Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 EmptyAujourd'hui à 17:44 par Thon chaud

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 EmptyAujourd'hui à 15:54 par jean baptiste

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 EmptyAujourd'hui à 11:55 par jean baptiste

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 EmptySam 13 Avr 2024 - 10:18 par Jakes

» Ô Toulouse
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:10 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:36 par Zinzan Brooke

» BOPB - STADE AURILLACOIS (25ème journée)
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 EmptySam 6 Avr 2024 - 16:11 par Plus au sud

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

+58
elipeyo
BOJEFF
Sokotar
Yayi
BOroger
Fireblue
mtomt
Maxime
jo66
jean-yves
azur64
rug
pierre47
xabi kale
kazale
JMB
filipe
Hellish
Somerset
RUGBYSUD
ttun ttun
Mat'
rougefredo
port de lanne
Fonzy
le biarrot
ABE
Ttattu
julienmiarritzeko64
Ramun
jujub
Takavenir64
jACQUES
chelmi
Fermin
Dilbert
gonzo
staphilocoque
Romulus3064
pat 75
Mike 64
Droopy
lamotha64
txuri gorriak
paquito
R&B
vulcain
le canados
sma64
loubobou
morninglory
biarroduchnord
tire-bouchon
Sancho
TACO
fascor
sunset
Jakes
62 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  le canados Sam 28 Sep 2013 - 20:26

3ème faute en mélée et pas de carton ??? Bayonne protégé Very Happy 
sur l'essai bayonnais accordé par Berdos, le ballon se trouve sur la ligne mais sans aucune pression d'un joueur bayonnais
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Droopy Sam 28 Sep 2013 - 20:30

MEEEERRRDE pas BD quand ça veut pas ça veut pas.
Gros match à 14 durant lequel ils se sont sorti les tripes.
Dommage, faut continuer sur cette lancée (dans l'envie).
Aupa BO !

M...e fait ch...r ce BD !
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  JMB Sam 28 Sep 2013 - 20:35

Quel idiot ce Mike Phillips !! Berdos à la rue, les notre courageux mais à 14 et sans buteur c'était compliqué.
On s'accroche jusqu'au bout et on y croit .
JMB
JMB
crevette grise
crevette grise

Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  le biarrot Sam 28 Sep 2013 - 20:40

Si le Yach avait été la et même à 14 on aurait pu gagner ce match ! mais avec des si ........

Mais sinon j'ai trouvé que les gars se sont donnés !
le biarrot
le biarrot
bouquet
bouquet

Messages : 250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 45
Localisation : Ramonville Saint Agne

http://loeilclavue.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  txuri gorriak Sam 28 Sep 2013 - 21:03

Le yach aufait certaineme, t mis les points au poed mais dans le jeu ça aurait pas été la même. Y a que moi qui trouve que l'on joue mieux au rugby, qu'on met plus de ruthme avec lesgourgues.
Le regret que j'ai sur ce match c'est de pas voir lesgourgues waenga à la charniére.

Autre regret, que Traille trouve pas les touches, si il trouve la touche sur le coup franc à la 9eme, y a pas de carton rouge.

Pour le reste, bravo aux gars, si on jouait avec autant de volonté à tous les matchs on serait pas dans le merdier dans lequel on est.


Maintenant il reste 18 matchs, il faut en gagner 10 pour se sauver
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4727
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  R&B Sam 28 Sep 2013 - 21:07

C etait bien le match des deux derniers, niveau jeu cela ne volait pas haut,effet derby sans doute aussi

Je craignais une rouste,rien de tout cela.Les Ba onnais n ont pas de quoi faire les malins ce soir.Ils ne sont pas bien meilleurs..

Rien a dire aujourd'hui, les joueurs du BO furent valeureux,vaillant, ils n ont rien lâché,jouant a 14 pendant 70mns!

On méritait a minima le bonus défensif!! Moi j en ai marre de ces vedettes de l hémisphère sud incapable d être des "matchs winner"
Pietersen n a qu a bosser, il nous coûte cher aujourd’hui hui ..... Pas de defense, et pas efficace au pied

Berdos et ses collègues nous volèrent le match,c est un scandale!! Evil or Very Mad Notre essai est valable et pas celui d O connor et le centre de ba onne meritait un jaune pour le ko de Roussarie:colère: 

Burotu est pour moi indispensable quelque soit le poste, seul joueur de l"effectif a avoir de l'impact physique et a franchir les défenses
Bon match aussi de Molcar et Fono,Menini

Bref, du mieux dans le comportement, sera t on capable de rééditer cela??? ou sommes nous sur courant alternatif?? 
A Toulouse, nous avions été bien avec les jeunes puis plus rien derrière, alors...

Si nous pouvions avoir moins de blessés, nous pourrions mieux défendre nos chances...Evil or Very Mad
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Romulus3064 Sam 28 Sep 2013 - 21:08

16 points laissés en route... à 14 pendant 70 minutes, ça fait beaucoup.
Pourtant on est plus proche de gagner que Bayonne n'est proche du bonus offensif ! Smile
C'est le premier match de l'AB que je vois, et franchement, avec le BO, c'est l'équipe la plus faible du championnat... peu ou pas de jeu...
Sinon de notre côté ben... Pietersen était ailleurs, vraiment... L'ayant suiv lors du Super 15, il m'avait habitué à mieux et mine de rien, il nous coute un essai et 9 points... et laisse le BD...
Quelle solidarité, les gros largement dominateurs, notamment en mélée. On a manqué de réussite. BERDOS, je l'ai insulté comme jamais tant ses décisions n'étaient pas cohérentes, c'était flagrant... c'est ideux à ce niveau là d'avoir encore des arbitres et un arbitrage comme ça ! Cette essai refusé... celui accordé à l'autre délavé là...
PCL est vraiment bon, faut qu'il prenne confiance, ose relancer petit ! et vu son coup de pied, Traille peut partir tranquillou à la retraite, il y est plus ou moins... Il nous a manqué Gimenez voire Baby en centre en défense.
Lesgourgues j'ai aimé, beaucoup aimé, trés rapide, trés fluide, pourtant il n'a presque aucun temps de jeu cette saison, faudra vraiment le voir à l'oeuvre avec WAENGA et un premier centre joueur. Molcard bon aussi, Fono est notre 8 titulaire indicutable en l'absence de Lakafia (souffle, et reviens nous fort !). énorme MENINI !
Nos joueurs ont intrinséquement du talent, il leur faut un état d'esprit irréprochable sur 80 minutes, et ne pas rater de placage comme on a vu encore cette aprem... ça va qu'en face c'était des bras cassés, sinon on aurait pris cher encore...
Toujours lutter, se faire mal, avancer au placage (demander à Oyo comme on fait), et on pourra s'en sortir...
un nul entre Brive et Grenoble, Oyo vainqueur, nous à 0 points, ça pue du slip mais on y croit...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  ttun ttun Sam 28 Sep 2013 - 21:18

Romulus3064 a écrit:16 points laissés en route... à 14 pendant 70 minutes, ça fait beaucoup.
Pourtant on est plus proche de gagner que Bayonne n'est proche du bonus offensif ! Smile
C'est le premier match de l'AB que je vois, et franchement, avec le BO, c'est l'équipe la plus faible du championnat... peu ou pas de jeu...
Sinon de notre côté ben... Pietersen était ailleurs, vraiment... L'ayant suiv lors du Super 15, il m'avait habitué à mieux et mine de rien, il nous coute un essai et 9 points... et laisse le BD...
Quelle solidarité, les gros largement dominateurs, notamment en mélée. On a manqué de réussite. BERDOS, je l'ai insulté comme jamais tant ses décisions n'étaient pas cohérentes, c'était flagrant... c'est ideux à ce niveau là d'avoir encore des arbitres et un arbitrage comme ça ! Cette essai refusé... celui accordé à l'autre délavé là...
PCL est vraiment bon, faut qu'il prenne confiance, ose relancer petit ! et vu son coup de pied, Traille peut partir tranquillou à la retraite, il y est plus ou moins... Il nous a manqué Gimenez voire Baby en centre en défense.
Lesgourgues j'ai aimé, beaucoup aimé, trés rapide, trés fluide, pourtant il n'a presque aucun temps de jeu cette saison, faudra vraiment le voir à l'oeuvre avec WAENGA et un premier centre joueur. Molcard bon aussi, Fono est notre 8 titulaire indicutable en l'absence de Lakafia (souffle, et reviens nous fort !). énorme MENINI !
Nos joueurs ont intrinséquement du talent, il leur faut un état d'esprit irréprochable sur 80 minutes, et ne pas rater de placage comme on a vu encore cette aprem... ça va qu'en face c'était des bras cassés, sinon on aurait pris cher encore...
Toujours lutter, se faire mal, avancer au placage (demander à Oyo comme on fait), et on pourra s'en sortir...
un nul entre Brive et Grenoble, Oyo vainqueur, nous à 0 points, ça pue du slip mais on y croit...
Et trés bon match de Burotu à son poste de centre, ainsi qu'en troisième ligne aile sur nos mêlées quand nous avions l'introduction.
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1408
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Romulus3064 Sam 28 Sep 2013 - 21:23

Exact !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  txuri gorriak Sam 28 Sep 2013 - 21:28

Burotou c'est le seul qui avance au contact. Il a sa place dans l'équipe au centre ou en 3eme ligne, physiquement il fait mal même s' il peut avoir du déchet technique quelques fois.

Devant j'aime de plus en plus Fono en 3eme ligne centre, on verra si le staff aura le courage de le laisser à ce poste.

Putain quand on se donne la volonté de jouer, de pas joueur petit bras systématiquement dans le petit périmétre, on peut être dangereux, même si c'est pas encore brillant.

Maintenant faut rentrer dans une opération maintien, 18 matchs à fond.

P.s: on voit que les impasses ne servent à rien, on a été à toulouse sans yach et waenga pour les économiser, notamment pour ce match, résultat ils ont pas joué clntre toulouse et pas non plus contre l'aviron
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4727
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty On peut tjr rêver

Message  kazale Sam 28 Sep 2013 - 21:40

Berdos n'a pas manqué les pénalités ou vendangé un essai et on ne peut pas être content d'avoir perdu contre nos chers voisins... Bref, la pro D2 est belle et bien là, car que peut-on faire de plus que ce qu'on n'a pas déjà fait? Perso, je ne vois pas...

kazale
bouquet
bouquet

Messages : 140
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  julienmiarritzeko64 Sam 28 Sep 2013 - 21:41

C est la fin vendredi le match de la peur qui me tarde pas vivement qu'on gagne!!!
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  txuri gorriak Sam 28 Sep 2013 - 21:48

Arrétons avec ces matchs de la peur.


Il ne faut plus aborder nos matchs avec l'état d'esprit si on perd on est mal mais avec l'idée qu'on est en prod2 et qu'il nous reste 18 matchs pour s' en sortir.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4727
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Droopy Sam 28 Sep 2013 - 21:52

L'USAP crache le venin aujourd'hui à domicile face au ST. siffler 
Vendredi ils feront l'impasse pour recevoir Bègles avec le plein d'énergie. Cool
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  biarroduchnord Sam 28 Sep 2013 - 21:53

txuri gorriak a écrit:Le yach aufait certaineme, t mis les points au poed mais dans le jeu ça aurait pas été la même. Y a que moi qui trouve que l'on joue mieux au rugby, qu'on met plus de ruthme avec lesgourgues.
Le regret que j'ai sur ce match c'est de pas voir lesgourgues waenga à la charniére.

Autre regret, que Traille trouve pas les touches, si il trouve la touche sur le coup franc à la 9eme, y a pas de carton rouge.

Pour le reste, bravo aux gars, si on jouait avec autant de volonté à tous les matchs on serait pas dans le merdier dans lequel on est.


Maintenant il reste 18 matchs, il faut en gagner 10 pour se sauver
+1
Yach se traine dans le jeu courant, mais bon, au pied il est impérial
Avec les 12 pts au pieds ratés, 9 étaient facile, on leur mettait à 14 vs 15!
J'ai bien aimé malgré tout, l'équipe et le staff ont rassuré et mis plein de tapes amicales à Peitersen, et à Taele aussi

Quand même l'arbitrage :  colère 
Roussarie est plaqué haut est sort sur commotion = Rien alors que Taele rouge ; et il y a encore un placage haut non signalé je ne sais plus sur qui
On voit pas l'en avant sur la vidéo mais on refuse un essai qui aurait du être accordé 100 fois
L'arbitre pose la mauvaise question et donc accorde un essai qui n'y ait pas
Philips est-il réellement à 5m au moment où son pied touche le ballon avant de marquer?
Alors qu'il avait averti la 1ere ligne bayonnaise pour fautes répétées en mêlées, la pénalité suivante en mêlée, il ne donne rien, puis c'est la 40ème, il a oublié la liste aux vestiaires à la mi-temps
Et puis, on ne compte plus les mecs accrochés aux maillots sur les rucks, voire des soutiens carrément plaqués comme au football américain alors qu'ils n'ont pas le ballon, et les lancers pas droits

Pour le négatif, les renvois, le jeu au pieds et les fautes bêtes comme les 3 premiers pts

Pour le positif, on a retrouvé de l'engagement et surtout des valeurs collectives, car beaucoup d'équipes auraient pris l'eau avec ce carton rouge à la 9ème minute. Les mecs y ont cru jusqu'au bout même à 14 contre 15. Eh bien chapeau bas  chinois, moi je me chiait dessus au bout d'1/4 d'heure de jeu.
A part à la fin du match, on les a bouffés en mêlée
On a contré 2 ou 3 ballons en touche, et bien défendu sur les cocottes
Fono et Burotu mérite leur place de titulaire à leur poste.
Et le 4 de devant   What a Face  très présent, notament Menini
AUPA BO
Même si perdre comme ça le BD est très frustrant, on est sur la bonne voie
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Messages : 444
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 44
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  xabi kale Sam 28 Sep 2013 - 22:19

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur un fait de jeu lourd de conséquences quant  à la validité de l essai de Philips. ...
L'arbitre revient sur un en avant bayonnais alors que traille ds len but se dégage, le ballon est contré et sort sur le cote de l en but (ou peut etre en touche??)
si cestsortie  ds len but on repart sur un renvoi aux 22....nettement plus avantageux que la succession de mêlées introduction biarritz puis le coup franc bayonnais joué  rapidement  donnant l essai

xabi kale
crevette grise
crevette grise

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  txuri gorriak Sam 28 Sep 2013 - 22:28

Exact xabi kale, j'ai bien ralé sur le coup également.


Il y avait renvoi au 22m pour nous.

Sinon Pechambert a sauvé la victoire de l'usap à la maison contre le stade, j'espére que samedi prochain nous aussi on aura le droit à un arbitrage maison
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4727
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  xabi kale Sam 28 Sep 2013 - 22:33

Milesker txuri gorriak c est bien ce qu'il me semblait ......on s est bien fait enfler en fait....enfin bref on est pas a ca pres



Aupa ortzaize

xabi kale
crevette grise
crevette grise

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Romulus3064 Sam 28 Sep 2013 - 22:46

Blanco "s interroge" sur sa démission
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  txuri gorriak Sam 28 Sep 2013 - 22:50

Blanco parlera demain.


On verra, mais ça serait un signal fort même si j'y crois pas.


En tout cas il met la pression sur l'arbitrage pour le match de vendredi prochain. Je sais pas qui sera désigné mais va falloir qu'il ait les reins solides:siffler:
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4727
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  tire-bouchon Sam 28 Sep 2013 - 23:00

Si Blanco veut faire quelque chose de bien,qu'il prenne des vacances et laisse l'équipe finir le Top14 comme elle l'entend.

Ce soir nous perdons mais j'ai retrouvé un esprit d'équipe. espérons que cet esprit ne marche pas qu'au carburant du derby.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Jakes Sam 28 Sep 2013 - 23:26

Je retrouve ici à mon grand regret les réactions pleureuses de nos chers voisins concernant l'arbitrage quand il sont descendus sportivement.
Est-ce un signe prémonitoire ?
Mais au moins soyons dignes et fichons la paix à M. Berdos

_________________
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15859
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  pierre47 Sam 28 Sep 2013 - 23:34

tire-bouchon a écrit:Si Blanco veut faire quelque chose de bien,qu'il prenne des vacances et laisse l'équipe finir le Top14 comme elle l'entend.

Ce soir nous perdons mais j'ai retrouvé un esprit d'équipe. espérons que cet esprit ne marche pas qu'au carburant du derby.
On va te mettre président à la place je suis sûr que ça ira mieux !
Aupa serge et aupa BO
Pierre47
pierre47
pierre47
bouquet
bouquet

Messages : 154
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Romulus3064 Sam 28 Sep 2013 - 23:34

Jakes, c est peut être un signe parmi tant d autres ...

"M. Berdos", on l aura oublié des la semaine prochaine, mais les faits sont là...
Maintenant, si Jo passe les pénalités...
Enfin, il nous faudra du courage et de la réussite pour nous en sortir
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  jACQUES Sam 28 Sep 2013 - 23:42

"Le sport école de la vie " dit-on, l'ennui est que cette "belle phrase", rabâchée, répétée, enseignée même, mériterait d'être approfondie...

Souvent, comme ce soir, on constate que le sport prépare certes mais surtout , aux injustices de l'existence qui font que "l'arbitraire", le favoritisme, les passe-droits, les privilèges sont, en effet, constitutifs de la vie...

L'argent va à l'argent, le pouvoir au pouvoir et les détenteurs de ce dernier trouvent toujours l'occasion d'exprimer leur autorité au détriment des présumés "faibles" alors qu'ils se couchent ou se prosternent devant les "puissants"....

Je l'ai déjà écrit ici, nous sommes désormais des "faibles" alors, les journalistes, les internautes, les arbitres en profitent pour manifester leur soi-disant "indépendance" pour les premiers, leurs rancœurs pour les deuxièmes, leurs  complexes pour les troisièmes...

Nos entraîneurs détiennent, avec le match de ce jour, de quoi obtenir les "révolte", "rébellion", "esprit de revanche" que nous appelons de nos vœux, sur Gambas, depuis le début de la saison. Je veux croire que les joueurs, blessés dans leur amour-propre, trouveront la motivation pour "moucher" ceux qui aujourd'hui se réjouissent de les voir au fond du classement.

Peut-être parviendront-ils à donner du fond à la formule "Sport école de la vie" dans sa dimension "contestation", "insoumission" ou "résistance".

Aupa BO !

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Jakes Sam 28 Sep 2013 - 23:48

Ceci est bien dit et parfaitement exact mais le temps passe...

_________________
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15859
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Ramun Dim 29 Sep 2013 - 0:16

Premier constat: qu'est ce qu'on est bien à Aguiléra .... nos chers voisins n'ont pas grand chose de different des publics footeux (enfin specialement pour le derby)... ensuite encore un match faussé par une mascarade d'arbitrage... dommage. Au passage tout le stade voit l'agression de Roussarie donc pourquoi pas l'arbitre qui est a 3m? Ok arretons avec l'arbitrage mais quand de telles enormites se produisent chaque we ... Bcp aimé Lesgourgues moi aussi, dommage que ce gars ne bute pas comme un dieu, il serait parfait. Les biarrots ont bien tenu a 14 et la fin de match donne de l'espoir pour l'offensif. Mais au global trop de points laisses en route et des moments en defense où on y est tout simplement pas. Les bayonnais peuvent s'estimer heureux, ils n'ont rien montré en termes de jeu, a part 3 attaques opportunistes. Ils peuvent s'inquieter pour l'avenir tout autant que nous.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Takavenir64 Dim 29 Sep 2013 - 0:30

euuuuuuhhh Ramun,tu as des gauffres d'oser dire ça quand meme...
Moi,je suis surtout ecoeuré de la suffisance dont on a fait preuve,parce que ce soir,à 15 contre 14,tout le monde vous aurez mis 40 points...Vous avez du courage,c'est tout,mais vous etes catastrophique,comme depuis 8 matches...Et nous,on a beneficié d'un carton rouge qui est logique,d'un essai de Lesgourgues logiquement refusé,et d'un essai de O'Connor qui aurait du l'etre egalement(je suis devant,et il applatit oui,mais devant la ligne)

En resumé,content de vous avoir battu et encore un peu plus enfonçé,mais je pense sincerement qu'au jour d'aujourd'hui,à voir toutes les equipes,vous etes pathetiques et ennuyeux,vous n'avez rien a faire en Top 14 ,et nous également!!

Takavenir64
crevette grise
crevette grise

Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  rug Dim 29 Sep 2013 - 0:44

Merci Berdos qui ignore son juge de touche pour la manchette sur Roussarie qui sort KO mais le consulte pour celle de Taele.
Refus d'un essai valable, accord pour celui de Bayonne en ne demandant que la vérification de l'en avant.aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Icon_twisted

Le manque de buteur à Biarritz (à part sa "spécialité aux tirs au but", peu d'influence en attaque et surtout peu d'efficacité en défense pour Pietersen ...) nous coûte le bonus et peut-être le match.

Merci l'arbitre pour le carton jaune contre l'agresseur du Yach qui ne finit pas le match et où l'on prend un essai en fin de match.aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Icon_twisted

Depuis le début de l'année le BO est favorisé par l'arbitrage et je respecte les arbitres, en général...aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 405296899

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Ramun Dim 29 Sep 2013 - 0:52

Takavenir64 c'est mon avis, je trouve que vous êtes pas mieux que nous dans le jeu. Maintenant je te laisse calculer comment finit le score avec +12pts de buts pour biarritz (si on avait eu un buteur) et avec un arbitrage objectif. Tu verras que la victoire (a domicile contre le dernier) est pas evidente...
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  staphilocoque Dim 29 Sep 2013 - 2:28

Bon, j'avais annoncé une boucherie, et une boucherie ce fut. Même l'arbitre a contribué à sa façon, c'est dire.

Tiens, votre président cause, du coup :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Blanco-pense-a-demissionner/404994

Honnêtement, s'il démissionne, c'est une connerie. C'est plus côté staff qu'il faut regarder, je pense.

Ensuite dans l'extrait presse ci dessus, il y a ça :

Peut-être que les gens nous laisseraient un peu en paix, nous laisseraient travailler, le corps arbitral serait meilleur, ne nous avantagerait pas mais nous permettrait de jouer normalement.»


Tous ceux qui suivent le rugby de près ou de loin depuis 10 ans, qu'ils aiment le BO ou qu'ils ne le supportent pas, doivent s'étouffer. Le BO n'a que rarement été arbitré normalement, et ce dans les deux sens : j'ai le souvenir de vols qualifiés lors de défaites en H-CUP ou en championnat, mais aussi de passe-droits honteux qui ont renforcé l'image "Blanco Olympique" du club quand SB présidait la LNR. C'est pourtant pas faute d'avoir souligné que c'était la fédé qui gérait les arbitres, mais bon... Durant une décennie le BO fut arbitré comme un gros, désormais il l'est comme un petit : la roue a tourné, et le club est désormais à la place de ceux sur lesquels il marchait il y a peu encore. Faudra s'y faire.


Enfin, l'AB est quand même faiblard,, ça manque de tout : peu de liant, peu de vitesse, peu de suite dans les idées, et un plan de jeu confus. S'ils gagnent en étant mauvais, qu'est ce que ça sera quand ils auront trouvé le mode d'emploi de l'équipe. Et je suis sérieux : s'ils ont pu emm... Toulon ou le Racing chez eux en étant aussi brouillons, ils risquent de faire mal une fois la discipline trouvée.


Pour le BO, bon ben, ça sent une saison à la Montoise, là...

staphilocoque
crevette grise
crevette grise

Messages : 36
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  azur64 Dim 29 Sep 2013 - 3:44

txuri gorriak a écrit:Exact xabi kale, j'ai bien ralé sur le coup également.


Il y avait renvoi au 22m pour nous.

Sinon Pechambert a sauvé la victoire de l'usap à la maison contre le stade, j'espére que samedi prochain nous aussi on aura le droit à un arbitrage maison
Salut les quatorzièmes, si on regarde les mains de Burotu sur la dernière passe, il y a en avant ! siffler 
Vous pouvez gueuler tout ce que vous voulez contre Berdod mais c'est pas lui qui refuse votre essai mais la vidéo ! :connard: 
O'Connor aplatit avant la ligne mais est porté sur la ligne dans le mouvement, et Berdos voit le ballon aplati donc pose la bonne question ! siffler 
Rococoko m'a demandé de vous envoyer son bonjour, surtout à jujub ! Laughing Laughing 
La dernière pénalité qui vous est proposée est cadeau pour le bonus ! Shocked Laughing

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  paquito Dim 29 Sep 2013 - 7:38

Faux et archi faux. Burotu est tourné vers son camp quand il fait la passe, comment peut-il avoir les mains tournées vers l'avant. Va chercher de nouvelles lunettes chez Afflelou. L'arbitrage de Berdos est un véritable scandale bien pire encore que celui de Minery contre Toulon. Il mérite bien un beau jambon de Bayonne.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  paquito Dim 29 Sep 2013 - 7:39

le canados a écrit:3ème faute en mélée et pas de carton ??? Bayonne protégé Very Happy 
sur l'essai bayonnais accordé par Berdos, le ballon se trouve sur la ligne mais sans aucune pression d'un joueur bayonnais
Les images sont claires. O'Connor tombe bien avant la ligne.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  sunset Dim 29 Sep 2013 - 7:41

Franchement il faut arrêter avec les arbitres ceci ou cela, que ce soit sur ce forum ou même notre président. La réponse passe par le jeu, ça suffit de se cacher derrière certains prétextes fallacieux qui masquent nos carences structurelles. A force j'ai l'impression de lire les mêmes commentaires que les fous furieux d'à côté sur leur forum bleu.

Oui pour moi Blanco est notre président et doit le rester, on ne quitte pas le navire comme cela en pleine tempête.
Oui son problème est de se mêler de ce qui ne le regarde pas, à savoir le secteur sportif.
Oui notre solution passe par le recrutement d'un manager général
Oui la boulette a été de virer Dagorne alors qu'l était nécessaire de se structurer durant notre période faste.
Oui hier le premier responsable est celui qui a un QI proche de Roumieu et qui nous accumule les manchettes et les rouges.
Oui on a joué 1/3 du championnat, il en reste 2/3, de quoi nous sauver si on gagne 10 matchs.

Alors je reste à fond supporter et partenaire du club, j'appelle pour ma part au recrutement d'un manager extérieur pour le secteur sportif, j'engage Serge à se recentrer sur son rôle de président au plus vite.

Ne débordons pas comme la bleusaille l'a fait en son temps, l'union fait la force.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  paquito Dim 29 Sep 2013 - 8:05

Comment veux tu ne pas parler de l'arbitrage après une telle sodomie ? Celui de Berdos a été pire que celui de Minéry contre Toulon, c'est pas peu dire. Sur le coup d'envoi, le joueur biarrot qui réceptionne se dégage et il est plaqué à retardement et l'arbitre ne bronche pas, le ton du match est donné. Quelques minutes plus tard, le n°12 bayonnais plaque Roussarie à l'épaule, le même placage que Taele un peu plus tard, les arbitres trouvent ça normal. Le problème c'est que Roussarie ne s'en est pas remis, il est sorti, revenu et sorti définitivement alors que O'Connor qui doit avoir un peu de sang italien a continué à gambader et qu'il a même "marqué" le premier essai .

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  paquito Dim 29 Sep 2013 - 8:09

Après bien sûr l'arbitre n'est pas responsable de tout. Ce n'est pas lui qui a manqué deux plaquages sur cet "essai" de O'Connor mais Fono et Ngwenya et ce n'est pas lui qui a manqué la pénalité à 22m et à 15m de la touche qui aurait dû nous donner un point de bonus largement mérité. Avec celui qu'on aurait dû avoir aussi contre Toulon, cela fait deux points qui risquent de nous manquer à la fin.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  R&B Dim 29 Sep 2013 - 8:18

Mai arrêtez de stresser, BLANCO ne démissionnera pas , c est encore un pipotage de communication.Ne vous inquiétez pas, il ne lâchera pas la place....


Jakes, désolé, je n ai pas pour habitude de critiquer l abitrage,et je n ai jamais justifié nos défaites, notre faible niveau par ce biais 

Mais hier c était grossier de la part de Berdos et son orchestre... 

Le 12 de ba onne mérite un jaune car il sèche Roussarie pour la suite....rien
taele pour le même geste rouge direct...!!!!et encore pas de bol de tomber sur oconnor et ses 1,50m, avec un joueur normal, ça aurait été moins spectaculaire

A 14 on est bon, on les bouge, on marque un bel essai valable , les journalistes sont ok aussi sur l action 
Inversement, à la Tv, l essai de oconnor n est pas valable...les commentateurs son aussi sceptiques

A la mi-temps on doit virer en tête même a 14 contre 15. 

Si on avait gagné ce marché en jouant à 14 pendant 70 mns , cela aurait été l acte fondateur d un retour vers la lumière ......Berdos a trop pesé sur le destin de ce match

Après je reconnais que Peitersen nous bouffe les points et le Bd, sa défense est faible, déçu de sa prestation vs sa réputation.

Comme dit précédemment, Burotu indispensable pour l opération sauvetage, seul joueur de l effectif capable de rivaliser à l impact physique et de casser les défenses adverses
Reste à savoir si centre ou 3 eme ligne??
fono comme à chaque fois, très propre en 8, sans être flamboyant 
Molcard bien aussi, comme Menini ( comprend toujours pas pourquoi il ne débute pas contre Grenoble .....)
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  sunset Dim 29 Sep 2013 - 8:54

Taele est impardonnable, c'est un multi récidiviste de ce genre de cravate, il nous coûte le match tout simplement. Pour mémoire il a déjà donné dans le même scénario lors d'un derby et à 2 ou 3 reprises cette saison. Au bout d'un moment ca va, ce sont des fautes professionnelles répétées. L'arbitre a raison de le sortir, le reste ensuite ce n'est plus que de la littérature pour moi!!!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Ramun Dim 29 Sep 2013 - 8:58

http://www.sudouest.fr/2013/09/29/serge-blanco-je-dois-deranger-1183432-8.php
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  jujub Dim 29 Sep 2013 - 9:33

Ah bon, faut fermer sa gueule alors qu'on s'est fait baiser par l'arbitrage avec un grand B, Boudjellal passerait presque pour une sainte vierge avec son terme "sodomie"...Very Happy 

Monsieur Berdos est lui aussi comme Taele un récidiviste mais là c'est un peu trop voyant pour que l'on ferme sa gueule quand même, non????

Monsieur Berdos fait de lourds choix d'arbitrage: 1 sur le carton rouge au lieu de jaune sur Taele (qui est con en passant et qui mérite d'être sanctionné!), sur le non carton sur Roussarie ensuite. Puis sur l'essai refusé au BOPB alors que le juge vidéo ne signifie pas en avant mais c'est bien Berdos qui prend la décision (mention à Azur 64 sur ce coup là! Laughing ), puis sur l'essai accordé aux Bayonnais, on ne voit rien à la vidéo y compris le juge vidéo mais Monsieur Berdos lui confirme une nouvelle fois..., puis la mêlée où on se fait enfler car il y a renvoi au 22, puis on l'enfonce, bras cassé et Philips qui profite du cadeau.... pliez c'est gagné.

Bref, si Jakes et d'autres ont envie de défendre l'arbitrage, perso c'est pas mon cas et j'ai pas trop l'habitude de me faire enculer en cambrant davantage les fesses pour en redemander.... :connard: Laughing 

Sinon pour reparler de rugby, petite équipe de Bayonne qui étrangement à 15 contre 14 n'a pas pris l'ascendant, et qui s'est fait peur face à une vaillante mais limitée équipe de Biarritz sans buteur ou quasiment sans buteur.
Bayonne a quand même un énorme problème  dans le secteur de la mêlée fermée où ils semblent être très faibles, je pense qu'ils resteront dans le bas du classement ou ventre mou, et nous on aura du mal à sortir du bas mais il faut s'accrocher.

Pour le cas Blanco, bien sur qu'il a raison de mettre la pression et de poser haut et fort les questions sur l'arbitrage, mais bon faudrait pas mettre davantage de zizanie au sein du club non plus, on a pas besoin de cela.
Serge doit impérativement rester, et le BOPB se sauver, point barre. Et ce dès l'USAP à Aguiléra, des jours meilleurs viendront...

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Jakes Dim 29 Sep 2013 - 9:54

Ce n'est pas vouloir défendre l'arbitrage que de dire qu'il ne faut pas y chercher les excuses d'une défaite contre une équipe aussi faible.
Si Pietersen a été mauvais ce n'est pas la faute de l'aviron ni de berdos
On n'est pas fichus de battre une équipe qui ne montre rien, c'est qu'on n'est pas grand chose.
Quant à taele fuera
On a notre fifita nous aussi

_________________
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15859
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  paquito Dim 29 Sep 2013 - 10:03

Pietersen n'a pas été aussi mauvis que cela, il a marqué tous les points de son équipe. Le problème c'est qu'il loupe la dernière pénalité qui était facile et qui nous donnait le point de bonus.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  paquito Dim 29 Sep 2013 - 10:08

Pour ceux qui avaient oublié leurs lunettes hier soir, Jour de rugby est rediffusé aujourd'hui à 11h45 sur Canal + Sports, c'est assez édifiant. A cette heure là, peu de bayonnais seront devant leur télé. ils seront à l'apéro pour fêter leur triste victoire et pour boire à la santé de M.Berdos. Après avoir un peu chanté et beaucoup sifflé, hué et vociféré, c'est vrai que ce matin ils doivent avoir la gorge sèche.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  tire-bouchon Dim 29 Sep 2013 - 10:44

C'est quand même stupéfiant.

Du temps de la splendeur du BO, les grands étaient arbitrés comme des grands et les petits comme des petits. Vous connaissez le principe. Et personne ne remettait cet état de fait en cause et surtout pas Blanco.

Maintenant nous sommes petits et rien ne change. Où est le problème?
Encore une fois on va lâcher la proie pour l'ombre.



Dernière édition par tire-bouchon le Dim 29 Sep 2013 - 10:49, édité 1 fois
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 29 Sep 2013 - 10:46

Perso j'ai pas trouvé l'arbitrage de Berdos scandaleux, je l'ai en tout cas largement préféré à celui de Minery qui nous l'avait mis profond contre le RCT.


 Simplement sur 5 situations de jeu douteuses, les décisions de Berdos ont été en faveur de l'Aviron.
-Placage haut de Ahoteiloa sur Roussarie qui sort KO du terrain, rien même pas une pénalité alors que le juge de touche le signale à Berdos.
-placage haut de Taele, à vitesse réelle le rouge me semble normal, au ralenti pas du tout car on voit bien qu'il semble encerclé le joueur. En tout cas ce n'est pas une cravate comme lors de son premier derby.
 Y a pas scandale mais décision sévère contre le BO.
-essai de Lesgourgues, la passe de Burotou semble en avant, mais quand bien même le protocole dit bien que pour juger d'un en avant il faut juger la position des mains. Or si je me souviens bien l'action, Burotou se tourne vers son camp pour faire la passe, les mains sont bien orientées vers son camp. Pas de scandale mais décision sévère pour le BO.
-essai de O'Connor, il applatit avant la ligne et glisse jusqu'à celle ci. le ballon est bien sur la ligne mais à ce moment là O'connor semble avoir perdu le contact avec le ballon. En tout cas sa main n'est plus sur celui ci. Pas de scandale mais décision favorable à l'aviron.
-enfin pour moi les décisions qui me gènent le plus, sont celles amenant l'essai de Philips. 
en avant de l'aviron à 5 m de la ligne, Traille dégage le ballon qui est contré par un bayonnais envoyant la beuchigue en ballon mort.
Au lieu de se retrouver avec un renvoi aux22, on se retrouve avec une mélée à 5 sur lequel on prend un CF pour une soi disant introduction pas droite.(enfin je crois) double décision favorable à à l'Aviron.

Pour le reste la sortie de Blanco sert à mettre la pression sur l'arbitre du match contre l'USAP.....et peut être à anticiper une sortie inéluctable.

Sinon 10 victoires sur les 18 prochains matchs, ça donnerait:  UBB x2 , Brive x2, Oyonnax, Usap, Castres, le Racing, Bayonne, Toulouse, SF à la maison. (ce qui fait même 11)

Pas impossible mais trés difficile surtout vu le niveau de jeu pratiqué par nos troupes.
faut battre l'USAP et après ce servir de la coupe d'europe (pas d'impasse) pour se remettre la tête à l'endroit et pourquoi pas aller faire un coup au CO qui sortira de la Hcup.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4727
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  sunset Dim 29 Sep 2013 - 10:54

Non mais relever à longueur de post Berdos ceci Berdos cela ne changera rien et n'enlève nullement nos carences. J'ai l'impression que certains se bayonnisent dans leurs commentaires, oubliant peut être les largesses dont on a pu profiter nous aussi parfois par le passé.
Et Taele alors sa connerie n'a pas plus influer sur le cours du match peut être?? Faut être réaliste et ne pas se cacher derrière des faux semblants tout le temps non plus.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Dilbert Dim 29 Sep 2013 - 11:01

sunset a écrit:Taele est impardonnable, c'est un multi récidiviste de ce genre de cravate, il nous coûte le match tout simplement. Pour mémoire il a déjà donné dans le même scénario lors d'un derby et à 2 ou 3 reprises cette saison. Au bout d'un moment ca va, ce sont des fautes professionnelles répétées. L'arbitre a raison de le sortir, le reste ensuite ce n'est plus que de la littérature pour moi!!!
Taele coûte certainement le match tant les bayonnais furent médiocres. Mais reconnais malgré tout que sa faute ne parait pas intentionnelle et ne méritait pas forcément le carton rouge. D'ailleurs quelques minutes plus tard, Furno accroche également O'Connor à la gorge, Berdos siffle une pénalité contre le BO et dit aux joueurs bayonnais "il y a une différence de taille entre les joueurs" pour justifier l'absence de carton. Et franchement je ne vois pas vraiment de différence entre les 2 placages hauts.

Sinon, malgré la défaite, un match plutôt encourageant. Certains joueurs ont gagné leur place pour la suite : Lesgourgues, Burotou, Molcard. Quelques beaux mouvements collectifs, en particulier pour les 2 essais.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Dilbert Dim 29 Sep 2013 - 11:05

txuri gorriak a écrit:Perso j'ai pas trouvé l'arbitrage de Berdos scandaleux, je l'ai en tout cas largement préféré à celui de Minery qui nous l'avait mis profond contre le RCT.


 Simplement sur 5 situations de jeu douteuses, les décisions de Berdos ont été en faveur de l'Aviron.
-Placage haut de Ahoteiloa sur Roussarie qui sort KO du terrain, rien même pas une pénalité alors que le juge de touche le signale à Berdos.
-placage haut de Taele, à vitesse réelle le rouge me semble normal, au ralenti pas du tout car on voit bien qu'il semble encerclé le joueur. En tout cas ce n'est pas une cravate comme lors de son premier derby.
 Y a pas scandale mais décision sévère contre le BO.
-essai de Lesgourgues, la passe de Burotou semble en avant, mais quand bien même le protocole dit bien que pour juger d'un en avant il faut juger la position des mains. Or si je me souviens bien l'action, Burotou se tourne vers son camp pour faire la passe, les mains sont bien orientées vers son camp. Pas de scandale mais décision sévère pour le BO.
-essai de O'Connor, il applatit avant la ligne et glisse jusqu'à celle ci. le ballon est bien sur la ligne mais à ce moment là O'connor semble avoir perdu le contact avec le ballon. En tout cas sa main n'est plus sur celui ci. Pas de scandale mais décision favorable à l'aviron.
-enfin pour moi les décisions qui me gènent le plus, sont celles amenant l'essai de Philips. 
en avant de l'aviron à 5 m de la ligne, Traille dégage le ballon qui est contré par un bayonnais envoyant la beuchigue en ballon mort.
Au lieu de se retrouver avec un renvoi aux22, on se retrouve avec une mélée à 5 sur lequel on prend un CF pour une soi disant introduction pas droite.(enfin je crois) double décision favorable à à l'Aviron.

Pour le reste la sortie de Blanco sert à mettre la pression sur l'arbitre du match contre l'USAP.....et peut être à anticiper une sortie inéluctable.

Sinon 10 victoires sur les 18 prochains matchs, ça donnerait:  UBB x2 , Brive x2, Oyonnax, Usap, Castres, le Racing, Bayonne, Toulouse, SF à la maison. (ce qui fait même 11)

Pas impossible mais trés difficile surtout vu le niveau de jeu pratiqué par nos troupes.
faut battre l'USAP et après ce servir de la coupe d'europe (pas d'impasse) pour se remettre la tête à l'endroit et pourquoi pas aller faire un coup au CO qui sortira de la Hcup.
Blanco joue son rôle de paratonnerre en prenant toute la pression sur ses épaules. Du coup, ça va je l'espère libérer les joueurs de la sinistrose et de la peur. Et puis comme tu le dis ça va mettre la pression sur les arbitres... Bien joué !
Maintenant la feuille de route est claire : gagner 10 matchs dont le premier vendredi prochain.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  staphilocoque Dim 29 Sep 2013 - 11:10

C'est vrai que les jours meilleurs arrivent avec l'USAP. On a l'habitude de faire dans le social, tenez, souvenez vous de 2012 quand on se décide, bons princes, à aider l'ASM à se dépuceler du bouclier...

Un club en crise? Appelez SOS USAP, c'est la victoire assurée...

staphilocoque
crevette grise
crevette grise

Messages : 36
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 6 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum