Aguiléra
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Aguiléra
Quel coyote à foie jaune...l'oeil de la cale a écrit:Grossière manoeuvre de la frangine..c'est son frérot qui a tagué la vitrine !
Fermin- carabinero
En plus il n'a même pas signé son œuvre!Chumpitaz a écrit:Enfin, le mec qui a taggué, ce n est pas la peine qu il postule pour devenir peintre en lettres? : Quel travail de cochon!
, choix du thème = 0, conception et mise en œuvre= 0, note artistique= 0.
Chumpi, du travail dans l’urgence n est jamais du bon travail, quelle manque de réflexion !
Sancho- camaron
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, peut-être que Léon ou autre confirmeront ou non:el enfoiro64 a écrit:Sinon "l'association support Biarritz Rugby " citée dans le communiqué et ben manquerait plus que ce soit elle qui detienne le numéro d'affiliation. .
Lors de la tentative de fusion, Serge Blanco n'avait pas du tout apprécié que l'omnisport vote contre et était furax.
Peu de temps après et en catimini (pas d'affichage de convocation d'assemblée etc) ils ont voté la sortie du numéro d'affiliation de l'omnisport pour l'intégrer au sein d'une nouvelle association. Association qui n'a aucune activité, et qui sert uniquement à détenir ce numéro. Ce doit être Biarritz rugby.
Le Rouge et Blanc- bouquet
leon de biarritz aime ce message
https://docdro.id/b3IcptV
https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/detail-annonce/associations_b/20190021/1109
Bon ça relève de la logique.
Après le cas d'une association détenant le numéro d'affiliation d'une entité professionnelle en voie de delocalisation n'a pas du être prévu.
el enfoiro64- gambas
Non est beaucoup dans ce cas et heureusement.el enfoiro64 a écrit:Sinon y a vraiment que moi à trouver que cette menace de delocalisation du club,notre BO est un scandale ?
Que le communiqué du BO aujourd'hui est affligeant ?
Les voix commencent à s'élever sur les réseaux, ce qui n'était pas le cas avant.
JBA et la famille Gave ont "sauvé" le BO certes, mais cela a ses limites.
On a gagné des places au classement mais on a perdu : des partenaires, des supporters, notre image, nos valeurs, le soutien de la mairie, les médias...
Vivement qu'on retrouve tout ça, avec une nouvelle équipe dirigeante (avec d'anciens joueurs par exemple #planB)
Les sauveurs aux grands coeurs iront spéculer à Lille, mais sans le BOPB !
Mat'- gambas
paquito aime ce message
leon de biarritz- carabinero
Heureusement qu'il y a eu le confinement pour stopper la dynamique, les panneaux publicitaires étaient pris d'assaut et les loges manquées
Mat'- gambas
Chumpitaz aime ce message
du coup, Serge,Jakes a écrit:Il n'y a pas d'association Biarritz Rugby mais nos dirigeants actuels ont créé en 2019 Biarritz Olympique Rugby qui apparemment détient le numéro d'affiliation transféré de l'omnisports tel que le souhaite la Ffr pour les clubs professionnels.
https://docdro.id/b3IcptV
https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/detail-annonce/associations_b/20190021/1109
on le pend quand même ?🤭
Fermin- carabinero
Mais le numéro d affiliation est bien celui du BO rugby amateur, celui là même qui figure sur les licences des U6 etc..ou sur les documents officiels tels feuille de match etc...
Attention à ce que Biarritz rugby ne soit pas simplement l entité qui subventionne le BO rugby amateur, ce qui lui donnerait un poids non négligeable ??? Après qui est son président si cette asso existe vraiment?
Pour étayer, on a bien découvert qu il y avait un Biarritz olympique Terroir pays basque... hein les gars! ....Un truc qui s apparente par définition des objectifs aux EX Amis du BO? Là aussi, qui dirige, qui préside ?
Chumpi, de découverte en surprise!!
Chumpitaz- bouquet
Mat' a écrit:Non est beaucoup dans ce cas et heureusement.el enfoiro64 a écrit:Sinon y a vraiment que moi à trouver que cette menace de delocalisation du club,notre BO est un scandale ?
Que le communiqué du BO aujourd'hui est affligeant ?
Les voix commencent à s'élever sur les réseaux, ce qui n'était pas le cas avant.
JBA et la famille Gave ont "sauvé" le BO certes, mais cela a ses limites.
On a gagné des places au classement mais on a perdu : des partenaires, des supporters, notre image, nos valeurs, le soutien de la mairie, les médias...
Vivement qu'on retrouve tout ça, avec une nouvelle équipe dirigeante (avec d'anciens joueurs par exemple #planB)
Ben moi je vais me faire l'avocat du diable .
La mairie dit que le BO est une ets privée et qu'elle n'a pas vocation à l'aider. En conséquence je comprends que les propriétaires, qui sollicitent de l'aide, aillent vers un territoire plus accueillant.
Après on peut me dire qu'un club pro de sport n'est pas une ets privée comme une autre mais à partir du moment ou t'as des propriétaires privés ce sont quand meme eux qui mettent l'argent qui décident.
La maire demande au club de payer le stade. On a déjà vu un locataire faire la rénovation de l'appart de son proprio?
Après la délocalisation signera la fin du BO, mais perso j'arrive pas à en tenir rigueur au proprio. ils ont sauvé le club, ils ont remis l'équipe a un niveau lui permettant de jouer la montée, ils ont un projet pour pérenniser le club dans le futur et on leur claque la porte au nez. et il faudrait qu''ils disent amen
N'oublions pas de rappeler que lors de nos années de gloire, le BO, en comparaison de son voisin, n'a été que trés peu aidé par la mairie. Si je me souviens bien le club a financé lui même la tribune Kampf. Alors la mairie a ensuite renfloué les caisses mais elle a profité du prestige du club à moindre frais.
Après pour moi la balle est dans les mains de la mairie, à elle de nous dire si elle veut conserver une structure pro ou pas dans la ville.
txuri gorriak- camaron
ttun ttun, leon de biarritz, sare64 et lapurtarra aiment ce message
Informateur- bouquet
Informateur- bouquet
mirabelle n'aime pas ce message
Informateur a écrit:Ta comparaison est nulle car la différence c'est qu'en l'occurrence le locataire "le BO" via la signature du bail comme à Bayonne pourras faire ce qui l'entend du terrain mais récupère également toutes les recettes produites.
comme il est nul et non avenue de comparer l'investissement de la mairie de Bayonne dans son club avec l'investissement de la mairie de Biarritz.
l'argent public passé dans le stade de bayonne est incroyable en 20 ans (piste d'athlétisme neuve financée par le conseil départemental sacrifiée, la tribune Afflelou reconstruite deux fois, les tribunes derrières les poteaux).
Alors que les Gave et Aldigé fatiguent, on en est tous conscient. Aldigé n'a pas la carrure pour être un président et sa com est cata. Mais ce sont bien ces "étrangers" qui ont sauvé ce club pas les autochtones.
txuri gorriak- camaron
EUSKADI 32, leon de biarritz et PhBO aiment ce message
lapurtarra aime ce message
C'est bien les gars, continuez la désinformation sur "votre club"!Mat' a écrit:Non c'est vrai qu'au contraire il y en a tellement qui sont arrivés qu'on ne sait plus où les mettre dans le stade.
Heureusement qu'il y a eu le confinement pour stopper la dynamique, les panneaux publicitaires étaient pris d'assaut et les loges manquées
mirabelle aime ce message
C'est vrai que lesdits anciens joueurs ont tellement de réussite dans leurs affaires qu'on peut aller tranquille vers le plan B, l'affaire sera bien géréeMat' a écrit:
Ramun- carabinero
fordgt40wrc- bouquet
Mat' aime ce message
Le BO a avancé l' argent pour ne pas attendre le feu vert administratif (vote du CM) la Mairie devait rembourser par tranche 500K€. Elle a fait un remboursement anticipé (sous forme de subvention) pour combler le trou de trésorerie du BO.
tire-bouchon- camaron
txuri gorriak- camaron
On avait pris en exemple les salaires mirobolants des footballeurs mais pour le coup ce sont les autres sports qui en ont pâti.
el enfoiro64- gambas
Je mets la Mairie et les Gave -Aldige dos à dos dans cette histoire.
Je l'ai déjà dit la communication de Maider Arosteguy est catastrophique ,de l'évocation d'un futur club grand club en passant par "l'impossibilité
pour une ville de 25000 hab d'avoir un club pro" elle nous a tous fait là.
Elle a envoyé autant de signaux négatif sur à nos actionnaires.
Et j'en passe et des meilleures.
Je comprends tout à fait ceux qui sont vent debout contre elle.
Il faut qu'elle comprenne que le BO est une institution dans la ville et qui a fait rayonner le nom de Biarritz.
On est tous d'accord que chez nos voisins jamais le premier magistrat oserait tenir ces discours et que les chantiers seraient déjà bien avancés.
Pour autant une chose est sûre aussi c'est que les actionnaires n'annonceraient pas tranquilou vouloir delocaliser le club et encore plus à Lille.
Ils nous ont sauvé c'est indéniable, ils ont remis de l'ambition et je m'en félicite.
Après faut pas beaucoup me pousser pour me faire penser qu'ils ont organisé la dépendance financiere du club à Gavekal.
Chaque année ils se font fort de remettre au pot et qu'ils sont les seuls a pouvoir le faire c'est vrai mais c'est aussi voulu.
Ils ont trouvé un très bon levier de pression vis à vis de la Mairie.
Ils ont trouvé un club exsangue certes mais avec une aura, un palmarès récent, une bonne formation, une équipe pas trop mal et qui est présent dans le monde professionnel.
Un beau club quasiment clés en main avec des investissements à faire certes mais sans partir de très loin dans la hiérarchie.
Cela aurait été génial que cela se passe sans esclandre que JBA ne foute pas le feu en ville que l'on s'appuie aussi sur les gens qui aiment le BO SUR place.
Car oui je peux confirmer pour en connaître que des sponsors historiques à 8ou 10 000 euros sont partis du club.
el enfoiro64- gambas
Ramun- carabinero
Informateur- bouquet
lapurtarra n'aime pas ce message
Il y en a un qui ne sait pas gérer, mais pour beaucoup d'autres cela va plus que bien. Comme Ondarts par exemple.Ramun a écrit:C'est vrai que lesdits anciens joueurs ont tellement de réussite dans leurs affaires qu'on peut aller tranquille vers le plan B, l'affaire sera bien géréeMat' a écrit:
Y'a pas, faut trouver un autre endroit qui "sonne" mieux à l'oreille.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Saluté,leon de biarritz a écrit:Faut arrêter de dire des conneries! Le nombre de partenaires n’a pas diminué !
Ok, je veux bien te croire, mais apporte moi les chiffres exacts et on pourra comparer sereinement...
C'est tellement simple et simpliste de répondre de la sorte sans étayer ses propos...
La Péña du Fond du Bus, comme St Thomas
La Péña du Fond du Bus- bouquet
Y a quand même un petit fossé entre un restau (ou 2) et un club à plusieurs millions de budget.
Il y en a un qui ne sait pas gérer, mais pour beaucoup d'autres cela va plus que bien. Comme Ondarts par exemple.
Sinon si c'est une preuve de competence pour gérer un club je vote Soso président !
Ramun- carabinero
C'est pas JBA qui le ditInformateur a écrit:Je vais me répéter mais la mairie ne dit pas qu'elle ne veut pas de rugby pro c'est JBA qui le fait dire. MA à dit que les collectivités suivra à hauteur de 13 millions c'est plus que bien. Maintenant c'est aux actionnaires de faire le nécessaire donc gave car il a fait en sorte d'être bien seul aux manettes du club. Il croyez quoi que la ville de Biarritz a elle seule à 30 ou 40 millions pour un stade
« Le rugby professionnel nous amène dans des dépenses gigantesques qui se rapprochent des besoins financiers du football et une collectivité de 25 000 habitants ne peut plus suivre financièrement… »,
J'aimerais bien que tu nous commentes l'informateur.
Ramun- carabinero
ttun ttun, EUSKADI 32, leon de biarritz, Kruto et lapurtarra aiment ce message
741 mm à Lille 1450 à Biarritz...Droopy a écrit:
Et il y pleut plus qu'au Pays Basque, Jean Ba a intérêt à ne pas être alergique au caoutchouc.
pat 75- carabinero
le prend pas mal mais autant pisser dans un violon!Informateur a écrit:Je vais me répéter mais la mairie ne dit pas qu'elle ne veut pas de rugby pro c'est JBA qui le fait dire. MA à dit que les collectivités suivra à hauteur de 13 millions c'est plus que bien. Maintenant c'est aux actionnaires de faire le nécessaire donc gave car il a fait en sorte d'être bien seul aux manettes du club. Il croyez quoi que la ville de Biarritz a elle seule à 30 ou 40 millions pour un stade
y aurait noves qui sonnerait à la porte avec 50 millions et apple comme sponsor qu’ils seraient encore capable de dire que la mairie veut couler le bo... alors quand on sait qui vient, sur qu’ils vont pas être content
fordgt40wrc- bouquet
pat 75- carabinero
Chambly, Rodez, Guingamp en ce moment en Ligue 2.
Deux clubs pros à Ajaccio ensemble en L2 et il y a peu respectivement en L1 et L2.
Bastia a également connu deux clubs pros en L2.
On doit trouver d autres exemples!!! Bourg en L2, Boulazac en basket etc...
Et on peut lui rétorquer quelle ville de 25000 habitants abrite un ballet de renommée européenne voire mondiale (en exagérant)!
Elle n ira pas sur ce terrain puisque le président du ballet a laissé sa place , me semble t il? , pour devenir.... conseiller municipal sous MA!!!
Chumpi, là n’est pas le débat!!
Chumpitaz- bouquet
txuri gorriak, ttun ttun, el enfoiro64, EUSKADI 32 et lapurtarra aiment ce message
Chambly, Rodez, Guingamp ex L1 en ce moment en Ligue 2.
Deux clubs pros à Ajaccio ensemble en L2 et il y a peu respectivement en L1 et L2.
Bastia a également connu deux clubs pros en L2 avec le CAB et le sporting, ex pensionnaire de L1.
On doit trouver d autres exemples!!! Bourg en L2, Boulazac en basket etc...
Et on peut lui rétorquer quelle ville de 25000 habitants abrite un ballet de renommée européenne voire mondiale (en exagérant)!
Elle n ira pas sur ce terrain puisque le président du ballet a laissé sa place , me semble t il? , pour devenir.... conseiller municipal sous MA!!!
Chumpi, là n’est pas le débat!!
Chumpitaz- bouquet
txuri gorriak aime ce message
Au lieu de spéculer laisse nous juger si on est pas contents alors c'est qui qui vient ?fordgt40wrc a écrit:Informateur a écrit:... alors quand on sait qui vient, sur qu’ils vont pas être content
Dernière édition par Ramun le Jeu 11 Mar 2021 - 18:52, édité 1 fois
Ramun- carabinero
Je n'ai pas dit qu'il fallait que les anciens joueurs dirigent le club. J'ai simplement répondu à tes propos qui disaient en gros que les anciens joueurs étaient nuls. Alors que certains ont très bien réussi dans leurs affaires.Ramun a écrit:Y a quand même un petit fossé entre un restau (ou 2) et un club à plusieurs millions de budget.
Il y en a un qui ne sait pas gérer, mais pour beaucoup d'autres cela va plus que bien. Comme Ondarts par exemple.
Sinon si c'est une preuve de competence pour gérer un club je vote Soso président !
On attend les noms? Comme demandé à l'informateur, nous sommes impatients de savoir Mais là pas de réponse, et toi non plus je suppose! Nous sommes tous à ton écoute!fordgt40wrc a écrit:le prend pas mal mais autant pisser dans un violon!Informateur a écrit:Je vais me répéter mais la mairie ne dit pas qu'elle ne veut pas de rugby pro c'est JBA qui le fait dire. MA à dit que les collectivités suivra à hauteur de 13 millions c'est plus que bien. Maintenant c'est aux actionnaires de faire le nécessaire donc gave car il a fait en sorte d'être bien seul aux manettes du club. Il croyez quoi que la ville de Biarritz a elle seule à 30 ou 40 millions pour un stade
y aurait noves qui sonnerait à la porte avec 50 millions et apple comme sponsor qu’ils seraient encore capable de dire que la mairie veut couler le bo... alors quand on sait qui vient, sur qu’ils vont pas être content
leon de biarritz aime ce message
La réponse à ta question est dans le même article. Ce qui est dit c'est que la mairie et elle seule n'a pas les moyens d avoir une équipe pro, pour que cela fonctionne il faut des partenaires solides et en rassembler d'autres dans le respect des règles. Le problème ici c'est que Les gave voulaient utiliser les terrains de la commune (vente à pichet et que ce dernier finance le projet stade) il s'avère que la mairie veut gérer ce terrain encore heureux car c'est un bien commun à tous les biarrots. C'est pourquoi elle souhaite apporter 13 millions via les collectivités, mais du coup les gaves n'ont plus les tunes de pichet et ne veulent pas mettre le reste environ 17 millions.Ramun a écrit:C'est pas JBA qui le ditInformateur a écrit:Je vais me répéter mais la mairie ne dit pas qu'elle ne veut pas de rugby pro c'est JBA qui le fait dire. MA à dit que les collectivités suivra à hauteur de 13 millions c'est plus que bien. Maintenant c'est aux actionnaires de faire le nécessaire donc gave car il a fait en sorte d'être bien seul aux manettes du club. Il croyez quoi que la ville de Biarritz a elle seule à 30 ou 40 millions pour un stade
« Le rugby professionnel nous amène dans des dépenses gigantesques qui se rapprochent des besoins financiers du football et une collectivité de 25 000 habitants ne peut plus suivre financièrement… »,
J'aimerais bien que tu nous commentes l'informateur.
Informateur- bouquet
leon de biarritz et lapurtarra n'aiment pas ce message
Moi je pense qu'au contraire mettre les actionnaires devant le pied du mur était la seul solution pour que tout le monde comprennent qui ils sont vraiment.
Afin pour ce qui en doutait vraiment quand tu vois que le Keke du parking s'agiter dans tous les sens pour faire croire qu'il va delocaliser le club tout le monde rigole .
Informateur- bouquet
Allez les rouges- bouquet
leon de biarritz et sare64 aiment ce message
Madame Arrostéguy s'est mise en tête de tout faire pour virer Monsieur Aldigé et Monsieur Aldigé s'est mis en tête de ne pas céder un pouce des plans initiaux de la famille Gave, faudrait surtout que chacun mette de l'eau dans son vin afin d'avancer vraiment.
Pour le moment, ce n'est pas le cas, et rien ne bouge, tout s'enlise et la presse locale se régale....
Autant te dire que perso, que ce soit Madame Arrostéguy ou Monseiur Aldigé, je les mets lez 2 dans le même panier tant qu'ils n'auront pas l'intelligence de communiquer vraiment et de trouver une vraie solution. Car notre club et nous supporters et Biarrots, on est quand même au milieu de ce beau merdier!!!
Et pour bluffer au poker, il faut avoir un minimum de chance et surtout de jeu, sinon tu ne dures pas longtemps, ça les 2 parties ont l'air de l'avoir oublié!
Jujub
-------
https://gambas.forumactif.fr/viewtopic.php?t=2232
jujub- gambas
EUSKADI 32, mirabelle, Le Rouge et Blanc, leon de biarritz, Kruto et sare64 aiment ce message
lapurtarra n'aime pas ce message
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Aujourd'hui à 13:08 par Fermin
» SAISON 2024 - 2025
Hier à 18:21 par Zinzan Brooke
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» Baônne, l’année référence ?
Sam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy