Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:55 par txuri gorriak

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:54 par jean baptiste

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:55 par jean baptiste

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 15:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 8:18 par Jakes

» Ô Toulouse
bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:10 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 16:36 par Zinzan Brooke

» BOPB - STADE AURILLACOIS (25ème journée)
bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 14:11 par Plus au sud

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

+13
R&B
mirabelle
Romulus3064
Jef Comminges
Petru64
txuri gorriak
Droopy
gonzo
pat 75
julienmiarritzeko64
tire-bouchon
paquito
Jakes
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  Romulus3064 Ven 30 Oct 2015 - 20:23

victoires de nos rivaux 
ça va etre dur
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  txuri gorriak Ven 30 Oct 2015 - 21:11

Le pb c'est qu'après le 2eme essai de Lucu, on ne prend pas le renvoi, et on prend un essai de suite qui nous plonge dans le doute.

Le trou d'air pour moi il s' explique par cet essai. Après on a peur de perdre et Beziers revigoré va chercher le bonus def, voir plus. 


Après les erreurs techniques dues au manque de confiance, je peux comprendre, le manque de jugeote de cette équipe par contre m'inquiete.


Quand en première mi temps, Bèziers est pénalisé 2 fois de suite sur une mélée à 5, et qu'à la 3eme on part en touche, c'est inexplicable.

Il va falloir qu'on gagne encore pour que la confiance revienne définitivement
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4727
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  rug Ven 30 Oct 2015 - 21:12

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté.
Bilan du match, de l'espoir, enfin une victoire.
Des avants au niveau, des demis trop jeunes manquant d'expérience mais avec du potentiel.
Deux centres incapables de faire une passe (une pensée pour les ailiersbopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 405296899).
J'ai arrêté de compter nos en-avants en 1° j'en étais à 6!

Une fin de 1° mi-temps donnant l'espoir, un très bon début de 2° avec le bonus en vue puis plus rien. Un renvoi loupé de Lund entrainant un essai et on tremble jusqu'à la fin.

Bilan de quelques joueurs : Sokéta très perforant mais ce n'est pas un 8 (sens et continuité du jeu ...),
PCL encore plus râlant, bien placé mais n'assure pas ses passes (passe dans le dos de Burotu en début de match sur une action magnifique), ses courses (se fait emmener vers la touche), ses coup de pieds (tape à suivre sur une attaque en surnombre en fin de match alors que l'on n'a que peu de ballons).
De belles actions sans conclusion...

Un essai de taku, exploit individuel, une touche balbutiée qui amène le 2°

Les joueurs d'expérience qui n'apportent pas ce que l'on pourrait en attendre ...
Lund qui loupe ce renvoi décisif, on est dans un temps fort! Puis une touche à 2 mains qu'il ne maitrise pas en fin de match...
Le plaquage manqué de Noirot qui nous coute 1 essai et une fin de match stressante.

Un Stade au 3/4 vide mais qui soutient ses joueurs et qui se tait sur la fin de match jusqu'à exploser de soulagement et applaudir cette 1° victoire.

Aupa BO pour la semaine prochaine.


Dernière édition par rug le Sam 31 Oct 2015 - 1:19, édité 1 fois

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  Droopy Ven 30 Oct 2015 - 23:51

Et la rentrée de Magnaval, ça a donné quoi ?
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  R&B Sam 31 Oct 2015 - 5:59

Je le trouve plus vif que Lucu, surtout pour éjecter les ballons sur les rucks
Pas grand chose sur le match d hier, mais il est rentré au mauvais moment, le bo défendait et rendait tous les ballons au pied.
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  pat 75 Sam 31 Oct 2015 - 8:00

BO- Beziers, ou l'art de se mettre dans la m...tout seul.Et pour commencer,comment rater un 2 contre 1 aussi clair, et 7 points acquis dès le début du match, qui auraient pu permettre de le lancer. C'est une injure rugbystique.
Après j'ai trouvé qu'on refaisait souvent la même chose derrière, avec un Gimenez un peu chien fou, dont on ne savait ou il allait, un Fono latéral de chez latéral.Et un ballon rendu au pied à un moment crucial.Et sur ce match, on ne peut incriminer l'arbitre.

Par contre, confirmation du retour d'un volume de jeu, peu vu depuis longtemps, ce qui entraine que parfois les joueurs se laissent prendre par l'envie au lieu de temporiser. Mais ce n'est pas moi qui leur en voudrait, tellement nous avons été frustrés à ce niveau. Et tant que ça gagne, ce n'est pas un problème.

Donc, du plaisir, des défauts techniques importants, du fouillis parfois, mais au fur et à mesure du temps, une confiance qui se retrouve, une envie  de jouer dans les grands espaces, parfois de mettre le feu partout qui me convient bien.

La confiance ne tient qu'à un fil. Bourgoin a gagné aisément. Aix de peu et l'écart est toujours là.Donc, il faudra régler progressivement ce qui ne colle pas. Mais c'est sur la bonne voie. Ca correspond un peu à ce que je pensais : défaite lou et usap mais matches intéressants provoquant une dynamique positive. Victoire contre Béziers et gros match contre les bleus ( avec une petite surprise au bout ?).
De toutes façons, le BO n'a rien à perdre.La logique voudrait que le 2e à ce jour, auréolé de toutes ses victoires, mette la pâtée au dernier avec une seule victoire. Donc , au départ, le BO doit perdre et a perdu.

Mais, le grand 2e a eu chaud déjà deux fois et les courbes de confiance semblent s'inverser. Il faut y aller pour se faire plaisir et risquer, pour poursuivre dans la voie tracée. Au plan comptable, ce match est à l'extérieur, donc une victoire ne serait qu'un plus.

Après, je ne serai pas contre siroter un petit whisky de 20 ans d'âge pour fêter un heureux événement siffler
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2158
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  paquito Sam 31 Oct 2015 - 8:12

Malgré cette occasion d'essai imparable de la 1ère minute, le BO a réussi à faire le trou grâce à cet exploit de Zee et la suite du match aurait pu être tranquille si Lund n'avait pas manqué ce renvoi. On a dû passer 35 minutes dans notre camp en 2e mi-temps. heureusement que sur notre seule incursion dans les 22m on arrive à concrétiser avec l'essai de Lucu. La fin a été stressante. perdre ce match 22/21 aurait été une catastrophe.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  Romulus3064 Sam 31 Oct 2015 - 8:16

Pour Magnaval, difficile à juger, il doit avoir droit à du temps de jeu pour plus s'exprimer.

Franchement ça faisait longtemps que j'avais pas pris du plaisir à regarder le BO jouer, surtout en première mi temps bien sûr où on prive Béziers de ballons et comme vous le signalez, on a deux occasions d'essais franches qu'on doit mettre au bout. 

En deuxième période, on remarque vite après un bon enchainement des avants et la vista de Lucu (que j'ai trouvé bon, mais c'est vrai qu'il faudrait voir ce que donnerait un Magnaval en éjecteur dans les situations où on domine). Après voilà, on se met la pression tout seul. C'est récurrent et les joueurs le reconnaissent, notamment Le Bourhis après le match qui était très lucide (cf aussi le discours de Lucu sur le site off). Et c'est là que je suis optimiste car : 
- les mecs sont conscients de leurs lacunes MAIS ils commencent à être conscients aussi de leurs qualités, d'où les relances, les ballons joués dans nos 30 mètres (hey plus de chandelles) ! 
- Une solidarité en défense qui fait plaisir et qui nous permet de remporter ce match capital 
- Un banc qui retrouve de la voix ! ENFIN, Darricarrère qui descend et qu'on a bien entendu haranguer ses hommes, August qui demandait à ce qu'on monte au contre en touche (tiens, d'ailleurs on vole 2 lancés à Béziers sur nos 5 m, Guiry <3). 

Du positif, je pense qu'on peut se sauver. Ce qui rend fou encore c'est que les deux essais que marque Béziers sont vraiment donnés quoi... un bloc de saut qui rate le ballon, une montée défensive inégale sur l'essai de Munro...
Je ne pense pas que ça passera à Bayonne qui, je le répète, est au dessus du BO, mais on voit des changements, il faudra du temps car le mal est là quand même... 

Le Bourhis fait une belle prestation et prend confiance, l'infirmerie tend à se vider, on va vers des jours un peu plus gais. 
Maintenons nous cette saison et prions pour que la cellule de recrutement biarrote ait pris part à la révolution orchestrée par Brusque dans le bon sens ! 

AUPA BO


Dernière édition par Romulus3064 le Sam 31 Oct 2015 - 8:19, édité 1 fois
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  gonzo Sam 31 Oct 2015 - 8:18

Ça faisait un moment que j avais pas pris autant de plaisir à voir jouer le bo durant une mi temps.  ça fait plaisir.  Seul bémol le coeur à souffert en 2 ème mi temps.  allez le bo vous êtes bien partis pour revenir une bonne équipe.  On croit en vous.  Aupa bo.

un exploit à bayonne est possible.

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2165
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  ABE Sam 31 Oct 2015 - 10:17

Pareil, cela fait depuis longtemps que je n'ai pas posté...je fais partie de ceux qui ont cru au projet de fusion, d'ailleurs ne parlons plus de fusion mais de projet de Province basque, et après avoir vu le match de l'Aviron et après avoir été à Aguilera hier soir (où j'ai cru à un début d'ulcère...), j'entendais les mêmes commentaires : 'quelle tristesse, une bouillie de rugby !', je repensais à ceux qui ont oeuvré, en vain, pour qu'on sorte de ce marasme rugbystique local, mais ce n'est pas le sujet !  siffler
En effet, dommage de ne pas concrétiser cette belle attaque de nos 3/4 dés les 30 premières secondes, on aurait lancé le match parfaitement...
Un grand Merci à Taz qui semble avoir retrouvé des cannes et une envie (cela doit être lié à la préparation Coupe du Monde, on verra cet Hiver...) : il a été décisif en attaque et ...en défense (repli et placages Shocked)
Dommage qu"on n'aille pas au bout avec cette relance de nos 22 : Charles qui fait une passe, Paul qui manque de cannes et Giresse qui est loin...On aura vécu 5 minutes d'excitation, c'est court mais ça fait du bien !
A 21-3 à trente minutes de la fin, on commençait même à espérer le Bonus...mais penses-tu !!!
Après, que de déchets et de mauvais choix : on manque des balles sur les renvois (Lund en a manqué au moins 3 dont un qui fait mal, est-il le seul à pouvoir prendre les ballons de renvois ?), on s'isole (Ikapote qui part seul en travers aux pieds des poteaux), on a 2 pénalités sur notre introduction en mélée et on prend une touche, on lance le jeu de 3/4 une fois à plat, l'autre fois avec un pilier intercalé, on tape à suivre avec des surnombres, on ne fait pas la passe quand on relance à 4 contre 1...
En 2ème mi-temps, j'ai trouvé nos joueurs très fatigués : Lund a fait tout le match, Noirot est hors du coup (il n'arrive pas à courir et il ne tient pas en mélée...), nos 3/4 étaient asphyxiés et en face les Biterrois ont envoyé du jeu...Je n'ai pas compris la compo de l'équipe : Hamdaoui devait être titulaire mais a du se blesser, Paul l'a remplacé et au lieu de mettre un autre 3/4 dans les remplaçants (on n'en a plus ?), on met Sousa...heureusement qu'on a pas pêté de 3/4 hier soir, on aurait été encore plus à la rue (quand je vois cette dernière action où les biterrois font un tas à 5m de notre ligne alors qu'il suffisait qu'ils ouvrent sur leurs 3/4 avec un 4 contre 1 !!!!) Shocked 
Du mieux en touche c'est vrai ! mais on se sent pas encore la super grand maîtrise !
Le retour de Ruffenach en mélée fera énormément de bien pour le prochain match à Sans danger (en face, ils n'ont qu'Arganèse qui tienne la route au talon et rien après...). Notre équipe manque d'un leader et je pense qu'il peut l'incarner !
Il faut aller à Bayonne sans pression et avec des intentions de JEU, la victoire d'hier servira au moins à ça : à retrouver une certaine ambition !
AUPA BO
ABE

ABE
bouquet
bouquet

Messages : 188
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  tire-bouchon Sam 31 Oct 2015 - 11:36

2 essais Zavatta. N'Gwenya et Munro.
2 essais d' avants.

1 belle 1ère mi-temps. Une 2ème mi-temps suffocante.

On s'arrache le match sur une faute bittéroise sur..notre ligne.

Il ne faut pas espérer que les bayonnains nous laissent respirer en 1ère mi-temps.
le juge de paix est là. Soit on fait un match sèrieux même si on perd sans prendre une branlée, et on peut dire que nous avons lancé la machine. Soit on prend une dégelée et il va falloir trier les boulons.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  Jakes Sam 31 Oct 2015 - 11:44

On s'en fout. il faut laisser la bleusaille accéder au top 14 pour assurer une fusion au plus haut niveau

_________________
bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15859
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  Romulus3064 Sam 31 Oct 2015 - 13:43

Force est de constater que c'est quand même le jour et la nuit par rapport au début de saison...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  paquito Sam 31 Oct 2015 - 16:56

Le gros point positif c'est qu'on a travaillé la défense en 2e mi temps et qu'elle a bien tenu puisqu'elle n'a craqué que sur un exploit individuel d'un biterrois lié à une faute de défense individuelle d'un biarrot. C'est quand même rassurant avant le derby car les 3/4 bayonnais sont meilleurs que les notres.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3681
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  An englishman abroad Sam 31 Oct 2015 - 18:47

Mes notes (sur 10) sur les joueurs hier et premier reflexion sur chacun.


Couet-Lannes - 6/10 - Super percé.
Ngwenya - 8/10 - Excellent essaie et impliqué.
Gimenez - 5/10 - Bonne défense mais besoin d'améliorer les passes.
Burotu - 5/10 - Trop de fautes de main mais costaud en defence et gratteur.
Giresse - 6/10 - Match regulier.
Le Bourhis - 7/10 - Il améliore mais besoin de s'imposer.
Lucu - 7/10 - Bonne match mais une passe un peu lent.
Guiry - 8/10 - Gratteur et bonne en touche.
Soqeta - 7/10 - Tres costaud mais pas un 8 de base.
Usarraga - 5/10 - Trop de fautes, naive mais très vif.
I. Fono - 5/10 - Pas un deuxième ligne mais je ne suis pas sur qu'il est troisième ligne non plus. Un 6 peut être.
Lund - 4/10 - Pas assez d'impact, il a besoin du repos je crois.
Clément - Pas assez de temps de jeu pour évaluer.
Levi - 6/10 - Super au contact, meilleur en touche.
Cabarry - 6/10 - Solide.

Remplaçants:-
Sousa - Pas assez de temps de jeu pour évaluer.
Noirot - 3/10 - Je pense qu'il n'apporte pas grand chose.
Lourdelet - 6/10 - De l'envie et énergie!
Hewitt - 6/10 - Besoin du temps de jeu mais encouragent.
U. Fono - 6/10 - Bonne entree, une énergie.
Magnaval - 6/10 - Vif, besoin de jouer du debut.
Arrate - Pas assez de temps de jeu pour évaluer.
Broster - 6/10 - Stable en mele et present en defence.
An englishman abroad
An englishman abroad
bouquet
bouquet

Messages : 831
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  LELOUCH 64 Sam 31 Oct 2015 - 19:00

cent pour cent d accord surtout NOIROT bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 3953903472

LELOUCH 64
bouquet
bouquet

Messages : 361
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - AS BÉZIERS HÉRAULT (7ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum