Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Saison 2016-2017
Aujourd'hui à 18:41 par leon de biarritz

» AS BÉZIERS HÉRAULT - BOPB (14ème journée)
Aujourd'hui à 18:40 par Jakes

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2016-2017
Aujourd'hui à 16:17 par Miarritze

» Jeunes - Programme du week-end
Aujourd'hui à 14:29 par Jakes

» Aviron 2016-2017
Aujourd'hui à 9:55 par fascor

» ProcheDesDieux 2016/2017 14ème JOURNEE
Hier à 14:42 par xikito

» Newsletter SudOuest
Hier à 13:28 par Jakes

» BOPB - USAP (13ème journée)
Mer 7 Déc 2016 - 14:40 par jACQUES

» PROCHEDESDIEUX 2016/2017 RESULTATS 13ème JOURNEE
Mer 7 Déc 2016 - 9:53 par Jakes

CALENDRIER-RESULTATS BOPB
CALENDRIER-RESULTATS
BO-OMNISPORT
BO OMNISPORTS/RUGBY
RESULTATS TOUTES CATEGORIES
RESULTATS COMPLETS
SITE OFFICIEL BOPB
SITE OFFICIEL BOPB
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


BOPB - HARLEQUINS

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Droopy le Jeu 17 Jan 2013 - 23:29

On les aimera encore plus si on gagne avec le BO. Rolling Eyes Laughing

L'équipe

Le 17/01/2013 à 22:09:00

Rugby - Coupe d'Europe : «Les Français vont nous aimer !»


Conor O'Shea, directeur du rugby des Harlequins, espère des conditions météo clémentes contre Biarritz vendredi soir (21 heures) pour développer son jeu d'arrières.

«Conor O'Shea, les Harlequins sont déjà qualifiés pour les quarts. Allez-vous jouer à Biarritz avec votre meilleure équipe ?
Sauf blessures, oui. Chaque fois qu’on entre sur le terrain, on cherche à donner le meilleur et Biarritz c’est un des endroits où il est le plus dur de voyager. Ils ont encore une chance de se qualifier pour les quarts de finale, ils vont vouloir le point de bonus offensif. On sait que si on n’y va pas en s’investissant à 100%, on prendra une leçon.
Nous, on a bien commencé la compétition, on a assuré un quart de finale à domicile en avril et on veut finir la phase de poules avec la manière.

Biarritz, qui a changé d’entraîneurs en décembre, n’est-il pas affaibli ?
Peut-être, mais ils avaient bien commencé leur saison. Avec Yachvili, Harinordoquy, Traille, Lakafia, Ngwenya…. ils ont une équipe de base solide, on est conscient du challenge qu’on devra relever !

Vous êtes leader du championnat anglais et avez marqué 24 points sur 25 possibles en Coupe d’Europe. Quelles sont vos forces cette saison ?
On travaille dur à chaque match, on sait que si on ne le fait pas, on est battu ! On a pris une leçon en début de saison (défaite 42-28 contre Exeter en octobre), mais on a bien réagi. Parfois, on n’a pas joué à notre meilleur niveau mais on a réussi à s’en sortir. J’espère que vendredi, il ne pleuvra pas pendant le match pour qu’on puisse développer le rugby qu’on aime. Je pense que les Français vont aimer notre manière de jouer, nos trois-quarts courent beaucoup ! On ne veut pas des mêmes conditions que lors de Biarritz-Connacht (disputé sous des trombes d’eau le 14 décembre)… »


Aurélien BOUISSET, à Londres

Droopy
camaron
camaron

Messages : 3085
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 163
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  kunahia le Ven 18 Jan 2013 - 10:17

Il risque d'être servi O'shea pour le temps! Ça s'annonce pas terrible!
AUPA MIARRITZE

kunahia
crevette grise
crevette grise

Messages : 24
Date d'inscription : 18/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  sunset le Ven 18 Jan 2013 - 10:24

Pour mieux comprendre les scénarios possibles :


Pour rester en H Cup dans les deux meilleurs deuxièmes, le BO doit s'imposer avec le bonus offensif, en comptant sur des résultats favorables. Biarritz est 5e meilleur deuxième. Si la situation s'arrêtait là, le BO serait qualifié pour le Challenge européen (les 3e, 4e et 5e deuxièmes). Le BO a donc son destin en mains pour le Challenge en cas de victoire bonifiée et une grosse chance en cas de victoire "simple".

Pour la H Cup, c'est beaucoup plus compliqué. Montpellier, 18 pts, Leicester, 16 pts, le Munster et Leinster, 15 points, précèdent le BO. Si Toulouse s'impose face à Leicester (ou réussit le nul), que le Racing s'impose (ou réussit le nul) au Munster, et si Toulon bat Montpellier, le BO vainqueur aura fait un grand pas vers le quart. Il devra aussi attendre le résultat d'Exeter - Leinster. Idem pour Glasgow - Northampton. Si les Irlandais gagnent sans bonus, ils auront alors 19 points. Comme Northampton s'il prend le bonus à Glasgow.

En cas d'égalité entre deux équipes, c'est le nombre d'essais marqués qui sera d'abord pris en compte. Le BO en compte déjà 14 contre 8 au Leinster et 6 à Northampton.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3104
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Sancho le Ven 18 Jan 2013 - 12:55

Le BO qui plante 4 essais ce soir!!! ben voyons...

Une simple victoire serait déja une très bonne performance...

AUPA BO

Sancho
gambas
gambas

Messages : 1890
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Droopy le Ven 18 Jan 2013 - 15:27

Rugbyrama:


Rugby - Coupe d'EuropeHarinordoquy: "Danny Care est très dangereux"

Ménagé face aux
Zebre la semaine dernière, le troisième ligne international Imanol Harinordoquy fait son grand retour dans le XV majeur du Biarritz olympique...



Comment appréhendez-vous ce match face aux Harlequins ?

Imanol HARINORDOQUY: Avant de parler de bonus offensif et de miracle, l'objectif est de gagner ce match. Il faudra prendre tous les points au pied lorsqu'ils se présenteront à nous. Nous voulons continuer dans cette compétition européenne, que ce soit en H Cup ou en Challenge européen.

Vous vous refusez de parler de qualification en H Cup ?

I.H.: On ne s'interdit rien. Mais la qualification ne dépendra pas seulement de notre résultat. On verra...

Quel regard portez-vous sur les Harlequins ?

I.H.: Les champions d'Angleterre
sont en place dans tous les secteurs de jeu. Les Harlequins, c'est l'équivalent des deux meilleurs équipes françaises du moment. Ils mettent beaucoup de vitesse et d'engagement physique dans tout ce qu'ils font. Leur défense est très agressive, très haute. Et si on les laisse faire, ils nous mettront trente temps de jeu et nous baladeront.

Quel est leur joueur clé ?

I.H.: Le demi de mêlée (Danny Care, N.D.L.R.) est l'accélérateur de l'équipe. Cet homme est très dangereux.

Le jeu au sol sera-t-il un secteur clé ?

I.H.: Oui. Nous devrons être les premiers au soutien, les premiers au ruck. Leur troisième ligne (Robshaw, Easter, Fa'asavalu, N.D.L.R.) est très active dans ce secteur de jeu. Il faudra s'engager un
maximum, tout en évitant de se consommer démesurément.

Rugbyrama - Propos recueillis par Marc DUZAN

L'Équipe
Le 18/01/2013 à 08:30:00


Rugby - Coupe d'Europe - BO : Gagner, attendre et voir

Biarritz n'est plus maître de son destin. Mais pour garder une chance de jouer les quarts de finale au printemps, il doit battre les Harlequins (21 heures).

Faut-il y croire ? «Oui», répond Damien Traille quand il évoque l'enjeu de la rencontre contre les Harlequins. Le centre international du BO n'est cependant pas dupe. Avec deux défaites
lors des trois premières journées de la phase qualificative sur le terrain des Harlequins (13-40) et du Connacht (14-22), le BO s'est pratiquement mis dans l'incapacité de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe. «Si on veut garder espoir de se qualifier, il faudra marquer quatre essais, poursuit Traille. Mais aujourd’hui, quand on voit le rugby que nous, nous pratiquons, et quand on connaît la qualité du leur, ce serait prétentieux et même irrespectueux de dire qu’on va leur mettre quatre essais et parler de bonus offensif». D'ailleurs, même une simple victoire (18 points) pourrait suffire en cas de défaites cumulées des diverses équipes postulant à la phase finale. «J’ai tenté de faire les calculs et c’est impossible. Il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte», élude Didier Faugeron, l’entraîneur.

L'ogre Harlequins
Il reste que Biarritz sera supporter de Toulouse, Toulon et du Racing, qui, en cas de succès, éclairciraient la route du club basque, qui devra cependant remplir une condition majeure?: gagner ce vendredi contre les Harlequins. «On ne va pas aborder le match pour marquer quatre essais mais pour le gagner, approuve Imanol Harinordoquy. On va le construire. Et si on gagne, ce sera gros.»
Car le champion d’Angleterre en titre, actuel leader de la compétition anglaise, actuel numéro 1 de l'épreuve continentale toutes poules confondues (24 points), a de solides arguments. «Les Harlequins depuis le début de saison, c’est dix-huit victoires et trois défaites toutes compétitions confondues. C’est l’équivalent de Toulon et de Clermont...», note Faugeron. Face à un grand d'Europe, le BO est conscient de la difficulté de sa tâche. Le meilleur et le pire sont peut-être à venir. «Tout est possible mais tout ne dépendra pas de nous, conclut Faugeron. On peut aller en quart de Coupe d’europe, être reversés pour les quarts de Challenge européen et on peut aussi, malgré la victoire, ne rien jouer du tout au printemps...» Biarritz, n'a pas le choix. Il doit gagner, d'attendre et voir. Hamid IMAKHOUKHENE, à BIARRITZ.

Droopy
camaron
camaron

Messages : 3085
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 163
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  gonzo le Ven 18 Jan 2013 - 16:26

tous derriere le bo ce soir !!!! meme si le jeu proposé n'est pas flamboyant.

AUPA bo

le miracle peut exister Very Happy

gonzo
bouquet
bouquet

Messages : 863
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 29
Localisation : tyrosse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  coco64 le Ven 18 Jan 2013 - 18:16

Vivement ce soir ! J'ai retrouvé ma compagne de campagne européenne,(elle a subi une opération qui lui permet de reprendre aujourd'hui sa fonction) alors je vais lui taper dessus, la lever, la secouer et faire du bruit. Ah! Je l'aime, ma grosse caisse ! Wink

AUPA BO, et à ce soir .

coco64
bouquet
bouquet

Messages : 153
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Droopy le Ven 18 Jan 2013 - 21:14

Bon début avec une bonne conservation dans les conditions ...
Sur les rucks c'est la guerre et très limites les Harlequins pour les hors jeux. ...

Droopy
camaron
camaron

Messages : 3085
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 163
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Droopy le Ven 18 Jan 2013 - 21:34

Essais de Harlequins. Evil or Very Mad
2 fois dans nos 22m et 2 fois ils marquent.
Bye bye le BO dans ces conditions climatiques, reste la victoire.

Droopy
camaron
camaron

Messages : 3085
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 163
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  neilY le Ven 18 Jan 2013 - 21:47

Droopy a écrit:Essais de Harlequins. Evil or Very Mad
2 fois dans nos 22m et 2 fois ils marquent.
Bye bye le BO dans ces conditions climatiques, reste la victoire.

Ngwenya qui n'arrive pas a faire l'exterieur au 12 anglais... Shocked

Sinon, bon match des biarrots mais en face c'est costaud.

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  JMB le Ven 18 Jan 2013 - 21:54

Il va peut être falloir envisager d'investir dans un terrain synthétique comme l'ont fait les Saracens dans leur nouveau stade. Impossible de jouer au rugby dans ces conditions.Contre le Connacht on a vécu la même chose. Dommage car la qualif était possible.

JMB
crevette grise
crevette grise

Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  neilY le Ven 18 Jan 2013 - 22:04

C'est annonce par canal : Barraque a toulouse. Evil or Very Mad

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Droopy le Ven 18 Jan 2013 - 22:46

Sans être brillant, les Harlequins gagnent en gérant.
Et si Yach met les pénalités ... on ne saura pas.
Pénibles quand même sur les rucks ces anglais, mais comme ils n'ont pas été pénalisés ils ont eu raison.
De l'engagement, des intentions faudra confirmer sur terrain sec.
On va pouvoir se concentrer sur le Top 14, dommage pour la tréso.

On aura un jour de plus de récup pour aller à Toulouse. Rolling Eyes

Droopy
camaron
camaron

Messages : 3085
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 163
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Romulus3064 le Ven 18 Jan 2013 - 22:57

Bon, défaite à la maison, donc voilà. Et puis on va à Toulouse hein.

Dubarry a montré ce qu'il pouvait faire et il peut vraiment faire partie des titulaires, Lakafia n'a pas été nul, Harinordoquy a été solide avant de se péter. Le platane Taele nous fait du bien. Les gros ont assuré face à des monstres. Touché par l'attitude d'Héguy qui semble vraiment affecté sur Canal et qui a fait un bon match.

Lombard vient de le dire : on aurait pu gagner. Manque de l'intelligence... Pourtant y'en a qui ont 80 sélections. Et derrière, ça n'a pas assuré, sans vrai 10, on ne peut pas gagner, les arrières n'ont pas assuré, désolé de le dire, mais ils n'ont pas été trés propre, les anglais n'ont rien fait d'exceptionnel, mais quasiment pas d'en avant et surtout un 100% au pied dans des conditions difficiles. Aprés, c'est dur de taper sur les mecs qui sur ce match, ce sont tous donné à fond, et ça fait plaisir. Enfin...c'est le bordel dans la couverture, et Yach n'a pas vraiment fait un gros match, a manqué 2 pénalités... et Lesgourgues ne rentre pas... Bon je sais, Lesgourgues n'aurait pas fait mieux peut être...Mais, dans le doute.

Bref on se prend un essai casquette, sur une inattention, on tente des trucs bizarres derrières au lieu de dégager normalement, sans jeu au pied trés long... Une mélée en difficulté... Barraque qui nous quitte certainement, une soirée à oublier.

Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 3458
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Romulus3064 le Ven 18 Jan 2013 - 23:08

Mais encore une fois, bravo aux joueurs, ils se sont donnés, surtout les gros.

Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 3458
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Sancho le Ven 18 Jan 2013 - 23:17

Et oui, sans talent, l'envie ne sert à rien!!!

Encore plus dans ces conditions climatiques, les qualités techniques (ou plutôt les manques) sont encore plus visible...
N'gwenya qui ne se tourne pas sur la réception d'une chandelle, c'est une faute professionnelle! Evil or Very Mad Bilan, au bout, y'a un essai...

On n'a pas la rigueur des grandes équipes qui assurent sur les fondamentaux (touche, mêlée, ruck, jeu au pied)!

Au-delà de tout ça, j'espère que Blanco a vu ce qu'était une charnière!!! Je parle de celle des Quins évidemment!! Rolling Eyes

Sancho

Sancho
gambas
gambas

Messages : 1890
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  jujub le Ven 18 Jan 2013 - 23:21

Allez, on passe à autre chose, fini les coupes d'Europe et c'est surement mieux comme cela, on va pouvoir se concentrer sur une seule compétition, notre bon vieux TOP14 Cool

Nos petits rouges peuvent sortir la tête haute, battus par une forte équipe des Harlequins, on a vu du mieux sur ce match, en particulier en 1ère mi-temps où nos petits rouges ont su et pu élever leur niveau de jeu.

Côté négatif, un alignement où on paume 6 ballons si j'ai bien compté, une cata à vite rectifier pour Toulouse.

C'est rageant de perdre, mais on progresse doucement, très doucement, espérons que ce ne soit pas trop doucement, le TOP 14 maintenant et c'est tant mieux vu notre niveau, on avait pas grand chose à espérer en coupe d'Europe, même dans la Amlim je pense.

A noter une nouvelle fois, des conditions météo déplorables pour jouer au rugby, un terrain indigne de ce nom, et un nouveau match un vendredi soir qui est calamiteux côté conditions, et chouette il en sera de même pour Toulouse et Bayonne Rolling Eyes Twisted Evil , à force, le rugby va y perdre, beaucoup y perdre.... Mad

Jujub, battu ce soir, mais pas abattu.... Cool

jujub
bouquet
bouquet

Messages : 751
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 46
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Romulus3064 le Ven 18 Jan 2013 - 23:26

Sancho a écrit:Et oui, sans talent, l'envie ne sert à rien!!!

Encore plus dans ces conditions climatiques, les qualités techniques (ou plutôt les manques) sont encore plus visible...
N'gwenya qui ne se tourne pas sur la réception d'une chandelle, c'est une faute professionnelle! Evil or Very Mad Bilan, au bout, y'a un essai...

On n'a pas la rigueur des grandes équipes qui assurent sur les fondamentaux (touche, mêlée, ruck, jeu au pied)!

Au-delà de tout ça, j'espère que Blanco a vu ce qu'était une charnière!!! Je parle de celle des Quins évidemment!! Rolling Eyes

Sancho

Voilà une notion clef dans la vie. C'est ce qu'il manque aujourd'ui au BO.

Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 3458
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  azur64 le Ven 18 Jan 2013 - 23:27

coco64 a écrit:Vivement ce soir ! J'ai retrouvé ma compagne de campagne européenne,(elle a subi une opération qui lui permet de reprendre aujourd'hui sa fonction) alors je vais lui taper dessus, la lever, la secouer et faire du bruit. Ah! Je l'aime, ma grosse caisse ! Wink

AUPA BO, et à ce soir .

Tu sais ce qu'on dit des mecs qui ont des grosses caisses ? tres mort de rire moqueur

azur64
gambas
gambas

Messages : 1069
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  jujub le Ven 18 Jan 2013 - 23:29

Rigueur et maîtrise...., dans l'alignement, en mêlée fermée, et sur le jeu aérien, ça peut faire mal d'avoir ces manques là.... où tout changer même!. A méditer pour Toulouse.

Par contre, dans la prépa, les tronches, dans l'agressivité, les rucks et le jeu au sol, on a été bien meilleur que sur les derniers matchs Cool

Jujub

jujub
bouquet
bouquet

Messages : 751
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 46
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  jujub le Ven 18 Jan 2013 - 23:32

azur64 a écrit:

Tu sais ce qu'on dit des mecs qui ont des grosses caisses ? tres mort de rire moqueur

Va lui dire en face à Coco grande gueule, il va te montrer comment il sait taper, et pas que dans une grosse caisse Laughing tres mort de rire

Jujub

jujub
bouquet
bouquet

Messages : 751
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 46
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Sancho le Ven 18 Jan 2013 - 23:33

Ben tu vois jujub, ce genre de défaite en dit beaucoup plus qu'il n'y parait!

Primo, il montre l’écart qui existe entre un grand d'Europe, sur de ses forces, qui joue juste, avec pragmatisme....et un BO qui ne peut rivaliser qu'avec une seule arme (celle des "faibles"): l'envie ou le courage!

Secondo, homme à homme, tu peux comparer la différence de talent et de bagage technique...et là, tu prends peur! :pale:

En résumé, si c'était un bulletin de note ou un conseil de classe, je dirais que l'élève BO est "vaillant mais limité"...

Sancho

Sancho
gambas
gambas

Messages : 1890
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  azur64 le Ven 18 Jan 2013 - 23:38

jujub a écrit:
azur64 a écrit:

Tu sais ce qu'on dit des mecs qui ont des grosses caisses ? tres mort de rire moqueur

Va lui dire en face à Coco grande gueule, il va te montrer comment il sait taper, et pas que dans une grosse caisse Laughing tres mort de rire

Jujub

C'est son surnom ? Shocked Laughing Laughing

azur64
gambas
gambas

Messages : 1069
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  jujub le Ven 18 Jan 2013 - 23:40

Sancho a écrit:Ben tu vois jujub, ce genre de défaite en dit beaucoup plus qu'il n'y parait!

Primo, il montre l’écart qui existe entre un grand d'Europe, sur de ses forces, qui joue juste, avec pragmatisme....et un BO qui ne peut rivaliser qu'avec une seule arme (celle des "faibles"): l'envie ou le courage!

Secondo, homme à homme, tu peux comparer la différence de talent et de bagage technique...et là, tu prends peur! :pale:

En résumé, si c'était un bulletin de note ou un conseil de classe, je dirais que l'élève BO est "vaillant mais limité"...

Sancho

Exact, ou "Vaillant et limité car en cours de sortie de convalescence"....

Jujub, y'a du mieux quand même, mais on a rien à faire dans la cour des grands, c'est clair Crying or Very sad

jujub
bouquet
bouquet

Messages : 751
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 46
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Jef Comminges le Ven 18 Jan 2013 - 23:40

Sancho a écrit:Ben tu vois jujub, ce genre de défaite en dit beaucoup plus qu'il n'y parait!

Primo, il montre l’écart qui existe entre un grand d'Europe, sur de ses forces, qui joue juste, avec pragmatisme....et un BO qui ne peut rivaliser qu'avec une seule arme (celle des "faibles"): l'envie ou le courage!

Secondo, homme à homme, tu peux comparer la différence de talent et de bagage technique...et là, tu prends peur! :pale:

En résumé, si c'était un bulletin de note ou un conseil de classe, je dirais que l'élève BO est "vaillant mais limité"...

Sancho

On ne dit jamais à un élève qu'il est limité, on est d'ailleurs tous limités . Je dirai moi : courageux, le travail va finir par payer ne vous découragez pas!

Jef Comminges
bouquet
bouquet

Messages : 195
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  jujub le Ven 18 Jan 2013 - 23:41

azur64 a écrit:
jujub a écrit:
azur64 a écrit:

Tu sais ce qu'on dit des mecs qui ont des grosses caisses ? tres mort de rire moqueur

Va lui dire en face à Coco grande gueule, il va te montrer comment il sait taper, et pas que dans une grosse caisse Laughing tres mort de rire

Jujub

C'est son surnom ? Shocked Laughing Laughing

Demandes lui en face j'te dis...! Laughing
jujub

jujub
bouquet
bouquet

Messages : 751
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 46
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  azur64 le Ven 18 Jan 2013 - 23:55

jujub a écrit:
azur64 a écrit:
jujub a écrit:
azur64 a écrit:

Tu sais ce qu'on dit des mecs qui ont des grosses caisses ? tres mort de rire moqueur

Va lui dire en face à Coco grande gueule, il va te montrer comment il sait taper, et pas que dans une grosse caisse Laughing tres mort de rire

Jujub

C'est son surnom ? Shocked Laughing Laughing

Demandes lui en face j'te dis...! Laughing
jujub

Pourquoi t'as peur de lui demander toi même ? Shocked Laughing tres mort de rire

azur64
gambas
gambas

Messages : 1069
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Mat' le Sam 19 Jan 2013 - 0:09

C'est dommage, y avait la place mais jouer encore une fois sous ce temps c'est chiant ! Dubarry m'a ait plaisir, heguy fidèle a lui même, baby en défense nickel.
Synaeghel a rien dans la tête le pauvre.
Content du retour de gray, lesgourgues aurait pu rentrer mais bon.. On pouvait rien faire de plus avec ce temps et ce terrain !

Mat'
gambas
gambas

Messages : 1015
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  txuri gorriak le Sam 19 Jan 2013 - 1:05

On parlera pas de jeu dans ce bourbier (vivement un stade couvert Cool ), mais j'ai été agréablement surpris lors de la premiére période.

on a répondu présent sur la base de ce jeu, l'envie, l'agressivité était là, et à mon avis si on mettait les mêmes ingrédients en top 14, on gloserait moins sur la qualité de nos prestations. Et on peut regretter que le maul de la 4eme minute n'aille pas au bout (d'ailleurs pas compris que l'arbitre ne siffle pas pénalité, l'anglais entrant sur le côté pour annihiler le maul).

Sur les joueurs, ont répondu présent Héguy (le vrai capitaine de combat) Dubarry (qui a prouvé qu'il était un vrai seconde latte Cool ), Lakafia, Balschaw et j'ai bien aimé l'entrée de Burotu

Ont encore une fois déçu le Yach, Traille, Taz, Barcella ( excessivement pénalisé).

txuri gorriak
carabinero
carabinero

Messages : 2675
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  R&B le Sam 19 Jan 2013 - 6:24

Bon alors côté négatif :
- la météo assez de voir du rugby/water polo a aiguillera en hiver le vendredi soir
Encore nos structures ? Depuis le temps,ne pouvait on pas prévoir un système de drainage du stade... ??
- les fautes tactiques de Traille qui nous joue inutilement cette touche rapide, de Taz pour récupérer une chandelle au lieu d'attendre et de se retourner (7 points ensuite)
- la grosse erreur de défense sur la touche avant l'essai
- les méformes de nos barons qui sont toujours titulaires
- le jeu au pied en deuxième mi-temps (alors qu'ils étaient manifestement plus forts que nous dans ce domaine) et de ne rien tenter alors qu'on perd de 7 points
- en touche,Heguy nouveau pizzaiolo
- l annonce du départ de Baraque....Ou allons nous finir??????? Hémorragie !

Pour le positif :
+on est éliminés. De toute façon on avait pas le niveau de la Hcup
+On peut maintenant se concentrer sur un seul objectif et vu l'état de l'équipe c'est largement suffisant
+une belle entame, des mauls pénétrants qui avancent ,un Héguy "vaillantas",un bon Dubarry( me fait penser à JP Versailles) en seconde latte

Et maintenant ?
deux déplacements "calientes" où ce serait judicieux de ne pas prendre des caisses, une réception difficile contre le CO et enfin le match "juge de paix" contre les bleus où j'espère que les joueurs feront ce qu'il faut pour l honneur du club, des supporters.

Préparer next year aussi mais la.... C est un autre débat hein

R&B
gambas
gambas

Messages : 1223
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  sunset le Sam 19 Jan 2013 - 8:11

Même si avant le match ça déplaisait à certains que l'on puisse envisager la défaite, la logique est repectée, c'etait prévisible, il y a deux divisions et dans le top 14 et en H Cup, et nous nous trouvons dans les 2eme parties à présent.

Si nous ne nous trouvons pas une charnière digne de ce nom pour l'an prochain on va à la catastrophe.

Il va falloir investir pour renforcer serieusement notre effectif, maintenant car dans 2 ou 3 ans ce sera trop tard malheureusement.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3104
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  txalaparta le Sam 19 Jan 2013 - 8:20

Ras le bol de ces horaires à la con...
y a que le bo pour s'y coller...

Heguy toujours précieux et indiscutable malgré quelques lancers ratés.
du bon Dubarry et un excellent Lauret sur qui le Bo aurait dû faire un effort au détriment d'un autre troisième ligne qui n'est plus que l'ombre de lui-même et ce depuis quelques années.
Taele bien

Thion a manqué hier soir, je pense que la tenue en mêlée de nos dernières sorties est liée au retour de nos droitiers mais aussi à la puissance de THION en deuxième ligne.

Déçu par Traille qui ne montre vraiment rien, faut faire souffler le garçon.
Déçu par Imanol, il est temps de lui sortir le brassard pour Heguy notre guerrier

les voyages forment la jeunesse ;confiance aux jeunes pour la fin de la saison....

aupa Héguy

txalaparta
crevette grise
crevette grise

Messages : 60
Date d'inscription : 10/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Fermin le Sam 19 Jan 2013 - 8:32

On va pas se plaindre de la météo ; c'est dans ces conditions que l'on est le moins mauvais...

Très belle équipe anglaise qui n'a jamais eu à forcer son talent. Maîtrise totale de la partie. Jouer juste et attendre les fautes adverses ; c'est venu tout seul et comme prévu.

Ils avaient deux ingrédients qui nous ont fait cruellement défaut dans ce contexte :

- Un talon d'une précision chirurgicale dans ses lancers

- Un ouvreur élu homme du match, non pas à cause de l'énormité de sa prestation (il a été très bien comme d'habitude), mais plutôt en raison de la pâleur de la prestation de son vis à vis.

On fait une bonne entame certes, le temps de les laisser poser leur grosse patte sur la partie.

On prend un essai à la 30ème, puis on s'effrite mentalement comme toute équipe peu sure de son fait, conscients qu'on a pas les armes pour rivaliser.

On devait marquer 4 essais (fallait-il être naïf pour y croire...)

On n'a pas réussi à mettre 4 pénalités...

Une soirée sans trop de surprises en somme.

Fermin
bouquet
bouquet

Messages : 909
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 100

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  rougefredo le Sam 19 Jan 2013 - 9:27

txalaparta a écrit:Ras le bol de ces horaires à la con...
y a que le bo pour s'y coller...

Heguy toujours précieux et indiscutable malgré quelques lancers ratés.
du bon Dubarry et un excellent Lauret sur qui le Bo aurait dû faire un effort au détriment d'un autre troisième ligne qui n'est plus que l'ombre de lui-même et ce depuis quelques années.
Taele bien

Thion a manqué hier soir, je pense que la tenue en mêlée de nos dernières sorties est liée au retour de nos droitiers mais aussi à la puissance de THION en deuxième ligne.

Déçu par Traille qui ne montre vraiment rien, faut faire souffler le garçon.
Déçu par Imanol, il est temps de lui sortir le brassard pour Heguy notre guerrier

les voyages forment la jeunesse ;confiance aux jeunes pour la fin de la saison....

aupa Héguy



Les anciens ni sont plus, putain c'est pire que l'année dernière même l'amlin s'envole pratiquement et c'est un miracle notre classement en top 14.Franchement faudra faire le ménage.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 431
Date d'inscription : 11/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Somerset le Sam 19 Jan 2013 - 9:31

Nous pouvons qualifier pour l'Amlin. Exeter doit vaincre le Leinster. Je connais le responsable d'Exeter. Je lui demanderai de le faire !
Si Glasgow vaincre les Saints, nous seront également admissibles.
Nous avons très bien commencé la nuit dernière. Nos mauls penetrants advancement étaient superbes. Marler pirat pirat aurait du etre un carton jaune très tôt dans le match. Il a arrêté notre Maul. Il aurait été un essai.
Malheureusement, Nick Evans a contrôlé le match. Il sera triste de voir Barraque quitter Aguilera, mais il est un 10 ou 13???

Somerset
bouquet
bouquet

Messages : 465
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 60
Localisation : Somerset, SW Angleterre

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wearehairy.com/models/Whitney/Whitney_puts_on_sexy_str

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  neilY le Sam 19 Jan 2013 - 9:59

jujub a écrit:Rigueur et maîtrise...., dans l'alignement, en mêlée fermée, et sur le jeu aérien, ça peut faire mal d'avoir ces manques là.... où tout changer même!. A méditer pour Toulouse.

Par contre, dans la prépa, les tronches, dans l'agressivité, les rucks et le jeu au sol, on a été bien meilleur que sur les derniers matchs Cool

Jujub

Je vous trouve tous tres durs ! Les harlequins n'avaient pas besoin de jouer ! D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait. Je n'ai pas le souvenir d'attaques anglaises qui va jusqu'a l'aile... scratch Ils se sont contentes de jouer l'occupation et d'attendre la faute adverse... avec une grosse mele et un bon dix. Faut prendre en compte les parametre casse g... d'avant match. Sous ce deluge (ne faut il pas adapter le calandrier du rugby avec la meteo ? L'intersaison en hiver ou une grance treve pendant l'hiver afin que les organismes uses par ce sport exigent puissent se regenerer...) une equipe se devait de gerer l'autre se livrer completement pour essayer de marquer des essais.
Si il y a une difference entre ces deux equipes c'est au match aller.
Sur ce match, on a l'occasion de le gagner malgres les risques pris ! Si le Yach' est moins maladroit on est devant, et ce malgres les risques pris derriere. La barraque n'a pas etait convaincant... C'est vrai que si Barraque jouait dans la surenchere, je comprend que serge ne voulait pas monter trop haut. Sur ce que nous a montre Berquist, je pense que le neo zed est plus complet... Quand il peut jouer.
Dur dans ces conditions de faire briller nos arrieres... Le pauvre Traille a son age, devoir patoger dans la boue, apres avoir joue tout les dernier matchs...

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Sancho le Sam 19 Jan 2013 - 10:19

sunset a écrit:Même si avant le match ça déplaisait à certains que l'on puisse envisager la défaite, la logique est repectée, c'etait prévisible, il y a deux divisions et dans le top 14 et en H Cup, et nous nous trouvons dans les 2eme parties à présent.

Si nous ne nous trouvons pas une charnière digne de ce nom pour l'an prochain on va à la catastrophe.

Il va falloir investir pour renforcer serieusement notre effectif, maintenant car dans 2 ou 3 ans ce sera trop tard malheureusement.

C'est ce que je disait avant le match, c'est le Clermont Anglais!...et le Clermont français viendra ici, fera le meme match et gagnera!

Comme tu le dis, il faut construire des maintenant l'équipe de demain! Les valeurs surs, on les a vu hier soir (Heguy, les 2 droitiers, Taele, Dubarry entre autres). On doit relancer Lesgourgues et recruter UN 10 !!!

AUPA BO

Sancho
gambas
gambas

Messages : 1890
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  rougefredo le Sam 19 Jan 2013 - 10:28

Sancho a écrit:
sunset a écrit:Même si avant le match ça déplaisait à certains que l'on puisse envisager la défaite, la logique est repectée, c'etait prévisible, il y a deux divisions et dans le top 14 et en H Cup, et nous nous trouvons dans les 2eme parties à présent.

Si nous ne nous trouvons pas une charnière digne de ce nom pour l'an prochain on va à la catastrophe.

Il va falloir investir pour renforcer serieusement notre effectif, maintenant car dans 2 ou 3 ans ce sera trop tard malheureusement.

C'est ce que je disait avant le match, c'est le Clermont Anglais!...et le Clermont français viendra ici, fera le meme match et gagnera!

Comme tu le dis, il faut construire des maintenant l'équipe de demain! Les valeurs surs, on les a vu hier soir (Heguy, les 2 droitiers, Taele, Dubarry entre autres). On doit relancer Lesgourgues et recruter UN 10 !!!

AUPA BO



cheers

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 431
Date d'inscription : 11/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  txuri gorriak le Sam 19 Jan 2013 - 10:44

Je crois qu'on peut qu'être d'accord avec sancho.

Il faut d'ores et déjà construire pour préparer la saison prochaine qui va s' annoncer difficile en tentant de récuperer la 6eme ou 7eme place (mais pas à n'importe quel prix).

Devant avec le retour de Kodela, je placerai bien Van Staden à gauche.
Heguy en capitaine de route.
Dubarry est l'avenir en 2nd ligne, on dit au revoir et merci à jérôme.
En 3eme ligne, on a du potentiel,alors ce qui nous quitte sur le banc.
En 9, le turn over doit maintenant fonctionner à plein.
En 10, ben quoi faire? C'est la bouteille à l'encre.
Au centre on voit que Traille arrive en bout de course alors va t'on enfin tenter autre chose en 12.
Derriére, peut être temps de relancer Couet Lannes et de lancer Platon ou Thomas.

J'espére que Faugeron aura les cojones de prendre des décisions qui vont facher, mais absolument nécessaire pour l'avenir du BO

txuri gorriak
carabinero
carabinero

Messages : 2675
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  tire-bouchon le Sam 19 Jan 2013 - 10:57

Sancho a écrit:
sunset a écrit:Même si avant le match ça déplaisait à certains que l'on puisse envisager la défaite, la logique est repectée, c'etait prévisible, il y a deux divisions et dans le top 14 et en H Cup, et nous nous trouvons dans les 2eme parties à présent.

Si nous ne nous trouvons pas une charnière digne de ce nom pour l'an prochain on va à la catastrophe.

Il va falloir investir pour renforcer serieusement notre effectif, maintenant car dans 2 ou 3 ans ce sera trop tard malheureusement.

C'est ce que je disait avant le match, c'est le Clermont Anglais!...et le Clermont français viendra ici, fera le meme match et gagnera!

Comme tu le dis, il faut construire des maintenant l'équipe de demain! Les valeurs surs, on les a vu hier soir (Heguy, les 2 droitiers, Taele, Dubarry entre autres). On doit relancer Lesgourgues et recruter UN 10 !!!

AUPA BO

J'ai bien peur que si le Clermont français vient et que le temps soit beau, l’addition soit plus salée! What a Face

tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 5004
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans la cave

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  pat 75 le Sam 19 Jan 2013 - 11:04

recruter un 10 ? ça n'avait pas été fait ? ah ...pardon.

Bon , la sanction des erreurs de tous est tombée . Adieu l'Europe. Ca c'est fait.La page est tournée et l'objectif devient simple.Tenter de rester à la 7e (allez ASM ,TOULOUSE et TOULON) , accrocher la 6e sans trop d'espoir cependant ( en espérant des impasses des qualifiés en EUROPE) et profiter de meilleures conditions pour mettre en place le jeu et mettre dans le coup les jeunes qui resteront (s'il y en a).

Et pour les dirigeants, expier leurs erreurs par une préparation de la saison prochaine qui tiendra compte de tout ce qui a foiré et notamment certains recrutements. La base est là et il faut édifier sur un socle solide. Il y a du boulot et c'est une tâche enthousiasmante pendant laquelle les egos doivent disparaitre et céder la place à l'intérêt général , pour que l'ensemble des protagonistes dont les supporters soient plus heureux.

Evidemment, en commençant par TOULOUSE ET MONTPELLIER chez eux, et le célèbre CASTRES, casse noisettes d'AGUILERA, ce ne sera pas facile . 6 Points seraient déjà les bienvenus et bien sûr un exploit sur un match . Mais ne rêvons pas .

Sur le match d'hier, 3 conneries = 13 points. Circulez, y' a rien à voir.Effectivement, plus de maîtrise et de technique individuelle en face.Adaptation parfaite au terrain. Pourrissement de certaines situations non sanctionnées. Et une mêlée supérieure, même si on peut se poser quelques questions sur certains sourires de joueurs anglais aux coups de sifflets. Je ne pense pas que Barcella ait été si souvent en faute et les torts me paraissent partagés (a droite et à gauche).On va finir par souhaiter la fin de la mêlée qui est finalement le grand moment de triche des matches conclus systématiquement par des pénalités.
Je veux bien que cette phase soit le sommet de la culture française du rugby, mais de la façon dont ca se passe, ca devient très pénible , et la conclusion est livrée à des hommes qui pour la plupart n'ont jamais joué en première ligne. Qui baisse, qui lève, qui pousse de côté, qui a la mauvaise liaison, souvent difficile à cerner , mais pénalisé en tout cas.

On a quand même vu de bons groupés pénétrants (enfin!) adaptés au contexte, mais il est bien dommage que celui qui aurait du être concluant se termine par un ballon de l'adversaire (qui était ou?).Après,c'est évidemment une question , comme dirait Pierre Villepreux , d'intelligence situationnelle, de savoir s'il faut le sortir, l'écarter ou persister dans l'axe.

On voit bien que sur certaines actions , cette intelligence manque (relance de TAZ, touche rapide, défense sur touche) , et c'est le plus difficile à acquérir.Mais on voit bien que la volonté existe.Vouloir jouer vite une touche ou relancer de la façon dont cela a été fait était une erreur. Mais c'est aussi le signe d'une envie de jouer que je ne vais pas critiquer , vu ce que nous avons vécu et dénoncé auparavant.On ne peut dire tout et son contraire.

Donc il faut continuer dans cet état d'esprit et être beaucoup plus précis et justes dans les gestes et les choix. Une des pressions est tombée.L'esprit chagrin un moment doit laisser place à un esprit plus libéré.La récompense sera le plaisir de jouer (déjà s'il fait meilleur..) et qui sait , dans ces conditions, une récompense inattendue.

C'est mon dernier mot .PAT, dans son fauteuil, plus facile que sur le terrain:))

pat 75
bouquet
bouquet

Messages : 799
Date d'inscription : 09/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  gonzo le Sam 19 Jan 2013 - 11:08

txuri gorriak a écrit:Je crois qu'on peut qu'être d'accord avec sancho.

Il faut d'ores et déjà construire pour préparer la saison prochaine qui va s' annoncer difficile en tentant de récuperer la 6eme ou 7eme place (mais pas à n'importe quel prix).

Devant avec le retour de Kodela, je placerai bien Van Staden à gauche.
Heguy en capitaine de route.
Dubarry est l'avenir en 2nd ligne, on dit au revoir et merci à jérôme.
En 3eme ligne, on a du potentiel,alors ce qui nous quitte sur le banc.
En 9, le turn over doit maintenant fonctionner à plein.
En 10, ben quoi faire? C'est la bouteille à l'encre.
Au centre on voit que Traille arrive en bout de course alors va t'on enfin tenter autre chose en 12.
Derriére, peut être temps de relancer Couet Lannes et de lancer Platon ou Thomas.

J'espére que Faugeron aura les cojones de prendre des décisions qui vont facher, mais absolument nécessaire pour l'avenir du BO

Pour mettre certains cadres sur la touche en la faveur des seconds couteaux entre parenthère j' y crois pas une seconde, les cadres au bo font la loi , blanco ni faugeron n'ont aucun caractere pour les renvoyer à leur chère études.

gonzo
bouquet
bouquet

Messages : 863
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 29
Localisation : tyrosse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  paquito le Sam 19 Jan 2013 - 11:19

On a trop joué au pied comme d'habitude. Certes les conditions s'y prêtaient mais les anglais ont été meilleurs que nous dans ce domaine. En première mi-temps on est venu dans les 22m anglais mais on n'a pas été efficaces. Eux ils y viennent et ils marquent un essai bidon (inadmissible à ce niveau. En deuxième mi temps la conquête est défaillante, des touches perdues, des mêlées sous pression, c'est presque mission impossible. Mais il fallait essayer de remonter certains ballons à la main pour venir dans le camp anglais et obtenir peut-être des pénalités (encore faut-il les mettre) Même dans ce secteur, Yachvili n'est pas revenu à son meilleur niveau.

paquito
gambas
gambas

Messages : 1630
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 71
Localisation : ANGLET

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  IEPA le Sam 19 Jan 2013 - 11:23

gonzo a écrit:
txuri gorriak a écrit:Je crois qu'on peut qu'être d'accord avec sancho.

Il faut d'ores et déjà construire pour préparer la saison prochaine qui va s' annoncer difficile en tentant de récuperer la 6eme ou 7eme place (mais pas à n'importe quel prix).

Devant avec le retour de Kodela, je placerai bien Van Staden à gauche.
Heguy en capitaine de route.
Dubarry est l'avenir en 2nd ligne, on dit au revoir et merci à jérôme.
En 3eme ligne, on a du potentiel,alors ce qui nous quitte sur le banc.
En 9, le turn over doit maintenant fonctionner à plein.
En 10, ben quoi faire? C'est la bouteille à l'encre.
Au centre on voit que Traille arrive en bout de course alors va t'on enfin tenter autre chose en 12.
Derriére, peut être temps de relancer Couet Lannes et de lancer Platon ou Thomas.

J'espére que Faugeron aura les cojones de prendre des décisions qui vont facher, mais absolument nécessaire pour l'avenir du BO

Pour mettre certains cadres sur la touche en la faveur des seconds couteaux entre parenthère j' y crois pas une seconde, les cadres au bo font la loi , blanco ni faugeron n'ont aucun caractere pour les renvoyer à leur chère études.
Pourtant il faudra bien le faire, à moins qu'on veuille mettre en place une nouvelle maison de retraite à biarritz, c'est vrai que la ville s'y prete bien

IEPA
bouquet
bouquet

Messages : 133
Date d'inscription : 10/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  tire-bouchon le Sam 19 Jan 2013 - 11:34

paquito a écrit:On a trop joué au pied comme d'habitude. Certes les conditions s'y prêtaient mais les anglais ont été meilleurs que nous dans ce domaine. En première mi-temps on est venu dans les 22m anglais mais on n'a pas été efficaces. Eux ils y viennent et ils marquent un essai bidon (inadmissible à ce niveau. En deuxième mi temps la conquête est défaillante, des touches perdues, des mêlées sous pression, c'est presque mission impossible. Mais il fallait essayer de remonter certains ballons à la main pour venir dans le camp anglais et obtenir peut-être des pénalités (encore faut-il les mettre) Même dans ce secteur, Yachvili n'est pas revenu à son meilleur niveau.

ce n'est pas l'essai qui est bidon, c'est..la défense.

tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 5004
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans la cave

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  neilY le Sam 19 Jan 2013 - 11:44

pat 75 a écrit:recruter un 10 ? ça n'avait pas été fait ? ah ...pardon.
personnelement, un ouvreur complet sans etre extraordinaire Berquist semble etre de cette trempe la ! Quand il peut jouer. Sinon, la solution berbard me semble interessante.

Bon , la sanction des erreurs de tous est tombée . Adieu l'Europe. Ca c'est fait.La page est tournée et l'objectif devient simple.Tenter de rester à la 7e (allez ASM ,TOULOUSE et TOULON) , accrocher la 6e sans trop d'espoir cependant ( en espérant des impasses des qualifiés en EUROPE) et profiter de meilleures conditions pour mettre en place le jeu et mettre dans le coup les jeunes qui resteront (s'il y en a).

Et pour les dirigeants, expier leurs erreurs par une préparation de la saison prochaine qui tiendra compte de tout ce qui a foiré et notamment certains recrutements. La base est là et il faut édifier sur un socle solide. Il y a du boulot et c'est une tâche enthousiasmante pendant laquelle les egos doivent disparaitre et céder la place à l'intérêt général , pour que l'ensemble des protagonistes dont les supporters soient plus heureux.

Evidemment, en commençant par TOULOUSE ET MONTPELLIER chez eux, et le célèbre CASTRES, casse noisettes d'AGUILERA, ce ne sera pas facile . 6 Points seraient déjà les bienvenus et bien sûr un exploit sur un match . Mais ne rêvons pas .

Sur le match d'hier, 3 conneries = 13 points. Circulez, y' a rien à voir.Effectivement, plus de maîtrise et de technique individuelle en face.Adaptation parfaite au terrain. Parce que les harlequins avaient le choix ! Qu'est ce que tu aurais dis si le BO avait gagne en jouant l'occupation et la defense par un petit score... Ils ont envoye du jeu car il n'avaient pas le choix ! Et ca je ne vais pas reprocher a Biarritz d'envoyer pour une fois du jeu !
Pourrissement de certaines situations non sanctionnées. Et une mêlée supérieure, même si on peut se poser quelques questions sur certains sourires de joueurs anglais aux coups de sifflets. Je ne pense pas que Barcella ait été si souvent en faute et les torts me paraissent partagés (a droite et à gauche).On va finir par souhaiter la fin de la mêlée qui est finalement le grand moment de triche des matches conclus systématiquement par des pénalités.
Je veux bien que cette phase soit le sommet de la culture française du rugby, mais de la façon dont ca se passe, ca devient très pénible , et la conclusion est livrée à des hommes qui pour la plupart n'ont jamais joué en première ligne. Qui baisse, qui lève, qui pousse de côté, qui a la mauvaise liaison, souvent difficile à cerner , mais pénalisé en tout cas.

On a quand même vu de bons groupés pénétrants (enfin!) adaptés au contexte, mais il est bien dommage que celui qui aurait du être concluant se termine par un ballon de l'adversaire (qui était ou?).Après,c'est évidemment une question , comme dirait Pierre Villepreux , d'intelligence situationnelle, de savoir s'il faut le sortir, l'écarter ou persister dans l'axe.

On voit bien que sur certaines actions , cette intelligence manque (relance de TAZ, touche rapide, défense sur touche) , et c'est le plus difficile à acquérir.Mais on voit bien que la volonté existe.Vouloir jouer vite une touche ou relancer de la façon dont cela a été fait était une erreur. Mais c'est aussi le signe d'une envie de jouer que je ne vais pas critiquer , vu ce que nous avons vécu et dénoncé auparavant.On ne peut dire tout et son contraire.

Donc il faut continuer dans cet état d'esprit et être beaucoup plus précis et justes dans les gestes et les choix. Une des pressions est tombée.L'esprit chagrin un moment doit laisser place à un esprit plus libéré.La récompense sera le plaisir de jouer (déjà s'il fait meilleur..) et qui sait , dans ces conditions, une récompense inattendue.

C'est mon dernier mot .PAT, dans son fauteuil, plus facile que sur le terrain:))

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  kunahia le Sam 19 Jan 2013 - 11:50

Même si tout ce qui est dit sur les anciens, les mauvais choix, est vrai, je voudrais juste rappeler que sur le groupé pénétrant des biarrots qui aurait du aller derrière la ligne il y a une grosse faute du seconde ligne anglais(qui en prend une petite au passage), et sur la chandelle "vomis" par Taz (je ne reviens pas sur la faute technique), le second centre anglais est 3m devant son ouvreur, au bout il y a 7 points.
Si l' arbitrage est correct ce n'est PEUT-ETRE pas le même match, et la confiance n'est pas dans le même camp, les anglais doivent s'exposer un peu plus...et pas gérer.

kunahia
crevette grise
crevette grise

Messages : 24
Date d'inscription : 18/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Fermin le Sam 19 Jan 2013 - 12:40

txuri gorriak a écrit:Je crois qu'on peut qu'être d'accord avec sancho.

Il faut d'ores et déjà construire pour préparer la saison prochaine qui va s' annoncer difficile en tentant de récuperer la 6eme ou 7eme place (mais pas à n'importe quel prix).

Heguy en capitaine de route.

J'espére que Faugeron aura les cojones de prendre des décisions qui vont facher, mais absolument nécessaire pour l'avenir du BO

Capitaine de sortie de route en l'occurrence...

Je rejoins Sancho sur l'idée que quand tu n'as que la grinta à proposer, tu fais partie des faibles.

Hier soir, notre talon a été vaillant comme d'hab ; mais il a tué toutes nos touches offensives à partir de la 30 ème avec des lancers en bois...(le match a basculé dès que les anglais ont pris le score)

Touches tranformées en mélées où l'on a pris la marée en plus...

Désolé, mais quand tu as peu de munitions, tu fais en sorte de ne pas les gâcher...

Personnellement, j'ai pas compris qu'il fasse le match entier...

Tout comme je n'ai pas compris la non utilisation du banc dans son ensemble, alors que les joueurs s'épuisaient à jouer dans la colle...

Je vois pas comment Faugeron pourrait nous surprendre par ailleurs (Faugeron aura les cojones de prendre des décisions qui vont facher) alors qu'il n'a pas franchement été décisif dans son choix de quinze de départ et son coaching...

Bref, on n'est pas sorti le cul des ronces...

Fermin
bouquet
bouquet

Messages : 909
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 100

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  jean-yves le Sam 19 Jan 2013 - 12:54

txuri gorriak a écrit:Je crois qu'on peut qu'être d'accord avec sancho.

Il faut d'ores et déjà construire pour préparer la saison prochaine qui va s' annoncer difficile en tentant de récuperer la 6eme ou 7eme place (mais pas à n'importe quel prix).

Devant avec le retour de Kodela, je placerai bien Van Staden à gauche.
Heguy en capitaine de route.
Dubarry est l'avenir en 2nd ligne, on dit au revoir et merci à jérôme.
En 3eme ligne, on a du potentiel,alors ce qui nous quitte sur le banc.
En 9, le turn over doit maintenant fonctionner à plein.
En 10, ben quoi faire? C'est la bouteille à l'encre.
Au centre on voit que Traille arrive en bout de course alors va t'on enfin tenter autre chose en 12.
Derriére, peut être temps de relancer Couet Lannes et de lancer Platon ou Thomas.

J'espére que Faugeron aura les cojones de prendre des décisions qui vont facher, mais absolument nécessaire pour l'avenir du BO

Tout à fait d'accord, il faut préparer la saison prochaine. Exit les joueurs dur le départ (Bosh, Barraque, Lauret...) et faire confiance à certains (Guyot, Couet-Lannes, Lesgourgues, Platon, Gray, Dubarry....), mettre nos icones en concurrence (Traille, Thion, Yach, Harinordoquy..)

jean-yves
bouquet
bouquet

Messages : 285
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 46
Localisation : Biaritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  txuri gorriak le Sam 19 Jan 2013 - 13:41

Heguy a peut être été foireux dans ses lancers sur ce match, mais en général il est plutôt bon
Au surplus, il n'est peut être pas seul responsable (hormis sur les lancers pas droit).

Quoiqu'il en soit il faut vite que le président fixe un cap sur 3 ans, avec un projet de jeu séduisant et confiance aux produits de la formation du club.
Pour exemple, hier la ligne de 3/4 des harlequins était exclusivement sortie de l'académie des harlequins sauf evans.

Oublions les objectifs irréalistes et concentrons nous sur ce qu' on peut atteindre, le maintien et un jeu séduisant.

txuri gorriak
carabinero
carabinero

Messages : 2675
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOPB - HARLEQUINS

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum