AGUILERA
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: AGUILERA
SCO d Angers en passe d être vendu par son propriétaire près de 60 millions d euros alors qu il l avait acheté 1,7 millions d euros il y a 11 ans.
Sainté club mythique du foot français mais relegué en D2 a reçu une offre de rachat entre 80 et 100 millions d euros.
Le red star, en national, et qui n a pas joué en ligue 1 depuis une eternité, a reçu une offre de 19 millions d euros.
Alors je sais bien qu économiquement le foot n est pas le rugby mais ne pas oublier que Biarritz est une marque porteuse.
Dernière édition par txuri gorriak le Lun 20 Juin 2022 - 18:36, édité 1 fois
txuri gorriak- camaron
Beaucoup de monde en parle.
el enfoiro64- gambas
Bopb forever- bouquet
julienmiarritzeko64- carabinero
el enfoiro64 a écrit:En tout cas la rumeur d'offre de rachat du Bopb circule dans le mundillo du Rugby français.
Pour les Gave ça serait la meilleure porte de sortie.
La mairie va tout bloquer tant qu ils seront là et même si JBA a annoncé aux actionnaires vouloir rester 4 ans...4 ans dans l inertie ça paraît intenable.
Mais de toute façon Gave ou pas Gave le BO ne pourra réussir sans une volonté politique de la mairie et là je ne sais pas si on peut faire confiance à Maider
txuri gorriak- camaron
Jakes, Droopy, mirabelle, Miarritze et gege64 aiment ce message
Mais, le foot, ils ont tous des CDF, donc immobilier, terrains etc....en plus ils ont les droits tv......txuri gorriak a écrit:Ça va pas chercher bien loin?
SCO d Angers en passe d être vendu par son propriétaire près de 60 millions d euros alors qu il l avait acheté 1,7 millions d euros il y a 11 ans.
Sainté club mythique du foot français mais relegué en D2 a reçu une offre de rachat entre 80 et 100 millions d euros.
Le red star, en national, et qui n a pas joué en ligue 1 depuis une eternité, a reçu une offre de 19 millions d euros.
Alors je sais bien qu économiquement le foot n est pas le rugby mais ne pas oublier que Biarritz est une marque porteuse.
Plus une valorisation joueurs qui n'existent pas en rugby.
Biarritz une marque porteuse, faut arrêter de rêver.
Dernière édition par Plus au sud le Lun 20 Juin 2022 - 18:49, édité 1 fois
Plus au sud- bouquet
Bopb forever- bouquet
Boroka- bouquet
Plus au sud a écrit:Mais, le foot, ils ont tous des CDF, donc immobilier, terrains etc....txuri gorriak a écrit:Ça va pas chercher bien loin?
Et ils ont tous des déficits énormes. Le trou du BO à coté c est du pipi de chat.
Quant à la valorisation des joueurs c est entrain d arriver ds le rugby. On a bien vendu Lucas et Mathieu ?
Il faut juste arrêter avec les affirmations style c est pas possible.
On a un sponsor qui nous verse 1 million par an, un repreneur a 10 millions à coté ça paraît délirant?
txuri gorriak- camaron
La solution la plus consensuelle serait que l'aviron se porte acquéreur...🥴txuri gorriak a écrit:el enfoiro64 a écrit:En tout cas la rumeur d'offre de rachat du Bopb circule dans le mundillo du Rugby français.
La mairie va tout bloquer tant qu ils seront là et même si JBA a annoncé aux actionnaires vouloir rester 4 ans...4 ans dans l inertie ça paraît intenable.
Mais de toute façon Gave ou pas Gave le BO ne pourra réussir sans une volonté politique de la mairie et là je ne sais pas si on peut faire confiance à Maider
Fermin- carabinero
Jakes, txuri gorriak et l'oeil de la cale aiment ce message
l'oeil de la cale- bouquet
Ton sponsor à 1 M / an, on en sait rien, et la logique voudrait qu'avec la descente le montant fasse de même.txuri gorriak a écrit:Plus au sud a écrit:Mais, le foot, ils ont tous des CDF, donc immobilier, terrains etc....txuri gorriak a écrit:Ça va pas chercher bien loin?
Et ils ont tous des déficits énormes. Le trou du BO à coté c est du pipi de chat.
Quant à la valorisation des joueurs c est entrain d arriver ds le rugby. On a bien vendu Lucas et Mathieu ?
Il faut juste arrêter avec les affirmations style c est pas possible.
On a un sponsor qui nous versée 1 million par an, un repreneur a 10 millions à coté ça paraît délirant?
C'est comme le montant exact pour les deux qui partent au SF, on en sait pas plus.
Ils ont des déficits mais des droits tv qui tombent, entre autres.
En ordre d'idée, l'OM qui est une marque forte a été vendu 45 M.
Plus au sud- bouquet
Fermin a écrit:La solution la plus consensuelle serait que l'aviron se porte acquéreur...🥴txuri gorriak a écrit:el enfoiro64 a écrit:En tout cas la rumeur d'offre de rachat du Bopb circule dans le mundillo du Rugby français.
Ai-je ton autorisation pour arbitrer cette intervention ???
L'adjoint, sans doute l'approche de la renaissance de tes fêtes qui capte la majorité absolue de ton bon sens.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
Bendern aime ce message
A moins qu'elle lance une cagnotte leetchi avec sa copine Pécresse pour racheter le BO
S'il vous plaît ...
FARO64- bouquet
ttun ttun, lapurtarra et gege64 aiment ce message
Et sinon il y a t’il des jardiniers en herbe qui voudraient aider le club à entretenir le stade en lieu et place de la mairie ? On pourrait organiser des courses de tondeuses ….
Aupa nous revoilà- bouquet
txuri gorriak n'aime pas ce message
Couzinet-Imanol-Jerôme-Yach sur la ligne de départ ? Qui va tondre le plus de m2 ?
Faites vos jeux !!
FARO64- bouquet
Convoquer des AG illégales et tout le reste. Pffff quel gâchis......
Les gamins auraient pû avoir des gouters corrects et des repas de fin d'année.
Pour la pelouse, Martineau et Dussaussois Larralde vont donner un coup de main. Ils ont été en tribune toute la saison aux côtés de JBA, ils peuvent le faire maintenant.
A moins qu'ils décident durant leur temps de libre le soir et le week end de s'occuper de la rénovation de la Villa rose.
Ils devraient avoir des remises chez Leroy Merlin avec les promos de l'été.
Plus au sud- bouquet
AUPA GORRIAK a écrit:Rien à dire. Bravo Mme le maire. Des courriers sont envoyés mais JBA se sent comme d'habitude au dessus et n'y répond pas. Il faudrait lui envoyer sur Twitter où il dégaine plus vite ???
0 entretien des installations à la charge du BOPB : la tribune Kampf se dégrade à vue d'oeil (peinture, vitres cassés, marches glissantes , mais JBA s'en tape). La villa Rose est une honte pour le BOPB, et les présidents précédents. La mairie propose de récupérer ce bâtiment, c'est une très bonne chose, ça fait partie de l'histoire du site, donc ça ferait chier que ça soit démoli.
JBA clame quand ça l'arrange que le BOPB est bien une société privée et donc qu'elle fait ce qu'elle veut ...... mais elle continue de se faire payer (par les impôts) son eau, électricité, entretien pelouse etc...; Chez moi personne ne vient faire tout ça, c'est privé et je m'assume tout seul.
Cette mascarade a assez duré. On repart sur une nouvelle saison galère, donc très bien que les dossiers eau, électricité et PQ soient traités avant !!!
Qu'est-ce qui est le plus aberrant, d'oser poster ce genre de message en pensant avoir la science infuse ou que ce post ait autant de "j'aime" ?!
C'est la fâcheuse habitude que l'on a sur ce forum mais aussi en tant que "supporter et amoureux" du BOPB. On a tendance à oublier et à changer d'avis comme de slip. Je réponds dans l'ordre au message d'Aupa Gorriak, nom a connotation supporter à première vue.........
0 entretien des installations par la BOPB.... On a un stade qui tombe en ruine, tu viens au match au moins ? Si tu es choqué par la Tribune Kampf, viens voir le match en Blanco tu vas tomber raide !!! Que veux-tu entretenir la ? Cela fait plus de 10 ans que nous faisons du bricolage pour l'entretien du stade, c'est du système D!! On a un stade complètement obsolète !! Chez toi quand tu as un dégât des eaux, rassure moi tu ne mets pas de scotch non ? La c'est pareil ! Même si le BOPB est locataire, le stade appartient toujours à la Mairie de Biarritz. Il faut travailler main dans la main, en équipe. Pourquoi on ne le fait pas ? Mince alors... en Novembre Maider a décidé unilatéralement de balancer par la fenêtre la dernière mouture du projet Aguilera qu'elle a elle-même réalisé avec notre président. Le président de la Ligue, Bouscatel en était le témoin et médiateur !
Pour la Villa Rose... Mascarade ! Cela fait 20 ans que la Villa Rose est complètement vétuste et délabrée. 4 ans que le projet "Aguilera" est sorti incluant la rénovation totale de la villa rose. Et maintenant on fait passer le BOPB pour les méchants ?
Pour ce qui est de l'eau chaude, l'électricité et l'entretien de la pelouse, Mascarade bis!! Quasiment tous les clubs pros se font aider par les mairies pour ces tâches-là. Comparer ça a une location d'appartement par un individu est complètement hors sujet, . La mairie se dit au soutien du club ? En lui coupant les seules aides réelles qu'elle lui apportait ? "Donnez nous l'envie d'avoir envie" M.A en été 2020, faut que chacun des supporters se la tatoue sur le front pour pas l'oublier ?!
Parler d'argent public dans ce cas là est complètement inapproprié. Par contre on peut parler d'argent public quant aux frais de déplacement à La Rochelle il y a plus d'1 an pour faire croire à tout le monde qu'elle travaillait sur le modèle rochelais pour le projet. Depuis il n'y a rien eu, et la ça vous emmerde moins ?!
Elle envoie encore plus de zipotz que nous sur ce forum!!! Plutôt que des paroles en l'air, des actes, des actes, des actes et encore des actes. Malheureusement que nenni !!!!!!
lapurtarra- bouquet
ttun ttun, EUSKADI 32, elipeyo, mirabelle, Kruto et gege64 aiment ce message
Quand tu signes un bail de location, il t'appartient d'en assumer les clauses, et notamment l'entretien. Entre autres choses....
Plus au sud- bouquet
Bendern aime ce message
toto56 et lapurtarra n'aiment pas ce message
Donc l affaire va faire juriste prudence dans les autres villes aussi ?
Si je me souviens bien la Marquise avait prévu il à quelles mois un restaurant de luxe dans la maison rose ?
toto56- crevette grise
mirabelle et lapurtarra aiment ce message
Drop n'aime pas ce message
> Je te parle tribune Kampf, flambant neuve remise au BO ... tu me réponds tribune BLANCO !!! Et si je vais au stade ? Ca te regarde pas, mais si je te réponds avec autant de précision sur l'état de cette tribune, c'est que y'a des chances que j'y aille non ??? ... comment je saurais que les portes ferment plus, portes en verre cassées rescotchées mode déguelasse, poutres fer rouillées, etc etc...
> Et si tu me trouves une location sur la côte Basque avec entretien de mon logement, nettoyages, entretien de mon jardin, eau gratos, électricité gratos, personnel de jardinage gratos, etc etc... et en + de ce paquet cadeau une subvention est quand même octroyée.
Par contre dans la subvention, il me semble que l'entretien pelouse est défalquée, donc il faudrait donc pour être juste la réviser en conséquence.
C'est bien beau de se proclamer entreprise privée quand on dépend autant des fonds publics.
Ok c'est encore le cas dans quelques clubs, mais de moins en moins car la cours des comptes veille sur ce mélange public-privé strictement interdit. Et si les autres le font, ils savent qu'ils sont border-line et donc ferment leur bouche. La différence est là.
AUPA GORRIAK- bouquet
Drop aime ce message
toto56 a écrit:la Marquise , veux la mort du BO , maintenant ceux qui avait encore un doute
Si je me souviens bien la Marquise avait prévu il à quelles mois un restaurant de luxe dans la maison rose ?
J'espère que ça le futur bureau de Monsieur Couzinet avec vue directe sur celui de JBA !!
AUPA GORRIAK- bouquet
Mais elle donne aussi 1 M /an.toto56 a écrit:la Marquise , veux la mort du BO , maintenant ceux qui avait encore un doute
Pas simple à comprendre. Vouloir la mort d'un club et filer autant de pognon.
Plus au sud- bouquet
Bendern aime ce message
lapurtarra n'aime pas ce message
Bendern- crevette grise
AUPA GORRIAK et Drop aiment ce message
sautier n'aime pas ce message
Allez les rouges- bouquet
Les marchés des fluides étant assez peu concurrentiels, on devine que tu t'étais positionné auprès de la Mairie pour le PQ...lapurtarra a écrit:AUPA GORRIAK a écrit:Rien à dire. Bravo Mme le maire.
...
Cette mascarade a assez duré. On repart sur une nouvelle saison galère, donc très bien que les dossiers eau, électricité et PQ soient traités avant !!!
Qu'est-ce qui est le plus aberrant, d'oser poster ce genre de message en pensant avoir la science infuse ou que ce post ait autant de "j'aime" ?!
C'est la fâcheuse habitude que l'on a sur ce forum mais aussi en tant que "supporter et amoureux" du BOPB. On a tendance à oublier et à changer d'avis comme de slip.
Je ne saurais trop te recommander de relire la définition du terme emphytéotique avant de redéposer ton dossier à qui de droit...
PS) tu comprendras que je m'autorise ce genre de remarque, étant d'humeur assez stable, puisque ne changeant de slip que très occasionnellement...🤭
Egon pixkor
Fermin- carabinero
Mais bon l'asso est un autre sujet.
Maintenant pour ce qui est de l'eau, du gaz, de l'electricité et de l'entretien de la pelouse, personne n'a jamais râlé à ce sujet depuis des décennies, que ce soit au BO au ailleurs, et maintenant, on décide que c'est mal parce que soit disant notre président est un vilain ?
Et avec un peu de recul, cela ne ressemblerait pas à une désolidarisation totale de la mairie envers son propre club ? Cela ne choque personne ?
lapurtarra- bouquet
elipeyo, mirabelle et Ramun aiment ce message
Bendern a écrit:JBA ne récolte que ce qu'il a semé
Tu as tout résumé. C'est toujours ce qu'on m'a appris. Quand on sème la merde, un jour ou l'autre on se la reprend en pleine face puisqu'apparemment c'est le thème de cet après-midi.
Je le redis, JBA a clamé partout que le BO est une boîte privée que personne n'a le droit d'y mettre le nez dedans et que c'est lui seul qui dirige. Soit, assume, mon patron paie l'eau et le gaz de notre boîte, il a qu'à faire pareil.
Pour rappel il l'a encore déclaré il y a qqs semaines, au cas ou on n'avait pas compris : Je vous rappelle que le BO est une boîte privée.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-jean-baptiste-aldige-biarritz-la-mairie-est-arrivee-au-bout-de-son-processus-de-mise-a-mort-d_sto8739278/story.shtml
AUPA GORRIAK- bouquet
Tu as tout dit.lapurtarra a écrit:Maintenant pour ce qui est de l'eau, du gaz, de l'electricité et de l'entretien de la pelouse, personne n'a jamais râlé à ce sujet depuis des décennies, que ce soit au BO au ailleurs, et maintenant, on décide que c'est mal parce que soit disant notre président est un vilain ?
Et avec un peu de recul, cela ne ressemblerait pas à une désolidarisation totale de la mairie envers son propre club ? Cela ne choque personne ?
Et la mystérieuse cour des comptes regionales s'est endormie sur le dossier pendant des décennies aussi... ben voyons.
Ramun- carabinero
lapurtarra aime ce message
C'est clair !! Tout est fait pour faire dégager Gave, et propulser les galactiques à la tête du bopb.lapurtarra a écrit:La mairie donne 1 million, avec ou sans le remboursement du prêt de la Tribune Kampf ? Avec ou sans la subvention donnée directement à l'asso pour le cdf ? Sachant qu'il y a un accord signé entre le BOPB et le club au sujet du cdf et qui n'est pas respecté par .... l'asso
Maintenant pour ce qui est de l'eau, du gaz, de l'electricité et de l'entretien de la pelouse, personne n'a jamais râlé à ce sujet depuis des décennies, que ce soit au BO au ailleurs, et maintenant, on décide que c'est mal parce que soit disant notre président est un vilain ?
mirabelle aime ce message
Le million c'est direct au BOPB.lapurtarra a écrit:La mairie donne 1 million, avec ou sans le remboursement du prêt de la Tribune Kampf ? Avec ou sans la subvention donnée directement à l'asso pour le cdf ? Sachant qu'il y a un accord signé entre le BOPB et le club au sujet du cdf et qui n'est pas respecté par .... l'asso
Quelque chose me dit que si l'accord n'était pas respecté par l'asso, JBA aurait déjà tweeté 758 fois......
Je te rappelle concernant La Tribune Kampf que la mairie avait déjà fait un remboursement paiement anticipé il y a quelques années.
Elle va la payer combien de fois ?
Est ce que c'est une désolidarisation de la mairie ? Ben non elle fait respecter les contrats. JBA a voulu faire le malin (si on peut dire)........
Plus au sud- bouquet
Allez les rouges a écrit:C'est clair !! Tout est fait pour faire dégager Gave, et propulser les galactiques à la tête du bopb.lapurtarra a écrit:La mairie donne 1 million, avec ou sans le remboursement du prêt de la Tribune Kampf ? Avec ou sans la subvention donnée directement à l'asso pour le cdf ? Sachant qu'il y a un accord signé entre le BOPB et le club au sujet du cdf et qui n'est pas respecté par .... l'asso
Plus tôt ça fait et mieux ce sera parce que ça mal finir cette histoire
AUPA GORRIAK- bouquet
Bendern aime ce message
Première ligne de ta réponse = fauxPlus au sud a écrit:Le million c'est direct au BOPB.lapurtarra a écrit:La mairie donne 1 million, avec ou sans le remboursement du prêt de la Tribune Kampf ? Avec ou sans la subvention donnée directement à l'asso pour le cdf ? Sachant qu'il y a un accord signé entre le BOPB et le club au sujet du cdf et qui n'est pas respecté par .... l'asso
Quelque chose me dit que si l'accord n'était pas respecté par l'asso, JBA aurait déjà tweeté 758 fois......
Je te rappelle concernant La Tribune Kampf que la mairie avait déjà fait un remboursement paiement anticipé il y a quelques années.
Est ce que c'est une désolidarisation de la mairie ? Ben non elle fait respecter les contrats. JBA a voulu faire le malin (si on peut dire)........
Deuxième = faux
Troisième ligne = tu parles de quelle année ?
Puisqu'avec "Aupa Gorriak", vous ne voulez pas prendre le recul nécessaire on va tourner la chose différemment pour vous mettre devant le fait accompli : depuis l'arrivée de la nouvelle présidence, objectivement, qu'a fait la mairie de Biarritz et qu'ont fait les présidents ?
Je suis ouvert à toute sorte d'opinion à partir du moment ou il y a du concret, des arguments. Je n'attends que ça ! Malheureusement en 4 ans, d'un côté il y a eu du vent et des promesses, de l'autre des et paroles et des résultats. Je vous laisse devinez qui est qui.
lapurtarra- bouquet
Un éclairage sur le bail
Bendern- crevette grise
Drop aime ce message
Je suis désolé mais non j'ai pas faux. Je te donne même le montant exact, c'est 980 000 euros / an.lapurtarra a écrit:Première ligne de ta réponse = fauxPlus au sud a écrit:Le million c'est direct au BOPB.lapurtarra a écrit:La mairie donne 1 million, avec ou sans le remboursement du prêt de la Tribune Kampf ? Avec ou sans la subvention donnée directement à l'asso pour le cdf ? Sachant qu'il y a un accord signé entre le BOPB et le club au sujet du cdf et qui n'est pas respecté par .... l'asso
Deuxième = faux
Puisqu'avec "Aupa Gorriak", vous ne voulez pas prendre le recul nécessaire on va tourner la chose différemment pour vous mettre devant le fait accompli : depuis l'arrivée de la nouvelle présidence, objectivement, qu'a fait la mairie de Biarritz et qu'ont fait les présidents ?
Je suis ouvert à toute sorte d'opinion à partir du moment ou il y a du concret, des arguments. Je n'attends que ça ! Malheureusement en 4 ans, d'un côté il y a eu du vent et des promesses, de l'autre des et paroles et des résultats. Je vous laisse devinez qui est qui.
Je parle de quelle année pour La Tribune Kampf ? Quand le conseil municipal avait voté un remboursement anticipé, qui était une subvention déguisée, pour ne pas que le club soit rayé du rugby professionnel par la DNACG, en 2015.
Je te donne même le décompte: 300 000 euros / an de remboursement x 5 (nbre d'années restante) = 1 500 000 euros de subvention exceptionnelle. C'est à dire que ça vient en plus du reste.
Quand on parle de la mairie, il faut préciser que c'est le contribuable biarrot. On fait facile avec l'argent des autres.
Objectivement, qu'a fait la mairie pour reprendre ta question. Elle a sauvegardé les intérêts des biarrots. Quant elle s'est opposée au projet des Gave / Aldigé et de leur copain promoteur bordelais, pensant que la ville de Biarritz allait faire un cadeau de 20 M d'euros de foncier.
Ce n'est qu'un exemple.
On a vite deviné qui est qui.
Attention à ne pas prendre trop de recul tu pourrais perdre de vue les choses.......
Plus au sud- bouquet
Totalement d'accord avec ce constat. Je ne l'apprécie guère mais je trouve que Mme Le Maire doit assumer ses actes; Sa façon de faire très politique et digne d'une cours d'école m'exaspère! Un jour c'est l'eau, après c'est un courrier pour l'électricité....na na na ni na nere après un mois c'est l'entretien de la pelouse na na ni na nere.... Nul, elle doit assumer devant ses administrés qu'elle ne veut plus entendre parler du BO et de ses dirigeant et non pas procéder comme cela. Il me tarde de voir le montant de la subvention pour la prochaine saison! Quant à la cour des comptes, du bluff tous les clubs font pareils. Je n'ai pas entendu les contribuables Bayonnais, Toulonnais, et consorts se plaindre de cet état de fait. Quand je vois le montant du loyer que va payer l'Aviron suite aux travaux, c'est un cadeau astronomique et le maire n'a pas peur de la cour des comptes!Bendern a écrit:JBA ne récolte que ce qu'il a semé
Elle a le droit de vouloir couler le BO avec de tels dirigeants, mais elle doit l'assumer ouvertement et pas ses basses manœuvres politiques.
Pour moi le BO est mort, moins de sponsors, moins d'abonnés et de supporters lassés de ces guerres incessantes, plus d'aides des collectivités etc...
Le Rouge et Blanc- bouquet
EUSKADI 32 et btz60 aiment ce message
Oui exactement, 2015. Aldigé était-il au BO à cette époque ?Plus au sud a écrit:Je suis désolé mais non j'ai pas faux. Je te donne même le montant exact, c'est 980 000 euros / an.lapurtarra a écrit:Première ligne de ta réponse = fauxPlus au sud a écrit:
Le million c'est direct au BOPB.
Deuxième = faux
Je parle de quelle année pour La Tribune Kampf ? Quand le conseil municipal avait voté un remboursement anticipé, qui était une subvention déguisée, pour ne pas que le club soit rayé du rugby professionnel par la DNACG, en 2015.
Je te donne même le décompte: 300 000 euros / an de remboursement x 5 (nbre d'années restante) = 1 500 000 euros de subvention exceptionnelle. C'est à dire que ça vient en plus du reste.
Quand on parle de la mairie, il faut préciser que c'est le contribuable biarrot. On fait facile avec l'argent des autres.
Objectivement, qu'a fait la mairie pour reprendre ta question. Elle a sauvegardé les intérêts des biarrots. Quant elle s'est opposée au projet des Gave / Aldigé et de leur copain promoteur bordelais, pensant que la ville de Biarritz allait faire un cadeau de 20 M d'euros de foncier.
Ce n'est qu'un exemple.
Attention à ne pas prendre trop de recul tu pourrais perdre de vue les choses.......
Je te rejoins sur la mauvaise gestion du BOPB par la ville mais pas depuis 2015... depuis 2001 ou plus !
On est facile avec l'argent des autres... 13 millions "investis" en 4 ans... Mais sinon, Le patrimoine de la ville ne mérite donc pas d'être investi ?
Et pour le projet avec le promoteur bordelais, il date de 2017/2018. JE REPETE. Le dernier en date est celui validé par la mairie et le BOPB sous l'oeil de la ligue en novembre dernier. Balayé unilatéralement par... la mairie
Encore une fois parle moi de concrets sur ces 4 dernières années, je t'en prie
lapurtarra- bouquet
elipeyo, mirabelle, btz60 et sautier aiment ce message
Sans vouloir te couper l'herbe sous les pieds, tout ce foin, cela donne un regain d'intérêt à ce forum.lapurtarra a écrit:
Maintenant pour ce qui est ... de l'entretien de la pelouse, personne n'a jamais râlé à ce sujet depuis des décennies, que ce soit au BO au ailleurs, et maintenant, on décide que c'est mal...
...
Cela ne choque personne ?
Fermin- carabinero
EUSKADI 32 et Droopy aiment ce message
lapurtarra a écrit:Première ligne de ta réponse = fauxPlus au sud a écrit:Le million c'est direct au BOPB.lapurtarra a écrit:La mairie donne 1 million, avec ou sans le remboursement du prêt de la Tribune Kampf ? Avec ou sans la subvention donnée directement à l'asso pour le cdf ? Sachant qu'il y a un accord signé entre le BOPB et le club au sujet du cdf et qui n'est pas respecté par .... l'asso
Deuxième = faux
Objectivement il me semble te l'avoir expliqué plusieurs fois ici.
Qu'ont fait les présidents ? Ils sont arrivés avec en tête un projet de stade financé par leurs partenaires Pichet GL Évent en échange de l'attribution de la construction et de l'exploitation de logements, hôtel, salle de spectacle sur le foncier municipal d'Aguilera qu'ils espéraient récupérer à l'oeil dans l'intérêt du BO (et un peu du leur).
Qu'ont fait les mairies (puisque 2 maires se sont succédés depuis la prise de pouvoir de LVG et de son père : Continuer à faire le strict minimum en arrosant entre 700k€ et 1M par saison selon le niveau et certainement rappeler à LVG que les règles de marché public en France n'autorisent à mon sens pas la cession ou la vente de terrains publics à une Entreprise privée sans mise en concurrence.
Qu'ont fait les présidents depuis ce rappel : Tout ce qu'ils peuvent pour que le projet de stade ne se fasse plus puisque Pichet et GL Évent n'étant plus dans la partie, il leur appartenait alors de mettre la part privée du financement. Et surtout, trouver un maximum de supporters à qui faire croire que tout est de la faute de la mairie.
Une fois de plus, je n'avais, au départ, rien contre LVG (contrairement au père et à la frangine dont je conchie les accointances avec des Rochedy ou autres autant que je m'indigne des propos abjects sur Auschwitz) ni contre JBA.
Au contraire, j'étais comme beaucoup séduit par le projet jusqu'à comprendre les rouages de son infaisabilité dans le montage initial.
Ce que je ne comprends absolument pas dès lors, c'est leur volonté de continuer à essayer (et ma foi à réussir jusqu'à cette année) à faire du bon travail sur le plan sportif tout en s'appliquant à le saccager dans le même temps en se mettant beaucoup trop de monde à dos entre politiques locaux, presse, présidents successifs de la section amateur, partenaires historiques du club et maintenant une partie des supporters.
Si ça ne t'interpelle pas, j'en suis admiratif, moi ça m'amène à me poser des questions sur les fondements de leurs motivations, questions restées sans réponse à ce jour.
L'adjoint, au passage, même si il n'y en a forcément et par définition aucun ici, une pensée pour les plusieurs centaines d'électeurs qui ne sont pas supporters du BO (la majorité maintenant malheureusement à Biarritz même, on ne va pas se mentir), qui ont voté Arosteguy et qui seraient ravis de la voir favoriser les desseins de JBA qui n'a de cesse de l'insulter ouvertement et en public!!!
el enfoiro64 et Miarritze aiment ce message
lapurtarra a écrit:Oui exactement, 2015. Aldigé était-il au BO à cette époque ?Plus au sud a écrit:Je suis désolé mais non j'ai pas faux. Je te donne même le montant exact, c'est 980 000 euros / an.lapurtarra a écrit:
Première ligne de ta réponse = faux
Deuxième = faux
Ce n'est qu'un exemple.
Je te rejoins sur la mauvaise gestion du BOPB par la ville mais pas depuis 2015... depuis 2001 ou plus !
On est facile avec l'argent des autres... 13 millions "investis" en 4 ans... Mais sinon, Le patrimoine de la ville ne mérite donc pas d'être investi ?
Et pour le projet avec le promoteur bordelais, il date de 2017/2018. JE REPETE. Le dernier en date est celui validé par la mairie et le BOPB sous l'oeil de la ligue en novembre dernier. Balayé unilatéralement par... la mairie
As-tu une lecture exhaustive des dossiers ?
C'est une simple question de ma part car moi-même je n'ai pas, je n'ai jamais eu et je n'aurai malheureusement certainement jamais cette lecture exhaustive.
Toutefois, de nombreuses sources, jamais démenties par JBA pourtant prompt à dégainer habituellement, ont révélé au moment de l'épisode de fin novembre, que Arosteguy a finalement fait machine arrière car LVG demandait à la mairie de se porter caution de son emprunt de 15M€ pour la part privée du projet.
Si tu as des preuves démontrant que ces bruits (ou infos?) sont infondés, je suis preneur.
Dans le cas contraire, si l'info s'avérait exacte, j'ai envie de te dire, heureusement qu'elle a fait machine arrière Arosteguy.
L'adjoint, on en revient au même problème, plus dur pour LVG de trouver 15M€ pour la part privée sans Pichet et GL Évent quand on a toujours annoncé ne pas vouloir être un mécène (ce que je comprends à 100% pour quelqu'un qui n'a aucune racine ici et qui n'avait que foutre du BO jusqu'à flairer un bon coup il y a 4 ans).
el enfoiro64 aime ce message
Voilà le point faible du dossier Aguiléra version 2022/15M/Gave, qui à part une institution locale va vouloir cautionner ? Quand on n'a pas de réseau local et les institutions pas forcément enclin à aider le "petit" club du BAB.
Ramun- carabinero
Manifestement, tu as manqué beaucoup d'épisodes.Allez les rouges a écrit:Plus au sud, le comique des chiffres, sort le document sur la cession des terrains pour Gave/promoteur qu'on rigole peu .
Plus au sud- bouquet
Mais on s'en fout que JBA n'était pas là en 2015, le contribuable biarrot était déjà là lui.lapurtarra a écrit:Oui exactement, 2015. Aldigé était-il au BO à cette époque ?
Tu veux encore du concret ? Après les subventions, l'asso ?
Le nec plus ultra, c'est quand les Gave / Aldigé ont dit qu'ils étaient d'accord pour mettre les 15 M aux conditions que la mairie se porte caution et que la mairie les rembourse de leur investissement.
Ils avaient même donné le nombre d'années qu'ils étaient prêt à accepter pour le remboursement.
Chaque fois qu'ils doivent s'engager, ils trouvent des moyens de se défiler. Et pas glorieusement.
A ce niveau, on est même plus dans le foutage de gu eule.
Tout le monde a compris, à part les gens comme toi, que les Gave /Aldigé se sont mis en position de conflit et qu'ils ne sortiront pas de cette posture.
Et aujourd'hui c'est l'impasse.
Heureusement qu'Arostéguy a dit stop et balayé unilatéralement, pour reprendre ton expression, ces conditions. Parce qu'on est bien au delà du n'importe quoi.
Alors quand les Gave disent qu'ils n'ont pas vocation à être des mécènes, par contre ils veulent bien que la mairie le soit avec l'argent public.
Mais c'est fini le patronage, on est dans le sport professionnel.
Quand on a pas les moyens d'assumer son rôle de propriétaire d'un club professionnel, et bien on y va pas.
Dernière édition par Plus au sud le Mer 22 Juin 2022 - 11:37, édité 1 fois
Plus au sud- bouquet
AUPA GORRIAK, Drop et Bendern aiment ce message
Quand tu veux pour un éventuel document sur un projet de cession pour Gave/promoteur !! Il y a que des comiques de ton genre pour croire qu'une municipalité donne gratuitement des terrains à un promoteur.Plus au sud a écrit:Manifestement, tu as manqué beaucoup d'épisodes.Allez les rouges a écrit:Plus au sud, le comique des chiffres, sors le document sur la cession des terrains pour Gave/promoteur qu'on rigole peu .
T'es arrivé il y a très peu de temps dans le coin ?
Si tu veux te mettre à niveau, revois les différents conseils municipaux avec les différents changements éventuels des PLU, MECDU, etc etc....
Bon courage, tu en as pour quelques heures.....
Plus au sud- bouquet
Bendern aime ce message
370 logements
En dehors du complexe sportif, un hôtel/auberge de jeunesse d’environ 220 places devrait naître et trente d’entre elles seront réservées aux membres du centre de formation du Biarritz Olympique. "Ce sera un des plus beaux campus de sport pour étudier" a avancé Aldigé. 1000 nouveaux habitants devraient prendre place dans les 370 logements prévus dont la moitié pour des logements sociaux. Sur Twitter, Louis-Vincent Gave a déclaré dans la soirée "sur ce projet immobilier, ni moi, ni ma famille ne gagneront un seul euro." Tu as une réponse et du concret
Ah si LVG le dit.
je vais faire un petit pas de côté.
Je me rappelle quand, sur ce forum il y avait eu un échange entre lui et certains, c'était au début, il avait dit qu'il vivait au Canada pour ne pas donner à ses enfants une éducation américaine.
Depuis ce jour là, je me suis dis, ce mec il va falloir faire attention à lui et à ce qu'il dit.
Pour préciser ma pensée, il faut savoir que le Canada est un paradis fiscal, et certaines provinces sont encore plus paradis fiscal que l'état fédéral.
Et accessoirement, il n'y a pas une grosse différence de pensée et de raisonnement entre le Canada et les USA.
Depuis, LVG, il peut dire et écrire ce qu'il veut....bon la suite m'a conforté dans ce que je pense de lui.
Plus au sud- bouquet
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Aujourd'hui à 19:54 par Fermin
» SAISON 2024 - 2025
Hier à 18:21 par Zinzan Brooke
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» Baônne, l’année référence ?
Sam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy