Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Phases finales TOP 14 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:55 par jean baptiste

» Changement de président au BOPB
Phases finales TOP 14 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:04 par jean baptiste

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Phases finales TOP 14 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:45 par Campeon

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
Phases finales TOP 14 - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
Phases finales TOP 14 - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 15:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Phases finales TOP 14 - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 8:18 par Jakes

» Ô Toulouse
Phases finales TOP 14 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:10 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Phases finales TOP 14 - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 16:36 par Zinzan Brooke

» BOPB - STADE AURILLACOIS (25ème journée)
Phases finales TOP 14 - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 14:11 par Plus au sud

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Phases finales TOP 14

+19
pat 75
TACO
ASSURANCETOURIX
biarroduchnord
Maxime
Droopy
jackbtz
mirabelle
txuri gorriak
basquito
sunset
ttun ttun
R&B
le canados
Sancho
Ttattu
Romulus3064
Jakes
tire-bouchon
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  jackbtz Sam 25 Mai 2013 - 22:30

D'accord avec Sancho.
Au même titre que Toulouse et Toulon, Clermont possède un énorme effectif, des moyens de préparation et de récupération au dessus des autres.

En revanche, ce club me parait présomptueux!

Laporte n'avait pas dit par hasard après la finale de H cup que l'on devait respecter tous ses adversaires faisant allusion aux déclarations des clermontois qui avaient déjà annoncé qu'ils ne fêteraient pas le titre européen avant les phases finales de top 14.
En parallèle ce sentiment se confirme avec ce trop plein de jeu en mouvement affiché en finale de H cup alors qu'ils menaient face à une défense de fer qui n'attendait que de se nourrir de leurs fautes, ça n'a pas loupé! (cela a été bien souligné sur le forum: sivivatu qui se prend pour jonah lomu, fofana qui ne lache plus un ballon, parra qui fait n'importe quoi...).
Et après tu les entends dire qu'ils ne comprennent pas comment ils ont pu perdre ce match. Evil or Very Mad

Toulon, on les aime ou on les déteste (surtout à cause de son président), mais force est de constater que c'est un collectif de "stars" qui s'envoient comme des malades, et rien que pour cela: respect.

S'ils respectent Castres en finale (ce dont je ne doute pas trop), le brennus sera sur la Rade.

jackbtz
bouquet
bouquet

Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  R&B Dim 26 Mai 2013 - 5:27

Sancho a écrit:C'est-ce là oui!!!
Ils survolent la saison tant en championnat qu'en h-cup....et ils manquent de puissance et de physique sur les 2 matchs les + important de leur saison!!! Phases finales TOP 14 - Page 2 1303717944

Pour Parra, Fofana et Ci-gît vatu, je suis d'accord , mais le problème est ailleurs... Phases finales TOP 14 - Page 2 513018902

Sancho

Ben oui, ils ont dominé la saison, mais se sont plantés sur les deux matchs les plus importants.
Ils ont dominé la saison mais plus grâce à leur système de jeu fait de mouvement,de vitesse, de temps de jeu répétés avec une bonne alternance latéral et profondeur.
Mais désolé, Clermont n à jamais écrasé personne en conquête pure, seuls Cudmore et Debaty sont réellement puissants devant.Les autres ont des gabarits que l on retrouve dans toutes les équipes.

Globalement bouffé par castres devant en puissance et conquête ...
Baisse de régime contre Toulon a la 50 eme ajouté à la mauvaise gestion du jeu de Parra et James...pas normal de se faire remonté d un 15-6.
Les mecs clés se blessent Kayser, Rougerie, Cudmore etc...

Peut être que psychologiquement ils se "voyaient " un peu trop vite faire le doublé,justement à cause de la saison globale, mais je pense aussi qu ils devraient revoir la préparation physique en phases finales.
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  sunset Dim 26 Mai 2013 - 5:49

Romulus3064 a écrit:Le Co peut gagner

Donc c'est bon ce sera bien Toulon champion Very Happy

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Droopy Dim 26 Mai 2013 - 22:59

Romulus3064 a écrit:Le Co peut gagner

Ou perdre.
Une chose est sure: avec les prolongations, les tirs au but, les concours de drops, le Nbre d'essais, de cartons rouge, jaunes, celui qui a la plus grande ou qui pisse le plus loin, il y aura bien un vainqueur.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Maxime Lun 27 Mai 2013 - 7:23

Interview de Novès: Changement de politique en vue au ST.

GUY NOVÈS - MANAGER DE TOULOUSE LUCIDE SUR LES RAISONS PROFONDES DE LA SAISON RATÉE DE SON ÉQUIPE, IL ESTIME QUE LE CLUB ROUGE ET NOIR DOIT RAPIDEMENT PROCÉDER À UNE RÉVOLUTION CULTURELLE SUR LE PLAN DU RECRUTEMENT, SOUS PEINE DE DEVOIR INEXORABLEMENT RENTRER DANS LE RANG.
«La politique du club doit être remise en question»
Propos recueillis par Nicolas ZANARDI
nicolas.zanardi@midi-olympique.fr

À froid, après la défaite, quel bilan tirez-vous de la saison du Stade toulousain ?
Cette saison a été difficile. Pour y avoir réfléchi une bonne partie de la nuit et discuté avec mes collaborateurs, le premier aspect que je retiens est que nous avons rarement compté autant de joueurs sélectionnés en équipe de France. Huit d’entre-eux repartent d’ailleurs dès mardi pour la Nouvelle-Zélande... Avoir des joueurs sélectionnés, cela a été merveilleux pendant des années. Mais ce n’est pas la même chose aujourd’hui.

Pour quelles raisons ?

Dans le XV de départ de Toulon, onze joueurs sont des étrangers qui, en outre, ne sont plus sélectionnés par leur équipe nationale et sont à cent pour cent à disposition de leur club. Alors que de notre côté, nous sommes toujours dans le schéma d’aligner des internationaux français, qui sont les gros contrats du club. Sauf que ces joueurs jouent moins que les autres ! À cause des doublons, des faux doublons, des périodes de repos, nous sommes obligés de nous en passer. Et cela a une incidence sur les autres joueurs du groupe qui donnent le meilleur d’eux-mêmes mais évoluent à flux tendu. Du coup, nous sommes obligés de resolliciter les inter- nationaux dès qu’ils sont disponibles, et nous avons tout le temps le pied sur l’accélérateur. Et au final, dès qu’un ou deux joueurs passent à côté, toute l’équipe s’écroule...

Cela signifie-t-il qu’une remise en question totale de la politique du Stade toulousain s’impose ?
Les gens ont l’impression que nous disposons d’un effectif pléthorique. Mais le fait qu’il soit constitué d’internationaux français change la donne, et contribue au fait que pendant une bonne partie de la saison, il n’est pas si riche que ça. Il est évident que le club doit mener une réflexion sur son mode de recrutement pour les saisons à venir. Si le club a l’ambition de vouloir rivaliser avec les meilleurs, il faudra en passer par là. C’est une discussion que je dois avoir avec mon président en début de semaine. Jusqu’à aujourd’hui, notre politique a été de trouver de bons jeunes français, comme Yoann Maestri ou Gaël Fickou, et de les amener à progresser. Grâce aux coups de génie de Jean-Michel Rancoule, cela a porté ses fruits. Mais il y aussi des cas comme Antoine Guillamon où cela n’a pas payé immédiatement.

Qui ont pourtant coûté lourd en indemnités de formation...
Cela coûte néanmoins moins cher que d’engager un joueur à 600 000 euros la saison, moins cher qu’un Carl Hayman, mais le rendu est immédiat. Quand nous avons pris Luke McAlister, le rendu a été immédiat. Sauf que, lorsque l’on engage un ou deux joueurs comme lui, nos concurrents en font signer, six, sept ou huit...

S’agit-il à vos yeux d’un cercle vicieux ?

Nous sommes dans un engrenage. Quand nous alignons autant de joueurs français, la politique de Toulon, qui vient de porter ses fruits, celle du Racing-Metro, qui ne va pas tarder à le faire, celles du Stade français ou de Montpellier nous obligent à voir les choses différemment. Quand Clermont peut engager un All Black en cours de saison pour être joker médical d’un joueur dont j’ignore le nom, on se pose des questions. Surtout que nous, dans la même situation, devons faire avec les mecs sur place... Depuis vingt ans, jusqu’à présent, notre politique était la meilleure. Sauf qu’aujourd’hui, quand nous avons misé sur des gosses comme Gillian Galan ou Christopher Tolofua qui ne sont pas tout à fait prêts, les autres clubs engagent des joueurs déjà formés. Donc, ça devient compliqué pour nous de lutter contre les meilleurs. C’est une réalité. Même si, par moments, on peut rivaliser avec eux. Cela aurait pu aussi bien être le cas vendredi. Si Jean Bouilhou marque, je suis persuadé que le match peut être totalement différent, car Toulon aurait dû se découvrir.

Quels regrets nourrissez-vous sur le match de vendredi ?

On me dit que notre première mi-temps était plutôt bonne, mais je l’ai au contraire trouvée brouillonne. On perd beaucoup de ballons en conquête directe, notre jeu au pied n’est pas bon... Il y a aussi ce premier essai sur lequel il y a plusieurs oublis défensifs de notre part... Bizarrement, je ne nous ai pas trouvé dans la dimension d’une demi-finale.

Y avait-il eu des signes avant-coureurs durant la semaine ?
Dans la préparation, on essaie toujours de ne pas voir le négatif tant on a besoin de se raccrocher à des choses positives... Ce n’est qu’après que l’on s’en rappelle. Ce que je vois, c’est que malgré un match très moyen, on parvient à mener au score en début de deuxième mi-temps. Et que si nous avions marqué à ce moment-là, le scenario aurait pu être différent. Ensuite, Census Johnston se fait mal au cou, Vasil Kakovin sort blessé... Cela est aussi le fruit d’avoir travaillé dans nos conditions toute la saison.

Toulouse a aussi des situations de marque, par Jean Bouilhou deux fois, mais aussi sur la percée de Yoann Huget. Comment expliquez-vous ce manque d’efficacité ?
On se crée des occasions franches. Jean Bouilhou aurait peut-être pu plonger, Yoann Huget peut-être lâcher le ballon au pied. Mais l’équipe est tellement sur le fil du rasoir qu’elle peine à les conclure. A force d’être toujours à flux tendu, on le paie... En outre, pour cette saison, l’arrêt de Yannick Bru a précipité l’arrivée de William Servat comme entraîneur, dont nous avons aussi eu besoin sur le terrain... C’est la première fois en vingt ans où, avec le président, nous nous sommes retrouvés devant un fait accompli, alors que jusqu’à présent nous avions toujours prévu les problèmes. Pour la première fois, nous avons dû trouver une solution de repli, et miser sur l’arrivée précoce d’un joueur de moins de vingt ans. Il a fallu se raccrocher aux branches... Pour William, cette saison a été un calvaire. On avait l’impression d’être revenus quinze ans en arrière, en étant obligés de racler les fonds de tiroir...

L’absence au stade de Florian Fritz a laissé cours aux rumeurs.
Où était-il ?

Florian était avec nous en semaine et a demandé à rentrer avant le match, afin de mieux se soigner avant le départ pour la Nouvelle-Zélande avec l’équipe de France.

Laquelle démarre dès mardi...
On demande tellement aux joueurs français. Quand je disais ironiquement cette saison que j’étais supporter de l’équipe de France, je sais bien pourquoi... Nos meilleurs joueurs donnent le meilleur pour les Bleus, et nous, que nous reste-t-il ? Si en plus la malchance s’en mêle... Florian Fritz est revenu malade et blessé du Tournoi, Vincent Clerc a explosé... C’est très compliqué. C’est pourquoi, je le répète, il y a une vraie réflexion à entreprendre à ce sujet au sein de notre club.

Décrétez-vous l’état d’alerte ?
Non, ce n’est pas l’état d’alerte. Il nous est déjà arrivé par le passé de perdre des demi-finales. Ce qui est certain, c’est que je n’ai pas l’impression que le Stade toulousain est inférieur à ce qu’il était ces dernières saisons. Simplement, ses concurrents en ont eu marre et, pour rivaliser avec les meilleurs joueurs français, ils ont pris les meilleurs étrangers, qui sont à cent pour cent disponibles pour leur club. Aujourd’hui, soit Toulouse doit accepter cet état de fait, soit se donner les moyens de rivaliser. Si on ne réalise pas ces efforts-là, il faudra accepter de peut-être rentrer dans le rang.

On a pourtant du mal à imaginer le Stade toulousain s’y résigner...
Je ne suis pas idiot. Quand je vois que Toulon aligne des Hayman, Sheridan, Botha, Masoe, Fernandez-Lobbe, Rossouw et qu’attendent sur le banc Elsom, Armitage, Van Niekerk... Nous, nous avons des Picamoles, Nyanga et Maestri, qui ont joué les tests de novembre, le Tournoi, alors que tous nos adversaires sont disponibles uniquement pour leur club ! C’est déjà assez difficile d’écrire une histoire, et encore plus d’en écrire parallèlement deux ou trois. Le paradoxe, et le malheureux dans l’affaire, c’est que nous récoltons là le fruit de notre travail. Florian Fritz ou Gaêl Fickou ne jouaient pas dans leurs précédents clubs et sont devenus internationaux, Louis Picamoles a énormément progressé, Maestri est peut-être aujourd’hui devenu incontournable... On est flagellé par notre propre travail.

Ce cercle vicieux vous inquiète-t-il pour l’avenir ?
Je ne suis plus dans l’inquiétude, je suis réaliste. Si le club effectue un recrutement de haut niveau, il aura des résultats de haut niveau. S’il recrutement moyennement, il aura des résultats moyens, et s’il recrute faiblement, ses résultats seront faibles... C’est tout. Cela ne m’empêchera pas de donner le meilleur, quel que soit le cas de figure. Je n’ai pas à m’inquiéter de ça.

Au vu de son organisation particulière, le Stade toulousain peut-il franchir ce cap et réussir rapidement pareille révolution culturelle ?
Je l’espère. J’espère que le club peut le faire. Pour le moment, le temps est à la réflexion. Jusqu’alors, si un joueurs paraissait trop cher, on ne le prenait pas. Mais cette politique qui a été la meilleure est aujourd’hui remise en question par l’arrivée d’un certain nombre de présidents, avec leurs moyens. Mon discours n’a jamais changé, c’est juste que nous n’avons plus la marge de manœuvre qui était la notre voilà quelques saisons.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  tire-bouchon Lun 27 Mai 2013 - 8:18

Tout est dit et en plus cette réflexion nous concerne pleinement.

La méthode toulonnaise a fait ses preuves. 1 seul toulonnais ira en NZ.

En soulevant ce problème d'ordre politique GN semble indiquer que Toulouse a la même puissance financière que Toulon, le Racing etc..si cela se révèle nécessaire. les difficultés budgétaires de Toulouse... lol!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Romulus3064 Lun 27 Mai 2013 - 8:33

Bien sur que Toulouse a le potentiel économique... Ceux qui croyaient vraiment que le ST était en difficulté cette saison...
Analyse honnête et réaliste, comme souvent chez papy Novés, preuve qu'il en a dans le cigare. Finalement, la politique du ST était proche de la notre (ou l'inverse plutot ^^) : miser sur les jeunes et sur les internationaux, l'équipe de France primant sur le résultat du club (ce qui serait naturel... ce qui se fait partout...), comme pour chez nous.
Si le ST s'aligne sur les gros budgets et sur les recrutements d'étrangers tout azimut... Je crains que le rugby français n'en patisse vraiment, l'EDF en premier lieu.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  txuri gorriak Lun 27 Mai 2013 - 8:34

ouais belle manière de se dédouaner. siffler

En une année, le ST ne serait plus compétitif parcequ'ils ont trop de français.

Mais qui mène la politique de recrutement du ST?
qui depuis des années dépouille l'ensemble des clubs du top 14 de leurs meilleurs joueurs français?
Au BO on est bien placé pour en parler ils nous ont "pris" Dussautoir et Lecouls Very Happy
Jusqu'à présent ça le dérangeait pas, et ça marchait plutôt pas mal.

Et pis ça évite de se poser les questions qui fachent.
Pourquoi le ST a un jeu aussi inconsistant et bien loin de sa philosophie depuis quelques années?
pourquoi Census johnston est arrivé cramé en demi alors que Guillamon (payé 500.000€ quand même) et Poux ont été placardisé?
Pourquoi avoir forcé Servat a passé entraineur alors qu'il voulait jouer et ce qu'il a fini par faire d'ailleurs en fin de saison?
Quelle responsabilité on porte sur la blessure de Clerc qui lui aussi a passé trop de temps sur le terrain alors que des jeunes comme Payen ou Pujol on été négligé?

la vérité c'est peut être que les erreurs de gestion d'effectif qui passaient dans un environnement "moins" concurrentiel ne passent plus lorsque vous avez en face de vous des armadas comme Toulon, l'ASM et demain le Racing.

En tout cas tant mieux, que Toulouse, Toulon, le Racing, l'ASM prennent des étrangers, les jeunes français prometteurs qui voudront du temps de jeu réfléchiront peut être à deux fois avant de signer chez les gros......et ça peut nous arranger Cool
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4726
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Romulus3064 Lun 27 Mai 2013 - 8:38

gros recrutement : gros résultats
recrutement moyen : résultats moyens
petit recrutement : petits résultats...

A tout ça ajoutons quelques erreurs du type coaching, turn over dans l'effectif, etc. et votre saison pour vite tourner au vinaigre
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Maxime Lun 27 Mai 2013 - 8:43

Romulus3064 a écrit:Bien sur que Toulouse a le potentiel économique... Ceux qui croyaient vraiment que le ST était en difficulté cette saison...
Analyse honnête et réaliste, comme souvent chez papy Novés, preuve qu'il en a dans le cigare. Finalement, la politique du ST était proche de la notre (ou l'inverse plutot ^^) : miser sur les jeunes et sur les internationaux, l'équipe de Franceprimant sur le résultat du club (ce qui serait naturel... ce qui se fait partout...), comme pour chez nous.
Si le ST s'aligne sur les gros budgets et sur les recrutements d'étrangers tout azimut... Je crains que le rugby français n'en patisse vraiment, l'EDF en premier lieu.

Ca permettra peut être une vraie réflexion chez les pardessus de la Fédé.

L'Edf tout le monde est d'accord pour l'aider mais ça se fait au détriment des clubs. Ca ne va que dans un sens.
Les clubs sont des entreprises, ils paient les internationaux français très cher pour qu'ils soient indisponible une bonne partie de la saison (préparation retardé, tournée d'été, plages de repos ...), en contre partis rien, même pas de reconnaissance, ou d'échange (cf Mouraf interview)

On demande aux clubs de fournir des joueurs, de les préparer au mieux pour l'edf(calendrier de prépa physique pour les internationaux en liens avec l'edf, pénalisant pour le club qui n'a pas le même planning), de les mettre à disposition... Tout ça gratuitement, sans aucune contre partis.

Le Club se plombe sa masse salariale pour un rapport qualité/prix bien inférieur à des étrangers.

Il ne faut pas se plaindre que les clubs changent de politique, ils ont une entreprise à faire tourner.
L'edf vie sur le dos des clubs, il faudra peut être que la fédé se professionnalise à son tour.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Romulus3064 Lun 27 Mai 2013 - 8:45

Maxime a écrit:
Romulus3064 a écrit:Bien sur que Toulouse a le potentiel économique... Ceux qui croyaient vraiment que le ST était en difficulté cette saison...
Analyse honnête et réaliste, comme souvent chez papy Novés, preuve qu'il en a dans le cigare. Finalement, la politique du ST était proche de la notre (ou l'inverse plutot ^^) : miser sur les jeunes et sur les internationaux, l'équipe de Franceprimant sur le résultat du club (ce qui serait naturel... ce qui se fait partout...), comme pour chez nous.
Si le ST s'aligne sur les gros budgets et sur les recrutements d'étrangers tout azimut... Je crains que le rugby français n'en patisse vraiment, l'EDF en premier lieu.

Ca permettra peut être une vraie réflexion chez les pardessus de la Fédé.

L'Edf tout le monde est d'accord pour l'aider mais ça se fait au détriment des clubs. Ca ne va que dans un sens.
Les clubs sont des entreprises, ils paient les internationaux français très cher pour qu'ils soient indisponible une bonne partie de la saison (préparation retardé, tournée d'été, plages de repos ...), en contre partis rien, même pas de reconnaissance, ou d'échange (cf Mouraf interview)

On demande aux clubs de fournir des joueurs, de les préparer au mieux pour l'edf(calendrier de prépa physique pour les internationaux en liens avec l'edf, pénalisant pour le club qui n'a pas le même planning), de les mettre à disposition... Tout ça gratuitement, sans aucune contre partis.

Le Club se plombe sa masse salariale pour un rapport qualité/prix bien inférieur à des étrangers.

Il ne faut pas se plaindre que les clubs changent de politique, ils ont une entreprise à faire tourner.
L'edf vie sur le dos des clubs, il faudra peut être que la fédé se professionnalise à son tour.
On en revient toujours à la même chose, le fric le fric le fric
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  tire-bouchon Lun 27 Mai 2013 - 9:17

txuri gorriak a écrit:ouais belle manière de se dédouaner. siffler

En une année, le ST ne serait plus compétitif parcequ'ils ont trop de français.

Mais qui mène la politique de recrutement du ST?
qui depuis des années dépouille l'ensemble des clubs du top 14 de leurs meilleurs joueurs français?
Au BO on est bien placé pour en parler ils nous ont "pris" Dussautoir et Lecouls Very Happy
Jusqu'à présent ça le dérangeait pas, et ça marchait plutôt pas mal.


Et pis ça évite de se poser les questions qui fachent.
Pourquoi le ST a un jeu aussi inconsistant et bien loin de sa philosophie depuis quelques années?
pourquoi Census johnston est arrivé cramé en demi alors que Guillamon (payé 500.000€ quand même) et Poux ont été placardisé?
Pourquoi avoir forcé Servat a passé entraineur alors qu'il voulait jouer et ce qu'il a fini par faire d'ailleurs en fin de saison?
Quelle responsabilité on porte sur la blessure de Clerc qui lui aussi a passé trop de temps sur le terrain alors que des jeunes comme Payen ou Pujol on été négligé?

la vérité c'est peut être que les erreurs de gestion d'effectif qui passaient dans un environnement "moins" concurrentiel ne passent plus lorsque vous avez en face de vous des armadas comme Toulon, l'ASM et demain le Racing.

En tout cas tant mieux, que Toulouse, Toulon, le Racing, l'ASM prennent des étrangers, les jeunes français prometteurs qui voudront du temps de jeu réfléchiront peut être à deux fois avant de signer chez les gros......et ça peut nous arranger Cool

Heuuu..là, je ne te suis pas trop.

les mouvements entre clubs ont toujours existé.

Dusautoir on l'a piqué à bégles.
On a aussi un peu désossé la section Paloise.
Brive, on a piqué juste un élément et pas le plus mauvais.
Je ne te parle pas de héguy

Tout ça pour dire que les joueurs ont une carrière a mener. Il ne me semble pas amoral que les clubs cherchent les joueurs qui s'adaptent à leurs projets.

Il faut reconnaître au ST d'avoir attiré des jeunes qui avaient l'horizon bouché dans leur club. paradoxalement Toulon est un pourvoyeur de joueurs français (Lapeyre, Ivaldi) pour les autres clubs. Il se pourrait trés bien que d'ici peu un joueur comme Gunther soit sur sur le marché et quelques uns d'autres.

Cela n'a rien à voir avec les clubs puissants qui attiraient les joueurs comme une ampoule attire les moustiques. Cela a toujours existé. Bègles en son temps vampirisait tout le rugby girondin et cela ne déclenchait pas des tempêtes médiatiques.

Quand on s’intéresse au rugby hexagonal, on s'aperçoit que les grandes manoeuvres pour les 10 prochaines années ont débutés.
L'ASM est en route. Changement de Président et de manager, départ des anciens. Toulouse, confirmation du Président pour 4 ans (ambition politique enterrée) intervention (autorisée à mon avis) de GN, départ des grands anciens. SF et Racing, changement de staff et recrutement toulonnesque. Mourad a déclanché une spirale dont il n'est pas sûr qu'elle n'emporte son club. Toulon a un titre (ou deux) mais a t'il de l'avenir. Ce qui n'est peut être pas le cas de ses concurrents qui sont autrement plus solides.
Les puissances financières des grandes métropoles (nouvel eldorado urbanistique pour les grandes firmes) risquent d'inffluencer durablement le rugby français car en plus elle auront l'appui de la puissance publique.


Dernière édition par tire-bouchon le Lun 27 Mai 2013 - 9:28, édité 1 fois
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Maxime Lun 27 Mai 2013 - 9:25

tire-bouchon a écrit:
txuri gorriak a écrit:ouais belle manière de se dédouaner. siffler

En une année, le ST ne serait plus compétitif parcequ'ils ont trop de français.

Mais qui mène la politique de recrutement du ST?
qui depuis des années dépouille l'ensemble des clubs du top 14 de leurs meilleurs joueurs français?
Au BO on est bien placé pour en parler ils nous ont "pris" Dussautoir et Lecouls Very Happy
Jusqu'à présent ça le dérangeait pas, et ça marchait plutôt pas mal.


Et pis ça évite de se poser les questions qui fachent.
Pourquoi le ST a un jeu aussi inconsistant et bien loin de sa philosophie depuis quelques années?
pourquoi Census johnston est arrivé cramé en demi alors que Guillamon (payé 500.000€ quand même) et Poux ont été placardisé?
Pourquoi avoir forcé Servat a passé entraineur alors qu'il voulait jouer et ce qu'il a fini par faire d'ailleurs en fin de saison?
Quelle responsabilité on porte sur la blessure de Clerc qui lui aussi a passé trop de temps sur le terrain alors que des jeunes comme Payen ou Pujol on été négligé?

la vérité c'est peut être que les erreurs de gestion d'effectif qui passaient dans un environnement "moins" concurrentiel ne passent plus lorsque vous avez en face de vous des armadas comme Toulon, l'ASM et demain le Racing.

En tout cas tant mieux, que Toulouse, Toulon, le Racing, l'ASM prennent des étrangers, les jeunes français prometteurs qui voudront du temps de jeu réfléchiront peut être à deux fois avant de signer chez les gros......et ça peut nous arranger Cool

Heuuu..là, je ne te suis pas trop.

les mouvements entre clubs ont toujours existé.

Dusautoir on l'a piqué à bégles.
On a aussi un peu désossé la section Paloise.
Brive, on a piqué juste un élément et pas le plus mauvais.
Je ne te parle pas de héguy

Tout ça pour dire que les joueurs ont une carrière a mener. Il ne me semble pas amoral que les clubs cherchent les joueurs qui s'adaptent à leurs projets.

Il faut reconnaître au ST d'avoir attiré des jeunes qui avaient l'horizon bouché dans leur club. paradoxalement Toulon est un pourvoyeur de joueurs français (Lapeyre, Ivaldi) pour les autres clubs. Il se pourrait trés bien que d'ici peu un joueur comme Gunther soit sur sur le marché et quelques uns d'autres.

Cela n'a rien à voir avec les clubs puissants qui attiraient les joueurs comme une ampoule attire les moustiques.

Quand on s’intéresse au rugby hexagonal, on s'aperçoit que les grandes manoeuvres pour les 10 prochaines années ont débutées.
L'ASM est en route. Changement de Président et de manager, départ des anciens. Toulouse, confirmation du Président pour 4 ans (ambition politique enterrée) intervention (autorisée à mon avis) de GN, départ des grands anciens. SF et Racing, changement de staff et recrutement toulonnesque. Mourad a déclanché une spirale dont il n'est pas sûr qu'elle n'emporte son club. Toulon a un titre (ou deux) mais a t'il de l'avenir. Ce qui n'est peut être pas le cas de ses concurrents qui sont autrement plus solides.
Les puissances financières des grandes métropoles (nouvel eldorado urbanistique pour les grandes firmes) risquent d'inffluencer durablement le rugby français car en plus elle auront l'appui de la puissance publique.

Nous à Biarritz la seule chance qu'on a pour suivre, c'est qu'un investisseur comme le Qatar, qui a plus besoin d'un club et de sa ville pour son image que pour la capacité économique environnante pour le soutenir ou pour s'étendre.
C'est notre seul atout.
Même si Paris reste plus attractif pour eux, pour l'instant les clubs parisiens sont pris.

Si on loupe le coche, c'est mort pour le haut niveau.


Dernière édition par Maxime le Lun 27 Mai 2013 - 10:17, édité 1 fois
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  sunset Lun 27 Mai 2013 - 10:12

Si on loupe le coche, pas le "coach" maxime. Wink

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Maxime Lun 27 Mai 2013 - 10:17

sunset a écrit:Si on loupe le coche, pas le "coach" maxime. Wink

:connard:
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  sunset Lun 27 Mai 2013 - 10:24

Maxime a écrit:
sunset a écrit:Si on loupe le coche, pas le "coach" maxime. Wink

Phases finales TOP 14 - Page 2 513018902

Bien corrigé Wink

Sinon le stade a du mal aussi sportivement à être attractif :

Après Bismarck Du Plessis et Tatafu Polota-Nau, un troisième talonneur de l'hémisphère Sud a repoussé une offre du Stade Toulousain.



En effet, comme l'indique IOL Sport, repris ensuite par La Dépêche du Midi, Chiliboy Ralepelle (26 ans, 19 sélections avec les Springboks) a finalement décidé de rester au pays et de prolonger son contrat avec les Bulls.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  tire-bouchon Lun 27 Mai 2013 - 11:51

sunset a écrit:
Maxime a écrit:
sunset a écrit:Si on loupe le coche, pas le "coach" maxime. Wink

Phases finales TOP 14 - Page 2 513018902

Bien corrigé Wink

Sinon le stade a du mal aussi sportivement à être attractif :

Après Bismarck Du Plessis et Tatafu Polota-Nau, un troisième talonneur de l'hémisphère Sud a repoussé une offre du Stade Toulousain.

En effet, comme l'indique IOL Sport, repris ensuite par La Dépêche du Midi, Chiliboy Ralepelle (26 ans, 19 sélections avec les Springboks) a finalement décidé de rester au pays et de prolonger son contrat avec les Bulls.

pas tout à fait.

les SudAf internationaux jouent sur leur départ pour avoir des certitudes quant à leurs sélections.
Rappele échappe au ST et à...Toulon.
A mon avis il a fait du chantage pour être pris dans le groupe SudAf. Beaucoup font cela en hémisphère sud. Le cas de Ranger est identique à Montpellier.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  biarroduchnord Lun 27 Mai 2013 - 19:44

Les médias n'en ont que pour Sir Johnny, mais le boss pour moi c'est Bottha, sans lui, pas de victoire à Toulon

Lu sur Rugbynistere :
Nous étions tranquilles, prêt à en découdre et nous attendions tous le signal de l’arbitre. C’est alors que Cudmore s’est approché de Nick Kennedy et lui a dit : « C’est ta première finale ? Tu n’as pas l’air serein. Mais tu as raison car je vais te montrer ce qu’est le rugby Français. » Avec Andy Sheridan, on a explosé de rire et Parra s’est retourné vers nous. C’était dingue. Le petit nous dévisageait. Il se demandait ce qui pouvait se passer dans nos têtes. Cudmore, il croit faire peur à la terre entière mais franchement, il fait peur à qui ?
Chaque fois qu’il me croisait dans un ruck en fin de match, il se couchait sur moi, appuyait son coude sur la nuque et me disait : « Tu m’aimes hein Bakkies ? » Et moi je lui répondais : « Je t’adore Jamie mais j’aime surtout le score. Lève les yeux au ciel et regarde : tu es en train de perdre mec.


Et enfin pour finir, Botha a tenu à rappeler quel était l'objectif de sa fin de saison : « Fêter le titre européen ? Je m’en fous royalement. Ce soir-là, je me suis couché vers minuit. Moi, je veux faire le doublé et entrer dans l’histoire. Les boîtes de nuit ne m’intéressent pas. ». Les Castrais sont donc prévenus.

Twisted Evil
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Messages : 444
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 44
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  R&B Mar 28 Mai 2013 - 4:43

txuri gorriak a écrit:ouais belle manière de se dédouaner. siffler

En une année, le ST ne serait plus compétitif parcequ'ils ont trop de français.

Mais qui mène la politique de recrutement du ST?
qui depuis des années dépouille l'ensemble des clubs du top 14 de leurs meilleurs joueurs français?
Au BO on est bien placé pour en parler ils nous ont "pris" Dussautoir et Lecouls Very Happy
Jusqu'à présent ça le dérangeait pas, et ça marchait plutôt pas mal.

Et pis ça évite de se poser les questions qui fachent.
Pourquoi le ST a un jeu aussi inconsistant et bien loin de sa philosophie depuis quelques années?
pourquoi Census johnston est arrivé cramé en demi alors que Guillamon (payé 500.000€ quand même) et Poux ont été placardisé?
Pourquoi avoir forcé Servat a passé entraineur alors qu'il voulait jouer et ce qu'il a fini par faire d'ailleurs en fin de saison?
Quelle responsabilité on porte sur la blessure de Clerc qui lui aussi a passé trop de temps sur le terrain alors que des jeunes comme Payen ou Pujol on été négligé?

la vérité c'est peut être que les erreurs de gestion d'effectif qui passaient dans un environnement "moins" concurrentiel ne passent plus lorsque vous avez en face de vous des armadas comme Toulon, l'ASM et demain le Racing.

En tout cas tant mieux, que Toulouse, Toulon, le Racing, l'ASM prennent des étrangers, les jeunes français prometteurs qui voudront du temps de jeu réfléchiront peut être à deux fois avant de signer chez les gros......et ça peut nous arranger Cool


Exactement Noves doit toujours faire porter le chapeau à quelqu un quand il est en échec

C'est marrant mais il aurai pu tenir le même discours l an dernier ...Toulon avait autant d étrangers et Toulouse autant de "français " mais bizarrement Toulouse fut champion l a dernier en battant Toulon .....

Steenkamp,Kakovin,beregatze,botha,Johnson ,maka,Albacete, burgess,Mac allister,matanavou, sont ils français ?

R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Jakes Mar 28 Mai 2013 - 7:02

La communication ou non c'est une chose. C'est stratégique.
Il n'empêche que le problème de fond existe. Dit par Noves ou par un autre.

_________________
Phases finales TOP 14 - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  tire-bouchon Mar 28 Mai 2013 - 7:29

N'empêche que lors de la demi-finale. 4 français d'un côté et 4 étrangers de l'autre.

Toulon c'est 2 joueurs en tournée. Compte les joueurs de l'ASM et du ST qui partent en tournée et qui reviendront fin juin pour partir en vacances.

Alors même si les pleurs Novésiens sont à relativiser, il n'en demeure pas moins que cela pose de gros problèmes à 2 ou 3 clubs.

L'EdF reste un problème pour le rugby français.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  ASSURANCETOURIX Mar 28 Mai 2013 - 8:01

Pour aller dans le sens de Txuri, Noves nous fait une nouvelle fois un grand numéro, même si évidemment il y a un fond de vrai, car c'est un compétiteur extrême qui ne se satisfait pas de la saison mitigée (pour eux bien sûr, nous on rêve de revivre çà) du ST.
Or le constat tient à quoi : à une demi finale ratée (OK, avec un jeu plutôt médiocre cette année - selon les critères du ST et les avis des supporters toulousains). Cette demi-finale, le ST ne pouvait l'avoir abordée dans de meilleures conditions : son renoncement à l'AMLIN Cup lui avait dégagé 2 WE de repos supplémentaire par rapport à Toulon (le 1/4 non joué à Perpignan, et la non 1/2) alors que Toulon se coltinait les Saracens et Leicester et en plus Toulon se présente avec 2 piliers en moins sur ce qui semblait déjà être leur (peut-être) point faible. Moralité : même si le RCT a encore fait un match costaud, je n'avais pas vu une aussi piêtre performance du ST depuis longtemps, alors qu'ils avaient été bons en barrage. Ils auraient gagné, on en serait pas à ergoter sur les faiblesses d'un système dont la première victime n'est pas le ST (4 titres sur les 5 dernières années) mais l'équipe de France dont le réservoir de joueurs de haut niveau va se réduire avec l'arrivée massive d'étrangers chez les cadors du championnat.
Pour finir, je souhaite réellement que le ST ne bouleverse pas son modèle qui est pour moi l'exemple que devraient suivre les grands clubs français : une formation large qui leur permet de voir un paquet de jeunes joueurs (même si peu finissent en première), un recrutement intelligent de jeunes français à fort potentiel et un recrutement ciblé de joueurs étrangers. Avec çà, une continuité des institutions remarquables. Se mettre à une course à l'armement étranger type RCT ou Racing me paraîtrait contre-nature, alors qu'ils ont tout pour réussir, et que cette année, médiocre pour eux, n'est clairement pas une fin de règne.
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Messages : 1293
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : BIARRITZ CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Romulus3064 Mar 28 Mai 2013 - 9:34

Le JIFF anglais est trés pointilleux, tout comme les règles pour les provinces irlandaises (même si l'Ulster il y a deux ans avait beaucoup d'étrangers...) or ces deux équipes nationales obtiennent des résultats réguliers, parfois médiocres, mais réguliers.
L'idéal pour moi serait une règlementation à la Super Rugby : 3 étrangers par province. C'est radical, mais voilà y'a qu'à voir les résultats des équipes du Sud (outre l'Australie qui a un léger problème de réservoir de joueurs), la NZ et l'AFS sortent chaque année plusieurs pépites, et ces deux nations occupent le podium de l'IRB, ça n'empèche pas de voir un beau championnat, du beau jeu etc.
En France, Novés gueule contre l'EDF, OK on connait... Mais Bouscatel n'a jamais été contre le fait de recruter des internationaux français en priorité, de former des jeunes (Maestri et Picamoles hier, Huget aujourd'hui, Barraque demain) et il s'est aussi déclaré en faveur d'un quota plus important de JIFF. Maintenant, l'an dernier déjà, ils ont commencé à recruter du lourd à l'étranger et ça sera aussi le cas l'année prochaine si rien ne change. Des clubs comme le RM92 (même si quand même, entre Battut, Gérondeau, Chavancy, Estebanez, Germain, Descons, le RM a sorti de bons jeunes), le MHR, l'AB et Toulon qui recrutent surtout sont pour moi des menaces pour le rugby français. On l'a vu déjà, il est passé où notre French Flair ? Ben ce sont des australiens ou des argentins qui le pratiquent dans le championnat... Donnez moi un seul bon pilier droit français ? à l'ouverture on nous ressort Michalak...
Mourad se plaint de l'EDF : aucune reconnaissance, gnagnangna etc. Mais en même temps, pourquoi l'EDF devrait remercier les clubs ? Enfin, c'est le boulot des clubs de former des jeunes, de les amener à la sélection nationale non ? Au BO, Blanco a toujours été content d'envoyer ses joueurs et son manager en EDF, sans contrepartie, question de mentalité. Mourad veut le beurre et l'argent du beurre etc.
Enfin bon, là il ne se plaint plus puisque de toute manière il n'y aura qu'un toulonnais en EDF pour cet été et je me demande s'il y en aura pour le Vi Nations... excusez moi mais ce ne sont pas les Bruno, Orioli, Mermoz, Palisson ou je ne sais quel Gunther ou tout qui font gagner Toulon...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  tire-bouchon Mar 28 Mai 2013 - 9:40

Les matchs ne tiennent à rien.

1 drop contré, 2 en-avant à 5m de la ligne. Et hop, une saison de ratée.

Pour aller plus loin.

Effectivement on peut demander au clubs français de continuer à former de nouveaux internationaux. d'ailleurs Mourad encourage les autres clubs à le faire et si effectivement l'EdF est le cadet de ses soucis au moins qu'il soit le seul.

PS:Quand tu vois la taille de l'étoile et le titre en anglais sur le maillot, tu te dis, il n' y a pas que de la com il y a aussi un petit problème psy. Et puis son match contre le champion du Super15 à Monaco. Le titre de champion du monde le hante maintenant. :connard:
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  sunset Mar 28 Mai 2013 - 10:25

tire-bouchon a écrit:N'empêche que lors de la demi-finale. 4 français d'un côté et 4 étrangers de l'autre.

Toulon c'est 2 joueurs en tournée. Compte les joueurs de l'ASM et du ST qui partent en tournée et qui reviendront fin juin pour partir en vacances.

Alors même si les pleurs Novésiens sont à relativiser, il n'en demeure pas moins que cela pose de gros problèmes à 2 ou 3 clubs.

L'EdF reste un problème pour le rugby français.

Faut arrêter de sortir les tronçonneuses car Toulon c'est 4 joueurs en tournée, Michalak Bastarocket Mermoz et palisson, et ca aurait du faire 5 avec titi qui s'est fait coiffer au poteau par Doussain!!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Jakes Mar 28 Mai 2013 - 10:56

Mermoz ? il joue encore ?

_________________
Phases finales TOP 14 - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Sancho Mar 28 Mai 2013 - 11:28

Non, il vole! Wink

Bon sinon, Noves et Mourad avancent chacun leurs arguments et ils n'ont pas forcement tort!

Le constat de Noves est vrai, mais ça lui posait pas trop de problèmes de conscience quand on lui piquait ses internationaux....parce-qu’au bout, il y avait systématiquement un titre!
Maintenant que c'est fini, il sort son joker!!!

De l'autre coté, Mourad a tout compris pour être champion....et l'EDF, il s'en fout! Ce n'est pas parce qu’il arbore une étoile de shérif sur son nouveau maillot, qu'il doit dicter sa loi au rugby français! Evil or Very Mad


Pour sauver le soldat français, parce qu’au final c'est bien de cela qu'il s'agit, il faut que la fédé et la ligue se bougent le cul!!!


Il faut impérativement imposer un nombre mini. de JIFF sur la feuille de match ET un nombre max. d'étranger!!!


La sonnette d'alarme a été tirée lors du dernier tournoi des 6 nations....j'espère qu'ils l'ont entendu! Rolling Eyes


Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Jakes Mar 28 Mai 2013 - 12:02

Oui mais comme on est dans le monde du travail et que comme la grenouille il ne doit pas être question de se faire plus gros que le bœuf, je ne sais pas juqu'à quel point une instance dirigeante (FFR) peut imposer quelque chose de restrictif par rapport aux règles européennes du travail...
Comment limiter les étrangers européens ?...

_________________
Phases finales TOP 14 - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  txuri gorriak Mar 28 Mai 2013 - 12:15

Normalement pas possible.

Maintenant si on peut pas restreindre, on peut inciter.
Déjà en compensant financierement l'absence des internationaux durant les doublons.
2eme en donnant des primes à ceux qui mettent des français sur la feuille de match.

Une sorte de prime à la vertu.

txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4726
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Jakes Mar 28 Mai 2013 - 13:29

Bruxelles a déjà sanctionné ce genre de chose comme étant de la discrimination...

_________________
Phases finales TOP 14 - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  tire-bouchon Mar 28 Mai 2013 - 14:12

Et si Saint-André piquait tous les français qui jouent à Toulon! lol!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Jakes Mar 28 Mai 2013 - 14:31

Déconne pas ! le RCT redescend !

_________________
Phases finales TOP 14 - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  ASSURANCETOURIX Mar 28 Mai 2013 - 15:25

tire-bouchon a écrit:Et si Saint-André piquait tous les français qui jouent à Toulon! lol!

C'est déjà ce qu'il fait (les 4 titulaires de la 1/2 finale, hors Bruno qui a dépassé la date limite de péremption)..... il peut pas faire mieux....
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Messages : 1293
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : BIARRITZ CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  tire-bouchon Mar 28 Mai 2013 - 17:26

ASSURANCETOURIX a écrit:
tire-bouchon a écrit:Et si Saint-André piquait tous les français qui jouent à Toulon! lol!

C'est déjà ce qu'il fait (les 4 titulaires de la 1/2 finale, hors Bruno qui a dépassé la date limite de péremption)..... il peut pas faire mieux....

1 de chute avec Palisson.

Quand je dis tous les français c'est..tous les français. moqueur
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Sancho Jeu 30 Mai 2013 - 5:24

http://boucherie-ovalie.org/2013/05/27/lettre-ouverte-dun-supporter-castrais/ Very Happy

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  tire-bouchon Jeu 30 Mai 2013 - 7:44

Revol a tout juste inventé les barrages pour que Castres puisse jouer des poules finales! Depuis un sixième de phase de qualif peut être champion de france. siffler
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Maxime Jeu 30 Mai 2013 - 7:48

tire-bouchon a écrit:Revol a tout juste inventé les barrages pour que Castres puisse jouer des poules finales! Depuis un sixième de phase de qualif peut être champion de france. siffler

Castres a finit 4ème cette année.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  tire-bouchon Jeu 30 Mai 2013 - 8:36

Maxime a écrit:
tire-bouchon a écrit:Revol a tout juste inventé les barrages pour que Castres puisse jouer des poules finales! Depuis un sixième de phase de qualif peut être champion de france. siffler

Castres a finit 4ème cette année.

Et les autres années précedentes.

Je réitère mon affirmation. C'est la 1ère saison depuis..pff, que Castres se serait qualifié directement avant l'existence des barrages..
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Maxime Jeu 30 Mai 2013 - 10:30

tire-bouchon a écrit:
Maxime a écrit:
tire-bouchon a écrit:Revol a tout juste inventé les barrages pour que Castres puisse jouer des poules finales! Depuis un sixième de phase de qualif peut être champion de france. siffler

Castres a finit 4ème cette année.

Et les autres années précedentes.

Je réitère mon affirmation. C'est la 1ère saison depuis..pff, que Castres se serait qualifié directement avant l'existence des barrages..

C'est la première où ils vont en finale, une certaine logique malgré les barrages quand même.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  ASSURANCETOURIX Jeu 30 Mai 2013 - 13:24

tire-bouchon a écrit:
Maxime a écrit:
tire-bouchon a écrit:Revol a tout juste inventé les barrages pour que Castres puisse jouer des poules finales! Depuis un sixième de phase de qualif peut être champion de france. Phases finales TOP 14 - Page 2 405296899

Castres a finit 4ème cette année.

Et les autres années précedentes.

Je réitère mon affirmation. C'est la 1ère saison depuis..pff, que Castres se serait qualifié directement avant l'existence des barrages..
C'est la réalité de tous les sports avec phases finales (ou play-off). Le rugby, avec 6 qualifiés, est le plus élitiste. La plupart des sports ont 8 qualifiés et qq fois plus (le 16ème club de NBA peut être champion à la fin). Je trouve que les barrages ont vraiment apporté un intérêt au championnat, le rendant passionnant jusqu'au bout et leur seul défaut est la date supplémentaire dans le calendrier. Après, que tu entretiennes la parano anti-Revol comme tu cultives en permanence celle anti-Blanco, cela ne m'étonne pas. Le sport national au rugby est de considérer que les instances dirigeantes sont forcément corrompues en faveur de leur club (région) d'origine...
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Messages : 1293
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : BIARRITZ CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  tire-bouchon Jeu 30 Mai 2013 - 13:42

ASSURANCETOURIX a écrit:
tire-bouchon a écrit:
Maxime a écrit:
tire-bouchon a écrit:Revol a tout juste inventé les barrages pour que Castres puisse jouer des poules finales! Depuis un sixième de phase de qualif peut être champion de france. Phases finales TOP 14 - Page 2 405296899

Castres a finit 4ème cette année.

Et les autres années précedentes.

Je réitère mon affirmation. C'est la 1ère saison depuis..pff, que Castres se serait qualifié directement avant l'existence des barrages..
C'est la réalité de tous les sports avec phases finales (ou play-off). Le rugby, avec 6 qualifiés, est le plus élitiste. La plupart des sports ont 8 qualifiés et qq fois plus (le 16ème club de NBA peut être champion à la fin). Je trouve que les barrages ont vraiment apporté un intérêt au championnat, le rendant passionnant jusqu'au bout et leur seul défaut est la date supplémentaire dans le calendrier. Après, que tu entretiennes la parano anti-Revol comme tu cultives en permanence celle anti-Blanco, cela ne m'étonne pas. Le sport national au rugby est de considérer que les instances dirigeantes sont forcément corrompues en faveur de leur club (région) d'origine...

Va falloir arrêter d'entretenir ce sentiment anti-tire-bouchon. je respecte depuis que j'ai fait mon service militaire tous les représentants d'une autorité quelconque. moqueur
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Droopy Jeu 30 Mai 2013 - 17:05

...
tire-bouchon a écrit: Va falloir arrêter d'entretenir ce sentiment anti-tire-bouchon. je respecte depuis que j'ai fait mon service militaire tous les représentants d'une autorité quelconque. Phases finales TOP 14 - Page 2 529336595

Repos tu peux fumer. Wink
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  tire-bouchon Jeu 30 Mai 2013 - 18:33

Phases finales TOP 14 - Page 2 Tente
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  TACO Sam 1 Juin 2013 - 11:01

Des contrôles inopinés annoncés dans la presse le matin même du match, ça rassure fichtrement quant à la fiabilité et la crédibilité à accorder à la lutte anti-dopage dans notre cher rugby Phases finales TOP 14 - Page 2 405296899

Allo, Docteur Simon, non mais allo quoi...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/finale-top-14-2013-dopage-de-nombreux-controles-prevus-apres-la-finale-toulon-castres_sto3782889/story.shtml
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Ttattu Sam 1 Juin 2013 - 11:43

tire-bouchon a écrit:Phases finales TOP 14 - Page 2 Tente


Phases finales TOP 14 - Page 2 1303717944 Phases finales TOP 14 - Page 2 1303717944 lol!
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Romulus3064 Sam 1 Juin 2013 - 20:52

Noves avait raison : impossible de faire le doublé.
Magique le CO, ça fait plaisir !
A mort la logique des budgets
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  txuri gorriak Sam 1 Juin 2013 - 21:02

La preuve que l'argent ne fait pas tous.

Le collectif tarnais est impressionnant, offensivement c'est pas folichon mais quelle défense.

Encore une fois Laporte prouve que strategiquement il est unidimensionnel.
Contré devant et physiquement, les toulonnais se sont entétés devant alors qu'il y avait moyen de faire autre chose, même si c'etait pas facile.

Maintenant il me tarde de voir le boulot des lolos au racing.

Bravo au CO!
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4726
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Droopy Sam 1 Juin 2013 - 21:19

Parce que Castres ! Phases finales TOP 14 - Page 2 1303717944

Félicitations au CO. Phases finales TOP 14 - Page 2 1418692859

Les Lolos au Racing à Droopy ça ne lui tarde pas, ça devrait faire très mal. What a Face
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  tire-bouchon Sam 1 Juin 2013 - 21:24

txuri gorriak a écrit:La preuve que l'argent ne fait pas tous.

Le collectif tarnais est impressionnant, offensivement c'est pas folichon mais quelle défense.

Encore une fois Laporte prouve que strategiquement il est unidimensionnel.
Contré devant et physiquement, les toulonnais se sont entétés devant alors qu'il y avait moyen de faire autre chose, même si c'etait pas facile.

Maintenant il me tarde de voir le boulot des lolos au racing.

Bravo au CO!

Surtout quand tu fais jouer les arrières comme tu fais jouer les avants, tu n'as plus beaucoup de solutions.
mais comme il ne connaît que ça.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Droopy Sam 1 Juin 2013 - 21:26

Le CO 9ème budget champion 2013 l'avenir peut s'éclaircir.

L'argent ne fait pas tout, allez au taf.

Aupa BO !
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales TOP 14 - Page 2 Empty Re: Phases finales TOP 14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum