Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» AS BÉZIERS HÉRAULT - BOPB (24ème journée)
BOPB - AGEN amical EmptyAujourd'hui à 13:15 par jean baptiste

» Changement de président au BOPB
BOPB - AGEN amical EmptyMar 26 Mar 2024 - 12:46 par Fermin

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
BOPB - AGEN amical EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:11 par Droopy

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
BOPB - AGEN amical EmptyLun 25 Mar 2024 - 0:06 par Droopy

» Baônne 2023-2024
BOPB - AGEN amical EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:38 par Droopy

» Qui a des anecdotes croustillantes sur le rugby amateur ?
BOPB - AGEN amical EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:08 par lahumere

» SAISON 2024 - 2025
BOPB - AGEN amical EmptyJeu 14 Mar 2024 - 13:00 par jean baptiste

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
BOPB - AGEN amical EmptySam 9 Mar 2024 - 19:05 par Jakes

» BOPB - US MONTAUBAN (23ème journée)
BOPB - AGEN amical EmptySam 9 Mar 2024 - 12:06 par l'adjoint du fond du bus

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

BOPB - AGEN amical

+15
Fermin
Mat'
jeanrugby
el enfoiro64
ttun ttun
Hellish
Sancho
EUSKADI 32
Droopy
chaman
tire-bouchon
gonzo
Jakes
sunset
julienmiarritzeko64
19 participants

Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty BOPB - AGEN amical

Message  julienmiarritzeko64 Lun 23 Juil 2012 - 22:46

BOPB - AGEN amical

Vendredi 27 juillet 2012 à 19h00 - Stade Aguilera

premier match amical de nos petits rouges :pronostique,commentaires,composition d'equipe!

pour moi je vois une victoire 20 a 12 la compo:

synaguel heguy kodela

dubarry taele

lund lakaf lauret

lesgourgue berquist

blew traille gimenez taku

balshaw
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  sunset Mar 24 Juil 2012 - 7:23

Il a déjà le droit de rejouer Lakafia?? C'est pas 5 semaines de repos obligatoire après tournée edf??

Pour info hier :

Pour son premier match de préparation, Agen s'est imposé face à Carcassonne (Pro D2) sur le score de 45-13. Le SUA a inscrit 7 essais (Tagotago, Lagrange, Lamoulie, lorée, Fonua, S. Dupuy x2) contre 1 à son adversaire (Lamache).

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Jakes Mer 25 Juil 2012 - 7:37

Combien de joueurs sur la pelouse ?
Nous aurons droit à un galop d'essai avec beaucoup de changements.
Les agenais ont fait une bonne prestation contre Carcassonne la semaine dernière.
Plus que 48 heures et c'est reparti. cheers

_________________
BOPB - AGEN amical Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  gonzo Mer 25 Juil 2012 - 18:54

Jakes a écrit:Combien de joueurs sur la pelouse ?
Nous aurons droit à un galop d'essai avec beaucoup de changements.
Les agenais ont fait une bonne prestation contre Carcassonne la semaine dernière.
Plus que 48 heures et c'est reparti. cheers



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2161
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  tire-bouchon Mer 25 Juil 2012 - 19:03

Pronostique: 116 à 98
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  sunset Mer 25 Juil 2012 - 19:46

Jakes a écrit:Combien de joueurs sur la pelouse ?
Nous aurons droit à un galop d'essai avec beaucoup de changements.
Les agenais ont fait une bonne prestation contre Carcassonne la semaine dernière.
Plus que 48 heures et c'est reparti. cheers

BOPB - AGEN amical 3d-sau11

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  tire-bouchon Mer 25 Juil 2012 - 22:32

tire-bouchon a écrit:Pronostique: 116 à 98

Evidemment il s'agit du nombre de changements de joueurs!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Jakes Ven 27 Juil 2012 - 12:30

http://www.sudouest.fr/2012/07/27/premier-test-pour-biarritz-780150-5103.php


BO : un premier test face à Agen

En pleine période de préparation physique, le Biarritz Olympique dispute, ce vendredi soir contre Agen, son premier match amical de la saison, au stade Aguilera à 19 heures



BOPB - AGEN amical 780150_20888647_460x306
BOPB - AGEN amical 780150_20888647_460x306
Jérôme Thion et ses équipiers du BO achèvent leur quatrième semaine de préparation physique. Le test de ce soir sera l'occasion de retrouver des automatismes. (Archives Patrick Bernière)





Partager
«Il ne ménage jamais les vieux » plaisante le talonneur Benoît August, du haut de ses 35 ans. « Il trouve toujours des nouveautés qui font plaisir à tout le monde », ironise le 2e ligne Jérôme Thion. Pourtant rompus aux harassantes présaisons du Top 14, les deux cadres du Biarritz Olympique s'émerveillent toujours devant les trésors d'imagination dont fait preuve leur « bourreau » Thibault Giroud. Il fallait en effet voir le plaisir avec lequel le préparateur physique du BO - il est assisté par Manu Plaza - martyrisait les corps cette semaine, sous la chaleur du stade Aguilera !
« On oublie chaque année à quel point c'est dur » souffle le 3e ligne Raphaël Lakafia. Avec sa carrure impressionnante, Thibault Giroud, ancien footballeur américain, donne pourtant l'exemple et de sa personne en participant parfois, aux côtés des joueurs, aux ateliers qu'il a lui-même mis en place. « J'essaie de leur proposer chaque année des choses différentes, explique-t-il. Les saisons sont tellement longues qu'il ne faut jamais tomber dans la routine. » La semaine dernière, Thibauld Giroud a ainsi fait appel à l'ancien sprinteur britannique Darren Campbell (champion olympique en 2004 sur 4x100 m) pour animer des exercices de vitesse.
Match d'entrainement
Les Biarrots, qui achèvent la quatrième de leurs six semaines de préparation physique, disputent ce soir leur premier match amical (1) contre le SU Agen au stade Aguilera (19 h). « Un match d'entraînement » selon l'entraîneur des avants Serge Milhas. « Après tout le travail physique, on a hâte de se jauger » souligne le talonneur Arnaud Heguy. « Il ne faut pas attendre de grandes envolées, prévient tout de même Jérôme Thion. On va simplement essayer de trouver quelques automatismes, notamment en mêlée et en touche. »
Pour ce premier test, le BO sera privé de Yachvili, Harinordoquuy et Erik Lund, tous les trois en phase de reprise après leur opération au genou, Traille (nez), Guyot (biceps) et Balshaw (ménagé). Le public d'Aguilera découvrira en revanche les nouvelles recrues rouges et blanches : l'ouvreur néo-zélandais Berquist et l'ailier gallois Brew, ainsi que les piliers Blaauw (Af. du Sud) et Synaeghel, le talonneur Genevois et le 2e ligne Dubarry. Sanctionné en fin de saison dernière avec les Wasps, le pilier gallois Ben Broster, qui purge son dernier match de suspension, sera lui absent.
(1) Le BO rencontrera ensuite l'Aviron Bayonnais à Anoeta (le 3 août à 20 h) puis Newport à Aguilera (le 10 août à 19 h), avant de débuter le Top 14 à domicile contre Mont-de-Marsan (le 18 août à 18 h 30).

_________________
BOPB - AGEN amical Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  sunset Ven 27 Juil 2012 - 13:27

Gray a l'air apte c'est vraiment une bonne nouvelle en vue du roulement avec Lakafia en 8 suite blessure Imanol

Sinon itw Dubarry :

Comment s’est passée votre intégration à Biarritz?


Thibault DUBARRY: Très bien et très simplement. En fait, nous sommes vite partis en stage, donc nous avons très vite été plongés dans le bain. Dans ces conditions, il est plus facile de s’intégrer.

En quoi consistait ce stage?

T.D.: Il n’y avait pas du tout de rugby. Nous étions en pleine nature pour crapahuter dans la montagne. C’était assez éprouvant car nous dormions dans des tentes et le réveil était dur le matin… Mais en même temps, c’est ce qui permet de souder un groupe ! J’en garde de très bons souvenirs. Les activités étaient très sympa, même si elles étaient difficiles. Nous avons fait par exemple beaucoup de vélo et même une course d’orientation en pleine nuit!

Pourquoi être venu à Biarritz?

T.D.: Biarritz est un grand club. Chaque année il nourrit des ambitions malgré les résultats de la saison précédente. Et comme je n’ai pas envie de regarder vers le bas mais bien vers le haut du tableau, c’était un bon choix de venir ici. De plus le projet de ce club me plaît. Il y a un bon entraîneur. J’ai eu un bon feeling tout de suite. Il y a un environnement familial. Je n’avais pas envie de tomber dans une «usine». Et puis habiter à Biarritz c’est mieux qu’habiter à Oyonnax…

Pourquoi avoir quitté Brive?

T.D.: C’est simple: Brive descendait en Pro D2. C’est malheureux, mais c’était le bon moment pour moi de partir. Il fallait faire un choix et entre le Top 14 et la Pro D2, ce choix était vite fait. A 24 ans, il faut savoir se fixer des objectifs. J’ai envie de progresser.

Et de jouer en équipe de France, pour laquelle vous avez participé aux tests physiques de pré-sélection, début juin?

T.D.: Pourquoi pas… Biarritz est un club très médiatisé. Il est donc plus facile d’être remarqué. Cependant, jouer en équipe de France n’est pas un objectif. Ce qui compte pour moi c’est de progresser et surtout me faire une place dans l’effectif à Biarritz. Je veux m’engager dans un club pour y rester le plus de temps possible. Le reste, c’est du bonus.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  sunset Ven 27 Juil 2012 - 18:43

A moi l'honneur de la 1ere compo de la saison:


Le XV de départ: Haylett-Petty; Brew, Barraque, Burotu, Baby; (o) Berquist, (m) Lesgourgues; Lauret W., Lakafia (c.), Lund M. ; Marie, Thion; Van Staden, Genevois, Barcella.

Remplaçants: August, Synaeghel, Dubarry, Molcard, Roussarie, Gimenez, Ngwenya, Gomez-Kodela, Bolis, Blaauw, Argagnon, Saint-Antoine, Haget, Audap, Platon, Thomas.

A noter Lakafia capitaine

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  chaman Ven 27 Juil 2012 - 23:56

Bonsoir, si quelqu'un qui était au match pouvait nous faire une petite analyse de ce qui lui a semblé bon et moins bon, la prestation des joueurs, la qualité de la mélée.... Merci beaucoup Laughing
chaman
chaman
bouquet
bouquet

Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Droopy Sam 28 Juil 2012 - 3:06

Point positif : 07 - 42, pas de blessé, bonne rentrée de tout le monde. Wink
Pont négatif : l'entame, Twisted Evil le plaquage cathédrale de Burotu. affraid

Droopy qui n'était pas au match Embarassed mais toujours prêt à aider. bounce

Wink Arrow
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6141
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty bo

Message  julienmiarritzeko64 Sam 28 Juil 2012 - 7:24

gros match de baraque!homme du match pour moi auteur de 100%au pied dont 3 transformation bord de touche et un bel essaie!

points+:burotu à revoir,brew(je pense qu'il va faire mal)lesgourgue lauret (avec un essai de 80 mettre magnifique)lakafia aussi,

points-:de pas avoir vu berquist qui resentai une douleur à l aine et du coup ils ont pris aucun risque,pas beaucoup de monde en tribune,narjissi que je supporte plus! l essai d agen et apres un en avant grotesque en jouant la penalité rapidement...
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  EUSKADI 32 Sam 28 Juil 2012 - 8:22

au vu des résultats des autres matchs amicaux, je constate que seu le B.O. a cartonné : les autres équipes semblant très proches (except CASTRES contre CARCA...)

Cette différence est-elle justifiée ? ou alors AGEN est venu en touriste ????

S.Toulousain - St-Francais, Aviron, Montpel, etc...sont-ils au même niveau et le B.O. nettement au dessus ? (non, j'déconne !!!)

Plus sérieusement, le B.O. semble déjà affuté et près à ne pas nous faire une entame (!!!) de saison laborieuse !!!! C'est la seule chose qu'il faut peut-être retenir !!!!
EUSKADI 32
EUSKADI 32
gambas
gambas

Messages : 1149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Jakes Sam 28 Juil 2012 - 8:39

Perso j'ai retenu que nous avons terminé le match avec des jeunes du 9 au 15, le plus vieux avait moins de 22 ans.
Et ceci sans que cela ne nuise au rendement de l'équipe, bien au contraire.
Grand match de Barraque qui a beaucoup attaqué la ligne mais je donnerais la palme à Lesgourgues. Roussarie n'a pas souffert de la concurrence quand il est entré.
Brew n'est pas trop du genre à crocheter sur ce match, plutôt un démolisseur.
Grosse 3ème ligne mais là rien de nouveau, on le sait. Essai magnifique de Lauret. Bon match de Marie et début prometteurs de Dubarry.
Les premières lignes se sont succédés et ont bien dominé leurs adversaires qui pourtant étaient impressionnants en gabarit, mais bon pas terribles en mêlée.
Les 3 temps de la mêlée accélèrent sa formation et on a vu moins de problèmes, mais il faudra voir ça en championnat avec de l'enjeu.

Le voyou du rugby copieusement sifflé à sa sortie comme il le mérite, même si ce n'est pas bien. Ce qu'il fait est encore moins bien.

Pour ce qui est des agenais on n'a pas vu grand chose à retenir si ce n'est qu'ils se sont vite délités. Je n'ai pas ressenti de grande motivation. Nous les reverrons au mois d'août et là ce sera peut-être différent.

Une démonstration de bêtise du corps arbitral. Passe en avant entre deux biarrots, l’arbitre de touche pile poil en face de la trajectoire qui le signale et l'arbitre de champ en retard de 10 m qui le désavoue; c'est sublime !

_________________
BOPB - AGEN amical Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  sunset Sam 28 Juil 2012 - 11:07

Toulon aussi semble déjà très affuté, ils vont être très très costaud cette année.

La mêlée agenaise est leur eternel problème.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Sancho Sam 28 Juil 2012 - 11:16

Jakes a écrit:Perso j'ai retenu que nous avons terminé le match avec des jeunes du 9 au 15, le plus vieux avait moins de 22 ans.
Et ceci sans que cela ne nuise au rendement de l'équipe, bien au contraire.
Grand match de Barraque qui a beaucoup attaqué la ligne mais je donnerais la palme à Lesgourgues. Roussarie n'a pas souffert de la concurrence quand il est entré.
Brew n'est pas trop du genre à crocheter sur ce match, plutôt un démolisseur.
Grosse 3ème ligne mais là rien de nouveau, on le sait. Essai magnifique de Lauret. Bon match de Marie et début prometteurs de Dubarry.
Les premières lignes se sont succédés et ont bien dominé leurs adversaires qui pourtant étaient impressionnants en gabarit, mais bon pas terribles en mêlée.
Les 3 temps de la mêlée accélèrent sa formation et on a vu moins de problèmes, mais il faudra voir ça en championnat avec de l'enjeu.

Le voyou du rugby copieusement sifflé à sa sortie comme il le mérite, même si ce n'est pas bien. Ce qu'il fait est encore moins bien.

Pour ce qui est des agenais on n'a pas vu grand chose à retenir si ce n'est qu'ils se sont vite délités. Je n'ai pas ressenti de grande motivation. Nous les reverrons au mois d'août et là ce sera peut-être différent.

Une démonstration de bêtise du corps arbitral. Passe en avant entre deux biarrots, l’arbitre de touche pile poil en face de la trajectoire qui le signale et l'arbitre de champ en retard de 10 m qui le désavoue; c'est sublime !

Merci pour le compte rendu...

N'etant pas au match, quel a été la prestation de Berquist?

A t-il buté?

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Hellish Sam 28 Juil 2012 - 11:30

Il a pas joué ! Faut suivre ! Wink
Hellish
Hellish
bouquet
bouquet

Messages : 183
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Jakes Sam 28 Juil 2012 - 11:41

Berquist a été remplacé juste avant le match pour des douleurs aux adducteurs.

J'oubliais la bonne prestation bien que de courte durée de l'ailier des espoirs Teddy Thomas, pur produit du club. Argagnon aussi est rentré et un autre jeune ailier dont je ne connais pas le nom.

Ce qui sûr c'est que nous ne ferons pas la même entame que l'an dernier. J'ai ressenti de la confiance qu'il n'y avait pas il y a un an.
Bizarre quand même cette agréable impression que j'ai eu à la fin du match qu'il ne manquait personne...

_________________
BOPB - AGEN amical Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  gonzo Sam 28 Juil 2012 - 12:20

ce qui est agréable en effet c'est de voir dans la prestation des joueurs c'est qu'ils ont fait oublie les absences de pas moins de 10 joueurs cadre du club, et cela est positive pour la suite.

A voir pour les 2 prochains matchs mais c"est bien partie pour l'instant. Surprised

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2161
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  ttun ttun Sam 28 Juil 2012 - 13:18

Bon match de reprise d'aprés vos commentaires et c'est trés bien de démarrer la saison de cette façon pour la confiance, ne perdons pas de vue que sur la phase retour de la saison dernière nous étions 4° avec l'effectif au complet, sans parler du parcours en Amlin et du titre.. Bref le groupe reste sur la dynamique de la fin de saison dernière, les jeunes deviennent meilleurs avec l'expérience acquise dans la douleur de matchs trés dur mentalement à gérer l'an dernier, et le recrutement de cette saison à l'air bien ciblé. Et le contenu des entrainements me plaît davantage cette saison pour l'instant, bien plus de sérénité, chaque "faute" d'un joueur est reprise par les entraineurs dans le calme et le respect du joueur, pas la peine de lui hurler dessus pour lui faire comprendre les choses...

De l'avis de plusieurs joueurs, ce groupe vit plus que bien ensemble et tout le monde est prêt à faire les efforts qu'il faut pour "aider le copain sur et en dehors du terrain" ce qui n'a pas toujours été le cas croyez moi.. Un exemple, quand vous voyez les "stars" du club qui sont toujours en train d'encourager, de soutenir, de conseiller les moins bons dans le travail physique cette année, personne n'est laissé de côté et on voit bien que quelque chose a changer dans la vie de groupe. Un autre exemple, ce soir un repas est prévu pour une trentaine de joueurs du club aux fêtes de Bayonne, rien que le groupe entre eux pour le plaisir d'être ensemble. Une chose est certaine, on risque de redevenir une équipe "chiante" sur le terrain, une grosse défense avec des mecs qui ne lâchent rien, et si nos attaquants se trouvent un peu offensivement, le BO fera à nouveau parler de lui!!!
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1402
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Jakes Sam 28 Juil 2012 - 13:33

http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2011/agen-lagrange-touche_sto3364388/story.shtml

_________________
BOPB - AGEN amical Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  chaman Sam 28 Juil 2012 - 14:01

Merci pour toutes ces infos, c'est plus positif qu'une défaite mais ne nous enflammons pas trop non plus. En tout cas je ressens le plaisir vécu par ceux présents au stade hier soir, ça faisait longtemps, merci Wink
chaman
chaman
bouquet
bouquet

Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  el enfoiro64 Sam 28 Juil 2012 - 15:42

Si l'on se rememore le Bo-Sua de l'an dernier,c'est le jour et la nuit.

Il y a eu une grosse envie d'envoyer du jeu et beaucoup d'agressivité en defense.Le seul essai que nous ayons pris vient d'une pénalité vite jouée à 5 mètres de la ligne et encore cet essai vu de loin à l'air bizarre.

la charnière a crevée l'ecran avec un Lesgourgues dans son registre et un Barraque dechainé .On a revu le Lakafia d'avant Coupe du Monde.Le jeune Marie m'a beaucoup plu aussi.

côté recrues c'est bien aussi.

Brew s'est multiplié,il se propose beaucoup, c'est clair que s'il est coincé il fonce droit devant et fait mal mais il sait jouer dans l'evitement et negocier les ballons,il peut être une bonne pioche.Les autres Dubarry,Genevois ont mis beaucoup d'engagement pour leur debut.Ensuite pour decrire ça se complique un peu,vu le turn over et la profusion de même numeros(par ex on avait deux num 20,2 num 23 et les rentrants avaint pris les maillots des sortants) mais quoiqu'il en soit devant cela a été solide .Blaauw c'est du solide,il avance en defense tt comme en portant le ballon.En mêlées avec quelques jeunes plus "flingues' au cul,le trio Blaauw,August,Synaegel a été gaillard.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1247
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Jakes Sam 28 Juil 2012 - 17:03

http://www.sudouest.fr/2012/07/28/biarritz-regale-d-entree-781393-5103.php

_________________
BOPB - AGEN amical Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  jeanrugby Sam 28 Juil 2012 - 17:22

Vous savez où on peut voir le résumé du match en video?? cyclops
jeanrugby
jeanrugby
bouquet
bouquet

Messages : 191
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 30
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Mat' Sam 28 Juil 2012 - 19:15

jeanrugby a écrit:Vous savez où on peut voir le résumé du match en video?? cyclops

C'est vrai que ça serait intéressant!

Burotu je pense qu'il y a moyen qu'il devienne un joueur sur qui le staff pourra compter! Les jeunes seront la cette année encore, c'est important ! Dommage qu'on ait pas pu voir Berquist a l'oeuvre ! Et Mister Broster aussi ! Les matchs amicaux ça veut rien dire mais vaut mieux les gagnés que les perdent, se prendre des branlés en amical c'est pas "grave" mais c'est pas bon pour le moral ! Au contraire en mettre ça met en confiance! (le groupe, le staff, et surtout nous!!)Laughing
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1331
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Fermin Sam 28 Juil 2012 - 20:13

Bonne impression laissée par les jeunes du groupe effectivement.

Si je devais n'en citer qu'un, je dirais Benoît August, dans sa version actuelle allégée (mais pas light tout de même)... Wink

M'est avis qu'il s'est donné les moyens de finir en beauté et qu'il ne sera probablement pas le troisième choix à son poste...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2731
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Jakes Sam 28 Juil 2012 - 22:19

Allez on ne s'en lasse pas !
http://www.bo-pb.com/index.php/saison/actualites/de-l-envie-et-des-jambes/19825

http://www.bo-pb.com/index.php/saison/actualites/belle-satisfaction/19823

_________________
BOPB - AGEN amical Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  sunset Dim 29 Juil 2012 - 9:54

Le match vu par "La Depêche" :

Amical. Agen balayé à Biarritz

Match de préparation. Vendredi soir à Aguiléra.

Du côté des supporters agenais, on se posait la question de l'opportunité de ce match amical à quelques semaines d'une autre confrontation autrement importante à Armandie dans le cadre de la deuxième journée du Top14, les pessimistes pourront toujours dire qu'ils avaient raison…
Tout avait pourtant bien débuté pour nos Agenais, maîtres du ballon et qui, dès la quatrième minute aplatissaient un essai de filou par Alexi Balès concrétisant deux penaltouches successives.

On se prenait à rêver du côté des nombreux supporters agenais présents à Aguiléra. La suite confirmait ce sentiment et les Biarrots, visiblement agacés durcissaient le match qui n'avait plus grand chose à voir avec un match «gigot-haricots». Le pilier Jonathan Garcia était la première victime de cette flambée et les locaux profitaient du carton jaune dont il écopait pour égaliser à 7 partout.

En infériorité numérique les Agenais limitaient les dégâts, mieux ils s'installaient dans les trente mètres adverses mais quelques secondes avant la pause ils encaissaient un essai de 80 mètres du flanker Lauret profitant de quelques erreurs défensives pour marquer l'essai qui plaçait les siens en tête au score.

Cinq minutes en enfer

La reprise ne changeait pas grand-chose, les Agenais, vaille que vaille tenaient le choc, la mêlée sans être souveraine se faisait respecter et puis ce fut un nouveau coup de poignard, signé celui-ci par le jeune demi de mêlée Lesgourgues auteur d'un essai de 80 mètres alors que les Agenais campaient chez l'adversaire.

Au terme d'une folle chevauchée, il pointait en coin, avec la transformation, le trou était fait, mais surtout le moral des Agenais venait de prendre le coup de grâce, ils se regroupaient au pied des poteaux mais les ressorts étaient cassés et en deux minutes (58e et 60e) les Biarrots creusaient un écart que personne n'aurait envisagé aussi lourd à la pause. L'essai de la dernière minute ne signifiait plus rien sinon peut-être que les suavistes n'étaient pas prêts pour un affrontement aussi tendu face à une équipe qui pratiqua un jeu beaucoup plus agressif.

Les questions -demeurent, une certitude pourtant le match à Armandie vaudra certainement le détour. On en salive déjà….

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Jakes Dim 29 Juil 2012 - 12:11

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/29/1409458-mettre-le-doigt-sur-ce-qui-est-positif.html

_________________
BOPB - AGEN amical Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  jujub Dim 29 Juil 2012 - 12:23

Punaise sacré petits rouges, pour une fois que j'étais pas là, ils ont ratté l'entame.....! T'en as même pas causé "Jakes", tu déconnes!!! Very Happy

Ravi de lire ces quelques commentaires ça donne envie de reprise et vite! Cool ; Attention de ne ps nous enflammer quand même, les Agenais vont nous montrer un tout autre visage le mois prochain, et rien ne sert de tirer des conclusions trop hâtives sur un match amical.

Sinon, je constate d'après les commentaires:
- Que Sancho a laissé des plumes aux fêtes de Bayonne (t'es le seul ici!) Very Happy .
- Que les jeunots reviennent avec des dents qui j'espère touchent le plancher tellement ils auront faim cette année.
- Que les coachs ont mis Lakafia capitaine, et donner du temps de jeu à pas mal de jeunots (le geste est fort et apprécié par ces mêmes jeunots de ce que j'ai entendu, espérons que cela continue...).
- Que le recrutement est pas trop critiqué, et ça c'est toujours bon signe!.
-Que Ttun Ttun a toujours autant de facilités à analyser les efforts de nos petits rouges dans la continuité et logique de la saison dernière, tout en recul, bien qu'un poil chauvinas, mais bon j'suis comme toi!

Sinon, vivement Newport que certains d'entre nous retrouvent à Aguiléra.... Cool

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Jakes Dim 29 Juil 2012 - 12:33

Tiens ! le festivalier qui émerge ! BOPB - AGEN amical 199smd

_________________
BOPB - AGEN amical Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  jujub Dim 29 Juil 2012 - 13:49

La saison de la beuchigue approche, et les fêtes se terminent, va falloir me supporter Jakes! Very Happy

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Sancho Dim 29 Juil 2012 - 14:34

jujub a écrit:
Sinon, je constate d'après les commentaires:
- Que Sancho a laissé des plumes aux fêtes de Bayonne (t'es le seul ici!) Very Happy .
Jujub

3 choses:

-Tu te trompes, j'étais à 250 km de bayonne ce jour là...

-Je citai Berquist parcequ'il était annoncé plus haut dans une compo. d'équipe...

-Je serai à Aguiléra contre Newport ! cheers

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Jakes Dim 29 Juil 2012 - 14:41

jujub a écrit:La saison de la beuchigue approche, et les fêtes se terminent, va falloir me supporter Jakes! Very Happy

Jujub
Moi je ne vois qu'une chose : tu as manqué l’entame ! Razz

_________________
BOPB - AGEN amical Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15827
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Annie Dim 29 Juil 2012 - 14:57

tu n'étais pas le seul absent dans les rangs d'Aupa Bo ......... mais comme on dit, les absents ont toujours tort et ils ont vraiment râté quelque chose, quel match, tout le monde avait la banane à la sortie.

Les joueurs nous ont régalé et clairement se sont régalés. Ils m'ont donné l'impression d'un groupe solidaire : plaquage à 2, soutien ....

Dans les points négatifs, la queue pour rentrer dans la tribune K, leur nouveau système de contrôle des cartes et billets n'est pas très au point. Attention, il faudra prévoir d'arriver 2 heures avant le match dans 15 jours ilestfou
Annie
Annie
crevette grise
crevette grise

Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  sunset Dim 29 Juil 2012 - 16:53

http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2011/bopb-thion-satisfait_sto3365819/story.shtml

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Sokotar Lun 30 Juil 2012 - 9:56

Trés grosse prestation de DHP à plusieurs postes ( 15 puis 12 puis 10 )

Sokotar
bouquet
bouquet

Messages : 284
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  sheep Lun 30 Juil 2012 - 11:16

Bonjour,

Et en plus DHP bute

sheep
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - AGEN amical Empty Re: BOPB - AGEN amical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum