Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» AS BÉZIERS HÉRAULT - BOPB (24ème journée)
Imanol parle ! EmptyHier à 20:36 par Jakes

» Changement de président au BOPB
Imanol parle ! EmptyMar 26 Mar 2024 - 12:46 par Fermin

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Imanol parle ! EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:11 par Droopy

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Imanol parle ! EmptyLun 25 Mar 2024 - 0:06 par Droopy

» Baônne 2023-2024
Imanol parle ! EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:38 par Droopy

» Qui a des anecdotes croustillantes sur le rugby amateur ?
Imanol parle ! EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:08 par lahumere

» SAISON 2024 - 2025
Imanol parle ! EmptyJeu 14 Mar 2024 - 13:00 par jean baptiste

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Imanol parle ! EmptySam 9 Mar 2024 - 19:05 par Jakes

» BOPB - US MONTAUBAN (23ème journée)
Imanol parle ! EmptySam 9 Mar 2024 - 12:06 par l'adjoint du fond du bus

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Imanol parle !

Aller en bas

Imanol parle ! Empty Imanol parle !

Message  BOroger Mar 11 Sep 2012 - 0:09

http://www.sudouest.fr/2012/09/10/j-avais-des-craintes-816149-8.php


« Sud Ouest ». Comment jugez-vous le début de saison du BO qui vient d'enchaîner quatre victoires en quatre matches ?

Imanol Harinordoquy. On a déjà plus de points qu'au milieu du championnat la saison dernière. Forcèment, en prendre autant en seulement quatre matches, on n'était plus habitué ! J'avais quelques craintes avant la venue de Montpellier. Jusque là, on n'avait gagné que trois matches, dont deux à domicile, et tout le monde autour de nous commençait à s'enflammer. J'avais un peu peur qu'on s'enflamme aussi, alors que ce match devait valider notre début de championnat.
Imanol parle ! Empty

Qu'avez-vous pensé de cette victoire difficile devant Montpellier (27 - 8 ) ?

Si on compare la prestation de samedi en défense à celle contre Toulouse la semaine précédente, je dirais qu'on n'a pas rendu une aussi bonne copie. Devant Toulouse, c'était parfait. Pour ce qui est du bonus offensif qui nous a échappé en fin de match, comme je l'ai dit à ceux qui râlaient, si on nous avait posé la question à la mi-temps quand il y avait 3-3, on aurait signé tout de suite. Mais c'est quand même dommage qu'on ait un peu arrêté de jouer après avoir marqué le troisième essai. Si on avait continué, on aurait très bien pu se mettre à l'abri.

Quel bilan dressez-vous après quatre journées ?

C'est trop tôt pour faire un bilan. On ne pourra le faire qu'au début de la Coupe d'Europe (le 13 octobre contre les Harlequins à Londres, NDLR), c'est-à-dire après les deux déplacements à Castres et au Racing, le derby contre Bayonne et la réception de Toulon.Tout ce qu'on peut dire pour le moment, c'est que plus on prend de points, mieux c'est.

Vous avez subi une opération du genou le 4 juin. Où en êtes-vous de votre rééducation ?

J'avais repris la course il y a quinze jours sur une machine du CERS (le Centre européen de rééducation des sportifs, à Capbreton dans les Landes, NDLR) et ça s'est bien passé, donc j'ai recommencé à courir sur le terrain la semaine dernière. Je n'avais pas couru depuis trois mois. J'avance un peu chaque jour. Pour l'heure, les choses évoluent favorablement.

Serez-vous opérationnel pour le derby basque contre l'Aviron Bayonnais, le 30 septembre à Saint-Sébastien ?

Je ne fais pas une « fixette » sur le derby. Je ne me suis fixé aucune date précise pour revenir. Ce sera en fonction du ressenti, mais ça devrait être fin septembre. On fait un point à la fin de chaque semaine, mais ce qui est sûr, c'est que je suis plus près de la reprise que de l'opération.

Que pensez-vous des prestations de la troisième ligne du BO, et en particulier des trois jeunes Français Wenceslas Lauret, Benoît Guyot et Raphaël Lakafia ?

D'abord, ils ne sont pas si jeunes que ça : à force de dire qu'ils sont jeunes, ils vont finir par avoir 30 ans ! Sérieusement, ça va faire deux ans qu'ils ont commencé à jouer, ils ont gagné en maturité et ils font partie intégrante de l'équipe.

Allez-vous donc trouver une rude concurrence à votre retour ?

J'ai toujours aimé la concurrence. Il va falloir que je gagne ma place, et c'est très bien comme ça. Mais attention, pour eux aussi, ça va faire de la concurrence : avec Tala Gray, qui va aussi revenir, on se prépare à les embêter un peu parce que, là, ils sont dans leur petit confort !

Le BO a cédé ce week-end son fauteuil de leader au RC Toulon. Que vous inspire cette équipe ?

Toulon a une énorme armada. On reconnaît bien la patte de Bernard Laporte : une grosse défense, une grosse conquête, c'est costaud en mêlée et costaud en touche, de l'agressivité dans les rucks, des ballons portés. Derrière aussi, ils sont capables de belles choses, mais ils mettent d'abord tous les ingrédients que je viens d'évoquer. C'est une équipe qui joue pour gagner, et c'est quand même ça qui est important à ce jeu.

Cela signifie-t-il que vous ne partagez pas les critiques qui condamnent le jeu du RCT ?

En effet, j'ai entendu beaucoup de critiques par rapport au spectacle en général et au jeu de cette équipe de Toulon en particulier, et je ne suis pas d'accord. Nos supporters, ils sont contents quand on gagne, pas quand on joue bien. Le spectacle, s'il y en a, c'est bien, mais ça vient en plus de la victoire. Dans le vestiaire, on se dit ''On va gagner'', on ne se dit pas ''Allez, aujourd'hui, on va bien jouer''. Quand je regarde du rugby, je ne m'ennuie pas.

Il y a un an aujourd'hui, vous étiez titulaire avec le XV de France contre le Japon, pour le premier match de la Coupe du monde 2011 (victoire 47-21). Qu'est-ce que cela vous évoque ?

Un an après, je ne garde que le meilleur. J'ai le souvenir d'une aventure chaotique, compliquée, qui ne me laisse pas de regret, parce qu'on est allé jusqu'en finale et parce qu'en finale, on a tout donné. Quand tu donnes tout et que tu perds d'un point, tu n'as rien à regretter. Et humainement, il s'est passé quelque chose, là-bas. Il en reste des liens forts, qui font qu'on est heureux de se voir.
BOroger
BOroger
modérateur
modérateur

Messages : 561
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum