Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 EmptyAujourd'hui à 2:19 par imanolh

» Changement de président au BOPB
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 EmptyHier à 21:01 par l'adjoint du fond du bus

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 EmptyHier à 20:14 par le biarrot

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 EmptySam 13 Avr 2024 - 10:18 par Jakes

» Ô Toulouse
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:10 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:36 par Zinzan Brooke

» BOPB - STADE AURILLACOIS (25ème journée)
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 EmptySam 6 Avr 2024 - 16:11 par Plus au sud

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mourad, ça décoiffe !

+46
jACQUES
xikito
Chikolo
EUSKADI 32
Droopy
tire-bouchon
gonzo
Mat'
Ioan
paquito
jean-yves
biarroduchnord
Ramun
Maxime
Fermin
Le Rouge et Blanc
julienmiarritzeko64
chiche64
RCT
Mike 64
morninglory
rug
azur64
loubobou
maillot jaune
fascor
pat 75
R&B
Clément
Jef Comminges
txuri gorriak
TACO
mayol83
mirabelle
Romulus3064
neilY
jujub
Dilbert
le canados
Adrien2
Ttattu
sunset
Sancho
Jakes
Sokotar
BOroger
50 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  sunset Dim 22 Déc 2013 - 11:44

Bernard Laporte (manager de Toulon): "Cette victoire est le résultat d'une grosse semaine d'entraînement. Je tiens à féliciter mes joueurs et particulièrement les avants qui ont fait une grosse performance. Je veux dire à Jacques (Delmas, entraîneur des avants) qu'on a une grosse mêlée et à tous ces gros cons qui l'ont critiqué, de se taire. Tous ceux qui disent qu'on fait venir des amis, se sont trompés. Le RCT est une entreprise. Les amis, c'est pour jouer à la pétanque et aux cartes et j'en ai beaucoup des amis. Moi, quand je suis dans un club, je fais venir ceux que j'estime être les meilleurs et je le clame haut et fort: Jacques Delmas est l'un des meilleurs, c'est certain. Ce sont les joueurs qui le disent et quand ça vient de Carl Hayman, Bakkies Botha ou Ali Williams ça pèse encore plus que lorsque c'est Bernard Laporte qui le dit. Je suis très content pour Pierrot (Mignoni, entraîneurs des arrières) aussi car j'ai deux adjoints extraordinaires. Je connais le rugby beaucoup plus que certains et je peux vous dire que ce sont de très bons entraîneurs".

C'est Mourad qui va apprécier après avoir lui même critiquer ce secteur de jeu dernièrement  tres mort de rire 

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  R&B Dim 22 Déc 2013 - 12:10

"Tous ceux qui disent qu'on fait venir des amis, se sont trompés. Le RCT est une entreprise. Les amis, c'est pour jouer à la pétanque et aux cartes et j'en ai beaucoup des amis. Moi, quand je suis dans un club, je fais venir ceux que j'estime être les meilleurs et je le clame haut et fort: Jacques Delmas est l'un des meilleurs, c'est certain. Ce sont les joueurs qui le disent et quand ça vient de Carl Hayman, Bakkies Botha ou Ali Williams ça pèse encore plus que lorsque c'est Bernard Laporte qui le dit. "


D'accord avec Laporte sur le coup..


À méditer côté  Bobp...
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  tire-bouchon Dim 22 Déc 2013 - 14:20

sunset a écrit:Bernard Laporte (manager de Toulon): "Cette victoire est le résultat d'une grosse semaine d'entraînement. Je tiens à féliciter mes joueurs et particulièrement les avants qui ont fait une grosse performance. Je veux dire à Jacques (Delmas, entraîneur des avants) qu'on a une grosse mêlée et à tous ces gros cons qui l'ont critiqué, de se taire. Tous ceux qui disent qu'on fait venir des amis, se sont trompés. Le RCT est une entreprise. Les amis, c'est pour jouer à la pétanque et aux cartes et j'en ai beaucoup des amis. Moi, quand je suis dans un club, je fais venir ceux que j'estime être les meilleurs et je le clame haut et fort: Jacques Delmas est l'un des meilleurs, c'est certain. Ce sont les joueurs qui le disent et quand ça vient de Carl Hayman, Bakkies Botha ou Ali Williams ça pèse encore plus que lorsque c'est Bernard Laporte qui le dit. Je suis très content pour Pierrot (Mignoni, entraîneurs des arrières) aussi car j'ai deux adjoints extraordinaires. Je connais le rugby beaucoup plus que certains et je peux vous dire que ce sont de très bons entraîneurs".

C'est Mourad qui va apprécier après avoir lui même critiquer ce secteur de jeu dernièrement  tres mort de rire 

Qui c'est le chef. Qui c'est qui dirige. hein!!..non mais.

T'en fait pas laBinocle, les étiquettes "gros con" t'en trimbale une belle quantité.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Sancho Sam 4 Jan 2014 - 17:45

Victoire de Grenoble à Toulon (22 à 21) grâce à une interception 2 minutes avant la fin!!!  cheers 

OK, ils ont de la grappe les Grenoblois mais ils se sont bien accroché tout le match....et pis, la tronche de la binocle à la fin du match, ça n'a pas de prix!  Very Happy 

Je regrette de ne pas avoir vu celle de Mourad, d'ailleurs...

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Jakes Sam 4 Jan 2014 - 23:36

Ben oui mais il y a de la casse.
Mourad se désole de voir partir la binocle. Il en a marre le type ! retiens-le Mourad, il va partir !  tres mort de rire


http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/mourad-boudjellal-toulon-je-ne-sais-pas-si-bernard-sera-la-lundi_sto4073957/story.shtml

_________________
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Ramun Dim 5 Jan 2014 - 14:24

Toute cette cacophonie médiatique mouradienne ça finit par agacer l'oreille. Y'en a qui prennent des essais en contre à tous les matchs et dont les entraineurs font pas tout ce cinoche tres mort de rire
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  tire-bouchon Dim 5 Jan 2014 - 16:49

Ramun a écrit:Toute cette cacophonie médiatique mouradienne ça finit par agacer l'oreille. Y'en a qui prennent des essais en contre à tous les matchs et dont les entraineurs font pas tout ce cinoche  tres mort de rire

L'arbitre fait fort quand même.
je ne suis pas sûr que Wilkinson joue le coup comme ça si il ne voit pas l'arbitre signaler une faute grenobloise avec un bras tendu.
l'avantage doit durer tout au plus 10s.

Maintenant l'attitude de LaBinocle ne m'étonne pas.
"Courage, fuyons"
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Jakes Dim 5 Jan 2014 - 17:01

Quand Wilko prend le ballon il vient d'annoncer "avantage terminé" et il est juste à côté de lui.


Dernière édition par Jakes le Dim 5 Jan 2014 - 17:21, édité 1 fois

_________________
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  tire-bouchon Dim 5 Jan 2014 - 17:11

Jakes a écrit:Quand Wilko prend le ballon il vient d'annoncer "avantage terminé" et il est juste à côté de lui.

C'est l'excuse qu'il s'est trouvée lors de son interview.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Ramun Dim 5 Jan 2014 - 17:20

Dans mes souvenirs lors du dernier BO-UBB on prend l'eau derriere un très ephemere avantage dans leur 40m qu'on ne sait pas gérer (pourtant en général on sait tomber le ballon !).... si on avait sû que ce genre d'événement pouvait amener au départ d'un entraineur =-O
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Jakes Dim 5 Jan 2014 - 17:36

tire-bouchon a écrit:
Jakes a écrit:Quand Wilko prend le ballon il vient d'annoncer "avantage terminé" et il est juste à côté de lui.

C'est l'excuse qu'il s'est trouvée lors de son interview.
Je n'ai rien vu ni entendu sur sa réaction mais c'est vrai qu'à jour de rugby on entend bien l'arbitre le dire.
refuser l'essai aurait été une faute. Maintenant devait-il le dire à ce moment-là c'est une autre histoire.
Quand ça dure trop on râle aussi.

_________________
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Ramun Dim 5 Jan 2014 - 21:51

En tout cas les frasques verbales continuent avec une telle agressivité contre Cardona.... que dire ? Je pense en premier aux petits dans les écoles de rugby, comment leur apprendre à respecter les arbitres ? Pauvre rugby ...
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  sunset Lun 6 Jan 2014 - 11:54

En tous cas moi bordel ça va mieux ce matin, pas dormi de la nuit à l'idée que bernie le dingue aurait pu ne pas être à l'entrainement de ce lundi matin, mais ouf de chez ouf il était bien présent. Putain que ça fait du bien, les Dieux du stade existent bien, on est sau-vé!!!!
 Wink   Cool 

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Jakes Lun 6 Jan 2014 - 13:12

Merci pour la bonne nouvelle. Ouf ça rassure ! Mais faut pas recommencer M. Cardona hein !

_________________
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Droopy Lun 6 Jan 2014 - 14:25

OOOOUUUuuuffff !!!
Le fait qi'il reste à Toulon met fin à toute éventualité qu'il vienne au BO.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Ramun Lun 6 Jan 2014 - 19:33

La LNR viendrait de decider une formation express pour tous les arbitres: des cours de diction pour ar-ti-culer clairement AV-AN-TA-GE TE-RMI-NE. Quant aux joueurs de Toulon ils seront prochainement tous equipés de sonotones-traducteurs anglais-français :-)
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  paquito Lun 6 Jan 2014 - 20:54

Ramun a écrit:En tout cas les frasques verbales continuent avec une telle agressivité contre Cardona.... que dire ? Je pense en premier aux petits dans les écoles de rugby, comment leur apprendre à respecter les arbitres ? Pauvre rugby ...

C'est vrai que le staff du BO n'en a pas dit autant sur Cardona et pourtant son arbitrage de la 1ère mi-temps à Montpellier a été scandaleux. C'est vrai qu'à la fin du match l'écart au score n'est pas le même mais il y avait matière à critique.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  paquito Ven 10 Jan 2014 - 14:07

Quand je lis les déclarations de Laporte je trouve que c'est un peu exagéré quand même. Si Toulon avait été arbitré comme le BO en 1ère mi -temps à Montpellier ou si Grenoble avait marqué un essai comme celui de Médard dimanche soir, il l'aurait étranglé !

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  sunset Dim 12 Jan 2014 - 10:05

A l’issue de la victoire de ses hommes contre les Blues de Cardiff, le manager Toulonnais Bernard Laporte ne s’est pas présenté en conférence de presse. C’est Pierre Mignoni, Jacques Delmas et Jonny Wilkinson qui ont répondu aux questions des journalistes.

Néanmoins, Bernard Laporte a accepté de répondre aux questions de quelques journalistes avant de quitter le stade. Il a ainsi expliqué ne pas comprendre pourquoi seulement lui et Guy Novès osent évoquer le problème de l’arbitrage. Extrait:

« Comme je disais, je ne veux pas que mes émotions soient gérées par des mecs qui… C’est un sentiment d’impuissance terrible. Quand ton équipe perd, tu sais que le lundi tu vas aller t’entraîner, tu vas faire de la vidéo, tu te sens utile quoi ! Face à cet incompétent tu te dis : « Mais cela va être tout le temps comme ça? » Je vois qu’il n’y a que Guy Novès et moi qui parlons. C’est comme l’affaire Dieudonné, si personne ne parle… Moi je suis le Français moyen et Manuel Valls a raison de dire stop au bout d’un moment. Même si ce n’est pas son rôle. S’il n’y en a pas un qui stop, alors on ne dit rien. Cela va finir et il y aura une guerre civile. Au bout d’un moment, il faut dire les choses. »

Par ailleurs, Bernard Laporte n’a pas décoléré envers l’arbitre Laurent Cardona. Il ne comprend pas comment Laurent Cardona a pu attaquer Vincent Moscato sur RMC. Enfin, il explique que l’arbitre du Top 14 lui envoie maintenant des textos… cela ne devrait plus durer désormais. Extrait:

« Je suis rentré chez moi, j’étais écœuré, mais tu ne peux pas t’imaginer à quel point. Comme rarement dans ma vie certainement ! Mais pas écœuré simplement du match mais parce que je me dis qu’on n’arrivera pas à faire changer les choses, que ce sera toujours pareil. Je serai toujours tributaire d’une bille, d’une pipe, d’un incompétent et un coup c’est moi, un coup c’est Guy, un coup c’est un autre. Ce qui est marrant, c’est que quand je suis monté au flambeau, Guy a enchaîné en disant : « Oui, il y en a marre ». Il y en a marre. Ce ne sont pas des facilitateurs de jeu, ce sont des dictateurs, ce sont des mecs qui veulent décider. Ils n’ont rien compris au film. Ce n’est pas ça un arbitre. Il attaque Vincent Moscato. Il se prend pour qui le mec? Respecte les gens ! Au moins de l’éducation, au moins ça ! Enfin ce n’est pas mon problème. Maintenant, il veut être mon ami, il m’envoie des textos, mais il peut se les carrer dans le c… les textos ! »

En route pour une suspension longue durée pour bernie le dingue. On dirait qu'il fait tout pour être radié. Paris doit commencer à lui manquer  Cool 

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Ttattu Dim 12 Jan 2014 - 11:56

Par moments je l'aime bien Laporte, là c'est le cas. Le parallèle qu'il fait avec Dieudonné est un peu exagéré peut être, mais son franc parler est ici revigorant, y'en a marre des ces hommes au sifflet qui gâchent mon plaisir. L'arbitrage c'est la plaie de notre sport, il faut faire quelque chose, ça urge.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Jakes Dim 12 Jan 2014 - 12:20

Le tout est de ne pas confondre l’arbitrage et les arbitres...
On voit maintenant des arbitres à qui on ne peut rien reprocher qui sifflent des aberrations !
Cette règle de la direction des mains est stupide !
Si la vitesse de la course à un impact sur la trajectoire du ballon on fait en sorte d'en tenir compte quand on fait la passe.
Faudra-t-il accorder une pénalité passée à côté sous prétexte qu'il y avait du vent ?

_________________
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Fermin Dim 12 Jan 2014 - 13:36

Jakes a écrit:Le tout est de ne pas confondre l’arbitrage et les arbitres...
On voit maintenant des arbitres à qui on ne peut rien reprocher qui sifflent des aberrations !
Cette règle de la direction des mains est stupide !
Si la vitesse de la course à un impact sur la trajectoire du ballon on fait en sorte d'en tenir compte quand on fait la passe.
Faudra-t-il accorder une pénalité passée à côté sous prétexte qu'il y avait du vent ?

ou sinon, on trace les lignes en biais... siffler
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2753
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Fermin Dim 12 Jan 2014 - 13:38

Jakes a écrit:
Faudra-t-il accorder une pénalité passée à côté sous prétexte qu'il y avait du vent ?


non, en cas de vent. 
oui, en fonction de la direction des pieds... Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2753
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Fermin Dim 12 Jan 2014 - 13:40

Ttattu a écrit:Par moments je l'aime bien Laporte, là c'est le cas. Le parallèle qu'il fait avec Dieudonné est un peu exagéré peut être, mais son franc parler est ici revigorant, y'en a marre des ces hommes au sifflet qui gâchent mon plaisir. L'arbitrage c'est la plaie de notre sport, il faut faire quelque chose, ça urge.

je me demande si le BL, il ne me gâche pas le plaisir davantage que les arbitres...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2753
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Ttattu Dim 12 Jan 2014 - 14:25

Jakes a écrit:Le tout est de ne pas confondre l’arbitrage et les arbitres...
On voit maintenant des arbitres à qui on ne peut rien reprocher qui sifflent des aberrations !
Cette règle de la direction des mains est stupide !
Si la vitesse de la course à un impact sur la trajectoire du ballon on fait en sorte d'en tenir compte quand on fait la passe.
Faudra-t-il accorder une pénalité passée à côté sous prétexte qu'il y avait du vent ?

Bien entendu, c'est l'arbitrage qu'il faut remettre en cause, mais comment parler de l'arbitrage sans parler des arbitres.
Les règles de ce sport sont tellement mal foutues, qu'un mortel ne peut que se casser les dents à vouloir les appliquer. Je veux croire que les arbitres font de leur mieux, mais je ne peux m'empêcher de penser que certains me paraissent plus que d'autres aptes à jouer du sifflet. Pour moi la solution serait de simplifier au maximum ces règles, mais apparemment ce n'est pas dans l'air du temps, on complexifie au contraire, c'est à n'y rien comprendre.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  sunset Lun 13 Jan 2014 - 15:44

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a défendu son manager, Bernard Laporte, par rapport à ses propos virulents concernant Laurent Cardona. L'homme fort du RCT estime qu'il n'empêchera pas Laporte de parler. Et d'ajouter que Cardona "fait rire tout le Top 14".

Mourad Boudjellal: "Cardona, le Achille Zavatta de l'arbitrage" "Jamais. Jamais je n'ai empêché quelqu'un de parler, je ne vais pas commencer avec Bernard. S'il s'agissait d'un joueur, j'interviendrais. Mais pas là. Je n'arrêterais Bernard que s'il s'en prenait à l'homme, à la vie privée. Mais il ne fait que critiquer un arbitre qui fait rire tout le Top 14. Le Achille Zavatta de l'arbitrage", a déclaré Boudjellal chez nos confrères de l'Equipe.

C'est bon Cardona est habillé pour tout l'hiver  Cool 

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  sunset Mer 15 Jan 2014 - 18:09

Favorable de longue date à une répartition des droits télés répartis en fonction de l’audience générée par chaque club, comme cela se fait dans le football, Mourad Boudjellal en a remis une couche, au lendemain de l’annonce par la LNR que Canal+ garderait le Top 14 jusqu’en 2019 pour 71 millions d’euros par an. « Aujourd'hui, à la LNR, tout le monde est ravi de la situation, mais si on est arrivés là, c'est en raison de la prise de risque de certains dirigeants de clubs (Boudjellal mais aussi Jacky Lorenzetti au Racing-Métro, Mohed Altrad à Montpellier, Thomas Savare au Stade Français, René Bouscatel à Toulouse, Eric de Cromières à Clermont….),souligne le président toulonnais dans les colonnes de La Provence. Longtemps, on a crié à l'aberration et à l'indécence quand on parlait de nous. On s'élevait contre l'argent investi dans nos politiques de recrutement. Or, le résultat est là aujourd'hui et il se traduit naturellement par l'augmentation sensible des droits télé. (…) Les droits de retransmission ont augmenté, c'est bien, mais maintenant, il faut que ceux-ci soient redistribués de manière rationnelle. Le mérite a un prix. Si ce critère n'est pas privilégié, je m'opposerai à la diffusion des matchs du RCT à Mayol. Je le répète, aucune caméra n'entrera au stade. Et je suis même prêt à ne pas participer au Top 14 et ainsi à boycotter cette compétition ! » Les dirigeants de LNR sont prévenus…

Carrément!!!  :connard: 

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Droopy Mer 15 Jan 2014 - 18:33

Comment on dit déjà ... euuuh ... ah oui, casse toi pauvre con !
Il fatigue à force.  Rolling Eyes 
Et amène avec toi la binocle ça fera d'une pierre 2 coups.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Jakes Mer 15 Jan 2014 - 19:54

Sauvons le RCT !
Je produis donc j'encaisse, ce n'est pas ça le rugby, c'est je produis et je fais vivre tout le monde comme l'avait préconisé SB en arrosant les clubs de prod2... Twisted Evil

_________________
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Ttattu Jeu 16 Jan 2014 - 8:11

Jakes a écrit:Sauvons le RCT !
Je produis donc j'encaisse, ce n'est pas ça le rugby, c'est je produis et je fais vivre tout le monde comme l'avait préconisé SB en arrosant les clubs de prod2... Twisted Evil

Tu veux dire qu'à cette époque Toulon entre autres a été l'heureux bénéficiaire de cette redistribution? Mourad l'aurait-il oublié.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Jakes Jeu 16 Jan 2014 - 13:47

A l'époque c'était surtout Champ et Mourad juste avant qu'il ne remonte...mais dans cet esprit il n'a pas la reconnaissance du ventre...

_________________
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  biarroduchnord Jeu 16 Jan 2014 - 22:52

Labinocle et Bougedela souffrent beaucoup trop, je pense qu'il faut rapidement légaliser l'euthanasie  Twisted Evil
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Messages : 444
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 44
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  tire-bouchon Ven 17 Jan 2014 - 9:23

Et une mort médiatique, c'est bien aussi!

je suis pour la fermeture de ce topic! colère 
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Droopy Ven 17 Jan 2014 - 11:22

Mais il renaitra de ses cendres à la prochaine décla de MB ou BL, c'est à dire une question d'heure.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Ramun Ven 17 Jan 2014 - 19:23

sunset a écrit:Favorable de longue date à une répartition des droits télés répartis en fonction de l’audience générée par chaque club, comme cela se fait dans le football, Mourad Boudjellal en a remis une couche, au lendemain de l’annonce par la LNR que Canal+ garderait le Top 14 jusqu’en 2019 pour 71 millions d’euros par an. « Aujourd'hui, à la LNR, tout le monde est ravi de la situation, mais si on est arrivés là, c'est en raison de la prise de risque de certains dirigeants de clubs (Boudjellal mais aussi Jacky Lorenzetti au Racing-Métro, Mohed Altrad à Montpellier, Thomas Savare au Stade Français, René Bouscatel à Toulouse, Eric de Cromières à Clermont….),souligne le président toulonnais dans les colonnes de La Provence. Longtemps, on a crié à l'aberration et à l'indécence quand on parlait de nous. On s'élevait contre l'argent investi dans nos politiques de recrutement. Or, le résultat est là aujourd'hui et il se traduit naturellement par l'augmentation sensible des droits télé. (…) Les droits de retransmission ont augmenté, c'est bien, mais maintenant, il faut que ceux-ci soient redistribués de manière rationnelle. Le mérite a un prix. Si ce critère n'est pas privilégié, je m'opposerai à la diffusion des matchs du RCT à Mayol. Je le répète, aucune caméra n'entrera au stade. Et je suis même prêt à ne pas participer au Top 14 et ainsi à boycotter cette compétition ! » Les dirigeants de LNR sont prévenus…

Carrément!!!  :connard: 
Très bien ! Et bien que personne n'aille filmer, que personne ne voie leurs sponsors et que ce club tombe dans l'oubli ... ça nous fera des vacances.
Sérieusement que MB arrête de nous prendre pour des c.ns. Mais qui peut croire que l'entreprise de Mr MB pourrait survivre sans cette distribution médiatique, d'ailleurs sa seule raison de vivre. Personne sur ce forum, dieu merci.
J'ai déjà eu l'occasion de comparer ce club à l'OM de Tapie, et heureusement il y a une certaine régulation naturelle qui s’opère. On peut donc espérer que Mr MB ait ce qu'il espère: une redistribution des droits au niveau de ses résultats, c'est à dire très moyens vu la tendance actuelle de ses résultats.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Jakes Mer 19 Mar 2014 - 12:10

http://video.lequipe.fr/video/1c3f2324676s.html

_________________
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Ioan Jeu 20 Mar 2014 - 1:26

Je sais qu'on va pas être d'accord mais pour moi Mourad boudjellal est un grand monsieur, un grand connaisseur du rugby et surtout de ses réalités, un homme très intelligent et un grand bien pour notre championnat.

Dire qu'à la fédé ils sont dépassés c'est vrai, ils croient que c'est en donnant une semaine de préparation en plus à PSA avant le tournoi qu'on s'en sortira mieux. Balivernes et on l'a bien vu, on fini comme il y a 2 ans, 4èmes. Le problème est au niveau de la formation pour commencer, on a le plus grand nombre de licenciés au monde et pourtant on n'a pas le plus grand vivier de joueurs.

Dire que le Top 14 est responsable je ne suis pas d'accord, le but est de favoriser la méritocratie et la concurrence entre les joueurs. Si à salaire égal, un étranger est meilleur qu'un français, je ne vois pas pourquoi on prendrait un français, à lui d'être meilleur ou moins cher.
On a le meilleur championnat du monde, ce pourrait être une excellente arme pour faire une excellente équipe nationale mais on ne s'en sert pas correctement en lui faisant porter la responsabilité de l'échec du XV de France.
Les gallois ou les irlandais jouant en France, je ne les trouve jamais mauvais au moment du tournoi, regardez Sexton, son meilleur tournoi depuis le début de sa carrière! Idem pour Phillips, Parisse et d'autres qui ont fait un super tournoi et qui pourtant jouent en Top 14. 

Le discours de PSA et de la fédé est quand même surréaliste "on est nuls parce qu'on joue 4 matchs de plus par an que les autres". C'est une blague????
Qu'il commence à élaborer un plan de jeu qui ne se résume pas à "passer le ballon à Fofana ou Picamoles et attendre", faire jouer les joueurs aux mauvais postes et prendre les joueurs qu'il faut prendre (pourquoi Vincent Clerc très bon à Toulouse depuis son retour a été mis sur la touche?).
Ioan
Ioan
bouquet
bouquet

Messages : 183
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Jakes Ven 21 Mar 2014 - 18:30

http://www.bo-pb.com/index.php/depeches-afp-rugby/sportdirect-direct-breves-162470-fr.xml

Aie ! Monsieur le Ministre !  tres mort de rire

_________________
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Jakes Mar 25 Mar 2014 - 22:15

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-mourad-boudjellal-toulon-dezingue-la-ffr-et-va-saisir-le-cnosf_sto4187781/story.shtml

_________________
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Ttattu Ven 28 Mar 2014 - 7:44

Mourad Boudjellal s’invite dans la campagne des municipales et menace d’annuler un match amical du Rugby Club Toulonnais à Béziers si Robert Ménard, candidat soutenu par le Front National de Marine Lepen, est élu maire dimanche de la cité héraultaise.  
Le match amical que Mourad Boudjellal avait proposé de disputer l'été prochain à son homologue de l'AS Béziers (12e de Pro D2) pourrait ne pas se jouer.

"J’avais proposé au club de Béziers de venir jouer chez eux cet été gratuitement avec l’équipe au complet de façon à remplir le stade, explique le patron du club varois dans un entretien exclusif à paraître sur Sports.fr. Mais il est clair que j’ai construit une équipe dont les valeurs sont multi-raciales et dont la valeur principale tient en un principe : la planète est une. On ne juge pas sur les origines. A partir de là, je me vois mal aller jouer dans une ville qui serait à l’autre extrémité de ces valeurs." Il ajoute enfin : "Et puis, accessoirement, si les Biterrois votent pour le front National, c’est qu’ils estiment qu’il y a trop d’étrangers dans leur ville. Donc on ne va pas rajouter des étrangers, qui viendraient jouer au rugby, ce serait stupide"

Je savais que ce Mourad avait un bon fond.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Jakes Ven 28 Mar 2014 - 8:44

Il aurait pu y aller avec uniquement des français !
Il en a 15 ? tres mort de rire

_________________
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Mat' Ven 28 Mar 2014 - 9:00

Jakes a écrit:Il aurait pu y aller avec uniquement des français !
Il en a 15 ? tres mort de rire
Si il fait joué les kinés, les porteurs d'eau, bernie et mignoni peut être bien. 
A ne pas oublier imanol et yach  :connard:
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1331
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Jakes Mer 23 Avr 2014 - 20:48

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2012-2013/rct-mourad-boudjellal-l-inceste-dans-le-rugby-est-parfois-autorise._sto4224082/story.shtml

_________________
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Ramun Mer 23 Avr 2014 - 21:21

Si le football ne vient pas à toi crée ton championnat de foot à toi
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Jakes Lun 28 Avr 2014 - 21:31

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2014/transferts-usap-lopez-et-r.-taofifenua-auraient-donne-leur-accord-a-toulon-en-cas-de-relegation_sto4229662/story.shtml

Ne riez pas ! chaque fois qu'il en prend un il en vire un autre !

_________________
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Jakes Jeu 1 Mai 2014 - 14:54

C'est pas gagné !
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/new-deal-les-mesures-qui-vont-changer-le-top-14_sto4231407/story.shtml

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/lnr-paul-goze-nous-allons-cadrer-les-declarations-que-nous-ne-souhaitons-pas-entendre_sto4232329/story.shtml

_________________
Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  tire-bouchon Mer 14 Mai 2014 - 10:41

Mourad s'est trouvé un copain de bac à sable!

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-racing-bayonne-lorenzetti-en-rajoute-une-couche-sur-afflelou_sto4248087/story.shtml

tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Ramun Mer 14 Mai 2014 - 14:11

On est d'accords Jacky http://m.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/demi-finales-top-14-toulon-racing-quand-lorenzetti-fait-son-show-sur-boudjellal._sto4247668/story.shtml
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Ramun Sam 17 Mai 2014 - 18:32

Ah ben tiens, la sanction de la binocle qui est levée.
Ça alors
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Mat' Mer 21 Mai 2014 - 21:18

http://www.blog-rct.com/mourad-boudjellal-devoile-toute-leconomie-du-rugby-club-toulonnais/

On peut dire ce qu'on veut mais Mourad est loin d'être con. Il a fait prendre une autre dimension à son club et ça on peut pas lui enlever. Je dis pas que tout ce qui fait est rose et qu'il faut faire pareil mais sa stratégie est bien fondée elle fonctionne et maintenant le rct niveau budget c'est plus que solide.
Il a joué sur les règles, il a su investir et prendre des risques et ça paye.

Bravo à lui en tout cas même si sa grande gueule me saoule faut pas lui enlever sa réussite.
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1331
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

Mourad, ça décoiffe ! - Page 10 Empty Re: Mourad, ça décoiffe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum