Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» AS BÉZIERS HÉRAULT - BOPB (24ème journée)
agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:36 par Jakes

» Changement de président au BOPB
agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 12:46 par Fermin

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:11 par Droopy

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 0:06 par Droopy

» Baônne 2023-2024
agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:38 par Droopy

» Qui a des anecdotes croustillantes sur le rugby amateur ?
agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:08 par lahumere

» SAISON 2024 - 2025
agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 13:00 par jean baptiste

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptySam 9 Mar 2024 - 19:05 par Jakes

» BOPB - US MONTAUBAN (23ème journée)
agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptySam 9 Mar 2024 - 12:06 par l'adjoint du fond du bus

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

AGEN - BOPB (2ème journée)

+36
fascor
Dilbert
Fermin
pat 75
R&B
bopb9
La chape
le biarrot
auwel32
Le Rouge et Blanc
IEPA
Nahia
le canados
Droopy
yoda
paquito
chelmi
Sancho
Jef Comminges
el enfoiro64
sheep
chaman
jujub
ASSURANCETOURIX
DOLPIC
TACO
txuri gorriak
BOroger
tire-bouchon
Hellish
lumirabel
ttun ttun
sunset
vulcain
julienmiarritzeko64
Jakes
40 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  le canados Jeu 23 Aoû 2012 - 23:17

lumirabel a écrit:Enfin bon arretons de trimbaler barraque, et fixons le a un poste!

Le débat est toujours d'actualité et pour ma part (n'ayant pas vu les premiers matchs), j'aime bien Barraque en 13. Il a plus de temps à faire le bon choix et ses cannes. Après, dans une équipe, il est toujours important d'avoir des joueurs polyvalents et Barraque peut le faire.

Il faut espérer que son entourage puisse l'amener vers le haut et plus qu'il jouera, plus il progressera et ce sera un plus pour l'équipe.
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  Sancho Jeu 23 Aoû 2012 - 23:47

De toute façon c'est simple; soit on colmate LA breche comme l'année dernière en attendant le retour du Yach (ce qui n'est pas une solution d'avenir), soit on continue a faire confiance aux jeunes (qui gagnent en maturité)....solution pour péréniser le club!

Evidemment, j'aurai preférré faire rentrer le Yach à la 60eme pour un passage de temoin en douceur...Crying or Very sad

La methode sera plus radicale, pas le choix....mais on peut en sortir grandi et on nous cassera moins les burnes avec la Yach'dependance!!! bounce

Sancho, on va encore trembler jusqu'a Noel...
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  sunset Ven 24 Aoû 2012 - 8:18

Pour ma part Barraque est un centre et son avenir est à ce poste.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  Nahia Ven 24 Aoû 2012 - 11:44

http://www.sudouest.fr/2012/08/24/traille-il-faut-proposer-802163-773.php



Si j'ai bien compris , Peyrelongue est sur le banc car il couvre les 2 postes et en l'absence de Berquist on n'a pas trop le choix en 10 .

J'espére qu'à son retour nous reverrons Barraque au centre car moi aussi c'est là que je le préfére . C'est également le poste qu'il occupait en EdF des moins de 20 ans
Nahia
Nahia
crevette grise
crevette grise

Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  tire-bouchon Ven 24 Aoû 2012 - 11:54

lumirabel a écrit:Enfin bon arretons de trimbaler barraque, et fixons le a un poste!

C'est vrai ça! A force de la trimbaler on va le surnommer "Caravane" bounce
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  Droopy Ven 24 Aoû 2012 - 12:17

tire-bouchon a écrit:
lumirabel a écrit:Enfin bon arretons de trimbaler barraque, et fixons le a un poste!

C'est vrai ça! A force de la trimbaler on va le surnommer "Caravane" bounce

nous avons déjà les chiens qui aboient... bounce
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6142
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty bo

Message  julienmiarritzeko64 Ven 24 Aoû 2012 - 13:23

l 'équipe de demain:

balshaw

taku gimenez traille brew

lesgourgue barraque

lund lakaf lauret

thion taele

synaguel heguy kodela

remp:genevois barcé lund dubarry peskit burotu baby broster

à la mise en place barraque butait plutot bien en coin des deux coter avec yachvili qui lui renvoyé les ballons

berquist a trotiner tranquil avant de taper des coups de pied le long de la touche, apres c'est prévu que berquis petty s'entraineront des lundi!!!
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  txuri gorriak Ven 24 Aoû 2012 - 13:26

julienmiarritzeko64 a écrit:l 'équipe de demain:

balshaw

taku gimenez traille brew

lesgourgue barraque

lund lakaf lauret

thion taele

synaguel heguy kodela

remp:genevois barcé lund dubarry peskit burotu baby broster

à la mise en place barraque butait plutot bien en coin des deux coter avec yachvili qui lui renvoyé les ballons

berquist a trotiner tranquil avant de taper des coups de pied le long de la touche, apres c'est prévu que berquis petty s'entraineront des lundi!!!

c'est pas plutôt van staden à la place de Broster comme pilier droit remplaçant??
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  lumirabel Ven 24 Aoû 2012 - 14:08

je pense aussi qu'il est mieux au centre, j'aimerai bien revoir ce que donne lebrequier à droite et van staden à gauche

lumirabel
lumirabel
bouquet
bouquet

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : graulhet

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  txuri gorriak Ven 24 Aoû 2012 - 14:13

lumirabel a écrit:je pense aussi qu'il est mieux au centre, j'aimerai bien revoir ce que donne lebrequier à droite et van staden à gauche


Puisque tout le monde pense, je donne également mon avis Laughing .

il me semble que Jean Pascal a une formation d'ouvreur, je trouve normal de lui donné sa chance à ce poste.

Ici même un paquet de forumeurs se plaignent de voir jouer des mecs à des postes qui ne sont pas les leurs.

Barraque son poste c'est 10, ses premiers matchs en première (plutôt intéressant d'ailleurs sauf le derby) c'est en 10.

Simplement c'est plus "facile" d'être bon en 13 qu'en 10 alors laissons lui un peu de temps svp.

le temps qu'à eu Pesquit en 2002 lorsqu'il a pris la place de Botica à l'ouverture alors qu'il n'avait que...... 21 ans Cool

Heureusement d'ailleurs qu'à l'époque les forums n'existaient pas car je suis sur qu'on aurait eu à peu près le même genre de commentairess Laughing

En revanche Lumirabel, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Lebrequier.
J'aimerais bcp le voir également en première.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  IEPA Ven 24 Aoû 2012 - 14:36

sunset a écrit:Pour ma part Barraque est un centre et son avenir est à ce poste.

Je ne suis pas convaincu qu'il soit meilleur au poste de centre. Il a deja fait des matchs à l'ouverture où il s'en ait plutot bien sorti, c'est juste qu'apres un certain derby mal négocié de sa part on l'a écarté et on ne lui a plus donné confiance au poste d'ouvreur. Je pense qu'en france on a du mal à laisser les clés du camion à des jeunes et plus particulièrement à l'ouverture, dès qu'il y a un faux pas, on enfonce le joueur et on le change de poste. C'est malheureux mais si on regarde par exemple l'ouvreur gallois Priesthland dès 19ans il était titulaire dans son club en tant qu'ouvreur(meme si trimbalé au centre aussi) et pourtant il n'a pas de suite convaincu mais on lui a fait confiance et maintenant c'est un des meilleurs 10 au monde.

IEPA
bouquet
bouquet

Messages : 327
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  jujub Ven 24 Aoû 2012 - 14:48

L'éternel débat sur les 9 et 10 qui recommence, preuve qu'on a pas encore trouvé de solutions, faute au recutement, puis faute aux blessures. Very Happy

Je sais pas pourquoi, mais ce 1er déplacement plus le temps passe, et plus je le vois compliqué... Embarassed

Aupa nos petits rouges quand même.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  txuri gorriak Ven 24 Aoû 2012 - 15:14

la compo officielle

1- Synaeghel
2- Heguy
3- Gomez Kodela
4- Thion
5- Taele
6- Lund M.
7- Lauret
8- Lakafia
9- Lesgourgues
10- Barraque
11- Brew
12- Traille (c.)
13- Gimenez
14- Ngwenya
15- Balshaw
16- Genevois
17- Barcella
18- Lund E.
19- Dubarry
20- Peyrelongue
21- Baby
22- Burotu
23- Van Staden
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  ttun ttun Ven 24 Aoû 2012 - 16:12

IEPA a écrit:
sunset a écrit:Pour ma part Barraque est un centre et son avenir est à ce poste.

Je ne suis pas convaincu qu'il soit meilleur au poste de centre. Il a deja fait des matchs à l'ouverture où il s'en ait plutot bien sorti, c'est juste qu'apres un certain derby mal négocié de sa part on l'a écarté et on ne lui a plus donné confiance au poste d'ouvreur. Je pense qu'en france on a du mal à laisser les clés du camion à des jeunes et plus particulièrement à l'ouverture, dès qu'il y a un faux pas, on enfonce le joueur et on le change de poste. C'est malheureux mais si on regarde par exemple l'ouvreur gallois Priesthland dès 19ans il était titulaire dans son club en tant qu'ouvreur(meme si trimbalé au centre aussi) et pourtant il n'a pas de suite convaincu mais on lui a fait confiance et maintenant c'est un des meilleurs 10 au monde.



Aprés la mise en place ce midi, Barraque avait un ramasseur de ballons de grand luxe, le Yach en personne !!! Ce mec a quand même un état d'esprit irréprochable, et il venait également donner quelques conseils à Barraque sur les frappes de balle en lui ramenant les ballons. Il n'est pas capitaine du BO mais il devrait l'être au vu de son apport sur et en dehors du terrain. Quand au capitaine habituel, il fait toujours des exercices en salle, son genou aurait un peu gonflé et il ne peut donc pas reprendre la course pour le moment... le pauvre...
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1402
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  txuri gorriak Ven 24 Aoû 2012 - 16:20

ttun ttun a écrit:
IEPA a écrit:
sunset a écrit:Pour ma part Barraque est un centre et son avenir est à ce poste.

Je ne suis pas convaincu qu'il soit meilleur au poste de centre. Il a deja fait des matchs à l'ouverture où il s'en ait plutot bien sorti, c'est juste qu'apres un certain derby mal négocié de sa part on l'a écarté et on ne lui a plus donné confiance au poste d'ouvreur. Je pense qu'en france on a du mal à laisser les clés du camion à des jeunes et plus particulièrement à l'ouverture, dès qu'il y a un faux pas, on enfonce le joueur et on le change de poste. C'est malheureux mais si on regarde par exemple l'ouvreur gallois Priesthland dès 19ans il était titulaire dans son club en tant qu'ouvreur(meme si trimbalé au centre aussi) et pourtant il n'a pas de suite convaincu mais on lui a fait confiance et maintenant c'est un des meilleurs 10 au monde.



Aprés la mise en place ce midi, Barraque avait un ramasseur de ballons de grand luxe, le Yach en personne !!! Ce mec a quand même un état d'esprit irréprochable, et il venait également donner quelques conseils à Barraque sur les frappes de balle en lui ramenant les ballons. Il n'est pas capitaine du BO mais il devrait l'être au vu de son apport sur et en dehors du terrain. Quand au capitaine habituel, il fait toujours des exercices en salle, son genou aurait un peu gonflé et il ne peut donc pas reprendre la course pour le moment... le pauvre...

Mais l'opération du Yach c'était pas mardi dernier? Shocked
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  ttun ttun Ven 24 Aoû 2012 - 16:25

txuri gorriak a écrit:
ttun ttun a écrit:
IEPA a écrit:
sunset a écrit:Pour ma part Barraque est un centre et son avenir est à ce poste.

Je ne suis pas convaincu qu'il soit meilleur au poste de centre. Il a deja fait des matchs à l'ouverture où il s'en ait plutot bien sorti, c'est juste qu'apres un certain derby mal négocié de sa part on l'a écarté et on ne lui a plus donné confiance au poste d'ouvreur. Je pense qu'en france on a du mal à laisser les clés du camion à des jeunes et plus particulièrement à l'ouverture, dès qu'il y a un faux pas, on enfonce le joueur et on le change de poste. C'est malheureux mais si on regarde par exemple l'ouvreur gallois Priesthland dès 19ans il était titulaire dans son club en tant qu'ouvreur(meme si trimbalé au centre aussi) et pourtant il n'a pas de suite convaincu mais on lui a fait confiance et maintenant c'est un des meilleurs 10 au monde.



Aprés la mise en place ce midi, Barraque avait un ramasseur de ballons de grand luxe, le Yach en personne !!! Ce mec a quand même un état d'esprit irréprochable, et il venait également donner quelques conseils à Barraque sur les frappes de balle en lui ramenant les ballons. Il n'est pas capitaine du BO mais il devrait l'être au vu de son apport sur et en dehors du terrain. Quand au capitaine habituel, il fait toujours des exercices en salle, son genou aurait un peu gonflé et il ne peut donc pas reprendre la course pour le moment... le pauvre...

Mais l'opération du Yach c'était pas mardi dernier? Shocked






Non mardi prochain.
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1402
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  Droopy Ven 24 Aoû 2012 - 16:48

ttun ttun a écrit:
txuri gorriak a écrit:
Mais l'opération du Yach c'était pas mardi dernier? Shocked
Non mardi prochain.

Donc, unanimité pour le mardi. Cool
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6142
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  txuri gorriak Ven 24 Aoû 2012 - 17:01

Droopy a écrit:
ttun ttun a écrit:
txuri gorriak a écrit:
Mais l'opération du Yach c'était pas mardi dernier? Shocked
Non mardi prochain.

Donc, unanimité pour le mardi. Cool

Perso j'aurai préféré un Lundi Cool
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  Jakes Ven 24 Aoû 2012 - 17:10

Oui mais pour un Lundi d'August il faut se dépêcher !

_________________
agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15828
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  sheep Ven 24 Aoû 2012 - 18:31

Bonjour,

Comment joue Barraque en 15 ?

sheep
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  Droopy Ven 24 Aoû 2012 - 22:12

Comme un arrière. Rolling Eyes
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6142
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  Le Rouge et Blanc Sam 25 Aoû 2012 - 8:52

Je ne suis pas un entraineur expert, mais pour le déplacement à Agen, je n'aurais pas mis la même charniere, je m'explique :

au départ: lesgourgues et peyrelongue avec baraque au centre

ensuite peyrelongue et baraque

Pour une seule raison: un jeune et un vieux rien de tel pour engrager de l'expérience sans s'affoler et en étant épauler!

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Messages : 716
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  sunset Sam 25 Aoû 2012 - 9:22

De toutes façons si le club a recruté Berquist c'est qu'il ne comptait pas installer Barraque à ce poste cette année. Et puis Milhas disait de lui hier que pas encore assez mature pour ce poste et des difficultés à gerer les temps forts et faibles. A ce que je sache c'est bien lui son coach donc il apprécie mieux que nous les choses àce jour.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  jujub Sam 25 Aoû 2012 - 10:26

Du site "Sud Ouest", point de vue sur Lesgourgues intéressant et relation entre Milhas et son ancien collègue Agenais Darricarère.

http://www.sudouest.fr/2012/08/25/faire-du-lesgourgues-803418-773.php

http://www.sudouest.fr/2012/08/25/on-a-des-convictions-803190-8.php
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  jujub Sam 25 Aoû 2012 - 10:33

Intéressant de voir la réaction et la physionomie du match des Bordelais (UBB) hier soir face aux Perpignanais, même si le match était d'une tristesse absolue en particulier en 1ère mi-temps. Indiscipline des 2 côtés, pénalités et cartons qui sont tombés sans arrêt, bouhhhh quel petit rugby! Rolling Eyes

Les Agenais, Bordelais et Bayonnais se trouvant dans la même situation, ayant perdu leur 1er match à domicile et recevant de nouveau, je pense qu'on aura un match à peu près dans le même style ce soir à Armandie, âpre, fermé, tendu, et donc il y a vraiment un coup à faire! Cool

La discipline, le rôle et efficacité du buteur, l'envie collective et la gestion de ses nerfs pourrait être la clef du match encore ce soir.

On sait à quoi s'attendre les petits rouges...!

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  paquito Sam 25 Aoû 2012 - 10:56

sunset a écrit:De toutes façons si le club a recruté Berquist c'est qu'il ne comptait pas installer Barraque à ce poste cette année. Et puis Milhas disait de lui hier que pas encore assez mature pour ce poste et des difficultés à gerer les temps forts et faibles. A ce que je sache c'est bien lui son coach donc il apprécie mieux que nous les choses àce jour.
Vu la performance de Barraque dans ses tirs au but (6/7 contre Mt de Marsan et 7/7 contre Agen, il est logique qu'il soit titulaire. S'il l'avait été l'an dernier un peu plus souvent en début de saison, on aurait certainement gagné plus de matchs. Même s'il parait plus à l'aise au centre (c'est plus facile aussi) il a joué de nombreux matchs avec Lesgourgues en Espoirs et ce n'est pas donc pas un pari si fou que çà. De toutes façons, quelque soit leur prestation et le résultat du match, Peyrelongue reviendra à l'ouverture pour le match contre Toulouse. Cela permet aussi de faire jouer Gimenez

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  le canados Sam 25 Aoû 2012 - 14:54

Agen étant dans l'obligation de gagner, ils devront certainement mettre une très grosse pression et beaucoup d'agressivité sur la charnière du BO afin de les destabiliser. Traille et Balshaw devront mettre en confiance les 2 jeunes pour aller jusqu'au bout de leurs actions.

Le BO a un petit avantage psychologique suite au match de préparation. Le BO ne devra pas fermer le jeu et jouer les coups à fond avec une charnière à "cannes".

Vivement ce soir.
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  Droopy Sam 25 Aoû 2012 - 20:53

Sans faire de bruits, 9ème et 0-7, l'entame n'est pas si mal. Suspect
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6142
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  Droopy Sam 25 Aoû 2012 - 21:25

Lecouls SVP, ça tangue, ça roule, c'est inquiétant. Twisted Evil
Et voilà, le temps d'écrire et on vole un ballon. Rolling Eyes
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6142
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  auwel32 Sam 25 Aoû 2012 - 21:26

pour le moment JP tient la barraque !! Allez allez ya un bon coup a faire
auwel32
auwel32
crevette grise
crevette grise

Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : auch

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  auwel32 Sam 25 Aoû 2012 - 21:32

06 à 13 à la mi temps
auwel32
auwel32
crevette grise
crevette grise

Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : auch

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty bo

Message  julienmiarritzeko64 Sam 25 Aoû 2012 - 21:36

quelle defense!!!
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  le biarrot Sam 25 Aoû 2012 - 22:08

Je voie que Barraque remplace idéalement Yachvili au pied en espérent qu'il garde cette régularité jusqu'au retour du Yach voir plus Cool Very Happy
le biarrot
le biarrot
bouquet
bouquet

Messages : 232
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 45
Localisation : Ramonville Saint Agne

http://loeilclavue.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  auwel32 Sam 25 Aoû 2012 - 22:17

Pour ceux qui s'inquiétaient, ce soir le petit jeune Jean Pascal supplé bien le Yach aux tirs au but
auwel32
auwel32
crevette grise
crevette grise

Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : auch

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  le biarrot Sam 25 Aoû 2012 - 22:25

Voilà 1ere victoire de la saison à l’extérieur.
le biarrot
le biarrot
bouquet
bouquet

Messages : 232
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 45
Localisation : Ramonville Saint Agne

http://loeilclavue.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  Droopy Sam 25 Aoû 2012 - 22:31

Victoire à l'extérieur, tout bon. Wink
Il y a quand même du pain sur la planche, heureusement, on est en début de saison.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6142
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  La chape Sam 25 Aoû 2012 - 22:39

Toujours 1er après 2 journées avec 9 points. Bravo à Barraque et son 100%
Aupa bo

La chape
crevette grise
crevette grise

Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  le canados Sam 25 Aoû 2012 - 23:01

Bon bin, une partie maitrisée, Barraque à 100%, grosse défense et bonne occupation, une mélée correcte:?: et une victoire à l'extérieur

Biarritz second au classement britannique non ??
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  ttun ttun Sam 25 Aoû 2012 - 23:04

Le match parfait à l'extérieur, on prend le score dés le début de match et on fait la course en tête en mettant la pression sur l'équipe d'en face, bonne défense, conquête solide avec une mêlée qui résite en infériorité numérique et qui met à mal les Agenais en seconde période, Van Staden à été trés performant dans ce secteur!!! Lauret et Taele très en vue défensivement ainsi que Heguy devant, Gimenez et Barraque idem derrière. Avec cette défense retrouvée, on va être pénible à jouer à l'extérieur c'est certain;)

Barraque confirme son très bon début de saison, il prend une autre dimension avec ce rôle de buteur qu'il assume à la perfection ce soir avec un 100% magistral !!! Et sur l’essai de ZEE, il fait une passe magnifique avec une très belle lecture du jeu, ce jeune est doué et on devrait reparler de lui cette saison, mais par pitié si par cas il se rate sur un match, n'oubliez jamais qu'il n'a que 21 ans...

On va jouer la première place samedi contre le grand ST, il faut apprécier à sa juste valeur ce genre de situation après la galère de la saison dernière, sacré match en perspective quand même, que c'est bon de revivre ces moments en essayant de garder cette place dans les premiers le plus longtemps possible!!

Aupa BO et il faut mettre une grosse ambiance pour ce match de gala samedi prochain!!!!
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1402
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  jujub Sam 25 Aoû 2012 - 23:06

Gros gros match en défense de nos petits rouges, ça joue collectif, une conquête sérieuse avec une mêlée qui a pris l'ascendant sur les Agenais et un super Monsieur Barraque à 100% avec un 7/7 pas des plus évidents en prime!. Chapeau le jeunot et il prouve qu'il a certes encore du boulot en 10 côté gestion du jeu en 10, mais que c'est un tout tout bon qui a vraiment franchi un palier supplémentaire. On a le luxe de s'être ENFIN trouver un second buteur, pourvu qu'ça dure!!! Cool

On a senti un BOPB fort et en confiance, sur de son collectif et serein, qui a quasiment mené de bout en bout au planchotte, et ça va faire du bien aux têtes cette 1ère victoire à l'extérieur!

9 points au classement et 1er, et le choc avec Toulouse qui arrive, hummmmmmm que c'est bon de se régaler!

Bravo à nos petits rouges.
Qui se souvient à quelle période l'année dernière on a atteint les 9 points....??? Very Happy

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  txuri gorriak Sam 25 Aoû 2012 - 23:21

ce soir nos jeunes à la charnière ont fermé leur clapet à un paquet de sceptiques.
rien que ça ça me suffit......bon avec la victoire c'est encore mieux.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4706
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  Sancho Sam 25 Aoû 2012 - 23:29

J'ai pas envie de disséquer ce match, je laisse ça à Jujub ou d'autres! Wink

Je vais juste retenir 2 choses:

- Le pied de nez que réalise Barraque à tout ceux qui nous gonflent avec la Yachvili'dependance (et nous voyent au fond du top14 dans 3 mois)!!!

- L'insolente réussite d'un BO en confiance (drop de Traille ou poteau rentrant de Barraque)...

Sancho, pourvu que ça dure!! cheers
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  ASSURANCETOURIX Sam 25 Aoû 2012 - 23:31

Un deuxième résultat parfaitement conforme à ce qu'il fallait espérer si on avait un minimum d'ambition, même si rien n'est gagné d'avance. 9 pts sur ces 2 matchs vont nous permettre de travailler dans la sérénité en enlevant de la pression sur le match de Toulouse. Là, nous allons voir réellement ce que nous pouvons espérer.

Sur ce match, on le gagne avec les tripes, alors qu'avec ce début parfait, on pouvait peut être viser mieux. Mais après l'essai, on a perdu globalement la main sur le ballon, et subi, face à une équipe pas très performante qd même. C'est vraiment dommage de n'avoir pas pu (ou su) conserver plus d'ambition tout au long du match. Heureusement le résultat est là.

La mélée encore irrégulière, même si la rentrée de Van Staden nous fait gagner le match : 4 pénalités d'affilée, un carton jaune. Synaeghel a encore du boulot.... On voit qu'on n'a pas à hésiter à sortir J. Thion, la mélée n'a pas plus souffert en son absence (au contraire) : donc assumons une vraie rotation en 2ème ligne. Encore un bon match de la 3ème ligne, même si il a été quasiment uniquement défensif.

La belle satisfaction est la prestation de JP Barraque pour lequel j'étais (et je le reste encore un peu) réservé sur sa capacité à l'ouverture. Mais, vu son talent et ses qualités de buteur, il doit s'installer comme un joueur majeur de l'équipe, à ce poste ou en second centre. Il a une intervention déterminante sur l'essai et ses tirs au but ne sont pas faits d'avance. En plus, je n'ai pas noté de faute de goût majeure de sa part. Par contre, Lesgourgues montre qu'il lui reste vraiment du boulot pour devenir un concurrent réel du Yach. Cela tombe bien, il va avoir bcp de temps de jeu les semaines qui viennent...

Pour le reste de l'équipe, un match sérieux dominé par la défense où on a vu bcp de plaquages offensifs de notre part.

Allez, maintenant, à l'assaut des cassoulets !!!

AUPA BO
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Messages : 1293
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : BIARRITZ CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  bopb9 Sam 25 Aoû 2012 - 23:47

moi je dis juste une chose putain que c'est bon cheers cheers cheers cheers cheers cheers

bopb9
crevette grise
crevette grise

Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  Hellish Dim 26 Aoû 2012 - 4:16

cheers cheers cheers Youhou !!!! cheers cheers cheers
Hellish
Hellish
bouquet
bouquet

Messages : 183
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  Jef Comminges Dim 26 Aoû 2012 - 8:00

Un 100% de JP Barraque, au moins dans ce secteur Dimitri peut être rassuré, il peut se soigner tranquillement. Dans lagestion du jeu nos jeunes auront l'occasion de progresser, mais Dimitri va nous manquer dans les moments difficiles. Une bonne rentrée de Julien

Personne n'en parle, mais Traille a beaucoup pesé sur le match, ses longs coups de pied nous ont souvent permis de nous dégager de la pression des Agenais. Même si parfois on peut lui reprocher d'être "un bouffe ballon" comme certains disent, il attaque toujours la ligne et mobilise plusieurs joueurs, indispensable dans l'attaque surtout avec l'absence de Dimitri.

J'ai trouvé la mélée un peu mieux, enfin le test sera Toulouse.

Lauret et taele encore de gros matchs et Balshaw toujours sécurisant à l'arrière. Brew qui montre des qualités mais qui a besoin de s'adapter au jeu.

Vivement le retour de Gray et Guyot pour faire tourner en troisième ligne. J'avais oublié qu'il y a aussi Imanol (espérons au moins son retour pour la Hcup)

Jef Comminges
bouquet
bouquet

Messages : 304
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  R&B Dim 26 Aoû 2012 - 8:27

Super début de saison,sixieme victoire en six matchs!

Pour la première fois depuis 2008,je crois, le BO a remporté un deuxième succès en deux journées de championnat en allant glaner une victoire précieuse à Agen.Fonction de la saison de ce club,nous verrons par la suite la valeur de ces 4 points.

Ce club nous attendait et ne pouvait se permettre de perdre deux fois de suite à domicile...

Un BO "a l'anglaise",au sang froid, conquête (encore incertaine),défense (bonne mais Agen a deux essais refusés a la vidéo),jeu au pied(réussite totale...meme Traille passe un drop "tout en réussite"agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 1303717944 ).Nous avons scoré a chaque fois que nous allions dans le camp agenais.

Une prestation collective dont je retiendrais surtout l'état d'esprit plus que le technico-tactique loin d'etre parfait(début de saison oblige).

Je ressens une solidarité et une envie collective de gagner chez tous les joueurs /staff autour d'une sorte de "projet commun".

Bravo en tous les cas,fallait se le gagner dans un contexte délicat.

Le staff à bien coaché l'ensemble faisant les bons choix dans les remplacements

Examen validé pour Lesgourgues et Barraque. Dans la lignée de leur prestations intéressantes depuis le début de la préparation(et fin de saison derniere), ils ont démontré qu’il avait les épaules pour assurer l’intérim(dans le jeu,et le but) en l’absence de Yach et pas que pour les trois prochains mois. Lesgourgues a bien organisé le jeu et a régulièrement fait les bons choix. Son compère, a lui aussi démontré une maturité étonnante . A 21 ans, il a guidé ses partenaires et a rendu une copie extrêmement propre, avec notamment un sans-faute face aux poteaux dans un match a pression.

Barraque croque une place de titulaire dans cette équipe que ce soit au centre ou en 10 ! il a su faire la différence.

Taz a lui encore étalé ses qualités de finisseur. Avec ses crochets et la vivacité de ses appuis, il a souvent posé des problèmes à la défense du SUA.

Symbole de la défense,Lauret et Gimenez auront été présents dans tous les secteurs mais Lauret me parait un peu fatigué sur ce match. Précieux en touche, il a énormément donné, avec une grosse activité sur les plaquages et dans les rucks. Perce-muraille Lakafia a mis son équipe dans le sens de l’avancée et grace a son placage empeche le 9 agenais de franchir la ligne pour marquer.

Balshaw rassurant sur les balles hautes et le jeu au pied.

Sur ces deux matchs,ma déception va au capitaine qui nous sort un coup d'envoie direct en touche,se fait contrer dans ses 22, coffre fort à ballon, bref ne pese pas assez derriere comme on pourrait l'attendre d'un joueur à plus de 80 selections.Il aurait mérité de sortir sur ce match.

Quand on pense aux nombres de joueurs absents des 23, cela nous fait esperer des beau jours pour ce groupe à bon potentiel si dame l'infirmerie nous laisse tranquille(maintenant qu'elle vient d'engloutir Yach!) : Blow,August,Broster,Marie,Hari,Guyot,Gray,yach,Berquist,dhp,Bosh,Couet Lannes et j'en oublie...

Bien, un gros calibre se présente...Lui aussi a raté son match contre Mdm ce qui n'est pas une bonne nouvelle finalement,car la semaine risque d'etre studieuse avec le maitre d'école Noves...

Pour gagner,c'est simple faudra tout faire en mieux et plus vite Cool !

mais c'est faisable le ST n'a pas encore tous ses reperes
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1363
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  jujub Dim 26 Aoû 2012 - 8:52

Bonne analyse "R&B".

On a quand même vu hier soir et c'était flagrant, que lorsqu'une équipe est en confiance ou pas, les petits rien d'un match aident énormément!

Quand l'année dernière dans notre période merdique, on avait les poteaux contre nous, les faux rebonds assassins, les aléas de jeu à la con contre nous, hier on a eu le poteau rentrant, les 2 essais en face refusés d'un rien, des contres qui n'ont rien donnés et des petits détails bien pour nos petits rouges.

Je ne dis pas cela pour minimiser notre victoire, bien au contraire, mais c'est amusant de constater une nouvelle fois que quand une équipe est en confiance, ces petits détails sont souvent en sa faveur, pour ne pas dire quasiment toujours en sa faveur!

Grosse satisfaction des jeunots à la charnière, mais n'oublions pas l'énorme travail des autres: Lakafia a fait très mal en percussion et a toujours progressé, Lauret est un poison en défense et contrairement à toi R&B, je les trouvais en canne même à la fin du match, Synaghel bien que sanctionné d'un carton jaune a bien tenu sa place en mélée (gros match de Van Staden en mélée encore une fois!).

Importance également de notre banc avec un belle rentrée de Dubarry en 3ième latte, Peskit à la charnière qui rassure c'est incontestable son petit monde et qui pèse énormément dans la gestion du jeu, Barcella qui s'affirme et revient doucement et Lund qui a apporté son métier en particulier dans les rucks, mauls et jeu au sol.

Côté négatif, des lancées pas toujours au point du côté d'Héguy, Traille qui a eu beaucoup de mal sur ce match mais qui rassure les lignes arrière et apporte une solution drop et jeu au pied défensif et jeu aérien plus qu'intéressant, et une mélée ou Toulouse devrait être un gros gros test.

Vivement samedi et 9 points dans la musette, MERCI à nos petits rouges en attendant, et ça c'est le principal! Rolling Eyes

Bravo aux supporters rouges et blancs qu'on a entendu pendant le match avec même un ch'ti boga boga à la fin chinois
Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty AGEN - BOPB

Message  paquito Dim 26 Aoû 2012 - 8:55

Une victoire précieuse qui met l'équipe en confiance avant le gros choc de samedi qui vient un peu tôt. Mais cela nous donne un joker. La mêlée m'inquiète un peu car celle du ST est certainement supérieure à celle d'Agen. C'est dommage de ne pas pouvoir faire tourner en 3e ligne même si Dubarry est une solution en cours de match.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  sunset Dim 26 Aoû 2012 - 9:43

Félicitations à l'equipe, que ca fait du bien un début de saison en haut de l'affiche avec un gros match de gala en perspective contre le ST. Franchement ca fait un bien fou au moral. Que surtout ils ne se relachent pas mentalement car c'est toujours le danger!

Imanol sera prêt pour les matchs de l'edf, on est habitué à présent!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

agen - AGEN - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: AGEN - BOPB (2ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum