Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» AS BÉZIERS HÉRAULT - BOPB (24ème journée)
CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 EmptyAujourd'hui à 14:19 par Droopy

» Changement de président au BOPB
CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 12:46 par Fermin

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:11 par Droopy

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 0:06 par Droopy

» Baônne 2023-2024
CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:38 par Droopy

» Qui a des anecdotes croustillantes sur le rugby amateur ?
CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:08 par lahumere

» SAISON 2024 - 2025
CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 13:00 par jean baptiste

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 EmptySam 9 Mar 2024 - 19:05 par Jakes

» BOPB - US MONTAUBAN (23ème journée)
CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 EmptySam 9 Mar 2024 - 12:06 par l'adjoint du fond du bus

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

CONNACHT - BOPB - CONNACHT

+45
BOJEFF
TACO
coco64
gonzo
pierre47
B.O Piacere
Franck
chiche64
pat 75
jACQUES
Ttattu
Fermin
rug
Le Rouge et Blanc
braca66
tire-bouchon
Mat'
btz
Polo
jeanrugby
txalaparta
rougefredo
Hellish
mirabelle
IEPA
le canados
Sancho
Nahia
azur64
neilY
yoda
txuri gorriak
Jef Comminges
Sokotar
Somerset
An englishman abroad
jujub
kunahia
Droopy
jo66
Dilbert
sunset
Romulus3064
paquito
Jakes
49 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  Fermin Ven 14 Déc 2012 - 19:29

jujub a écrit:
Fermin a écrit:
Pas d'inquiétude, on va gagner 3 à 0
sur un drop de Damien...

10 contre un qui tente pas de drop Damien ce soir!!!!????? Laughing

Jujub

merde, faudrait pas qu'on fasse 0/0
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2731
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  Jakes Ven 14 Déc 2012 - 19:48

jujub a écrit: combat, motivation collective et comportements exemplaires à avoir.
Et l'entame non ?

_________________
CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  filipe Ven 14 Déc 2012 - 20:02

jujub a écrit:
filipe a écrit:
paquito a écrit:Les entraineurs changent mais la composition de l'équipe ne change pas beaucoup

Normal ce n'était pas les entraineurs qui la faisaient la compo, donc ça change pas.....

En même temps, quand tu vois la liste des joueurs inscrits en H-Cup, les possibilités ne sont pas si importantes que cela, faut arréter de croire qu'on a l'effectif de Toulouse, Clermont ou Toulon quand même.... Idea, à part 2 ou 3 joueurs, j'aurai mis la même équipe Laughing

Jujub je n'ai jamais dit ni même pensé que l'on avait l'effectif de Toulouse, Clermont ou Toulon...je suis pas idiot quand même ( enfin je crois Very Happy )....je dis simplement que les compos ne risquent pas de changer avec la mise à l'écart des entraineurs, dans la mesure où ces mêmes entraineurs ne les faisaient pas.

Sinon, pour te répondre, que ce soit en H-Cup ou en Top 14 il me semble qu'il y a d'autres possibilités à ( au moins ) essayer, encore faut-il ( ou fallait-il ) en avoir le courage au bon moment.....mais c'est peut-être trop tard, le mal est fait depuis longtemps Crying or Very sad
filipe
filipe
crevette grise
crevette grise

Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  kunahia Ven 14 Déc 2012 - 23:11

De l'envie, de l'agressivité (un peu a l'ancienne autour et dans les regroupements) et même un essai en première main, c'est déjà pas mal pour ce soir...a rééditer la semaine prochaine a Paris.
Un gros bémol la blessure de Gomez-Kodela.

kunahia
crevette grise
crevette grise

Messages : 31
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  jujub Ven 14 Déc 2012 - 23:30

Tout juste de retour d'Aguiléra à moitié plein, pas de quoi s'emballer sur ce match, il y du mieux, mais encore beaucoup beaucoup de points à améliorer, le Stade Français sera vraiment le gros test!.

Sur ce match, peu de conclusions vu les conditions météo catastrophiques et un terrain vraiment à la limite du praticable, des Irlandais bien aidé par Monsieur l'arbitre pour ralentir le jeu à souhait, bouhhhhh on a failli s'endormir en seconde mi-temps quand même!

A noter sur notre essai, que c'était une des premières attaques lancées avec de la profondeur, et bingo, ça passe Idea
Ensuite, on est retombé dans nos travers, jeu trop à plat, abus du jeu au pied, bref, du taff à gogo pour Rourre et Rodriguez cette semaine, mais du positif pour bien préparer Paris Cool

Côté H-Cup, pas de bonus offensif, ce qui nous éloigne encore davantage de l'espoir de plus en plus minime de nous qualifier, on sait de plus en plus quoi se concentrer!.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  rug Ven 14 Déc 2012 - 23:41

J'ai cru voir Mister Mas ce soir au stade, il avait piscine à Aguiléra Laughing.
La palme au Yach, élu joueur du match.
De l'engagement, du jeu au pied, pas grand chose à rajouter.
Deux cartons jaunes pour "actions" devant l'arbitre après coup de sifflet...
Notre seul pilier droit blessé.
Il y a du travail à faire pour exister en top 14.
Aupa BO

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  Jakes Sam 15 Déc 2012 - 0:17

jujub a écrit:Tout juste de retour d'Aguiléra à moitié plein, ...
Oui bon ça on l'a vu mais ce n'est pas la peine d'en parler ici...CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 155smd

_________________
CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  Dilbert Sam 15 Déc 2012 - 1:00

kunahia a écrit:De l'envie, de l'agressivité (un peu a l'ancienne autour et dans les regroupements) et même un essai en première main, c'est déjà pas mal pour ce soir...a rééditer la semaine prochaine a Paris.
Un gros bémol la blessure de Gomez-Kodela.

Il y avait de l'envie à revendre et de l'agressivité. Une belle défense très haute qui a toujours gêné les irlandais. Et un très bel essai en première main.
Des joueurs manifestement contents de montrer une autre image d'eux-même et un beau salut au public.
Pour ce soir, ça me suffit largement. Dodo.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  txuri gorriak Sam 15 Déc 2012 - 1:03

Match pas trop mal vu les conditions surtout en 1ère mi temps

On marque deux essais de 3/4 enfin un et demi mais après on manque clairement d ambition pour aller chercher le bonus offensif
J en reviens tjs pas qu'à la 36ème mn à la10 à 0 on prend la pénalité plutôt que la pénal touche

Perso je trouve que les choix du yach ne sont pas forcément judicieux
Aujourd'hui outre sa tendance habituelle à trop insister avec ses avants, il joue 2 ou 3 coups pour sa pomme alors que le ballon méritait d être ouvert

Une victoire qui va faire du bien aux têtes
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  Sancho Sam 15 Déc 2012 - 9:40

Quelques enseignements quand même: Cool

- On a retrouvé Imanol en capitaine de combat! Tous, fédèrent derrière ce leader. Quand il est sorti, on a senti une baisse...

- 2 passes de Traille, 2 essais. C'est un changement! Quand ce joueur ne fait pas que percuter, il est essentiel dans le jeu de ligne. Pour l'avoir critiqué, hier, on a retrouvé un grand Traille...il faut le dire!

- Yach a fait des mauvais choix, mais impossible de se passer de lui, tant il apporte dans la gestion d'un match...

- On a plus de pilier droit. Rolling Eyes

- Déçu par Barraque, je le trouve fébrile, je préfère Gimenez ....

- On se précipite toujours trop pour finir les actions (ex: la passe de N'Gwenya pour....l'arbitre de touche). On doit être patient, méthodique et appliqué près de la ligne!!!

Au passage, bravo à ces valeureux Irlandais! 👽

AUPA BO
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  jujub Sam 15 Déc 2012 - 9:47

Le négatif sur ce match sera la blessure de notre second pilier droit (j'espère pas trop grâve?!), et l'absence de point de bonus offensif qui aura surement son importance à la fin, mais bon on a pas grand chose à faire en H-Cup de toute façon.

le positif et ça me fait plaisir car ils ont été sacrément attaqué depuis quelques temps sur notre forum, c'est la réponse de certains cadres/ Traille, Yachvili et Harinordoquy en particulier, pas grand chose à leur reprocher sur ce match là, et c'est du mieux pour la suite j'espère.

Maintenant Paris, à voir qui sera disponible en pilier droit et au talon si Héguy sera présent ou pas.
Ça sent le match qui vaut 8 points vu à quel moment il tombe!

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  Jakes Sam 15 Déc 2012 - 10:02

Vous parlez de Traille !
C'est le joueur typique qu'on critique quand il joue et est indispensable quand il ne joue pas.
Traille- Barraque ce fut autre chose que Bosch-Gimenez, même si j'aime bien ces 4 joueurs avec chacun ses qualités.
Ceci pour dire que Damien ne mérite pas les critiques "appuyées et redondantes" de certains.

_________________
CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  Romulus3064 Sam 15 Déc 2012 - 10:06

Il y avait combien d'irlandais dans les tribunes ?

Sinon, je tiens à lever un grand banzai pour les gros, qui ont fait leur boulot, avec une mention spéciale pour Barcella, qui fait 70 minutes, et est présent partout, met du tampon et se régale en mélée ! ça fait plaisir. Idem pour Harinordoquy, qui revient petit à petit, mais qui sort un match de qualité, Lauret, Lakafia idem.

Par contre Yach trés moyen, encore une fois, Lesgourgues ne rentre pas... Abusé...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  Le Rouge et Blanc Sam 15 Déc 2012 - 10:14

Romulus3064 a écrit:Il y avait combien d'irlandais dans les tribunes ?

Sinon, je tiens à lever un grand banzai pour les gros, qui ont fait leur boulot, avec une mention spéciale pour Barcella, qui fait 70 minutes, et est présent partout, met du tampon et se régale en mélée ! ça fait plaisir. Idem pour Harinordoquy, qui revient petit à petit, mais qui sort un match de qualité, Lauret, Lakafia idem.

Par contre Yach trés moyen, encore une fois, Lesgourgues ne rentre pas... Abusé...


Et à la fin de la saison, beaucoup ici critiqueront la décision de Lesgourgues d'aller voir ailleurs!

Jusqu'à la fin de la saison, nous ne le verrons plus sauf blessure de Yach, et c'est bien dommage pour l'avenir!

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Messages : 716
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  jujub Sam 15 Déc 2012 - 10:28

Exact "Romulus3064", les gros ont fait le taff avec une 3 ième ligne particulièrement en vue et omni présente en défense, il y a avait pourtant de sacrés coco en face en 3ième latte!.
A souligner également qu'ils ont aussi répondu collectivement (et donc intelligemment Very Happy ) quand ça a chauffé dès le début du match, avec un Imanol-Lund-Barcella particulièrement virils par moment, limite même pour Barcella dans certains regroupements, mais bon ça se faisait pas de cadeau au sol hier soir en 1ère mi-temps en particulier!

Perso, je préfère voir cette solidarité collective à ce que j'ai vu la semaine dernière!, à méditer avant le SF.... Cool

Jujub, on a pas fait de miracles, mais si on a aumoins l'état d'esprit, ça sauvera les meubles.... Cool

jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  pierre47 Sam 15 Déc 2012 - 10:30

Assez d'accord avec Sancho sauf sur son point de vue sur Barraque

Ce jeune est pétri de talent et il faut à tout prix lui donner du temps de jeu et ne pas le retirer dès qu'il y a du moins bien. Son point faible est justement son mental et ce n'est pas le faire progresser que de le sortir à la première bévue. Et hier de bévue il n'en a pas fait.

Sancho tu vantes la passe de Traille mais moi sur l'essai j'ai vu 3 joueurs jouer le coup à la perfection :

Peskit qui fait une passe à la perfection à Traille, la même combi que lors de la finale 2006 et le premier essai contre le stade toulousain, et surtout Barraque justement qui fixe parfaitement le défenseur et ouvre la porte à Ian par une passe ajustée.


On pointe souvent les actions individuelles mais sur ce coup, on ne peut que louer ces gestes collectifs réalisés dans le tempo (10-12-13) et qui nous réconcilient avec le rugby de mouvement

Pierre47
pierre47
pierre47
bouquet
bouquet

Messages : 152
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  Sancho Sam 15 Déc 2012 - 10:40

Quand Barraque est arrivé face au dernier defenseur, j'ai eu peur qu'il revienne interieur, enterre le ballon....bref, une sequence que j'ai vu mainte fois au BO!Rolling Eyes

Il fixe, il donne, c'est la base du 3/4, pas de quoi s'extasier dessus...Cet essai est magnifiquement mené dans sa construction; il doit etre évalué dans sa globalité!

Sinon, j'ai pas dit que sa prestation était mauvaise, je preferre juste Gimenez...surtout sur terrain gras! Cool

AUPA BO
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  Romulus3064 Sam 15 Déc 2012 - 10:45

jujub a écrit:Exact "Romulus3064", les gros ont fait le taff avec une 3 ième ligne particulièrement en vue et omni présente en défense, il y a avait pourtant de sacrés coco en face en 3ième latte!.
A souligner également qu'ils ont aussi répondu collectivement (et donc intelligemment Very Happy ) quand ça a chauffé dès le début du match, avec un Imanol-Lund-Barcella particulièrement virils par moment, limite même pour Barcella dans certains regroupements, mais bon ça se faisait pas de cadeau au sol hier soir en 1ère mi-temps en particulier!

Perso, je préfère voir cette solidarité collective à ce que j'ai vu la semaine dernière!, à méditer avant le SF.... Cool

Jujub, on a pas fait de miracles, mais si on a aumoins l'état d'esprit, ça sauvera les meubles.... Cool


Oui, les trois que tu cites ont été trés présents dans le combat et ça fait plaisir, ça prouve que même si on n'a pas Bota, ben on a un barbu qui fait trés mal.

Et j'ai oublié Genevois, quia fait une bonne entrée, trés dynamique et propre en touche. Mérite une titularisation !

Kodela aussi, solide et omni présent, mais qui s'est pété... va falloir se décider à faire jouer un vrai pilier droit...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  pierre47 Sam 15 Déc 2012 - 10:49

Sancho a écrit:Quand Barraque est arrivé face au dernier defenseur, j'ai eu peur qu'il revienne interieur, enterre le ballon....bref, une sequence que j'ai vu mainte fois au BO!Rolling Eyes

Il fixe, il donne, c'est la base du 3/4, pas de quoi s'extasier dessus...Cet essai est magnifiquement mené dans sa construction; il doit etre évalué dans sa globalité!

Sinon, j'ai pas dit que sa prestation était mauvaise, je preferre juste Gimenez...surtout sur terrain gras! Cool

AUPA BO



Oui Sancho, c'est la base mais comme tu dis la base on ne l'a pas vu trop ces derniers temps et là il fait ce qu'il faut comme il faut; le Barraque.

Il leur reste maintenant à se placer un peu plus en profondeur (quand on voit la position des 3/4 du Leinster !!) pour gagner de la vitesse dans les lancements et on se rendra compte que nos joueurs ne sont pas plus mauvais que les autres , loin s'en faut.

Faut etre optimiste !!

Pierre
pierre47
pierre47
bouquet
bouquet

Messages : 152
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  paquito Sam 15 Déc 2012 - 10:54

jujub a écrit:
Fermin a écrit:Pas d'inquiétude, on va gagner 3 à 0
sur un drop de Damien...

10 contre un qui tente pas de drop Damien ce soir!!!!????? Laughing

Jujub
Tu as gagné jujub. Combien t'as misé ? ça va payer ! Et en plus je préfère voir Traille prendre l'intervalle et faire la passe pour un bel essai que tenter un drop.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  paquito Sam 15 Déc 2012 - 11:01

jujub a écrit:Tout juste de retour d'Aguiléra à moitié plein, pas de quoi s'emballer sur ce match, il y du mieux, mais encore beaucoup beaucoup de points à améliorer, le Stade Français sera vraiment le gros test!.

Sur ce match, peu de conclusions vu les conditions météo catastrophiques et un terrain vraiment à la limite du praticable, des Irlandais bien aidé par Monsieur l'arbitre pour ralentir le jeu à souhait, bouhhhhh on a failli s'endormir en seconde mi-temps quand même!

A noter sur notre essai, que c'était une des premières attaques lancées avec de la profondeur, et bingo, ça passe Idea
Ensuite, on est retombé dans nos travers, jeu trop à plat, abus du jeu au pied, bref, du taff à gogo pour Rourre et Rodriguez cette semaine, mais du positif pour bien préparer Paris Cool

Côté H-Cup, pas de bonus offensif, ce qui nous éloigne encore davantage de l'espoir de plus en plus minime de nous qualifier, on sait de plus en plus quoi se concentrer!.

Jujub
Finalement on était pas loin du bonus offensif avec l'essai de Ngwenya qui aurait été sûrement été marqué sur terrain sec et l'autre essai refusé lorsque le pack est rentré dans l'en-but. Si le BO gagne ses deux matchs il aura 17 points et pour la HCup il y a encore un petit espoir. La saison dernière, l'Ulster classé 8e n'avait que 16 points. Mais franchement je préfère voir le BO qualifié pour les quarts de finale d'Amlin Cup plutôt que d'aller jouer un 1/4 de finale de HCup à l'extérieur contre le n°1 ou le n°2. Ce sera quand même plus à notre portée.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  Fermin Sam 15 Déc 2012 - 12:34

paquito a écrit:
Finalement on était pas loin du bonus offensif avec l'essai de Ngwenya qui aurait été sûrement été marqué sur terrain sec et l'autre essai refusé lorsque le pack est rentré dans l'en-but. Si le BO gagne ses deux matchs il aura 17 points et pour la HCup il y a encore un petit espoir. La saison dernière, l'Ulster classé 8e n'avait que 16 points. Mais franchement je préfère voir le BO qualifié pour les quarts de finale d'Amlin Cup plutôt que d'aller jouer un 1/4 de finale de HCup à l'extérieur contre le n°1 ou le n°2. Ce sera quand même plus à notre portée.

si ma tante en avait...

visiblement seule la victoire est belle,

on vient de battre nettement le 10 ème de celtic league (15 points à 28 points du leader Ulster 43) excusez du peu ; c'est très rassurant et laisse augurer d'un avenir prometteur...

on sort un match de "guerilla rugby" (récompensé de 2 cartons jaunes signes évidents de fébrilité de joueurs qui devaient se sentir un peu merdeux) pour sauver notre honneur plutôt que notre avenir dans cette compétition (SB y croyait encore (lui) au match à 5 pts me semble-t-il).

désolé de pointer ce qui n'a pas été ; j'ai eu peur de sombrer dans l'euphorie en vous lisant...


Dernière édition par Fermin le Sam 15 Déc 2012 - 13:46, édité 1 fois
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2731
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  Dilbert Sam 15 Déc 2012 - 13:04

Fermin a écrit:
paquito a écrit:
Finalement on était pas loin du bonus offensif avec l'essai de Ngwenya qui aurait été sûrement été marqué sur terrain sec et l'autre essai refusé lorsque le pack est rentré dans l'en-but. Si le BO gagne ses deux matchs il aura 17 points et pour la HCup il y a encore un petit espoir. La saison dernière, l'Ulster classé 8e n'avait que 16 points. Mais franchement je préfère voir le BO qualifié pour les quarts de finale d'Amlin Cup plutôt que d'aller jouer un 1/4 de finale de HCup à l'extérieur contre le n°1 ou le n°2. Ce sera quand même plus à notre portée.

si ma tante en avait...

visiblement seule la victoire est belle,

on vient de battre nettement le 10 ème de celtic league (15 points à 28 points du leader Ulster 43) ; c'est très rassurant et laisse augurer d'un avenir prometteur...

on sort un match de "guerilla rugby" (récompensé de 2 cartons jaunes signes évidents de fébrilité de joueurs qui devaient se sentir un peu merdeux) pour sauver notre honneur plutôt que notre avenir dans cette compétition (SB y croyait encore (lui) au match à 5 pts me semble-t-il).

désolé de pointer ce qui n'a pas été ; j'ai eu peur de sombrer dans l'euphorie en vous lisant...

Tu as de la marge... l'euphorie doit être une denrée rare chez toi...
Sérieusement, personne n'a dit que c'est une gloire d'avoir battu à la maison le Connacht. Simplement vu le fond du seau de la semaine dernière, il y a quand même un petit mieux aujourd'hui. Voilà, c'est tout. Et à chaque jour suffit sa peine. Carpe diem etc.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  paquito Sam 15 Déc 2012 - 13:50

kunahia a écrit:De l'envie, de l'agressivité (un peu a l'ancienne autour et dans les regroupements) et même un essai en première main, c'est déjà pas mal pour ce soir...a rééditer la semaine prochaine a Paris.
Un gros bémol la blessure de Gomez-Kodela.
C'est sûr mais à priori Van Staden devrait être dans le groupe pour samedi puisqu'il n'est plus sur le bulletin de l'infirmerie du 5 décembre.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  txuri gorriak Sam 15 Déc 2012 - 15:44

pierre47 a écrit:Assez d'accord avec Sancho sauf sur son point de vue sur Barraque

Ce jeune est pétri de talent et il faut à tout prix lui donner du temps de jeu et ne pas le retirer dès qu'il y a du moins bien. Son point faible est justement son mental et ce n'est pas le faire progresser que de le sortir à la première bévue. Et hier de bévue il n'en a pas fait.

Sancho tu vantes la passe de Traille mais moi sur l'essai j'ai vu 3 joueurs jouer le coup à la perfection :

Peskit qui fait une passe à la perfection à Traille, la même combi que lors de la finale 2006 et le premier essai contre le stade toulousain, et surtout Barraque justement qui fixe parfaitement le défenseur et ouvre la porte à Ian par une passe ajustée.


On pointe souvent les actions individuelles mais sur ce coup, on ne peut que louer ces gestes collectifs réalisés dans le tempo (10-12-13) et qui nous réconcilient avec le rugby de mouvement


Pierre47

Exact

D ailleurs si on revient à " l essai" de taz , sur les 4 passes, il y en a 2 de réussis (pesquit et baraque) et 2 de ratées (traille et ian )
On peut penser que si toutes les transmissions avaient été de qualités taz marquait en marchant
Et il y a 2 ou 3 autres occasions ou avec plus d applications dans les passes on aurait pu faire mieux
Par ex la mauvaise passe du yach pour brew qui lui même envoi un parpaing en touche
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  pat 75 Sam 15 Déc 2012 - 16:25

je ne suis pas prêt de m'enthousiasmer pour un match du BO, parce que chat échaudé .....a force , on se lasse de redescendre.Donc , j'attends la performance dans la durée.
Cependant, dans le contexte climatique d'hier, je trouve la prestation plutôt satisfaisante dans l'esprit et dans la qualité de certaines actions.
Je pense que compte tenu de ce qu'il dit et de ce qu'il fait SB a bien pris conscience de l'importance du moment.Il semble qu'il se remette en cause et qu'il ait une reflexion sur son rôle par rapport à l'entraineur.Lorsqu'il parle de complicité, cela parait normal car on ne peut déléguer qu'en confiance.On ne peut reprocher à un tel passionné de rugby, de son club et de sa ville son engagement " forcené", mais la vie peut en devenir insupportable pour un entraineur . Ce qui explique certainement le temps pris pour des négociations avec des entraineurs qui connaissent bien le fonctionnement du club (ils se parlent) et qui posent la question "qui et combien commandent ? quelle est ma place ?".
L'entourage de SB et ceux qui ont voix dans le club doivent aussi se poser la question de la marge d'autonomie d'un entraineur.
Et le choix est maintenant crucial ,car comme le dit SB , le BO est à la croisée des chemins .Ou ca recommence et il court à son auto destruction, ou il repart définitivement sur des bonnes bases en choisissant le bon entraineur, en mettant progressivement en place un jeu plus ambitieux, en recrutant sur cette base et en gardant ses jeunes les plus performants.
A l'heure actuelle, le BO n'est pas trop loin de la 6e place et pourrait avec un miracle se qualifier en HCUP .Donc c'est une bonne base de départ. Les Lauret, lakafia, guyot, lesgourgues ont le niveau .Donc un futur entraineur disposera d'un "matos" d'une certaine qualité .FAUGERON est un mec bien ,pourquoi pas.Avec qui ?

En attendant, le match du SF va permettre de situer le BO en championnat par rapport à une équipe qui a repris du poil de la bête.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2150
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  neilY Sam 15 Déc 2012 - 19:54

Fermin a écrit:
on sort un match de "guerilla rugby" (récompensé de 2 cartons jaunes signes évidents de fébrilité de joueurs qui devaient se sentir un peu merdeux)

Dubarry ne fait absolument rien sur les images ! A moins qu'il fasse un geste reprehensible au debut du ruck? on ne voit rien sur les images ! L'arbitre n'a absolument pas bronche donc ca semble peu probable !
Au dela du climat c'est aussi l'arbitrage british qui compliqua se match. Il a tout fait pour nous empecher de marquer des essais et nous confisquer le point de bonus.
Traille n'a pas mieux joue que sur les autres matchs il a juste fait une ou deux passe de plus et les commentaires sont dithyrambiques... Rolling Eyes

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  Fermin Ven 21 Déc 2012 - 12:01

« Notre état d'esprit a été conquérant, tous les joueurs ont mouillé le maillot », disait Imanol Harinordoquy après le succès face au Connacht.

Cela étant, les tricheurs potentiels ont été sauvés par la météo...Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2731
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

CONNACHT - BOPB - CONNACHT - Page 6 Empty Re: CONNACHT - BOPB - CONNACHT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum