Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» AS BÉZIERS HÉRAULT - BOPB (24ème journée)
bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 EmptyAujourd'hui à 14:19 par Droopy

» Changement de président au BOPB
bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 12:46 par Fermin

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:11 par Droopy

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 0:06 par Droopy

» Baônne 2023-2024
bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:38 par Droopy

» Qui a des anecdotes croustillantes sur le rugby amateur ?
bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:08 par lahumere

» SAISON 2024 - 2025
bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 13:00 par jean baptiste

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 EmptySam 9 Mar 2024 - 19:05 par Jakes

» BOPB - US MONTAUBAN (23ème journée)
bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 EmptySam 9 Mar 2024 - 12:06 par l'adjoint du fond du bus

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

+30
jACQUES
Sancho
Ttattu
Beti Zutik
txuri gorriak
R&B
Droopy
Gaudermen 79
Ramun
pat 75
Hegoak
TACO
jujub
leon de biarritz
An englishman abroad
Orhiko xoria
Dilbert
Betiko
Somerset
DOLPIC
gonzo
julienmiarritzeko64
paquito
Fermin
Miarritzeko64
sare64
Clement34
Chumpitaz
Misterando
Jakes
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  Ttattu Dim 30 Sep 2018 - 19:34

Une mauvaise action n'est jamais récompensée metallique
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  paquito Dim 30 Sep 2018 - 19:45

Les fumigènes sont interdits dans les stade et les clubs sont sanctionnés. Dans ce cas précis, tout le monde a vu que ces fumigènes ont été lancés par les supporters bayonnais et qu'il y a des preuves avec les photos, c'est le club de l'Aviron Bayonnais qui doit être sanctionné d'une amende. S'il ne se passe rien, cela prouvera bien que ce club est protégé.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  el enfoiro64 Dim 30 Sep 2018 - 21:50

Pour revenir au sportif.
Une victoire qui fait incontestablement du bien.
Une defaite nous aurait mis mal d'autant plus avec un deplacement à Mt de marsan à venir.
Concernant le plan de jeu ouii il a été restrictif et les 20 premières minutes ont été très pauvres offensivement.
Pas forcement la faute aux coaches. s'il y avait les consignes d'occuper le terrain je pense pas que Jack Isaac ai demandé à Maxime Lucu de pas tenter le  surnombre en debut de match  ou de tenter un coup de pied à suivre dans leur 22 avec Lazzarotto à ses côtés.
Attention je charge pas Maxime (manquerait plus que ça) mais devait y avoir pas mal de crispation à evacuer de nôtre côté.
On avait la pression.
Cela dit tout "pauvre" en jeu que nous ayons été on a quand même 3 très grosses occases d'essai.
Bon la première on crée pas grand chose puisque c'est un contre avec un sauvetage miraculeux de Barthelemy,les 2 autres on enchaine les temps de jeu pour finir avec une pénalité à un metre de la ligne pour l'une et un passage en touche tout près de la ligne pour l'autre.
C'est pas rien.
2ème mt impeccablement menée 16 à 0 les bayonnais n'ont pas mis les pieds dans nos 22 ,ont finir par faire une seance de pick and go près de nos 40 scratch .
Ils n'arrivaient pas à remonter les ballons cela valide le choix de pas s'emmerder à attaquer pour attaquer et de les cantoner chez eux.
Même l'inferiorité numerique à été indolore.
le petit bémol c'est qu'on doit se detacher plus tôt.
Encore une grosse occase sur un beau mouvement dômmage que Burton tente un coup de pied à suivre un peu impossible si près de la ligne.
A 22 à 6 s'en tirent presque bien nos voisins.
je ne leur trouve qu'une situation dangereuse quand Iguiniz fait un en avant dans un ruck. Ils marquent une pénalité.
Sinon nada.
Par contre eux c'est sûr se sont bien plantés tactiquement. trop confiants. Jeu trop ambitieux pour un derby ou ils n'ont que peu existé dans le combat et les rucks.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1247
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  el enfoiro64 Dim 30 Sep 2018 - 21:55

Quel match de Maxime Lucu tout de même. Enorme d'engagement et de volonté.
Asier Usarraga au top comment Garcia et darricarrère ont il pu le blacklister comme ils l'ont fait il y a 2 ans ?
On a un coup de chance énorme qu'aucun club de pro D2 n'ait pensé à lui.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1247
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  DOLPIC Dim 30 Sep 2018 - 22:13

el enfoiro64 a écrit:Quel match de Maxime Lucu tout de même. Enorme d'engagement et de volonté.
Asier Usarraga au top comment Garcia et darricarrère ont il pu le blacklister comme ils l'ont fait il y a 2 ans ?
On a un coup de chance énorme qu'aucun club de pro D2 n'ait pensé à lui.
Surtout un à côté. Grande idée que d'être aller le rechercher le père Asier....
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 30 Sep 2018 - 22:50

Usarraga c est le gratteur qu on avait pas. Il récupère 2 pénalités+ ts les ballons qu il a récupérés
Il est bien meilleur que Placines dans ce domaine même si moins fort offensivement

Vraiment un coup de maître de le récupérer
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  pat 75 Lun 1 Oct 2018 - 11:39

paquito a écrit:Les fumigènes sont interdits dans les stade et les clubs sont sanctionnés. Dans ce cas précis, tout le monde a vu que ces fumigènes ont été lancés par les supporters bayonnais et qu'il y a des preuves avec les photos, c'est le club de l'Aviron Bayonnais qui doit être sanctionné d'une amende. S'il ne se passe rien, cela prouvera bien que ce club est protégé.
ce ne sera  peut être pas si simple que cela. Je ne sais pas s'il y a eu d'autres cas jusqu'içi. Mais le club organisateur peut être tenu pour responsable, notamment du contrôle insuffisant pour  l'entrée des fumigènes .

Ensuite le club pourrait se retourner contre les auteurs qui peuvent être sanctionnés.

A mon avis, soit il n'y a rien, soit une amende. C'est effectivement intéressant qu'il y ait une photo, qui si elle prouve qu'il y a eu des fumigènes ce qui est gênant, prouve aussi que ce sont les bayonnais qui les ont entrés et utilisés.

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/7-_Statuts_et_Reglements_LNR_2013_2014_-_Reglement_sportif.pdf
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2150
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  Miarritzeko64 Lun 1 Oct 2018 - 11:43

pat 75 a écrit:
paquito a écrit:Les fumigènes sont interdits dans les stade et les clubs sont sanctionnés. Dans ce cas précis, tout le monde a vu que ces fumigènes ont été lancés par les supporters bayonnais et qu'il y a des preuves avec les photos, c'est le club de l'Aviron Bayonnais qui doit être sanctionné d'une amende. S'il ne se passe rien, cela prouvera bien que ce club est protégé.
ce ne sera  peut être pas si simple que cela. Je ne sais pas s'il y a eu d'autres cas jusqu'içi. Mais le club organisateur peut être tenu pour responsable, notamment du contrôle insuffisant pour  l'entrée des fumigènes .

Ensuite le club pourrait se retourner contre les auteurs qui peuvent être sanctionnés.

A mon avis, soit il n'y a rien, soit une amende. C'est effectivement intéressant qu'il y ait une photo, qui si elle prouve qu'il y a eu des fumigènes ce qui est gênant, prouve aussi que ce sont les bayonnais qui les ont entrés et utilisés.

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/7-_Statuts_et_Reglements_LNR_2013_2014_-_Reglement_sportif.pdf
https://www.petitbleu.fr/article/2017/01/09/64595-su-agen-porte-plainte-apres-jets-fumigene-durcit-controles-entree.html

Au passage c'était déjà le cas au début du dernier derby à Aguiléra ...

Miarritzeko64
bouquet
bouquet

Messages : 397
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  pat 75 Lun 1 Oct 2018 - 11:55

bon ca confirme.Je ne connaissais pas ce cas et au derby précédent n'avait pas vu.
Reste donc à attendre la réaction de la commission de discipline.
En fait, la photo de sud ouest ...allume le feu. Etait ce le but ?
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2150
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  leon de biarritz Lun 1 Oct 2018 - 15:35

pat 75 a écrit:bon ca confirme.Je ne connaissais pas ce cas et au derby précédent n'avait pas vu.
Reste donc à attendre la réaction de la commission de discipline.
En fait, la photo de sud ouest ...allume le feu. Etait ce le but ?
Le but de SO, c'était de faire croire que la sécurité, avait arraché des mains des supporters, leurs journaux! En fait il se trouve qu'un  journal avait été ramassé sur la pelouse par une personne de la sécurité sachant qu'il n'y avait pas de service d'ordre pour ce match!
SO avait organisé cette Fake News avec son photographe et quelques supporters Baonnais, à qui je pense, on avait fourni le torchon!
Ce qui n'était pas prévu par contre, ce sont les fumigènes qui devraient normalement amener des sanctions à Baonne!! Rolling Eyes Rolling Eyes
leon de biarritz
leon de biarritz
carabinero
carabinero

Messages : 2244
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 69
Localisation : tribune Kampf

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  pat 75 Lun 1 Oct 2018 - 17:26

Pour moi, l'aviron ne sera pas sanctionné, car il ne s'agit pas d'un déplacement organisé par le club. Le BO devrait l'être car organisateur et chargé de la sécurité et du contrôle dans son enceinte.

Si sanction il y a (si donc déjà saisine par la commission de discipline , ce qui n'est pas certain) , ce sera au BO de décider s'il porte plainte contre les individus et s'il y a des preuves.

Et cela pose le problème plus général du contrôle à l'entrée qui devra certainement être plus renforcé. Et le confier à une société coûte.

Ces agissements inconscients de supporter de foot -enfin de certains-(ou peut être conscients sachant que le BO pouvait avoir des problèmes) risquent de compliquer le vie de tout le monde. Vraiment intelligent!!
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2150
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  Fermin Lun 1 Oct 2018 - 19:53

pat 75 a écrit:Pour moi, l'aviron ne sera pas sanctionné, car il ne s'agit pas d'un déplacement organisé par le club. Le BO devrait l'être car organisateur et chargé de la sécurité et du contrôle dans son enceinte.
c'est juste,
De plus nous sommes récidivistes,
N'ayant pas réussi dans un passé récent, à canaliser la fougue d'un de nos plus célèbres supporters,
En ce temps là, notre chargé de sécurité, en guise de papier, aurait ramassé un carton... Wink
Zorionak Lulu  Cool
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2731
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  jujub Mar 2 Oct 2018 - 17:57

el enfoiro64 a écrit:
Par contre eux c'est sûr se sont bien plantés tactiquement. trop confiants. Jeu trop ambitieux pour un derby ou ils n'ont que peu existé dans le combat et les rucks.

Une fois de plus "El enfoiro64", entièrement d'accord avec toi...!.

J'avoue que quand je lis "Txuri Gorriak" écrire que Isaac s'est planté de tactique, je m'en étouffe presque!. Que tu sois déçu du contenu, de la manière, why not ça se conçoit mais comme le dis si bien "El Enfoiro64", c'est plutôt dans la finition que nous avons péché en 1ère mi-temps, 3 occasions où nous aurions dû scorer et qui aurait dû rendre la planchotte bien plus lourde encore!.

Pour revenir sur le plan tactique et le choix des coachs, que devrait t'on dire de Bru et Etcheto???, avec leur tactique basée sur leur jeu de 3/4 qui a complètement planté!. Ils ont eux fait une sacrée boulette tactique et c'est indéniable, miser sur leur jeu d'attaque où on les a étouffés de tous côtés et où ils ont été inexistants voir pathétiquement maladroits!.

Je pense et j'espère même que l'on vérifiera une nouvelle fois ce week-end qu'un derby n'est toujours pas un match comme un autre (n'en déplaise à certains coachs, mais pourvu qu'ça dure! Laughing) et que les après derbys laissent toujours des traces, négatives et positives!. Mont de Marsan n'est pas la facilité pour rebondir de nouveau à l'extérieur mais sacré test et ce serait un sacré exploit, par contre recevoir Nevers pour les bleus de "Sans Danger" , ça peut piquer encore, et ce serait ben plus difficile à ingurgiter qu'une défaite en terre Landaise pour nous!.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  Ramun Mer 3 Oct 2018 - 16:01

paquito a écrit:Pour la casquette reprendre le slogan de Trump ce n'est pas du meilleur goût et je trouve même cela assez prétentieux. J'aurais préféré par exemple "Biarritz la plage des rois" ou "BIARRITZ" tout court avec AUPA BO derrière, c'était suffisant. Personnellement la casquette officielle d'il y a quelques années avec l'écusson du BO et l'inscription Biarritz Olympique Pays Basque me va très bien.
Et "Make our planet great again" c'est du Manu, pas du Donald... 
On peut donc considérer que la formule est tombée dans le domaine public. Franchement, moi je trouve ça amusant et un tantinet impertinent. ... Au RCT comme dans le topic "Mourad ça décoiffe" de ce forum ils auraient adoré  Very Happy
Quant à la casquette AUPA BO c'est du déjà vu 100 fois non ?
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2055
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  Jakes Mer 3 Oct 2018 - 17:50

Je trouve même que c'est bien senti et reflète bien la trajectoire qu'on veut donner au club !

_________________
bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  Sancho Mer 3 Oct 2018 - 19:49

Pareil,  j'adore et c'est franchement bien trouvé!  Cool 

Bayonne aurait pu faire la même….mais sans le "again"!!!  lol!
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  Fermin Mer 3 Oct 2018 - 21:23

ouais, faut aimer le kitsch...

pour fédérer en Euskadi, il aurait été opportun de distribuer des boïnas floquées "Miarritze, biharko txapeldun"

la jouer à l'américaine, cela a déjà été fait, en beaucoup mieux :

https://www.youtube.com/watch?v=06u0NQ9Vk_o
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2731
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

bayonnais - BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - AVIRON BAYONNAIS (6ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum