Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
SAISON 2018 - 2019
+59
jackbtz
le jap
BOmec
Lolo le rouge
aguilera passion
el enfoiro64
jujub
sma64
tire-bouchon
ttun ttun
elipeyo
txalaparta
Somerset
EUSKADI 32
Orhiko xoria
BOJEFF
btz60
AUPA GORRIAK
DOLPIC
francois640
Miarritzeko64
brennus64
Beti Zutik
Sancho
loubobou
An englishman abroad
Le Rouge et Blanc
Chumpitaz
JacquesBo
AngloyduBO
bacalao666
julienmiarritzeko64
Drop
pitilia
jACQUES
Gaudermen 79
ABE
LELOUCH 64
ricou_bordeaux
paquito
fordgt40wrc
ASSURANCETOURIX
Braxilio
pat 75
TACO
Fermin
sare64
Clement34
amiral
gonzo
POILAGRATTER
txuri gorriak
Jakes
BO43
Ramun
leon de biarritz
BOTICA64
phoenix
Droopy
63 participants
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: SAISON 2018 - 2019
ce qui est sur c'est qu'avec tant de monde au repos ou blessé nous aurons pas toujours la chance de gagner
phoenix- bouquet
c'est d'ailleurs ce qui c'est produit défaite et le bonus defensif pris ne suffira pas pour etre dans les 6 à la fin de la saison.Cette défaite risque meme de mettre un frein au sponsor qui devait arriver.Bref le BO est mort
phoenix- bouquet
D’ailleurs ils devaient pas annoncés un sponsor contre bzs ?
Clement34- gambas
Le BO n’est jamais mort !
Si cela arrivait, il renaîtrait de ces cendres!
C’est un mYsterando
Si cela arrivait, il renaîtrait de ces cendres!
C’est un mYsterando
Gaudermen 79- bouquet
17 blessés à l'infirmerie m'a t-on dit, c'est incroyable !phoenix a écrit:ce qui est sur c'est qu'avec tant de monde au repos ou blessé nous aurons pas toujours la chance de gagner
paquito- camaron
Pas tout à fait il reste encore 16 matchs . Mais la défaite de ce soir nous remet au classement britannique à 8 points du 6e et à 13 points de Bayonne (un gouffre !)phoenix a écrit:c'est d'ailleurs ce qui c'est produit défaite et le bonus defensif pris ne suffira pas pour etre dans les 6 à la fin de la saison.Cette défaite risque meme de mettre un frein au sponsor qui devait arriver.Bref le BO est mort
paquito- camaron
Bon match de Nicoué hier soirBraxilio a écrit:Paquito, oui voilà je comprend pas trop non plus, à moins qu'il compte sur nicoué à l'aile et poï pour une place au centre à cause des blessures de dacharry, vakacegu et ravuetaki
paquito- camaron
"Le BO est mort", voilà une affirmation bien sentencieuse et mal informée qui s'apparente plus à un souhait qu'à une réalité tant au plan sportif qu'économique.
jACQUES- bouquet
Quand la dernière chose qu’il reste c’est l’espoir que des financiers investissent 5M en vue de créer un complexe immobilier on peut au moins raisonnablement commencer à s’inquiéter...
fordgt40wrc- bouquet
Un complexe immobilier cela ne nous fera pas gagner des matchs ! Au mieux cela peut nous amener un peu plus de spectateurs car hier soir encore l'affluence était faible malgré une affiche intéressante et la victoire à Oyonnax. Quelle bande de pantouflards !
paquito- camaron
Qui s'inquiète? Qui est "on"?fordgt40wrc a écrit:Quand la dernière chose qu’il reste c’est l’espoir que des financiers investissent 5M en vue de créer un complexe immobilier on peut au moins raisonnablement commencer à s’inquiéter...
Ah, les faucheuses, toujours présente pour ce disputer un bout de steack
Dernière édition par sare64 le Sam 8 Déc 2018 - 9:10, édité 1 fois
sare64- gambas
paquito a écrit:Quelle bande de pantouflards !
C'est pas faux et il n'a même pas plu durant le match!
Bon, mon voisin de siège est dispensé car il prépare un marathon demain à Malaga...
sare64- gambas
il faut reconnaitre que les supporters bayonnais sont beaucoup moins pantouflards que les biarrots
phoenix- bouquet
C'est un choix: soit tu as un plus grand public fidèle et rien d'autres, soit tu te contentes d'un public de moins grande quantité mais d'une qualité bien supérieure et avec une belle vitrine de trophées...phoenix a écrit:il faut reconnaitre que les supporters bayonnais sont beaucoup moins pantouflards que les biarrots
sare64- gambas
c’est bien ça le problème, il n’y a plus que tes faucheuses qui s’intéressent au bo, parcequ’elles ont compris depuis longtemps qu’au pays basque on ne parle fusion que quand le bo va mal...sare64 a écrit:Qui s'inquiète? Qui est "on"?fordgt40wrc a écrit:Quand la dernière chose qu’il reste c’est l’espoir que des financiers investissent 5M en vue de créer un complexe immobilier on peut au moins raisonnablement commencer à s’inquiéter...
fordgt40wrc- bouquet
je le mets là. Intéressant de voir ce que va donner ce produit BO.
Le jeune Alex Arrate (21 ans) connaîtra sa première apparition sous le maillot parisien contre les Ospreys ce samedi 16 heures.
pat 75- carabinero
Enfin !! Il aura quand même du mal à s'imposer au Stade Français
paquito- camaron
comme le bouhris à castres .Concernant notre club ou en sont les contacts avec brazo et les autres
phoenix- bouquet
C'est bien de reconnaitre ses mauvais penchantsfordgt40wrc a écrit:c’est bien ça le problème, il n’y a plus que tes faucheuses qui s’intéressent au bo, parcequ’elles ont compris depuis longtemps qu’au pays basque on ne parle fusion que quand le bo va mal.sare64 a écrit:Qui s'inquiète? Qui est "on"?fordgt40wrc a écrit:Quand la dernière chose qu’il reste c’est l’espoir que des financiers investissent 5M en vue de créer un complexe immobilier on peut au moins raisonnablement commencer à s’inquiéter...
sare64- gambas
C'est un sujet qui a été pris à bras le corps !phoenix a écrit:comme le bouhris à castres .Concernant notre club ou en sont les contacts avec brazo et les autres
phoenix- bouquet
ou 18 decembre ?
LELOUCH 64- bouquet
Et le sponsor c est fait ?
gonzo- carabinero
Oui
phoenix- bouquet
c est duhalde avec gazprom!gonzo a écrit:Et le sponsor c est fait ?
pitilia- bouquet
non c'est l'enseigne action car il y a besoin de beaucoup d'action à faire au BO pour avoir un effectif correct pour l'an prochain tant l'effectif est nombre et en qualité sans compter les départs de lucu singer est pauvre
phoenix- bouquet
Hé, tu sais quoi ? Vas-y à Bayonne, tu nous foutra la paix !!!phoenix a écrit:il faut reconnaitre que les supporters bayonnais sont beaucoup moins pantouflards que les biarrots
Et quand tu dis que le B-O est mort, moi je te dis que tu n'es pas un supporter digne de ce nom. Certes, on peut toujours critiquer, mais il faut que ce soit constructif. Or toi, tu passes ton temps à dénigrer notre club pour le plaisir. On dirait que c'est ta seule jouissance dans la vie. Triste petit bonhomme !!!
Drop- bouquet
ca peux paraitre trés dur de dire comme ça de but en blanc que le bo est mort.Je vais donc expliquer pourquoi je dis ça.Que ce soit le bo ou n'importe quel club sans public un club est mort.Lors de la réception de beziers malgrés un bon groupe d'espagnol qui n'était la que exceptionnellement il n'y avait que 2 à 3000 personnes au stade trés trés peu pour la réception d'un gros club.De plus aprés la victoire à oyo on aurait pu penser que certains serait venu .Il n'en fut rien.Supporter et faire vivre un club c'est pas mettre des commentaires sur les réseaux sociaux (pour ceux qui ne font que ça),ce n'est pas non plus regarder les match à la tv.
phoenix- bouquet
Je suis d'accord avec toi
paquito- camaron
phoenix a écrit:ca peux paraitre trés dur de dire comme ça de but en blanc que le bo est mort.Je vais donc expliquer pourquoi je dis ça.Que ce soit le bo ou n'importe quel club sans public un club est mort.Lors de la réception de beziers malgrés un bon groupe d'espagnol qui n'était la que exceptionnellement il n'y avait que 2 à 3000 personnes au stade trés trés peu pour la réception d'un gros club.De plus aprés la victoire à oyo on aurait pu penser que certains serait venu .Il n'en fut rien.Supporter et faire vivre un club c'est pas mettre des commentaires sur les réseaux sociaux (pour ceux qui ne font que ça),ce n'est pas non plus regarder les match à la tv.
J'ai l'impression que tu es en train de découvrir le fil à couper l'eau chaude.... Je n'ai pas souvenir, durant les cinq dernières saisons, d'avoir eu une affluence différente à celle de ce soir à la même époque.
L'affluence moyenne à Aguilèra lors de notre dernière année en Top 14 était de 10 000 spectateurs alors qu'au niveau national ce fut 13 100 spectateurs.
Pareil pour la pro D2 ou l'année dernière l'affluence moyenne nationale était de 5 300 spectateurs. Alors même si nous n'étions que 3 000 Dimanche (nous devions être un peu plus selon moi) et bien nous sommes dans la moyenne d'Aguilèra à cette saison.
Aurillac et Carca sont les lanternes rouges de la fréquentation depuis des années et il ne sont toujours pas mort...
Ce n'est pas la billetterie qui fait vivre le club (800k€ peu ou prou) et je préfère des bonnes audience TV sur les matchs du BO à 500 supporters de plus, cela prouverait que l'équipe s'exporte hors d'Euskadi.
Supporter un club, c'est l'avoir dans son cœur, de le soutenir contre vents et marées et ne certainement pas prédire sa mort ou se poser en permanence des questions quant à sa viabilité sur les mêmes réseaux que tu cites.
sare64- gambas
pourtant ça ne ferait pas de mal de se poser deux/ trois questions... voir d’aller demander quelques explications à la direction...
fordgt40wrc- bouquet
Et bien vas’y et tu nous diras!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
leon de biarritz- carabinero
quelles 2 ou 3 questions tu voudrais demander?JE pense que petit à petit ils nous informerons sur le projet.Mais comme dis léon va y et raconte nous
phoenix- bouquet
Moi c'est à Isaac à qui je demanderais si c'était bien nécessaire de donner les montants de salaires de notre staff à SO!fordgt40wrc a écrit:pourtant ça ne ferait pas de mal de se poser deux/ trois questions... voir d’aller demander quelques explications à la direction...
leon de biarritz a écrit:
Moi c'est à Isaac à qui je demanderais si c'était bien nécessaire de donner les montants de salaires de notre staff à SO!
ne me dis pas que tu l'as lu dans SO...
c'était bien la peine que l'on résilie nos abonnements à ta demande...
Fermin- carabinero
je l'ai lu sur le forum, et apparemment, toi, tu ne l'a pas lu(le forum)!Fermin a écrit:leon de biarritz a écrit:
Moi c'est à Isaac à qui je demanderais si c'était bien nécessaire de donner les montants de salaires de notre staff à SO!
ne me dis pas que tu l'as lu dans SO...
c'était bien la peine que l'on résilie nos abonnements à ta demande...
et bien vas-y et tu nous dira!leon de biarritz a écrit:Moi c'est à Isaac à qui je demanderais si c'était bien nécessaire de donner les montants de salaires de notre staff à SO!fordgt40wrc a écrit:pourtant ça ne ferait pas de mal de se poser deux/ trois questions... voir d’aller demander quelques explications à la direction...
plus sérieusement du coup j’ai lu l’article et ça en dit long sur l’atmosphère au bo.
comme vous avez l’air manifestement très intéressé par mes idées, vous trouverez ci-dessous un petit florilège de questions que je me pose:
=> article sud ouest du 30 mai:
ledoux et gufflet donnent leurs actions à gave et aldige qui de ce fait ont la majorité absolue au sein du club (52%), par ailleur il souhaitent qu’une partie de ses actions soient données aux clubs de suporters.
=> article feance bleue du 7 juin:
aldige affirme être dans un projet social et sportif, aucune rentabilité attendue sur les investissements faits.
=> article sud ouest du 12 juillet :
dans cet article gave dit ne pas vouloir devenir un mécène, le bo doit pouvoir vivre de ses propres forces et aucune difficulté financière n’est à prévoir dans les 2 prochaines saisons.
=> article rugbyrama du 5 décembre:
annonce que l’ag (donc la famille gave et quelques fidèles de blanco) doit donner l’autorisation au directoire (donc la famille gave) de réaliser une augmentation de capital.
de là naissent quelques questions :
1) es-ce que des actions ont été données aux supprters? si non gave est logiquement seul actionnaire majoritaire du club (52% des actions)
2) si effectivement gave ne souhaite pas devenir mécène du club, il participera pas ou peu à l’augmentation de capital et risque de se retrouver en minorité.
3) si l’avenir financier du bo est assuré pour plusieurs années quel est l’objectif de l’augmentation de capital?
4) pourquoi anticiper une augmentation de capital si aucune rentabilité financière n’est attendue, si l’avenir financier du bo est assurée pour les saisons à venir et surtout alors qu’à peine 6 mois avant de gros actionnaires du bo ont revendu leurs actions pour un 1€ symbolique?
5) pourquoi lancer ce projet au beau milieu de la saison? la politique menée par aldige n’a pas eu le temps de peoduire ses effets, au mieux les potentiels actionnaires n’auront que 3 mois de bilan pour juger de la santé économique du club, qui désolé de le rappeler était au bord de la faillite au mois de juin.
6) qui va apporter de l’argent dans cette augmentation de capital? je ne vois pas trop l’intéret pour gave, il est déja actionnaire majoritaire et ça ne colle pas trop avec ses propos (mais ça reste lhypothèse la plus probable!)
bufflet et ledoux ne vont pas racheter quelque chose qu’ils ont donné il y a 6 mois.
l’équipe blanco? ils ne l’ont pas fait jusqu’à présent, ce serait un retourneent de situation assez inatendu!
sinon il y a le fameux sponsor mystère, sponsor qui miserait gros sur le bo car devenant actionnaire du club (et si ils montent jusqu’à 5 millions ils seront majoritaire) là tous les délires sont permis même si aux vues des projets avancés je parierais sur un promoteur immobilier ou dans l’hotelerie... ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le bo qu’ils verront comme un argument marketing... voir comme une nuisance (ben ouais, construire un hôtel à côté d’un stade c’est pas l’idée du siècle!)
enfin reste l’option actionnaires multiples, appel aux anciens comme aux nouveaux et là on est clairement dans le renflouage, mais j’avoue que ce serait ma solution préférée, elle aurait lz mérite de rendre le bo à ses terres...
bref encore une fois on ne peut que déplorer la communication du club qui était pourtant si réactive il y a quelques mois quand il s’agissait de sauver le club, et qui est inéxistante à une heure où certains se demandent si le club est vraiment sauvé...
ps : je ne doute pas que mon post va encore me valoir les rires gras et les surnoms charmants de certains, souvenez-vous juste que dans l’art délicat du rachat de société avec plus value, l’entreprenneur zélé aura toujours à coeur de minimiser la masse salariale à grand coup de licenciement et d’externalisation des compétences pour mieux revendre le bousin devenu vertueux financièrement (du moins sur in exercice comptable tronqué, genre 6 mois) mais à bout de souffle humainement parlant...
fordgt40wrc- bouquet
Cet article ? ton post ? je ne les ai même pas lus, par lassitude peut être et l'envie aussi de passer à autre chose…
Positivons et soyons optimiste pour l'avenir qui ne s'annonce pas si mal !
AUPA BO
ABE
Positivons et soyons optimiste pour l'avenir qui ne s'annonce pas si mal !
AUPA BO
ABE
ABE- bouquet
Tu es sérieusement torturé du bulbe mon garçon! Et si on parlait de rugby, mais cela ne t'intéresse pas peut être!
Arrêtons de nous poser des questions à droite et à gauche. Laissons travailler nos dirigeants . On verra au fure et à mesure.
gonzo- carabinero
houlala que les méninges travaillent pour certains ça sent le burn out .Laissons travailler ceux qui agissent .Encourageons les
phoenix- bouquet
jarod poi commence quand?
phoenix- bouquet
pas de probleme tu préfères parler de la défaite à domicile du week end dernier, de la possibilité que le bo ne marque plus un point dans ce bloc ou du fait que le bo ne pointe qu’à la 9eme place malgré un match de plus à domicile... je te laisse le choix du sujet!leon de biarritz a écrit:Tu es sérieusement torturé du bulbe mon garçon! Et si on parlait de rugby, mais cela ne t'intéresse pas peut être!
quitte à passer pour un boulet autant y aller à fond!
fordgt40wrc- bouquet
On parle de rugby ça te dépasse peut être contre beziers et oyonnax jài vu de meilleurs choses qu’auparavant en sachant qu’on a dix-sept blessé
Moi je préfère perdre en ayant produit du jeu et finir sur les rotules et perdre le match parce qu’on a pas début remplaçant qui permettent de tenir le score
Que jouer mal et gagner sur une interception ou 6-0
Moi je préfère perdre en ayant produit du jeu et finir sur les rotules et perdre le match parce qu’on a pas début remplaçant qui permettent de tenir le score
Que jouer mal et gagner sur une interception ou 6-0
julienmiarritzeko64- carabinero
Parce que tu crois que ceux qui ont gagné 6 à 0 ont fini comment ?moi je dirais. ..second
bacalao666- bouquet
pour les 2 derniers match qui restent sur ce bloc il est peu probable qu'on est 3 deuxième ligne sur la feuille.Il parait trés compliqué de gagner contre une trés belle équipe de vannes qui est poussé par un trés bon public.Et gagné chez nous parait tout aussi compliqué contre une équipe jouant les 1ier role.Si en soi etre dans le ventre mou est trés mauvais dans ces conditions avec autant de blessés c'est logique et meme on s'en sort bien car beaucoup d'équipe serait plus largués.La saison sera noire et on peut dire qu'elle est quasiment terminé.Ce serait bien de faire le nécessaire pour conserver certains joueurs en fin de contrat comme par ex artru et guiry.Dubarry n'est pas en fin de contrat mais vu son age et qu'il aura eu 2années consécutives blanches devrait se poser la question d'un départ à la retraite pourqu'on puisse faire le nécessaire pour le remplacer.Allioaut je ne sais pas s'il était toujours ou presque toujours blessé quand il était à bordeaux en tout cas cette année c'est la galère
phoenix- bouquet
leon de biarritz a écrit:Tu es sérieusement torturé du bulbe mon garçon! Et si on parlait de rugby, mais cela ne t'intéresse pas peut être!
Il n'aura échappé à personne que nos cerveaux ne sont pas tous nés du même moule, donc si certans se posent des questions quant au devenir de notre club, en quoi cela pose-t-il un problème ? On peut parler rugby en parlant projet et gros sous, c'est nullement antinomique, les 3 étant drôlement liés quoiqu'on en dise.
TACO- bouquet
Effectivement, je pense qu'il n'y a pas lieu d'anathèmes sur ceux qui se posent des questions, quelles qu'elles soient, quoi qu'on pense. Moi,je me pose certaines questions mais les garde pour moi, mais je lis avec intérêt ceux qui les écrivent.Et j'en pense ce que je veux. Et il me parait logique que dans le contexte mouvant du club, des questions se posent tant que la situation n'est pas stabilisée et fiable. A priori, c'est en cours, mais à priori seulement vu que c'est très récent.
Le rugby, c'est le club, sa gestion, son avenir, et aussi les matches, les compos, le staff, le jeu, le stade.
Et puis, on nous a beaucoup dit dans une période assez récente qu'il fallait surtout faire confiance aux dirigeants un point c'est tout. On connait le résultat.
Le forum a une charte et dès l'instant ou elle est respectée, peu importe si les avis des uns et des autres, ne correspondent pas au sien.
Il n'y a pas je crois d'ayatollah de la pensée sur ce forum. Juste des administrateurs et modérateurs qui savent le cas échéant rappeler à l'ordre.
Maintenant, chacun pense et écrit ce qu'il veut, l'idéal étant d'éviter les jugements de valeur sur les individus. On ne pense pas tous la même chose, mais on fait partie de la même collectivité et on pense. C'est déjà pas mal. Et si on n'est pas d'accord, on argumente sur les propos, non sur les individus.
Pour la paix des ménages
Le rugby, c'est le club, sa gestion, son avenir, et aussi les matches, les compos, le staff, le jeu, le stade.
Et puis, on nous a beaucoup dit dans une période assez récente qu'il fallait surtout faire confiance aux dirigeants un point c'est tout. On connait le résultat.
Le forum a une charte et dès l'instant ou elle est respectée, peu importe si les avis des uns et des autres, ne correspondent pas au sien.
Il n'y a pas je crois d'ayatollah de la pensée sur ce forum. Juste des administrateurs et modérateurs qui savent le cas échéant rappeler à l'ordre.
Maintenant, chacun pense et écrit ce qu'il veut, l'idéal étant d'éviter les jugements de valeur sur les individus. On ne pense pas tous la même chose, mais on fait partie de la même collectivité et on pense. C'est déjà pas mal. Et si on n'est pas d'accord, on argumente sur les propos, non sur les individus.
Pour la paix des ménages
pat 75- carabinero
Je ne peux que plussoyer !