Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
SAISON 2021 - 2022 - Page 17 EmptyAujourd'hui à 18:59 par l'oeil de la cale

» SAISON 2024 - 2025
SAISON 2021 - 2022 - Page 17 EmptyHier à 18:21 par Zinzan Brooke

» Momo
SAISON 2021 - 2022 - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'

» Baônne, l’année référence ?
SAISON 2021 - 2022 - Page 17 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy

» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
SAISON 2021 - 2022 - Page 17 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot

»  BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
SAISON 2021 - 2022 - Page 17 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
SAISON 2021 - 2022 - Page 17 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes

» Rugby à 7
SAISON 2021 - 2022 - Page 17 EmptyVen 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'

» Résultats des équipes de jeunes
SAISON 2021 - 2022 - Page 17 EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy

Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

SAISON 2021 - 2022

+73
Plus au sud
Chumpitaz
jean-yves
ibizas
fordgt40wrc
jACQUES
JBA
Zinzan Brooke
VincentBO
PhBO
BASQUO
OVALIE
lapurtarra
AUPAT
elitis
rug
Boroka
Pirat
Juan3264
l'adjoint du fond du bus
Dilbert
Noscrum
Maxou64
el enfoiro64
jo66
Jmv6440
Le Rouge et Blanc
Orhiko xoria
tonio64
Aupa nous revoilà
ttun ttun
elipeyo
fg
jujub
loubobou
Gaudermen 79
jackbtz
Punisher64
Mat'
Romulus3064
mtomt
Kruto
paquito
Ici c'est le BO
AUPA GORRIAK
An englishman abroad
julienmiarritzeko64
Miarritze
chaman
Fermin
sare64
gege64
gaetan
EUSKADI 32
Max64122
Clement34
Sancho
l'oeil de la cale
Vinz
L’animal
GHASTINGS
tikitio
leon de biarritz
btz60
tire-bouchon
pat 75
gonzo
Bopb forever
Allez les rouges
txuri gorriak
Ramun
Jakes
Droopy
77 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

SAISON 2021 - 2022 - Page 17 Empty Re: SAISON 2021 - 2022

Message  JBA Jeu 19 Aoû 2021 - 16:22

sare64 a écrit:
JBA a écrit:Qui vous envoie les pros le samedi matin?
Qui a épongé les 600k de déficit de l edr en arrivant il y a 3 ans?
Qui a financé et structure l edr?
Qui a fourni des maillots et des bus pour tous?
Qui a créé un centre aéré pour l edr?
Qui a fourni des cartes d abonnements à toute l edr?

Pour le reste,vous m accorderez que nous savons compter et que donc l option en cours doit être bien plus intéressante que celle qui ne change pas en local.
Il y a 100 salariés à payer chaque fin de mois et elle est là notre première responsabilité..sans Aguiléra ça ne marche pas et cela fait 3 ans qu on le répétait

Qui a dit le contraire? 
Vous n'avez pas dû lire "pour le reste oui et merci sincèrement". Ou ne pas avoir voulu l'intégrer dans votre réflexion…
J'ai toujours été un ardent supporter de ce que vous avez fait pour le club mais force est de constater que vos "représailles" envers l'EDR relèvent plus d'une réaction d'orgueil et de cours de récréation.

Dans un divorce ce sont toujours les enfants qui "trinquent" et même avec une garde alternée, je ne vois pas comment ils pourraient aller s'entrainer un Jeudi et un Samedi sur deux à Lille Very Happy
Aucune représaille de quoi que ce soit ..un président de asso mégalo qui a voulu faire cavalier seul soutenu par des forces obscures pour monter un nouveau BOPB en fédérale 3.. l ambition c est bien dans la vie mais il faut aussi quelques moyens pas seulement financiers.
Nous n avons jamais répondus aux attaques du trio magique à la tête de l asso,le temps viendra de s en expliquer.

JBA
crevette grise
crevette grise

sautier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message  Allez les rouges Jeu 19 Aoû 2021 - 17:24

JBA a écrit:
sare64 a écrit:
JBA a écrit:Qui vous envoie les pros le samedi matin?
Qui a épongé les 600k de déficit de l edr en arrivant il y a 3 ans?
Qui a financé et structure l edr?
Qui a fourni des maillots et des bus pour tous?
Qui a créé un centre aéré pour l edr?
Qui a fourni des cartes d abonnements à toute l edr?

Pour le reste,vous m accorderez que nous savons compter et que donc l option en cours doit être bien plus intéressante que celle qui ne change pas en local.
Il y a 100 salariés à payer chaque fin de mois et elle est là notre première responsabilité..sans Aguiléra ça ne marche pas et cela fait 3 ans qu on le répétait

Qui a dit le contraire? 
Vous n'avez pas dû lire "pour le reste oui et merci sincèrement". Ou ne pas avoir voulu l'intégrer dans votre réflexion…
J'ai toujours été un ardent supporter de ce que vous avez fait pour le club mais force est de constater que vos "représailles" envers l'EDR relèvent plus d'une réaction d'orgueil et de cours de récréation.

Dans un divorce ce sont toujours les enfants qui "trinquent" et même avec une garde alternée, je ne vois pas comment ils pourraient aller s'entrainer un Jeudi et un Samedi sur deux à Lille Very Happy
Aucune représaille de quoi que ce soit ..un président de asso mégalo qui a voulu faire cavalier seul soutenu par des forces obscures pour monter un nouveau BOPB en fédérale 3.. l ambition c est bien dans la vie mais il faut aussi quelques moyens pas seulement financiers.
Nous n avons jamais répondus aux attaques du trio magique à la tête de l asso,le temps viendra de s en expliquer.
pour monter un club en fédérale 3, il faudrait par commencer à déposer le bilan.....

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Message  AUPA GORRIAK Jeu 19 Aoû 2021 - 17:27

C’est bien aussi d’entendre un autre son de cloche… Mais que fait “l informateur”!!!???!!Very Happy
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Message  AUPA GORRIAK Jeu 19 Aoû 2021 - 17:28

Et sinon, comment kon suit notre match demain????
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Message  fordgt40wrc Jeu 19 Aoû 2021 - 18:01

au meme moment à vera cruz…
https://twitter.com/btz_laminak/status/1428370745713958915?s=21

fordgt40wrc
bouquet
bouquet

Message  Droopy Jeu 19 Aoû 2021 - 18:02

En direct live sur la chaine YouTube de Frite of the Moules.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Message  l'adjoint du fond du bus Jeu 19 Aoû 2021 - 18:19

J'ai conscience de la longueur de mon premier post Mr ALDIGE mais je reste sur ma faim en constatant que vous prenez de votre temps (vous vous ennuyez à Lille où quoi? Very Happy ) pour répondre à ceux des autres et finalement peu ou pas au mien.

Comme je ne suis pas rancunier, je retente ma chance, en vous précisant que contrairement à ce que mon pseudo peut laisser croire, je ne suis pas l'heureux possesseur d'un autobus donc pas de crainte pour votre scooter...

N'ayant pas eu votre avis en particulier sur la perception des valeurs du rugby louées par Mr GAVE mais qui me semblent en partie bafouée par toute forme de délocalisation quel qu'en soit le motif, ni sur votre soutien préalable à Didier GUILLAUME (qui nous rassemble, j'ai l'honnêteté de vous l'avouer) qui est je pense une des origines de votre discorde avec la mairie, je me permets de solliciter votre analyse sur quelques points pour lesquels j'aimerais des précisions ou explications.

Votre priorité ce sont les 100 salariés du club et c'est on ne peut plus normal, vous en avez la responsabilité. Mais comment font Brive, Agen, Castres, Mont de Marsan, Montauban, Aurillac, Carcassonne ou autres pour pérenniser leurs emplois sans projet immobilier attenant à leur stade et pour certains avec des installations au moins aussi vétustes que les nôtres même si vous déclarez partout le contraire.
Certes ces équipes ne sont plus invitées dans le top 10 français, mais elles perdurent jusqu'à nouvel avis dans le monde du rugby pro et font la fierté de leurs supporters.
N'était-il pas envisageable de voir un peu moins grand et d'imaginer déjà de rénover le stade et la maison rose pour générer des recettes via des loges en plus et un resto panoramique derrière les poteaux, des salles de séminaire pour profiter de l'aura de Biarritz et du club, un resto plus grand dans la maison rose (dont j'ai cru entendre dire que vous avez refusé la sortie du bail emphytéotique pour permettre à la mairie d'y réaliser des travaux de remise en état?),...
En 2006, la ville a participé à hauteur de plusieurs millions à la construction de la tribune Kampf qui reste un outil honorable pour le top 14. Aurait-elle systématiquement refusée depuis 2018 avec en plus l'obligation pour l'agglo de mettre un minimum la main à la patte pour ne pas être taxé d'un trop grand favoritisme pour le club de son président.
Pour regarder ce qui se fait ailleurs, j'ai vu beaucoup de rénovation de stades ou de tribunes depuis 10 ans mais sans nécessairement des projets aussi complexes que le vôtre et donc sans doute plus simple à faire aboutir. Ceci étant dit, cela ne remet nullement en cause la désagréable impression d'immobilisme de nos municipalités respectives par rapport à celles de Bayonne (bien qu'ils se douchent toujours dans des Algeco, ce qui nous vaudrait quelques tweets savoureux de votre part si cela se passait chez nous) ou de Pau pour prendre l'exemple visible de nos voisins.

Vous avez donc choisi de présenter un projet séduisant il y a de cela pas loin de 2 ans maintenant, et un des axes forts de ce projet, outre son indéniable qualité architecturale et structurelle était, selon vos propres termes, que vous ne faisiez appel à aucun fond public en contrepartie de la construction du centre de formation par la ville. Je ne me trompe pas?
Depuis la volte face de Mme AROSTEGUY prétendant que ce projet était devenu "trop risqué pour les finances de la ville", je ne vous ai vu que sur le terrain de la menace de délocalisation.
Si vous êtes absolument certains du bien-fondé de votre projet pour le club et tout aussi certain de son financement par des fonds privés, pourquoi ne pas commencer par le répéter aujourd'hui de façon claire, argumentée et publique pour mettre Madame le Maire face à ses responsabilités.
Aujourd'hui, pouvez-vous comprendre que votre attitude et votre communication suscitent un minimum de méfiance chez certains d'entre nous quant à vos réelles motivations.
Vous auriez, à mon sens, tout intérêt à renouveler l'exercice d'il y a 2 ans, en surfant en plus maintenant sur la remontée en top 14 et l'arrivée d'un partenaire de dimension internationale pour laquelle vous êtes aussi à féliciter.
Si vous avez encore en main un projet qui n'est pas refusable pour toute mairie qui se respecte, faites le à nouveau savoir publiquement avec chiffre et arguments irréfutables à la clé et tout Aguilera se ralliera alors sans doute derrière vous pour exercer à son niveau une forme de pression sur la mairie.

Le microcosme particulier à la Cote Basque ne date pas d'aujourd'hui.
La famille GAVE n'a pas mis des millions sur la table sans savoir que le BO n'était pas forcément le club le plus aidé de France par sa mairie.
Lors de votre interview à Vannes, vous leur enviez la synergie de la ville, de l'agglo et du département derrière eux. La famille GAVE n'a pas mis des millions sur la table sans savoir que nous étions coincés entre la mer, l'Espagne, l'Aviron et la Section Paloise.
Pourquoi donc être venu dans cette galère?
Biarritz a et aura toujours de jolis avantages conférés par son aura internationale (on l'a vu avec l'afflux massif de supporters britanniques lors de nos campagnes européennes) qui vous permettraient sans doute de générer des recettes via accueil de séminaires, de stages de clubs ou de sélections,... avec un aménagement concerté, raisonné et raisonnable des installations sportives Aguilera.
Je concède que c'est plus facile à écrire sur mon smartphone, qu'à faire.
Mais dans tous les cas, Biarritz ne sera jamais Lille, Strasbourg ou Nantes et vous le saviez autant que moi en arrivant. Nantes, pour ne citer qu'eux étaient à l'époque de votre arrivée chez nous en Fédérale 1, donc au même niveau que nous comme vous vous plaisez à nous le rappeler puisque la DNACG nous avait rétrogradé. N'est-il été pas plus simple d'investir à Nantes pour suivre votre business plan sans faire de vagues, ni de casse dans les valeurs du rugby?

En attendant la suite, je reste toutefois heureux de vous savoir parmi nous, en espérant pouvoir dire la même chose dans quelques mois, quelques années...

L'adjoint, bonne fin de stage à l'équipe que l'on espère prête pour le 04 Septembre.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

chaman, txuri gorriak, el enfoiro64, mirabelle, paquito, sare64 et gege64 aiment ce message

Message  ibizas Jeu 19 Aoû 2021 - 19:48

le match de demain est diffusé sur la chaine TWITCH de l' UBB

https://www.twitch.tv/ubbrugby

ibizas
crevette grise
crevette grise

Message  paquito Jeu 19 Aoû 2021 - 21:05

Le Président du BOPB nous dit qu'il a 100 salariés à payer à la fin du mois. S'il maintient sa décision de délocaliser le club à Lille, combien vont accepter de le suivre ? Vont-ils préférer aller voir un clair de lune à Maubeuge plutôt qu'un coucher de soleil à Biarritz ? Vont-ils préférer manger des moules frites que de l'axoa ou du jambon piperade ? A moins qu'une clause de mobilité ait été prévue dans leur contrat, je pense qu'une grande majorité de ces salariés refusera de déménager. Donc il faudra les licencier avec le risque de se retrouver devant le Conseil des Prud'hommes.  A moins qu'ils puissent rester à Biarritz en faisant du télé-travail, bien sûr !

paquito
camaron
camaron

Message  Zinzan Brooke Jeu 19 Aoû 2021 - 21:28

Si c'est une délocalisation du stade résident, rien ne bouge, seulement les joueurs...si j'ai bien compris.

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Message  julienmiarritzeko64 Jeu 19 Aoû 2021 - 21:57

SAISON 2021 - 2022 - Page 17 75e60110
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Message  julienmiarritzeko64 Jeu 19 Aoû 2021 - 22:03

Tu Avec ce groupe on peut faire une équipe 

1 ère mi temp

Cronin peyresblanque millar
Olmstead tyrell 
Dixon armitage jalagonia
Couilloud herron
Stark saili martin barry 
Lonca

2 eme mi temp

El fakir ruffenach samaran
Olmstead o callaghan 
Hirigoyen erbani jalagonia
Darbo bosch
Speight vergnaud plessis barry
Jonas
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Message  jean-yves Jeu 19 Aoû 2021 - 22:21

Mais, j’aimerais aller un peu plus loin. Quand je regarde le BOPB, je vois tout d’abord cent ans d’histoire. Et un siècle d’histoire, ça ne se résume pas à une série de trophées, à des coupes, et des vieilles photos. Cent ans d’histoire, pour moi, c’est une institution qui s’est bâtie petit à petit. Cent ans d’histoire, c’est aussi différentes associations de supporteurs qui se sont crées au fil des années et qui, par leur implication, permettent au club de survivre.

Louis-Vincent Gave, Juin 2018

jean-yves
bouquet
bouquet

Message  JBA Jeu 19 Aoû 2021 - 22:24

paquito a écrit:Le Président du BOPB nous dit qu'il a 100 salariés à payer à la fin du mois. S'il maintient sa décision de délocaliser le club à Lille, combien vont accepter de le suivre ? Vont-ils préférer aller voir un clair de lune à Maubeuge plutôt qu'un coucher de soleil à Biarritz ? Vont-ils préférer manger des moules frites que de l'axoa ou du jambon piperade ? A moins qu'une clause de mobilité ait été prévue dans leur contrat, je pense qu'une grande majorité de ces salariés refusera de déménager. Donc il faudra les licencier avec le risque de se retrouver devant le Conseil des Prud'hommes.  A moins qu'ils puissent rester à Biarritz en faisant du télé-travail, bien sûr !
Cher Inconnu
Me prenez vous pour un imbecile voire un incompétent?Pensez vous que nous nous engageons sur une voie sans en avoir apprécié tous les paramètres?
Au lieu de tous vous insurger contre une décision prenez plutôt le temps de réfléchir au pourquoi.

JBA
crevette grise
crevette grise

leon de biarritz aime ce message

Message  el enfoiro64 Jeu 19 Aoû 2021 - 22:29

Mais vous êtes sur tous les fronts Président !
facebook, forums. .
Moi aussi cela dit mais chuis pas Président.

Dernière édition par el enfoiro64 le Jeu 19 Aoû 2021 - 22:35, édité 1 fois

el enfoiro64
gambas
gambas

Message  Zinzan Brooke Jeu 19 Aoû 2021 - 22:32

Le pourquoi cher président nous ne pouvons pas le connaitre.
Nous restons toujours devant cet imbroglio d'annonces entre la mairie et vous.
Quel était le deal avant les élections municipales qui n'aurait pas été respecté ?
Quelles sont les sommes en jeu qui ont été promises et qui sont l'objet du désaccord ?

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

ttun ttun et paquito aiment ce message

Message  chaman Jeu 19 Aoû 2021 - 22:52

Bonsoir Président Aldigé,

Puisque vous vous exprimez sur ce forum, j'en profite pour vous poser une question.

Je n'entrerais pas dans l'imbroglio de l'éventuelle délocalisation tant ce sujet m'attriste...

Je voulais simplement vous demander si les matches à domicile de Challenge Cup se joueront à Aguilera cette saison ?

Lorsque j'ai pris mon abonnement, un de vos employés me l'a explicitement affirmé. 
Ces derniers jours la presse, même si je sais qu'on ne peut aveuglément s'y fier, laisse entendre que les matches de Challenge Cup seraient d'ores et déjà délocalisés pour cette saison.

Pouvez-vous svp avoir la gentillesse de nous informer clairement sur le sujet ?

Merci
chaman
chaman
bouquet
bouquet

mirabelle aime ce message

Message  l'adjoint du fond du bus Jeu 19 Aoû 2021 - 22:55

Exactement Zinzan.

A ce propos Mr ALDIGE, et sans attendre vos conseils avisés, j'ai, comme vous le préconisez, essayé de réfléchir au pourquoi de votre décision.
De cette réflexion a découlé 2 séries de questions que je vous ai posées cet après-midi mais qu'à aucune desquelles vous n'avez malheureusement pour l'heure répondu.

Comme vous venez encore de le montrer à l'instant, il semble plus simple de répondre à des questions futiles pour lesquelles la majorité d'entre nous avions déjà la réponse.

Je ne vous prends ni pour un incompétent, ni pour un imbécile. Si vous jugez que mes questions et mes réflexions le sont, pas de problème, je m'y résoudrai. Dans le cas contraire, merci de bien vouloir y répondre pour alimenter ma réflexion, notre réflexion, et le cas échéant, nous convaincre du caractère irrémédiable de votre démarche à laquelle vous vous doutez bien qu'en tant qu'amoureux de notre club et de ses racines, on ne pourra dans tous les cas pas adhérer.

L'adjoint, avoir tous les éléments pour comprendre, juger et agir.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

mirabelle et sare64 aiment ce message

Message  AUPA GORRIAK Jeu 19 Aoû 2021 - 22:58

On ne sait même pas s’il va y avoir une challenge cup cette saison, et si oui, on ne sait pas dans quel(s) pays, ni avec quelles équipes, donc bon, je crois que le ptit jeune s’est un peu avancé…. À mon avis!
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Message  AUPA GORRIAK Jeu 19 Aoû 2021 - 23:01

Sinon pour toutes les questions, je propose un truc tout simple: JBA est (pour le moment…) souvent à Aguiléra et aime bien discuter, donc ça sera bien plus constructif non que par proses interposés qui ne mèneront de toutes façon à rien….
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

mirabelle aime ce message

Message  txuri gorriak Jeu 19 Aoû 2021 - 23:28

Encore une fois ttes les justifications à la délocalisation sont fallacieuses.
- protéger les salariés? Hormis les joueurs qui ds le personnel administratif voudra bouger. 
- le périmètre urbain trop léger. Qd les Gave sont arrivés ils connaissaient le contexte.

JBA a dit ds les médias que le nom de Biarritz était parmi les plus prestigieux du rugby français. Encore aujourd hui on serait ds les meilleures audiences télévisuelles. Et on voudrait mettre cet attrait au rebut en délocalisant à Lille...

Enfin, cette délocalisation n a aucun sens par apport aux valeurs "traditionnelles"prônées par la famille Gave et là je ne parle pas que de rugby. Faire ça serait se renier en partie.

Quoiqu il en soit ce chantage perpétuel depuis juin fatigue. Vivement que la saison demarre
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

el enfoiro64, Mat', mirabelle, paquito et sare64 aiment ce message

Message  jean-yves Ven 20 Aoû 2021 - 0:39

JBA a écrit:« Délocalisation stade résident LNR »
Ils sont où vos beaux discours de 2018 ? C’etaiit juste des effets d’annonce ? 
Créer une sanction rugby du LOSC, de toute pièce puisque vous êtes si fort…….et comme vous êtes patient, vous pouvez bien attendre quelques années avant d’arriver en top14….
Et puis vous pouvez avoir l’objectif d’avoir le meilleur centre de formation de France avec des joueurs nordistes…..objectif que vous n’avez jamais pu atteindre ici….

jean-yves
bouquet
bouquet

Message  jean-yves Ven 20 Aoû 2021 - 0:42

JBA a écrit:
Zinzan Brooke a écrit:Alors pourquoi avoir demandé le numéro à M. Beauville ?
Nous n’avons jamais rien demandé à Mr Beauville…peut il prouver que nous lui avons demandé?

Moi j’ai un mail de Gave fils qui me prouve le contraire, qui parle de Trahison de Beauville…..

jean-yves
bouquet
bouquet

Message  Aupa nous revoilà Ven 20 Aoû 2021 - 0:50

Les mots de certains, dirigeants sportifs ou politiques, sont simplement employés, selon les occasions, pour flatter, provoquer ou nuire. 
Selon les adhésions que l’on veut obtenir, on oriente le discours dans le sens de son auditoire. Cela vaut pour une élection municipale tout comme pour un poste de directeur de club. 
Concernant notre club depuis toujours, les résultats sportifs sont au rendez vous avec une remontée en Top 14. Les supporters du BO (qui existaient bien avant vos premiers pas dans les cercles financiers du rugby pro) en sont ravis, et reconnaissent que vous avez mené votre tâche de main de maître, sans oublier bien évidemment les principaux intéressés: les joueurs.
Toutefois, les mêmes supporters que vous avez su rallier à votre cause dans les moments importants, n’oublient pas, eux, qu’au delà des valeurs financières, les valeurs humaines et régionales ne doivent pas être galvaudées. 
Sans votre discrète éviction de l’UBB, nous n’aurions jamais eu le plaisir de vous croiser, avant de vouloir expatrier tout un club, sous des prétextes politico-financiers. Cela, bien entendu laisserait en Iparralde, l’AB, seule équipe Pro, comme elle a toujours rêvé de l’être. 
Pour nous, supporters de tous les combats, cette double peine serait une injure profonde aux valeurs défendues par tous les anciens joueurs et dirigeants, qui ont fait l’histoire de notre club, que vous avez réussi à vous payer, comme on achète un nouveau 4x4. 
Malgré les belles envolées lyriques de Mr Gave, concernant Biarritz et les valeurs de notre région, vous êtes au final à l’image de notre mairesse. En résumé, peu importe que les habitations de la ville soient vendues à de riches propriétaires venus d’ailleurs, peu importe que le club disparaisse pour les mêmes raisons, le principal étant le pognon…
Espérons que, si votre destinée était réellement de vous exiler vers le Nord, une grande partie des 100 salariés, fassent un choix de cœur, plus humain que financier, et comprennent que pour défendre de nobles valeurs, on est beaucoup mieux ici avec moins, que là bas avec plus.
Merci pour ce que vous avez fait pour le club, merci de continuer à trouver une solution pour le pérenniser ici, merci de ne pas briser ce que le rugby a de plus important: les hommes de devoir.
Aupa BO

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

ttun ttun, Mat', elipeyo, mirabelle, paquito, AUPA GORRIAK, l'adjoint du fond du bus et sare64 aiment ce message

Message  Chumpitaz Ven 20 Aoû 2021 - 1:06

Puisque nous avons la chance d avoir le président et son président délégué en direct, nous faisant presque du Aulas pour se mettre au niveau du supporter/ abonné lambda ( que je suis) , j aimerais que vous vous rendiez ( qu ils se rendent)  compte qu un club existe  certes par son palmarès et ses  résultats, vit (ou survit) grâce à la santé de son économie, facilitée par les ressources de grands groupes,ou mécènes, fonds exotiques ou impôts indirects collectés (notamment pour un gros club autoproclamé représentant du Pays Basque …par ex) , mais SURTOUT qu il se raccroche à son territoire par la passion qu il déclenche et par le capital sympathie qu’il dégage!!!

Cette notion de passion du club vous paraîtra secondaire, naïve ou enfantine mais c est la seule notion qui peut ressurgir voire  ressusciter dans une ville,  rassembler  les générations  ou se transmettre par les gênes, la famille ou  l’environnement.

Ainsi, cette fin de saison , les matchs éliminatoires et l’apothéose face à la bleusaille (ce 12/06 qui s apparentait  pratiquement à un débarquement des rouge et blanc sur Aguilera) ont démontré que le peuple rouge et
Blanc était encore présent et ne demandait qu’à vibrer , à pousser son club comme jamais .Et cela grâce à vous ,Mrs Gave et Aldigé !!!

On croyait être partis pour de nouvelles aventures , certes ardues mais avec l’espoir du petit poucet, galvanisé par ce retour à la lumière et ce soutien populaire qui se dessine, mais on s’en éloigne…. grandement quand on lit la presse ( et ce ne serait plus du bla bla…)?

Alors vous comprendrez notre déception, notre désappointement,  quand vous et vos « « commerciaux » Fb, véritables agents de propagande ( très présents sur la toile et les forums)  rétorquent que le bassin économique du coin ne s’y prête pas (ou plus) et que la mairie n accélérant  pas le pas de la modernisation  ( point à vérifier ?), sont deux des raisons principales  qui vous pousseraient à faire les  bagages.

Je ne pense pas que cette situation soit  vraiment nouvelle et vous aviez du l appréhender ?
Alors, elle est où la véritable raison ?
faut croire que  votre discours d’arrivée sonnait faux, que le délai imparti est dépassé  ou  que vous avez changé d’optique?

Cette faiblesse économique ou ce manque de soutien institutionnel peuvent  être soulignés  en cas de difficultés sportives et on le comprendrait, mais ce n ´est pas un argument, qui doit être avancé, alors que nous avons gagné le droit de monter et que nous sommes sur la ligne de départ du Top14…., ou alors on se prépare à renoncer?

On jugera sur pièces et on pourra être indulgents, mais que vous nous annonciez vouloir (prévoir), sous peu, nous priver de notre joie d’aller au stade pour supporter le BO, pour ces raisons, va vite nous faire changer de sentiments !!!!

Vous aviez la passion, l’enthousiasme, l’engouement « clefs en main », profitez en , ne le dilapidez pas si vite… le club a gagné « des mois de chaleur en tribune » avec ce derby, qui nous a consacrés face à nos rivaux.

Pourquoi piétiner ce capital sympathie aussi vite,?…

Pourquoi ne pas nous offrir ce match amical à Aguilera qui aurait réuni facilement 8 à 10000 personnes ( car il n y a rien à faire à Biarritz en ce moment!)?

Pourquoi remuer cette merde médiatique  et relancer cette délocalisation que nous refusons , au moment où il faut fédérer et ramener le supporter du pays basque à Aguilera?

Pourquoi scier la branche biarrote du supporterisme renaissant sur l’autel d’une rentabilité (?) hexagonale ou nordiste sans soutien prouvé !!

Pourquoi nous faire payer vos rancœurs envers nos édiles,comportements, qui du coup, peuvent laisser transparaître un total manque de respect du public biarrot!

On estime en effet  être ridiculisé par cette situation improbable dans le sport français!!!

Respectez le club, ses supporters , à défaut de respecter la mairie !!!!

Vous êtes en train de décevoir, de priver d’échéances rugbystiques futures,  toute une génération (les 15/25 ans) , ceux qui n ont pas connu ou vibré en direct au stade, lors des années fastes, celles  des titres…. Ils étaient TOUS  fiers d être biarrot, d’avoir porté un jour le maillot rouge et blanc en ce 12/06, certains avaient quitté leur plage, leur skate, pour suivre les copains et crier leur joie d être biarrot et montrer aux « autres » que le public et les jeunes existent encore à Biarritz…Vous en avez pris plein les yeux!!

Ne les décevez pas , ils sont aux portes du stade, comme les anciens qui ont lâché une larme le 12/06 et reviennent prendre leur carte!

La passion d’un club  ne se transporte pas, elle ne s achète pas , elle se construit au fil de l’histoire … alors laissez Marcq en B devenir le grand club nordiste, laissez leurs supporters et joueurs  vivre leurs propres joies et se faire leur propre histoire  sans y « parachuter » notre club historique….ou alors rejoignez les personnellement,   pour toutes les raisons invoquées, voire aidez les*  mais sans nous tuer!!! 

*Dépouillez nous, reprenez au pire votre dû, il y a bien une porte de sortie juridique mais ne pratiquez pas la politique de la terre brûlée.

Chumpi,  Merci 🙏 Pompon, qui m’a inspiré pour ce cri du cœur !!!…, et Aupa BO.

Chumpitaz
bouquet
bouquet

chaman, txuri gorriak, ttun ttun, DOLPIC, el enfoiro64, ricou_bordeaux, elipeyo et aiment ce message

Message  Romulus3064 Ven 20 Aoû 2021 - 8:36

Eh bien... LVG, JBA... Jakes, quand penses-tu monétiser l'accès à ce forum ? Wink
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Mat' aime ce message

Message  jACQUES Ven 20 Aoû 2021 - 9:23

« Le Biarritz Olympique Pays basque doit devenir le meilleur club formateur de France »… Le jeune entrepreneur donne sa vision pour le BO de demain ; il a également confié à PresseLib’ un éclairage sur son parcours personnel… - PresseLib

Cette longue interview de M. Gave en date du 12 juin 2018 ne manque pas de sel au regard du projet de délocalisation que  semble aujourd'hui vouloir mener à terme l'intéressé.

On peut notamment y lire

•  "Et je suis convaincu que notre terroir est assez riche en culture rugbystique pour permettre de réussir dans l’élite avec un club réellement bâti sur des fondements locaux. D’autant plus en s’appuyant sur les valeurs basques, que ce soit la force et la solidité de la maison familiale, de l’etche, ou que ce soit l’ouverture d’esprit sur l’innovation en s’appuyant sur les bases historiques."

• Oui. Il y a, au-delà de la Bidassoa et des Pyrénées, un véritable marché pour nous, au niveau du commercial, de la formation et du sportif… Vous le savez comme moi, le rugby se développe significativement sur la Péninsule ibérique. L’Espagne est passée à deux doigts d’une qualification pour la Coupe du Monde 2019. Quoi de plus naturel pour le BOPB que de chercher à croître au-delà d’une frontière qui aujourd’hui, n’en est quasiment plus une ?

Villeneuve  d'Ascq et son stade d'athlétisme nécessitant des jumelles pour les spectateurs de rugby recèle indiscutablement "les valeurs basques" et constitue assurément une ouverture manifeste vers "la péninsule ibérique".

Je ne cesse depuis trois ans de défendre notre président mais désormais, mon empathie naturelle est mise à mal.

jACQUES
bouquet
bouquet

txuri gorriak, ttun ttun, el enfoiro64, elipeyo, mirabelle, VincentBO, l'adjoint du fond du bus et sare64 aiment ce message

Message  Romulus3064 Ven 20 Aoû 2021 - 9:30

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est audacieux, sinon risqué, de "descendre" discuter sur un forum de supporters, si réservés et polis ceux-ci soient-ils (comme c'est le cas ici).

Monsieur Aldigé, je dois dire que vous marchez sur des œufs et que vos interventions ne sont pas du style à rassurer, c'est du moins mon point de vue. J'ai du mal à vous cerner, ne me résolvant pas à ne voir en vous qu'un gestionnaire d'actifs, lié au BO uniquement par les prérogatives octroyés par LVG. Ayant beaucoup d'estime pour le travail de la famille de ce dernier, je ne peux me résoudre à ne voir en lui qu'un beau parleur venu nous séduire ici par de belles diatribes passionnées.
Je me trompe peut-être...

Et de penser que nous allions vers une saison où l'on allait enfin parler majoritairement de sportif...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

mirabelle, paquito, VincentBO et sare64 aiment ce message

Message  AUPA GORRIAK Ven 20 Aoû 2021 - 9:47

Je ne pense pas qu'on puisse parler de beau parleur vu les chèques alignés et le risque pris depuis le début !!! Tu risques de beaucoup le vexer là ! Il y a eu des beaux parleurs à Béziers à l'intersaison dernière, là oui.

LVG a toujours dit qu'il ne souhait pas être un S KAMPF mais plutôt aider le club à vivre de lui même sans avoir besoin d'un mécène au cas où il lui arrivait quelque chose.
Donc sur ce point là, il tient parole et reste dans son idée qu'on ne peut que partager.

Par contre c'est les moyens d'y arriver qui ne nous vont pas... mais bon, tout le monde (ou quasiment) a sa responsabilté : stade rarement plein, dès qu'il y a une petite augmentation ça âle, beaucoup de tentatives d'animations diverses autour du club mais qui a chaque fois ne rencontrent pas un grand succès, etc... etc....  bref on peut tous se rejeter la balle, tourner le problème dans tous les sens, problème de mairie, d'immobilier, d'agglos, de com' de JBA qui fait fuir du monde, le résultat est que non le BO a toujours besoin d'une manne extérieure trop importante. l'utilisation du foncier Aguiléra aurait été une solution, en créant de l'évènementiel, chose pas encore bien développée sur le BAB, ou création d'un parc aquatique, ou d'autres belles idées, mais à chaque fois la planche a été savonnée par des excuses de PLU, etc.... et je pense que la phrase "bassin de populasse pas assez important" a dû leur être sorti par GL Events ou autre.

Je comprends tout à fait le constat et l'hypothèse de LVG et JBA et je ne la partage pas du tout, un départ du BO (à part pour 1 ou 2 matches / saison !!) me créverait le coeur. Mais je n'ai pas encore gagner à l'Euromillions et je n'ai donc pas THE solution. et clairement je préfère un BO en ProD2 à Biarritz q'un BO en TOP14 à Lille.

AUPA BO, à nous supporters de montrer par notre force, notre passion, notre ferveur, notre soutien, que le BO si ce n'est pas à Biarritz ça 'a aucun sens !
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

el enfoiro64, elipeyo, paquito, VincentBO et gege64 aiment ce message

Message  Romulus3064 Ven 20 Aoû 2021 - 9:59

Comme je le disais, s'exprimer sur un forum est un exercice délicat... et je me suis pris les pieds dans le tapis. "Beau parleur" est un sobriquet qui ne convient pas à notre équipe dirigeante, tant il est vrai que depuis trois ans, effectif, animations et résultats sont au rendez-vous. Je retire donc ce qualificatif à la manière de la cancel culture actuelle ! Wink

Tout ceci n'est peut-être qu'un jeu de poker dont nous n'avons ni les tenants ni les aboutissants.

Merci encore pour la joie incroyable apportée à la mi-juin, dans une période bien morose.

Mais le Biarritz Olympique ce sont des couleurs (Rouge et Blanc), un maillot, une équipe, une ville, bref vous connaissez l'hymne.

Faites nous encore vibrer.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

elipeyo, leon de biarritz, AUPA GORRIAK, VincentBO et sare64 aiment ce message

Message  tire-bouchon Ven 20 Aoû 2021 - 10:35

Il me souvient de l' arrivée du véhicule Gave en provenance de l' UBB.
Avec comme chauffeur Jean-Baptiste, et comme passagers Pichet et GLEvent.

Avec comme horizon flamboyant, Aguiléra en nouvel Aréna. Temple de l' animation culturelle et ... sportive (oui le BO était inclus dans les projets); et des immeubles et commerces jouxtant ce lieu d' animations incomparable.

Du pain et des jeux, avec comme trompettes de la renommée, twitter et facebook.

Nous sommes passés près du bonheur. Dommage.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

VincentBO aime ce message

Message  Mat' Ven 20 Aoû 2021 - 10:45

Cacher votre stratégie derrière le maintien de 100 salariés est malhonnête. 
Le BO ce n'est pas 100 salariés, ce sont des milliers de personnes qui vibrent pour le BO de père en fils, de génération en génération. Toutes et tous viscéralement attachés au club, à son histoire, à son territoire. 
Vote projet de délocalisation aussi prometteuse soit-elle, au niveau marketing et financière, ne peut être orchestré de la sorte. 

Le Biarritz Olympique ne vous a pas attendu pour bâtir son histoire. Comment se targuer de l'avoir sauvé et voulant écrire sa suite à 1000 kilomètres d'ici ?
Le BO ne doit pas être l'objet d'un fantasme seulement partagé par un président et un investisseur. 
Cela est certainement une merveilleuse opportunité de bâtir quelque chose d'inédit en France. Cela assouvira également votre soif de challenge.
L'équation est bonne est prometteuse mais elle omet de considérer une partie prenante principale : celle qui a rempli les tribunes d'Aguilera, du stade de France, d'Anoeta, de Twickenham. Celle qui a contribué à l'histoire de ce club. 
Celle qui a aussi largement contribué à la montée du club cette année et qui malgré l'extra sportif vous a toujours soutenu. 
Le derby de la montée a été gagné sur le terrain mais aussi dans les tribunes. Auraient-on gagné sans cette ambiance rarement vue à Aguilera ? 
Que dites-vous au 4999 supporters ayant remplis les tribunes d'Aguilera ? "Merci au revoir" ? 

Vous avez en mains bien plus qu'une entreprise. Vous êtes dirigeant mais surtout président d'un CLUB. Merci de le considérer comme tel.
Mat'
Mat'
gambas
gambas

j.michel, mirabelle, paquito et VincentBO aiment ce message

Message  JBA Ven 20 Aoû 2021 - 10:53

AUPA GORRIAK a écrit:Sinon pour toutes les questions, je propose un truc tout simple: JBA est (pour le moment…) souvent à Aguiléra et aime bien discuter, donc ça sera bien plus constructif non que par proses interposés qui ne mèneront de toutes façon à rien….
Exactement …mais bizarrement à visage découvert y a beaucoup moins de monde.
Bref j ai fait un passage éclair par ici,je ne vais pas lutter contre des moulins à vent.
Pensez bien ce que vous voulez mais n oubliez pas de vous poser la question du pourquoi?

JBA
crevette grise
crevette grise

julienmiarritzeko64 aime ce message

paquito et VincentBO n'aiment pas ce message

Message  Gaudermen 79 Ven 20 Aoû 2021 - 11:03

JBA a écrit:Au lieu de tous vous insurger contre une décision prenez plutôt le temps de réfléchir au pourquoi.
Monsieur Aldigé,
Nous, les "inconnus" n'avons nullement les éléments pour répondre à ce POURQUOI. Seuls vous et vos dirigeants avez  connaissance des intentions et projets qui étaient les vôtres. Nous ne pouvons que supputer...
Nos seules certitudes que nous exprimons ici sont notre attachement, parfois irrationnel, mais souvent fruit de longues histoires familiales, pour notre club et son histoire.
Nous nous exprimons en toute transparence.
Pourriez vous en faire autant et nous expliquer à nous, les "inconnus" les véritables raisons de ce Pourquoi ?

Dernière édition par Gaudermen 79 le Ven 20 Aoû 2021 - 12:03, édité 2 fois
Gaudermen 79
Gaudermen 79
bouquet
bouquet

j.michel, Mat', mirabelle, paquito et VincentBO aiment ce message

Message  jACQUES Ven 20 Aoû 2021 - 11:50

JBA a écrit:
AUPA GORRIAK a écrit:Sinon pour toutes les questions, je propose un truc tout simple: JBA est (pour le moment…) souvent à Aguiléra et aime bien discuter, donc ça sera bien plus constructif non que par proses interposés qui ne mèneront de toutes façon à rien….
Exactement …mais bizarrement à visage découvert y a beaucoup moins de monde.
Bref j ai fait un passage éclair par ici,je ne vais pas lutter contre des moulins à vent.
Pensez bien ce que vous voulez mais n oubliez pas de vous poser la question du pourquoi?
Je n'ai absolument pas le sentiment d'être un moulin à vent et ne me permets pas plus de vous considérer, vous sachant de toute façon à Lille, comme un Don Quichotte monté sur sa Rossinante au sud de Madrid...

Vous n'ignorez pas que sur Gambas les lecteurs et contributeurs sont de vrais passionnés du BO, ayant pour beaucoup porté son maillot bien avant même que vous ne soyez né.

Nous avons accueilli avec soulagement votre arrivée, cru en votre volonté ( cf itw de M.Gave ci-dessus), été certes surpris des polémiques que vous avez entretenues avec nombre de personnes mais sommes restés convaincus que vous sauriez redresser notre club, créer une nouvelle dynamique de nature à le pérenniser sans pour autant, en libéral assumé comme l'est M.Gave, attendre tout des pouvoirs publics.

Voilà que vous nous dévoilez, notre nième abonnement souscrit, votre projet de rejoindre Villeneuve d'Ascq et que vous nous invitez à deviner le "pourquoi" de cette décision tout en nous privant du premier match amical que nous attendions tous avec impatience.

C'est tortueux et pourquoi le taire, décevant aussi reconnaissant que nous restons de ce que vous avez accompli mais n'entendez manifestement pas finaliser avec nous.

Dernière édition par jACQUES le Ven 20 Aoû 2021 - 14:34, édité 2 fois

jACQUES
bouquet
bouquet

paquito et VincentBO aiment ce message

Message  JBA Ven 20 Aoû 2021 - 12:16

Gaudermen 79 a écrit:
JBA a écrit:Au lieu de tous vous insurger contre une décision prenez plutôt le temps de réfléchir au pourquoi.
Monsieur Aldigé,
Nous, les "inconnus" n'avons nullement les éléments pour répondre à ce POURQUOI. Seuls vous et vos dirigeants avez connaissance des intentions et projets qui étaient les vôtres. Nous ne pouvons que supputer...
Nos seules certitudes que nous exprimons ici sont notre attachement, parfois irrationnel, mais souvent fruit de longues histoires familiales, pour notre club et son histoire.
Nous nous exprimons en toute transparence.
Pourriez vous en faire autant et nous expliquer à nous, les "inconnus" les véritables raisons de ce Pourquoi ?
Inconnus car tout le monde parle sous anonymat ici
Rien n a changé ,le club doit pour vous appartenir à tous se subvenir à lui même et ne pas compter sur le bon boulot d un mécène ,MR Kampf autrefois MR Gave aujourd’hui.
La seule solution pour équilibrer charges et recettes était le projet Aguiléra comportant un stade et un centre d entraînement.
Cela fait 3 ans que nous l expliquons en long en large et en travers.
Nous avons assumé notre part en développant l équipe mais les collectivités n ont pas suivi.
Pour la saison prochaine on a 12 millions de recettes en ayant tout vendu : nos 650 sièges partenaires ,notre maillot avec Grindr,on reçoit des droits Tv top 14…dépenses : 13 millions ( le budget )
Donc MR Gave doit mettre un million pour faire la saison.. pourquoi? Parce qu il en a les moyens? Parce que vous aimez votre club depuis des générations?
Rien ne justifie qu un actionnaire doive remettre au pot alors que le travail a été fait quelques soient ses moyens. Donner l envie d avoir envie à largement été accompli de notre côté,nous avons tenu nos engagements.
Je vois par ci par là que nous serions impliqués dans de l immobilier ,c est archi faux , nos besoins étaient un stade et un centre d entraînement. Agen,Bayonne,Pau,Brive ,Bordeaux..tous se sont dotés d outils pour se donner les moyens d avoir du rugby pro.
Biarritz n a pas bougé depuis 20 ans…vous me parlerez de La Tribune kampf ..c est nous qui en payons l entretien et le crédit aujourd’hui.
J ai lu qu on demandait de l argent public c est faux la aussi. Argent public c est celui qui provient du budget principal d une ville (impôts locaux) comme le fait bayonne ou agen. À Biarritz ,et bien avant que nous arrivions ,il a toujours été prévu que la recette de la vente des terrains par la mairie aille à la rénovation des installations sportives du plateau Aguiléra comprenant le tennis le rugby l athle…donc de l argent venant d une vente et non pas des poches de vos impôts locaux.
C est ce qui a été voté en février 2020 avant les élections puis annuler la dernière année avec la nouvelle municipalité.
Par ailleurs la Mairie dit être à côté du club pour 1 million par an,c est la aussi faux.
L entretien et le paiement des tribunes kampf et Blanco qui sont des bâtiments municipaux  coûte 600k par an au club , ça s ajoute à colonne charges du budget et donc au deficit.
Ensuite la mairie valorise le travail des jardiniers qui entretiennent des terrains de rugby municipaux.

Voilà le problème structurel insoluble auquel nous faisons face et que nous avons pointé du doigt depuis 3 ans…c est en cela que biarritz ne peut pas avoir de rugby pro dans ces conditions.

Notre responsabilité reste de payer nos 100 salariés et donc lorsqu une entreprise qui pourtant travaille bien ne peut joindre les deux bouts car elle n a pas les structures sur un territoire …soit elle ferme soit elle déménage.

Il y a 3 ans le projet et le plan c était pas de déménager ..non c était d essayer de rendre possible un modèle économique à Biarritz pour que enfin les Biarrots puissent être propriétaires de leur club sans dépendre de personne. Nous n allons pas liquider l équipe alors que d autres territoires veulent l accueillir et voient l intérêt d avoir une équipe pro.
Nous sommes immensément chanceux d avoir une solution de repli et de ne pas avoir à licencier 100 personnes.

Voilà

JBA
crevette grise
crevette grise

Message  Zinzan Brooke Ven 20 Aoû 2021 - 13:02

Mais ce gap de 1M€ il était connu quand vous êtes arrivés.
Comment le projet Aguilera avait-il été négocié à l'époque ?

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Message  Gaudermen 79 Ven 20 Aoû 2021 - 13:17

Merci JBA pour ce début de réponse…

Lille Métropole Rugby n’a pas toujours eu les soutiens des collectivités locales… même si je vous l’accorde sa disparition est liée à une gestion plus qu’hasardeuse (et sans généreux mécènes).

Mais l’entité culturelle du Biarritz Olympique Pays Basque va bien au delà d’un groupe « Rugby Pro » et vous le savez pertinemment.
Gaudermen 79
Gaudermen 79
bouquet
bouquet

VincentBO aime ce message

Message  txuri gorriak Ven 20 Aoû 2021 - 13:35

Ne dites pas que vous n aurez pas à licencier. C est faux. Certes l effectif sera muté facilement un joueur pro qu il joue à lille ou à Biarritz peu importe, mais le personnel administratif devra être licencié s il refuse de bouger. Et comme je ne pense pas que les salariés ADM aient une clause de mobilité ds leur contrat il faudra les licencier.

Par ailleurs si vous avez la solution de repli et qu a priori c est fait ( si je lis entre les lignes), pourquoi continuez à faire de la provoc? Pourquoi venir sur ce forum maintenant? 
Dans ce genre d opération on est plutôt discret (voir épisode de la fusion) or la c est tout le contraire. 
Quand on veut dessouder quelqu un on ne le crie pas sur tous les toits.😁

Votre présence ici et votre com sur les réseaux me font dire que tout ne doit pas être si simple.

Sinon j' ai également une question. Si la SASP Biarritz Olympique déménage comment s appellera alors le club?
Biarritz Olympique....mais alors va falloir être un sacrément bon communiquant pour demander aux nordistes de supporter un club d une ville distante de plus de 1.000km.
Lille Olympique? Mais alors pour le coup c est faire une croix sur une histoire et un club qui comme vous l avez dit est ds les 5 clubs français les plus "bankables".

Merci d avance pour votre reponse
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

el enfoiro64, paquito, VincentBO et sare64 aiment ce message

Message  Zinzan Brooke Ven 20 Aoû 2021 - 13:41

Évidemment on parle ici de 2022-2023.
Si c'est toujours la stratégie de délocalisation du stade résident qui prévaut cela ne touchera pas ou peu les salariés. Tout reste à Biarritz sauf les matchs.

Dernière édition par Zinzan Brooke le Ven 20 Aoû 2021 - 13:41, édité 1 fois

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Message  tire-bouchon Ven 20 Aoû 2021 - 13:41

Je vois par ci par là que nous serions impliqués dans de l immobilier ,c est archi faux , nos besoins étaient un stade et un centre d entraînement

Ne faites pas dire ce qui n' a pas été dit.

L' immobilier c' était vendre une porte d' entrée auprès des décideurs publics et il y aurai eu retour sur mise en place d'un lobbying pour un projet qui ne relève pas de votre secteur d' activité
L' animation du plateau Aguiléra, une fois rénové à la sauce Aréna, aurait été confié à GL Event avec retour sur investissement.

C' était une pure activité financière mise en place pour financer le BO, malheureusement les plans ne se sont pas déroulés comme prévus, et cerise sur le gâteau, une implication plus que douteuse dans la vie politique locale.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

el enfoiro64 et VincentBO aiment ce message

Message  Aupa nous revoilà Ven 20 Aoû 2021 - 13:44

Merci JBA pour ces mises au point qui éclaireront, sans aucune ambiguïté, ceux qui ne maîtrisaient peut être pas, tous les paramètres des lignes budgétaires du BO.
Mais la question principale reste la suivante: dans le cas d’un partenariat supplémentaire à hauteur de 1 000 000 € ( et donc d’un équilibre recettes/ dépenses), voudriez-vous réellement rester à Biarritz ?
Si tel était le cas, je suppose que les puissantes sociétés du type Danone, Amazone, LVMH…., qui ont des CA immensément plus importants que Grindr, pourraient se mêler à votre besoin de trésorerie, avec un montant certainement plus important que les partenaires locaux ( qui font au mieux en ces temps compliqués). 

Votre manque de places partenaires ( sieges + locaux réceptifs ) n’est qu’un détail aux yeux d’un architecte compétent, car tout problème a une solution. 

Par contre que les paramètres sociaux/ économiques locaux ne correspondent pas à votre besoin de reconnaissance par vos pairs, nous pourrions l’admettre. Ces paramètres étaient les mêmes lors de votre prise de pouvoir, hormis les soit disant promesses des élus locaux. Vous n’êtes pas sans savoir que ce ne sont que des gens de passage, et nous savons ce que valent les paroles des politiques…

Je ne suis pas certain que, même si vos recettes étaient supérieures à vos dépenses, le microcosme biarrot soit d’une taille suffisante pour vous faire rêver. Surtout, lorsque parfois, vous avez tout fait pour les choquer ou les provoquer, en réponse parfois à des provocations ciblées. 
Mais Biarritz ne sera jamais aussi peuplée que les grandes métropoles que vous visez, et c’est tant mieux. C’est pour cela que nous y vivons après avoir connu l’agitation, l’anonymat et l’insécurité des grandes villes.
Vous semblez être résolument décidés à voir plus grand et ailleurs. 
Nous préférons voir plus petit mais ici.
Et bravo a ceux qui, dans le monde du rugby Pro, ont su être les plus grands sans trahir nos racines et notre raison d’être. Tous n’étaient pas des locaux, mais leur pari sur les hommes d’ici à forgé l’histoire de notre club.
 Et cela personne ne pourra l’acheter.

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

ttun ttun, el enfoiro64, paquito, VincentBO, sare64 et gege64 aiment ce message

Message  tire-bouchon Ven 20 Aoû 2021 - 13:47

Zinzan Brooke a écrit:Évidemment on parle ici de 2022-2023.
Si c'est toujours la stratégie de délocalisation du stade résident qui prévaut cela ne touchera pas ou peu les salariés. Tout reste à Biarritz sauf les matchs.
Là, il va falloir m' expliquer.

Les joueurs s' entraînent toute la semaine à Biarritz, ils prennent l' avion, jouent le match, se douchent et reviennent à Biarritz.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  txuri gorriak Ven 20 Aoû 2021 - 13:48

Pardon?

Je vois pas comment la situation que tu nous présentes pourrait être pérenne.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Message  VincentBO Ven 20 Aoû 2021 - 13:50

SAISON 2021 - 2022 - Page 17 870x489_maxbestof188236

VincentBO
crevette grise
crevette grise

Kruto et gege64 aiment ce message

Message  VincentBO Ven 20 Aoû 2021 - 13:59

txuri gorriak a écrit:
Pardon?

AH non mais la l'idée est la suivante:

Aldigé est en guerre avec tous le pays Basque (Mairesse, Journalistes locaux, beaucoup de supporters). et donc il veut partir à Lille ou il n'y a pour le moment aucun problème.

Une fois à Lille, le Biarritz Olympique c'est fini, place au nouveau club le Lille Olympique. Nouveau projet pour le stade.

Nous bah si on fait rien et bien on sera plumer. Plus de club, plus d'équipe.

VincentBO
crevette grise
crevette grise

Message  jujub Ven 20 Aoû 2021 - 14:11

Monsieur Aldigé,

Etant un "Saint Thomas" dans l'âme, je ne peux que vous applaudir et vous remercier de vos actes et de vos réussites avec mon club de cœur depuis votre arrivée il y a 3 ans et cette superbe dernière saison en particulier.

Mais je suis tout autant surpris du gâchis de tout ces actes par une communication que je ne jugerai même pas de déplacée ou d'inappropriée, mais bien de quasi suicidaire et vouée à l'échec comme votre passage ici sur notre modeste forum de supporters!.

Ma vie personnelle et professionnelle m'ont appris une chose, c'est de rester dans son rôle afin d'être le plus efficace possible, vous le faites fort bien à 95% mais les 5% restants que sont votre style de com' vous joue de sacrés tours (le SO s'en délecte tout les jours malheureusement et n'attende que cela!), quels que soit les interlocuteurs que vous avez en face, c'est une simple constatation et évidence  Sad

Apprendre à "mieux communiquer" fera de vous une personne fort redoutable Monsieur Aldigé, je n'en doute pas, et vous facilitera bien la tâche dans l'avenir..., et ne me prenez pas pour un donneur de leçon, je ne me le permettrai même pas Cool .

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Message  txuri gorriak Ven 20 Aoû 2021 - 14:38

VincentBO a écrit:
txuri gorriak a écrit:
Pardon?

AH non mais la l'idée est la suivante:

Aldigé est en guerre avec tous le pays Basque (Mairesse, Journalistes locaux, beaucoup de supporters). et donc il veut partir à Lille ou il n'y a pour le moment aucun problème.

Une fois à Lille, le Biarritz Olympique c'est fini, place au nouveau club le Lille Olympique. Nouveau projet pour le stade.

Nous bah si on fait rien et bien on sera plumer. Plus de club, plus d'équipe.

Nouveau projet pour le stade?
Tu crois que la métropole va construire un nouveau stade alors qu il y a le stadium à Villeneuve d asq?

Et puis qui nous dit que la métropole lilloise veut de ce transfert. Pour l instant on parle de délocaliser des matchs, délocaliser un club c est différent. Pas sûr que les élus nordistes veulent avoir le mauvais rôle dans cette histoire.

Pour l instant on a un son de cloche avec tjrs les mêmes arguments qui expliquent la raison de ce déménagement mais pour le reste on ne sait rien de plus. 

Keep quiet.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Message  AUPA GORRIAK Ven 20 Aoû 2021 - 14:51

Bon si c'est juste un problème à 1 million, ça rassure !!!  MA en a trouvé 80 pour l'hôtel du Palais et plus de 40 pour la Cité de l'Océan, alors elle va pas chipoter pour 1 million j'espère !!!!!
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

jo66 et elipeyo aiment ce message

Message  tire-bouchon Ven 20 Aoû 2021 - 15:42

Tu crois que la métropole va construire un nouveau stade alors qu il y a le stadium à Villeneuve d asq?

Le Stadium, il surtout fait pour des épreuves d' athlétisme.
je te dis pas la gueule de la pelouse au bout de 3 matchs en Hiver et par temps pluvieux.
Le javelot va se planter jusqu'à la garde.  clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant