Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Situation financière préoccupante au BO - Page 7 EmptyAujourd'hui à 11:55 par jean baptiste

» Changement de président au BOPB
Situation financière préoccupante au BO - Page 7 EmptyAujourd'hui à 10:04 par jean baptiste

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Situation financière préoccupante au BO - Page 7 EmptyAujourd'hui à 8:45 par Campeon

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
Situation financière préoccupante au BO - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
Situation financière préoccupante au BO - Page 7 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Situation financière préoccupante au BO - Page 7 EmptySam 13 Avr 2024 - 10:18 par Jakes

» Ô Toulouse
Situation financière préoccupante au BO - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:10 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Situation financière préoccupante au BO - Page 7 EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:36 par Zinzan Brooke

» BOPB - STADE AURILLACOIS (25ème journée)
Situation financière préoccupante au BO - Page 7 EmptySam 6 Avr 2024 - 16:11 par Plus au sud

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Situation financière préoccupante au BO

+63
BGC64
GHASTINGS
Somerset
jo66
Easyjs
pat 75
gorka64
chaman
paquito
chiche64
bbabbo
sheep
maillot jaune
Fireblue
txalaparta
Yayi
rug
julienmiarritzeko64
gaetan
Sokotar
port de lanne
jeanrugby
jujub
biarroduchnord
coco64
loubobou
jackbtz
TACO
bopb9
mirabelle
Miren
jean-yves
tchiki
azur64
gonzo
ASSURANCETOURIX
Jakes
l'homme du KGB
elipeyo
fascor
le canados
Ttattu
luka64
lumirabel
Sancho
chelmi
jACQUES
Maxime
R&B
Fermin
Mat'
Mike 64
el enfoiro64
Jef Comminges
ttun ttun
tire-bouchon
christian-bale66
morninglory
Droopy
Le Rouge et Blanc
Romulus3064
txuri gorriak
sunset
67 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Maxime Mer 22 Mai 2013 - 17:18

loubobou a écrit:Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
http://www.blog-rct.com/toulon-club-le-plus-subventionne-du-top-14-les-explications-de-falco/
http://www.varmatin.com/article/rct/toulon-les-supporters-du-rct-partent-en-guerre-contre-le-prix-des-places.52360.html
http://www.varmatin.com/article/rct/toulon-les-supporters-du-rct-partent-en-guerre-contre-le-prix-des-places.52360.html*

La voilà la réalité...
C'est toujours mieux ailleurs et on avale les couleuvres des médias...

4M sur 28M de Budget.
1,3 sur 17M, enfin tu peux rajouter le stade qui coûte pas un rond au club, et pas mal de frais payés par la ville, qui ne rentre pas compte directe dans les aides.


Mais tu peux aussi te demander pouquoi la ville de Toulon donne autant au club?
Un gros engouement, une image internationale d'une ville pas des plus touristiques, par quels moyens?
Des mecs comme Wilko, Giteau, Botha des stars qui rapportent au club et à la ville plus qu'elles ne coûtent et qui sont disponibles, des sponsors payent une partie de la rémunération de ses stars en échange de droit d'image, la ville doit également avoir des services en échange.
Comme le dis Mourad, il a investis au début, mais ces mecs génèrent beaucoup d'argent, c'est un cercle vertueux.

Enfin ce n'est pas Palisson, Suta... de bons joueurs qui permettent cela.
Et prix inférieur, ils coûtent plus cher que Wilko.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  tire-bouchon Mer 22 Mai 2013 - 17:23

loubobou a écrit:Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
http://www.blog-rct.com/toulon-club-le-plus-subventionne-du-top-14-les-explications-de-falco/
http://www.varmatin.com/article/rct/toulon-les-supporters-du-rct-partent-en-guerre-contre-le-prix-des-places.52360.html
http://www.varmatin.com/article/rct/toulon-les-supporters-du-rct-partent-en-guerre-contre-le-prix-des-places.52360.html*

La voilà la réalité...
C'est toujours mieux ailleurs et on avale les couleuvres des médias...

On est bien content que tu nous rappelles ce qu'on sait déjà.

Une info de juin 2008 et une autre d'octobre 2012.

Mais si ça peut expliquer l'inertie des dirigeants biarrots. Pourquoi pas.

Il va falloir que tu nous expliquent sans être négatif et ennuyeux pourquoi l'UBB remplit 4 ou 5 fois le stade Chaban-Delmas et que nous, nous soyons obligés d'annuler des délocalisations à Anoéta.

Les faux supporteurs, ce sont ceux qui depuis 5 ou 6 ans ne posent pas de questions et qui voient lentement mais sûrement notre club plonger. Ceux qui répètent en se rongeant les ongles: Ayons confiance, y a quelqu'un qui s'occupe de tout.

Et au fait, dans ta 4ème intervention, tu vas nous donner ton avis sur la situation actuelle, je pense.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Mer 22 Mai 2013 - 18:02

Je ne nous voit pas remplir Anoeta de toute façon, faut être honnête.
La question est de savoir comment l'UBB rempli Chaban Delmas, avec la plus basse affluence contre Agen (18 000 supporters présents) alors que nous, Anoeta, ben on le voit pas...
Ensuite comment ce genre de club, avec un petit budget, mais aussi d'autres clubs comme l'USAP arrivent à faire un recrutement décent...
Enfin, pourquoi l'équipe est elle si irrégulière... ? (Castres a le même budget, des affluences plus basses mais... demie finale de top 14)
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  morninglory Mer 22 Mai 2013 - 21:24

tire-bouchon a écrit:
loubobou a écrit:Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
http://www.blog-rct.com/toulon-club-le-plus-subventionne-du-top-14-les-explications-de-falco/
http://www.varmatin.com/article/rct/toulon-les-supporters-du-rct-partent-en-guerre-contre-le-prix-des-places.52360.html
http://www.varmatin.com/article/rct/toulon-les-supporters-du-rct-partent-en-guerre-contre-le-prix-des-places.52360.html*

La voilà la réalité...
C'est toujours mieux ailleurs et on avale les couleuvres des médias...

On est bien content que tu nous rappelles ce qu'on sait déjà.

Une info de juin 2008 et une autre d'octobre 2012.

Mais si ça peut expliquer l'inertie des dirigeants biarrots. Pourquoi pas.

Il va falloir que tu nous expliquent sans être négatif et ennuyeux pourquoi l'UBB remplit 4 ou 5 fois le stade Chaban-Delmas et que nous, nous soyons obligés d'annuler des délocalisations à Anoéta.

Les faux supporteurs, ce sont ceux qui depuis 5 ou 6 ans ne posent pas de questions et qui voient lentement mais sûrement notre club plonger. Ceux qui répètent en se rongeant les ongles: Ayons confiance, y a quelqu'un qui s'occupe de tout.

Et au fait, dans ta 4ème intervention, tu vas nous donner ton avis sur la situation actuelle, je pense.

Si l'UBB réussit à remplir 5 fois Chaban par saison, c'est peut etre aussi parce que l'agglo est 15 fois plus grande non ? et parcequ'il n'y a aucun club du top14 à 200 bornes à la ronde.

Pour les faux supporters je pencherais plutot vers ceux qui oublient qu'ils ont les places et abonnements parmi les moins chèrs du Top14, et qui refusent d'aller remplir les caisses du club à Anoeta, à cause d'1 esprit de clocher bien loin du professionalisme auquel ils aspirent.
La on est plus proche du spectateur qui en veut le + possible en dépensant le minimum et qui ne mettra plus les pieds au stade quand ca ira vraiment mal.

Personne ici (mis à part Ttun Ttun) ne connait les tenants et les aboutissants du fonctionnement du BO et de la difficulté de construire 1 budget capable de tenir la route en Top14 (budget qui a doublé en 5 ans !!!).
N'oublions pas que nous sommes la plus petite ville du Top14 avec Bayonne à 6 kms. Malgré cela on a quand meme le 8è budget, ce qui est quand meme 1 exploit, voir 1 anachronisme...

morninglory
bouquet
bouquet

Messages : 536
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  ttun ttun Mer 22 Mai 2013 - 22:04

morninglory a écrit:
tire-bouchon a écrit:
loubobou a écrit:Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
http://www.blog-rct.com/toulon-club-le-plus-subventionne-du-top-14-les-explications-de-falco/
http://www.varmatin.com/article/rct/toulon-les-supporters-du-rct-partent-en-guerre-contre-le-prix-des-places.52360.html
http://www.varmatin.com/article/rct/toulon-les-supporters-du-rct-partent-en-guerre-contre-le-prix-des-places.52360.html*

La voilà la réalité...
C'est toujours mieux ailleurs et on avale les couleuvres des médias...

On est bien content que tu nous rappelles ce qu'on sait déjà.

Une info de juin 2008 et une autre d'octobre 2012.

Mais si ça peut expliquer l'inertie des dirigeants biarrots. Pourquoi pas.

Il va falloir que tu nous expliquent sans être négatif et ennuyeux pourquoi l'UBB remplit 4 ou 5 fois le stade Chaban-Delmas et que nous, nous soyons obligés d'annuler des délocalisations à Anoéta.

Les faux supporteurs, ce sont ceux qui depuis 5 ou 6 ans ne posent pas de questions et qui voient lentement mais sûrement notre club plonger. Ceux qui répètent en se rongeant les ongles: Ayons confiance, y a quelqu'un qui s'occupe de tout.

Et au fait, dans ta 4ème intervention, tu vas nous donner ton avis sur la situation actuelle, je pense.

Si l'UBB réussit à remplir 5 fois Chaban par saison, c'est peut etre aussi parce que l'agglo est 15 fois plus grande non ? et parcequ'il n'y a aucun club du top14 à 200 bornes à la ronde.

Pour les faux supporters je pencherais plutot vers ceux qui oublient qu'ils ont les places et abonnements parmi les moins chèrs du Top14, et qui refusent d'aller remplir les caisses du club à Anoeta, à cause d'1 esprit de clocher bien loin du professionalisme auquel ils aspirent.
La on est plus proche du spectateur qui en veut le + possible en dépensant le minimum et qui ne mettra plus les pieds au stade quand ca ira vraiment mal.

Personne ici (mis à part Ttun Ttun) ne connait les tenants et les aboutissants du fonctionnement du BO et de la difficulté de construire 1 budget capable de tenir la route en Top14 (budget qui a doublé en 5 ans !!!).
N'oublions pas que nous sommes la plus petite ville du Top14 avec Bayonne à 6 kms. Malgré cela on a quand meme le 8è budget, ce qui est quand meme 1 exploit, voir 1 anachronisme...



J'aimerai bien connaître les tenants et les aboutissants du club, mais je n'ai que quelques infos...

Mais avec certains je n'ai même plus envie de donner les infos dont je dispose, de toute les façons on en revient toujours au même point.. C'est la faute à notre président, à sa gestion et puis c'est tout..

Je vais pas passer mon temps à batailler avec les champions du monde du " y'a qu'à, faut qu'on" car j'ai aussi une vie de famille.
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1408
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Mer 22 Mai 2013 - 22:11

Non non, continue Ttun ttun, tu régales !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Mat' Mer 22 Mai 2013 - 22:17

La plupart d'entre nous c'est vrai se tissent un avis basé sur des idées reçues... En réalité on a pas vraiment beaucoup d'infos pour juger le cas Blanco ou Cap gemini...
Tout le monde critique Blanco mais apparemment les finances du club étaient au plus mal depuis des années et pourtant on a toujours pus avoir une équipe suffisamment compétitive !
Concernant la délocalisation annulée, Blanco a assumé jusqu'au bout ! Faire le match à Anoeta à perte aurait été une grosse erreur ! On va pas lui apprendre les affaires...

Les comparaisons à l'UBB, déjà comparez les villes de Bordeaux et Biarritz, dans un second temps, Chaban Delmas c'est sur place donc non boycoté ! En attendant notre Aguilera !

AUPA BO !
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1331
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Maxime Mer 22 Mai 2013 - 23:59

Mat' a écrit:La plupart d'entre nous c'est vrai se tissent un avis basé sur des idées reçues... En réalité on a pas vraiment beaucoup d'infos pour juger le cas Blanco ou Cap gemini...
Tout le monde critique Blanco mais apparemment les finances du club étaient au plus mal depuis des années et pourtant on a toujours pus avoir une équipe suffisamment compétitive !
Concernant la délocalisation annulée, Blanco a assumé jusqu'au bout ! Faire le match à Anoeta à perte aurait été une grosse erreur ! On va pas lui apprendre les affaires...

Les comparaisons à l'UBB, déjà comparez les villes de Bordeaux et Biarritz, dans un second temps, Chaban Delmas c'est sur place donc non boycoté ! En attendant notre Aguilera !

AUPA BO !

Il est là le problème, tu le dis, depuis des années!!
On colmate, mais ça finit par craquer, ce n'est pas solide, et pas sérieux.

Et notre direction est incapable d'inverser la tendance, de redresser le club financièrement, et de le relancer, forcement sportivement les choix suivent les finances et on dégringole.
Surtout quand on bricole pour boucher les trous.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Maxime Jeu 23 Mai 2013 - 0:13

ttun ttun a écrit:
morninglory a écrit:
tire-bouchon a écrit:
loubobou a écrit:Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
http://www.blog-rct.com/toulon-club-le-plus-subventionne-du-top-14-les-explications-de-falco/
http://www.varmatin.com/article/rct/toulon-les-supporters-du-rct-partent-en-guerre-contre-le-prix-des-places.52360.html
http://www.varmatin.com/article/rct/toulon-les-supporters-du-rct-partent-en-guerre-contre-le-prix-des-places.52360.html*

La voilà la réalité...
C'est toujours mieux ailleurs et on avale les couleuvres des médias...

On est bien content que tu nous rappelles ce qu'on sait déjà.

Une info de juin 2008 et une autre d'octobre 2012.

Mais si ça peut expliquer l'inertie des dirigeants biarrots. Pourquoi pas.

Il va falloir que tu nous expliquent sans être négatif et ennuyeux pourquoi l'UBB remplit 4 ou 5 fois le stade Chaban-Delmas et que nous, nous soyons obligés d'annuler des délocalisations à Anoéta.

Les faux supporteurs, ce sont ceux qui depuis 5 ou 6 ans ne posent pas de questions et qui voient lentement mais sûrement notre club plonger. Ceux qui répètent en se rongeant les ongles: Ayons confiance, y a quelqu'un qui s'occupe de tout.

Et au fait, dans ta 4ème intervention, tu vas nous donner ton avis sur la situation actuelle, je pense.

Si l'UBB réussit à remplir 5 fois Chaban par saison, c'est peut etre aussi parce que l'agglo est 15 fois plus grande non ? et parcequ'il n'y a aucun club du top14 à 200 bornes à la ronde.

Pour les faux supporters je pencherais plutot vers ceux qui oublient qu'ils ont les places et abonnements parmi les moins chèrs du Top14, et qui refusent d'aller remplir les caisses du club à Anoeta, à cause d'1 esprit de clocher bien loin du professionalisme auquel ils aspirent.
La on est plus proche du spectateur qui en veut le + possible en dépensant le minimum et qui ne mettra plus les pieds au stade quand ca ira vraiment mal.

Personne ici (mis à part Ttun Ttun) ne connait les tenants et les aboutissants du fonctionnement du BO et de la difficulté de construire 1 budget capable de tenir la route en Top14 (budget qui a doublé en 5 ans !!!).
N'oublions pas que nous sommes la plus petite ville du Top14 avec Bayonne à 6 kms. Malgré cela on a quand meme le 8è budget, ce qui est quand meme 1 exploit, voir 1 anachronisme...



J'aimerai bien connaître les tenants et les aboutissants du club, mais je n'ai que quelques infos...

Mais avec certains je n'ai même plus envie de donner les infos dont je dispose, de toute les façons on en revient toujours au même point.. C'est la faute à notre président, à sa gestion et puis c'est tout..

Je vais pas passer mon temps à batailler avec les champions du monde du " y'a qu'à, faut qu'on" car j'ai aussi une vie de famille.

Blanco et la direction ne sont pas directement responsable du déficit en lui même, ils ont subit des événements bien évidemment.
Mais sur la politique du club depuis nos années fastes oui ils en sont responsable, de ne pas s'être bouger le cul quand tout roulait pour développer encore plus le club (tel Toulouse, Clermont, et Toulon) on se serait pas autant dans la merde à cause d'un sponsor, et d'une délocalisation...

La situation actuelle, elle nous pendait au nez.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Le Rouge et Blanc Jeu 23 Mai 2013 - 7:30

Et si pour éviter toutes ces chamailleries de supporters, la direction du club donnait des explications, cela éviterait toutes ces questions:

-pourquoi contrairement aux autres clubs du top 14 un seul sponsort maillot? Le montant payé est-il à la hauteur de plusieurs sponsorts des autres clubs?

-pourquoi on laisse des joueurs "stars" jouer au poste qu'ils veulent : Imanol en 8 au détriment de Lakafia par exemple

-pourquoi attendre que cela ne va plus pour se séparer d'Issaac alors que cela fait 6 ans que l'on ne voit plus rien derrière et on venait de lui renouveler le contrat?

-pourquoi on ne remplit plus Anoeta? Se poser les bonnes questions car là je ne suis pas d'accord avec certains, ce ne sont pas les abonnés qui'il faut condamnner car eux n'apportent rien en recettes supplémentaires à Anoeta c'est compris dans les abonnements. Il faut se poser les bonnes questions du pourquoi le BO n'attire plus des spectateurs.

-pourquoi contrairement aux autres clubs du top 14, le manager n'est pas en danger et à un CDI à vie?

A mon avis, Blanco a perdu beaucoup de crédibilité auprès de nombreux supporters, et il serait bon qu'l s'explique sur le fonctionnement du club, car je pense qu'à la rentrée le nombre d'abonnements va consiérablement diminués.

Il faut qu'il comprenne que ce ne sont pas des critiques pour enfoncer le club, mais des critiques constructives.

La grande majorité des supporters est triste de cette situation, et voudrait comprendre. Quelques explications vraies et fondées de la part de Blanco

seraient la bienvenue, pas l'enfumage habituel, on a dépassé ce stade. C'est là qu'aujourd'hui est le vrai problème du club! La confiance envers Blanco n'a jamais été aussi basse.

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Messages : 718
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  le canados Jeu 23 Mai 2013 - 8:18

Quelqu'un connait le fonctionnement d'EADS ?? ou de Carrefour ?? ou d'une entreprise locale ??
Je ne pense qu'il soit facile de trouver un sponsor maillot sur un claquement de doigts
Je ne crois pas que Blanco désire la perte de son club et s' il pouvait faire plus il le ferait
De nos jours, a la methode Facebook, il faut tout connaitre tout savoir comme si nous etions compétents dans tout les domaines, comme si nous avions des solutions a tout si nous connaissions l'état du club, non mais franchement, nous pouvons mettre notre vie sur Facebook mais interdit de faire un fichier commun (retraite, assedic, URSSAF, condamnation, etc) ahhhh le paradoxe francais
Quand je vois un club au bord du gouffre et qu'il peut acheter des joueurs en connaissant la DGANC (un truc dans le genre, chuis pas compétent Very Happy ) je ne me fais pas trop de soucis
Il serait tellement agréable de connaitre l'apport de SB ou de SK et des autres, mais cela apporterait quoi ?? Comme si le fait d'être abonné do nerait des accès, celui de la tribune, point
Il est normal par contre de donner son sentiment sur un match, sur nos inquiétudes mais d'affirmer des informations sans connaitre la réalité, ouais bof, alors nous devrons montrer patte blanche aussi, donnez vos salaires, vos indemnités perçues, vos emprunts et puis peut-etre que le BO vous donnera les leurs, pour information, il y a societe.com et vous pouvez acheter pour quelques euros (vous payerez moins cher votre prochain Iphone siffler ) et vous connaîtrez plein de choses sur le club, comme il y a des compétents dans le coins, ces informatilns vous seront utiles Very Happy
Bonne journée
C'est quand même tendue, un peu comme a l'image de la France, les plus pessimistes, obtenir tout
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  fascor Jeu 23 Mai 2013 - 9:49

Vous pouvez critiquer SB autant que vous voulez, mais sans lui, il y a longtemps que l'on ne verrai plus Toulouse, Clermont, Castres .... a Aguilera. Je peux même affirmer que sans lui, on ne serait jamais remonté en tant que BO. Rien que pour cela, merci a lui.
Certes, il fait des erreurs, mais pas celles que vous lui imputez.
Dans les particularismes Biarrots cher a certains, il y a le fait que le BO ne se gére pas comme n'importe quelle autre équipe. Un peu comme Orthez en basket à l'époque, il faut prendre en compte que l'on est une toute petite ville et qu'il faut compter sur autre chose que le bassin économique, de population pour monter une équipe competitive. Ca, pendant longtemps, SB l'a trés bien fait.
Depuis 5/6ans, le rugby a beaucoup évolué, les budgets ont explosés et le BO n'a pas eu les moyens de suivre. On n'est pas devenus une petite équipe, il y a juste quelques clubs qui se sont donnés les moyens de laisser tous les autres a la traîne. Est-ce bon pour notre sport ? On le saura avec le temps mais si ça doit devenir comme le foot oû juste 2oû3 équipes sont concernées par le classement, je crains fort que les vrais supporters de rugby s'y desintéressent.
Pour ma part, je pense que l'on ne doit pas essayer de suivre le mouvement actuel, on doit continuer avec nos petits moyens. Aller au rugby doit rester un plaisir mais pas au détriment d'autres loisirs.
Je me vois mal payer une carte d'abbonnement entre 700et900€ comme à Toulon, pour ça, je préfére que l'on soit a un niveau inférieur, le spectacle et le plaisir n'en seront pas moindre.
Je fais confiance à SB, il sait parfaitement jusqu ou il peut nous mener et aussi les limites a ne pas franchir. Pour Kampf, c'est pareil, il sait ce qu'il peut et doit faire pour aider le BO mais il ne le ferait pas si c'était en pure perte.
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  txuri gorriak Jeu 23 Mai 2013 - 10:05

Faut arrêter de dire que parcequ'il n'y a que 2 ou 3 équipes qui vont jouer le titre, comme au foot, les gens vont s' en désintéresser.

Ca a tjrs été comme ça.
Lourdes, Beziers, Toulouse dans les années 90 ont phagocytés à leurs époques respectives les titres, ce n'est pas pour ça que les gens se sont éloignés du rugby.

Bien au contraire, les gens aiment voir les grosses équipes en haut, le basket n'a jamais aussi bien marché qu'avec le duel pau limoges.
Le foot pareil avec le duel psg om.

Je pense même que le rugby avec 3 équipes de top niveau plus une 4eme l'année prochaine (le racing) est un des championnat pro (hors systéme us) le plus ouvert.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4726
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  tire-bouchon Jeu 23 Mai 2013 - 10:24

D'abord, j'aimerai qu'on ne prenne pas les intervenants sur ce forum pour des débiles.
Il n'y a pas des dirigeants surdiplomés à la science infuse et de l'autre les troupeaux d'internautes au QI d'huitre.

Et si je suis trop con pour analyser et comprendre des situations problématiques, il faut clairement le dire.
Alors effectivement il trés difficile d'appréhender un problème si tu n'as pas les données. Et en plus si on fait face à une rétention d'informations.
Tout ça pour dire que notre malaise, vient d'ailleurs et pas seulement de notre masse salariale ou de nos finances. De toute façon nous ne serons jamais mis au fait dans ce domaine.
Donc libre place à l'imagination et supputations diverses.
ceci dit.

Pour passer rapidement sur la différence de fréquentation de l'UBB et du BO.

Match de Coupe d'europe (la petite) Girondins/Dynamo de Kiev: même pas 12000 spectateurs. Comme quoi la taille de l'agglo est facile comme explication. Et à nombre de match égal je veux bien comparer les affluences des deux clubs.
Puissances économiques des deux agglos mises en face des deux budgets, y a comme un hic. Mais de quel côté. Je viens aussi d'apprendre (SO) que chaque match à Chaban leur est facturé entre 30 et 40K€. Comme quoi les gestionnaires de Chaban (les girondins) ne les ratent pas. Et la ville de Bordeaux va encore les secouer en désaffectant le Stade Chaban-delmas. Bon il faut quand même savoir que l'UBB est domiciliée à Bègles, ce qui n'arrange pas les relations.

En revenant au BO, durant ces derniers mois la grande inquiétude a été le niveau de jeu que notre équipe pratiquait. Niveau de jeu qui s'est dégradé depuis 5 ou 6 saisons. Ce qui a entraîné la désaffection du public et bientôt des supporteurs.
Pourquoi la réaction des dirigeants a été si tardive si non pour dire pourquoi un tel aveuglement?
Si on répond simplement à cette question cela me suffirait.

Pour le reste, je fais comme beaucoup je laisse mon imagination de mauvais supporteur divaguer.
Mais puisqu'il le faut Wait and see. Ayons confiance.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  txuri gorriak Jeu 23 Mai 2013 - 11:03

En partie d'acoed avec toi tire bouchon

L'ubb quoiqu'on en dise a su faire de ses matchs des véritables fêtes du rugby , en dehors et surtout sur le terrain et force est de constater que cela attire du monde au stade.
En mettre en relief effectivement avec les prestations ennuyeuses voir emmerdante des girondins .


Maintenant l'ubb a pour lui également l'effet de la nouveauté . L'agglo a longtemps été privé de rugby de haut niveau et forcément comme tte nouveauté cela attire du monde jusqu'à que ceux ci se lassent à leur tour si l'ubb ne se mélent pas à la lutte pour les premiéres places.

Tout ça pour dire que de multiples facteurs rentre en ligne de compte.
Pour en revenir au problème du BO, il faut que sportivement on devienne une équipe attrayante(oui je sais yakes, je me répéte Wink ) pour attirer du monde mais également véhiculer une image positive auquelle des annonceurs auraient envie de s' associer.
Il faut que financiérement on arrête de faire n'importe quoi en budgétisant chaque année un 1/4cde hcup (bon cette année c'est réglé Very Happy ) et une délocalisation à anoeta.

Rentrer dans un cercle vertueux plutôt que dans une éternelle fuite en avant
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4726
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  loubobou Jeu 23 Mai 2013 - 11:17

L'ubb tout nouveau tout beau elle est là l'explication..
Nous aussi quand c'était tout neuf on remplissait anoeta puis la lassitude c'est installée..
On verra dans le temps... hein?
Sinon, c'est quoi le classement de l'UBB ?
Pour Toulon si tu crois que les visite de Wilkinson dans les école se font à l’œil tu te fourre bien le doigt dedans. Tout comme la participation de la ville à l'entretien du stade.
On peut critiquait, constater mais quand c'est systématique c'est saoulant !!

On critiqua Waenga et on ne l'a pas encore vu, on bave sur Pietersen etc. etc.

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  loubobou Jeu 23 Mai 2013 - 11:18

exactement txuri gorriak !

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  sunset Jeu 23 Mai 2013 - 11:24

Non mais franchement vous pensez (pour certains) que Serge n'aime pas assez notre club ou quoi pour tout mettre en oeuvre afin de nous maintenir competitif??

Il est le premier supporter du club, il est celui qui a le plus gros réseau, celui à même de faire le lobbying necessaire parfois, il a toujours été un competiteur et vous pensez sincerement qu'il reste en marge du BO et se satisfait de la situation??

Restons sérieux, rendons grâce pour tout ce qu'il a fait pour notre club et ayons un peu confiance en l'avenir, et tout comme Jakes moi quand je sais pas et bien je dis rien, alors attendons qu'il s'exprime pour mieux connaitre l'état de nos finances, les solutions sur lesquelles il travaille, le projet Aguiléra et l'avancée du recrutement par exemple. Patience

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  txuri gorriak Jeu 23 Mai 2013 - 11:52

Sur ce point on est d'accord sunset, SB ne laissera pas mourir le BO Cool

Maintenant a t'il tout fait pour ne pas arriver à cette situation, je pose la question?

N'a t'il pas refusé des investisseurs qui auraient pu se présenter avant de peur de perdre une partie de la main qu'il avait sur le club?

That's the question...

Je me rappelle de sa phrase en début de saison, "moi je ne suis jaloux de personne, je fais avec mes 17 millions d'euros "

quand je vois que sur notre maillot nous avons qu'un annonceur (alors oui effectivement c'est plus classe que le maillot de Toulon Very Happy ) mais je n'ose croire qu'en 6 ans, on n'ait pas pu trouver d'autres sponsors alors que tout les autres clubs en on plusieurs, on peut se demander s'il n'y a pas eu une volonté de rester là aussi "en famille". Cool

txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4726
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  loubobou Jeu 23 Mai 2013 - 11:56

On est bien content que tu nous rappelles ce qu'on sait déjà.

Une info de juin 2008 et une autre d'octobre 2012.

Mais si ça peut expliquer l'inertie des dirigeants biarrots. Pourquoi pas.

Il
va falloir que tu nous expliquent sans être négatif et ennuyeux
pourquoi l'UBB remplit 4 ou 5 fois le stade Chaban-Delmas et que nous,
nous soyons obligés d'annuler des délocalisations à Anoéta
.

Les faux supporteurs,
ce sont ceux qui depuis 5 ou 6 ans ne posent pas de questions et qui
voient lentement mais sûrement notre club plonger. Ceux qui répètent en
se rongeant les ongles: Ayons confiance, y a quelqu'un qui s'occupe de
tout.

Et au fait, dans ta 4ème intervention, tu vas nous donner ton avis sur la situation actuelle, je pense.


1- L'information c'est savoir ou comprendre??? et comme j'ai pu remarqué que tu ne retiens que ce qui t'arrange
2- Oui et alors ?? et ça n'explique rien juste que quand on parle de Toulon il faut se rappeler de tout.
3- Déjà fait
4- Un faux supporters est un faux-supporter ni plus ni moins. Une taupe quoi!.
5- la situation actuelle ? on régresse en tout point .. mais on est devant l'UBB

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  tire-bouchon Jeu 23 Mai 2013 - 12:03

Un club qui arrive 12ème et qui remplit 4 ou 5 fois le stade Chaban (33000 spectateurs) qui joue à guichets fermés au Stade Moga, il doit y avoir autre chose que la nouveauté.

Je ne critique pas ni Berquist ni Waenga.

Je vais simplement voir leur trajectoires professionnelles.

Berquist avant qu'il signe au BO, c'était 11 matches en 3 saisons. Pourquoi? Car toujours blessé. C'était quand même une donnée à prendre en compte. Nous sommes en fin de saison et combien de matches aura-t'il joué en 4 saisons.

Waenga. je ne connais pas du tout, je n'ai jamais entendu parlé de lui. Donc je ne critique pas et en plus je ne l'ai jamais vu jouer.
Je vais donc sur internet pour connaître sa trajectoire.

C'est 28 matches (dont 20 titulaire) en...5 saisons. Pourquoi? aparremment ce n'est pas une question de blessures.

http://www.itsrugby.fr/joueur-5959.html

Alors je vais être optimiste. Peut-être qu'il va tout péter au BO.

Tu vois ce ne sont pas des critiques, seulement des informations.

Pietersen..on connaît. Donc pas de surprise et à priori, bonne pioche.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Jeu 23 Mai 2013 - 14:28

Je pense que ce que Blanco ou Lagisquet, ou Yach et Imanol ont apporté au Bo, ils sont les seuls à l'avoir fait. A part Novés en France y'a peu d'exemples de fidélité comme ça... Encore que, Lagisquet... Bref.
On ne les remerciera jamais assez pour ce qu'ils ont apporté par le passé. Maintenant l'erreur serait de rester dans ce passé et de ne ne pas passer (justement!) à autre chose. Faire prolonger des cadres avec des contrats de quatre ans, c'est une erreur mais en même temps, en voyant le Yach de la saison dernière, comment ne pas le garder ?? Sauf que voilà, cette saison, Traille, Yach et Imanol n'ont pas fait grand chose. Thion je n'en parle pas hein.
Il faut les remercier, certes, ils sont grands, mais faut aussi savoir leur dire adieu, et laisser la place à des mecs plus frais voire plus talentueux. Lakafia en 7, Lesgourgues sur le banc, Thion encore titulaire, August qui fait 78 minutes alors qu'il est cuit, cette saison, plein d'exemples sont là pour montrer que souvent, y'avait des choses qui clochait quand même. Et quand nos galactiques sortaient un gros match comme contre Clermont ou à Gloucester, certains supporters oubliaient bien vite que pendant 6 mois ils n'ont rien fait à part courir ou faire des chandelles... Imanol était mon joueur préféré mais j'aurai aimé qu'il sorte par la grande porte, comme Bonnaire, pas comme cette année. Je dis bien "sorte" car entre nous, il n'a plus le niveau EDF ni Hcup...
Bayle l'année dernière disait que l'AB irait en D2, que l'USAP avait un effectif sclérosé etc. L'USAP a viré tous ses cadres l'an dernier, et aujourd'hui ils retrouvent la Hcup, avec un nouveau manager, du jeu et un bon recrutement. Nous j'ai l'impression qu'on ne fait que du bricolage... Je ne suis pas un expert en quoi que se soit mais bon, l'USAP a moins d'affluences que nous et recrute quand même du lourd, développe un centre de formation pour les DOM-TOM, se trouve et garde un bon manager... Nous on laisse partir Lagisquet et on garde un duo d'entraineurs foireux. Il a fallu attendre combien de temps pour voir un vrai spécialiste de la mélée venir nous entrainer ?
Oui, y'a eu des blessé etc...
Mais bon, faut arrêter de se chercher trop d'excuses, quand on perd de 40 points aux Harlequins ou au Leisnter... Ou au Connatch ou une fanny à l'UBB... Bon...

Pour le reste (sponsors et tout), je pense que la situation dans laquelle est le club est voulue, sinon écoutez, Toulon en 2 ans a un maillot sans aucun espace sponsor disponnible... C'est une question de choix.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  loubobou Jeu 23 Mai 2013 - 14:41

Ben le autre chose c'est l'agglo.
Tu ne critiques ni Berquist, ni waenga ? Ben encore heureux...Qu'est ce que ça serait si c'était le cas..
waenga pourquoi si peu de match ??? Situation financière préoccupante au BO - Page 7 1303717944 Situation financière préoccupante au BO - Page 7 1303717944 Situation financière préoccupante au BO - Page 7 1303717944 Situation financière préoccupante au BO - Page 7 1303717944
ben peut-être parce qu'il y a 10 matchs à 13 matchs par saison en npc non ???

Pour le cas pietersen tu as sû bien te reprendre...

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Maxime Jeu 23 Mai 2013 - 15:12

txuri gorriak a écrit:Sur ce point on est d'accord sunset, SB ne laissera pas mourir le BO Cool

Maintenant a t'il tout fait pour ne pas arriver à cette situation, je pose la question?

N'a t'il pas refusé des investisseurs qui auraient pu se présenter avant de peur de perdre une partie de la main qu'il avait sur le club?

That's the question...

Je me rappelle de sa phrase en début de saison, "moi je ne suis jaloux de personne, je fais avec mes 17 millions d'euros "

quand je vois que sur notre maillot nous avons qu'un annonceur (alors oui effectivement c'est plus classe que le maillot de Toulon Very Happy ) mais je n'ose croire qu'en 6 ans, on n'ait pas pu trouver d'autres sponsors alors que tout les autres clubs en on plusieurs, on peut se demander s'il n'y a pas eu une volonté de rester là aussi "en famille". Cool


+1

On en met pas en doute l'amour de Blanco pour le Bo, mais ce n'est pas pq que Serge est profondément attaché au club qu'il va sur la bonne voie, ou a pris les bonnes décisions ces dernières années, quand on analyse notre situation.

"je fais avec mes 17M" pq dans les autres clubs il est tombé du ciel le fric...
Mais en 6ans on ne m'empêchera pas de penser qu'on avait pas la place de le développer d'avantage à l'image d'autres écuries. (Notre maillot en est un symbole quand même).
Mais à quel prix? Et là je pense que des intérêts "familiaux" ont pris le pas sur les intérêts du club.

Bien sûr on ne connaît pas tous les aboutissements, mais si on en arrive au point actuel c'est que ça a merdé, pour diverses raisons, mais le club s'est trompé.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  ASSURANCETOURIX Jeu 23 Mai 2013 - 17:17

J'adore lire tous les procureurs qui en permanence ne font que pointer les "erreurs" de notre président, en annonçant "y a qu'à trouver qq millions d'euros en plus" pour se mêler à la lutte des cadors.
Je voudrais simplement leur rappeler (même si c'est déjà dit plusieurs fois, mais il faut le rappeler) que Biarritz est la plus petite ville du Top 14 (l'an prochain, Oyonnax nous prendra ce titre), avec un voisin très, très proche, une agglomération économiquement faible et qu'avec cela, nos piètres dirigeants arrivent qd même (enfin presque) à sortir un budget de 17 M€. Aucune autre ville de cette taille ne fait mieux, tous sports pro confondus en France (au foot, la plus petite ville fait plus de 40 000 habitants) et tous les autres sports pros ont des budgets plus faibles. Alors ils ne sont peut-être pas bons, mais personne ne fait mieux qu'eux à zone d'achalandage équivalente.
Les millions ne se sortent pas du chapeau et ce n'est pas parce qu'untel y arrive que cela va se faire automatiquement de la même façon ici.
Alors oui, le modèle du BO est basé avant tout sur l'amitié (et notamment celle des 2 Serge), avec ses avantages et ses inconvénients. L'année qui se termine avec le début du retrait de S. Kampf va imposer de faire évoluer ce modèle. Là où l'on peut plus critiquer ce mode de fonctionnement est en effet le sportif, où on peut clairement constater que notre staff technique n'a pas atteint les sommets (sauf dans les grandes années 2002-2007) et que les changements nécessaires pour atteindre un rugby plus complet sont durailles à arriver. La gestion des fins de carrières de nous joueurs vedettes est aussi à classer dans ce secteur. Au passage, pour moi Yach n'est clairement pas à classer dans les joueurs finis, sa saison a été moins bonne que la précédente mais Lesgourgures a encore bcp à apprendre..
Je crois tout simplement qu'il faut que l'on accepte que les années dorées sont terminer, que l'objectif actuel est de conserver une équipe de haut niveau à Biarritz et que cela passera par une politique différente : le club a commencé avec la formation et l'intégration des jeunes mais il faut continuer car cela sera notre seule planche de survie avec un jeu de meilleure qualité....et un recrutement judicieux. Et là, point exceptionnel, je ne peux que plusser avec le post de Tire Bouchon de 12h03 (qui pour une fois n'était pas un tir tous azimut au bazooka), nous ne sommes pas bons sur le recrutement du 10 (même si le Leinster n'avait pas été meilleur que nous pour Bergqvist). Waenga est clairement un pari, puisque ce n'est pas un joueur important en NZ...
Voilà, on va déjà attendre que le chèquier miracle nous sorte du trou financier de fin de saison et on va espérer (si on est tjs en TOP14 l'an prochain) que les évolutions nécessaires se mettent en place.
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Messages : 1293
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : BIARRITZ CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Mat' Jeu 23 Mai 2013 - 18:46

Waenga ne doit pas être si mauvais car il a été appelé par les chiefs en super 15, il est remplaçant demain contre les crusaders ! Des ouvreurs c'est pas ce qui manque la bas non plus, alors pourquoi lui ? Parce qu'il vaut pas un clou ?
Le nombre de match qu'il a joué, faut le comparer au nombre d'équipe ça te donnera une idée un peu plus logique... Rolling Eyes
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1331
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  tire-bouchon Jeu 23 Mai 2013 - 19:07

Waenga a été embauché comme joker médical. L'ouvreur titulaire des Chiefs est Cruden (si je ne me trompe pas).
Les Chiefs ont les mêmes problèmes à l'ouverture qu'ont les Toulousains au talonnage. J'ai essayé de voir comment il se comportait malheureusement il n'est pas rentré pour son premier match comme remplaçant.

Et tant pis je me répète encore.
je ne critique aucun des deux joueurs. Oui le Leinstern s'est planté et ont libéré Berquist à la fin de la saison comme fait le BO à la fin de cette saison (me semble t'il).
Waenga je ne connais pas. Je suis allé à la pèche aux infos. Infos dont l'ai posté la source. 28 matchs en 5 saisons, cela ne fait même pas 6 matchs en moyenne. Il va trouver la différence avec la France (Top14 + Coupe d'Europe. 32 matchs minimum).
Mais je souhaite que ce soit une excellente recrue. On savait que Berquist avait de gros problèmes avec le physique, ce qui n'a pas l'air d'être son cas.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  txuri gorriak Jeu 23 Mai 2013 - 21:48

ASSURANCETOURIX a écrit:J'adore lire tous les procureurs qui en permanence ne font que pointer les "erreurs" de notre président, en annonçant "y a qu'à trouver qq millions d'euros en plus" pour se mêler à la lutte des cadors.
Je voudrais simplement leur rappeler (même si c'est déjà dit plusieurs fois, mais il faut le rappeler) que Biarritz est la plus petite ville du Top 14 (l'an prochain, Oyonnax nous prendra ce titre), avec un voisin très, très proche, une agglomération économiquement faible et qu'avec cela, nos piètres dirigeants arrivent qd même (enfin presque) à sortir un budget de 17 M€. Aucune autre ville de cette taille ne fait mieux, tous sports pro confondus en France (au foot, la plus petite ville fait plus de 40 000 habitants) et tous les autres sports pros ont des budgets plus faibles. Alors ils ne sont peut-être pas bons, mais personne ne fait mieux qu'eux à zone d'achalandage équivalente.
Les millions ne se sortent pas du chapeau et ce n'est pas parce qu'untel y arrive que cela va se faire automatiquement de la même façon ici.
Alors oui, le modèle du BO est basé avant tout sur l'amitié (et notamment celle des 2 Serge), avec ses avantages et ses inconvénients. L'année qui se termine avec le début du retrait de S. Kampf va imposer de faire évoluer ce modèle. Là où l'on peut plus critiquer ce mode de fonctionnement est en effet le sportif, où on peut clairement constater que notre staff technique n'a pas atteint les sommets (sauf dans les grandes années 2002-2007) et que les changements nécessaires pour atteindre un rugby plus complet sont durailles à arriver. La gestion des fins de carrières de nous joueurs vedettes est aussi à classer dans ce secteur. Au passage, pour moi Yach n'est clairement pas à classer dans les joueurs finis, sa saison a été moins bonne que la précédente mais Lesgourgures a encore bcp à apprendre..
Je crois tout simplement qu'il faut que l'on accepte que les années dorées sont terminer, que l'objectif actuel est de conserver une équipe de haut niveau à Biarritz et que cela passera par une politique différente : le club a commencé avec la formation et l'intégration des jeunes mais il faut continuer car cela sera notre seule planche de survie avec un jeu de meilleure qualité....et un recrutement judicieux. Et là, point exceptionnel, je ne peux que plusser avec le post de Tire Bouchon de 12h03 (qui pour une fois n'était pas un tir tous azimut au bazooka), nous ne sommes pas bons sur le recrutement du 10 (même si le Leinster n'avait pas été meilleur que nous pour Bergqvist). Waenga est clairement un pari, puisque ce n'est pas un joueur important en NZ...
Voilà, on va déjà attendre que le chèquier miracle nous sorte du trou financier de fin de saison et on va espérer (si on est tjs en TOP14 l'an prochain) que les évolutions nécessaires se mettent en place.


L'en avant guingamp fait mieux avec 9000 habitants dans un environnement bien plus concurrentiel

Pour le reste, totalement d'accord même si je reste persuadé qu'on aurait pu attirer d'autres investisseurs depuis bien longtemps. Biarritz et Blanco sont des marques bankables et le BO malgré ses résultats jusqu'à cette année reste une des équipes les plus diffusés du championnat....y a qu'à voir le nombre de matchs qu'on joue le vendredi
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4726
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  ttun ttun Jeu 23 Mai 2013 - 22:23

txuri gorriak a écrit:
ASSURANCETOURIX a écrit:J'adore lire tous les procureurs qui en permanence ne font que pointer les "erreurs" de notre président, en annonçant "y a qu'à trouver qq millions d'euros en plus" pour se mêler à la lutte des cadors.
Je voudrais simplement leur rappeler (même si c'est déjà dit plusieurs fois, mais il faut le rappeler) que Biarritz est la plus petite ville du Top 14 (l'an prochain, Oyonnax nous prendra ce titre), avec un voisin très, très proche, une agglomération économiquement faible et qu'avec cela, nos piètres dirigeants arrivent qd même (enfin presque) à sortir un budget de 17 M€. Aucune autre ville de cette taille ne fait mieux, tous sports pro confondus en France (au foot, la plus petite ville fait plus de 40 000 habitants) et tous les autres sports pros ont des budgets plus faibles. Alors ils ne sont peut-être pas bons, mais personne ne fait mieux qu'eux à zone d'achalandage équivalente.
Les millions ne se sortent pas du chapeau et ce n'est pas parce qu'untel y arrive que cela va se faire automatiquement de la même façon ici.
Alors oui, le modèle du BO est basé avant tout sur l'amitié (et notamment celle des 2 Serge), avec ses avantages et ses inconvénients. L'année qui se termine avec le début du retrait de S. Kampf va imposer de faire évoluer ce modèle. Là où l'on peut plus critiquer ce mode de fonctionnement est en effet le sportif, où on peut clairement constater que notre staff technique n'a pas atteint les sommets (sauf dans les grandes années 2002-2007) et que les changements nécessaires pour atteindre un rugby plus complet sont durailles à arriver. La gestion des fins de carrières de nous joueurs vedettes est aussi à classer dans ce secteur. Au passage, pour moi Yach n'est clairement pas à classer dans les joueurs finis, sa saison a été moins bonne que la précédente mais Lesgourgures a encore bcp à apprendre..
Je crois tout simplement qu'il faut que l'on accepte que les années dorées sont terminer, que l'objectif actuel est de conserver une équipe de haut niveau à Biarritz et que cela passera par une politique différente : le club a commencé avec la formation et l'intégration des jeunes mais il faut continuer car cela sera notre seule planche de survie avec un jeu de meilleure qualité....et un recrutement judicieux. Et là, point exceptionnel, je ne peux que plusser avec le post de Tire Bouchon de 12h03 (qui pour une fois n'était pas un tir tous azimut au bazooka), nous ne sommes pas bons sur le recrutement du 10 (même si le Leinster n'avait pas été meilleur que nous pour Bergqvist). Waenga est clairement un pari, puisque ce n'est pas un joueur important en NZ...
Voilà, on va déjà attendre que le chèquier miracle nous sorte du trou financier de fin de saison et on va espérer (si on est tjs en TOP14 l'an prochain) que les évolutions nécessaires se mettent en place.


L'en avant guingamp fait mieux avec 9000 habitants dans un environnement bien plus concurrentiel

Pour le reste, totalement d'accord même si je reste persuadé qu'on aurait pu attirer d'autres investisseurs depuis bien longtemps. Biarritz et Blanco sont des marques bankables et le BO malgré ses résultats jusqu'à cette année reste une des équipes les plus diffusés du championnat....y a qu'à voir le nombre de matchs qu'on joue le vendredi



Quelques chiffres sur les affluances des deux dernières saisons:

Saison 2011/2012

9/ Perpignan 11 893 spectateurs (105 000 habitants) 35/ème ville de france

10/ Montpellier 11 531 spectateurs (225 000 habitants) 8/ème ville de france

11/ Biarritz 9897 spectateurs (30 046 habitants) 244/ème ville de france

Saison 2012/2013

9/ Montpellier 12 153 spectateurs

10/ USAP 11 874

11/ BOPB 10 328 ..

Le potentiel public est bien présent quand même au BO, pour preuve ce dernier match "gigot haricot" contre le SF lors de la dernière journée et prés de 12 000 spectateurs à Aguiléra, il faisait beau, quelques animations autour du stade également, j'espère que les dirigeants recommenceront ce genre de journée la saison prochaine car nous serons bel et bien en TOP 14 croyez moi;)
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1408
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Jeu 23 Mai 2013 - 22:47

Merci Ttun ! Tu nous rassures, mais par quels moyens ?
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  loubobou Ven 24 Mai 2013 - 9:09

Il va trouver la différence comme n'importe quel autre joueur étranger!
Celtes, anglais ou hémisphère sud puisque notre championnat est de loin le plus long.

donc Waenga c'est en fait :
6 matchs sur 10 possibles en 2012/2013
8 matchs sur 10 possibles en 2011/2012
5 matchs sur 13 possibles en 2010/2011
6 matchs sur 13 possibles en 2009/2010

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  tire-bouchon Ven 24 Mai 2013 - 9:38

Le Top 14 + Coupe c'est 32 matchs avant poules finales
La Super ligue + coupe c'est 28 matchs avant poules finales
La ligue Celte + Coupe c'est 28 matchs avant poules finales
Le Super15 c'est 28 matchs avant poule finale.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Ven 24 Mai 2013 - 9:50

Mais il paraît qu en NPC, les matchs durent 160 minutes !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  loubobou Ven 24 Mai 2013 - 10:15

ah évidement en ajoutant les diverses compétitions tu y arrives on parle de championnat...Et encore je passe sur l’intérêt de certains qui se jouent en roue libre.
Tu t'interrogeais sur le fait qu'il avait peu joué car tu n'as pas été cherché plus loin que le bout de ton nez. Maintenant tu te rabats sur les longueurs des compétitions diverses qui plus est en les mélangeant et en supputant que Waenga ne serait pas capable de tenir la distance.
tu devrais te lancer dans la politique...


Il n'y a pas plus de rectitude dans le caractère et l'activité d'un diplomate que dans un tire-bouchon.




Jean-Paul Richter


Dernière édition par loubobou le Ven 24 Mai 2013 - 10:47, édité 1 fois

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  loubobou Ven 24 Mai 2013 - 10:18

Certains compare même le NPC à la prod2 !!! Situation financière préoccupante au BO - Page 7 513018902

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  txuri gorriak Ven 24 Mai 2013 - 10:41

Sinon on est sur que waenga a bien signé chez nous siffler
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4726
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  tire-bouchon Ven 24 Mai 2013 - 11:19

loubobou a écrit:ah évidement en ajoutant les diverses compétitions tu y arrives on parle de championnat...Et encore je passe sur l’intérêt de certains qui se jouent en roue libre.
Tu t'interrogeais sur le fait qu'il avait peu joué car tu n'as pas été cherché plus loin que le bout de ton nez. Maintenant tu te rabats sur les longueurs des compétitions diverses qui plus est en les mélangeant et en supputant que Waenga ne serait pas capable de tenir la distance.
tu devrais te lancer dans la politique...


Il n'y a pas plus de rectitude dans le caractère et l'activité d'un diplomate que dans un tire-bouchon.




Jean-Paul Richter

Non mais, t'es totalement à la masse.

Je te donne le nombre de match qu'un joueur est amené à jouer dans une saison dans divers coins de l'ovalie.

point final.

Si Waenga joue à Biarritz, dans l'absolu, il participera à 32 matchs minimum.
Je ne mets pas en doute ses qualités, car je ne le connais pas plus que toi, d'ailleurs.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Ven 24 Mai 2013 - 11:23

Loubobou, ne serais tu pas un olf ?
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  tire-bouchon Ven 24 Mai 2013 - 11:30

Il me suit partout...j'ai peur!

Y a qu'à moi qu'il s'attaque.
jakes, il me faut une protection rapprochée.

Et puis moi aussi je vais citer Popaul Richter, histoire de faire plaisir à Isabelle

"Homme sans femme, tête sans corps ; femme sans homme, corps sans tête."
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  loubobou Ven 24 Mai 2013 - 12:01

Tu baves sur waenga et tente de le discréditer avant même qu'il ait posé un crampon à Aguiléra.
T'essaye de faire croire qu'il joue très peu et même en 2ème division.

je te cites :

Waenga..connaîs pas. Jamais entendu parlé. Un nouveau Brock James. cela m'étonnerait, BJ jouait et visait un autre niveau avant sa venue en France.

En 2004, alors qu'il ne parvient pas à obtenir un contrat en Australie, Brock James s'installe en Nouvelle-Zélande afin d'évoluer avec la province de Taranaki. Auteur de bonnes performances lors du National Provincial Championship 2004, il se fait remarquer par les Hurricanes.
Étant de nationalité australienne, une demande de dérogation est adressée à la New Zealand Rugby Union afin qu'il puisse rejoindre la franchise de Wellington et donc de prétendre à une sélection avec l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby à XV. La demande est rejetée, la NZRU estimant que Brock James n'est pas admissible pour être sélectionné avec les All Blacks puisqu'il a évolué avec l'équipe d'Australie de rugby à sept. Désireux de relever un nouveau défi et de participer au Super 12, Brock James s'engage avec la franchise australienne des Queensland Reds. Il a alors 22 ans. Mais il ne dispute que deux rencontres du Super 12 2005 pour seulement 11 minutes de jeu. Dès la saison suivante, il rejoint la Western Force où il obtient du temps de jeu et dispute dix matchs de Super 14. Face aux Crusaders où il inscrit un essai, il se fait remarquer par Vern Cotter, alors entraineur de Bay of Plenty en partance
pour l'ASM Clermont Auvergne. L'entraineur néo-zélandais le sollicite afin qu'il s'engage avec le club auvergnat.

Waenga à 27a c'est 28 feuilles de matchs (20 titulaires) en 5 saisons dans des compétitions de ProD2 sudiste.


Ce qui me rassure par contre c'est qu'a peine au bout de 10 messages tu te plains de mes attaques à ton égard.
Ainsi tu dois donc comprendre facilement combien tu es intéressant avec tes 700 critiques sur le bo !
Totalement à la masse évidement c'est mon pseudo !

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Ven 24 Mai 2013 - 12:15

Pète un coup vieux !
Et lâche lui un peu la grappe, si Waenga est un bon et que ses critiques étaient inutiles, on lui rappèlera ne t en fais pas !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  loubobou Ven 24 Mai 2013 - 14:16

Ben non !
Pourquoi je lui lâcherais la grappe?
Tu lui as demandé de lâcher la grappe au bo un peu ?
Ces critiques ne se limitent pas à Waenga malheureusement et sont systématiques.
De lâcher la grappe aux joueurs qui n'a pas encore vu évoluer.
Et promis j'irai péter un coup quand tu iras reprendre ta partie de rugby manager !

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Ven 24 Mai 2013 - 14:29

loubobou a écrit:Ben non !
Pourquoi je lui lâcherais la grappe?
Tu lui as demandé de lâcher la grappe au bo un peu ?
Ces critiques ne se limitent pas à Waenga malheureusement et sont systématiques.
De lâcher la grappe aux joueurs qui n'a pas encore vu évoluer.
Et promis j'irai péter un coup quand tu iras reprendre ta partie de rugby manager !

Ahah ! toi t'es un bon, t'as de la répartie ! J'aime bien rugby manager, pas toi ? LOL
Aller copain, j'étais dans la même position que toi, je pensais que Berquist allait tout casser à Biarritz, bon il a juste démoli ses propres adducteurs ^^ ça fait relativiser ! Waenga je connais pas, je suis trés curieux en tout cas, sachant qu'il peut aussi jouer centre (comme on garde Berquist et Peskit...) et qu'il pige chez les Chiefs, peut y avoir de quoi faire, mais j'epsère pour lui qu'il tiendra toute la saison !
Maintenant, les critiques envers le BO...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  loubobou Ven 24 Mai 2013 - 14:54

Comment sais-tu ce que je pensais de Berquist ?
Laissons les bosser après on pourra toujours faire le bilan...
Mais la critique systématique ça me sâoule on a assez avec mélenchon et brunet sans devoir se coltiner leur clones..

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Ven 24 Mai 2013 - 15:16

J étais dans la même position vis a vis de berquist que toi vis a vis de Waenga.
Quand pourra t on faire le bilan ?
Tu oublies marine
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Maxime Ven 24 Mai 2013 - 15:19

Tir Bouchon ne critique pas Waenga, car il ne l'a jamais vu jouer, mais est septique.
Il invente rien, mais a été voir ses stats sur its rugby.

C'est pas rassurant, parce que le Npc c'est quand même un ton en dessous du super rugby, et il n'a pas joué beaucoup de match en 5ans.
Pour se faire une idée ce n'est pas évident, on par encore plus dans l'inconnue, a l'un des posts où on a le plus gros déficit.
Il ne lui a pas fait un procès d'intention pour autant.


Pour info, il a fait une saison un superiberica et a été champion d'espagne en finissant meilleur buteur avec Valladolid.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Espagne_de_rugby_à_XV_2011-2012

Ca reste encore une fois la ligue espagnol.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Maxime Ven 24 Mai 2013 - 15:26

loubobou a écrit:Comment sais-tu ce que je pensais de Berquist ?
Laissons les bosser après on pourra toujours faire le bilan...
Mais la critique systématique ça me sâoule on a assez avec mélenchon et brunet sans devoir se coltiner leur clones..

Ton discours me fatigue également.

Critiquer quand tout va bien, pour le plaisir je comprends. Mais quand ça ne va pas depuis 6ans, et que rien ne change, c'est différent.
Ca ne va pas, c'est qu'il y a des choses à changer, c'est pas avec une politique de l'autruche que le club va avancer, ce qu'on a fait pendant 6ans, faut tout déballer, se remettre en question pour trouver les solutions.
Si on revient quelques années en arrière, les remarques de certains à l'époque, je ne crois pas que la situation du club actuellement leur donne tord, ça en est la suite plus ou moins logique.

Pour en revenir au 10, ça fait des années qu'on fait n'importe quoi, certains s'exaspèrent et perdent confiance.

Je te accorde qu'un peu d'optimisme ne fait pas de mal, mais ça viendra quand on recevra quelques élément allant dans ce sens de la part du club.

Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Ttattu Ven 24 Mai 2013 - 15:27

loubobou a écrit:Comment sais-tu ce que je pensais de Berquist ?
Laissons les bosser après on pourra toujours faire le bilan...
Mais la critique systématique ça me sâoule on a assez avec mélenchon et brunet sans devoir se coltiner leur clones..

Avec Berquist le bilan est vite fait Crying or Very sad Il ne s'agit pas d'accabler ce joueur mais de faire un constat, le changement d'air ne lui a pas été bénéfique. Pour ceux qui ont tenté un coup de poker en le faisant venir, c'est un fiasco.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Romulus3064 Ven 24 Mai 2013 - 15:44

La question est surtout : quand avons nous le droit de faire le bilan ?
C est la fin de saison, fin du cycle Hcup et on n aurait pas le droit de critiquer ? De se poser des questions ?
On aura le droit de faire le bilan quand on sera en D2 ?
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  loubobou Ven 24 Mai 2013 - 15:59

Maxime a écrit:
loubobou a écrit:Comment sais-tu ce que je pensais de Berquist ?
Laissons les bosser après on pourra toujours faire le bilan...
Mais la critique systématique ça me sâoule on a assez avec mélenchon et brunet sans devoir se coltiner leur clones..

Ton discours me fatigue également.

Critiquer quand tout va bien, pour le plaisir je comprends. Mais quand ça ne va pas depuis 6ans, et que rien ne change, c'est différent.
Ca ne va pas, c'est qu'il y a des choses à changer, c'est pas avec une politique de l'autruche que le club va avancer, ce qu'on a fait pendant 6ans, faut tout déballer, se remettre en question pour trouver les solutions.
Si on revient quelques années en arrière, les remarques de certains à l'époque, je ne crois pas que la situation du club actuellement leur donne tord, ça en est la suite plus ou moins logique.

Pour en revenir au 10, ça fait des années qu'on fait n'importe quoi, certains s'exaspèrent et perdent confiance.

Je te accorde qu'un peu d'optimisme ne fait pas de mal, mais ça viendra quand on recevra quelques élément allant dans ce sens de la part du club.

je suis d'accord qu'il ne faut pas occulter les choses qui ne vont pas mais il faut aussi savoir parler de ce qui est positif !
C'est ça l'objectivité !
Je ne demande pas qu'on se taise mais qu'on soit dans l'opposition permanente me sâoule.
Je me suis mis volontairement en opposition avec certains ici et tu vois ça te n'a pas mis longtemps à te gonfler.
L'objectif est donc atteint.
Pour Berquist faire le bilan ne me dérange pas on l'a vu donc peu.
Tirer des plans sur la comète sur les recrues je trouve ça naze...
Hernandez, fall, michalack, james, garbajosa heymans lauaki
Tout comme ceux qui font l'apologie de Bosh et DHP ou hunt qu'ont-ils apportés ? par rapport au roff ou osborn. Qui connaissait gaetan ou arramburu, avril balan qui aurait mis un sou sur roumat ou botica. Qu'a apporté willemse avec son énorme cv ??
autant d'exemples et de contre-exemples en matière de recrutement, juger avant est débile, c'est mon opinion..et en plus la critique ne s'arrête pas là.
depuis 6 ans tout est nul tu as raison.. Rolling Eyes

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation financière préoccupante au BO - Page 7 Empty Re: Situation financière préoccupante au BO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum