Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» AS BÉZIERS HÉRAULT - BOPB (24ème journée)
Barraque buteur? EmptyAujourd'hui à 14:19 par Droopy

» Changement de président au BOPB
Barraque buteur? EmptyMar 26 Mar 2024 - 12:46 par Fermin

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Barraque buteur? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:11 par Droopy

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Barraque buteur? EmptyLun 25 Mar 2024 - 0:06 par Droopy

» Baônne 2023-2024
Barraque buteur? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:38 par Droopy

» Qui a des anecdotes croustillantes sur le rugby amateur ?
Barraque buteur? EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:08 par lahumere

» SAISON 2024 - 2025
Barraque buteur? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 13:00 par jean baptiste

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Barraque buteur? EmptySam 9 Mar 2024 - 19:05 par Jakes

» BOPB - US MONTAUBAN (23ème journée)
Barraque buteur? EmptySam 9 Mar 2024 - 12:06 par l'adjoint du fond du bus

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Barraque buteur?

+7
jujub
Jakes
sunset
morninglory
tire-bouchon
ASSURANCETOURIX
Ttattu
11 participants

Aller en bas

Barraque buteur? Empty Barraque buteur?

Message  Ttattu Jeu 4 Oct 2012 - 8:12

Il faut quand même dire deux mots sur notre jeune ouvreur et plus particulièrement sur son talent de buteur.
Je sais bien que nul buteur n'est infaillible, qu'il y a des jours sans, mais louper à ce point la cible, c'est quand même assez rare. Contre Bayonne par deux fois il nous balance le ballon à 10 mètres à l'extérieur des perches, c'est un record non?
Et ce n'est pas la première fois que ça lui arrive.
Une pénalité un buteur quel qu'il soit peut toujours la manquer, mais Barraque lui quand il manque son coup de pied, il le manque énormément.
Souhaitons-lui de régler la mire le plus rapidement possible, sinon sa jeune carrière pourrait s'en trouver contrariée.


Dernière édition par Ttattu le Jeu 4 Oct 2012 - 14:52, édité 1 fois
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  ASSURANCETOURIX Jeu 4 Oct 2012 - 8:52

De la même façon qu'il ne fallait pas s'extasier à tout prix sur sa réussite des premiers matchs, il ne faut pas tout jeter parce qu'il a été plus faible sur Montpellier et Bayonne. Boyet, buteur expérimenté de 30 ans, n'a pas fait mieux que lui (en % de réussite, mais il réussit la pénalité de la gagne) face au vent d'Aguilera qui était de la même veine que celui du match contre Toulouse.

Etre buteur, c'est de la technique, mais bcp de travail et de mental. Sur ces 3 pts, tout le monde peut travailler et progresser (rappelez vous la grosse période de moins-bien de Yach (avec les célèbres "pieds carrés" de Rodriguez)).

Quand on voit la facilité avec laquelle JP Barraque a réussi des pénalités de 55 m contre Agen, ou dans toutes les positions sur les premiers matchs, c'est qu'il a un vrai potentiel. Mais il n'a que 21 ans et il faut accepter qu'il ait des hauts et des bas, même au prix de défaites douloureuses (que je soufre, que je soufre, que je soufre....). La seule condition est qu'il soit sérieux dans son travail et dans son approche mentale des matchs. Mais cela, seuls les coachs peuvent juger.

AUPA BO
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Messages : 1293
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : BIARRITZ CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  tire-bouchon Jeu 4 Oct 2012 - 10:24

D abord, y a t'il un entraîneur spécifique pour les buteurs au BO!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  morninglory Jeu 4 Oct 2012 - 11:28

Pas d'entraineur des buteurs à ma connaissance

JM Larqué donnait des conseils à Yach il y a quelques années.

Pour Barraque, comme pour Peyrelongue, on voit qu'ils n'ont pas la gestuelle et la préparation des machines à buter que sont Wilko, Teulet ou meme Yach...

Je me rappelle d'1 fin d'entrainement en début d'année dernière ou Peyrelongue était parti s'entrainer à buter, sous l'oeil amusé de Bidouille qui avait dit :"Qu'est ce qu'il lui arrive, ca fait presque 15 ans que je joue avec lui, c'est la 1ère fois que je le vois s'entrainer à buter..."

Bon pour l'instant, le % de réussite n'est pas trop mauvais, 75 % pour Barraque (avec quand meme des pénalités longues distances) et 80 % pour Peyrelongue (pénalités plus abordables). L'année dernière, on était à peine à 50 % sans Yachvili

morninglory
bouquet
bouquet

Messages : 536
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  sunset Jeu 4 Oct 2012 - 11:55

Plus qu'une question de technique, c'est surtout une question de mental et de confiance.

Après sa période de début de saison euphorique et quand sont arrivés les premiers échecs, je pense que ça a du un peu trop turbiner dans sa tête. Il faut du temps et de la patience pour devenir plus métronome et avec plus de certitudes d'un point de vue psychologique

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  morninglory Jeu 4 Oct 2012 - 12:53

Plus facile de te rassurer quand tu maitrises parfaitement le geste.
En exécutant ce geste de facon mécanique, tu laisses moins de place au mental.
Et pour ça, il n'y a que le travail à l'entrainement, encore et encore...

morninglory
bouquet
bouquet

Messages : 536
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  tire-bouchon Jeu 4 Oct 2012 - 16:57

morninglory a écrit:Plus facile de te rassurer quand tu maitrises parfaitement le geste.
En exécutant ce geste de facon mécanique, tu laisses moins de place au mental.
Et pour ça, il n'y a que le travail à l'entrainement, encore et encore...

Exact.

le mental ne rentre vraiment en jeu que lorsque la pénalité ou la transformation donne un avantage décisif.

A 3 à 3 en début de match, seule la technique compte.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  Jakes Jeu 4 Oct 2012 - 18:20

Je suis à moitié d'accord... Barraque buteur? 3134526692

_________________
Barraque buteur? Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  jujub Jeu 4 Oct 2012 - 18:55

tire-bouchon a écrit:
le mental ne rentre vraiment en jeu que lorsque la pénalité ou la transformation donne un avantage décisif.
A 3 à 3 en début de match, seule la technique compte.

Et moi pas d'accord du tout Tire Bouchon....

Le rôle de buteur est tout autant psychologique que technique, et surement même bien plus dans la tête que dans le geste pur je pense, du moins pour les meilleurs où la technique est déjà assimilée.

Pour revenir au cas de Barraque et répondre à la question du but, je pense que c'est très compliqué car on lui en met quand même beaucoup sur le dos au jeunot!: la responsabilité du but + la gestion du poste de demi d'ouverture et faire oublier l'absence de Yachvili avec son jeune compère Lesgourgues + le jeu au pied qu'il doit travailler (en occupation de terrain en particulier car c'est pas son point fort naturel), c'est peut-être un peu too much pour lui.

Perso, je pense qu'il faut lui enlever la responsabilité du but, le replacer au centre où je le trouve vraiment très très bon et prometteur, et le laisser bosser, bosser, et encore bosser.... il a de la graine d'un grand, attention de pas l'écraser trop vite!.

Et pour les sceptiques, Peyrelongue sait buter et l'a encore montré récemment et avec l'arrivée de Berquist puis du Yach' , ça devrait équilibrer les possibilités pour Barraque entre centre et 10.
Pour Toulon, Barraque au centre, Peyrelongue en 10 et Berquist sur le banc au cas où....

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  tire-bouchon Jeu 4 Oct 2012 - 19:01

Arrêtons de toujours vouloir freiner la participation des jeunes!
cela devient lassant.
Que devant on prenne plus de précaution soit, mais derrière, il faut qu'ils jouent et le plus souvent possible.
c'est la seule façon de'apprendre.

en plus on te parle de technique de buteur, tu nous réponds demi-d'ouverture!
Apparemment il n'y a donc pas d’entraîneur spécifique pour les buteurs!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  Jakes Jeu 4 Oct 2012 - 19:03

Je suis à moitié d'accord avec vous ! Barraque buteur? 1418692859

_________________
Barraque buteur? Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  Sancho Jeu 4 Oct 2012 - 21:53

2 fois à moitié ça fait totalement, ça, non??? pirat

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  Jakes Jeu 4 Oct 2012 - 21:59

Tout à fait ! Je plussoie !

_________________
Barraque buteur? Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  jujub Ven 5 Oct 2012 - 10:35

tire-bouchon a écrit:Arrêtons de toujours vouloir freiner la participation des jeunes!
cela devient lassant.

Regardes les stats de Jakes concernant les temps de jeu, c'est quand même une évidence que les jeunes ont du temps de jeu au BOPB cette saison Shocked , faut pas exagérer quand même! Very Happy.
C'est un reproche que l'on pouvait faire à notre club ou aux coachs il y a 2 ou 3 saisons, mais là ça me fait sourire.

En particulier à la charnière, où je vois pas beaucoup de club cette saison avec l'âge moyen de Lesgourgues-Barraque, non????

Jujub

jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  ASSURANCETOURIX Ven 5 Oct 2012 - 10:58

jujub a écrit:
tire-bouchon a écrit:Arrêtons de toujours vouloir freiner la participation des jeunes!
cela devient lassant.

Regardes les stats de Jakes concernant les temps de jeu, c'est quand même une évidence que les jeunes ont du temps de jeu au BOPB cette saison Shocked , faut pas exagérer quand même! Very Happy.
C'est un reproche que l'on pouvait faire à notre club ou aux coachs il y a 2 ou 3 saisons, mais là ça me fait sourire.

En particulier à la charnière, où je vois pas beaucoup de club cette saison avec l'âge moyen de Lesgourgues-Barraque, non????

Jujub


Je pense que la remarque de Tire-Bouchon concernait non pas le temps de jeu mais la responsabilisation des jeunes. Enlever la charge de buteur alors qu'il a le potentiel (et plus que Pechkit, car lui il peut buter de loin alors que pour Julien, 40 m c'est le maxi), c'est une marque de défiance. Il faut qu'à 21 ans, on croie à son potentiel et on lui laisse enfiler le costume complet du poste, mais qu'on accepte aussi les hauts et les bas, la progression n'étant pas linéaire.

AUPA BO
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Messages : 1293
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : BIARRITZ CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Barraque buteur

Message  paquito Ven 5 Oct 2012 - 17:20

Ttattu a écrit:Il faut quand même dire deux mots sur notre jeune ouvreur et plus particulièrement sur son talent de buteur.
Je sais bien que nul buteur n'est infaillible, qu'il y a des jours sans, mais louper à ce point la cible, c'est quand même assez rare. Contre Bayonne par deux fois il nous balance le ballon à 10 mètres à l'extérieur des perches, c'est un record non?
Et ce n'est pas la première fois que ça lui arrive.
Une pénalité un buteur quel qu'il soit peut toujours la manquer, mais Barraque lui quand il manque son coup de pied, il le manque énormément.
Souhaitons-lui de régler la mire le plus rapidement possible, sinon sa jeune carrière pourrait s'en trouver contrariée.
Je trouve ton jugement un peu sévère. JP Barraque a marqué à ce jour 61 points sur les 149 du BO. Son pourcentage de réussite est de 73 % (9e place juste derrière Parra et Porical) Effectivement il a complètement manqué une des 5 pénalités qu'il a tentées contre Bayonne, le deuxième échec étant dû davantage au vent et pas aussi loin des perches que tu le dis. Ce vent de nord ouest assez tourbillonnant n'est pas si courant que cela à Aguilera où on est plutôt habitué à un vent soufflant dans l'axe du terrain, donc ouest. Beauxis s'est bien planté lui aussi et Peyrelongue sans vent notable a bien manqué une pénalité capitale à Paris. Demain le vent est annoncé sud-ouest ce qui reviendra à peu près au même et je ne suis pas du tout certain que Berquist arrivera à le maitriser, je suis même assez inquiet.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Barraque buteur

Message  paquito Dim 7 Oct 2012 - 10:34

Barraque buteur ? bien sûr que oui. Pourquoi Traille s'est il obstiné à ne pas taper les pénalités alors que JPB était rentré à la mi-temps ? On a vu Berquist qu'on annonçait comme un buteur, 2/5 seulement et encore avec une à 10m face aux poteaux et 3 échecs dont 2 avec le vent plutôt bien placées. D'accord c'était son premier match, mais quand tu tapes une pénalité légèrement à gauche des poteaux, tu dois être capable de rectifier quand tu en as une autre 5 minutes après.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  tire-bouchon Dim 7 Oct 2012 - 10:45

je regrette tout simplement que les jeunes ne soient pas intégrés dans une vision à plus long terme.
On les fait jouer par necessité. La saison dernière c'était la CdM, cette saison ce sont les absences des cadres.

Deux clubs intègrent les jeunes sans obligations notoires, seulement parce qu'ils ont une vision de leur équipe à plus long terme. l'ASM et Toulouse.

Je ne demande pas qu'on fasse du "Jeunisme" mais simplement que les jeunes soient sur un pied d'égalité avec les anciens. Et qu'on les fasse jouer sans retenue.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  txuri gorriak Dim 7 Oct 2012 - 21:38

totalement d'accord avec toi tire bouchon.

on refait avec Traille, l'erreur faite avec Brusque. On se fout de la transition à opérer alors que Damien a 34 ans.
pareil pour Ian alors qu'on a Couet Lannes sous le coude.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  Sancho Dim 7 Oct 2012 - 21:55

Au prix ou ils coutent, encore heureux qu'ils jouent!!!! lol!

Sinon, on va pas comparer les effectifs pléthoriques du ST et de l'ASM ou tu peux intégrer les jeunes sans modifier le rendement de l'équipe....et celui du BO!

D'ailleurs je pense que cette année, nos jeunes (qui le sont moins) auront du temps de jeu meme avec les retours d'Imanol, Yach et Bosch!

Reste le mystère Couet-Lannes si cher à Txuri! scratch

AUPA BO
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  txuri gorriak Dim 7 Oct 2012 - 22:10

je ne dis pas qu'ils ne doivent pas jouer.
je dis simplement qu'ils ont 34 et 33 ans, qu'ils ne leur reste plus bcp de saisons à jouer. 1 ou 2 grands max.

et pourtant à leurs postes pratiquement pas de turn over.

c'est là que je rejoins tire bouchon quand il dit qu'on n'a pas de vision à long terme.
samedi par ex on a préféré mettre synaeghel à droite que faire monter Lebrequier (mais peut etre blessé).

c'est comme sur le non jeu des dernieres années.
la vision a long terme aurait été de mettre en place un jeu qui puisse nous faire gagner
plutôt que de rester sur notre jeu restrictif, qui nous permettait certes de faire des coups, mais qui était obsolete.
on a même fait revenir Lagisquet

aujourd'hui notre jeu évolue mais quel temps perdu.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Barraque buteur

Message  paquito Lun 8 Oct 2012 - 13:12

Tout à fait d'accord, Lebrequier aurait fait aussi bien que Synaeghel

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  sunset Lun 8 Oct 2012 - 15:32

Il serait temps que tout le monde comprenne qu'au bout de 3 mois le staff ne compte pas sur Roussarie et Lebrequier en l'état.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  rug Lun 8 Oct 2012 - 18:11

Je trouve que tu tires le bouchon un peu loin.

Toulouse donne sa chance aux jeunes ...?
Depuis l'époque Michalak et Poitrenaud, combien de jeunes formés au club titulaires en équipe première?Beaucoup sont partis du club pour avoir un peu de temps de jeu.
Ils recrutent des professionnels aguerris ou les meilleurs espoirs Français, même Toulon ne peut pas lutter(Maestri et Fickou).

Clermont , c'est différent, une volonté affirmée d'avoir une équipe d'espoirs championne chaque année avec les moyens financiers correspondants permet l'arrivée de jeunes dans l'équipe fanion, mais là aussi combien dans la composition type pour les phases finales.

Biarritz contraint d'évoluer dans son recrutement a fait appel à ses meilleurs jeunes pour des questions financières et dans l'optique de l'évolution du JIFF défendue par Blanco mais déja décalée d'un an par des clubs(Racing, Toulon) qui n'ont pas ces problèmes.

Et l'on voit plusieurs clubs recruter de jeunes iliens pour pouvoir les inscrire, et mettre une sacrée Jiff à ce système.

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barraque buteur? Empty Re: Barraque buteur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum