Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» AS BÉZIERS HÉRAULT - BOPB (24ème journée)
Situation financière préoccupante au BO - Page 18 EmptyAujourd'hui à 14:19 par Droopy

» Changement de président au BOPB
Situation financière préoccupante au BO - Page 18 EmptyMar 26 Mar 2024 - 12:46 par Fermin

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Situation financière préoccupante au BO - Page 18 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:11 par Droopy

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Situation financière préoccupante au BO - Page 18 EmptyLun 25 Mar 2024 - 0:06 par Droopy

» Baônne 2023-2024
Situation financière préoccupante au BO - Page 18 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:38 par Droopy

» Qui a des anecdotes croustillantes sur le rugby amateur ?
Situation financière préoccupante au BO - Page 18 EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:08 par lahumere

» SAISON 2024 - 2025
Situation financière préoccupante au BO - Page 18 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 13:00 par jean baptiste

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Situation financière préoccupante au BO - Page 18 EmptySam 9 Mar 2024 - 19:05 par Jakes

» BOPB - US MONTAUBAN (23ème journée)
Situation financière préoccupante au BO - Page 18 EmptySam 9 Mar 2024 - 12:06 par l'adjoint du fond du bus

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Situation financière préoccupante au BO

+63
BGC64
GHASTINGS
Somerset
jo66
Easyjs
pat 75
gorka64
chaman
paquito
chiche64
bbabbo
sheep
maillot jaune
Fireblue
txalaparta
Yayi
rug
julienmiarritzeko64
gaetan
Sokotar
port de lanne
jeanrugby
jujub
biarroduchnord
coco64
loubobou
jackbtz
TACO
bopb9
mirabelle
Miren
jean-yves
tchiki
azur64
gonzo
ASSURANCETOURIX
Jakes
l'homme du KGB
elipeyo
fascor
le canados
Ttattu
luka64
lumirabel
Sancho
chelmi
jACQUES
Maxime
R&B
Fermin
Mat'
Mike 64
el enfoiro64
Jef Comminges
ttun ttun
tire-bouchon
christian-bale66
morninglory
Droopy
Le Rouge et Blanc
Romulus3064
txuri gorriak
sunset
67 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  sunset Mer 7 Aoû 2013 - 15:46

txuri gorriak a écrit:traille ne sera certainement plus là. Pour les 2 autres pas aussi sur. Tu me diras même s' ils restent ils auront une rémunération moins importante.


Mais la question qui se pose est de savoir si ça assainira les finances du club.

C'est ce que je dis oui. Savez vous qu'avec ces 3 garçons charges patronales compris nous flirtons les 900 000 euros de dépenses sur masse salariale annuelle???

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  jACQUES Mer 7 Aoû 2013 - 16:07

Sunset parle d'or et confirme mes informations sur le peu de gravité à court terme de la situation: par ailleurs, le club, conformément à mes attentes de ce matin, a fini par communiquer mais, a fait tout de même preuve, ces derniers jours, d'un manque de transparence à corriger dans les prochains mois.

Trop de Biarrots sont attachés au BO pour être ainsi laissés dans l'expectative et le doute !

Espérons que les joueurs et notamment les "gros salaires" sauront, en cette période difficile, se montrer à la hauteur, tout au moins au niveau de l'implication comme du sérieux, des enjeux pour l'avenir...

Dans la difficulté, certains se révèlent et peut-être, aurons-nous enfin une équipe "morte de faim", courageuse et volontaire qui parviendra, en particulier grâce à la hargne, à se hisser sinon au rang des meilleurs, tout au moins à celui des XV redoutés, notamment à domicile, par les autres formations...

Nous avons indubitablement des éléments de valeur, un Didier Faugeron capable de les guider, un public prêt à les encourager...Rien n'est perdu et même "l'argent roi ", dans un sport comme le rugby, peut être combattu avec de gros cœurs.

J'ai la faiblesse de penser que nous en possédons et suis persuadé qu'un garçon comme Héguy est en mesure de fédérer les énergies, de communiquer à ses équipiers les vertus de combat qui le caractérisent.

Doté d'un indéfectible optimisme, je persiste à croire en nos couleurs et suis même convaincu que les problèmes pécuniaires actuels, à condition de ne pas hésiter à les dévoiler, seront paradoxalement et à moyen terme un levier utile pour construire, à long terme un club pérenne au pus haut niveau.

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  el enfoiro64 Mer 7 Aoû 2013 - 16:16

jACQUES a écrit:Sunset parle d'or et confirme mes informations sur le peu de gravité à court terme de la situation: par ailleurs, le club, conformément à mes attentes de ce matin, a fini par communiquer mais, a fait tout de même preuve, ces derniers jours, d'un manque de transparence à corriger dans les prochains mois.

Trop de Biarrots sont attachés au BO pour être ainsi laissés dans l'expectative et le doute !

Espérons que les joueurs et notamment les "gros salaires" sauront, en cette période difficile, se montrer à la hauteur, tout au moins au niveau de l'implication comme du sérieux, des enjeux pour l'avenir...

Dans la difficulté, certains se révèlent et peut-être, aurons-nous enfin une équipe "morte de faim", courageuse et volontaire qui parviendra, en particulier grâce à la hargne, à se hisser sinon au rang des meilleurs, tout au moins à celui des XV redoutés, notamment à domicile, par les autres formations...

Nous avons indubitablement des éléments de valeur, un Didier Faugeron capable de les guider, un public prêt à les encourager...Rien n'est perdu et même "l'argent roi ", dans un sport comme le rugby, peut être combattu avec de gros cœurs.

J'ai la faiblesse de penser que nous en possédons et suis persuadé qu'un garçon comme Héguy est en mesure de fédérer les énergies, de communiquer à ses équipiers les vertus de combat qui le caractérisent.

Doté d'un indéfectible optimisme, je persiste à croire en nos couleurs et suis même convaincu que les problèmes pécuniaires actuels, à condition de ne pas hésiter à les dévoiler, seront paradoxalement et à moyen terme un levier utile pour construire, à long terme un club pérenne au pus haut niveau.

 J'aime.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1247
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  el enfoiro64 Mer 7 Aoû 2013 - 16:35

sunset a écrit:
txuri gorriak a écrit:traille ne sera certainement plus là. Pour les 2 autres pas aussi sur. Tu me diras même s' ils restent ils auront une rémunération moins importante.


Mais la question qui se pose est de savoir si ça assainira les finances du club.

C'est ce que je dis oui. Savez vous qu'avec ces 3 garçons charges patronales compris nous flirtons les 900 000 euros de dépenses sur masse salariale annuelle???

 Pour survivre bien sûr qu'il va falloir trouver des  sponsors,arriver à agrandir le stade mais surtout du point de vue des salaires jouer dans une cour qui est désormais la nôtre et pas vouloir suivre la course à l'armement .Un truc passé inaperçu mais qui a fait très mal au Bo-et à d'autres dans tous les sports-c'est la suppression des DIC(droit à l'image collectif) pour les clubs professionnels qui permettait d'economiser 30 % de charge sur les salaires.Donc les gros salaires à partir de 2010 ont couté encore plus cher .
On est dans le dur et on le sera tant qu'il y aura de gros contrats en cours.
C'est une evidence que Damien Traille ne sera pas reconduit et il ne faudra pas s'attendre que son salaire + charges soit reinvesti dans e recrutement. Perso j'envisage très bien une promotion interne d'un jeune du CF.(Haget par ex)
Je ne connais pas les noms des joueurs en fin de contrat l'an prochain mais chuis pas loin de penser que tous les gros salaires qui sont en fin de contrat ne seront pas reconduits s'ils n'apportent plus la plus value en rapport avec leur fiche de paie.ça marche aussi pour ceux qui ne se seront pas rendus indispensables.
On a de bons jeunes qui montent ça rentre en compte au moment de reconsiderer les offres.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1247
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  tire-bouchon Mer 7 Aoû 2013 - 17:15

"confirme mes informations sur le peu de gravité à court terme de la situation: par ailleurs, le club, conformément à mes attentes de ce matin, a fini par communiquer mais, a fait tout de même preuve, ces derniers jours, d'un manque de transparence à corriger dans les prochains mois."

lol! 

J'hallucine!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  sheep Mer 7 Aoû 2013 - 17:28

Bonjour,

Il me semble que sur l'ancien forum j'avais lu ça conçernant les dates de fin de contrats :
2013/2014 : Baby, Barcella, Brew, Broster, Dubarry, Imanol, Kodéla, les Lunds brothers, Taku, Peskit et Traille

Par contre est-ce que quelqu'un c'est la durée des contrats de nos recrues Question 
Perez (si il viens ...Rolling Eyes) : 2 ans
Mais les autres recrues je ne sais pas

sheep
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  el enfoiro64 Mer 7 Aoû 2013 - 17:41

sheep a écrit:Bonjour,

Il me semble que sur l'ancien forum j'avais lu ça conçernant les dates de fin de contrats :
2013/2014 : Baby, Barcella, Brew, Broster, Dubarry, Imanol, Kodéla, les Lunds brothers, Taku, Peskit et Traille

Par contre est-ce que quelqu'un c'est la durée des contrats de nos recrues Question 
Perez (si il viens ...Rolling Eyes) : 2 ans
Mais les autres recrues je ne sais pas

 Ok merci.
En considerant que tous les noms que tu m'as donné ont des contrats s'achevant en 2014,y a des economies et des grosses à faire.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1247
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  sheep Mer 7 Aoû 2013 - 17:59

el enfoiro64 a écrit:
sheep a écrit:Bonjour,

Il me semble que sur l'ancien forum j'avais lu ça conçernant les dates de fin de contrats :
2013/2014 : Baby, Barcella, Brew, Broster, Dubarry, Imanol, Kodéla, les Lunds brothers, Taku, Peskit et Traille

Par contre est-ce que quelqu'un c'est la durée des contrats de nos recrues Question 
Perez (si il viens ...Rolling Eyes) : 2 ans
Mais les autres recrues je ne sais pas

 Ok merci.
En considerant que tous les noms que tu m'as donné ont des contrats s'achevant en 2014,y a des economies et des grosses à faire.

 Oui, en plus je crois avoir lu que les 2 Lund, Traille, Barcella et Imanol tournaient a 1 millions d'euro Shocked 
Donc Barcella, Traille (voir Imanol et Pekit) qui sont sur la sellette + Balshaw qui doit prendre sa retraite je crois, ça fait des sousous en plus Cool

sheep
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  jACQUES Mer 7 Aoû 2013 - 18:05

tire-bouchon a écrit: "confirme mes informations sur le peu de gravité à court terme de la situation: par ailleurs, le club, conformément à mes attentes de ce matin, a fini par communiquer mais, a fait tout de même preuve, ces derniers jours, d'un manque de transparence à corriger dans les prochains mois."

lol! 

J'hallucine!

 RAVI !

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  R&B Mer 7 Aoû 2013 - 18:18

el enfoiro64 a écrit:
sunset a écrit:
txuri gorriak a écrit:traille ne sera certainement plus là. Pour les 2 autres pas aussi sur. Tu me diras même s' ils restent ils auront une rémunération moins importante.


Mais la question qui se pose est de savoir si ça assainira les finances du club.

C'est ce que je dis oui. Savez vous qu'avec ces 3 garçons charges patronales compris nous flirtons les 900 000 euros de dépenses sur masse salariale annuelle???

 Pour survivre bien sûr qu'il va falloir trouver des  sponsors,arriver à agrandir le stade mais surtout du point de vue des salaires jouer dans une cour qui est désormais la nôtre et pas vouloir suivre la course à l'armement .Un truc passé inaperçu mais qui a fait très mal au Bo-et à d'autres dans tous les sports-c'est la suppression des DIC(droit à l'image collectif) pour les clubs professionnels qui permettait d'economiser 30 % de charge sur les salaires.Donc les gros salaires à partir de 2010 ont couté encore plus cher .
On est dans le dur et on le sera tant qu'il y aura de gros contrats en cours.
C'est une evidence que Damien Traille ne sera pas reconduit et il ne faudra pas s'attendre que son salaire + charges soit reinvesti dans e recrutement. Perso j'envisage très bien une promotion interne d'un jeune du CF.(Haget par ex)
Je ne connais pas les noms des joueurs en fin de contrat l'an prochain mais chuis pas loin de penser que tous les gros salaires qui sont en fin de contrat ne seront pas reconduits s'ils n'apportent plus la plus value en rapport avec leur fiche de paie.ça marche aussi pour ceux qui ne se seront pas rendus indispensables.
On a de bons jeunes qui montent ça rentre en compte au moment de reconsiderer les offres.

 Tout dépend du projet du club,
Si on veut jouer en pro D2, alors comme vous le dites, il suffit de baisser la masse salariale, remplacer les Traille and co par des jeunes du CDF ...on finira comme Auxerre au foot...
Faut pas rêver,les matchs espoirs ou amicaux de juillet n ont rien a voir avec le niveau Top 14 ou Hcup 

Si le projet est de rester dans l élite,retrouver la Hcup etc..alors plutôt que chercher à économiser, vaudrait mieux chercher comment ?et avec qui? se développer économiquement pour pouvoir remplacer les barons par des pointures de haut niveau ...construire des structures digne d un club pro

Aborder le problème que sur le seul plan des économies est insuffisant sauf si la proD2 nous va bien
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1363
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  el enfoiro64 Mer 7 Aoû 2013 - 18:43

R&B a écrit:
el enfoiro64 a écrit:
sunset a écrit:
txuri gorriak a écrit:traille ne sera certainement plus là. Pour les 2 autres pas aussi sur. Tu me diras même s' ils restent ils auront une rémunération moins importante.


Mais la question qui se pose est de savoir si ça assainira les finances du club.

C'est ce que je dis oui. Savez vous qu'avec ces 3 garçons charges patronales compris nous flirtons les 900 000 euros de dépenses sur masse salariale annuelle???

 Pour survivre bien sûr qu'il va falloir trouver des  sponsors,arriver à agrandir le stade mais surtout du point de vue des salaires jouer dans une cour qui est désormais la nôtre et pas vouloir suivre la course à l'armement .Un truc passé inaperçu mais qui a fait très mal au Bo-et à d'autres dans tous les sports-c'est la suppression des DIC(droit à l'image collectif) pour les clubs professionnels qui permettait d'economiser 30 % de charge sur les salaires.Donc les gros salaires à partir de 2010 ont couté encore plus cher .
On est dans le dur et on le sera tant qu'il y aura de gros contrats en cours.
C'est une evidence que Damien Traille ne sera pas reconduit et il ne faudra pas s'attendre que son salaire + charges soit reinvesti dans e recrutement. Perso j'envisage très bien une promotion interne d'un jeune du CF.(Haget par ex)
Je ne connais pas les noms des joueurs en fin de contrat l'an prochain mais chuis pas loin de penser que tous les gros salaires qui sont en fin de contrat ne seront pas reconduits s'ils n'apportent plus la plus value en rapport avec leur fiche de paie.ça marche aussi pour ceux qui ne se seront pas rendus indispensables.
On a de bons jeunes qui montent ça rentre en compte au moment de reconsiderer les offres.

 Tout dépend du projet du club,
Si on veut jouer en pro D2, alors comme vous le dites, il suffit de baisser la masse salariale, remplacer les Traille and co par des jeunes du CDF ...on finira comme Auxerre au foot...
Faut pas rêver,les matchs espoirs ou amicaux de juillet n ont rien a voir avec le niveau Top 14 ou Hcup 

Si le projet est de rester dans l élite,retrouver la Hcup etc..alors plutôt que chercher à économiser, vaudrait mieux chercher comment ?et avec qui? se développer économiquement pour pouvoir remplacer les barons par des pointures de haut niveau ...construire des structures digne d un club pro

Aborder le problème que sur le seul plan des économies est insuffisant sauf si la proD2 nous va bien

 On dit pas qu'il faut faire qu'avec des jeunes du CF mais qu'il faut apurer les comptes c'est tout.Nous avons des joueurs qui ont ressigné des contrats en etant internationaux et au sommet de leur forme.Si à la fin de leur contrat ils ne sont plus titulaires ou atteint par la limite,il faudra en tirer les conséquences.Certains ont déjà leur remplaçant dans le club.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1247
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  txuri gorriak Mer 7 Aoû 2013 - 19:04

Des économies de salaires ne suffiront pas, il faut également trouver de la caillasse et il faut un stade moderne pour pérenniser le club, tout va  ensemble.

Et je parle pas du projet sportif....
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  sunset Mer 7 Aoû 2013 - 19:19

De toutes façons il faut dégraisser avant de de se remplumer Cool

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Mer 7 Aoû 2013 - 19:19

Saison charnière donc
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Jef Comminges Mer 7 Aoû 2013 - 19:30

el enfoiro64 a écrit:
jACQUES a écrit:Sunset parle d'or et confirme mes informations sur le peu de gravité à court terme de la situation: par ailleurs, le club, conformément à mes attentes de ce matin, a fini par communiquer mais, a fait tout de même preuve, ces derniers jours, d'un manque de transparence à corriger dans les prochains mois.

Trop de Biarrots sont attachés au BO pour être ainsi laissés dans l'expectative et le doute !

Espérons que les joueurs et notamment les "gros salaires" sauront, en cette période difficile, se montrer à la hauteur, tout au moins au niveau de l'implication comme du sérieux, des enjeux pour l'avenir...

Dans la difficulté, certains se révèlent et peut-être, aurons-nous enfin une équipe "morte de faim", courageuse et volontaire qui parviendra, en particulier grâce à la hargne, à se hisser sinon au rang des meilleurs, tout au moins à celui des XV redoutés, notamment à domicile, par les autres formations...

Nous avons indubitablement des éléments de valeur, un Didier Faugeron capable de les guider, un public prêt à les encourager...Rien n'est perdu et même "l'argent roi ", dans un sport comme le rugby, peut être combattu avec de gros cœurs.

J'ai la faiblesse de penser que nous en possédons et suis persuadé qu'un garçon comme Héguy est en mesure de fédérer les énergies, de communiquer à ses équipiers les vertus de combat qui le caractérisent.

Doté d'un indéfectible optimisme, je persiste à croire en nos couleurs et suis même convaincu que les problèmes pécuniaires actuels, à condition de ne pas hésiter à les dévoiler, seront paradoxalement et à moyen terme un levier utile pour construire, à long terme un club pérenne au pus haut niveau.

 J'aime.
Moi aussi j'aime, et en plus je fais confiance à Serge pour assurer la mutation du club. Et oui, jusqu'à présent j'ai bien entendu qu'il faut qu'il laisse la place qu'il est d'une autre époque mais je n'ai pas entendu la moindre proposition. Qui peut nous amener de nouveaux sponsors, il sera le bienvenu ? Il ne suffit pas de dire qu'il faut se bouger, celà Serge n'a pas attendu qu'on lui dise, mais la situation économique est difficile, les sponsors rares. Alors entre les rêves qui risquent de nous conduire à beaucoup de désillusion je préfère prolonger ma confiance à celui qui a tant donné pour le BO (trois boucliers ) et que beaucoup de clubs nous envient?

Jef Comminges
bouquet
bouquet

Messages : 304
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Mike 64 Mer 7 Aoû 2013 - 19:39

Jef Comminges a écrit:
el enfoiro64 a écrit:
jACQUES a écrit:Sunset parle d'or et confirme mes informations sur le peu de gravité à court terme de la situation: par ailleurs, le club, conformément à mes attentes de ce matin, a fini par communiquer mais, a fait tout de même preuve, ces derniers jours, d'un manque de transparence à corriger dans les prochains mois.

Trop de Biarrots sont attachés au BO pour être ainsi laissés dans l'expectative et le doute !

Espérons que les joueurs et notamment les "gros salaires" sauront, en cette période difficile, se montrer à la hauteur, tout au moins au niveau de l'implication comme du sérieux, des enjeux pour l'avenir...

Dans la difficulté, certains se révèlent et peut-être, aurons-nous enfin une équipe "morte de faim", courageuse et volontaire qui parviendra, en particulier grâce à la hargne, à se hisser sinon au rang des meilleurs, tout au moins à celui des XV redoutés, notamment à domicile, par les autres formations...

Nous avons indubitablement des éléments de valeur, un Didier Faugeron capable de les guider, un public prêt à les encourager...Rien n'est perdu et même "l'argent roi ", dans un sport comme le rugby, peut être combattu avec de gros cœurs.

J'ai la faiblesse de penser que nous en possédons et suis persuadé qu'un garçon comme Héguy est en mesure de fédérer les énergies, de communiquer à ses équipiers les vertus de combat qui le caractérisent.

Doté d'un indéfectible optimisme, je persiste à croire en nos couleurs et suis même convaincu que les problèmes pécuniaires actuels, à condition de ne pas hésiter à les dévoiler, seront paradoxalement et à moyen terme un levier utile pour construire, à long terme un club pérenne au pus haut niveau.

 J'aime.
Moi aussi j'aime, et en plus je fais confiance à Serge pour assurer la mutation du club. Et oui, jusqu'à présent j'ai bien entendu qu'il faut qu'il laisse la place qu'il est d'une autre époque mais je n'ai pas entendu la moindre proposition. Qui peut nous amener de nouveaux sponsors, il sera le bienvenu ? Il ne suffit pas de dire qu'il faut se bouger, celà Serge n'a pas attendu qu'on lui dise, mais la situation économique est difficile, les sponsors rares. Alors entre les rêves qui risquent de nous conduire à beaucoup de désillusion je préfère prolonger ma confiance à celui qui a tant donné pour le BO (trois boucliers ) et que beaucoup de clubs nous envient?

 tres mort de rire tres mort de rire
Mike 64
Mike 64
bouquet
bouquet

Messages : 527
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  sunset Mer 7 Aoû 2013 - 19:46

En postant de cette manière au moins tu ne fais pas de fautes d'orthographe mike, c'est bien poursuis en ce sens Cool

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  el enfoiro64 Mer 7 Aoû 2013 - 20:07

txuri gorriak a écrit:Des économies de salaires ne suffiront pas, il faut également trouver de la caillasse et il faut un stade moderne pour pérenniser le club, tout va  ensemble.

Et je parle pas du projet sportif....

 Nous sommes d'accord.Il faut trouver des sponsors pour remplacer Cap Gemini,moderniser et ameliorer l'offre d'Aguiléra et assainir nos finances.
Je maintiens qu'on peut faire des economies substantielles voire consequentes sur certains postes sans nous affaiblir.Vu que les gros salaires n'y jouent pas et ont des remplaçants tout à fait compétents.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1247
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  bbabbo Mer 7 Aoû 2013 - 20:38

el enfoiro64 a écrit:
txuri gorriak a écrit:Des économies de salaires ne suffiront pas, il faut également trouver de la caillasse et il faut un stade moderne pour pérenniser le club, tout va  ensemble.

Et je parle pas du projet sportif....

 Nous sommes d'accord.Il faut trouver des sponsors pour remplacer Cap Gemini,moderniser et ameliorer l'offre d'Aguiléra et assainir nos finances.
Je maintiens qu'on peut faire des economies substantielles voire consequentes sur certains postes sans nous affaiblir.Vu que les gros salaires n'y jouent pas et ont des remplaçants tout à fait compétents.
Mon petit doigt me dit que coté investisseurs, certains sont prêts à mettre quelques économies avec beaucoup de zéro sur le BO...
Mais à condition de prendre la présidence et donc de vraiment diriger, et là ya problème...
La fiancée se meurt, et pour la sauver, il faut qu'un autre l'embrasse...
Le prince acceptera-t-il ?

bbabbo
crevette grise
crevette grise

Messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  txuri gorriak Mer 7 Aoû 2013 - 20:50

c'est certainement le gros pb du bo.

Il est certain que biarritz peut trouver des investisseurs comme montpellier, le racing ou les muges ont pu le faire mais blanco est il prêt à ceder la présidence et de se contenter d'un rôle d'"ambassadeur" du bo (parcequ'il sera tjrs lié au bo).

La question est là et seul serge à la réponse.

Ps :ton petit doigt peut il nous fournir un nom?Cool
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  sunset Mer 7 Aoû 2013 - 21:02

Vous savez très bien que Serge se retirera une fois élu président de la fédé

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  bbabbo Mer 7 Aoû 2013 - 21:11

txuri gorriak a écrit:
Ps :ton petit doigt peut il nous fournir un nom?Cool

 Rébus:
mon 1° est un modèle ford
mon 2° est un défaut
mon tout est l'investisseur

bbabbo
crevette grise
crevette grise

Messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Droopy Mer 7 Aoû 2013 - 21:23

Quelle année la Ford ?
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6142
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Jakes Mer 7 Aoû 2013 - 21:26

Le défaut de qui ? 👽

_________________
Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  sheep Mer 7 Aoû 2013 - 21:30

Je pense que ce modèle là Cool :

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 2Q==

sheep
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  chiche64 Mer 7 Aoû 2013 - 21:33

Facile.....Ka..Tare......c est du pipo tout ca....
chiche64
chiche64
crevette grise
crevette grise

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Mer 7 Aoû 2013 - 21:46

Je n y crois pas aux qataris
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Jef Comminges Mer 7 Aoû 2013 - 22:38

bbabbo a écrit:
el enfoiro64 a écrit:
txuri gorriak a écrit:Des économies de salaires ne suffiront pas, il faut également trouver de la caillasse et il faut un stade moderne pour pérenniser le club, tout va  ensemble.

Et je parle pas du projet sportif....

 Nous sommes d'accord.Il faut trouver des sponsors pour remplacer Cap Gemini,moderniser et ameliorer l'offre d'Aguiléra et assainir nos finances.
Je maintiens qu'on peut faire des economies substantielles voire consequentes sur certains postes sans nous affaiblir.Vu que les gros salaires n'y jouent pas et ont des remplaçants tout à fait compétents.
Mon petit doigt me dit que coté investisseurs, certains sont prêts à mettre quelques économies avec beaucoup de zéro sur le BO...
Mais à condition de prendre la présidence et donc de vraiment diriger, et là ya problème...
La fiancée se meurt, et pour la sauver, il faut qu'un autre l'embrasse...
Le prince acceptera-t-il ?

Des noms, des noms, des noms .........et combien de zéro            ou  j'ai mon copain m'a dit que son copain lui avait dit qu'il connaissait  des sponsors ... 
Et puis combien de fiancées ont cru que le bonheur était ailleurs et combien ont vu leur rêve réalisé !
Il y a deux ans c'est le Yach qu'il fallait jeter à la poubelle, maintenant c'est Serge ! A qui le tour !

Jef Comminges
bouquet
bouquet

Messages : 304
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  jackbtz Mer 7 Aoû 2013 - 22:40

Romulus3064 a écrit:Je n y crois pas aux qataris

Si des investisseurs manifestent le désir de reprendre le BO, je peux bien croire à une opportunité quatari mais pas du tout à des russes. Ces derniers n'ont aucune affinité avec le rugby, les milliardaires de l'est se payent des clubs de foot (chelsea, monaco...) plus dans leur culture sportive.

En revanche, si Bein Sport rentre dans la danse des futurs droits télé du top 14, les quataris voudront avoir leur vitrine (comme avec le psg), Burdaa étant un pont naturel.
C'est clair que Biarritz propose de séduisants atouts (prestige de la ville, potentiel de grand stade...) mais reste à savoir si cette rumeur est fondée ou non.

jackbtz
bouquet
bouquet

Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Mer 7 Aoû 2013 - 22:50

Enfin, on verra bien ...
Déjà essayons de montrer un bel aspect sportif !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  rug Jeu 8 Aoû 2013 - 0:14

De retour d'Angleterre, les clubs envisagent de renforcer le salary cap que la ligue veut instituer en France. Ils veulent un championnat plus homogène.Situation financière préoccupante au BO - Page 18 405296899

De plus, à la recherche de finances, ils ont même pris contact avec 4 franchises de foot Américain pour aller disputer des matchs sur la cote est. C'est dire si nos petites récriminations sur les matchs à Anoeta semblent désuettes.Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Icon_eek

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  R&B Jeu 8 Aoû 2013 - 7:30

txuri gorriak a écrit:c'est certainement le gros pb du bo.

Il est certain que biarritz peut trouver des investisseurs comme montpellier, le racing ou les muges ont pu le faire mais blanco est il prêt à ceder la présidence et de se contenter d'un rôle d'"ambassadeur" du bo (parcequ'il sera tjrs lié au bo).

La question est là et seul serge à la réponse.

Ps :ton petit doigt peut il nous fournir un nom?Cool

 Voilà tout le deal est la
Je suis certains que depuis 2006 le Bo à eu plein de propositions, de sponsoring,d 'investisseurs divers mais que Shiva à du finir par refroidir de part son obsession de ne rien lâcher, de tout contrôler,le particularisme biarrot...bien connu dans le milieu
Cela a du refroidir les meilleures volontés , se diffuser, se savoir et sans doute qu aujourd'hui , le club paie cher ce particularisme biarrot....Plus personne ne s intéresse au Bo , ne veut y mettre ses euros dans ces conditions de direction

Mais c est vrai que Biarritz , la ville, la région c'est un beau produit, du potentiel à business...mais j ai du mal à voir ce que viendraient faire des qataris ici...
Des russes bof, le rugby pas leur truc
Enfin pourquoi pas une bonne surprise , espérons 
Faudra voir après les municipales comment cela va s organiser aussi entre le nouveau maire et le Bo, sa direction
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1363
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  bbabbo Jeu 8 Aoû 2013 - 7:51

Jef Comminges a écrit:Des noms, des noms, des noms .........et combien de zéro            ou  j'ai mon copain m'a dit que son copain lui avait dit qu'il connaissait  des sponsors ... 
Et puis combien de fiancées ont cru que le bonheur était ailleurs et combien ont vu leur rêve réalisé !
Il y a deux ans c'est le Yach qu'il fallait jeter à la poubelle, maintenant c'est Serge ! A qui le tour !

c'est un copain qui m'a dit qu'un copain lui avait dit qu'un ami... c'est le principe du forum, si ça ne te plait pas, tu te connectes pas!
Comme tu pourras le voir, je suis connecté souvent, je lis beaucoup et je parle peu, ça évite de raconter trop de c...
Quand à Blanco, je n'ai jamais demandé de le jeter à la poubelle, si le BO a eu des titres c'est grâce à lui en n°1. Par contre, je dis qu'à mon avis son amour pour le BO l'aveugle aujourd'hui, et que si il partage pas, on peut tout perdre!
Qu'il veuille tout garder et contrôler est un secret de polichinelle à Btz!

Maintenant, seul l'avenir dira qui a tort ou raison sur ce forum...
Aupa BO!

bbabbo
crevette grise
crevette grise

Messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Jef Comminges Jeu 8 Aoû 2013 - 8:40

bbabbo a écrit:
Jef Comminges a écrit:Des noms, des noms, des noms .........et combien de zéro            ou  j'ai mon copain m'a dit que son copain lui avait dit qu'il connaissait  des sponsors ... 
Et puis combien de fiancées ont cru que le bonheur était ailleurs et combien ont vu leur rêve réalisé !
Il y a deux ans c'est le Yach qu'il fallait jeter à la poubelle, maintenant c'est Serge ! A qui le tour !

c'est un copain qui m'a dit qu'un copain lui avait dit qu'un ami... c'est le principe du forum, si ça ne te plait pas, tu te connectes pas!
Comme tu pourras le voir, je suis connecté souvent, je lis beaucoup et je parle peu, ça évite de raconter trop de c...
Quand à Blanco, je n'ai jamais demandé de le jeter à la poubelle, si le BO a eu des titres c'est grâce à lui en n°1. Par contre, je dis qu'à mon avis son amour pour le BO l'aveugle aujourd'hui, et que si il partage pas, on peut tout perdre!
Qu'il veuille tout garder et contrôler est un secret de polichinelle à Btz!

Maintenant, seul l'avenir dira qui a tort ou raison sur ce forum...
Aupa BO!
 
 Le principe d'un forum est-il de discuter sur des affirmations ou même des rumeurs inventées ou rêvées, un peu de crédibilté ne nuit pas ?
Quand à Serge, pour ceux qui pensent qu'il est dépassé, qu'il n'est pas conscient, je peux vous rapporter quelques propos: en 2011, un supporter un jour d'entrainement lui dit "Serge il faut trouver un dix de très haut niveau à n'importe quel prix " Réponse : " Tu me donne les sous, après je sais faire"
En fait pour quelqu'un comme moi qui habite la région de Toulouse et est supporter du BO, qu'une petite ville comme Biarritz ait un tel palmarés et occupe une place importante en top 14 relève du miracle ! C'est sur que le rugby a changé en deux ou trois ans avec Toulon et le Racing, le rugby survivra-t-il dans cette dérive, même Toulouse avec ses moyens énormes a du mal à s'adapter ?
Alors inévitablement la question qui fache se pose : deux clubs peuvent-ils durablement exister en top 14 dans une même région ?
Pas facile de répondre, d'autant que la tentative de fusion par exemple entre Pau et Tarbes n'a pas été un succès peut-être trop de différence entre Bigourdans et Béarnais ?

Jef Comminges
bouquet
bouquet

Messages : 304
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Sokotar Jeu 8 Aoû 2013 - 9:02

Qui ne veut plus de Serge ? Qui voulez vous à place ? Un "étranger" qui à la première difficulté va plier bagage.
Pensez vous que Serge ne se démène pas, je penses qu'il ne doit pas dormir toutes les nuits !!!
Moi je le suis à 200 % et si les difficultés persistent j'espères qu'il fera appel aux socios.

Sokotar
bouquet
bouquet

Messages : 284
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  sunset Jeu 8 Aoû 2013 - 9:16

Sokotar a écrit:Qui ne veut plus de Serge ? Qui voulez vous à place ? Un "étranger" qui à la première difficulté va plier bagage.
Pensez vous que Serge ne se démène pas, je penses qu'il ne doit pas dormir toutes les nuits !!!
Moi je le suis à 200 % et si les difficultés persistent j'espères qu'il fera appel aux socios.

Mon chéquier est prêt, AUPA Serge. 2 contrats sur les 4 bloqués seront au moins validés en fin de semaine

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  jACQUES Jeu 8 Aoû 2013 - 9:25

Sokotar a écrit:Qui ne veut plus de Serge ? Qui voulez vous à place ? Un "étranger" qui à la première difficulté va plier bagage.
Pensez vous que Serge ne se démène pas, je penses qu'il ne doit pas dormir toutes les nuits !!!
Moi je le suis à 200 % et si les difficultés persistent j'espères qu'il fera appel aux socios.

Je suis tout à fait d'accord, Serge Blanco est indispensable au BO et garant de sa pérennité au plus haut niveau...Je forme simplement le vœu, légitime je pense, qu'il communique plus et ne nous laisse pas, comme ces derniers temps, dans des interrogations sans réponse.

Je suis également convaincu que notre "bilan comptable" est obéré par certains salaires qui, c'est regrettable, plombent nos capacités de recrutement sans que leurs bénéficiaires aient un rendement à leur hauteur.

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  tire-bouchon Jeu 8 Aoû 2013 - 9:36

juste un rappel, car ma mémoire flanche.

Les titres du BO, c'est sous quelle présidence?

Pour le reste, c'est le brouillard complet.
je tiens aussi à faire remarquer que pour les clubs "nouveaux riches", les investisseurs sont tous arrivés de l’extérieur et ont tous pris le pouvoir.

SF, Racing, Toulon, Montpellier, Perpignan et Bayonne (si cela se confirme).

PS: si ça ce n'est pas de la com!Laughing 

https://twitter.com/StadeToulousain
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Jeu 8 Aoû 2013 - 10:01

2 sur 4 seulement ...
Je pense que pour les deux retardataires ça sent le roussi
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  chiche64 Jeu 8 Aoû 2013 - 10:06

tire-bouchon a écrit:juste un rappel, car ma mémoire flanche.

Les titres du BO, c'est sous quelle présidence?

Pour le reste, c'est le brouillard complet.
je tiens aussi à faire remarquer que pour les clubs "nouveaux riches", les investisseurs sont tous arrivés de l’extérieur et ont tous pris le pouvoir.

SF, Racing, Toulon, Montpellier, Perpignan et Bayonne (si cela se confirme).

 tout cela est absolument vrai ...eh OUi le sergio a été le roi du terrain mais n'a pas la dimension d' un MARTIN  pour être à la hauteur de ce qu'exige un club de haut niveau de TOP 14 . l'affectif débordant de serge pour son club empêche tout développement de notre club ou , il faut le dire nous sommes sur un fonctionnement de PRO D2 sur l'approche globale .

alors oui les BOSS  ont pris les renes du championnat pour ramener ce p....de bouclier et la coupe ....mais à quel prix et à quelle mentalié ? , entre  mourad que perso je n'aime pas du tout sur la forme , un parigo qui sous son silence cathédral nous monte une légion étrangère bis etc.....bilan : un quinze de france à la dérive et pire encore , y a qu'a voir le niveau des jeunes .....et un championnat d'élite étrangère  autour d 'une économie gigantesque , attention à la bulle "rugbystique" , elle finira par exploser qu'on le veuille ou non .

alors oui , malgré l'amour de serge pour son club lui fait aussi le plus grand mal . Serge doit laisser sa place , partir à la fédération ( virer le cacamou qui n'a rien à faire la) , défendre son rugby , le coq car on en a besoin et ça il sait le faire , car même si dans le giron national , serge perd des voix ....il n en reste pas moins que c'est une star légendaire avec une aura à vie sur la terre ovalie ( ce que n'aura jamais un mourad , un laporte etc...) . le rugby , bien que professionnel est encore basé sur des valeurs propres , traditionnelles sur le plan international , les nations majeurs de ce sport protège encore ses fondements de base  et la le serge , il est bon même très bon !


pour le club , je ne suis pas inquiet , BIARRITZ se vend bien sur d'autre aspect , pourquoi ne pas le faire pour le club ? des investisseurs , je suis sur qu'il y en à la porte prés d'entrer. encore faut il les laisser faire ....

reste à savoir , ce que les dirigeants actuels veulent? un club moyen de pro D2 ( car c'est notre destiné) mais famillial   ou une entreprise à vocation sportive avec tout ce  que ca représente .....moi j'ai choisi ....la PRO D2 et le derby à la con ne me fait pas b......de toute les façons le derby , il n'existe plus que dans les têtes des vieux soldats aujourd'hui en tribune.....et plus sur le pré.
chiche64
chiche64
crevette grise
crevette grise

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  tire-bouchon Jeu 8 Aoû 2013 - 10:12

Il est bien vrai que si nous devions compter le nombre de joueurs qui est conscience que BO/AB est un derby, nous serions surpris.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  azur64 Jeu 8 Aoû 2013 - 10:46

Romulus3064 a écrit:2 sur 4 seulement ...
Je pense que pour les deux retardataires ça sent le roussi

 Puisqu'on te dit que c'est juste un problème de délais dans l'envoi de documents, pour les deux autres ils n'ont simplement pas assez acheté de timbres ! Laughing Laughing

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  paquito Jeu 8 Aoû 2013 - 10:54

Romulus3064 a écrit:2 sur 4 seulement ...
Je pense que pour les deux retardataires ça sent le roussi

 En ce qui concerne Paul Perez, j'ai entendu dire dans les tribunes vendredi dernier qu'il ne viendrait pas.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  chaman Jeu 8 Aoû 2013 - 12:16

C'est plus clair http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Biarritz-interdit-de-recrutement/391301
chaman
chaman
bouquet
bouquet

Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  R&B Jeu 8 Aoû 2013 - 12:32

chaman a écrit:C'est plus clair http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Biarritz-interdit-de-recrutement/391301

 En effet...
C est pas une tribune, mais je crois que c est tout le stade qui devrait se nommer kampf!!
Grand merci à lui de jouer les pompiers de service et compenser les erreurs répétées
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1363
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  tire-bouchon Jeu 8 Aoû 2013 - 12:47

chaman a écrit:C'est plus clair http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Biarritz-interdit-de-recrutement/391301

c'est rassurant de voir que le BO communique grâce à son journal "l'Equipe".
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  morninglory Jeu 8 Aoû 2013 - 18:06

Des précisions dans SO :
http://www.sudouest.fr/2013/08/08/le-bo-pris-en-defaut-quatre-contrats-bloques-1135988-8.php

La Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG), gendarme financier du rugby français, a décidé mardi de ne pas homologuer les contrats professionnels des quatre derniers joueurs engagés par le Biarritz Olympique. Joint hier matin par « Sud Ouest », le manager général du club basque Laurent Rodriguez a donné les noms de trois des quatre joueurs concernés : les trois-quarts polyvalents Paul Pérez et Joe Pietersen et le troisième ligne Ueleni Fono. Tant qu’ils seront privés de licence, ces quatre éléments ne pourront pas jouer en compétition sous les couleurs de leur nouveau club.

Le BO a dépassé la limitation de la masse salariale qui lui a été fixée par la DNACG. Ce dispositif - à ne pas confondre avec celui du « salary cap » qui impose une limite absolue aux masses salariales - empêche les clubs de consacrer plus de 52 % de leurs budgets aux salaires des joueurs. Dans l’esprit, il s’agit tout simplement d’empêcher les clubs de recruter au-delà de leurs capacités financières.

Lorsque le dépassement est supérieur à 8 %, la DNACG peut bloquer les licences pour la totalité de la phase aller du championnat. Lorsque le dépassement est inférieur à 8 % de la limitation de la masse salariale, les contrats sont débloqués au fur et à mesure que le club fournit les garanties exigées par la DNACG. En 2009, on s’en souvient, le Stade Montois Rugby avait démarré la saison avec dix contrats bloqués. Les blocages avaient été progressivement levés, mais deux joueurs n’avaient finalement jamais joué pour le club landais.

Un ou deux vite débloqués

Ce type de décision est en tout cas révélatrice d’un problème d’ordre financier, qu’il soit lié à un simple retard administratif ou à un déficit chronique. Dans le cas précis du Biarritz Olympique, qui compte au total 40 joueurs sous contrat, professionnels et espoirs cumulés, le blocage vient du fait qu’il n’a pas complètement reconstitué son fond de réserve, qui doit correspondre à 10 % de la masse salariale brute.

Mais de source proche du dossier, on estime qu’un voire deux contrats devraient être rapidement avalisés. « Une fois que nous avons le feu vert de la DNACG, cela peut aller très vite. Nous sommes en mesure de produire une licence dans des délais très courts », relève le directeur général de la LNR, Emmanuel Eschalier.

La DNACG est dans l’attente d’une pièce administrative attestant de la résiliation de contrat d’un joueur qui ne figure plus dans l’effectif du BO mais qui apparaît toujours dans sa masse salariale. « Un certain nombre de documents demandés par la LNR n’ont pas pu être délivrés dans les temps par le club, a justifié le BO par communiqué, hier après-midi. Cette situation sera régularisée dans les prochains jours permettant à l’ensemble des joueurs du BOPB de pouvoir prétendre à être sur la feuille de match. »

Le club présidé par Serge Blanco - que nous n’avons pu joindre hier - avait terminé l’exercice précédent avec un déficit de près de 2 millions d’euros sur son budget prévisionnel.

Le BO n’est pas un cas isolé : la moyenne des pertes d’exploitation pour la saison 2012-2013 a été de 1,87 million d’euros par club. C’est la quatrième année consécutive que le Top 14 présente des pertes en augmentation croissante. Ces mauvais chiffres ont poussé la DNACG à un surcroît de vigilance dans l’examen des budgets.

morninglory
bouquet
bouquet

Messages : 536
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  el enfoiro64 Jeu 8 Aoû 2013 - 19:25

morninglory a écrit:Des précisions dans SO :
http://www.sudouest.fr/2013/08/08/le-bo-pris-en-defaut-quatre-contrats-bloques-1135988-8.php

La Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG), gendarme financier du rugby français, a décidé mardi de ne pas homologuer les contrats professionnels des quatre derniers joueurs engagés par le Biarritz Olympique. Joint hier matin par « Sud Ouest », le manager général du club basque Laurent Rodriguez a donné les noms de trois des quatre joueurs concernés : les trois-quarts polyvalents Paul Pérez et Joe Pietersen et le troisième ligne Ueleni Fono. Tant qu’ils seront privés de licence, ces quatre éléments ne pourront pas jouer en compétition sous les couleurs de leur nouveau club.

Le BO a dépassé la limitation de la masse salariale qui lui a été fixée par la DNACG. Ce dispositif - à ne pas confondre avec celui du « salary cap » qui impose une limite absolue aux masses salariales - empêche les clubs de consacrer plus de 52 % de leurs budgets aux salaires des joueurs. Dans l’esprit, il s’agit tout simplement d’empêcher les clubs de recruter au-delà de leurs capacités financières.

Lorsque le dépassement est supérieur à 8 %, la DNACG peut bloquer les licences pour la totalité de la phase aller du championnat. Lorsque le dépassement est inférieur à 8 % de la limitation de la masse salariale, les contrats sont débloqués au fur et à mesure que le club fournit les garanties exigées par la DNACG. En 2009, on s’en souvient, le Stade Montois Rugby avait démarré la saison avec dix contrats bloqués. Les blocages avaient été progressivement levés, mais deux joueurs n’avaient finalement jamais joué pour le club landais.

Un ou deux vite débloqués

Ce type de décision est en tout cas révélatrice d’un problème d’ordre financier, qu’il soit lié à un simple retard administratif ou à un déficit chronique. Dans le cas précis du Biarritz Olympique, qui compte au total 40 joueurs sous contrat, professionnels et espoirs cumulés, le blocage vient du fait qu’il n’a pas complètement reconstitué son fond de réserve, qui doit correspondre à 10 % de la masse salariale brute.

Mais de source proche du dossier, on estime qu’un voire deux contrats devraient être rapidement avalisés. « Une fois que nous avons le feu vert de la DNACG, cela peut aller très vite. Nous sommes en mesure de produire une licence dans des délais très courts », relève le directeur général de la LNR, Emmanuel Eschalier.

La DNACG est dans l’attente d’une pièce administrative attestant de la résiliation de contrat d’un joueur qui ne figure plus dans l’effectif du BO mais qui apparaît toujours dans sa masse salariale. « Un certain nombre de documents demandés par la LNR n’ont pas pu être délivrés dans les temps par le club, a justifié le BO par communiqué, hier après-midi. Cette situation sera régularisée dans les prochains jours permettant à l’ensemble des joueurs du BOPB de pouvoir prétendre à être sur la feuille de match. »

Le club présidé par Serge Blanco - que nous n’avons pu joindre hier - avait terminé l’exercice précédent avec un déficit de près de 2 millions d’euros sur son budget prévisionnel.

Le BO n’est pas un cas isolé : la moyenne des pertes d’exploitation pour la saison 2012-2013 a été de 1,87 million d’euros par club. C’est la quatrième année consécutive que le Top 14 présente des pertes en augmentation croissante. Ces mauvais chiffres ont poussé la DNACG à un surcroît de vigilance dans l’examen des budgets.
 C'est le père Berquist qui nous fait depasser la limitation de la masse salariale! Son plus gros fait d'arme donc...What a Face

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1247
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  rug Jeu 8 Aoû 2013 - 19:25

Aperçu dans le midol aujourd'hui, le Maire de Toulon (ex directeur sportif du RCT version André Herréro) va limiter sa participation au budget du club à 6 millions comme l'année passée. Pas mal, il faut donc faire parler du club pour générer des retombées médiatiques  proportionnelles. Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Icon_razz

Il ajoute que la ville a entrepris de rajouter 8 loges (passant à 18) et de porter la contenance du stade à 16000 places. Et cela sans compter le conseil général (qu'il a aussi dirigé je crois) et le conseil régional, les fonds publics abreuvent le budget du capitaliste Boudgellah. Il peut donc donner des leçons aux autres.Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Icon_biggrin

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  biarroduchnord Jeu 8 Aoû 2013 - 20:52

jACQUES a écrit:Sunset parle d'or et confirme mes informations sur le peu de gravité à court terme de la situation: par ailleurs, le club, conformément à mes attentes de ce matin, a fini par communiquer mais, a fait tout de même preuve, ces derniers jours, d'un manque de transparence à corriger dans les prochains mois.

Trop de Biarrots sont attachés au BO pour être ainsi laissés dans l'expectative et le doute !

Espérons que les joueurs et notamment les "gros salaires" sauront, en cette période difficile, se montrer à la hauteur, tout au moins au niveau de l'implication comme du sérieux, des enjeux pour l'avenir...

Dans la difficulté, certains se révèlent et peut-être, aurons-nous enfin une équipe "morte de faim", courageuse et volontaire qui parviendra, en particulier grâce à la hargne, à se hisser sinon au rang des meilleurs, tout au moins à celui des XV redoutés, notamment à domicile, par les autres formations...

Nous avons indubitablement des éléments de valeur, un Didier Faugeron capable de les guider, un public prêt à les encourager...Rien n'est perdu et même "l'argent roi ", dans un sport comme le rugby, peut être combattu avec de gros cœurs.

J'ai la faiblesse de penser que nous en possédons et suis persuadé qu'un garçon comme Héguy est en mesure de fédérer les énergies, de communiquer à ses équipiers les vertus de combat qui le caractérisent.

Doté d'un indéfectible optimisme, je persiste à croire en nos couleurs et suis même convaincu que les problèmes pécuniaires actuels, à condition de ne pas hésiter à les dévoiler, seront paradoxalement et à moyen terme un levier utile pour construire, à long terme un club pérenne au pus haut niveau.
AMEN
et que Dieu bénisse les Serge
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Messages : 444
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 44
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 18 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum