Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BOPB - RACING 92 (3ème journée)
+29
l'adjoint du fond du bus
gege64
AUPA GORRIAK
GHASTINGS
Bopb forever
jackbtz
txuri gorriak
Aupa nous revoilà
stats_de_phil
Gaudermen 79
Ramun
Plus au sud
Clement34
EUSKADI 32
Chumpitaz
Droopy
Sancho
Dilbert
tire-bouchon
BASQUO
paquito
sare64
Fermin
jujub
pat 75
el enfoiro64
Boroka
julienmiarritzeko64
Jakes
33 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)
la blessure de barassi au lou n'est pas normale non plus. il route pour son essai et en arrivant au sol roule et le catalan continue à lui tenir la cheville alors qu'il tourne .
pour Peyresblanques , dans mon délire à moi, je dis rouge pour jeu deloyal. l'arbitre n'a sanctionné que le hors jeu ( ce qu'il a répondu à lonca) et à dit qu'il n'y avait rien .
pour Peyresblanques , dans mon délire à moi, je dis rouge pour jeu deloyal. l'arbitre n'a sanctionné que le hors jeu ( ce qu'il a répondu à lonca) et à dit qu'il n'y avait rien .
pat 75- carabinero
Faut l'excuser Firmin...quand il a le son, il lui manque l'image...
Il n'y a pas de télé dans les salons de thé !
Il n'y a pas de télé dans les salons de thé !
l'oeil de la cale- bouquet
Qui c'est lui ?Allez les rouges a écrit:Lui qui voulait que le bo reste en pro d2, il en pense quoi du début de saison ?Jakes a écrit:Font chier ! il n'y a pas de replay de Rugby+
Attention, Fermin était un véritable tueur durant sa carrière de rugby, un poison, qui a accroché à son tableau de chasse un paquet de ligaments, tendons adverses par des gestes pas toujours catholiques.
Donc pour lui, le geste du racingman, c’est juste une consequence malheureuse pour Peyresblanques…
Donc pour lui, le geste du racingman, c’est juste une consequence malheureuse pour Peyresblanques…
jackbtz- bouquet
@Txuri Si, moi j'avais ditRamun a écrit:Et que dire de Dyer partant à l'essai qui "tombe tout seul" et le touché "simultané" ...
Ce mec est une nullité.
Et la pénalité contre Dyer à 5m de l'en-but après 1 superbe ballon porté, gratté par le plaqueur du Racing au titre que Dyer est "tombé tout seul" ...
Ramun- carabinero
Dommage, j'aurais bien aimé revoir le sourire en coin de Sowerby vers la 20 ème minute. Sourire qu'a noté le commentateur de Rugby+. Aurait-il réalisé que le plan pour contrer le Racing fonctionnait ?Jakes a écrit:Font chier ! il n'y a pas de replay de Rugby+
Ramun- carabinero
https://www.facebook.com/groups/1418579798397024/?multi_permalinks=3056203077968013¬if_id=1631978581312571¬if_t=feedback_reaction_generic&ref=notif
Sancho- camaron
Je viens de revoir le ralenti ,c'est clair et net : le joueur qui vient sur le côté enserre la jambe quasiment au niveau du genou et la tire vers l’extérieur pour ensuite exercer une pression. Donc la position de la jambe de Peyresblanques est changée (tirée et écartée) volontairement par le joueur du racing, ce qui provoque la blessure aux ischios.
Il est vrai que je fais des délires sur la santé des joueurs. On sait qu'au rugby on peut se blesser dans un impact, dans des situations de malchance, mais là c'est une situation vicieuse ,destinée à faire mal par un joueur qui ne devait pas être là. Et on ne peut accepter que des joueurs passent à l’hôpital, cessent de jouer pendant des semaines ou des mois sur de tels gestes. Il en est ainsi pour les placages arrières ou les plaqueurs continuent à tenir la partie inférieure des jambes quand le joueur tourne. Barassi plaqué par un joueur et un 2e qui vient lui tenir la cheville alors que la jambe tourne au sol. Couilloud Baptiste avait eu 3 mois d'arrêt sur une fin de placage arrière bloquant la jambe.
Déjà rien qu'un joueur hors jeu blesse un joueur adverse, ça devrait suffire. Parfois on regarde un grand nombre de fois la vidéo pour un en avant. Là , après avoir vu l'image et pas au ralenti, l'arbitre a dit "circulez, il n'y a rien à voir "
Les règles ont été modifiées en mêlée et dans d'autres secteurs pour la sécurité des joueurs. Il faut que les autorités se penchent sur ces cas. Et comme je l'ai écris auparavant, systématiquement utiliser la vidéo et les ralentis en cas de sortie de joueur sur blessure avec suspicion d'intervention illégale. Et si pas de sanction sur le terrain, visionnage à la demande en commission. L'arbitre vidéo est aussi coupable. Pour l'instant, ce sont toujours des gestes qui paraissent anodins dans le cours du jeu. Ca doit être ce qu'on appelle la faute intelligente envers un joueur qu'on aimerait bien voir quitter la pelouse vu son activité . Comme au bon vieux temps. Ni vu, ni connu.
J'espère vraiment que l'absence sera de courte durée, mais selon la gravité,ça peut aller paranoiaquement jusqu'à 6 mois, le BO jouant pour le maintien, perdant ainsi un de ses fleurons.
Il est vrai que je fais des délires sur la santé des joueurs. On sait qu'au rugby on peut se blesser dans un impact, dans des situations de malchance, mais là c'est une situation vicieuse ,destinée à faire mal par un joueur qui ne devait pas être là. Et on ne peut accepter que des joueurs passent à l’hôpital, cessent de jouer pendant des semaines ou des mois sur de tels gestes. Il en est ainsi pour les placages arrières ou les plaqueurs continuent à tenir la partie inférieure des jambes quand le joueur tourne. Barassi plaqué par un joueur et un 2e qui vient lui tenir la cheville alors que la jambe tourne au sol. Couilloud Baptiste avait eu 3 mois d'arrêt sur une fin de placage arrière bloquant la jambe.
Déjà rien qu'un joueur hors jeu blesse un joueur adverse, ça devrait suffire. Parfois on regarde un grand nombre de fois la vidéo pour un en avant. Là , après avoir vu l'image et pas au ralenti, l'arbitre a dit "circulez, il n'y a rien à voir "
Les règles ont été modifiées en mêlée et dans d'autres secteurs pour la sécurité des joueurs. Il faut que les autorités se penchent sur ces cas. Et comme je l'ai écris auparavant, systématiquement utiliser la vidéo et les ralentis en cas de sortie de joueur sur blessure avec suspicion d'intervention illégale. Et si pas de sanction sur le terrain, visionnage à la demande en commission. L'arbitre vidéo est aussi coupable. Pour l'instant, ce sont toujours des gestes qui paraissent anodins dans le cours du jeu. Ca doit être ce qu'on appelle la faute intelligente envers un joueur qu'on aimerait bien voir quitter la pelouse vu son activité . Comme au bon vieux temps. Ni vu, ni connu.
J'espère vraiment que l'absence sera de courte durée, mais selon la gravité,ça peut aller paranoiaquement jusqu'à 6 mois, le BO jouant pour le maintien, perdant ainsi un de ses fleurons.
pat 75- carabinero
mirabelle et sare64 aiment ce message
y a souvent des détails, un peu plus troublant que déséquilibrer volontairement et insidieusement son adversaire.
Par exemple celui-ci, lors de Toulon/SF.
https://twitter.com/fred_dvx/status/1439683778729893890?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1439683778729893890%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.forumst.net%2Findex.php%3Fapp%3Dcoremodule%3Dsystemcontroller%3Dembedurl%3Dhttps%3A%2F%2Ftwitter.com%2Ffred_dvx%2Fstatus%2F1439683778729893890%3Fs%3D19
Par exemple celui-ci, lors de Toulon/SF.
https://twitter.com/fred_dvx/status/1439683778729893890?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1439683778729893890%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.forumst.net%2Findex.php%3Fapp%3Dcoremodule%3Dsystemcontroller%3Dembedurl%3Dhttps%3A%2F%2Ftwitter.com%2Ffred_dvx%2Fstatus%2F1439683778729893890%3Fs%3D19
tire-bouchon- camaron
sur la blessure de Lucas, le BO peut-il (va-t-il) citer le joueur fautif ?
EUSKADI 32- gambas
mirabelle aime ce message
https://www.midi-olympique.fr/2021/09/19/loscar-de-la-semaine-brett-herron-un-redoutable-buteur-9800409.php?fbclid=IwAR1pcoKZZ4NHI9VK3KTh0Cg9pZBlHvnmGBWni6ztKtFOx-e6bapEpbGf8j8
Sancho- camaron
Kruto aime ce message
Bien mérité ! Ca fait du bien d'avoir un vrai 10 au BO, ça si longtemps.......
AUPA GORRIAK- bouquet
paquito aime ce message
Il le mériterait....4 à 6 mois (rupture totale ischio)EUSKADI 32 a écrit:sur la blessure de Lucas, le BO peut-il (va-t-il) citer le joueur fautif ?
Sancho- camaron
pat 75 a écrit:Je viens de revoir le ralenti ,c'est clair et net : le joueur qui vient sur le côté enserre la jambe quasiment au niveau du genou et la tire vers l’extérieur pour ensuite exercer une pression.
"Enserre la jambe"
J'ai revu aussi le ralenti, et ça confirme ma première impression (paranoïaque), le racingman charge la jambe en extension de Lucas avant de rapidement mettre ses bras autour, c'est hyper limite comme geste.
Heureusement que Lucas est gaillard des cannes, car avec un autre c'était peut être le genou dans la boite à gant.
Bon après l'autre le finit avec une prise de catch, il aura rempli son contrat.
jackbtz- bouquet
vieil article
ttps://www.lerugbynistere.fr/news/les-arbitres-doivent-ils-etre-encore-plus-vigilants-sur-les-phases-de-ruck-2612181154.php
ttps://www.lerugbynistere.fr/news/les-arbitres-doivent-ils-etre-encore-plus-vigilants-sur-les-phases-de-ruck-2612181154.php
pat 75- carabinero
https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_commission_de_discipline_16_septembre_2021_-_0.pdf
pat 75- carabinero
Fermin a écrit:
NB) à déplorer par ailleurs, les délires paranoïaques qu'il nous a été donné de lire ici, quant à la blessure de notre talonneur.
4 à 6 mois d'indisponibilité pour Lucas Peyresblanques
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-lucas-peyresblanques-biarritz-absent-entre-quatre-et-six-mois_sto8550715/story.shtml
- Faut pas faire attention, c'est une brute née de la guerre
- En langage clinique on appelle cela de la paranoïa, en langage militaire un brigadier.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Fermin à un énorme avis.
sare64- gambas
Sancho a écrit:Il le mériterait....4 à 6 mois (rupture totale ischio)EUSKADI 32 a écrit:sur la blessure de Lucas, le BO peut-il (va-t-il) citer le joueur fautif ?
Putain terrible nouvelle.
Après ce ne sont pas les croisés, on peut espérer le revoir mi février si ça se passe bien. Croisons les doigts
txuri gorriak- camaron
Pas la peine d'épiloguer: est-ce que le racingman joue le ballon ou joue pour faire mal ?
Il joue pour faire mal, ça devrait pas être + discuté que ça.
Expulsion sur le moment.
Sanction disciplinaire ensuite.
Les gars qui blessent involontairement sur une phase de jeu où ils jouent le ballon eux sont bien sûr pas soumis à sanction.
Pas facile le rôle d'arbitre, mais voilà y a la vidéo donc plus d'excuses...
Bon rétablissement à Lucas, il va sacrément nous manquer....
Il joue pour faire mal, ça devrait pas être + discuté que ça.
Expulsion sur le moment.
Sanction disciplinaire ensuite.
Les gars qui blessent involontairement sur une phase de jeu où ils jouent le ballon eux sont bien sûr pas soumis à sanction.
Pas facile le rôle d'arbitre, mais voilà y a la vidéo donc plus d'excuses...
Bon rétablissement à Lucas, il va sacrément nous manquer....
Ramun- carabinero
paquito aime ce message
J'ai BO me repasser les images je ne vois pas où il y a volonté de faire mal. Faudrait pas être trop parano non plus !
Si c'est le cas pas grand chose à espérer.
De toutes façons ce serait bien une 1ère de sanctionner le Racing pour dezinguer un gars.
Ramun- carabinero
Ben quand même un deblayage ça consiste à repousser le contesteur dans l'axe d'un mouvement en avant restant sur ses appuis, éventuellement en levant le joueur de ses appuis.Jakes a écrit:J'ai BO me repasser les images je ne vois pas où il y a volonté de faire mal. Faudrait pas être trop parano non plus !
Là il s'accroche à sa jambe en extension, en mettant tout son poids en porte à faux et en glissant vers le bas sans appuis.
Soit il est nul, soit il y va pour faire mal.
Ramun- carabinero
pat 75 aime ce message
Sowerby dans SO
D’ordinaire pondéré avec l’arbitrage, l’entraîneur des avants Shaun Sowerby avait manifesté son mécontentement après la victoire des Biarrots (28-19) : “Je ne critique jamais l’arbitrage, on fait tout pour améliorer le jeu en Top 14. Mais quand je vois les images, l’angle avec lequel le joueur rentre, le niveau de danger de ce geste, cela peut mettre fin à la saison de quelqu’un. »
D’ordinaire pondéré avec l’arbitrage, l’entraîneur des avants Shaun Sowerby avait manifesté son mécontentement après la victoire des Biarrots (28-19) : “Je ne critique jamais l’arbitrage, on fait tout pour améliorer le jeu en Top 14. Mais quand je vois les images, l’angle avec lequel le joueur rentre, le niveau de danger de ce geste, cela peut mettre fin à la saison de quelqu’un. »
Ramun- carabinero
Lucas est au grattage.
Il lui prend la jambe et la tire vers l'extérieur, probablement pour le faire tomber.
Je ne vois pas où il met tout son poids, il est couché et il n'est pas sur lui. Juste un appui avec la tête.
Il lui prend la jambe et la tire vers l'extérieur, probablement pour le faire tomber.
Je ne vois pas où il met tout son poids, il est couché et il n'est pas sur lui. Juste un appui avec la tête.
On peut donc conclure communément qu'il est nul et dangereux.
On peut donc conclure communément qu'il est nul et dangereux.
Ramun- carabinero
Bonne initiative du club avec un pack 2 matchs pour attirer encore davantage...
Et on peut dire que ça fonctionne très bien, les places pour Toulouse s'arrachent, et il n'en reste déjà presque plus!!!!!
Jouer en week-end et en Top14 avec une équipe qui répond présent sur le pré, ça fait un bon cocktail et c'est très prometteur !.
Pour clouer le bec à certains et pas mal de monde...
Jujub
Et on peut dire que ça fonctionne très bien, les places pour Toulouse s'arrachent, et il n'en reste déjà presque plus!!!!!
Jouer en week-end et en Top14 avec une équipe qui répond présent sur le pré, ça fait un bon cocktail et c'est très prometteur !.
Pour clouer le bec à certains et pas mal de monde...
Jujub
jujub- gambas
Oui enfin, ça doit être un match de gala car les places à 28€ sont passés à 35€..
Pour Toulouse, c'est complet...
Pour Toulouse, c'est complet...
Sancho- camaron
Et les places à 42 € (Kampf latérale) sont passées à 50 € et le pack est vendu 82 €
paquito- camaron
C est ça avec l’ouverture des pesages.., ENFIN!
Le prix est cher 24 euros même pour un match de gala et retombera à 14 euros pour Lyon.
C’est bien de penser à toutes les bourses et aussi de remplir Aguilera au maximum !!!
Le prix est cher 24 euros même pour un match de gala et retombera à 14 euros pour Lyon.
C’est bien de penser à toutes les bourses et aussi de remplir Aguilera au maximum !!!
Chumpitaz- bouquet
C'est la loi de l'offre et de la demande ! On comprend pourquoi on ne donne pas d'invitation...
Allo Maïder ?
Allo Maïder ?
Conclusion : aucun avantage à prendre le pack (si ce n'est avoir une place car stade quasi complet avant même la vente du match contre ST).
Ramun- carabinero
Droopy a pris 2 packs de 24, le second est à -50%, ça c'est du business.
Dans l'euphorie de la promo, ça part vite. Faudra que j'y retourne demain.
Dans l'euphorie de la promo, ça part vite. Faudra que j'y retourne demain.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Ramun aime ce message
Je trouve quand même un peu exagéré! 50 euros tribune Kaemph au lieu de 41 normal match de gala. Mais ce qui me gêne un peu plus c'est la suppression de la réduction étudiant et jeune sur ce match. Déjà 31 euros au lieu de 41; je considére que la réduc n'est pas sensationnelle par rappport à d'autres clubs. Mais la supprimer c'est pas terrible, ainsi de temps en temps notre ado vient dès qu'elle peut, et je trouve que 50 euros pour des gamins de 16 ans c'est très cher. Résultat, pas de stade ce jour là. Pas sur qu'avec cette politique le stade va rajeunir!Chumpitaz a écrit:C est ça avec l’ouverture des pesages.., ENFIN!
Le Rouge et Blanc- bouquet
Droopy aime ce message
Notre club s'adapte à cette nouvelle saison, et favorise ENFIN les abonnés si je puis me permettre.
Il vaut mieux plus que jamais être abonné c'est clair
Mais je ne connaissais pas les prix des packs désolé, je constatais juste une finalité du succès des réservations et du stade plein.
jujub
Mais je ne connaissais pas les prix des packs désolé, je constatais juste une finalité du succès des réservations et du stade plein.
jujub
jujub- gambas
ben premièrement , il n'a rien à faire là.Donc déjà,il aurait du être pénalisé tout de suite.Jakes a écrit:Lucas est au grattage.
Ensuite, a t'on le droit en entrant sur le côté de faire tomber un gratteur ? Enfin, fait on tomber un gratteur en lui tirant la jambe et une fois écartée en mettant son poids sur cette jambe ? Cette innocence m'interpelle.
pat 75- carabinero
Droopy et sare64 aiment ce message
Nous sommes abonnés mais il arrive parfois que nous venons avec un ado de 16 ans qui ne peut s'abonner car souvent des matchs le samedi. Et je trouve que supprimer la réduc étudiant et 50 euros à 16 ans est excessif!jujub a écrit:Notre club s'adapte à cette nouvelle saison, et favorise ENFIN les abonnés si je puis me permettre.
jujub
Le Rouge et Blanc- bouquet
paquito aime ce message
Favoriser les abonnés c'est bien pour afficher le nombre d'abonnés.
Tous les matchs se déroulant pour l'instant le samedi après-midi ça serait aussi bien de penser aux familles dont les enfants ont club de sport ou autres le samedi, et qui viennent le + qu'ils peuvent mais pas à chaque coup.
Comme déjà dit, si on veut maintenir le public de jeunes fidèle faut un peu de souplesse au niveau tarif.
Tous les matchs se déroulant pour l'instant le samedi après-midi ça serait aussi bien de penser aux familles dont les enfants ont club de sport ou autres le samedi, et qui viennent le + qu'ils peuvent mais pas à chaque coup.
Comme déjà dit, si on veut maintenir le public de jeunes fidèle faut un peu de souplesse au niveau tarif.
Ramun- carabinero
paquito aime ce message
Pourquoi ils perdraient de l'argent s'ils font le plein ?
Effectivement la réduction pour les étudiants n'est pas énorme mais que dire de celle appliquée pour les enfants. La place pour un enfant de moins de 14 ans est à 21 € en temps normal mais il n'y a rien d'autre de prévu. Théoriquement cela veut dire qu'il faut payer 21 € si on amène au stade un enfant de 4 ans ou de 6 ans. Il y a quelques années, même en Top 14, il y avait des billets ayant-droit pour les enfants de ces âges làLe Rouge et Blanc a écrit:Je trouve quand même un peu exagéré! 50 euros tribune Kaemph au lieu de 41 normal match de gala. Mais ce qui me gêne un peu plus c'est la suppression de la réduction étudiant et jeune sur ce match. Déjà 31 euros au lieu de 41; je considére que la réduc n'est pas sensationnelle par rappport à d'autres clubs. Mais la supprimer c'est pas terrible, ainsi de temps en temps notre ado vient dès qu'elle peut, et je trouve que 50 euros pour des gamins de 16 ans c'est très cher. Résultat, pas de stade ce jour là. Pas sur qu'avec cette politique le stade va rajeunir!Chumpitaz a écrit:C est ça avec l’ouverture des pesages.., ENFIN!
paquito- camaron
Parce que faut garder des fidèles pour les matchs en janvier à 17h où il fera 0degré et pluie ?Jakes a écrit:Pourquoi ils perdraient de l'argent s'ils font le plein ?
Ramun- carabinero
paquito aime ce message
Il neige à O degrés!
Sancho- camaron
txuri gorriak et jujub aiment ce message
Au fait, pour la blessure , qui ne passe pas chez moi,
Alors hors jeu, arrivant complètement lancé sur l'adversaire, visant les membres inférieurs et gratifiant cet adversaire de 6 mois.
17.18 Evaluation de la gravité du Jeu déloyal
17.18.1 Les Commissions de Discipline ou les Responsables Juridiques devront effectuer une évaluation de la gravité de la conduite du Joueur qui constitue l’infraction et classer le degré de l’infraction - faible, moyen ou supérieur - afin d’identifier le point de départ approprié qui sera considéré pour un ou des incidents particuliers de Jeu déloyal si ce ou ces actes sont expressément couverts par les dispositions de l’Annexe 1. L’évaluation de la gravité de la conduite du Joueur sera déterminée par rapport aux éléments suivants :
(a) si l’infraction était intentionnelle ;
(b) si l’infraction était irresponsable, c'est-à-dire que le Joueur savait (ou aurait dû savoir) qu’il risquait de commettre un acte de Jeu Déloyal ;
(c) la nature des actions, la manière dont l’infraction a été commise y compris la partie du corps utilisée (par ex. poing, coude, genou ou chaussure) ;
(d) l’existence d’une provocation ;
(e) si le Joueur a agi pour se venger et le moment où il a agi ;
(f) si le Joueur a agi pour se défendre (c.-à-d. s'il a utilisé un degré raisonnable de force en se défendant) ;
(g) l’effet des actions du Joueur coupable sur la victime (par ex. la gravité de la blessure, si le Joueur victime est sorti du terrain) ;
(h) l’effet des actions du Joueur sur le Match ;
(i) la vulnérabilité du Joueur victime, y compris la partie du corps concernée/affectée, la position du Joueur, la possibilité de se défendre ;
(j) le niveau de participation dans l’infraction et le degré de préméditation ;
(k) si la conduite du Joueur coupable a été achevée ou n’a été qu’une tentative ;
(l) tout autre facteur concernant la conduite du Joueur lié ou connecté à l’infraction.
En se basant sur l’évaluation de l’infraction ou des infractions en question par rapport aux facteurs ci-dessus de l’infraction, la Commission de Discipline ou le Responsable Juridique devra classer l’acte ou les actes de Jeu déloyal comme appartenant à la catégorie degré faible, moyen ou supérieur de l’échelle de gravité de l’infraction et identifier le niveau applicable conformément à l’Annexe 1.
Voilà, c'était mon dernier mot de parano. Mais je suis surpris que le club ne dise même pas un mot. peut être que le petit BO ne veut pas s'attaquer au grand Racing. Ou après tout, peut être que c'est normal et qu'on aura d'autres joueurs absent 6 mois dans d'autres matches. Bon courage et bon rétablissement Lucas. Tu vas manquer terriblement au BO. Souhaitons que ça n'engage pas l'avenir du championnat.J'en ai fini. Enfin...
La règle du déblayage
Il est maintenant interdit d'effectuer des déblayages sur les membres inférieurs, ou qu'un déblayeur laisse tomber son poids sur les membres inférieurs de son adversaire. Tous les déblayages devront donc se faire au-dessus de la ceinture. Un coup de pied de pénalité sera infligé en cas de non-respect de cette règle qui a pour objectif de diminuer les blessures.Alors hors jeu, arrivant complètement lancé sur l'adversaire, visant les membres inférieurs et gratifiant cet adversaire de 6 mois.
17.18 Evaluation de la gravité du Jeu déloyal
17.18.1 Les Commissions de Discipline ou les Responsables Juridiques devront effectuer une évaluation de la gravité de la conduite du Joueur qui constitue l’infraction et classer le degré de l’infraction - faible, moyen ou supérieur - afin d’identifier le point de départ approprié qui sera considéré pour un ou des incidents particuliers de Jeu déloyal si ce ou ces actes sont expressément couverts par les dispositions de l’Annexe 1. L’évaluation de la gravité de la conduite du Joueur sera déterminée par rapport aux éléments suivants :
(a) si l’infraction était intentionnelle ;
(b) si l’infraction était irresponsable, c'est-à-dire que le Joueur savait (ou aurait dû savoir) qu’il risquait de commettre un acte de Jeu Déloyal ;
(c) la nature des actions, la manière dont l’infraction a été commise y compris la partie du corps utilisée (par ex. poing, coude, genou ou chaussure) ;
(d) l’existence d’une provocation ;
(e) si le Joueur a agi pour se venger et le moment où il a agi ;
(f) si le Joueur a agi pour se défendre (c.-à-d. s'il a utilisé un degré raisonnable de force en se défendant) ;
(g) l’effet des actions du Joueur coupable sur la victime (par ex. la gravité de la blessure, si le Joueur victime est sorti du terrain) ;
(h) l’effet des actions du Joueur sur le Match ;
(i) la vulnérabilité du Joueur victime, y compris la partie du corps concernée/affectée, la position du Joueur, la possibilité de se défendre ;
(j) le niveau de participation dans l’infraction et le degré de préméditation ;
(k) si la conduite du Joueur coupable a été achevée ou n’a été qu’une tentative ;
(l) tout autre facteur concernant la conduite du Joueur lié ou connecté à l’infraction.
En se basant sur l’évaluation de l’infraction ou des infractions en question par rapport aux facteurs ci-dessus de l’infraction, la Commission de Discipline ou le Responsable Juridique devra classer l’acte ou les actes de Jeu déloyal comme appartenant à la catégorie degré faible, moyen ou supérieur de l’échelle de gravité de l’infraction et identifier le niveau applicable conformément à l’Annexe 1.
Voilà, c'était mon dernier mot de parano. Mais je suis surpris que le club ne dise même pas un mot. peut être que le petit BO ne veut pas s'attaquer au grand Racing. Ou après tout, peut être que c'est normal et qu'on aura d'autres joueurs absent 6 mois dans d'autres matches. Bon courage et bon rétablissement Lucas. Tu vas manquer terriblement au BO. Souhaitons que ça n'engage pas l'avenir du championnat.J'en ai fini. Enfin...
pat 75- carabinero
Non c'est faux. Enfin pas toujours.Sancho a écrit:Il neige à O degrés!
Voilà de quoi t'instruire aux changements d'état de l'eau tombant du ciel
https://forums.meteociel.fr/forum/la-m%C3%A9t%C3%A9o-simplement-aa/discussions-m%C3%A9t%C3%A9o-archives/655-pourquoi-peut-il-pleuvoir-par-t%C2%B0-n%C3%A9gative
Ramun- carabinero
Oui je sais, tu ne m'apprends rien; il peut y avoir de l'eau (très pure) à température négative comme de la neige à température légèrement positive .
C'était pour rire...sans rancune!
C'était pour rire...sans rancune!
Sancho- camaron
Ramun aime ce message
pat75,je ne vais pas lire tout le règlement, c'est un peu trop long. En fait les 3 premières lignes suffisent pour démontrer qu'il y avait bien faute et que cela méritait, à minima, une pénalité et un carton jaune
paquito- camaron
Personne n'a dit qu'il n'y avait pas faute. Mais sur la même action il y avait déjà une autre faute qui a été sifflée et qui a occulté celle-ci.
Tu voulais que l'arbitre donne 2 pénalités ?
D'un point de vue sanction sportive l'arbitre a été bon.
Il n'a pas vu la gravité de l'intervention sur Lucas.
C'est à la commission de discipline d'intervenir maintenant. Le fera-t-elle ?
À moins que Steffon...
À moins que Steffon...
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Jakes a écrit:Personne n'a dit qu'il n'y avait pas faute. Mais sur la même action il y avait déjà une autre faute qui a été sifflée et qui a occulté celle-ci.
Sauf que cette faute est un jeu déloyal, et qu elle prime sur le hors jeu. L arbitre aurait donc dû, à mon sens, donner pénalité pour cette faute et au vu de la gravité de la blessure donner carton jaune.
txuri gorriak- camaron
paquito aime ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5