Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ProcheDesDieux 2017/2018 16ème JOURNEE
Hier à 23:10 par jACQUES

» US DAX - BOPB (16ème journée)
Hier à 22:20 par Clement34

» TEMPS DE JEU 2017/2018
Hier à 19:10 par Jakes

» US MONTAUBAN - BOPB (15ème journée)
Sam 9 Déc 2017 - 23:56 par paquito

» Aviron 2017-2018
Sam 9 Déc 2017 - 18:25 par Droopy

» Laporte président de la FFR
Sam 9 Déc 2017 - 14:08 par Jakes

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Sam 9 Déc 2017 - 12:17 par Miarritzeko64

» Newsletter SudOuest
Ven 8 Déc 2017 - 14:38 par Jakes

» ProcheDesDieux 2017/2018 15ème JOURNEE
Ven 8 Déc 2017 - 9:12 par FandAB

CALENDRIER-RESULTATS BOPB
CALENDRIER-RESULTATS
BO-OMNISPORT
BO OMNISPORTS/RUGBY
RESULTATS TOUTES CATEGORIES
RESULTATS COMPLETS
SITE OFFICIEL BOPB
SITE OFFICIEL BOPB
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  leon de biarritz le Jeu 26 Oct 2017 - 23:28

pat 75 a écrit:finalement, je suis partagé entre 2 sentiments : celui de me réjouir du fait qu'une équipe remaniée se soit ainsi tenue, mais très déçu  du zero point  du fait de décisions pour l'une incompréhensible comme ne pas tenter la pénalité en première, perdre sur une interception et une autre pénalité ratée.Et si l'on rajoutait un essai litigieux...
Une équipe non remaniée aurait ramené 4 points . Il y a intérêt à gagner contre colomiers pour ne pas regretter quoi que ce soit.
Ce match confirme quand même les résultats de Grenoble et le fait qu'elle n'a jamais surclassé à domicile les équipes du haut.

Je trouve aussi que Soqeta ne profite pas assez de son gabarit et de sa force au contact en se baissant trop rapidement et donc en passant automatiquement au sol , ce que ne font pas d'autres joueurs de l'équipe devant qui restent plus longtemps debout pour chercher une solution et ne passent qu'au sol que si obligés ou choisi.

Les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu et auraient mérité de gagner sans ces fautes.C'est vraiment dommage et frustrant de perdre quand on peut gagner. Placines encore impressionnant. Il explose.
Ça viens, ça viens! Certains pensaient qu'on allait prendre une déculottée et nous avons vu une équipe sure de son jeu et de sa force! Si certains on fait les mauvais choix,c'est qu'ils ont peu de temps de jeu et peu d'automatismes(Fortassin,Etcheverry Peyreblanques,Lucu Ximun, Bungaroo).Sur le podium un Placines impérial, un Guiry qui revient en forme et Leatigaga plein d'espoir!Carton plus que sévère pour Gimenez qui fait une très bonne rentrée! Même si on pouvait espérer une victoire,voir un BD,l'équipe nous à montré son caractère et c'est positif!Enfin nos premières lignes qui ont forcé le staff Grenoblois à des changements précoces et un gros match de Synaeghel n'en déplaise à ses détracteurs, qui à démonté une fois de plus son adversaire!
Il est dommage aussi que le premier essai et le dernier de Grenoble soient entachés de fautes et n'auraient pas du être validés! En avant au sol dans le ruck précédent l'essais et ballon pas aplati!
Vivement l'arbitrage vidéo! Cool Cool
avatar
leon de biarritz
bouquet
bouquet

Messages : 492
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 62
Localisation : tribune Kampf

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  leon de biarritz le Jeu 26 Oct 2017 - 23:32

pat 75 a écrit:ce choix et cette prestation n'auront leur côté positif que si le BO gagner le prochain match contre Colomiers. Dans ce cas, on pourra dire qu'il n'était pas important de ne pas marquer de points au classement et que faire tourner à ce point était efficace.
l'important peut être effectivement de maintenir un groupe en concurrence et donner du temps de jeu à tous. Perso , j'aurais plutôt privilégié le turn over à la maison pour que les joueurs se sentent bien.Ca peut être une autre étape positive ,mais le but au bout du compte , ce sont les points pour se qualifier.
Ce qui est certain, c'est que les joueurs peuvent être fiers de leur match sur la présence et sur le fait qu'ils auraient du gagner.
Je pense que tu t'es trompé, "ils auraient pu gagner"! Cool Cool
avatar
leon de biarritz
bouquet
bouquet

Messages : 492
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 62
Localisation : tribune Kampf

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  OVALIE le Jeu 26 Oct 2017 - 23:33

Ce match est plein d'enseignements ce soir. Pour commencer, enfin un deuxième pilier droit. Bonne tenue en mélée et dynamique dans le jeu. Un excellent talonneur, en plus jeune : impeccables ce soir à tous les niveaux. Un Singer qui retrouve son niveau de l'an dernier, un Soqeta très bon dans le combat et à l'aise derrière la mélée. Sans oublier un Placine énorme. Ce sont les seuls avec Nabou à avoir le niveau du dessus.  Mais pour moi la confirmation de ce soir est le petit Etcheverry. Enfin un 9 qui a la passe des deux côtés, très rapide dans les sorties et, une passe très tendue qui permet aux soutiens de casser les plaquages. Propre en défense.
Les points noirs ce soir sont Fortassin et Lucu. Le premier coute 13 points ce soir (la victoire) et, le second inexistant. D'une lenteur rare pour son poste et refuse tous les duels. Ce qui me dérange pour Lucu, je ne l'ai jamais trouvé bon sous nos couleurs.
Le talent d'or de ce soir (dédicace à Léon) est à attribuer aux arbitres de ce soir : une nullité. Des mélées tournées volontairement non sanctionnées, un carton jaune imaginaire signalé en deux temps par Glas l'entraîneur de Grenoble et un essai non aplati dans l'en but.....Les soirées passent et se ressemblent à ce niveau. Mais bon, ce soir me voilà rassuré pour la suite  Cool
Bonne nuit les petits.
avatar
OVALIE
crevette grise
crevette grise

Messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes le Jeu 26 Oct 2017 - 23:39

+1
Il me semble qu'on a vu la même chose.

_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 9565
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  Fermin le Ven 27 Oct 2017 - 7:22

tout le monde aura remarqué également que le FCG nous est tout de même légèrement supérieur (personne n'en parle).
ballons portés dévastateurs,
séquences longues que nous ne connaissons pas encore au BO.
on pouvait l'emporter malgré tout.
avatar
Fermin
bouquet
bouquet

Messages : 959
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 101

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  jACQUES le Ven 27 Oct 2017 - 7:52

Effectivement, même si le résultat comptable est nul, ce voyage en Isère est loin d'être négatif...Les principales satisfactions, à mes yeux, viennent du paquet d'avants et de Xan Etcheverry.

Derrière, je constate que Fortassin a commis au moins deux erreurs de débutant sans parler de ses échecs au pied qui nous coûtent le BD.

En ce qui concerne l'arbitrage, le "jaune" est sévère...

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 409
Date d'inscription : 01/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  paquito le Ven 27 Oct 2017 - 8:59

Même sans vidéo, l'arbitre d'en but aurait dû invalidé cet essai. Mais M.Boyer lui a t-il posé la question ? Je ne m'en souviens pas. Pour moi c'est grave car cela prive le BO d'un bonus défensif bien mérité. 5 déplacements et un seul point de bonus c'est maigre.
Les mauls grenoblois bien menés par Héguy nous ont fait très mal. Il nous manque beaucoup au BO car on n'a pas trouvé son successeur dans ce domaine alors que maintenant c'est presque l'arme absolue. Un maul bien réussi aboutit à un essai ou à une pénalité voire un carton jaune pour l'adversaire.

paquito
gambas
gambas

Messages : 1862
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : ANGLET

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  pat 75 le Ven 27 Oct 2017 - 11:17

En dehors d'une prestation globale intéressante et porteuse d'espoir, je pense vraiment que le BO a perdu son match tout seul et s'est auto flagellé.

Sans même tenir compte des pénalités , il y a 2 grosses erreurs de jugement qui auraient pu être évitées. La première sur le second essai Grenoblois , très bien amené parce que groupe de 4 joueurs avec leurre contre 2, mais lors duquel Dacharry se lance aveuglément sur le leurre bien avancé par rapport au porteur. Je sais qu'après leurre , c'est plus leurre mais quand même. On va dire faute de jeunesse....

et sur l'interception, on ne pourra pas mettre cela sur le compte de la jeunesse par contre. Il y avait un surnombre , mais très difficile à négocier vu l'espace et la situation avancée du grenoblois. Fortassin avance et tergiverse parce qu'il voit cette situation et alors qu'il a bien vu le joueur avancé fait la passe quand même au lieu de garder le ballon.

Evidemment, sur le terrain cela va vite et c'est plus facile devant sa tv . Mais ces points auraient pu ou dû être évités, permettant certainement la victoire en y ajoutant le reste.

Bon, ca devient du passé mais il faut vraiment que le BO prenne les points lorsque c'est possible. Ne serait -ce que pour ne pas réduire à néant 80 mn d'efforts et pour s'auto récompenser de ceux-ci.
avatar
pat 75
gambas
gambas

Messages : 1089
Date d'inscription : 09/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes le Ven 27 Oct 2017 - 11:28

Faut arrêter avec l'essai pas aplati.
Ça ne remet rien en cause des prestations des deux équipes.
Retenons que nos rouges sont en progrès constant et ça c'est plus important.
Nous aussi nous avons marqué et nous marquerons des essais non valables.

_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 9565
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  leon de biarritz le Ven 27 Oct 2017 - 13:31

Jakes a écrit:
Sancho a écrit:
Jakes a écrit:
Sancho a écrit:Bon dommage...

Le tournant, c'est cette interception qui nous pendait au nez depuis le début! Neutral

Déçu de Fortassin et Dacharry. Placines exemplaire!

A quand la vidéo en ProD2??? Rolling Eyes
Aujourd'hui elle nous aurait arrangé, mais pas toujours...
Et alors?
On l'a en Top14 et phases finales de ProD2,  pourquoi pas toute la saison?
Mais bien sûr que je suis d'accord, mais comme tu parles de vidéo j'ai compris que tu faisais à juste titre référence à l'arbitrage de ce soir.
J'avais lu quelque part que cela couterait 250000€ à chaque club!
avatar
leon de biarritz
bouquet
bouquet

Messages : 492
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 62
Localisation : tribune Kampf

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes le Ven 27 Oct 2017 - 13:34

C'est aux arbitres de payer ! c'est eux qui l'utilisent !! siffler

_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 9565
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  Droopy le Ven 27 Oct 2017 - 13:41

Jakes a écrit:Faut arrêter avec l'essai pas aplati.
Ça ne remet rien en cause des prestations des deux équipes.
Retenons que nos rouges sont en progrès constant et ça c'est plus important.
Nous aussi nous avons marqué et nous marquerons des essais non valables.
Prestation des équipes non, mais prestation de l'arbitre si.
avatar
Droopy
camaron
camaron

Messages : 3582
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 164
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  Droopy le Ven 27 Oct 2017 - 13:43

250 000 € par match, ça fait cher. affraid
avatar
Droopy
camaron
camaron

Messages : 3582
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 164
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes le Ven 27 Oct 2017 - 13:44

Ben oui mais je ne pense pas que les arbitres se soient plus plantés que Fortassin...

_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 9565
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  pat 75 le Ven 27 Oct 2017 - 15:26

Droopy a écrit:250 000 € par match, ça fait cher. affraid
et l'argent qu'on met dans canal, eurosport, player, (je ne parle même pas de bein pour la coupe d'europe) , il sert à quoi?
avatar
pat 75
gambas
gambas

Messages : 1089
Date d'inscription : 09/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes le Ven 27 Oct 2017 - 16:01

A me mettre mon compte en banque minable ! Sad

_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 9565
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes le Ven 27 Oct 2017 - 16:48

Ce soir 20:30 sur Eurosport Colomiers-Montauban.
Nous aurons une vision de nos chances pour vendredi prochain ! sage

_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 9565
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes le Ven 27 Oct 2017 - 17:01

Et le site ! quelle chienlit !

Vendredi 27 octobre à 17h


_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 9565
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  gonzo le Ven 27 Oct 2017 - 17:31

la personne charge de la communication du bo est perdu complet.

gonzo
gambas
gambas

Messages : 1257
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 30
Localisation : tyrosse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  LELOUCH 64 le Ven 27 Oct 2017 - 17:43

oui et hier meme pas la compo pour le soir ........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

LELOUCH 64
bouquet
bouquet

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes le Ven 27 Oct 2017 - 18:01

Qu'est ce qu'ils ont foutu dans le bus en rentrant de Grenoble ?

_________________

http://voixpouralbeiro.com/
http://www.youtube.com/watch?v=s2zC4Ha0DDc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXpeb5pfY8&feature=fvwrel
"Il n'y a pas de limites à l'humour car là où il s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure" Cabu
avatar
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 9565
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  jACQUES le Ven 27 Oct 2017 - 19:16

Il faut dire que confier la communication à une fille licenciée à l'Aviron  est un choix pour le moins surprenant...

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 409
Date d'inscription : 01/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  gonzo le Ven 27 Oct 2017 - 19:24

dur de concilier objectif de rameur et boulot au bo ?

gonzo
gambas
gambas

Messages : 1257
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 30
Localisation : tyrosse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  Mat' le Ven 27 Oct 2017 - 19:37

Jakes a écrit:Et le site ! quelle chienlit !

C'est clair que le site c'est est complètement abandonné ! 
Ils ont même mis l'interview du préparateur physique directement sur la page Facebook...

Pourtant c'est bizarre le site a l'air d'être géré par le groupe OSR. Gufflet et Ledoux avaient dit qu'ils apporteraient du savoir faire sur la partir digitale... (bon à choisir vaut mieux qu'ils apportent de l'argent hein !)

Pour info, la boutique en ligne vient juste d'être remise en ligne, enfin.

Reconversion de Fortassin en Community Manager ?  Laughing
avatar
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC GRENOBLE RUGBY - BOPB (10ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum