BOPB - RACING 92 (3ème journée)
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)
paquito- camaron
Tu vas un peu vite en besogne!txuri gorriak a écrit:
L espoir d un maintien commence à naître et rien que ça c est énorme
Moi, je veux bien...mais tu mets qui en 14eme position?
On vient de perdre notre meilleur talonneur et notre effectif est juste quantitativement, surtout à des postes clés...
Prenons les matchs 1 par 1, et après on verra!
Pour l'instant, c'est que du bonheur!
Sancho- camaron
basquito et jujub aiment ce message
Pour moi avant le début du championnat on n'avait aucune chance, après 3 matchs et la qualité de nos matchs, même à Perpignan je me dis pkoi pas. Je ne dis pas qu on va réussir, je dis juste que maintenant j y crois un peu.
Après je te rejoins , aujourd hui on perd Lucas, ça va être impossible de le remplacer sauf joker médical de luxe. Et si la scoumoune touche Herron ou Saili on sera ds la merde.
Mais ds le jeu perso je trouve que ce qu on propose est vachement intéressant.
Oui aujourd hui j y crois. Et je pense honnêtement qu on est supérieur à l USAP qui n a pas non plus un banc de folie.
Bon enfin qui vivra verra mais quel kiff depuis 3 semaines
txuri gorriak- camaron
Sancho- camaron
Ouais...y'a pas la ligne droite de Longchamps non plus!txuri gorriak a écrit:Oui aujourd hui j y crois. Et je pense honnêtement qu on est supérieur à l USAP qui n a pas non plus un banc de folie.
Je me souviens d'un interview d'Acebes de début de saison (qui avait prédit les tirs aux buts contre l'AB) et qui prévoyait haut et fort un nouveau Access Match AB-BO.
On aurait du lui demander qui, il mettait 14eme...
Sancho- camaron
AUPA GORRIAK- bouquet
leon de biarritz aime ce message
Ce qui était vrai il y a 10 ans (j'y étais aussi) ne l'est plus forcément aujourd'hui.paquito a écrit:Aguilera n'est pas aux normes de l'ERC et Marcq en Baroeul oui ? tu plaisantes. Il y a déjà eu des rencontres européennes à Aguilera
les deux prochains matchs de Challenge Cup ne se joueront pas à Aguiléra mais bien à Lille, au Stadium de Villeneuve-d'Ascq.
Cette délocalisation fait référence aux installations non-conformes du stade basque pour la Coupe d'Europe.
https://www.quinzemondial.com/challenge-cup/le-verdict-est-tombe--biarritz-ne-jouera-pas-a-aguilera--679379
Ramun- carabinero
Pour les aigris de la vie du forum qui minimisent les victoires du BO, c’était pas la B de Bordeaux ou du Racing en face.
Comme je le disais dans mon précédent message, on ne sait pas où on sera au printemps, mais la prestation de ce jour confirme qu’on a les armes (et du talent) pour se frotter à nos concurrents directs pour le maintien.
Les deux victoires face à Bordeaux et Le Racing ne sont que du bonus pour un promu que nous sommes!
jackbtz- bouquet
Sancho, el enfoiro64, jujub, Kruto, gege64 et BOB aiment ce message
L'EPCR n'a pas l'air d'être au courantRamun a écrit:Ce qui était vrai il y a 10 ans (j'y étais aussi) ne l'est plus forcément aujourd'hui.paquito a écrit:Aguilera n'est pas aux normes de l'ERC et Marcq en Baroeul oui ? tu plaisantes. Il y a déjà eu des rencontres européennes à Aguilera
les deux prochains matchs de Challenge Cup ne se joueront pas à Aguiléra mais bien à Lille, au Stadium de Villeneuve-d'Ascq.
Cette délocalisation fait référence aux installations non-conformes du stade basque pour la Coupe d'Europe.
https://www.quinzemondial.com/challenge-cup/le-verdict-est-tombe--biarritz-ne-jouera-pas-a-aguilera--679379
https://www.epcrugby.com/overview/?FixGuid=21BN7587#overview
sare64- gambas
paquito- camaron
Ramun aime ce message
leon de biarritz n'aime pas ce message
En attendant, la direction, le staff, les joueurs font le job pour nous permettre de profiter de grands moments de rugby.
Aupa nous revoilà- bouquet
UBB, Racing 8 point pris pour le BO, 0 points pour les visiteurs . . ça franchement on aurait pas parié dessus.
De l'enthousiasme, de l'intensité défensive,une énorme présence dans les rucks,des mecs qui lâchent rien.
J'ai vibré devant la TV.
Le public a été à l'unisson ,j'ai bien aimé l'entendre rugir sur ces chandelles ou les BOys ont tout emporté au point de chute.
Garryowen style ! !
Un beau match à l'ancienne sous la pluie et le vent avec un public qui gueule ça doit effectivement surprendre quand on arrive d'une salle couverte climatisée et connectée avec une surface synthétique pour jouer dessus.
Herron une vraie bonne pioche (attention aux pénaltouches quand même ) et ce Dyer alors..
0 minute de jeu en Pro au Racing quand il signe chez nous et il se révèle être une machine de guerre.
Gros point noir la blessure de Peyresblanques.
Il était parti pour une saison énorme ,j'espère que c'est moins grave que le laisse suggérer les images mais ça sent pas bon...
Bon courage à lui.
Bravo les BOys.
Aupa BO!!!
el enfoiro64- gambas
txuri gorriak, Sancho, jujub, Droopy, paquito et Kruto aiment ce message
ce qui fait qu'ils ne sont pas très complémentaires
On pourrait essayer sur le prochain match à la Rochelle, de faire reposer Saili en le remplaçant par Kuridrani avec à ses cotés Martin que l'on a pas encore vu en numéro 13 .
La rotation des éléments majeurs est aussi nécessaire non ?
gege64- bouquet
paquito, Ramun et Kruto aiment ce message
On parle bien de la compétition dans laquelle évoluaient encore très récemment des clubs espagnols, portugais, italien, roumains et russes dont on ne doute pas qu'ils sont tous dotés d'infrastructures modernes et aux normes...
Après, le règlement a peut-être changé cette année.
Pas de bol pour nous.
Mais paraît aussi que toutes les places de réceptif sont vendues donc tout va bien. Bizarre, la loge que j'ai fréquentée pour le match contre l'UBB n'était louée que pour le match. Comment peut-on avoir l'assurance qu'elle sera louée pour la réception de Brive en Novembre et annoncer donc à son public que tout est vendu???
Bon, parenthèse terminée car il ne s'agit ici que de parler du match d'hier pour lequel je ne peux que féliciter l'ensemble de l'équipe, du staff et de la direction.
On nous aurait dit à la 65ème minute du match à Vannes que 4 mois après on serait en train de faire chuter le racing 15 jours après avoir fait tomber l'UBB, qui y aurait cru??? Moi pas. Qui plus est avec 75% de la même équipe à laquelle on ajoute donc un pilier gauche qui semble bien solide et mobile, un ouvreur qui est pour le moment la grosse satisfaction (félicitations à JBA, fallait aller le trouver celui-là...) et Kuridrani dont on attend forcément plus mais pour lequel j'émets quelques réserves d'usage quand on voit le niveau déclinant des anciens internationaux australiens débarquant en France, la prestation de Beale hier en attestant. Je souhaite bien sûr qu'il me fasse mentir et qu'il parvienne à se hisser au niveau de son compère du centre.
Et pour finir bien sûr, bon rétablissement à Lucas Peyresblanques qui était encore une fois parti pour être notre atout numéro 1 après son énorme début de match.
Bon rétablissement également à Maxime Lucu victime d'un placage inacceptable, j'espère que le castrais va prendre très cher.
L'adjoint, bravo Messieurs.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
el enfoiro64, paquito et Kruto aiment ce message
Et merci AGUILERA !
Superbe soutien du public, et la contribution subtile de sa pelouse.
Une mêlée écroulée parce que la première ligne francilienne perd ses appuis, 3 points.
Un renvoi tout pourri suite à un mauvais rebond.
Un ballon bien mouillé pour une chandelle…
Et bien d’autres contributions qui m’ont échappées.
Le BOPB c’est à Aguilera et nulle part ailleurs !
Gaudermen 79- bouquet
jujub, paquito, AUPA GORRIAK, Kruto et tcheutche aiment ce message
Je ne redis pas ce que j'ai écris sur la blessure de Peyresblanques qu'on va payer tellement il était bon (trop bon pour certains) et aurait certainement dans le temps attiré l’œil des sélectionneurs.
Remarqué également la remarque peu obligeante de Fickou à l'arbitre pour son premier match en top 14 " ca va plus vite qu'en pro d2...." .
Et pour ceux qui se gaussaient du fait que Biarritz n'avait pas de public, l'ambiance d'Aguilera depuis la fin de saison dernière doit faire très mal. Revivre ces moments qui n'ont rein à voir avec la pro d2 est un réel bonheur. Et cela sublime les joueurs et les supporters.
Nous n'en sommes qu'à 3 journées, mais ces 2 victoires contre des ténors sont énormes et vont à l'encontre des noires prédictions. La saison est longue et l'effectif va être touché, des joueurs ciblés. C'est le physique qui va jouer le rôle le plus important. S'il suit, la renommée du BO va non pas être celle de l'équipe qu'on vient battre tranquillement, mais celle ou il va falloir en baver pour prendre des points. Cela peut plus tard jouer un rôle sur les compositions adverses.
Le match contre La Rochelle va être compliqué à jouer. Ils vont faire marcher la puissance, mais sont quand même dans une phase très moyenne. Le bonus défensif d'hier est le fait d'une erreur de l'ASM. Il ne faut pas prendre une branlée si possible pour le mental (encore que lorsqu'on sait ou l'on va et qu'on a d'autres objectifs, cela se gère), pas de blessés, et ne pas trop puiser dans le physique pour la réception de Toulouse ( ou je vois un gros match). Et ,comme La Rochelle a des doutes ,il y a aussi des failles a exploiter. Déjà un bonus serait une bonne chose, mais la logique serait une défaite sans bonus. Enfin ,avec cette équipe, tout pronostic peut être déjoué.
Enfin, quelle tristesse de voir ces joueurs et ce public évoluer dans un tel contexte qui devrait être celui d'un bonheur complet pour tous. Il va quand même falloir trouver une solution pour cesser d'un côté comme de l'autre de les prendre en otage. Les respecter eux qui montrent l'exemple. On est passé de 5000 à 10000 spectateurs. Les résultats et la manière mettent le BO à l'affiche médiatique. Le BO est respecté dans le milieu du rugby professionnel. La mairesse et le président en profitent (article du parisien sur JBA) et renom de la ville. On ne peut pas espérer un échec. Il faut vraiment accompagner ce club vers le haut dans toutes ses composantes. On sait bien que le niveau de l’équipe joue pour attirer une population jeune à prendre sa licence avec fierté. Dans certaines grandes villes, mais les rangs des écoles, cadets, juniors se gonflaient simplement parfois pour faire partie du club, même avec parfois un statut de cireur de banc ( ce n'est surement pas la bonne solution).
pat 75- carabinero
chaman, el enfoiro64, EUSKADI 32, jujub, mirabelle, Kruto et gege64 aiment ce message
Le travail effectué par le staff est remarquable et la vie de l’équipe semble très sereine et solidaire.
En espérant que les blessures épargneront les éléments clefs de cette mosaïque ( bon rétablissement à Lucas), je reste persuadé que les futurs entrants ( Dixon, Tyrrel, Gimeno, Azariashvili, Nuzubidze, Cubili, Perraux, Jonas…..) permettront une profondeur de banc plus quantitative et qualitative afin d’accrocher d’autres bons résultats face aux grosses échéances qui nous attendent.
Bravo aussi aux très nombreux supporters qui poussent nos protégés à se dépasser, et je reste persuadé que les résultats et la manière, attireront de nombreux nouveaux adeptes, jusque là, quelque peu sceptiques de notre adaptation à ce championnat très exigeant.
Bravo à tous et toutes pour ces moments de bonheur.
Sancho, el enfoiro64, EUSKADI 32, jujub, mirabelle et Kruto aiment ce message
Proposition: pour se venger ,ils gagnent 2 fois contre l'USAP, Pau et tous les concurrents du BO au maintien. Ils peuvent le faire.
pat 75- carabinero
Kruto aime ce message
En faisant des impasses choisies (pour moi des le prochain match à La Rochelle on fait tourner) on peut gérer le physique des gars.
Ce qui va être dur c est de garder cet investissement mental. Il y a un moment où il y aura un relâchement et c est la qu on risque d'avoir des désillusions.
Sinon pour Lucas il semble que ce soit les ischios qui ont lâchés. Donc peut être moins grave que prevu
txuri gorriak- camaron
Z'avez pas vu Firmin au match ?Fermin a écrit:je te sens déstabilisé par mon bon sens... paysan...
il rentre les foins ?
il traie ses brebis ?
Bizarre ce silence....
l'oeil de la cale- bouquet
Sancho- camaron
Vraiment désolé pour Lucas qui était vraiment au Top ( intelligence situationnelle, perforations, grattages, lancers en touche, tenue de mêlée ) . Nul doute qu’il reviendra encore plus fort. En attendant le verdict médical officiel pour stopper toute supputation, Renaud mettra le « rouge de chauffe » afin de palier éventuellement à une longue absence. Concentrons nos forces pour les matchs à domicile, donnons du temps de jeu aux joueurs inutilisés ( Lucu, plessis couillaud, Domvo, Bosch , Gimeno, Aliouat, …) car ce n’est pas à La Rochelle, en manque de points, qu’on ciblera un coup à faire. Il faudra être au top pour recevoir Lyon et confirmer, encore et toujours, notre aptitude à faire tomber les gros budgets à Aguilera .
Kruto aime ce message
ça confirme bien ce que j' ai vu.txuri gorriak a écrit:Moi ce qui m inquiète c est pas le physique, honnêtement je ne nous trouve pas en déficit à ce niveau sur les 3 premiers matchs et comme le dis Aupa c est nous, on va récupérer du monde(normalement) .
En faisant des impasses choisies (pour moi des le prochain match à La Rochelle on fait tourner) on peut gérer le physique des gars.
Ce qui va être dur c est de garder cet investissement mental. Il y a un moment où il y aura un relâchement et c est la qu on risque d'avoir des désillusions.
Sinon pour Lucas il semble que ce soit les ischios qui ont lâchés. Donc peut être moins grave que prevu
Lucas n' a pas été plaqué aux jambes.
Il subit bien une pression sur le haut du corps qui lui fait exécuter un grand écart magistral, ce qui pète bien les ischios.
Il avait un pansement à la cuisse et des béquilles sur le bord de touche en fin de match.
Ce genre de blessure n' est pas marrante du tout.
Mais ces détails, Sare ne pouvait pas les voir depuis son siège en tribune. Tandis que moi sur mon écran de 3m75 de diagonale...
tire-bouchon- camaron
IRM lundi pour connaître la gravité…
tire-bouchon a écrit:Il subit bien une pression sur le haut du corps qui lui fait exécuter un grand écart magistral, ce qui pète bien les ischios.
Il avait un pansement à la cuisse et des béquilles sur le bord de touche en fin de match.
Ce genre de blessure n' est pas marrante du tout.
Mais ces détails, Sare ne pouvait pas les voir depuis son siège en tribune. Tandis que moi sur mon écran de 3m75 de diagonale...
En plus d'être un téléspectateur, tire-bouchon est également médecin.
Bon, si son diagnostic est à la même hauteur que ses prévisions sportive, Lucas sera sur pieds rapidement.
sare64- gambas
Il prend la jambe droite de Lucas.
txuri gorriak- camaron
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/en-direct-top-14-suivez-le-choc-biarritz-racing-92-sur-france-bleu-pays-basque-1631954429
sare64- gambas
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/top-14-le-biarritz-olympique-ou-la-rage-d-exister-5963270.php
Ramun- carabinero
https://www.canalplus.com/sport/multirugby/h/16949570_50001
En revanche j ai été voir le règlement. Ce geste n est sanctionné que par un coup de pied de pénalité.
Donc l arbitre n a pas fait d erreur contrairement à ce que je pensais
txuri gorriak- camaron
Les mecs prennent 12 semaines ça va les calmer. Et les arbitres prennent leur responsabilité sur le terrain.
Ramun- carabinero
gege64 aime ce message
gonzo- carabinero
@ tire-bouchon, change ton écran et je te confirme que l'on voit bien mieux depuis les tribunes du stade… mais pour cela il faudrait que tu y mettes les pieds.Jakes a écrit:La blessure à la 33ème minute
https://www.canalplus.com/sport/multirugby/h/16949570_50001
sare64- gambas
En effet , il ne heurte pas la jambe, il la tire vers lui, d' où le grand écart.
Et je te le confirme, je n' irai pas dans ton stade pourri.
J' ai réservé une piaule à Lille.
tire-bouchon- camaron
jujub n'aime pas ce message
Qui est le mercenaire bleu ce coup-ci ? On voit pas le numéro...Chouzenoux ?
Ramun- carabinero
tire-bouchon a écrit:Et je te le confirme, je n' irai pas dans ton stade pourri.
J' ai réservé une piaule à Lille.
Au moins c'est dit….un vrai supporter que ce tire-bouchon.
Grande la piaule afin d'augmenter encore la taille de l'écran, des bières fraiches et les charentaises de tire-bouchon il passe à Bidochon
sare64- gambas
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Fine et grande...ça doit être un bordelais !Jakes a écrit:TB ne mange pas de frites ! C'est une fine gueule !
l'oeil de la cale- bouquet
J'avais enregistré le match. C'est le n°13 Klemenczak. Il vient s'appuyer sur la jambe de Peyresblanques et il la tire vers luiRamun a écrit:Sur la vidéo on voit bien qu'il n'y a aucune intention de déblayer les mains du gratteur (Lucas), ni de soulever son appui.
Qui est le mercenaire bleu ce coup-ci ? On voit pas le numéro...Chouzenoux ?
paquito- camaron
tire-bouchon et Ramun aiment ce message
Lui qui voulait que le bo reste en pro d2, il en pense quoi du début de saison ?Jakes a écrit:Font chier ! il n'y a pas de replay de Rugby+
Allez les rouges- bouquet
On a un peu traîné à la buvette avec mes potes Manex Buru Gorri et Manex Buru Beltz.l'oeil de la cale a écrit:Z'avez pas vu Firmin au match ?Fermin a écrit:je te sens déstabilisé par mon bon sens... paysan...
il rentre les foins ?
il traie ses brebis ?
Bizarre ce silence....
Du coup, j'ai complétement oublié de passer de donner ta ration de son en rentrant...
Fermin- carabinero
L'adjoint, rdv samedi soir.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
J'avoue que les gusses qui se félicitent de la victoire et se répandent ici en se frottant la panse, c'est pas trop ma tasse de thé...l'adjoint du fond du bus a écrit:Pourtant, depuis le temps, il devrait savoir que tu es moins prolixe les lendemains de victoires que ceux de désillusions...
Les résultats n'appartiennent qu'aux joueurs.
Hier, il ont été épatants, autant qu'ils furent décevants à Perpignan.
NB) à déplorer par ailleurs, les délires paranoïaques qu'il nous a été donné de lire ici, quant à la blessure de notre talonneur.
voilà, je t'ai tout dit, à samedi...
Fermin- carabinero
l'adjoint du fond du bus aime ce message
pat 75- carabinero
On devrait pas être content de nos victoires contre l UBB et la Racing? (Même contre l USAP perso j ai trouvé que c est pas mal).
Si t aimes pas parler de ton club ou alors que pour fracasser qd ça joue mal ( c est vrai que depuis 8 ans t as pu te faire plaisir), effectivement te forces pas.
Quant aux délires paranoïaques sur Peyresblanques la non plus je ne vois pas de quoi tu parles. On a juste relevé un geste interdit par le règlement. En ce qui me concerne il aurait mérité un carton jaune au vu de la blessure de Lucas. C est tout.
Et je fais remarquer qu ici personne n a parlé de l essai pas accordé à Kuridrani. L action est litigieuse et si l arbitre avait accordé l essai il n' y aurait pas eu scandale non plus. Et pourtant personne n a chargé l arbitre sur ce point.
Rassure toi tu pourras te régaler samedi prochain.
On risque de revenir avec la valise pleine.
txuri gorriak- camaron
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» RACING METRO 92 - BOPB (24ème journée)
» RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)
» BOPB - RACING METRO 92 (19ème journée)
» BOPB - RACING METRO 92 (11ème journée)
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Aujourd'hui à 19:54 par Fermin
» SAISON 2024 - 2025
Hier à 18:21 par Zinzan Brooke
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» Baônne, l’année référence ?
Sam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy