Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2016-2017
Hier à 22:57 par Jakes

» BOPB - SC ALBI (25ème journée)
Hier à 22:52 par Jakes

» USAP - BOPB (26ème journée)
Hier à 22:52 par jean-yves

» Aviron 2016-2017
Hier à 8:31 par Jakes

» Saison 2016-2017
Dim 26 Mar 2017 - 19:02 par Droopy

» TEMPS DE JEU 2016/2017
Dim 26 Mar 2017 - 13:44 par Jakes

» On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs!!!
Sam 25 Mar 2017 - 14:12 par Sancho

» Fusion SF Racing
Ven 24 Mar 2017 - 15:21 par Jakes

» Newsletter SudOuest
Ven 24 Mar 2017 - 14:03 par Jakes

CALENDRIER-RESULTATS BOPB
CALENDRIER-RESULTATS
BO-OMNISPORT
BO OMNISPORTS/RUGBY
RESULTATS TOUTES CATEGORIES
RESULTATS COMPLETS
SITE OFFICIEL BOPB
SITE OFFICIEL BOPB
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier


ZEBRE - BOPB

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  Jakes le Sam 12 Jan 2013 - 22:56

Pauvre Damien !

_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 8630
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  Jakes le Sam 12 Jan 2013 - 22:57

Sancho ya la caille à la télé ! Wink

_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 8630
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  Sancho le Sam 12 Jan 2013 - 23:18

Ouais, je viens de couper la télé...c'est trop énervant! Wink

Sancho
avatar
Sancho
carabinero
carabinero

Messages : 2028
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  txuri gorriak le Dim 13 Jan 2013 - 1:01

Fermin a écrit:Petite nouveauté dans ce match où l'on a eu beaucoup de mal à aller chercher le bonus offensif :

On a réussi à scorer le quatrième essai avec une équipe où ne jouaient pas/plus :

Benoit, Jérome, Imanol, Dimitri, Damien... et Ian n'était pas arrière...

Se serait on sorti une épine (dorsale) du pied ? Wink

Il est socialiste Faugeron ? Wink

Et avec Blanco restant en tribune à la mi temps. cheers

Plus sérieusement Faugeron veut un rugby de mouvement ,mais pour ça il va falloir mettre quelques barons sur le côté.

Je suis vraiment pressé de voir les prochaines compositions ainsi que le coaching qui sera réalisé.

On sent toutefois déjà sa volonté d'imposer Baby en 13 et Barraque en 10.
avatar
txuri gorriak
carabinero
carabinero

Messages : 2777
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  neilY le Dim 13 Jan 2013 - 2:09

tire-bouchon a écrit:Redescendons sur terre.
Nous avons vaincu une équipe de milieu proD2.
Ouvrez les yeux.

Les prochaines échéance vont nous montrer ou on en est.

C'est un constat sur la forme de jeu a adopter pas sur la perf' comptable du match. Avec une equipe faible sur les exterieurs, une obligatiion de prendre le bonus offensif et l'absence de pression (car il faut bien se l'avouer, on est elimine depuis longtemps !) j'ai eu la confirmation que sur les ailes il y a des solutions que l'on a peu exploite auparavant. Dans ce contexte particulier on a pu en avoir les preuves car je ne suis pas sure que si le BO avait ete dans une meilleur position, l'equipe ne se serait pas reposee sur l'occupation et un mouvement minimaliste afin de serrer le jeu.
On a force notre jeu et on a entrevue des solutions ! Les prises d'intervales de Baby, les relances a la main de bosch en lieu et place du pied de balshaw, les tentatives de Brew, les quelques tentative de passages de bras des avants etc...
Une plus grandes prises de riques ! Et jouer les phases de desordres comme les touches rapidement jouees et les recuparations sur le jeu au pied ! On a des joueurs qui ne peuvent se developper que dans ce style de jeu !
Les phases collectives organises privilegie le duel physico physique ! Soit en un contre un soit avec de nombreux rucks successifs avec un combat d'avant physique un peu plus collectif. Or notre pack n'est plus ce qu'il etait et nos joueurs ne sont plus aussi puissant ! L'avantage c'est que les legers lesgourgues, barraque et autres gimenez ont, malgres leurs gabaries, donnes de serieuses garantie en defense. Ils ne subissent pas tant que cela.
C'est genetique, au BO on prefere passer par le sol plutot que de prendre un risque de passage de bras ! On prefere rentrer dans un bras de fer physico physique (traille en est un bon exemple) car avant, avec le groupe que l'on avait ca passait la majeur partie du temps. C'est viceral, on prefere se nourrir des erreures des autres plutot que de tenter par nous meme (avec comme exemple ce jeu d'occupation ou l'on attend la faute de l'adversaire pour recuperer une touche/ un ballon perdu / une mele voir une penalite que le Yach' convertirait de maniere quasi systematique). Nous n'avons plus les joueurs pour ce jeu la ! Mais quelques signes nous montrent que une autre forme de jeu pourrait nous etre plus favorable. Pour rentabiliser notre effectif au niveau qualitatif il faudrait enfin accepter de prendre des risques ! Accepter de jouer dans le desordre, dans les phases de jeu desorganise ! C'est a double tranchant et parfois cruel mais limiter ses attaques a des phases statiques organisees (premier temps de jeu apres mele/touche/...) c'est presque se tirer une balle dans le pied (seul des joueurs hors norme peuvent se le permettrent ! Meme quand tu attends bastareau, si tu est malchanceux tu te fais marcher dessus et le verrou saute) ! Il est beaucoup plus difficile de tenter un passage de bras ou d'improviser dans ces cas la ! Si nos jeunes pleins d'envie doivent passer les bras ou trouver un intervale face a des defenseurs organises, prets et qui ont le temps de lire l'attaque on va s'user, perdre des ballons et s'exposer ! C'est ce que l'on a vu en debut d'annee ! On essayait on buttait sur la defense on perdait des ballons et on perdait notre confiance en nous. Il faut que tout le collectif soit pret a enchainer les temps de jeu, que l'on consomme moins dans les rucks et que les gros se redistribuent plus en sachant pertinament que la solution ne se fera pas sur les premiers temps de jeu.
Autres points, les ballons de recuperations ! Avec notre groupe on ne devrait se livrer completement que sur ces phases de jeu ! Ne jamais taper dans la gonfle !
Il y a deux ecoles : La premiere les walabies qui enchainent les temps de jeu et attendent que le desordre s'installe de lui meme, mais la il faut avoir un groupe avec une grosse capacite de deplacement !
Et les blacks ! Qui jouent deux ou trois temps de jeu organise a fond mais des que le desordre s'installe dans leur ligne d'attaque (apres 3 temps de jeu en moyenne) tape systematiquement au pied pour faire un gros effort de pressing avec uun premier groupe de joueur afin d'obliger l'adversaire a taper au pied et le deuxieme groupe de joueur qui s'organise pour jouer le ballon de recuperation ! Les all black sont les maitres de l'economie ou de la rentabilite ! Ne jouer que les ballon interessant ! Tres peu de temps de jeu joue a haute intensite, ne pas s'user et se fatiguer a butter trop lontemps sur la defense car cela augmente les risques d'interceptions ou de contre ! Et profiter un maximum des ballons de recuperation qui sont autant de phases de desordre.
Le BO a tente de singer les wallabies mais certains ajustement etaient necessaires pour appliquer ce genre de jeu ! On se consommait plus que nos adversaires dans les rucks et on se retrouvait souvent en inferiorite au large... Chaque temps de jeu en plus dans cette configuration nous exposait a des contres, nous fragilisait et nous faisait reculer.

Pour finir je prendrais l'exemple de montpellier il ya quelques saison. Il va falloir accepter de perdre quelques matchs. Car ce genre de jeu demande un maximum de vecu ou de regalge collectif en configuration de match. Montpellier recolte ce qu'il a seme quelques saisons au paravent. Meme si ce club a maintenant une puissance economoque son regain de forme date de quelques saisons maintenant. Ils ont pris le risque de sauver le club alors en situation delicate avec leurs jeunes et la il me semble que lesgourgues est plus talentueux que thomas, que barraque n'a rien a envier a trinh duc (ils ont un peu les meme defauts dans la vision global du jeu), que lauret etait notre ouedraoguo mais qu'avec lakafia, guyot et gray on est bien loti !
Je ne suis pas pour virer les "vieux" mais leur obliger a changer leur habitude, quitte a les sortir de leur confort ! (Obliger Balshaw a garder la balle dans les mains ou ne le faire jouer qu'a laile ! Demander au Yach de changer sa gestion du jeu ! Au lieu de faire jouer les gros, de taper au pied et parfois essayer au large quand la situation semble bonne, de faire jouer toute son equipe de faire parler le talent (quel qu'il soit) de ses arrieres et parfois utiliser son pied si precis pour faire reculer l'adversaire de 50 metres PARFOIS. Traille a bien evolue depuis l'arrive de faugeron et Imanol s'epanouie dans le jeu de mouvement donc il n'y a pas de raison pour que le reste ne suive pas. Je rajouterais que barcella aussi peut etre excellent dans le jeu de mouvement ! Heguy l'est deja, gray n'est jamais aussi bon que balle en main etc etc...)
Bref; monsieur faugeron, tout les voyant sont au vert pour amorcer le changement !

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  R&B le Dim 13 Jan 2013 - 9:06

TACO a écrit:Marrant ça, j'y avais parfois pensé, Baby peut faire un excellent 1er centre, bon défenseur, bon jeu au pied, tout le bagage technique qui va avec... epi le mauvais caractère de Gimenez ne le gêne pas trop, à ce qu'il parait Rolling Eyes

Effectivement très heureux du retour, enfin , d un Baby à son niveau!
Pas vu le match mais d après les commentaires il semble confirmer son retour au centre Comme quoi une carrière ...Avec Isaac il n aurait peut pas joué ou si peu depuis 3/4 matchs
Bravo a Faugeron pour cette première réussite, il nous a " recruté" sans doute un excellent joueur.
Technique individuelle au dessus du lot, un mélange de puissance et de vitesse, esprit collectif, et puis un jeu au pied très intéressant long, puissant buteur de loin.Du mental aussi, cf coup de tête à O driscoll lors d une sélection en EDF
Il peut donc soulager aussi le 10 avec le pied et se placer en 1er centre sur certaines phase de jeu.

Avec qui l l'associé? Tout dépend bien sur du jeu que Faugeron veut pratiquer?
Burotu, Gimenez, Bosch, Dhp, voire Traille?

Mais pour moi,la place de Traille ne tenait que pour son jeu au pied, hors avec Baby on est bien équipé

En tous les cas derrière , une amorce de changement se profile.
Baraque doit poursuivre en 10 et s appuyer sur Baby pour le pied.
Reste à mettre une vrai concurrence en 9/15 pour que le meilleur du moment joue fonction du jeu de mouvement pique veut Faugeron

Devant faudra trouver un pack plus mobile mais qui fait mal à l l'impact à défaut de ne plus être puissant comme avant.
Taele,Gray,lakafia (Cool, Van Staden, ont le profil.
Guyot devient indispensable en plaqueur gratteur puisque Lauret s en va

Jusqu ou Faugeron pourra t il aller avant que le particularisme local ne se réveille ???
avatar
R&B
gambas
gambas

Messages : 1226
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  txalaparta le Dim 13 Jan 2013 - 9:48

Gros match de Baby qui est pour moi l'homme du match.
Présent dans le jeu, prises d'initiatives, capable de faire la différence, il devient depuis le match de MDM le titulaire indiscutable au poste de 2ème centre.
Traillle propose le même jeu stéréotypé depuis 10 ans. il va péter, va au sol, ralentit le jeu et oublie de passer le ballon, la passe qui est l'essence même su rugby. Son jeu au pied est moins bon.
Vivement qu'on puisse revoir Gimenez et DHP
content de voir Barraque en 10 même si je reste un pro Peyrelongue, mais Le BO qu'on est en train de construire, le BO de demain passe par une plus grande place aux jeunes.
Yach en réussite, du capital confiance pour lui, pour lui permettre de revenir petit à petit, mais là aussi, il faut proposer de l'alternance avec les jeunes pour un passage du flambeau en douceur.
pour moi, le 15 du BO reste Balshaw à condition qu'il n'oublie pas de passer le ballon sur certaines de ses actions.
Bosch dont je ne suis pas un grand fan, marque deux essais sur deux caviars et n'a plus qu'à aller aplatir.

En troisième ligne idem. Si Lauret quite le BO pour le Racing, je ferais jouer nos jeunes en intégrant un plus plus Molcard et Gray à son retour de blessure een compagnie de Lakafia, Guyot et Magnus LUnd.
un grand merci à Lauret pour tout ce qu'il a amené et amène au Bo tant dans son engagement, dans son état d'esprit.
Dommage qu'il parte.
Imanol ne retrouve pas son niveau, laissons lui le temps de revenir.

Gros match de Taele, Thion précieux en mêlée fermée... mais un an de plus de contrat se justifie-t'il vraiment?

Enfin un Arnaud Héguy qui confirme à nouveau cette saison sa grosse saison passée.

Quelques éclaircies dans le jeu biarrot face à un adversaire dit plus faible.
Ca va un peu mieux mais ce mieux reste à confirmer sur les prochains matchs face à de grosses écuries.

Aupa à tous les supporters du BO présents derrière leur équipe lors des déplacements et à Aguiléra malgré le jeu proposé par notre équipe actuellement, les conditions météo et les horaires imposés par les chaines TV.

txalaparta
crevette grise
crevette grise

Messages : 60
Date d'inscription : 10/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  Jakes le Dim 13 Jan 2013 - 10:16

Ouais il est prévu 50 cm de neige pour vendredi... Shocked

_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 8630
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  tire-bouchon le Dim 13 Jan 2013 - 10:21

Donc je suis le seul à pas me la péter!!

J'espère que les entraineurs n'ont pas la même vision béate du match.

Hier on a battu Auch.. pardon les Zebres, avec le bonus offensif à la 76ème. What a Face

18 matchs, 18 défaites...ça vous parle?

avatar
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 5004
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans la cave

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  Romulus3064 le Dim 13 Jan 2013 - 10:40

tire-bouchon a écrit:Donc je suis le seul à pas me la péter!!

J'espère que les entraineurs n'ont pas la même vision béate du match.

Hier on a battu Auch.. pardon les Zebres, avec le bonus offensif à la 76ème. What a Face

18 matchs, 18 défaites...ça vous parle?


MA-GI-QUE

C'est bon ça ! pragmatisme !
avatar
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 3559
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  txuri gorriak le Dim 13 Jan 2013 - 10:41

tire-bouchon a écrit:Donc je suis le seul à pas me la péter!!

J'espère que les entraineurs n'ont pas la même vision béate du match.

Hier on a battu Auch.. pardon les Zebres, avec le bonus offensif à la 76ème. What a Face

18 matchs, 18 défaites...ça vous parle?


Non t'es pas le seul à ne pas te la péter, mais je te rappelle que lors des deux dernieres saisons on avait perdu en italie.
Là on gagne plutôt facilement en n'étant jamais mis en danger, y a du progrés non.

Après bien sur que tout n'est pas parfait, bcp de déchets, d'indiscipline, un manque de constance dans l'effort, mais je pense qu'on se réjouit de voir des choses qu'on ne voyait plus depuis longtemps, comme le premier essai avec des passes précises, vives et dans le tempo ( Balschaw aurait il décaler Brew comme l'a fait Chélito hier?)

Ce prémices de changement ne demandent que confirmation (on va se rappeler le début de saison) devant des adversaires autrement plus confirmés mais rome ne s' est pas fait en un jour.
avatar
txuri gorriak
carabinero
carabinero

Messages : 2777
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  R&B le Dim 13 Jan 2013 - 11:03

tire-bouchon a écrit:Donc je suis le seul à pas me la péter!!

J'espère que les entraineurs n'ont pas la même vision béate du match.

Hier on a battu Auch.. pardon les Zebres, avec le bonus offensif à la 76ème. What a Face

18 matchs, 18 défaites...ça vous parle?


Mais tout le monde le sait que le bo n a pas le niveau du top5/6 français et encore moins en hcup
On sait bien qu on vient de battre des équipes de bas niveaux :UBB AGEN ZÈBRE
On sait que l on aura du mal à exister pour la suite


Mais

On se réjouit comme on peut
Faugeron nous a recruté un bon centre.
Point

D ailleurs pour moi le seul challenge du bo aujourd hui est ailleurs que sur le terrain
C est sa capacité a sortir de son "ronron " et nous sortir un projet économique et sportif sur 3/5 ans
Sans cela,on continuera comme depuis quelques années entre ajustements divers et bricolages en rois genres.Faugeron se lassera comme ses prédécesseurs a 6/12 mois

avatar
R&B
gambas
gambas

Messages : 1226
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  sunset le Dim 13 Jan 2013 - 11:26

R&B a écrit:
tire-bouchon a écrit:Donc je suis le seul à pas me la péter!!

J'espère que les entraineurs n'ont pas la même vision béate du match.

Hier on a battu Auch.. pardon les Zebres, avec le bonus offensif à la 76ème. What a Face

18 matchs, 18 défaites...ça vous parle?


Mais tout le monde le sait que le bo n a pas le niveau du top5/6 français et encore moins en hcup
On sait bien qu on vient de battre des équipes de bas niveaux :UBB AGEN ZÈBRE
On sait que l on aura du mal à exister pour la suite


Mais

On se réjouit comme on peut
Faugeron nous a recruté un bon centre.
Point

D ailleurs pour moi le seul challenge du bo aujourd hui est ailleurs que sur le terrain
C est sa capacité a sortir de son "ronron " et nous sortir un projet économique et sportif sur 3/5 ans
Sans cela,on continuera comme depuis quelques années entre ajustements divers et bricolages en rois genres.Faugeron se lassera comme ses prédécesseurs a 6/12 mois


100% d'accord, on prend cette bouffée d'oxygène comme la bienvenue et on espere des fondations serieuses à moyen terme pour repartir de l'avant. Maintenant on sait tous très bien que dans le futur il y aura 5 ou 6 cracs indeboulonnables devant au vue des armadas dont ils disposeront.
avatar
sunset
camaron
camaron

Messages : 3146
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  jACQUES le Dim 13 Jan 2013 - 12:08

Entre optimisme béat et scepticisme grincheux, il y a place, comme en toutes matières, à une analyse à la fois objective et quelque peu "sentimentale".

Depuis dix ans, notre club s'est forgé un palmarès que nombre d'équipes, aujourd'hui au "sommet" - je pense au RCT, à l'ASM mais pas au S.T bien sûr -sont encore loin de pouvoir égaler voire même approcher...

Le BO, ne l'oublions pas, a été un des premiers, au début du siècle, à faire signer, contre euros sonnants et trébuchants, des joueurs de grande valeur qui, encore une fois, nous ont permis d'applaudir notamment à trois titres de champion et deux finales de H cup...Il était, au plan économique et grâce à son mécène, en avance mais restait une "TPE" voire une "PME" entourée, à l'exception des "rouge et noir" toulousains, d'artisans subventionnés par les communes et les départements.

Aujourd'hui, il est cerné par des sociétés ayant professionnalisé leurs structures, financiarisé leurs fonctionnements, conservé - pour Toulon en particulier dont le président feint de l'oublier - des aides publiques bien supérieures à celles émanant de notre commune ou du 64. Et ce, dans un bassin économique au sein duquel il cohabite de surcroît avec une autre écurie du Top 14 le privant de certains partenariats locaux.

En plus, Biarritz représente, avec Mont-de-Marsan, Agen et Castres, la plus petite ville du championnat de France en nombre d'habitants et draine néanmoins, rapporté à sa population, un public souvent supérieur à celui réuni par la majorité de ses adversaires.

Sans parler de fusion avec les voisins, la réalité économique sera inéluctablement en notre défaveur au cours des prochaines années...La fidélité aux couleurs, les projets de reconversion sur place, la qualité de vie sur la côte ne seront plus des arguments qu'influencés par leurs agents, rémunérés au %, les joueurs entendront.


Il va donc falloir se satisfaire d'un rang plus modeste, de quelques performances ponctuelles mais sûrement plus, en fin de saison, de victoires hexagonales ou a fortiori européennes.

Est-ce grave pour autant ? Le sport est certes "victoire", trophées, titres mais, il est " aussi ", "communion", "formation", "éducation", "abolition des barrières sociales"...Le BO est susceptible, en persistant à entretenir son centre de formation, en misant sur les jeunes - au risque de les voir partir arrivés à maturité -de conserver une place honorable sur le rang de laquelle ce forum nous permettra d'échanger par "amour pour nos couleurs".

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 307
Date d'inscription : 01/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  Hellish le Dim 13 Jan 2013 - 12:52

gonzo a écrit:borotu est tres interessant pour la suite, il a fait de sacrés progres.
Notons que sur l'un de ses premiers ballons, il a fait une… PASSE ! Et une belle passe !
avatar
Hellish
bouquet
bouquet

Messages : 181
Date d'inscription : 10/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  Jakes le Dim 13 Jan 2013 - 14:28

jACQUES l'avenir est bien compliqué à prévoir, mais il y a beaucoup de vrai et de rationnel dans ce que tu écris.
Et l’intérêt réside dans toute l’incertitude du futur, qui bougera aussi pour les autres !

_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 8630
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  neilY le Dim 13 Jan 2013 - 15:18

tire-bouchon a écrit:Donc je suis le seul à pas me la péter!!

J'espère que les entraineurs n'ont pas la même vision béate du match.

Hier on a battu Auch.. pardon les Zebres, avec le bonus offensif à la 76ème. What a Face

18 matchs, 18 défaites...ça vous parle?


Je n'ai pas lu de post annoncant une victoire du BO en Hcup et en top 14... Je pense que l'on est juste content d'entr’apercevoir des debuts de solutions. Serrer le jeu et compter sur la puissance de notre pack, du pied ou d'une fulgurence du Yach ou de traille ne peux plus etre notre style de jeu ! Ces joueurs vieillissent et notre pack n'est plus le meme ! Ce match de faible niveau nous montre que d'autres solutions existent... Ou est le mal la dedans ?

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  kunahia le Dim 13 Jan 2013 - 15:32

Même si l’opposition était faible hier on a quand même vu 4 essais de 3/4, avec des ballons arrivant jusqu'aux ailiers, comme quoi tout est possible (sans incriminer aucun joueur). Dans tous les cas les joueurs peuvent aussi essayer vendredi soir (si le temps le permet) d'envoyer du jeu, de se faire plaisir. Faugeron a décidé d'effectuer des rotations pourvu que ça dure.
AUPA MIARRITZE

kunahia
crevette grise
crevette grise

Messages : 24
Date d'inscription : 18/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  Jakes le Dim 13 Jan 2013 - 22:34

Didier Faugeron, l'entraîneur des arrières du BOPB, même si tout n'est pas parfait, retient aussi la manière du succès biarrot à Parme 32-6.

"On revient avec une victoire bonifiée acquise à l'extérieur et donc on est toujours en course. Il y a eu de bonnes choses. On a entrepris, on a marqué assez vite et sans doute s'est-on précipité pour marquer le 4e essai. On a sauté quelques étapes… Cela permet de valider notre semaine et de constater que ce que l'on prépare fonctionne. On a vu des attaques avec de la vitesse, du jeu en hauteur, du jeu au large, du jeu dans les intervalles, de bonnes prises d'initiative et de bonnes courses. On commence à trouver des repères collectifs, ce qui est très important."

_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 8630
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  Jakes le Dim 13 Jan 2013 - 22:35

http://www.bo-pb.com/index.php/saison/articles-l-affiche/zebre-bopb/benoit-baby/21830

_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 8630
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  Maxou64 le Dim 13 Jan 2013 - 22:54

jo66 a écrit:A la mi-temps, Serge Blanco est descendu des tribunes pour discuter au bord de la touche avec un supporter biarrot...

Voulait-il montrer aux téléspectateurs biarrots qu'il ne voulait pas s'immiscer dans le vestiaire pour donner des ordres ?

Ou bien les vestiaires étaient-ils trop loin ou l'accès était barré par la construction de la nouvelle tribune derrière les poteaux ?

Ou tout simplement, était-il satisfait par le score de 20 à 6 à la mi-temps ?

Un peu des trois...?



J'étais présent au stade et ce que tu dis est faux. Serge BLANCO a passé tout le match sur le bord de la touche, il n'est jamais monté dans la tribune.

Maxou64
crevette grise
crevette grise

Messages : 53
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  jACQUES le Dim 13 Jan 2013 - 23:48

Jakes, comme le disait Pierre Dac, les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir...Mais, tel que l'exprimait ma mère, l'avenir ne se prévoit pas, il se prépare.

Quant à Coluche, il déclarait que ce même avenir appartient à ceux qui ont le véto.

Vendredi sera un autre jour mais pourvu que l'on gagne !



jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 307
Date d'inscription : 01/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  jo66 le Dim 13 Jan 2013 - 23:57

Maxou64 a écrit:
jo66 a écrit:A la mi-temps, Serge Blanco est descendu des tribunes pour discuter au bord de la touche avec un supporter biarrot...

Voulait-il montrer aux téléspectateurs biarrots qu'il ne voulait pas s'immiscer dans le vestiaire pour donner des ordres ?

Ou bien les vestiaires étaient-ils trop loin ou l'accès était barré par la construction de la nouvelle tribune derrière les poteaux ?

Ou tout simplement, était-il satisfait par le score de 20 à 6 à la mi-temps ?

Un peu des trois...?

J'étais présent au stade et ce que tu dis est faux. Serge BLANCO a passé tout le match sur le bord de la touche, il n'est jamais monté dans la tribune.
J'étais à cent lieux d'imaginer que le Président de l'équipe visiteuse ne puisse s'asseoir en tribune étrangement vide ou alors le félin qu'il a été ne voulait pas s'asseoir à côtés des zébres... tres mort de rire

Jo66 Cool......study Sleep a loupé un chapitre...! Mea culpa.
avatar
jo66
bouquet
bouquet

Messages : 382
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : ARGELES-SUR-MER

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  Jakes le Lun 14 Jan 2013 - 22:50

Zebre-Biarritz: 6-32.

Marc DUZAN (Rugbyrama)



Les spectateurs des Zebre... Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ?
Et que leur procure donc le rugby, pour qu'ils persistent à venir assister aux rencontres de la dernière née des provinces italiennes ?
Treize défaites en Ligue celte, cinq en coupe d'Europe. L'équipe de Christian Gajan n'a encore jamais connu la victoire. Au fur et à mesure des rencontres, les Italiens commencent pourtant à donner raison à ceux qui ont cru en eux. Face à Biarritz, les cancres de la Ligue celte ont bousculé les Biarrots en mêlée fermée, produit quelques très beaux mouvements et, globalement, offert une belle résistance aux derniers vainqueurs du challenge européen. Peu à peu, les Zebre trouvent leur place dans le rugby européen. Vivement demain...

_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 8630
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  Sancho le Mer 16 Jan 2013 - 22:40

http://boucherie-ovalie.org/2013/01/14/voir-parme-et-mourir/

AUPA BO
avatar
Sancho
carabinero
carabinero

Messages : 2028
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEBRE - BOPB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum