Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» AS BÉZIERS HÉRAULT - BOPB (24ème journée)
CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 EmptyAujourd'hui à 13:15 par jean baptiste

» Changement de président au BOPB
CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 EmptyMar 26 Mar 2024 - 12:46 par Fermin

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:11 par Droopy

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2024 - 0:06 par Droopy

» Baônne 2023-2024
CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:38 par Droopy

» Qui a des anecdotes croustillantes sur le rugby amateur ?
CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:08 par lahumere

» SAISON 2024 - 2025
CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 13:00 par jean baptiste

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 EmptySam 9 Mar 2024 - 19:05 par Jakes

» BOPB - US MONTAUBAN (23ème journée)
CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 EmptySam 9 Mar 2024 - 12:06 par l'adjoint du fond du bus

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

+45
rctber
jujub
pierre47
RUGBYSUD
jACQUES
elipeyo
btz60
coco64
Dilbert
chelmi
rougefredo
biarroduchnord
jo66
Sancho
port de lanne
le biarrot
staphilocoque
le canados
Sokotar
Le Rouge et Blanc
pat 75
txuri gorriak
Somerset
Ramun
rug
Mike 64
EUSKADI 32
Ttattu
Fermin
sheep
gonzo
ASSURANCETOURIX
TACO
viande rouge
fascor
PZY
tire-bouchon
paquito
Romulus3064
sunset
flanker7
R&B
Droopy
julienmiarritzeko64
Jakes
49 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Fermin Lun 28 Oct 2013 - 20:04

txuri gorriak a écrit:Tu as raison jakes quand on est dominé devant, on peut pas espérer grand chose.


Mais à ce moment là tactiquement faut arrêter de ne proposer que du défi physique autour des zones de rucks, faut déplacer le ballon, jouer les ballons de relance, jouer les pénalités rapidement à la main (puisqu'en touche on ne prend aucune gonfle) proposer autre chose...


Malheureusement quand on tente de le faire notre jeu est pollué par une qualité de passe indigne du top 14 et des en avants toutes les 2 passes.


A partir de là y a effectivement plus grand chose à faire
on progresse, on commence à se rendre compte que le BO à perdu ce qui était son point fort historique et culturel : un paquet d'avant digne de ce nom...
pas la peine de débattre des prestations de Dimitri ou Damien et consorts...
actuellement, il n'y a effectivement plus rien à attendre comme tu le dis.
je rejoins Jakes quand il souligne qu'on a pas/plus les moyens de rivaliser.
le débat sur l'intégration des jeunes est un leurre, on a vu à Toulouse (match plié en une mi temps avec bonus offensif pour le ST) ou encore à Sale etc...
quoi faire ?
attendre la fin de la saison, pour purger tout ça et passer à autre chose : 2 tiers des joueurs en fin de contrat + les clauses de départ pour relégation, soit environ 85% du groupe, il n'y a rien à préparer pour le futur dans ces conditions.
essayer de reconstruire un groupe solide avec des baroudeurs (cf les arrivées d'inconnus à l'époque comme Matiu, Puleoto etc) pour pouvoir exister dans le bourbier de la Pro D2.
en espérant ne pas prendre une deuxième couche d'ici là : une Bourgoin (relégation financière avec séjour offert en fédérale 1)
ce serait dur aussi, aller à Maule, Donibane Lohitzun, Oloron, Lourdes etc...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2731
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  rougefredo Lun 28 Oct 2013 - 20:20

fascor a écrit:je n'ai plus d'arguments Mad , mais mon sentiment est que les joueurs ( pas tous) s'en foutent royalement. A partir de là, on se résigne comme je commence à le faire, ou pas...
"LES JOUEURS S'EN FOUTENT ROYALEMENT" oui mais a la fin du mois ils encaissent le salaire.....et ils foutent rien, je connais pas d'entreprise ou cela ce passe comme ça, faut pas déconner ils ont aucun amour propre feu

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  txuri gorriak Lun 28 Oct 2013 - 21:38

Fermin a écrit:
txuri gorriak a écrit:Tu as raison jakes quand on est dominé devant, on peut pas espérer grand chose.


Mais à ce moment là tactiquement faut arrêter de ne proposer que du défi physique autour des zones de rucks, faut déplacer le ballon, jouer les ballons de relance, jouer les pénalités rapidement à la main (puisqu'en touche on ne prend aucune gonfle) proposer autre chose...


Malheureusement quand on tente de le faire notre jeu est pollué par une qualité de passe indigne du top 14 et des en avants toutes les 2 passes.


A partir de là y a effectivement plus grand chose à faire
on progresse, on commence à se rendre compte que le BO à perdu ce qui était son point fort historique et culturel : un paquet d'avant digne de ce nom...
pas la peine de débattre des prestations de Dimitri ou Damien et consorts.
..
actuellement, il n'y a effectivement plus rien à attendre comme tu le dis.
je rejoins Jakes quand il souligne qu'on a pas/plus les moyens de rivaliser.
le débat sur l'intégration des jeunes est un leurre, on a vu à Toulouse (match plié en une mi temps avec bonus offensif pour le ST) ou encore à Sale etc...
quoi faire ?
attendre la fin de la saison, pour purger tout ça et passer à autre chose : 2 tiers des joueurs en fin de contrat + les clauses de départ pour relégation, soit environ 85% du groupe, il n'y a rien à préparer pour le futur dans ces conditions.
essayer de reconstruire un groupe solide avec des baroudeurs (cf les arrivées d'inconnus à l'époque comme Matiu, Puleoto etc) pour pouvoir exister dans le bourbier de la Pro D2.
en espérant ne pas prendre une deuxième couche d'ici là : une Bourgoin (relégation financière avec séjour offert en fédérale 1)
ce serait dur aussi, aller à Maule, Donibane Lohitzun, Oloron, Lourdes etc...
je me suis mal fait comprendre, des équipes qui n'ont pas un pack surpuissant y en a plein dans le top 14, l'USAP, l'UBB,Oyo, et pourtant ça joue au rugby.

le problème c'est qu'au BO on reste sur l'idée qu'il faut absolument laminer son adversaire devant pour jouer derriére. 

Alors effectivement sans pack tu ramenes pas de titres mais sans pack (et encore notre pack n'est pas cata non plus) tu peux jouer et gagner des matchs, pratiquer un autre rugby.

Mais malheureusement ce rugby là, on l'a toujours refusé, ou plus exactement on n'a jamais pris le temps de l'installer, revenant immanquablement à la même soupe au bout de quelques défaites.

résultat aujourd'hui la soupe est passée et pourtant on continue d'en bouffer avec la certitude qu'on va choper une grosse gastro à la fin de la saison.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes Lun 28 Oct 2013 - 21:49

Le pack n'est pas cata mais il ne prend pas un ballon en touche et est très limite en mêlée fermée.
Mais surtout il rebondit sur les défenses dans les phases de tentative de pénétration. J'ai eu pitié samedi quand je voyais que les castrais mettaient 2 joueurs pour nous stopper, puis qu'on mettait plusieurs secondes avant de dénicher le ballon pour continuer et toujours 13 défenseurs alignés.
Alors le jeu que tu préconises après ça il est impossible à mettre en place. On n'est pas fichus de se faire 3 passes et de percuter sans aller au sol ou tomber le ballon.
Sauf à se faire des passes pour se faire des passes 10 m en arrière et jouer en reculant.
Enfin bref on en parlerait encore pendant 6 mois. On radote en répétant toujours les mêmes choses.

_________________
CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  biarroduchnord Lun 28 Oct 2013 - 21:58

Et pourquoi pas Rourre - Faugeron - Lecouls  Rolling Eyes 
Ce qui m'embête c'est pour les touches et les renvois (j'ai pas envie de voir Hari entraîneur bis), mais ça ne devrait pas nous couter trop cher si Rodriguez repartait vaquer à ses occupations administratives
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Messages : 444
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 44
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  txuri gorriak Lun 28 Oct 2013 - 22:10

mais je suis d'accord avec toi Jakes. En l'état actuel des choses y a rien à espérer.

Simplement je reste persuadé que notre effectif vaut entre la 7eme et la 12eme place du top 14, alors comment expliquer cette faillite?
c'est ça que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment avec l'effectif que l'on a, on fait cette merde.

alors on va me dire que les gars ne sont pas en confiance, je veux bien le croire, mais d'un autre côté quand la situation est désespérée, qu'on n'a plus rien à perdre en général on joue plus libéré et on s'envoie.

Mais là rien, encéphalogramme plat.

Mais bon comme tu dis on va pas ergoter on radote, mais permets moi de regretter que l'on n'ait pas fait notre révolution culturelle plus tôt. On était bien partis l'an dernier pour le faire, mais pour je ne sais quelle raison on a encore fait machine arrière (TB date ça à la mi temps du match contre le Racing).
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes Lun 28 Oct 2013 - 22:35

Je ne sais pas répondre à ça.
Juste qu'il faut un 14ème et je ne vois pas, si on veut bien faire abstraction des noms aux prouesses passées qui n'ont plus d'impact sur le rendement actuel, qui a un effectif inférieur au notre en TOP 14.

_________________
CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  filipe Lun 28 Oct 2013 - 22:45

fascor a écrit:je n'ai plus d'arguments Mad , mais mon sentiment est que les joueurs ( pas tous) s'en foutent royalement. A partir de là, on se résigne comme je commence à le faire, ou pas...
ah bon ? qui ?
filipe
filipe
crevette grise
crevette grise

Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes Lun 28 Oct 2013 - 22:51

Qui ?
CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Art-th10

_________________
CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Ramun Lun 28 Oct 2013 - 22:52

Franchement, sans parler d'effectif, vous ne trouvez pas que ce top14 n'est pas d'un grand niveau cette année ? Je veux dire tout le monde peut gagner chez tout le monde, on voit des leaders faire des tous petits matchs (le mhr ce we encore ...). Alors moi je crois qu'avec des mecs qui en veulent, une infirmerie pas trop remplie, il y avait (et il y a) moyen de faire quelque chose ... Regardez Brive, que j'ai vu a Pau l'an dernier ne pas faire des miracles, et qui tient cette année en top14 ... alors oui, avec notre effectif je crois que ça pouvait le faire. A l'envie, le jeu, la forme, la niaque près...
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  filipe Lun 28 Oct 2013 - 22:59

Jakes a écrit:Qui ?
CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Art-th10
merci Jakes Very Happy :connard: :connard:  je n'en attendais pas moins de toi colère
filipe
filipe
crevette grise
crevette grise

Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  R&B Mar 29 Oct 2013 - 8:24

txuri gorriak a écrit:mais je suis d'accord avec toi Jakes. En l'état actuel des choses y a rien à espérer.

Simplement je reste persuadé que notre effectif vaut entre la 7eme et la 12eme place du top 14, alors comment expliquer cette faillite?
c'est ça que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment avec l'effectif que l'on a, on fait cette merde.

Mais là rien, encéphalogramme plat.

Mais bon comme tu dis on va pas ergoter on radote,
On radote oui, les raisons tu les connais txuri

Une infirmerie chaque année pleine en séjour de longue durée...de joueurs dit majeurs
La aussi, pas de remise en question du staff médical...

Trop peu de travail collectif en semaine,quantité et intensité 
Trop peu de travail individuel des buteurs potentiels

Des ex internationaux vieillissant ou à moitié blessé mais qui trustent les places de titulaires ....qui refusent de sortir leurs zones de confort en matière de jeu(conquête ,défense ,jeu au sol,pied)
Sauf que la , nous n avons ni conquête ni défense ....

Des ex internationaux qui s imposent à des staff sportifs depuis des années avec la bénédiction du grand chef
Des staffs sportifs faibles,qui n imposent rien aux joueurs, même pas une vraie concurrence, qui doivent composer en permanence,pendant les matchs,avec le discours du président  à la mi-temps..
Mais si ça marche à oyo,Grenoble,ubb,usap etc c est parce que le groupe sportif est sain, pas d ex vedettes, le staff sportif compétent et avec les pleins pouvoirs qui propose un jeu auquel adhére un groupe complet..et ça bosse dur!!

Un effectif global pas au niveau,qui s est affaibli chaque année,recrutement en proD2, des jeunes un peu jeune encore,des vieux trop vieux,des étrangers déboussolés sur le terrain voire défaillant individuellement l image de "Pieter pan" à l arrière qui ne plaque pas un type...

Au final,ça ronronne, rien ne bouge,des dirigeants fantoches, un président coincé par son système qui se retourne contre lui aujourd'hui ,et des finances cata,

tout le monde se préserve attend que l'autre fasse quelque chose....
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1363
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  sunset Mar 29 Oct 2013 - 8:32

R&B a écrit:
txuri gorriak a écrit:mais je suis d'accord avec toi Jakes. En l'état actuel des choses y a rien à espérer.

Simplement je reste persuadé que notre effectif vaut entre la 7eme et la 12eme place du top 14, alors comment expliquer cette faillite?
c'est ça que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment avec l'effectif que l'on a, on fait cette merde.

Mais là rien, encéphalogramme plat.

Mais bon comme tu dis on va pas ergoter on radote,
On radote oui, les raisons tu les connais txuri

Une infirmerie chaque année pleine en séjour de longue durée...de joueurs dit majeurs
La aussi, pas de remise en question du staff médical...

Trop peu de travail collectif en semaine,quantité et intensité 
Trop peu de travail individuel des buteurs potentiels

Des ex internationaux vieillissant ou à moitié blessé mais qui trustent les places de titulaires ....qui refusent de sortir leurs zones de confort en matière de jeu(conquête ,défense ,jeu au sol,pied)
Sauf que la , nous n avons ni conquête ni défense ....

Des ex internationaux qui s imposent à des staff sportifs depuis des années avec la bénédiction du grand chef
Des staffs sportifs faibles,qui n imposent rien aux joueurs, même pas une vraie concurrence, qui doivent composer en permanence,pendant les matchs,avec le discours du président  à la mi-temps..

Mais si ça marche à oyo,Grenoble,ubb,usap etc c est parce que le groupe sportif est sain, pas d ex vedettes, le staff sportif compétent et avec les pleins pouvoirs qui propose un jeu auquel adhére un groupe complet..et ça bosse dur!!

Un effectif global pas au niveau,qui s est affaibli chaque année,recrutement en proD2, des jeunes un peu jeune encore,des vieux trop vieux,des étrangers déboussolés sur le terrain voire défaillant individuellement l image de "Pieter pan" à l arrière qui ne plaque pas un type...

Au final,ça ronronne, rien ne bouge,des dirigeants fantoches, un président coincé par son système qui se retourne contre lui aujourd'hui ,et des finances cata,

tout le monde se préserve attend que l'autre fasse quelque chose....
+1000
Tout est là et très bien dit, cela fait des mois que l'on fait cette analyse pertinente mais rien n'évolue. Le mur s'est petit à petit rapproché et depuis septembre on a finalement fini par le prendre en pleine gueule, tout le monde est groggy, plus personne n'a donc chez les dirigeants la lucidité pour amorcer le changement. Si on perd contre le racing c'est le KO définitif!!!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  tire-bouchon Mar 29 Oct 2013 - 9:25

Dire que le niveau du Top14 a baissé car les cadors ne planent plus sur le championnat est faux.
Le niveau général a augmenté.
Il suffit de voir le rugby que jouent les équipes avec lesquelles nous sommes sensés être en compétition.
A part deux ou trois gros qui déçoivent un peu (Racing, Castres et Montpellier à un degré moindre), le niveau est trés bon.

Ne nous voilons pas la face, nous n'avons pas assez de joueurs du niveau du Top14 pour rivaliser.
On fait avec nos finances déficientes.
De plus le recrutement est...surprenant!
Berquist, Pérez, Whittaker (encore une recrue de choix).

Il y a quelques échos sur ce jeune talonneur australien qui sont hallucinant, mais qui expliquent peut-être qu'il n'ai eu que 48mn de jeu effectif les 2 dernières saisons.

Ne tirons pas sur le staff médical qui n'est là que pour..soigner.
Les charges de travail sont peut être allégées car il est évident que nous sommes à cours de joueurs et que tous les joueurs ne supportent pas un entrainement intensif.

Hè oui, pour moi ce tournant à eu lieu à la mi-temps contre le Racing la saison dernière.
J'ai eu la conviction ce jour là que quelque chose ne tournait plus rond dans notre club. Le conservatisme prenait la main définitivement.

le point de non-retour a été atteint lorsque notre Président c'est rendu compte qu' un complot noir voulait abattre le BO et que de toute évidence nous dérangieons dans le Top14.

Tout venait d'être dit, fermez le ban. Sad 
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  TACO Mar 29 Oct 2013 - 10:36

fascor a écrit:je n'ai plus d'arguments Mad , mais mon sentiment est que les joueurs ( pas tous) s'en foutent royalement. A partir de là, on se résigne comme je commence à le faire, ou pas...
Le côté positif de l'histoire, c'est qu'on a vraiment le temps de s'habituer à cette idée. La mauvaise surprise provoquant crise cardiaque et autre ulcère est à oublier. Chouette !
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  txuri gorriak Mar 29 Oct 2013 - 13:05

On va pas me faire croire que notre effectif est inférieur à ceux d'oyo, l'ubb, l'usap, grenoble, brive.

Par contre on a certainement le plus mauvais collectif du top 14.


A croire que l'an dernier rodriguez et faugeron ont fini la saison sur le boulot fait par milhas et isaac.

En toit cas faugeron va amener son 3eme club en prod2, un record!
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Romulus3064 Mar 29 Oct 2013 - 13:17

tire-bouchon a écrit:Dire que le niveau du Top14 a baissé car les cadors ne planent plus sur le championnat est faux.
Le niveau général a augmenté.
Il suffit de voir le rugby que jouent les équipes avec lesquelles nous sommes sensés être en compétition.
A part deux ou trois gros qui déçoivent un peu (Racing, Castres et Montpellier à un degré moindre), le niveau est trés bon.

Ne nous voilons pas la face, nous n'avons pas assez de joueurs du niveau du Top14 pour rivaliser.
On fait avec nos finances déficientes.
De plus le recrutement est...surprenant!
Berquist, Pérez, Whittaker (encore une recrue de choix).

Il y a quelques échos sur ce jeune talonneur australien qui sont hallucinant, mais qui expliquent peut-être qu'il n'ai eu que 48mn de jeu effectif les 2 dernières saisons.

Ne tirons pas sur le staff médical qui n'est là que pour..soigner.
Les charges de travail sont peut être allégées car il est évident que nous sommes à cours de joueurs et que tous les joueurs ne supportent pas un entrainement intensif.

Hè oui, pour moi ce tournant à eu lieu à la mi-temps contre le Racing la saison dernière.
J'ai eu la conviction ce jour là que quelque chose ne tournait plus rond dans notre club. Le conservatisme prenait la main définitivement.

le point de non-retour a été atteint lorsque notre Président c'est rendu compte qu' un complot noir voulait abattre le BO et que de toute évidence nous dérangieons dans le Top14.

Tout venait d'être dit, fermez le ban. Sad 
Quels sont les échos su rle talonneur ?
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  tire-bouchon Mar 29 Oct 2013 - 14:18

la Dolce Vita, le charme de la Côte Basque et ce qui va avec.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  viande rouge Mar 29 Oct 2013 - 14:42

c'est un fetard... Il est venu en vacances sur la côte Basque
viande rouge
viande rouge
bouquet
bouquet

Messages : 223
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Hendaye

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  sunset Mar 29 Oct 2013 - 15:04

Il est venu prendre le relais de Philipps Cool 

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  tire-bouchon Mar 29 Oct 2013 - 15:14

sunset a écrit:Il est venu prendre le relais de Philipps Cool 
Sauf que Philipps a un niveau de rugby pas dégueu!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  TACO Mar 29 Oct 2013 - 15:31

viande rouge a écrit:c'est un fetard... Il est venu en vacances sur la côte Basque
Il n'y a là aucun hasard, on attire ce que l'on émet.
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  viande rouge Mar 29 Oct 2013 - 15:42

c'est une évidence... il faut les pister ? je ne dis plus rien sinon on me traite de Manuel Valls...
En tout cas ce sont des branleurs, des gamins et non des pros
viande rouge
viande rouge
bouquet
bouquet

Messages : 223
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Hendaye

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Ramun Mar 29 Oct 2013 - 15:55

tire-bouchon a écrit:Dire que le niveau du Top14 a baissé car les cadors ne planent plus sur le championnat est faux.
Le niveau général a augmenté.

Il suffit de voir le rugby que jouent les équipes avec lesquelles nous sommes sensés être en compétition.
A part deux ou trois gros qui déçoivent un peu (Racing, Castres et Montpellier à un degré moindre), le niveau est trés bon.

Ne nous voilons pas la face, nous n'avons pas assez de joueurs du niveau du Top14 pour rivaliser.
On fait avec nos finances déficientes.
De plus le recrutement est...surprenant!
Berquist, Pérez, Whittaker (encore une recrue de choix).

Il y a quelques échos sur ce jeune talonneur australien qui sont hallucinant, mais qui expliquent peut-être qu'il n'ai eu que 48mn de jeu effectif les 2 dernières saisons.

Ne tirons pas sur le staff médical qui n'est là que pour..soigner.
Les charges de travail sont peut être allégées car il est évident que nous sommes à cours de joueurs et que tous les joueurs ne supportent pas un entrainement intensif.

Hè oui, pour moi ce tournant à eu lieu à la mi-temps contre le Racing la saison dernière.
J'ai eu la conviction ce jour là que quelque chose ne tournait plus rond dans notre club. Le conservatisme prenait la main définitivement.

le point de non-retour a été atteint lorsque notre Président c'est rendu compte qu' un complot noir voulait abattre le BO et que de toute évidence nous dérangieons dans le Top14.

Tout venait d'être dit, fermez le ban. Sad 
Si c'était possible j'aimerais voir l'équipe de 2005 dans le top14 de cette année, par curiosité ... je ne suis pas le seul à penser que le niveau baisse, au fur et à mesure que l'on remplit le bocal par le haut avec des joueurs de championnat étrangers qui ne sont que l'ombre d'eux mêmes dans notre championnat et qui barrent la montée de jeunes joueurs .... Toulon n'est que l'ombre de ce qu'ils étaient l'an dernier et ce n'est qu'un début. Et les branlées que la France se prépare à prendre contre les All blacks en sera encore un signe ....mais c'est un autre débat que ce qui nous intéresse ici ...
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  sunset Mar 29 Oct 2013 - 15:56

tire-bouchon a écrit:
sunset a écrit:Il est venu prendre le relais de Philipps Cool 
Sauf que Philipps a un niveau de rugby pas dégueu!
Pour le Pays de Galles oui, pour ba onne Rolling Eyes 

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Ramun Mar 29 Oct 2013 - 16:04

viande rouge a écrit:c'est une évidence... il faut les pister ? je ne dis plus rien sinon on me traite de Manuel Valls...
En tout cas ce sont des branleurs, des gamins et non des pros
J'ai eu l'occasion de partager un vol avec les joueurs en 2005, de retour du stade français. Les 3/4 étaient des vrais gosses. Ca n'empêchait pas qu'ils mouillaient le maillot une fois rentrés sur le terrain ...
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  viande rouge Mar 29 Oct 2013 - 16:36

sauf que de l'eau à coulé sous les ponts... il y avait à l'époque une conscience professionnelle. Maintenant ce n'est plus le cas.
viande rouge
viande rouge
bouquet
bouquet

Messages : 223
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Hendaye

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  viande rouge Mar 29 Oct 2013 - 16:38

une conscience professionnelle et l'amour du maillot... Aujourd'hui tu ramasses de la caillasse et basta
viande rouge
viande rouge
bouquet
bouquet

Messages : 223
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Hendaye

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  tire-bouchon Mar 29 Oct 2013 - 17:04

Sur le forum des Cybervulcans, ils sont scotchés par la différence de jeu, de niveau et d'envie de Brives.
L'année où le CAB est descendu, c'était, d' après eux une équipe fantôme.

Que s'est-il passé pour que cette transformation ce soit produite. Et pourtant à l'époque il y avait quelques bons joueurs.
Une remise en ordre du club? Chacun son boulot? qui sait!

Grenoble ne faiblit pas. L'Ubb non plus et heureusement que Hook sauve l'usap. Les bleuâtres s'en sont rendu compte à leurs dépents. Brive et Bordeaux étaient les terrains où ils allaient prendre des points. On a vu. Ils en ont pris des points, mais pas au classement.

tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  sunset Mar 29 Oct 2013 - 17:15

Lundi 28 octobre
9h30 - 10h30 : reprise terrain

Mardi 29 octobre
9h00 à 10h00 : mêlées et rugby
11h (à partir de) : rugby

Mercredi 30 octobre
REPOS

Jeudi 31 octobre
9h30 à 10h30 : entraînement séparé pour les avants et arrières
11h (à partir de) : rugby collectif

Vendredi 1er novembre
11h00 (à partir de) : mise en place

Et avec un tel programme quand on est dernier de la classe vous trouvez que c'est suffisant vous??
On ne travaille pas assez, on devrait redoubler d'effort pour combler nos lacunes collectives. C'est insuffisant, c'est ainsi chaque semaine, on ne s'en sortira pas ainsi malheureusement.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  paquito Mar 29 Oct 2013 - 17:20

Les coachs vont te répondre que les entrainements sont allégés pour ne pas envoyer quelques joueurs de plus à l'infirmerie. Elle se vide peu à peu, il faut encore patienter.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  rctber Mar 29 Oct 2013 - 17:21

Ramun a écrit:Si c'était possible j'aimerais voir l'équipe de 2005 dans le top14 de cette année, par curiosité ... je ne suis pas le seul à penser que le niveau baisse, au fur et à mesure que l'on remplit le bocal par le haut avec des joueurs de championnat étrangers qui ne sont que l'ombre d'eux mêmes dans notre championnat et qui barrent la montée de jeunes joueurs .... Toulon n'est que l'ombre de ce qu'ils étaient l'an dernier et ce n'est qu'un début. Et les branlées que la France se prépare à prendre contre les All blacks en sera encore un signe ....mais c'est un autre débat que ce qui nous intéresse ici ...
C'est vrai que le débat est ailleurs, mais, à mon avis, tu n'as pas choisi le bon club comme exemple.
Cette saison la politique est totalement différente. Au lieu de griller la même équipe pendant le début de saison, le staff fait plus tourner (un peu obligé à cause des blessures).
Regarde par exemple l'équipe qui a mené à Toulouse pendant 70 minutes, on a vu pas mal de jeunes : Fresia, Orioli, Mikautadze, Bruni, Gunther, avec des joueurs de retour de blessure : Sheridan, Suta, Michalak et Palisson.
Je pense que le niveau n'a pas baissé, mais qu'au contraire, la plupart des clubs s'est renforcé. Le RCT va monter en puissance pour ne pas arriver grillé en phases finale comme l'an dernier.
rctber
rctber
crevette grise
crevette grise

Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 70
Localisation : La Valette

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  txuri gorriak Mar 29 Oct 2013 - 17:48

paquito a écrit:Les coachs vont te répondre que les entrainements sont allégés pour ne pas envoyer quelques joueurs de plus à l'infirmerie. Elle se vide peu à peu, il faut encore patienter.
Mais on peut faire plein de trucs sans entamer le potentiel physique des joueurs

le travail de la touche par exemple, me dites pas qu'ils se fatiguent sur ce secteur de jeu.

Par ailleurs, on peut faire du travail tactique à très petites vitesse ce qui est fait au foot par exemple ou des entrainements tactiques durent 1h rien qu'en marchant sur du placement et déplacement.

Au surplus, ce jour de repos dans notre situation me parait ubuesque, pourquoi ne pas faire de ce jour le jour de la vidéo plutot que le lundi.

Pareil, comme le faisait Serge Betsen à ses heures de gloire, imposer 1h de stretching, d'étirement aux joueurs pour éviter au max les pépins musculaires

une autre piste c'est d'imposer la présence des joueurs à Aguiléra du matin 8h à l'après midi 16h avec repas à Aguiléra préparé par un nutritionniste.
parcequ'à ce niveau y a bcp à redire, je me souviens y a deux ans la série de reportage sur Imanol où on voyait les joueurs à midi après l'entrainement prendre leur repas à la tantina de burgos et Marconnet prendre deux fois du dessert, des profitéroles en l'occurence:D 

Enfin y a plein de petits trucs à tenter pour faire évoluer les choses...........mais non, le BO c'est le club med.
20h grand max de présence à Aguiléra par semaine et le reste du temps on fait ce qu'on veut

Bon je sais c'est un peu démago Laughing mais bon cette inertie de toutes les composantes du club me bouffe
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  sunset Mar 29 Oct 2013 - 19:20

paquito a écrit:Les coachs vont te répondre que les entrainements sont allégés pour ne pas envoyer quelques joueurs de plus à l'infirmerie. Elle se vide peu à peu, il faut encore patienter.
Attends il y a plein d'ateliers a faire sans ruiner leur santé, la touche en priorité aussi, ils progresseront jamais ensemble sinon, et le collectif peut se réaliser à moindre intensité sans risque de blessures, franchement t'as jamais vu le dernier de la classe en faire si peu, perso j'en peux plus de ce rythme de sénateurs plan plan. On en crève!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  TACO Mar 29 Oct 2013 - 19:33

rctber a écrit:
C'est vrai que le débat est ailleurs, mais, à mon avis, tu n'as pas choisi le bon club comme exemple.
Cette saison la politique est totalement différente. Au lieu de griller la même équipe pendant le début de saison, le staff fait plus tourner (un peu obligé à cause des blessures).
Regarde par exemple l'équipe qui a mené à Toulouse pendant 70 minutes, on a vu pas mal de jeunes : Fresia, Orioli, Mikautadze, Bruni, Gunther, avec des joueurs de retour de blessure : Sheridan, Suta, Michalak et Palisson.
Je pense que le niveau n'a pas baissé, mais qu'au contraire, la plupart des clubs s'est renforcé. Le RCT va monter en puissance pour ne pas arriver grillé en phases finale comme l'an dernier.
Votre problème c'est que lorsque tout le monde sera revenu de blessures, tu reverras à nouveau la même équipe chaque w-end. Car tous ces jeunes dont tu parles, on ne peut pas dire qu'on les sort souvent du placard à Toulon, quand même. Ce qui est bien dommage par ailleurs...
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Ramun Mar 29 Oct 2013 - 19:42

rctber a écrit:
Ramun a écrit:Si c'était possible j'aimerais voir l'équipe de 2005 dans le top14 de cette année, par curiosité ... je ne suis pas le seul à penser que le niveau baisse, au fur et à mesure que l'on remplit le bocal par le haut avec des joueurs de championnat étrangers qui ne sont que l'ombre d'eux mêmes dans notre championnat et qui barrent la montée de jeunes joueurs .... Toulon n'est que l'ombre de ce qu'ils étaient l'an dernier et ce n'est qu'un début. Et les branlées que la France se prépare à prendre contre les All blacks en sera encore un signe ....mais c'est un autre débat que ce qui nous intéresse ici ...
C'est vrai que le débat est ailleurs, mais, à mon avis, tu n'as pas choisi le bon club comme exemple.
Cette saison la politique est totalement différente. Au lieu de griller la même équipe pendant le début de saison, le staff fait plus tourner (un peu obligé à cause des blessures).
Regarde par exemple l'équipe qui a mené à Toulouse pendant 70 minutes, on a vu pas mal de jeunes : Fresia, Orioli, Mikautadze, Bruni, Gunther, avec des joueurs de retour de blessure : Sheridan, Suta, Michalak et Palisson.
Je pense que le niveau n'a pas baissé, mais qu'au contraire, la plupart des clubs s'est renforcé. Le RCT va monter en puissance pour ne pas arriver grillé en phases finale comme l'an dernier.
(dernier sur le sujet après on va se faire virer du topic c'est pas le sujet) :-)
Juste un fait: 13-24 à Biarritz et encore sur un exploit de Giteau (quel joueur !) avec cette équipe qui a mon sens n'a rien d'une equipe bis pour faire reposer les cadres:
D. Armitage ; Smith, Bastareaud, Mermoz, Wulf ; (o) Wilkinson, (m) Claassens ; Gunther, S. Armitage, Bruni ; Suta, Botha ; Hayman, Bruno, Sheridan
Wilko qui est hors du coup de we en we ... voila alors effectivement il y a des jeunes qui en veulent et qui meriteraient de rentrer plus souvent ...
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  rctber Mar 29 Oct 2013 - 22:48

TACO a écrit:Votre problème c'est que lorsque tout le monde sera revenu de blessures, tu reverras à nouveau la même équipe chaque w-end. Car tous ces jeunes dont tu parles, on ne peut pas dire qu'on les sort souvent du placard à Toulon, quand même. Ce qui est bien dommage par ailleurs...
Je suis entièrement d'accord avec toi et je peux te dire que nous sommes nombreux à souhaiter que cela change, même si on n'y croit pas trop, c'est 
la recherche avant tout de pognon par plus de médiatisation....
mais bon ça vous fait une belle jambe ...
Quoique la course à m'armement est certainement une des causes du déclin du BO, qui n'a pas suivi le même chemin et (ou bien) qui s'est planté sur le recrutement.
rctber
rctber
crevette grise
crevette grise

Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 70
Localisation : La Valette

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Ramun Mar 29 Oct 2013 - 23:29

Il y en a sûrement certains au BO qui n'ont pas cru que ce nouveau schéma du rugby élite perdurerait, que les gros investisseurs partiraient après un retour sur investissement en image à court terme .... donc ils n'ont pas embrayé le pas des autres dans la course à l'armement (faute de moyens pour le faire des fois). C'est peut être pas faux, certains clubs se retrouveraient bien à poil si leurs présidents / mécénes claquaient la porte du jour au lendemain.

Pour l'instant ça dure et ceux qui y ont pas cru se sont plantés en recrutant timidement et essayant de promouvoir la formation interne .... on voit ce que ça donne.

Maintenant faut voir ça sur le long terme ...

Là où tu as raison c'est pour l'effet pompe à pognon de faire apparaitre des stars, et on a bien compris l'intérêt de recruter encore de nouvelles stars (comme si l'équipe en place ne faisait pas suffisamment l'affaire)...
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Romulus3064 Mer 30 Oct 2013 - 8:34

http://www.bo-pb.com/index.php/partenaires/actualites/maria-le-caritz/25378 

Quelqu'un pour lui ouvrir les yeux ? (ou, dans le pire des cas, lui acheter un labrador ?...)
Sinon, je vais bien, tout va bien, et je fais ce qui me plait...
 
https://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  tire-bouchon Mer 30 Oct 2013 - 9:16

Ramun a écrit:Il y en a sûrement certains au BO qui n'ont pas cru que ce nouveau schéma du rugby élite perdurerait, que les gros investisseurs partiraient après un retour sur investissement en image à court terme .... donc ils n'ont pas embrayé le pas des autres dans la course à l'armement (faute de moyens pour le faire des fois). C'est peut être pas faux, certains clubs se retrouveraient bien à poil si leurs présidents / mécénes claquaient la porte du jour au lendemain.

Pour l'instant ça dure et ceux qui y ont pas cru se sont plantés en recrutant timidement et essayant de promouvoir la formation interne .... on voit ce que ça donne.

Maintenant faut voir ça sur le long terme ...

Là où tu as raison c'est pour l'effet pompe à pognon de faire apparaitre des stars, et on a bien compris l'intérêt de recruter encore de nouvelles stars (comme si l'équipe en place ne faisait pas suffisamment l'affaire)...
Je pense qu'avec S.Kampff à nos côtés nous avions un partenaire financier de poids et que son carnet d'adresse devait (doit!) être conséquent. Donc si nous n'attirons pas plus que ça les investisseurs, c'est qu'il y a quelque part un blocage, et je suis sûr à 100% de ça.
Dire que les gros (sauf Toulon) ne misent pas sur la formation et ne donnent pas leurs chances à de jeunes français ou étrangers est faux. Il suffit de voir les compositions d'équipes. Des joueurs de haut niveau, certes mais à des postes clefs.
Mourad est une exception car il fait dans le rugby ET l’événementiel. Il fait une équipe de star et son fonctionnement n'existe qu'avec des stars. Il serait naît à Antibes il s'occuperait de basket.
La formation fonctionne bien à Toulon. Des jeunes de talent il y en a à Toulon. Mais ce ne sont pas des stars ou pas encore. Ces jeunes font un excellent groupe intérimaire le temps de remettre l'équipe spectacle sur pied. Dans les phases finales les jeunes et les seconds couteaux pourront souffler en tribune avec la satisfaction du devoir accompli.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Ttattu Mer 30 Oct 2013 - 9:42

Romulus3064 a écrit:http://www.bo-pb.com/index.php/partenaires/actualites/maria-le-caritz/25378 

Quelqu'un pour lui ouvrir les yeux ? (ou, dans le pire des cas, lui acheter un labrador ?...)
Sinon, je vais bien, tout va bien, et je fais ce qui me plait...
 
https://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM
Si la deuxième vidéo est un véritable supplice, la première fut pour moi un vrai régal, entendre dire du bien du Yach.....Il faut que j'y retourne, c'est trop bon.
La deuxième vidéo, c'est pas un hommage à Rodriguez? On entend que des Lolo..Lolo.. Lolo
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  TACO Mer 30 Oct 2013 - 10:33

Romulus3064 a écrit:http://www.bo-pb.com/index.php/partenaires/actualites/maria-le-caritz/25378 

Quelqu'un pour lui ouvrir les yeux ? (ou, dans le pire des cas, lui acheter un labrador ?...)
Sinon, je vais bien, tout va bien, et je fais ce qui me plait...
 
https://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM
Soyons logiques, les partenaires ne vont pas non plus couper la branche sur laquelle ils sont assis. Dire qu'il faut continuer à les encourager, se serrer les coudes et patatipatata... semble cohérent. Ce qui l'est moins, c'est la forme employée, nous faire découvrir que nous avons des leaders dignes et essentiels, c'est nous prendre que pour des cons.
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Romulus3064 Mer 30 Oct 2013 - 11:50

Ttattu a écrit:
Romulus3064 a écrit:http://www.bo-pb.com/index.php/partenaires/actualites/maria-le-caritz/25378 

Quelqu'un pour lui ouvrir les yeux ? (ou, dans le pire des cas, lui acheter un labrador ?...)
Sinon, je vais bien, tout va bien, et je fais ce qui me plait...
 
https://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM
Si la deuxième vidéo est un véritable supplice, la première fut pour moi un vrai régal, entendre dire du bien du Yach.....Il faut que j'y retourne, c'est trop bon.
La deuxième vidéo, c'est pas un hommage à Rodriguez? On entend que des Lolo..Lolo.. Lolo
La deuxième vidéo était là pour illustrer l'atmosphère qui règne au BO quant à la descente Smile
 
discours logique d'une partenaire, mais discours sans conviction
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  NDi Mer 30 Oct 2013 - 19:13

paquito a écrit:
Il n'empêche que Rugbyrama fait remarquer que le BO n'avait pas été fanny depuis 3 ans. Or des pénalités à tenter on a eu et on aurait pu en marquer 3 ou 4. Apparemment être dernier dans tous les classements ça ne les fait pas beaucoup réagir. Donc ils n'ont même pas honte d'être fanny.
Car vous croyez dans ce torchon qu'est le merdol.
Il suffit de voir seulement la saison passée (J25) :

samedi 20 avril 2013 à 18h30  Jacques Chaban-Delmas
Bordeaux   16 - 0   Biarritz

NDi.

NDi
crevette grise
crevette grise

Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  NDi Mer 30 Oct 2013 - 19:18

Qui a voulu Faugeron comme entraîneur?

Faugeron dit aussi  le spécialiste des enterrements en Pro D2 !!!!!!

Au Stade Français il n'avait pas totalement réussi et pourtant il y a bien eut la bombe du dépôt de bilan. Le boulet n'est pas passé loin.

NDi.

NDi
crevette grise
crevette grise

Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  tire-bouchon Mer 30 Oct 2013 - 19:26

rctber a écrit:
Ramun a écrit:Si c'était possible j'aimerais voir l'équipe de 2005 dans le top14 de cette année, par curiosité ... je ne suis pas le seul à penser que le niveau baisse, au fur et à mesure que l'on remplit le bocal par le haut avec des joueurs de championnat étrangers qui ne sont que l'ombre d'eux mêmes dans notre championnat et qui barrent la montée de jeunes joueurs .... Toulon n'est que l'ombre de ce qu'ils étaient l'an dernier et ce n'est qu'un début. Et les branlées que la France se prépare à prendre contre les All blacks en sera encore un signe ....mais c'est un autre débat que ce qui nous intéresse ici ...
C'est vrai que le débat est ailleurs, mais, à mon avis, tu n'as pas choisi le bon club comme exemple.
Cette saison la politique est totalement différente. Au lieu de griller la même équipe pendant le début de saison, le staff fait plus tourner (un peu obligé à cause des blessures).
Regarde par exemple l'équipe qui a mené à Toulouse pendant 70 minutes, on a vu pas mal de jeunes : Fresia, Orioli, Mikautadze, Bruni, Gunther, avec des joueurs de retour de blessure : Sheridan, Suta, Michalak et Palisson.
Je pense que le niveau n'a pas baissé, mais qu'au contraire, la plupart des clubs s'est renforcé. Le RCT va monter en puissance pour ne pas arriver grillé en phases finale comme l'an dernier.
Bruni se fait la malle, on se demande bien pourquoi!Cool 
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  sunset Mer 30 Oct 2013 - 19:50

On sait pourquoi TB, pour laisser sa place à Ouédraogo Cool 

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  tire-bouchon Mer 30 Oct 2013 - 20:14

sunset a écrit:On sait pourquoi TB, pour laisser sa place à Ouédraogo Cool 
Shalk Burger ou Wharburton
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  paquito Mer 30 Oct 2013 - 21:05

NDi a écrit:
paquito a écrit:
Il n'empêche que Rugbyrama fait remarquer que le BO n'avait pas été fanny depuis 3 ans. Or des pénalités à tenter on a eu et on aurait pu en marquer 3 ou 4. Apparemment être dernier dans tous les classements ça ne les fait pas beaucoup réagir. Donc ils n'ont même pas honte d'être fanny.
Car vous croyez dans ce torchon qu'est le merdol.
Il suffit de voir seulement la saison passée (J25) :

samedi 20 avril 2013 à 18h30  Jacques Chaban-Delmas
Bordeaux   16 - 0   Biarritz

NDi.
Tu as raison et en plus j'y étais mais je ne me souviens que des victoires. Cette saison c'est facile !

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Ramun Mer 30 Oct 2013 - 23:38

J'y etais aussi à Chaban: je me rappelle de toutes les penalités a coté en 1ere MT, puis que des penaltouches et des touches defaillantes , une equipe molassonne à part Lesgourgues et Burotu assez bons ... tiens ça ressemble un peu à des prémices ... :-)
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée) - Page 7 Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum