... et ils l'ont toujours combattue d'un point de vue populaire, et les dirigeants qui avaient osé y penser, ne sont plus en place et ont pris des claques (Mérin, Dave).
Ils y gagneraient quoi? Matériellement et économiquement, ils sont parés.
S'ils ont besoin de nos meilleurs joueurs, ils viendront les débaucher ou JBA leur vendra; c'est l'économie du sport.

Par contre, chez nous, ils sont toujours en place installés auprès des Gave, ces fameux actionnaires/administrateurs pro-fusion (à l'époque) qui ont plutôt investi quelques billes précédemment afin de garder en vie le BO, avant que J.Isaac nous ramène les HGK en renfort des Gufflet/ Ledoux un peu légers!
 Depuis, il y a eu l'épisode du parking.....qui a sonné la fin du duo ou trio (chais plus le nom du 3 eme larron)et l'avènement de JBA  (qui s'était plutôt présenté comme JBRégie).

Mais les historiques sont toujours là et ont tout intérêt pour leurs miches à ce que le club reste viable.
Du coup, peut être que l'apaisement ou la solution la moins pire viendra d'eux, car je persiste à dire que le club ne sera pas à vendre mais qu'il sera à céder aux conditions (sonnantes et trébuchantes) de Gave.
Entre mourir la gueule ouverte à 4 M et se faire plumer à 15 M: Y a bien une solution intermédiaire.....et je ne vois pas en quoi les cafetiers seraient ouvertement concernés à ce moment de la négo, eux qui tiennent le Bo amateurs pour des raisons stratégiques (garder le numéro d'affiliation et éviter la délocalisation).

Pour que MA joue un rôle et facilite une approche, faudrait déjà qu'elle ait l'accord des actionnaires et administrateurs locaux du Bopb, qui ne se livreraient à cette mascarade la visant,  si le lien était avéré?

Un jour (si prés...si lointain), il est clair que les repreneurs ou les nouveaux partenaires/investisseurs devront se rapprocher ou travailler avec les galactiques et on pourrait ALORS voir des vases communicants entre les deux entités?
Mais faudra alors rabibocher tout ce BO monde qui a joué ensemble ou a dirigé le club ensemble....

On ne rattrapera pas les bleus de sitôt et il ne faut pas les copier, contentons nous de retrouver le calme, la sérénité pour reconstruire une nouvelle fois, à notre échelle, en faisant comprendre à la mairie, via un président( digne de ce nom) que le projet municipal ne doit pas empiéter le "nécessaire vital" du BOPB!

Pour rappel, le sportif fonctionne et est "intrinsèquement" et "comptablement" qualifiable pour jouer la montée (Bon point pour Jba)....faut pas le gâcher pour retrouver un printemps ensoleillé dans un AGUILERA garni et bruyant! (Autre bon point car il sait faire...)

Donner envie qu'il avait dit! 
C'est le moment (de donner envie d'acheter....)

Chumpi, toujours au stade!!!

Chumpitaz
bouquet
bouquet

mirabelle aime ce message

Message  Mat' Lun 28 Nov 2022 - 15:21

Je rejoins les supporters qui ne se reconnaissent plus dans ce projet et qui ne veulent plus participer au cirque tristement orchestré par Monsieur Aldigé. 
Il est logique que cela passe par un engouement moindre et une baisse de la fréquentation d'Aguilera. Il y a un moment il faut dire STOP. 
Je ne vois pas comment continuer à faire comme si tout allait bien. Le directoire aura fait la prouesse de noyer la passion par le dégoût. Les tas d'histoires et de scandales qu'on accumule auront eu raison de nombreux amoureux du club. Il en reste quelques un(e)s, optimistes et en tribunes, bravo à eux. Mais respectons les silencieux, les dépités, les sceptiques, les nostalgiques... Avec tout ce qu'il s'est passé et va se passer, comment ne pas être déboussolé.

Notre 2ème position au classement est miraculeuse. Bravo aux joueurs de tenir bon.
Bien peur que la chute soit brutale.
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Le Rouge et Blanc aime ce message

Message  Ramun Lun 28 Nov 2022 - 15:32

elipeyo a écrit:

Merci de remettre l'église au milieu du village. Je ne vais pas non plus au stade pour JBA mais pour gueuler pour l'équipe, sortir les enfants dans une ambiance bonenfant et boire un coup avec les potes. Ceux qui se planquent derrière les histoires de nez rouge pour se caler sur leur canapé c'est des prétextes.
On s'en fout du nez rouge comme de la casquette contre le SO en son temps.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

btz60 et Cool Bo aiment ce message

Message  Ramun Lun 28 Nov 2022 - 15:35

Mat' a écrit:Notre 2ème position au classement est miraculeuse. Bravo aux joueurs de tenir bon.
Ce serait plus couillu d'aller dire ça au milieu du vestiaire après match qu'ici.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Message  Jakes Lun 28 Nov 2022 - 15:38

En plus on a de la chance que les nez de clown soient rouges, imagine s'ils étaient bleu ciel...

Jakes
administrateur
administrateur

https://gambas.forumactif.fr/forum

Message  BASQUO Lun 28 Nov 2022 - 15:57

Vendredi j'étais au stade contre Aix et plus je viens au stade et plus je remarque que le stade n'a pas bougé depuis 15-20 ans.. L'ambiance j'en parle même pas tellement y'en a plus.. J'espère qu'on ne montera pas parce qu'on passera encore pour les billes en Top14.

BASQUO
crevette grise
crevette grise

Message  fascor Lun 28 Nov 2022 - 16:06

Ramun a écrit:
elipeyo a écrit:

Merci de remettre l'église au milieu du village. Je ne vais pas non plus au stade pour JBA mais pour gueuler pour l'équipe, sortir les enfants dans une ambiance bonenfant et boire un coup avec les potes. Ceux qui se planquent derrière les histoires de nez rouge pour se caler sur leur canapé c'est des prétextes.
On s'en fout du nez rouge comme de la casquette contre le SO en son temps.
On ne s’en fout pas.
Toi tu t’en fous. Moi pas. 
La casquette et le symbole qu’elle représente. Quelle belle image.
Comme jouer en noir, en rose, en rouge et vert..... comme les bannières sur le toit de la Blanco. Pas une du BO, du Pays Basque, de Biarritz ou de simplement rouge et blanc....
Désolé, moi je m’en fous pas de comme ce c......d détruit notre club.
Si encore c’était pour pouvoir y manifester mon désaccord j’y serais avec grand plaisir. Mais je doute de pouvoir entrer à Aguilera avec une banderole " kampora" aussi facilement que les peintres sur tissus anti mairie.
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Le Rouge et Blanc aime ce message

Message  Mat' Lun 28 Nov 2022 - 16:10

Ramun a écrit:
Mat' a écrit:Notre 2ème position au classement est miraculeuse. Bravo aux joueurs de tenir bon.
Ce serait plus couillu d'aller dire ça au milieu du vestiaire après match qu'ici.
Au vu du contexte extra sportif, de nos blessés, du recrutement (ratio arrivées / départs), elle est miraculeuse. 
On tire sur la corde. On verra combien de temps elle tiendra ! J'espère le plus longtemps possible.
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Message  l'adjoint du fond du bus Lun 28 Nov 2022 - 16:48

Ramun a écrit:

Je n'ai pas pris sa phrase comme une critique négative mais plutôt comme un compliment adressé aux joueurs et au staff qui, bien qu'évoluant dans un climat délétère (je ne parlerais pas ici de nos installations trop vieillissantes car je ne suis pas certain qu'elles soient largement meilleures dans la grande majorité des autres clubs de Pro D2), continuent de se battre avec leurs qualités et leurs défauts pour obtenir jusqu'alors des résultats tout à fait honorables.

Et je me range à l'avis de ceux qui disent que Aldige ou pas, Arosteguy ou pas, la place des supporters du BO les jours de match, c'est, quand ils le peuvent, à Aguilera.
Je suis de ceux qui pensent que Aldige et Arosteguy sont l'un comme l'autre nuisibles à l'image et au bon fonctionnement de notre club, faute d'avoir eu l'intelligence de chercher un compromis pour travailler ensemble. Cela ne m'empêche pas de pousser les portes d'Aguilera à chaque match car je considère le maillot rouge et blanc bien au-dessus de ces gens là.

Par ailleurs, je lis les avis des uns des autres sur les torts de Aldige, ceux d'Arosteguy, chacun faisant avec les informations dont il dispose, ou qu'on lui rapporte, moi le premier.
Il y a en revanche un point sur lequel je pense qu'on sera à peu près tous d'accord.
Entre Aldige et Arosteguy, il y en a une, qui a été élue démocratiquement (même si ce n'est que par 22% des inscrits selon un intervenant - je n'ai pas vérifié les chiffres) pour diriger non pas un club de rugby, mais une ville et un autre qui a mis la main sur le club avec la bénédiction de son patron et qui est grassement payé depuis, sur le budget du club (donc avec entre autres l'argent des subventions municipales et de nos abonnements) pour le diriger et en assurer donc le meilleur fonctionnement possible en fonction de tous les paramètres à prendre en compte, notamment dans notre cas le contexte politique et économique local. En ce sens, si on peut reconnaître jusqu'alors à Aldige une certaine constante dans les résultats sportifs et dans notre tranquilité vis-à-vis de la DNACG ces dernières saisons, le reste s'apparente quand même à un fiasco total dont sa préoccupation est de montrer que rien n'est de sa faute (les coupables désignés étant Veunac, Tourgis puis Arosteguy, Beauville, puis Couzinet, puis,...).

A quelques amnésiques, je pourrais même rapidement rappeler, interview dans Sud-Ouest à la clé, que quelques mois après la prise en main du club par Gave et Aldige, les Brusque, Mindurry, Lagarrone et cie n'étaient vraiment pas partis pour faire ami-ami avec eux, bien au contraire (cela répondra en partie à l'intervenant qui se demandait comment une personne respectable et respectée comme Mr Mindurry pouvait être aussi proche d'un Aldige).
Mais si il y a bien une qualité que l'on peut reconnaître à Aldige, c'est son intelligence et sa clairvoyance.
Une analyse un peu approfondie de l'histoire récente du BO et de ses infrastructures lui aura sans doute permis de rappeler à ces 3 là, ainsi qu'à leur mentor, combien ils avaient intérêt à se rallier à sa cause. Certains me diront que j'extrapole ou que j'interprète comme cela m'arrange. C'est en effet possible et je suis preneur de la démonstration contraire. 
Ce qui n'est en revanche pas opposable, et certains plus affûtés et plus disponibles que moi retrouveront l'interview de Brusque si ils ont envie de chercher, c'est que le noyau dur des soutiens d'Aldige au CA, n'a pas toujours été en phase avec les méthodes des boss. Ce n'est plus le cas. Pourquoi ? Faute à Arosteguy sans doute. 

L'Adjoint, allez les rouge... et blanc.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Message  Fermin Lun 28 Nov 2022 - 17:09

fascor a écrit:Mais je doute de pouvoir entrer à Aguilera avec une banderole " kampora" aussi facilement que les peintres sur tissus anti mairie.
C'est clair qu'il ne te laissera jamais entrer, le correcteur d'orthographe...😉
Fascor m'a tuer...🤭😎
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Message  l'oeil de la cale Lun 28 Nov 2022 - 17:15

Jakes a écrit:En plus on a de la chance que les nez de clown soient rouges, imagine s'ils étaient bleu ciel...
Oh là camarade ! 
copyright blue sky 
pas touche à l'appendice et ses artifices...
... tous droits réservés à cet endroit comme ailleurs... 

...une plume au derrière à la rigueur... Cool

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Message  Chumpitaz Lun 28 Nov 2022 - 17:18

AGUILERA - Page 8 FifAqXTXgAMxMC3?format=jpg&name=360x360
Sans filtre le Nicolas, à moins que cela ne fasse pas partie de ses préoccupations morales (qu'il a dit notre ami allez les rouges) et pourtant ça chouinait à une époque.....:

www.sudouest.fr/sport:rugby/biarritz-olympique-nicolas-brusque-denonce-brutalite-et-calomnie-3174556.php

Bien évidemment Sud Ouest s'est emparé de l'opération "nez rouge" sur son édition du soir, mais comme je veux respecter les quelques supporters (femmes,enfant...) qui ont aussi droit à la gloire clownesque, je m'en tiendrai à ne mettre que la photo de nos dirigeants/actionnaires/administrateurs, des personnages publics qui se sont prêtés un peu vite et de bonne grâce à cette nouvelle opération clownesque......Pesaient ils la pertinence de ce geste....??? çavapa

Après tout, ils ont toujours été vifs ces deux: ils voulaient vite fusionner, maintenant ils sont les premiers à faire le spectacle!

Chumpi, un peu de retenue, on vous regarde!!!

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Message  fascor Lun 28 Nov 2022 - 17:37

Fermin a écrit:
fascor a écrit:Mais je doute de pouvoir entrer à Aguilera avec une banderole " kampora" aussi facilement que les peintres sur tissus anti mairie.
C'est clair qu'il ne te laissera jamais entrer, le correcteur d'orthographe...😉
Fascor m'a tuer...🤭😎
Very Happy
Exact ! Plutôt le correcteur de fautes d’inattention  Very Happy
Merde ! Ils me l’ont pas rendu ! Le correcteur d’orthographe, je l’avais prêté aux peintres
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Message  l'adjoint du fond du bus Lun 28 Nov 2022 - 17:42

C'est effectivement de cette interview dont je me souvenais, je ne la pensais pas si simple à retrouver.

Assez éloquent en effet de la mettre aujourd'hui juste en dessous de la photo de son auteur arborant quelques années plus tard, le nez rouge de ralliement moqueur en soutien total à ceux dont il fustigeait pourtant les méthodes, je le cite, froides et brutales il n'y a encore pas si longtemps. Il semble que Mrs Brusque, Mindurry et Lagarrone aient dont radicalement changé d'avis concernant le mode de fonctionnement de nos dirigeants qui semblent à présent leur convenir quand bien même de l'extérieur, il ne paraît pas forcément s'être aseptisé.

Allez savoir pourquoi...

L'Adjoint, la force de persuasion de JBA (en français dans le texte, tenus par les rouleaux...).

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Message  Ramun Lun 28 Nov 2022 - 18:55

Autre chose qu'on ne peut pas lui opposer, et c'est un des fonds de l'histoire: pour celui qui voyage un peu dans les stades ailleurs (et JBA adore ça) Aguilera fait quand même complètement dépassé. Ça empêche pas de prendre un plaisir presque nostalgique d'y venir à chaque match mais quand on voit ce que nos collègues du 64 : Bayonne et Pau ont investi dans leurs stades... et la grandeur des constructions je dis juste que ça aide pas à se sentir soutenu.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

mirabelle et lilipean aiment ce message

Message  Le Rouge et Blanc Lun 28 Nov 2022 - 18:58

Chumpitaz a écrit:AGUILERA - Page 8 FifAqXTXgAMxMC3?format=jpg&name=360x360
Sans filtre le Nicolas, à moins que cela ne fasse pas partie de ses préoccupations morales (qu'il a dit notre ami allez les rouges) et pourtant ça chouinait à une époque.....:

www.sudouest.fr/sport:rugby/biarritz-olympique-nicolas-brusque-denonce-brutalite-et-calomnie-3174556.php

Bien évidemment Sud Ouest s'est emparé de l'opération "nez rouge" sur son édition du soir, mais comme je veux respecter les quelques supporters (femmes,enfant...) qui ont aussi droit à la gloire clownesque, je m'en tiendrai à ne mettre que la photo de nos dirigeants/actionnaires/administrateurs, des personnages publics qui se sont prêtés un peu vite et de bonne grâce à cette nouvelle opération clownesque......Pesaient ils la pertinence de ce geste....??? çavapa

Après tout, ils ont toujours été vifs ces deux: ils voulaient vite fusionner, maintenant ils sont les premiers à faire le spectacle!

Parce que cette photo n'est pas un montage? Vraiment il a osé mettre un nez rouge au stade? Si c'est vrai à 40 balais quelle tristesse! il me déçoit vraiment, ils sont envoutés ou quoi?

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Ibardin bo n'aime pas ce message

Message  Fermin Lun 28 Nov 2022 - 20:27

l'oeil de la cale a écrit:
Jakes a écrit:En plus on a de la chance que les nez de clown soient rouges, imagine s'ils étaient bleu ciel...
Oh là camarade ! 
copyright blue sky 
pas touche à l'appendice et ses artifices...
... tous droits réservés à cet endroit comme ailleurs... 

...une plume au derrière à la rigueur... Cool
Pourquoi mêler Rabagny à cette affaire ???  Question
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Message  atotxa Lun 28 Nov 2022 - 21:31

Le Rouge et Blanc a écrit:
Chumpitaz a écrit:AGUILERA - Page 8 FifAqXTXgAMxMC3?format=jpg&name=360x360

Parce que cette photo n'est pas un montage? Vraiment il a osé mettre un nez rouge au stade? Si c'est vrai à 40 balais quelle tristesse! il me déçoit vraiment, ils sont envoutés ou quoi?
Cette photo est tout sauf un montage. Elle a été publiée sur la page Facebook officielle du BOPB samedi matin, au lendemain de la victoire du BO contre Aix. Dans la même publication figurait également JBA avec un nez rouge ; et d'autres également avant que progressivement dans la matinée, photos et commentaires se désolant de la publication soit supprimé par le community manager du club. Il est d'ailleurs drôle que tous les commentaires dénonçant les méthodes de JBA soient supprimés sur les comptes officiels du BOPB. Certains ont été même bloqués. Pourtant, ce n'est pas JBA qui pour se justifier d'utiliser MA avec un nez rouge sur les affiches, érigeait le droit à la caricature comme un des grands principes de la démocratie ? Bon à priori, dans sa vision de la démocratie, faut pas le critiquer sous peine de subir la censure. Après, il est pas au premier paradoxe lui qui est en train de faire un énième chantage avec son budget à 4 millions à cause de la mairie alors qu'il est arrivé en disant qu'il ne demanderait pas un centime d'argent public.
Et puisque l'on reparle de son arrivée, on est obligés de rebondir sur cet article. Le titre, vaut mieux en rire : Nicolas brusque dénonce brutalité et calomnie !!! En fait, rien n'a changé : la méthode est la même, brutalité calomnie, sauf qu'après l'avoir dénoncé pour l'avoir subie, Nicolas brusque dont tout le monde vantait le côté humain, est à côté de l'homme qui a humilié sa gestion et qui continue de manier brutalité et calomnie. 
Et n'oublions pas que quand on met un nez rouge pour se moquer de Maider Arostéguy, ce n'est pas de la personne dont on se moque mais de la maire de Biarritz. On va donc rafraichir la mémoire de l'homme au nez rouge et lui rappeler qu'après l'échec de la fusion orchestrée par Blanco, le BO a été relégué en fédérale par la DNACG et a été sauvé grâce à une subvention de la mairie de Biarritz de 1 500 000 euros il me semble. Dommage de ne pas s'en souvenir monsieur Brusque !

atotxa
crevette grise
crevette grise

Mat', fascor, Antton, l'adjoint du fond du bus et Bendern aiment ce message

Message  elitis Lun 28 Nov 2022 - 22:34

- On a toujours tort d'essayer d"avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! -

Raymond, clown subtil au nez rouge

elitis
bouquet
bouquet

Fermin aime ce message

Message  l'oeil de la cale Lun 28 Nov 2022 - 22:57

JBA meilleur président depuis Marcel Martin.
MA pire maire depuis Guy Petit...

Sur ce, bonne nuit les petits... Cool

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Message  Chumpitaz Lun 28 Nov 2022 - 23:01

C'est ça atocha, c'était au mois de juin 2015, cette fameuse subvention de 1 500 000.
En fait, c'était une avance de 5 annuités de 300 000 euros que devait verser la Mairie au Bopb dans le cadre de la convention liant la mairie au club, pour la construction de la Tribune K.
Cela n'avait rien d'extraordinaire, concernant le montant puisque il était prévu de verser au final, ce montant.

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Ramun aime ce message

Message  Fermin Mar 29 Nov 2022 - 5:51

elitis a écrit:- On a toujours tort d'essayer d"avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! -

Raymond, clown subtil au nez rouge
Il arrive qu'un mot vous change un monde...
Subtil, c'est la couleur de l'esprit...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Message  tire-bouchon Mar 29 Nov 2022 - 9:54

Chumpitaz a écrit:C'est ça atocha, c'était au mois de juin 2015, cette fameuse subvention de 1 500 000.
En fait, c'était une avance de 5 annuités de 300 000 euros que devait verser la Mairie au Bopb dans le cadre de la convention liant la mairie au club, pour la construction de la Tribune K.
Cela n'avait rien d'extraordinaire, concernant le montant puisque il était prévu de verser au final, ce montant.
Exact.

La municipalité ne pouvant financer la tribune dans les temps voulus ( obligation de vote, budget etc ...), le BO avait avancé l' argent.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Ramun Mar 29 Nov 2022 - 19:08

Et ce fut fait dans l'enthousiasme unanime de faire subsister le club pour l'image de la Ville reconnaissante.
Faites vous plaisir
https://youtu.be/gbBlYDpvNDQ
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Message  pat 75 Mer 30 Nov 2022 - 9:56

Je ne comprends pas bien certains propos ou je lis mal.

Sur l'affluence, elle ne tient pas au BO mais à la pro D2. 3000 c'est la basse moyenne, sauf pour Massy (1700 le dernier match). On sait bien qu'en pro D2, l'affluence dépend de la météo et de l'adversaire. Ainsi contre Colomiers, c'était 4500 et contre Agen 7000. On ne peut pas tout mettre sur le dos du contexte local. Beaucoup avant la montée souhaitaient que le club reste en pro D2 parce qu'on y était bien. Ben voilà, on y est, dans cette très longue compétition avec son nombre de spectateurs divisé par 2 par rapport au top 14. Donc, on savait. C'est comme pour les départs en retraite.

Personnellement, je ne suis cette compétition que lorsqu'il y a le BO. Beaucoup trop longue et laissant ainsi la possibilité d'impasses nuisant à l'intérêt. On a connu le BO perdant des matches à l'extérieur parce que pas grave pour le classement final.

Par contre, à mon corps défendant, j'ai apprécié certains matches parce que les joueurs ont donné, et qu'ils ont fait du jeu. Cette jeunesse accompagnée de briscards est bien agréable à voir jouer, et peut même faire preuve de pragmatisme dans des vilains matches.

On en arrive même à se demander ce qui les motivent autant dans un tel contexte local. A mon humble avis, je pense d'abord que le groupe vit bien et que l'inter génération fonctionne bien , chacun apportant à l'autre ce qu'il n' a pas encore ou ce qu'il n'a plus. Je crois qu'ils prennent du plaisir à faire du jeu et à se régaler quand c'est possible, donc à ne pas se soucier une fois sur le terrain de ce qui se passe autour. Et puis , quoi qu'il se passe la saison prochaine, il faut qu'il prépare leur avenir et que dans ce cas , il vaut mieux attirer l'attention pour même si ce n'est pas au BO, retrouver l'élite.

En tout cas, je trouve que l'état d'esprit affiché par ce groupe mérite des éloges.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

j.michel, elipeyo, mirabelle, Kruto, gege64 et lilipean aiment ce message

Message  Jakes Mer 30 Nov 2022 - 13:17

Je ne vois pas en quoi la saison de prod2 est plus longue que celle du top14.
Les 4 matches de moins en top14 sont compensés par la coupe d'Europe.
Et personnellement, je me répète mais il le faut puisque les vieux clichés refont surface de temps en temps, je ne souhaite pas rester en prod2 parce que j'y suis bien mais tout simplement parce que si on doit jouer au niveau au-dessus (c'est vrai aussi pour les divisions inférieures) il faut s'en donner les moyens. L'an dernier j'étais contre l'accession, on a vu ce que ça a donné.
Il est évident qu'avec une équipe au niveau je j'aurais vu différemment, mais il me semble que ton seul souhait c'est de jouer au top niveau. Y compris pour y être ridicule ?

Jakes
administrateur
administrateur

Message  Chumpitaz Mer 30 Nov 2022 - 14:20

Ramun a écrit:Et ce fut fait dans l'enthousiasme unanime de faire subsister le club pour l'image de la Ville reconnaissante.
Faites vous plaisir
Donc de l’avis du docteur surfeur, c’est donc 1,8 M.
Les 300 000 du début d’année civile puis les 1,5 de juin 2015.
Et JBA qui pleure parce qu’il a toujours le fardeau de cette tribune à payer, 🤫🤫🤔, qui lui grève le budget!!

Chumpi, y a un problème quelque part,non?

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Message  Fermin Mer 30 Nov 2022 - 15:11

Jakes a écrit:...
L'an dernier j'étais contre l'accession, on a vu ce que ça a donné.
Ben justement, si tu avais été pour, l'histoire en aurait peut être été changée...🤔
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Jakes aime ce message

Message  Fermin Mer 30 Nov 2022 - 15:17

Chumpitaz a écrit:
Ramun a écrit:Et ce fut fait dans l'enthousiasme unanime de faire subsister le club pour l'image de la Ville reconnaissante.
Faites vous plaisir
Et JBA qui pleure parce qu’il a toujours le fardeau de cette tribune à payer, 🤫🤫🤔, qui lui grève le budget!!

JBA devrait la revendre cette tribune, puisqu'il n'arrive pas à la remplir...
Il n'a pas le sens du commerce...
Il ne pourrait pas être cafetier...🤭
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Message  Jakes Mer 30 Nov 2022 - 15:39

D'ailleurs il y a des cafetiers dans la tribune !

Jakes
administrateur
administrateur

Message  Chumpitaz Mer 30 Nov 2022 - 16:03

A qui , Fermin, à la Mairie ???

Peut  être qu’il pourrait l’exploiter mieux cette tribune K et ouvrir les entrailles avec un foyer ou un bar associatif  accolé à la boutique …ça ferait un lieu de vie, déjà!
Comme tu dis, il y met son cafetier ou limonadier… pour rester « tendance » et dans le vocabulaire du moment et peut même inviter un clown aux côtés de koska pour des journées à thème pour petits et grands ….
Paraît qu’il a du stock, question nez rouge?

Plus sérieusement , il y a la taverne du Bendern, le musée, le local de Aupa BO, la boutique mais pas grand chose qui vit au quotidien ..:pour boire un café, grignoter, bavarder à l’abri. etc…
Il est loin le temps du club House et des amis du BO qui donnaient une âme à Aguilera.
Il a récupéré également le local du service des sports, prié de quitter les lieux , vu qu’ils ne s’occupent plus du terrain, il a encore de l espace dispo pour aménager à son idée les lieux!!!

Mais , je ne pense pas qu’il ait envie d’exploiter quoi que ce soit?… on est plutôt dans la recherche du sentiment de désertification, c’est presque un sentiment d’abandon qui nous guette comme mesure de rétorsion??? Parce que Maider , Parce que les galactiques… Parce que… Parce que… 

Les Échos que j’ai eu, font état d’un stand by voulu en terme d’ambitions sportives voir d’un rétro-pédalage pour trouver des moyens et joueurs..voire même pour garder nos jeunes pousses.

Certains en ont parlé ici, mais le retour sur le budget prévisionnel, qui serait proposé pour l’an prochain, est éloquent quant à notre situation ( voulue par JBA) mais tout ceci n’est hélas pas de notre ressort de supporters?

Chumpi, En mode survie ou en mode otage, quel choix!!!

Chumpitaz
bouquet
bouquet

tcheutche aime ce message

Message  atotxa Mer 30 Nov 2022 - 16:47

Chumpitaz a écrit:
Faites vous plaisir

Elle lui grève le budget ?  vu ce que vous écrivez et le lien de Ramun, si la tribune est toujours comptabilisée dans le budget y a comme un souci non ? Puisque c'est 1 million 5 octroyé par la mairie devait servir à finaliser le paiement de la tribune.. A mon avis, encore une fausse information de JBA pour dire qu'il subit les mauvaises gestions passées et justifier le fait de ne pas investir.

atotxa
crevette grise
crevette grise

Message  Fermin Mer 30 Nov 2022 - 18:26

L'enveloppe tribune versée d'avance par la mairie aura servi à renflouer la trésorerie alors exsangue.
Il n'a jamais été dit que l'emprunt serait remboursé par anticipation...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Message  Jakes Mer 30 Nov 2022 - 18:33

Ce n'était pas une subvention ?

non je déconne...

Jakes
administrateur
administrateur

Message  Fermin Mer 30 Nov 2022 - 21:12

Chumpitaz a écrit:A qui , Fermin, à la Mairie ???
Tu exagères, le contribuable l'a déjà achetée une fois...
J'avais pensé à nos voisins.
Ils pourraient ainsi retransmettre leurs matches en duplex à Aguilera, because of the lleno à JD...
Le concept est éprouvé ; le Met est bien retransmis à la Gare du Midi...
J'en connais qui ne verraient pas ça d'un mauvais oeil...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Message  l'oeil de la cale Mer 30 Nov 2022 - 21:17

Cool

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Message  Chumpitaz Mer 30 Nov 2022 - 21:19

Fermin a écrit:
Chumpitaz a écrit:A qui , Fermin, à la Mairie ???
Tu exagères, le contribuable l'a déjà achetée une fois...
J'avais pensé à nos voisins.
Ils pourraient ainsi retransmettre leurs matches en duplex à Aguilera, because of the lleno à JD...
Le concept est éprouvé ; le Met est bien retransmis à la Gare du Midi...
J'en connais qui ne verraient pas ça d'un mauvais oeil...
Ok …mais  tu voulais dire l’agglo?

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Message  Chumpitaz Mer 30 Nov 2022 - 21:22

Parce que , quand tu as déjà payé une fois, c’est l’agglo qui paie pour la deuxième fois au même endroit!
Ça a marché pour jean Dauger… on devrait essayer pour Aguilera ??

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Message  tire-bouchon Jeu 1 Déc 2022 - 10:25

Fermin a écrit:L'enveloppe tribune versée d'avance par la mairie aura servi à renflouer la trésorerie alors exsangue.
c' est pour la déconne ?  What a Face

Le BO a fait l' avance, et le BO a effectivement demandé un remboursement anticipé pour boucher le trou financier.
De toute façon, rien à voir avec une subvention.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  atotxa Jeu 1 Déc 2022 - 10:32

Fermin a écrit:L'enveloppe tribune versée d'avance par la mairie aura servi à renflouer la trésorerie alors exsangue.
Ok ! Mais sur la vidéo postée par Ramun, on parle de subvention d'équipement et de son versement anticipé. Il faudrait voir la délibération finale mais je ne suis pas sur qu'une entreprise ait le droit d'utiliser une subvention d'équipement pour du fonctionnement. Il serait intéressant de voir le rapport de suivi qui est souvent demandé lors de l'octroi de ce type de subventions. Mais tant mieux si cela a sauvé le BO !

atotxa
crevette grise
crevette grise

Message  pat 75 Jeu 1 Déc 2022 - 11:39

Jakes a écrit:Je ne vois pas en quoi la saison de prod2 est plus longue que celle du top14.
Les 4 matches de moins en top14 sont compensés par la coupe d'Europe.
Et personnellement, je me répète mais il le faut puisque les vieux clichés refont surface de temps en temps, je ne souhaite pas rester en prod2 parce que j'y suis bien mais tout simplement parce que si on doit jouer au niveau au-dessus (c'est vrai aussi pour les divisions inférieures) il faut s'en donner les moyens. L'an dernier j'étais contre l'accession, on a vu ce que ça a donné.
Il est évident qu'avec une équipe au niveau je j'aurais vu différemment, mais il me semble que ton seul souhait c'est de jouer au top niveau. Y compris pour y être ridicule ?
Même si ce ne sont que 4 matches, comparons plutôt avec ceux qui ne font pas la Coupe d'Europe.

Ensuite, je considère que le BO n'a pas été ridicule la saison dernière. Et pas aidé non plus pour aller jusqu'au bout de cette compétition dans de bonnes conditions : les blessures volontaires comme celle de Peyresblanques entre autre ont lourdement pénalisé le club.La faute de coaching contre l'usap aussi.Et quelques décisions arbitrales.Ce n'est qu'au moment ou les jeux étaient quasiment faits que ça a lâché.

Que serait il advenu si l'équipe était resté en élite, je n'en sais rien.

Alors que certains prédisaient l'apocalypse en matière de résultats, comme ceux de l'aviron bayonnais une saison, il n'en a rien été. Évidemment, que je ne souhaite pas une saison ou tu te prends des raclées. Mais par expérience, je sais que jouer au niveau supérieur au tien est toujours profitable. La preuve cette saison ou ça ne se passe pas trop mal et ou je pense le fait d'être passé en élite donne une certaine confiance.

Par contre, si le seul objectif en pro d2 est de se qualifier pour ne pas tenter de monter ensuite, et de l'annoncer dès le départ, effectivement je trouve les dés pipés,et  ça m’intéresse personnellement moins. C'est une position parmi d'autres. 

Et par contre également, si le spectacle donné par le BO est celui vu dans certains matches depuis le début de la saison, avec l'enthousiasme constaté, et la volonté de faire un jeu complet  quand c'est possible, je peux m'adapter à cette compétition , tout du moins suivre avec plaisir les matches du BO.

L'histoire de cette pro D2, c'est très souvent des clubs qui montent, qui descendent , qui remontent (cette année peut être Oyonnax) sans drame. Certainement qu'ils ont posé le pour et le contre (affluences, jour de match, relais tv). Pour moi, le minimum c'est de jouer pour gagner et aller plus haut. Évidemment, on sait bien que les élus seront peu nombreux. Mais c'est l'intention, l'état d'esprit qui se répercutent sur le combat et le jeu qui comptent.

C'est une position Don Donquichottesque, à Biarritz, au vu du contexte, je l'admets. Et je n'ai pas de doute sur le fait que les dés sont jetés pour que cela se termine soit en fusion, soit en statut figé avec un Aviron en position de suprématie, de par certaines volontés. C'est pour cela que je remercie les joueurs pour leur état d'esprit et leur demande de continuer et qu'ils en soient récompensés.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Message  Jakes Jeu 1 Déc 2022 - 12:09

Chacun le ressent à sa manière. Je considère que l'an dernier on a un classement indigne en terme de matches perdus (21/26), de points classement (24 - l'avant dernier: 43), de goal average (-436, l'avant dernier: -173)
Je ne vois pas comment on peut trouver des circonstances atténuantes à ces résultats, si ce n'est que nous étions dans une compétition où nous n'étions pas invités. Les aléas du sport, blessures, arbitrage,...ne justifient jamais une telle déroute.
Ok pour jouer en TOP14 mais on s'en donne les moyens.

Jakes
administrateur
administrateur

tire-bouchon aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant