Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Faut-il viser le TOP14 ?
+17
Ramun
phoenix
gonzo
Ttattu
Fermin
sare64
Droopy
elipeyo
BOJEFF
pat 75
Hegoak
Misterando
txuri gorriak
paquito
Sancho
Le Rouge et Blanc
Jakes
21 participants
Gambas :: RUGBY :: Les autres clubs
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Faut-il viser le TOP14 ?
En tout cas, les promus ne prennent pas de branlée a la bayonnaise,donc peut être ne pourra t on plus parler de ces défaites titanic sur lesquelles il ne faut pas prendre exemple. L usap se met progressivement au niveau et prend des bonus défensifs et grenoble gagne déjà deux matches.
Peut être redescendront ils ? Mais en attendant ils élèvent leur niveau
Peut être redescendront ils ? Mais en attendant ils élèvent leur niveau
pat 75- carabinero
BRAVO, je suis en admiration!!!
Sancho- camaron
prendre l'exemple de bayonne par rapport à la saison ou ils étaient en top14 n'est pas bon.Je ne critique pas bayonne .Mais il faut reconnaitre que avant eux et depuis personne n'a pris autant de branlée que eux.Les clubs promu cette saison vont peux etre redescendre mais rien n'est joué en témoins les match d'hier.En conclusion un club qui monte en top14 et qui grandit un peu (argent joueur) ne redescent pas forcément
phoenix- bouquet
Certes mais ils passent leur temps à regarder derrière eux si le trait de côte ne les rattrape pas.
On a déjà donné, alors j'attendrai que les conditions soient réunies pour espérer monter.
On a déjà donné, alors j'attendrai que les conditions soient réunies pour espérer monter.
pas moi ! Je constate simplement.
pat 75- carabinero
PERPI: 7 matchs, 7 défaites.
La question actuelle n'est pas de savoir s'il vont descendre ou pas mais plutôt quand ils vont gagner leur 1er match!!
Sacré challenge….
La question actuelle n'est pas de savoir s'il vont descendre ou pas mais plutôt quand ils vont gagner leur 1er match!!
Sacré challenge….
Sancho- camaron
Le début de l'histoire sur lequel je n'étais pas d ' accord , c'était : surtout ne pas monter pour ne pas prendre des branlées comme Bayonne. Maintenant c'est gagner, ce qu 'un promu a déjà fait 2 fois. On verra à la fin. Perdre de 3 points a pau a quelques minutes dela fin du match n est pas honteux.
pat 75- carabinero
C'est vrai que l'USAP n'est pas passé loin du match nul mis Pau ce n'est pas quand même des foudres de guerre. Depuis leur remontée dans l'élite ils n'ont jamais terminé dans les 6. je lis toutes les semaines que l'USAP ne joue pas mal mais ils n'ont pas gagné un seul match alors qu'on a dépassé le quart du championnat et je ne vois pas comment ils vont pouvoir sortir de cette dernière place.
paquito- camaron
et grenoble ?
pat 75- carabinero
Grenoble ils n'ont gagné que 2 matchs sur 7 dont un contre Perpignan, c'est pas extraordinaire. Ils ont fait un bon match samedi contre Bordeaux mais ils ont failli le perdre après avoir eu plus de 20 points d'avance. C'est peut-être l'UBB qui a été absent en première mi-temps.
paquito- camaron
Quand je vois les "performances" du BO à l'extérieur depuis plus d'un an, je n'ai vraiment pas envie de les voir au niveau supérieur.
paquito- camaron
Je me suis débattu longtemps aussi violemment que vainement. Sans adresse, sans art, sans dissimulation, sans prudence, franc, ouvert, impatient, emporté, je n'ai fait en me débattant que m'enlacer davantage et leur donner incessamment de nouvelles prises qu'ils n'ont eu garde de négliger. Sentant enfin tous mes efforts inutiles et me tourmentant à pure perte, j'ai pris le seul parti qui me restait à prendre, celui de me soumettre à ma destinée sans plus regimber contre la nécessité. J'ai trouvé dans cette résignation le dédommagement de tous mes maux par la tranquillité qu'elle me procure et qui ne pouvait s'allier avec le travail continuel d'une résistance aussi pénible qu'infructueuse.
Les rêveries du promeneur solitaire, première promenade. - Jean-Jacques Rousseau
pat 75- carabinero
C'est de la haute philosophie. Mais je ne vois pas trop le rapport avec le BO
paquito- camaron
Je crois comprendre que le narrateur c'est en quelque sorte le B.O. qui décide de ne pas se lancer dans de vains efforts . Notre club se résigne à demeurer dans un environnement qu'il maitrise mieux et qui saura lui procurer, a défaut des lauriers de la gloire, une certaine tranquillité.
Mais peut-être que je me goure.
Mais peut-être que je me goure.
Ttattu- gambas
Si vous suivez le top 14, il ne vous a pas échappé j'espère que Pau comme Bordeaux ne sont pas des gros calibres de la division... Ils n'ont d'ailleurs jamais été qualifié pour les phases finales, et cette année quoi qu'en disent les Palois, c'est bien vers le bas qu'ils regardent vu leur recrutement très léger ou les blessés.
L'Usap est déjà condamnée alors que nous ne sommes pas au tiers du championnat, Grenoble est tout autant en danger, son seul espoir résidant qu'il n'y a potentiellement qu'une descente. Je ne vois pas en regardant le début de saison de ces deux clubs, des motifs pour croire qu'un club de prod2 peut sereinement se maintenir et être concurrentiel dans ce championnat vu le système de montée actuel.
L'Usap est déjà condamnée alors que nous ne sommes pas au tiers du championnat, Grenoble est tout autant en danger, son seul espoir résidant qu'il n'y a potentiellement qu'une descente. Je ne vois pas en regardant le début de saison de ces deux clubs, des motifs pour croire qu'un club de prod2 peut sereinement se maintenir et être concurrentiel dans ce championnat vu le système de montée actuel.
Hegoak- bouquet
Pour l instant, les cadors du championnat, on ne les connait pas. Si l asm en est un, il a perdu a begles. Et pau et l ubb ne sont qu a 2 points du 6e . A priori, ils semblent moins forts mais ca reste apres 7 journées un a priori. Et je crois qu un certain nombre de clubs se satisfont dejà de vivre en top 14 , et leur public avec. Et tous les clubs semblent se battre pour rester en top 14, donc il doit bien y avoir un intérêt.
Mais je réponds juste pour le fun, car de débat il n'y a pas puisque 99% des intervenants aiment la pro d2.
Dans cette division d ailleurs, on peut constater que Mont de Marsan, pris comme exemple, dispose d 'un budget de 6,7,ce qui laisse entendre que les resultats ne sont pas qu ' affaire de budget.
Mais je réponds juste pour le fun, car de débat il n'y a pas puisque 99% des intervenants aiment la pro d2.
Dans cette division d ailleurs, on peut constater que Mont de Marsan, pris comme exemple, dispose d 'un budget de 6,7,ce qui laisse entendre que les resultats ne sont pas qu ' affaire de budget.
pat 75- carabinero
je te rassure PAT75 ce n'est que à Biarritz qu'on se satisfait de la prod2 et encore que le public.Je pense que beaucoup pour pas dire tous les joueurs aimeraient jouer en top14 et meme dans des équipes qui jouent le bas du tableau.Les résultats sont affaire de budjet mais pas que.Tu as donc raison pour l'ex que tu prends.Comme de nombreux publics je peux me tromper mais si on disait aujourdhui à ce public la l'équipe monte en top14 ils en seraient ravi,ils se demanderaient pas s'ils vont s'en sortir ou pas.Mais on peut dire d'autres ex que mont2 concernant le public et la montée en top14.Je ne critique pas le public tout comme toi qui semble penser idem mais nous on manque d'ambition.On veut attendre des années pour peux etre ou peux etre pas y penser à cette montée.Et déjà dés cette année de nombreuses équipes qui jouent contre nous y pensent pour tout de suite
phoenix- bouquet
Sept journées ce n'est pas non plus une ou deux, c'est déjà hors phases finales un quart du championnat passé et à défaut d'en avoir l'ordre precis, le top 8 est connus ne vous en déplaise. Parmi les gros habituel seul Toulon risque de ne pas atteindre ce palier faute d'un retard à l' allumage, pau et Bordeaux ne jouerons pas autre chose que le milieu de tableau au mieux(ou si vous pensez le contraire à la place de quel autre club ?) , comme chaque années depuis qu'ils sont revenus dans cette division.pat 75 a écrit:Pour l instant, les cadors du championnat, on ne les connait pas. Si l asm en est un, il a perdu a begles. Et pau et l ubb ne sont qu a 2 points du 6e . A priori, ils semblent moins forts mais ca reste apres 7 journées un a priori. Et je crois qu un certain nombre de clubs se satisfont dejà de vivre en top 14 , et leur public avec. Et tous les clubs semblent se battre pour rester en top 14, donc il doit bien y avoir un intérêt.
Mont de Marsan fait un travail extraordinaire depuis des années, autant par rapport à son budget que sa régularité. Mais à Mont de Marsan on ne parle d'ailleurs que très rarement de montée, conscient que ce qui est fait la serait encore plus compliqué à l'étage supérieur pour pas dire impossible. C'est bien beau de rêver, mais il faut savoir garder les pieds sur terre...
Hegoak- bouquet
faux archi faux mont 2 espère montée d'ailleurs quand on les avais battu chez eux lors de la dernière journée de championnat il y a 2 ou 3 ans ils avaient eu super les boules car par cette occasion loupée la montée s'éloignait
phoenix- bouquet
Sancho- camaron
grenoble semble mieux préparer à la montée en top14 que perpignan.Un bonus défensif à l'extérieur chez un gros on peut peux etre considéré ça comme un bon résultat?Perpignan c'est beaucoup plus dur
phoenix- bouquet
oui, grenoble peut s'en sortir. Quant à l'usap, mal parti, son avenir se jouera contre ses concurrents toulon, agen, grenoble,pau qu'il recevra.
Quoi qu'il en soit, on est loin de la grande époque de bayonne, et même sans gagner, s'il continue dans les mêmes conditions, le passage si ce n'est qu'un passage en top 14 leur servira certainement pour la suite. Et 11000 spectateurs à Perpignan et plus parfois à Grenoble.
Il faut monter pour redescendre pour remonter et ne pas végéter, style La Rochelle.
Quoi qu'il en soit, on est loin de la grande époque de bayonne, et même sans gagner, s'il continue dans les mêmes conditions, le passage si ce n'est qu'un passage en top 14 leur servira certainement pour la suite. Et 11000 spectateurs à Perpignan et plus parfois à Grenoble.
Il faut monter pour redescendre pour remonter et ne pas végéter, style La Rochelle.
pat 75- carabinero
1982 ? 1943 ?pat 75 a écrit:oui, grenoble peut s'en sortir. Quant à l'usap, mal parti, son avenir se jouera contre ses concurrents toulon, agen, grenoble,pau qu'il recevra.
Grenoble a tout pour réussir d'un point de vue économique (agglomération et distance géographique avec les concurrents).
Pour les autres ils ne peuvent que regarder si le trait de côte ne s’effondre pas derrière eux...
si je ne me trompe pas s'il est vrai que biarritz est une toute petite ville de l'exagone et qui diminue année aprés année lorsquelle était en top14 elle pouvait compter sur les gens venues d'ailleurs .Ces gens représentaient un plus grand public que les gens habitants biarritz.Alors je ne dis pas qu'il faut monter en top14 car nous y sommes pas pret.Mais si un jour plus ou moins lointain nous y arrivons je pense que nous pourrions compter sur le retour de nombreuses personnes.Quand à avoir de l'argent c'est vrai qu'il est bien d'avoir de gros mécènes comme il y a ailleurs,ou avoir des entreprises localement qui contribuent au finance.Cependant sans ces 2 conditions il y a une autre possibilités faire venir des capitaux hors du cru
phoenix- bouquet
Tu ne feras venir des gens supplémentaires hors commune que s'il y a des résultats.
Et les résultats ne viendraient qu'avec de l'importation massive apparemment.
Ce n'est pas ma conception.
Et les résultats ne viendraient qu'avec de l'importation massive apparemment.
Ce n'est pas ma conception.
je suis pour l'évaluation des choses donc favorable à l'importation meme massive.Mon désir voir ou revoir une belle équipe de top14 meme dans 10ans mais la revoir.Je préfère de loin ça à la mort du club
phoenix- bouquet
C'est bien pour cela que je n'étais pas d'accord sur le discours sur les promus qui allaient inéxorablement dérouiller.Jakes a écrit:1982 ? 1943 ?pat 75 a écrit:oui, grenoble peut s'en sortir. Quant à l'usap, mal parti, son avenir se jouera contre ses concurrents toulon, agen, grenoble,pau qu'il recevra.
Grenoble a tout pour réussir d'un point de vue économique (agglomération et distance géographique avec les concurrents).
Pour les autres ils ne peuvent que regarder si le trait de côte ne s’effondre pas derrière eux...
La grande époque de bayonne pour moi ,c'est celle ou ils prenaient des énormes raclées avant la descente.
pour l'aspect géographique, évidemment il y a bayonne. sinon le lou et asm , ca correspond pour le BO à Pau et bordeaux.
En dehors de cela, les ALPES et notamment l'Isère sont une terre de rugby depuis longtemps, sur laquelle on trouve quasiment une équipe par ville , même petite.
Mais bien sûr, le contexte économique est complètement différent. Seul un apport extérieur comme le fut SK, ou actuellement CG peut faire avancer le schmilblic à Biarritz, qui va être le centre du monde avec le G7...
pat 75- carabinero
Oui je pense que Trump va être le mécène qui va faire remonter le BO en Top 14 !
"MAKE BIARRITZ GREAT AGAIN" !!
"MAKE BIARRITZ GREAT AGAIN" !!
paquito- camaron
le président américain non mais russe oui comme sa famille a une belle maison à anglet mdr.Sinon aucun président mais d'autres investisseurs
phoenix- bouquet
Eh bien ils dérouillent ! les promus de l'an passé et ceux de l'année d'avant !pat 75 a écrit:C'est bien pour cela que je n'étais pas d'accord sur le discours sur les promus qui allaient inéxorablement dérouiller.
Bon Toulon fait un peu tache là dedans mais ça ne me peine pas outre mesure...
toulon est bisarement dans les derniers et à moi aussi ça ne me fait pas plus de peine.Par contre de dire que les promus prennent des dérouillés c'est pas trop juste et meme injuste pour eux.Il est vrai que perpignan perd tous ces match pour l'instant mais sans prendre des dérouillés.Quand à grenoble ils sont dans le ventre mou actuellement à égalité de points avec toulon.Et si le club qui semble parti pour descendre c'est perpignan mais rien n'est fait.Et si en barrage pour le match de descente serait la section paloise leurs suivant ne sont pas si loin
phoenix- bouquet
C'est bien ce que je voulais dire.
Tout se tient, mais ce n'est pas le ventre mou.
Le ventre mou est situé entre les prétendants au titre et ceux qui n'ont pas assuré le maintien.
En gros et suivant les années entre la 7ème et la 10ème place.
Donc en cas de volonté de monter de prod2 en top14 il faut viser la 10ème place, sinon c'est rechute immédiate.
Tout se tient, mais ce n'est pas le ventre mou.
Le ventre mou est situé entre les prétendants au titre et ceux qui n'ont pas assuré le maintien.
En gros et suivant les années entre la 7ème et la 10ème place.
Donc en cas de volonté de monter de prod2 en top14 il faut viser la 10ème place, sinon c'est rechute immédiate.
paquito- camaron
Pour l'instant le classement est assez clair. Il n'y a plus que 9 équipes qui peuvent prétendre aux 6 premières places. Il y a 7 points d'écart entre le 9e Montpellier et le 10e Pau. Cela semble insurmontable.
paquito- camaron
Pour moi la chute de Toulon reste une surprise. Remonteront-ils ?
Pour les autres c'était prévisible.
paquito- camaron
Saison blanche pour eux….comme le SF l'année dernière.Jakes a écrit:Pour moi la chute de Toulon reste une surprise. Remonteront-ils ?
Ils reviendront surement l'année prochaine.
Sancho- camaron
Oui mais ils vont jouer seulement en Challenge Cup et ça va pas faire du bien aux finances
paquito- camaron
Il est important de connaître son œil directeur, sinon tu peux viser longtemps, tu n'atteindras jamais la cible.
Il est important de connaître son œil directeur, sinon tu peux viser longtemps, tu n'atteindras jamais la cible.
Dernière édition par Droopy le Dim 2 Déc 2018 - 10:23, édité 2 fois
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Tout à fait mon toutou !
Prochaine actualisation du tableau le 22 décembre où Grenoble recevra Montpellier et l'USAP ira au Racing !
Gageons que le père Noël saura les réconforter
Prochaine actualisation du tableau le 22 décembre où Grenoble recevra Montpellier et l'USAP ira au Racing !
Gageons que le père Noël saura les réconforter
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Droopy a écrit:Le père Noël, pour les U12 . Pour les seniors la fille du père Noël est plus indiquée pour le réconfort.
La mère a de beaux reste tout de même
Le seul avantage du Top 14 est de ne pas être obligé de caler le planning des déplacements pro avec le match du Jeudi ou Vendredi!
sare64- gambas
On sent le vécu, c'est un connaisseur qui parle.sare64 a écrit:Droopy a écrit:Le père Noël, pour les U12 . Pour les seniors la fille du père Noël est plus indiquée pour le réconfort.
La mère a de beaux reste tout de même
Le seul avantage du Top 14 est de ne pas être obligé de caler le planning des déplacements pro avec le match du Jeudi ou Vendredi!
Droopy- camaron
txuri gorriak- camaron
C'était un super match comme Pau - La Rochelle...par contre pauvres catalans!
12 matchs, 12 défaites; ils font fort!!!
12 matchs, 12 défaites; ils font fort!!!
Sancho- camaron
Oui belle perf de Grenoble et Montpellier qui perd parfois de manière improbable.
Mais que fait Altrad ?
Quant à la section rien en va plus !
Mais que fait Altrad ?
Quant à la section rien en va plus !