Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BOPB - SC ALBI (25ème journée)
Hier à 23:54 par paquito

» Saison 2016-2017
Hier à 22:07 par Droopy

» Fusion SF Racing
Hier à 15:21 par Jakes

» Newsletter SudOuest
Hier à 14:03 par Jakes

» C'était mieux avant !
Hier à 13:26 par ttun ttun

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2016-2017
Jeu 23 Mar 2017 - 20:48 par pitilia

» ProcheDesDieux 2016/2017 25ème JOURNEE
Jeu 23 Mar 2017 - 20:46 par An englishman abroad

» PROCHEDESDIEUX 2016/2017 RESULTATS 24ème JOURNEE
Jeu 23 Mar 2017 - 17:40 par Jakes

» C'est la guerre !
Jeu 23 Mar 2017 - 8:57 par morninglory

CALENDRIER-RESULTATS BOPB
CALENDRIER-RESULTATS
BO-OMNISPORT
BO OMNISPORTS/RUGBY
RESULTATS TOUTES CATEGORIES
RESULTATS COMPLETS
SITE OFFICIEL BOPB
SITE OFFICIEL BOPB
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

"I have a dream"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"I have a dream"

Message  pompero le Dim 4 Mai 2014 - 10:40

Hier soir, alors que les échos des "pilou-pilou" ou autre "vino griego" hymnes rugbystiques vespéraux, s'estompaient lentement de ma tête, je regardais (sans trop m'y intéresser je dois le dire) la télé quand mes yeux et mes oreilles ont été captés par la voix de Nolwenn Leroy chantant " Bro Gozh Ma Zadou" ("Land of my fathers" pour les amateurs de rugby).
Je me suis alors mis à rêver à ce même stade de France embelli par des milliers d'Ikurrina déployés à l'occasion d'une finale du championnat de rugby réunissant les deux clubs basques: Biarritz et Bayonne. Les supporters du BAB d'une même voix entonnaient " Gernikako Arbola" et étaient ainsi enfin réunis dans une communion fraternelle noyés dans des flots de rouge blanc et vert . La France ébahie voyait et entendait enfin ce qui nous unit et non plus ce qui soi-disant nous sépare et pouvait enfin arrêter de se moquer de notre rivalité folklorique, ridicule à ses yeux.
La fin de la prestation de la chanteuse Bretonne a fait cesser mon rêve et je n'ai donc pu voir le résultat de ce match historique mais je le connais néanmoins, le Pays Basque a gagné !

Au lendemain de la descente officielle du B.O à l'échelon inférieur, cette divagation épistolaire pourrait sembler désormais utopique voire empreinte de nostalgie de rancœur ou d'autre sentiments nauséabonds que seuls des esprits tordus peuvent avoir mais ceux qui me fréquentent ou qui m'ont déjà lu dans les forums en d'autres temps connaissent ma position dans cette guégerre de clochers.

Pompero

pompero
crevette grise
crevette grise

Revenir en haut Aller en bas

Re: "I have a dream"

Message  Ioan le Dim 4 Mai 2014 - 14:26

Non, ce n'est pas parce qu'on est en Pro D2 qu'on va aller se prostituer chez les bayonnais, la fusion c'est non.
Ioan
bouquet
bouquet

Message  pompero le Dim 4 Mai 2014 - 14:36

Ioan a écrit:Non, ce n'est pas parce qu'on est en Pro D2 qu'on va aller se prostituer chez les bayonnais, la fusion c'est non.
Qui te parle de fusion?
Moi je pense juste identité !

pompero
crevette grise
crevette grise

Message  Ioan le Dim 4 Mai 2014 - 14:44

Ah oui excuse-moi j'ai mal lu. Je vais de ce pas chez Afflelou.

Lorsqu'on voit les derbys je doute que cela se produise, surtout que le nouveau public n'a pas souvent les valeurs de ce sport.
Ioan
bouquet
bouquet

Message  tire-bouchon le Dim 4 Mai 2014 - 14:49

pompero a écrit:
Ioan a écrit:Non, ce n'est pas parce qu'on est en Pro D2 qu'on va aller se prostituer chez les bayonnais, la fusion c'est non.
Qui te parle de fusion?

chez les Usapistes il parle aussi d'identité.

c'est une notion un peu vague dans le rugby des temps modernes.

surtout quand tu vois dans SOD la une du cahier des sports un gros titre "Sauvés!" avec en photo 2 NéoZed.
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Romulus3064 le Dim 4 Mai 2014 - 14:54

tire-bouchon a écrit:
pompero a écrit:
Qui te parle de fusion?

chez les Usapistes il parle aussi d'identité.

c'est une notion un peu vague dans le rugby des temps modernes.

surtout quand tu vois dans SOD la une du cahier des sports un gros titre "Sauvés!" avec en photo 2 NéoZed.
C'est surtout une notion qui est de plus en plus mise au placard
Romulus3064
camaron
camaron

Message  Droopy le Dim 4 Mai 2014 - 14:58

pompero a écrit:
Qui te parle de fusion?

C'est bien ce que présentait SB, les 2 clubs restent clubs et on fait une équipe élite Pas Basque si Droopy a bien compris.  scratch 
Le mot fusion est alors mal employé.
Droopy
camaron
camaron

Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Message  Sancho le Dim 4 Mai 2014 - 17:21

pompero a écrit:Hier soir, alors que les échos des "pilou-pilou" ou autre "vino griego" hymnes rugbystiques vespéraux, s'estompaient lentement de ma tête, je regardais (sans trop m'y intéresser je dois le dire) la télé quand mes yeux et mes oreilles ont été captés par la voix de Nolwenn Leroy chantant " Bro Gozh Ma Zadou" ("Land of my fathers" pour les amateurs de rugby).
Je me suis alors mis à rêver à ce même stade de France embelli par des milliers d'Ikurrina déployés à l'occasion d'une finale du championnat de rugby réunissant les deux clubs basques: Biarritz et Bayonne. Les supporters du BAB d'une même voix entonnaient " Gernikako Arbola" et étaient ainsi enfin réunis dans une communion fraternelle noyés dans des flots de rouge blanc et vert . La France ébahie voyait et entendait enfin ce qui nous unit et non plus ce qui soi-disant nous sépare et pouvait enfin arrêter de se moquer de notre rivalité folklorique, ridicule à ses yeux.
La fin de la prestation de la chanteuse Bretonne a fait cesser mon rêve et je n'ai donc pu voir le résultat de ce match historique mais je le connais néanmoins, le Pays Basque a gagné !

Au lendemain de la descente officielle du B.O à l'échelon inférieur, cette divagation épistolaire pourrait sembler désormais utopique voire empreinte de nostalgie de rancœur ou d'autre sentiments nauséabonds que seuls des esprits tordus peuvent avoir mais ceux qui me fréquentent ou qui m'ont déjà lu dans les forums en d'autres temps connaissent ma position dans cette guégerre de clochers.

Pompero
Ouf, heureusement que c'était qu'un rêve!!!  affraid 

Je le redis, le point positif de cette descente c'est que l'on n'aura pas à se taper ces derbys à la con!!!  cheers 

Sancho
Sancho
carabinero
carabinero

Message  Mat' le Dim 4 Mai 2014 - 17:46

+ 1

Les derbys ne me manqueront pas, en esperant que cela continuera l'an prochain avec une remontée du BO en élite et une descente de l'ab en d2, ils iront bien un jour bordel  Twisted Evil 
Mat'
gambas
gambas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut