Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:54 par jean baptiste

» Changement de président au BOPB
BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:06 par jo66

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:55 par jean baptiste

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 15:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 8:18 par Jakes

» Ô Toulouse
BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:10 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 16:36 par Zinzan Brooke

» BOPB - STADE AURILLACOIS (25ème journée)
BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 14:11 par Plus au sud

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

+28
jACQUES
julienmiarritzeko64
Dilbert
Clement34
pat 75
jujub
Betiko
btz60
xabi
Somerset
Ramun
ttun ttun
Aleks.
leon de biarritz
Gaudermen 79
txuri gorriak
ASSURANCETOURIX
ABE
pascalbar
amiral
Ttattu
Droopy
An englishman abroad
DOLPIC
Misterando
Sancho
paquito
Jakes
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  paquito Ven 31 Aoû 2018 - 5:22

txuri gorriak a écrit:
Misterando a écrit:Lessai final vient d'une inattention mais pas que il vient aussi suite à une mêlée .Tout comme la pénalité le week end dernier à la fin
Mélée qui vient suite à un en avant inexistant puisque Lucu est tourné vers son camp lorsqu il receptionne et lache le ballon
Exact, nième erreur d'arbitrage qui déclenche la colère de Jack Isaac. Malgré deux ou trois interventions, le rôle des arbitres de touche est insuffisant. J'ai vu deux ou trois plaquages à retardement non signalés et donc non sanctionnés.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Jakes Ven 31 Aoû 2018 - 6:46

txuri gorriak a écrit:
Misterando a écrit:Lessai final vient d'une inattention mais pas que il vient aussi suite à une mêlée .Tout comme la pénalité le week end dernier à la fin
Mélée qui vient suite à un en avant inexistant puisque Lucu est tourné vers son camp lorsqu il receptionne et lache le ballon
On s'en fiche comment il est tourné, c'est la direction du ballon quand il quitte les mains du joueur qui compte, même s'il est tourné vers la Mecque !

_________________
BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Sancho Ven 31 Aoû 2018 - 7:20

Vous avez oublié de parler de la qualité de l'adversaire! On voit que Brive est un ex-pensionnaire du TOP14 !  Shocked 

Ils m'ont impressionné par leur puissance collective, sur les impacts et leurs passes sont précises et rapides avec des joueurs de talents comme Olding et Larranjerra.

Face à ça, le BO a joué avec ses armes en élevant son niveau de jeu; on a enfin assuré les renvois et pas ou peu d'en-avant. Les joueurs étaient concentrés et ont gommé "les bêtises" que leur reprochait Isaac.
 
Mais en face, je le répète, c'était du lourd… 
Dès que Brive avait le ballon, les joueurs étaient systématiquement dans l'avancée tel un rouleau compresseur... affraid 

Ce match, on aurait pu le gagner mais aussi le perdre, à la fin!

On perd 2 points à la maison, mais il faut continuer avec cette même mentalité surtout à l'extérieur….et ça payera.
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  jACQUES Ven 31 Aoû 2018 - 7:33

On peut toujours discuter telle ou telle décision de l'arbitre mais somme toute, je trouve le score équitable et surtout, le déroulement de la rencontre d'une excellente facture avec deux équipes s'étant livrées, avec des atouts différents, à un "combat" de qualité.

Nos joueurs sont certes légitimes à éprouver des regrets mais, ils ont aussi et surtout, le droit de nourrir des espoirs s'ils persistent à fournir des prestations aussi abouties.

X. LUCU a rendu une copie propre, son frère Maxime une excellente, les ailiers, dotés d'une manifeste vélocité, seront précieux pour les futures rencontres, les centres ont été propres, Burton aussi vif que percutant et Bernard dans le coup dès son entrée, la troisième ligne combative comme à son habitude, le cinq en souffrance mais il ne sera pas le seul à peiner face à ce huit briviste massif autant que rugueux.

Singer a été, pour sa part, percutant et précieux pour son retour comme Usarraga impeccable, notamment sur l'essai de Lazzarotto…


Peut-être suis-je trop indulgent mais, la nuit aidant, je suis sincèrement optimiste tant le groupe me paraît doté d'une belle combativité et d'une évident esprit d'équipe empreint d'une solidarité plaisante à observer.


Aupa BO !









jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Misterando Ven 31 Aoû 2018 - 7:36

An anglishman c'est une bonne nouvelle que Tawake tes dis ça.Mais il ne règlera pas notre principale faiblesse celle de pilier gauche.Biensur laetigaga va revenir'Mais il faut que lui et synaegel ne se blesse plus de la saison et quils soient tous les 2 toujours sur la feuille de match.Sinon les pénalités de dernière minute comme Montauban et Brive risque d'arriver souvent suite à des mêlées.Par contre très bon match de Ximum et de toute la ligne de trois quart.Brive supérieur en densité physique tout comme Nevers l'avais était .Mais bon sur ce sujet de densité on a déjà dis pas mal

Misterando
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Droopy Ven 31 Aoû 2018 - 7:38

Le premier essai de Brive arrive après 30m de pick&go et départ au ras où ils nous ont mis sur le cul.
Le style de défense en prenant en haut n'était pas des plus adapté.

A la défense de Taras Synaeghel Boulba, le 3ème ligne aile est à maintes reprises, dans l’indifférence générale du corps arbitral, venu pousser directement sur lui.
Droopy pour le retour du crochet court.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Misterando Ven 31 Aoû 2018 - 7:39

Comme dit Jacques tout n'est pas noir un match nul à la maison n'est pas bon sur le point comptable mais il y a de grandes raisons sur ce match d'espérer .

Misterando
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  paquito Ven 31 Aoû 2018 - 7:53

Jakes a écrit:
txuri gorriak a écrit:
Misterando a écrit:Lessai final vient d'une inattention mais pas que il vient aussi suite à une mêlée .Tout comme la pénalité le week end dernier à la fin
Mélée qui vient suite à un en avant inexistant puisque Lucu est tourné vers son camp lorsqu il receptionne et lache le ballon
On s'en fiche comment il est tourné, c'est la direction du ballon quand il quitte les mains du joueur qui compte, même s'il est tourné vers la Mecque !
Et alors ? tu as vu le ballon aller vers l'avant ? J'ai enregistré le match, je te le dirai dans la journée.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Droopy Ven 31 Aoû 2018 - 8:02

@jacques à propos de Ximun,
lorsque en première mi-temps sur la valise de Maxime, pénalité jouée rapidement, Ximun se retrouve au soutien.
Il y a le retour, mais encore loin, de l'ailier à l'intérieur, l'arrière 5, 7m en face et juste son soutien exté. 
Il fait les 5, 7m de plus, cadre l'arrière il envoie Artu (je crois) à l'essai.
En réalité, il n'a pas fait les 5m, a fait la passe et envoyé le ballon et le 15 à Artu.  Evil or Very Mad

La gestion de l'espace et des surnombre il y a plein d'exercices à l'école de rugby.
Dans le cadre d'un TIG, Droopy propose de lui faire encadrer dix séances avec les gamins.

Des erreurs comme ça, à ce niveau là, Droopy, ça le désole.  Sad
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Misterando Ven 31 Aoû 2018 - 8:15

Oui sur le dernier point que tu viens de citer droopy tu as raison.Sinon on dit que Brive est fort physiquement et dans pas mal de domaine parce qu'ils descendent de top 14 .Je trouve que vous avez seulement en petite partie raison Lareinjeira marques et d'autres jouaient chez eux mais les cerqueira faisao olding non et c'est presque leur meilleur joueur.Et si je n'ai pas tort en disant que c'est leur meilleur joueur ça vient dun recrutement ambitieux à l'intersaison .Sur ce plan là ils ont eu moins froid que nous

Misterando
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  AUPA GORRIAK Ven 31 Aoû 2018 - 8:19

Joli match des 2 équipes avec du suspens, j'adore (encore + si on gagne à la fin mais bon....) Pour moi les points perdus ce n'est pas ceux d'hier soir qui me chagrinent, mais ceux perdus contre Montauban. Enfin c'est comme çà.
Et les joueurs se sont TOUS défoncés, ça vraiment plaisir. Le coaching a été pas mal avec comme déjà dit entrée déterminante de Bernad : le même coaching la semaine dernière, on aurait remporté le match à coup sûr.
Essai de Lazzarato superbe avec passe d'Urrasaga récupérée acrobatiquement. Je pensais qu'on avait fait le plus dur après cet essai mais malheureusement non....

On a su faire un gros match, pas trop de temps faibles, pas d'affolement. Juste certaines fois on joue un peu à la baballe ou à la passe à 10 mais bon....  Encourageant pour un 3e match.

Pour la mêlée, Clarkin voit des améliorations, on va lui faire confiance. Encore une fois arbitre très sympa avec lourdelet, mais il voit surtout qu'on pousse à 1 de moins, donc un carton jaune supplémentaire n'aurait pas changé la tenue de la mêlée. Par contre impressionné comment l'arbitre dans l'en but est sûr de lui pour accorder l'essai de Brive alors que le joueur n'applatit jamais. Pourquoi ne dit il pas qu'il n'a pas bien vu ? Il a peur de recevoir une fessée ??? Je comprend pas pourquoi les arbitres mentent comme çà. Quel intérêt ?????

AUPA BO ! Bravo pour ce match !
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  paquito Ven 31 Aoû 2018 - 8:20

Droopy a écrit:@jacques à propos de Ximun,
lorsque en première mi-temps sur la valise de Maxime, pénalité jouée rapidement, Ximun se retrouve au soutien.
Il y a le retour, mais encore loin, de l'ailier à l'intérieur, l'arrière 5, 7m en face et juste son soutien exté. 
Il fait les 5, 7m de plus, cadre l'arrière il envoie Artu (je crois) à l'essai.
En réalité, il n'a pas fait les 5m, a fait la passe et envoyé le ballon et le 15 à Artu.  Evil or Very Mad

La gestion de l'espace et des surnombre il y a plein d'exercices à l'école de rugby.
Dans le cadre d'un TIG, Droopy propose de lui faire encadrer dix séances avec les gamins.

Des erreurs comme ça, à ce niveau là, Droopy, ça le désole.  Sad
Ce qui est sûr c'est que Hamdaoui et X.Lucu c'est le jour et la nuit. Vivement que Bouldoire puisse jouer pour démontrer ses qualités.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  jACQUES Ven 31 Aoû 2018 - 8:22

paquito a écrit:
Droopy a écrit:@jacques à propos de Ximun,
lorsque en première mi-temps sur la valise de Maxime, pénalité jouée rapidement, Ximun se retrouve au soutien.
Il y a le retour, mais encore loin, de l'ailier à l'intérieur, l'arrière 5, 7m en face et juste son soutien exté. 
Il fait les 5, 7m de plus, cadre l'arrière il envoie Artu (je crois) à l'essai.
En réalité, il n'a pas fait les 5m, a fait la passe et envoyé le ballon et le 15 à Artu.  Evil or Very Mad

La gestion de l'espace et des surnombre il y a plein d'exercices à l'école de rugby.
Dans le cadre d'un TIG, Droopy propose de lui faire encadrer dix séances avec les gamins.

Des erreurs comme ça, à ce niveau là, Droopy, ça le désole.  Sad
Ce qui est sûr c'est que Hamdaoui et X.Lucu c'est le jour et la nuit. Vivement que Bouldoire puisse jouer pour démontrer ses qualités.

Certes mais globalement, prestation plutôt supérieure à celles de la saison écoulée !

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Droopy Ven 31 Aoû 2018 - 8:24

Misterando a écrit:Comme dit Jacques tout n'est pas noir un match nul à la maison n'est pas bon sur le point comptable mais il y a de grandes raisons sur ce match d'espérer .
Bien sûr que tout n'est pas noir, la saison est à peine commencée.
On a joué 3 grosses cylindrées qui prétendent à la montée ou être dans les 6, donc des concurrents directs mais à qui on a laissé des Pts.

Le souci c'est qu'il ni a que 6 places, qu'il y a d'autres grosses cylindrées à venir, dont certaines aussi engrangent les points.

Ca va se bousculer sévère au portillon.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Misterando Ven 31 Aoû 2018 - 8:28

Dirigeant joueurs supporters ont ne peut rien contre un arbitre .Ils pourraient nous enfler tant qu'ils peuvent rien ne changerait.Suis dur que même si on écrivait à la fédé rien ne changerait.Biarritz est l'équipe que les arbitres doivent entuber .Après on parle souvent de Lourdelet pauvre de lui j'espère qu'il ne nous lit pas j'en suis désolé .Malheureusement la mêlée est en souffrance en grosse parti à cause de lui.Et il est vrai que si l'arbitre avait était moins gentil avec lui on se retrouvait à un de moins et encore plus en difficulté .

Misterando
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Misterando Ven 31 Aoû 2018 - 8:32

En tout cas les joueurs n'ont pas était passif et plutôt combatif .Et les supporters ont fait leur job aussi.Ces 2 domaines sont importants et si c'est toujours comme ça cette saison ce sera pas mal du tout

Misterando
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Jakes Ven 31 Aoû 2018 - 8:50

paquito a écrit:
Jakes a écrit:
txuri gorriak a écrit:
Misterando a écrit:Lessai final vient d'une inattention mais pas que il vient aussi suite à une mêlée .Tout comme la pénalité le week end dernier à la fin
Mélée qui vient suite à un en avant inexistant puisque Lucu est tourné vers son camp lorsqu il receptionne et lache le ballon
On s'en fiche comment il est tourné, c'est la direction du ballon quand il quitte les mains du joueur qui compte, même s'il est tourné vers la Mecque !
Et alors ? tu as vu le ballon aller vers l'avant ? J'ai enregistré le match, je te le dirai dans la journée.
Pourquoi ? J'ai dit qu'il était vers l'avant ?
Ça m'agace les gens qui disent que le joueur était tourné vers l'arrière. Ce n'est pas gage de non en-avant.
Quand on est tourné vers l'arrière il y a 90% de probabilité qu'il n'y ait pas en-avant, mais il reste 10% d'en-avants. Et de la tribune je n'ai pas l'impression que le ballon soit tombé en arrière même si après il a roulé vers l'arrière.

_________________
BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  OVALIE Ven 31 Aoû 2018 - 9:04

paquito a écrit:
Droopy a écrit:@jacques à propos de Ximun,
lorsque en première mi-temps sur la valise de Maxime, pénalité jouée rapidement, Ximun se retrouve au soutien.
Il y a le retour, mais encore loin, de l'ailier à l'intérieur, l'arrière 5, 7m en face et juste son soutien exté. 
Il fait les 5, 7m de plus, cadre l'arrière il envoie Artu (je crois) à l'essai.
En réalité, il n'a pas fait les 5m, a fait la passe et envoyé le ballon et le 15 à Artu.  Evil or Very Mad

La gestion de l'espace et des surnombre il y a plein d'exercices à l'école de rugby.
Dans le cadre d'un TIG, Droopy propose de lui faire encadrer dix séances avec les gamins.

Des erreurs comme ça, à ce niveau là, Droopy, ça le désole.  Sad
Ce qui est sûr c'est que Hamdaoui et X.Lucu c'est le jour et la nuit. Vivement que Bouldoire puisse jouer pour démontrer ses qualités.
Je pense que tu es sévère et la mémoire courte. Hamdaoui à fait une première partie l'an dernier énorme et il a eu de ce fait les sollicitations que l'on connaît, après cette periode plus rien....
En revanche pour Ximun, j'étais comme toi il y a encore trois semaines mais depuis le match à Sapiac je le trouve très bon sur son jeu au pied et ses franchissements dans la défense.
OVALIE
OVALIE
bouquet
bouquet

Messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Romulus3064 Ven 31 Aoû 2018 - 12:24

Je viens de regarder le match en replay. 
Quelqu'un connaîtrait la raison qui légitime l'absence d'arbitrage vidéo en D2 ? Je ne comprends pas pourquoi le dispositif n'existe pas alors que : 1/ les matchs sont tous télévisés 2/ il est appliqué pour les phases finales. Du non sens pour moi. 

Ce match fut plaisant à regarder, bel engagement, beaux mouvements, et résultat finalement logique, même si j'aurai préféré la victoire. ça me faisait un peu penser au Biarritz-Oyonnax qui avait eu lieu l'année de la montée de l'USO, match au cours duquel on arrache le match nul aussi il me semble. On a vu un BO très solidaire, des joueurs déterminés, qui n'ont pas triché. Je sens le groupe assez homogène, et je pense que si le staff arrive à corriger le problème majeur qui est celui de la faiblesse en mêlée et certaines scories quand même évitables, il y a moyen de faire de belles choses. 
Mais il faudra des résultats, et je rejoins certains qui ont écrit plus haut: l'invincibilité à domicile, on s'en tamponne un peu: il faut simplement gagner des matchs ! Qu'ils soient à domicile ou à l'extérieur, les matchs se jouent pour être gagnés ! 
Entre la défaite à Montauban et le nul concédé face à Brive, on en est à 5 points perdus laissés en route, autant qu'ils seront difficiles à rattraper car la division semble très homogène. 

Rien d'alarmant, on est au troisième match de la saison. Il y a une formidable marge de progression et des recrues qui sont pas encore rentrées dans la rotation d'effectif, de même que des absents de marque qui feront leur retour au fur et à mesure. Je fais vraiment confiance à Isaac qui a, semble-t-il pris une autre dimension par rapport à l'époque où il entraînait avec Gonzo. Je pense qu'il a beaucoup appris depuis et que de travailler avec Quesada lui a beaucoup apporté. J'espère que le staff sera en mesure de poursuivre dans cette voie et d'insuffler à cette équipe la passion du jeu, de la balle qui vit, ainsi que la pugnacité ! 

La saison va être longue mais ces premiers matchs me régalent !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  An englishman abroad Ven 31 Aoû 2018 - 12:33

Misterando a écrit:An anglishman c'est une bonne nouvelle que Tawake tes dis ça.Mais il ne règlera pas notre principale faiblesse celle de pilier gauche.Biensur laetigaga va revenir'Mais il faut que lui et synaegel ne se blesse plus de la saison et quils soient tous les 2 toujours sur la feuille de match.
A droite on aura Akhobadze et Tawake et a gauche Synaeghel avec Laetigaga et Millar qui jouent les deux côtés ... sans blessure c'est bon mais a mon avis c'est un peu juste!
An englishman abroad
An englishman abroad
bouquet
bouquet

Messages : 831
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Misterando Ven 31 Aoû 2018 - 12:43

Il serait en effet bien que l'arbitrage vidéo se fasse tout au long de la saison .Très joli commentaire Romulus j'approuve .Un beau groupe avec qui s'ils effacent le point faible de la mêlée on peut envisager les demis finale direct .Mais avant de penser à ça les entraîneurs ont du boulot .Il faut souligner aussi quelque chose qui est valable au Bo comme dans tous stade.Quand le public pousse derrière son équipe ça rend celle ci plus combative et plus forte.Et on a vu hier

An anglishman  comme tu viens d'écrire sans blessure ça peut être bon mais juste .Je chercherai un pilier qui serait la pour cette saison et celle d'après .Et je mettrai à l'essai Millar à gauche vendredi

Misterando
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  AUPA GORRIAK Ven 31 Aoû 2018 - 13:11

An englishman abroad a écrit:
 ... sans blessure c'est bon mais a mon avis c'est un peu juste!

Au rythme où il va, Synaghael est reparti dans ses vieux travers, et à force de cartons jaunes, il va avoir des matchs de suspension automatiques. Donc en plus des blessures, il faut prévoir ça ....
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  pat 75 Ven 31 Aoû 2018 - 13:14

Misterando a écrit:Je ne connais pas Tawake pour dire si ça tient la route .Bon on va dire que probablement ça la tiendrait mais à condition qu'il n'y ait pas d'autres blessés à gauche .Ce qui est peu évident .Et que Laetigaga et Tawake arrivé vite.Ils arrivent quand?Les points perdu sont durs à rattraper attention .Après si sportivement on veut faire une année de transition rien ne presse mais est ce quon ceut ça ???

une année de transition ? Ca fait quelques temps qu'on transite ,donc je pense qu'il y en aura encore quelques unes..
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2158
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Misterando Ven 31 Aoû 2018 - 13:35

Je suis encore d'accord avec toi anglishman pourvu que nos dirigeants voit comme toi.Et que dans les prochains jours on voit arriver un pilier en renfort

Misterando
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Hegoak Ven 31 Aoû 2018 - 14:32

Bien trop faible devant, trop juste niveau effectif. Soit on se renforce soit on dépose un cierge en espérant ne pas avoir de blessés et de suspension. Pas hâte de recevoir des cadors. Au moins on ne recoit pas les montois en phase allé, c'est déjà ca.

Hegoak
bouquet
bouquet

Messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  txuri gorriak Ven 31 Aoû 2018 - 17:01

Oui notre mélée est faible actuellement, en meme temps on joue sans nos deux piliers censés êtres les titulaires. Hier on a fini avec notre 3eme pilier droit et notre 3eme pilier gauche dans la hierarchie contre la tete de melée titulaire de Brive.

Avant de juger la valeur définitive de notre mélée on va attendre un peu. 

Par ailleurs, ,le rugby ne se résume pas à une mélée et heureusement.
Et sur ce que j ai vu hier, j ai vu enormement de progrés dans le jeu qui me font esperer de jolis lendemains.

Et quand on pense qu on a pas encore vu gambader sur le terrain
Laeti
Tawake
Anghili (pas sur du nom)
Knight
Penitio
Jagalonia
Doubrere
Elkington
Perraux
Gimenez
Nicoue
Viudes
Bouldoire

Je me dis qu on peut voir venir.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4726
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  paquito Ven 31 Aoû 2018 - 18:54

On en a vu certains mais on aimerait bien les revoir car leur temps de jeu a été assez court.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  paquito Ven 31 Aoû 2018 - 20:11

Jakes a écrit:
paquito a écrit:
Jakes a écrit:
txuri gorriak a écrit:
Mélée qui vient suite à un en avant inexistant puisque Lucu est tourné vers son camp lorsqu il receptionne et lache le ballon
On s'en fiche comment il est tourné, c'est la direction du ballon quand il quitte les mains du joueur qui compte, même s'il est tourné vers la Mecque !
Et alors ? tu as vu le ballon aller vers l'avant ? J'ai enregistré le match, je te le dirai dans la journée.
Pourquoi ? J'ai dit qu'il était vers l'avant ?
Ça m'agace les gens qui disent que le joueur était tourné vers l'arrière. Ce n'est pas gage de non en-avant.
Quand on est tourné vers l'arrière il y a 90% de probabilité qu'il n'y ait pas en-avant, mais il reste 10% d'en-avants. Et de la tribune je n'ai pas l'impression que le ballon soit tombé en arrière même si après il a roulé vers l'arrière.
Après vérification sur l'enregistrement, il s'avère que M.Hourquet avait raison de siffler une mêlée pour les brivistes. En fait M.Lucu lâche le ballon vers l'avant qui va sur un briviste et c'est celui-ci qui ne le contrôle pas non plus et qui l'envoie dans le camp biarrot. L'arbitre a donc très perspicace sur cette action. il ne l'a pas été dans les regroupements et sur plusieurs mêlées, notamment en 2e mi-temps où il nous a pénalisé alors qu'il semble que les brivistes les faisaient tourner. Et que dire des plaquages à retardement pas vu non plus par les juges de touche. Isaac a les boules, je le comprends.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Dilbert Ven 31 Aoû 2018 - 20:14

Moi j'ai les boules pour ces 5 points perdus, même si on joue mieux et que l'engagement est là. On se doit d'être plus exigeants si on veut finir dans le Top4.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  txuri gorriak Ven 31 Aoû 2018 - 20:40

5 points de perdus?

J en vois que 2 de perdus, parcequ à ce jeu, si le buteur de Nevers est dans un bon jour, on l a dans l os.

Les points perdus, on les comptabilisera à la fin de la saison.

Soyons exigeant sur la qualité de jeu, le reste suivra
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4726
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Misterando Ven 31 Aoû 2018 - 20:52

C'est vrai qu'on aurait pu gagner à Montauban si Lucu était dans un bon jour mais perdre contre Nevers si leur buteur avait était dans un bon jour .Du coup le début de saison aurait était très décevant.Je crois qu'il nous faut supporter notre equipe sans leur mettre de pression par rapport à l'invincibilité de l'an dernier.La saison dernière c'est du passé place au présent .En mêlée j'ai pas trop confiance mais ça peut venir.Par contre j'ai toute confiance en notre qualité de jeu

Misterando
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  julienmiarritzeko64 Ven 31 Aoû 2018 - 21:52

Est ce quelqu’un aurait un problème avec eurosport 360 sur canal il y avait que du tennis
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Jakes Sam 1 Sep 2018 - 3:12

T'aime pas le tennis?

_________________
BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Ttattu Sam 1 Sep 2018 - 5:45

J'apprends que le bus des supporters brivistes est resté coincé dans la nouvelle entrée sur le BAB au niveau du Jaï Alaï.
Bon on refoule les journalistes, on bloque les supporters, moi je dis où allons-nous.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Droopy Sam 1 Sep 2018 - 5:47

@Ju....64
Comme est zarbi, quand on pirate et que ça beugue, c'est plutôt de la boule. Suspect

Ps: qui a gagné ?
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  julienmiarritzeko64 Sam 1 Sep 2018 - 6:03

Pas fan du tennis j’ai pris canal l’option sport avec bein et eurosport mais pas de match de Pro D2 que du tennis ....quelqu’un a réussit avoir les matchs ?
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Gaudermen 79 Sam 1 Sep 2018 - 7:14

Eurosport sur tablette...tu as tous les matchs de Prod2..sauf ceux passent sur Canal
Gaudermen 79
Gaudermen 79
bouquet
bouquet

Messages : 582
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 61
Localisation : trop loin de BTZ

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  paquito Sam 1 Sep 2018 - 7:31

Ttattu a écrit:J'apprends que le bus des supporters brivistes est resté coincé dans la nouvelle entrée sur le BAB au niveau du Jaï Alaï.
Bon on refoule les journalistes, on bloque les supporters, moi je dis où allons-nous.
Moi j'ai vu le bus de St Palais arriver à 20h environ sur le parking du Jaï AlaÏ et rien n'avait été prévu pour le garer. Les agents de la sécurité étaient un peu affolés. Si Aldigé a invité le club de St Palais il devait bien se douter qu'ils n'arrivaient pas en bicyclette !

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  leon de biarritz Lun 3 Sep 2018 - 17:27

Romulus3064 a écrit:Je viens de regarder le match en replay. 
Quelqu'un connaîtrait la raison qui légitime l'absence d'arbitrage vidéo en D2 ? Je ne comprends pas pourquoi le dispositif n'existe pas alors que : 1/ les matchs sont tous télévisés 2/ il est appliqué pour les phases finales. Du non sens pour moi. 

Ce match fut plaisant à regarder, bel engagement, beaux mouvements, et résultat finalement logique, même si j'aurai préféré la victoire. ça me faisait un peu penser au Biarritz-Oyonnax qui avait eu lieu l'année de la montée de l'USO, match au cours duquel on arrache le match nul aussi il me semble. On a vu un BO très solidaire, des joueurs déterminés, qui n'ont pas triché. Je sens le groupe assez homogène, et je pense que si le staff arrive à corriger le problème majeur qui est celui de la faiblesse en mêlée et certaines scories quand même évitables, il y a moyen de faire de belles choses. 
Mais il faudra des résultats, et je rejoins certains qui ont écrit plus haut: l'invincibilité à domicile, on s'en tamponne un peu: il faut simplement gagner des matchs ! Qu'ils soient à domicile ou à l'extérieur, les matchs se jouent pour être gagnés ! 
Entre la défaite à Montauban et le nul concédé face à Brive, on en est à 5 points perdus laissés en route, autant qu'ils seront difficiles à rattraper car la division semble très homogène. 

Rien d'alarmant, on est au troisième match de la saison. Il y a une formidable marge de progression et des recrues qui sont pas encore rentrées dans la rotation d'effectif, de même que des absents de marque qui feront leur retour au fur et à mesure. Je fais vraiment confiance à Isaac qui a, semble-t-il pris une autre dimension par rapport à l'époque où il entraînait avec Gonzo. Je pense qu'il a beaucoup appris depuis et que de travailler avec Quesada lui a beaucoup apporté. J'espère que le staff sera en mesure de poursuivre dans cette voie et d'insuffler à cette équipe la passion du jeu, de la balle qui vit, ainsi que la pugnacité ! 

La saison va être longue mais ces premiers matchs me régalent !
D'accord avec toi sauf pour le score de BOPB/OYO que nous avions gagné 16/13! Cool
leon de biarritz
leon de biarritz
carabinero
carabinero

Messages : 2244
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 69
Localisation : tribune Kampf

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - CA BRIVE (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - CA BRIVE (3ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum