Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 EmptyAujourd'hui à 10:16 par IEPA

» Changement de président au BOPB
Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 EmptyAujourd'hui à 10:04 par jean baptiste

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 EmptyAujourd'hui à 8:45 par Campeon

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 EmptySam 13 Avr 2024 - 10:18 par Jakes

» Ô Toulouse
Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:10 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:36 par Zinzan Brooke

» BOPB - STADE AURILLACOIS (25ème journée)
Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 EmptySam 6 Avr 2024 - 16:11 par Plus au sud

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Seront-ils enfin crédibles ?

+39
maillot jaune
l'oeil de la cale
julienmiarritzeko64
TACO
barra brava
rug
Sokotar
Fireblue
EUSKADI 32
Mike 64
port de lanne
morninglory
tchiki
ttun ttun
R&B
Romulus3064
el enfoiro64
fascor
Fan-BO
Fermin
filipe
chaman
chelmi
ASSURANCETOURIX
txuri gorriak
Jef Comminges
BOroger
DOUBLE COURONNE
jujub
le canados
azur64
Sancho
tire-bouchon
Nahia
Ttattu
Droopy
sunset
Dilbert
Jakes
43 participants

Gambas :: RUGBY :: Errobi

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  jACQUES Jeu 8 Aoû 2013 - 17:17

En lisant vos échanges, je mesure que notre rugby va mal et que les valeurs qu'il a pu véhiculer ne sont décidément plus d'actualité.

Ceci dit, il est à l'image de notre société où seul l'argent semble une valeur respectable...

Dans quelques années, comme le souhaite l’inénarrable président du RCT, des "franchises" - portant  mal leur nom - se disputeront un championnat fermé sans accession ni descente.

Peu de joueurs français feront partie des effectifs, l'équipe nationale n'existera plus, les règles seront changées pour favoriser la diffusion d'écrans publicitaires durant des pauses imposées toutes les 5 minutes.

Les mêlées seront bien entendu supprimées comme nuisibles au spectacle, les changements seront permanents avec des défenseurs ou des attaquants selon que les équipes se trouveront ou non dans leurs camps...

Peut-être même que les rencontres se joueront à huis clos afin que les matchs, après montage de nature à gommer les éventuels temps-morts que notre société du "temps réel" prohibe déjà, soient exclusivement diffusés sur des chaînes payantes qui auront le monopole.

Le ballon, actuellement susceptible de provoquer des en-avant nuisibles au rythme, sera pour les réduire muni d'anses voire fabriqué dans une matière totalement imperméable ou doté de bandes auto-agrippantes à crochets que les "joueurs" gantés de "velours"pourront saisir ainsi sans risque de commettre une maladresse hautement préjudiciable au "jeu".

Je me demande véritablement si je vais persister à conduire mon petit-fils à l'école de rugby...

Je serai néanmoins à Aguiléra vendredi soir.

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  tire-bouchon Jeu 8 Aoû 2013 - 18:27

Ce jeu existe déja et il n'a pas encore franchi les frontières (sinon de façon confidentielle) de la fédération d'états qui lui a donné naissance.
Certes la médiatisation du sport que nous aimons a fait un bond, mais seulement pardessus la frontière transalpine. je ne me souviens plus quelle année la France à rejoint le Tournoi des 4 nations, mais avec l'Italie, cela ne fait que 2 nations en 1 siècle. La propagation est lente.
A l'inverse de certains sports, le rugby n'a donné naissance à des franchises que par manque d'argent.
Le Basket aurai pu servir d'étalon et pourtant, le vieux continent continue de jouer avec ses vieilles règles et des joueurs américains de..ProD2 dirons nous, et les meilleurs européens traversent l'atlantique sans que cela remette en cause la hiérarchie mondiale et l'absence totale de basket à la télé malgré les Harlem Globe-trotter.

Je suis de ton avis quand à l'évolution du jeu, mais il faut être franc avec nous même, cette évolution n'est du qu' à la façon dont les techniciens (entraineurs et joueurs) se servent des règles pour ne pas perdre plus qu'à une pression des pouvoirs économiques et médiatiques.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Fermin Jeu 8 Aoû 2013 - 18:32

jACQUES a écrit:En lisant vos échanges, je mesure que notre rugby va mal et que les valeurs qu'il a pu véhiculer ne sont décidément plus d'actualité.

Ceci dit, il est à l'image de notre société où seul l'argent semble une valeur respectable...

Dans quelques années, comme le souhaite l’inénarrable président du RCT, des "franchises" - portant  mal leur nom - se disputeront un championnat fermé sans accession ni descente.

Peu de joueurs français feront partie des effectifs, l'équipe nationale n'existera plus, les règles seront changées pour favoriser la diffusion d'écrans publicitaires durant des pauses imposées toutes les 5 minutes.

Les mêlées seront bien entendu supprimées comme nuisibles au spectacle, les changements seront permanents avec des défenseurs ou des attaquants selon que les équipes se trouveront ou non dans leurs camps...

Peut-être même que les rencontres se joueront à huis clos afin que les matchs, après montage de nature à gommer les éventuels temps-morts que notre société du "temps réel" prohibe déjà, soient exclusivement diffusés sur des chaînes payantes qui auront le monopole.

Le ballon, actuellement susceptible de provoquer des en-avant nuisibles au rythme, sera pour les réduire muni d'anses voire fabriqué dans une matière totalement imperméable ou doté de bandes auto-agrippantes à crochets que les "joueurs" gantés de "velours"pourront saisir ainsi sans risque de commettre une maladresse hautement préjudiciable au "jeu".

Je me demande véritablement si je vais persister à conduire mon petit-fils à l'école de rugby...

Je serai néanmoins à Aguiléra vendredi soir.
Pourrais tu STP nous donner également quelques perspectives quant à l'évolution de la poignée de " champions du monde " d'à côté que nous nous fadons sur ce forum au quotidien ?
Deviendront ils encore plus lourds ?
Sont ils déjà au sommet ?
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2754
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Sancho Jeu 8 Aoû 2013 - 19:28

Fireblue a écrit:
Sancho a écrit:
 Déçus de quoi?  


Sancho
 Déçus de quoi??? ben tout simplement de ne pas (à priori) avoir le recrutement annoncé et attendu; donc de na pas avoir tous les atouts pour lutter dans le Top14, de ne pas être correctement informé par son altesse Serge de la situation réelle, etc.... bref une réaction normale quand on veut le meilleur pour son club.... 
La réaction "normale" (s'il faut mettre une norme à ce niveau) c'est de laisser les dirigeants gérer (bien ou mal) "l'entreprise BO". Ils ont surement des infos que le supporters lambda ne connait pas....Car je te rappelle que nous sommes QUE des supporters! Si le BO "disparait", nous, supporters avons une vie à coté du rugby. Certains oublient un peu vite que l'on parle de sport!!!Rolling Eyes 
Je ne pensent pas qu'il y ait eu des suicides collectifs à Béziers  ou Mont-de-Marsan....

maintenant, si vous êtes satisfait d'avoir 15 joueurs sur le pré, de continuer à payer pour combler, sous réserve que ce soit possible, la dette du club et continuer à boire les paroles de votre îdole SB...ben allez vous planter devant votre vitrine pleine de trophées et faites prendre des licences de Fed1 à vos joueurs, vous aurez autant de satisfactions!!! 
On a vécu 10 années de rêves que beaucoup de supporters de club ne connaitront pas (suivez mon regard Very Happy ), alors on suivra (ou pas) le BO quelque soit l'endroit ou il se trouvera...Pas grave, on ne peut pas "être et avoir été" parait-il surtout que d'autres n'ont jamais...bref, tu connais le refrain!!! Cool 

Pour en revenir au sujet du topic, si à  vos yeux pour être crédible il faut un passé, nous, nous nous contentons d'exister sportivement et de vivre et évoluer avec le rugby moderne... nous en avonsau moins, NOUS, la crédibilité financière. C'est une chance, nous en somme conscient, c'est un équilibre difficile à trouver pour une ville moyenne et la situation peut vite basculer si un partenaire vient à faire défaut. A ce titre, je ne fais pas le malin mais je constate qu'au moins l'AB à les moyens de sa politique....
Ouais, pour l'instant. Faudra pas vous rater CETTE année (qualif. h-cup obligatoire) car le lunetier n'est pas Serge Kampf si tu vois ce que je veux dire!!!!Very Happy 
Et si ça arrive un jour, vous ne pourrez même pas vous retourner vers votre "passé"!
Vous faites parti des équipes qui ont "l'espoir".....mais ça aussi ça peut basculer très vite comme les finances! Vous passerez vite de l'espoir à la résignation... cheers 



Voilà; pas de rancoeur ou d'animosité dans les mots de ce post, juste la volonté de débattre.... mais à priori pas possible avec toi! Pas grave...
Tu vois que c'est possible...Wink 
 Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  jACQUES Jeu 8 Aoû 2013 - 20:58

@Fermin:

Je pense qu'ils loueront les vertus basques développées par leurs joueurs comme ils le font aujourd'hui avec une équipe majoritairement composée d'étrangers comme celle alignée contre le ST ce soir qui est pour le moins allogène:

Spedding - Bustos Moyano, Lovobalavu, Rokoçoko, O'connor - (o) Brett, (m) Bélie - Marmouyet, Fonua, Puricelli - Senekal, Fa'aoso - Tialata, Roumieu, Iguiniz.

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Fermin Jeu 8 Aoû 2013 - 22:38

jACQUES a écrit:@Fermin:

Je pense qu'ils loueront les vertus basques développées par leurs joueurs comme ils le font aujourd'hui avec une équipe majoritairement composée d'étrangers comme celle alignée contre le ST ce soir qui est pour le moins allogène:

Spedding - Bustos Moyano, Lovobalavu, Rokoçoko, O'connor - (o) Brett, (m) Bélie - Marmouyet, Fonua, Puricelli - Senekal, Fa'aoso - Tialata, Roumieu, Iguiniz.
le Roi Jean te rétorquera que c'est comme le cholestérol...
il y à le bon... et le mauvais... exogène ... Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2754
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  port de lanne Ven 9 Aoû 2013 - 6:59

jACQUES a écrit:@Fermin:

Je pense qu'ils loueront les vertus basques développées par leurs joueurs comme ils le font aujourd'hui avec une équipe majoritairement composée d'étrangers comme celle alignée contre le ST ce soir qui est pour le moins allogène:

Spedding - Bustos Moyano, Lovobalavu, Rokoçoko, O'connor - (o) Brett, (m) Bélie - Marmouyet, Fonua, Puricelli - Senekal, Fa'aoso - Tialata, Roumieu, Iguiniz.
 salut Jacques le prêcheur la bonne parole,
 en parlant d'étranger explique comment le bo a perdu une finale h Cup, souvient toi quel était le problème! un problème de langage non (Bobo).
 Alors avant de regarder les étrangers chez les voisins balai devant ta porte.


au revoir pasteur moqueur moqueur ilestfou ilestfou
port de lanne
port de lanne
crevette grise
crevette grise

Messages : 33
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  loubobou Ven 9 Aoû 2013 - 8:53

azur64 a écrit: Donc il ne parle pas de la musique d'intervilles, d'une généralité tu en fais ton interprétation, c'est bien ce que je disais ! Laughing 
Dans la boutique c'est une représentation du vrai Pottoka qui est sur le terrain ! tres mort de rire 
C'est bien de rire pourtant, c'est vrai que tu ne dois pas être très neuneu en ce moment ! Laughing Laughing
C'est ça je mettais limité à la musique alors que c'est un tout désolé d'avoir était si peu aigre au départ.
Le vrai pottoka qui est lui même une représentation peluchée.
Bien que de rire c'est bien mais à la fin de chaque phrase .. tu devrais consulter

Bon sinon le million il a servi à quoi ? Ne me dis pas que j'avais raison quand même?
Patrick/François JEAN-PIERRE

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  loubobou Ven 9 Aoû 2013 - 8:58

port de lanne a écrit:
jACQUES a écrit:@Fermin:

Je pense qu'ils loueront les vertus basques développées par leurs joueurs comme ils le font aujourd'hui avec une équipe majoritairement composée d'étrangers comme celle alignée contre le ST ce soir qui est pour le moins allogène:

Spedding - Bustos Moyano, Lovobalavu, Rokoçoko, O'connor - (o) Brett, (m) Bélie - Marmouyet, Fonua, Puricelli - Senekal, Fa'aoso - Tialata, Roumieu, Iguiniz.
 salut Jacques le prêcheur la bonne parole,
 en parlant d'étranger explique comment le bo a perdu une finale h Cup, souvient toi quel était le problème! un problème de langage non (Bobo).
 Alors avant de regarder les étrangers chez les voisins balai devant ta porte.


au revoir pasteur moqueur moqueur ilestfou ilestfou
 Tu as raison un problème de com avec les 12 autres français...

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Sancho Lun 9 Sep 2013 - 7:32

Bon bè ils le sont toujours pas....tres mort de rire 

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Jakes Lun 9 Sep 2013 - 8:05

Ben non Cool

_________________
Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  tire-bouchon Lun 9 Sep 2013 - 15:01

des nouvelles des "Docteurs es impasses".

Donc voilà, finalement ce n'est plus une impasse assumée qui devait déboucher sur une partie endiablée en la bonne ville de Brive.
C'etait une impasse obligée. A noter que suite aux manquements des "titulaires" qui ne ce sont pas fait massacrer à Clermont mais seulement bousculer à Brive, certains Bleuâtres préconisent le retour de la 1ère ligne cabossée en Auvergne et qui ne méritait pas de jouer ce dimanche.

De plus le classement aidant certains leaders du forum rappellent à ceux qui critiqueraient un peu durement les responsables des défaites, que il ne faut pas s'affoler et que si cette saison ils côtoient plus le BO, Grenoble ou Oyonnax que Toulon, Clermont ou Toulouse c 'est à cause du projet qui est... étalé sur 3 ans.clown 

tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  ASSURANCETOURIX Lun 9 Sep 2013 - 16:29

tire-bouchon a écrit:des nouvelles des "Docteurs es impasses".

Donc voilà, finalement ce n'est plus une impasse assumée qui devait déboucher sur une partie endiablée en la bonne ville de Brive.
C'etait une impasse obligée. A noter que suite aux manquements des "titulaires" qui ne ce sont pas fait massacrer à Clermont mais seulement bousculer à Brive, certains Bleuâtres préconisent le retour de la 1ère ligne cabossée en Auvergne et qui ne méritait pas de jouer ce dimanche.

De plus le classement aidant certains leaders du forum rappellent à ceux qui critiqueraient un peu durement les responsables des défaites, que il ne faut pas s'affoler et que si cette saison ils côtoient plus le BO, Grenoble ou Oyonnax que Toulon, Clermont ou Toulouse c 'est à cause du projet qui est... étalé sur 3 ans.clown 

Merci de ta fonction Reporter Sans Frontières

En ces périodes de déprime rugbystique, encore heureux que nos voisins déploient des trésors d'imagination pour nous faire sourire !!

Mais on ne s'inquiète pas, à leur prochaine victoire, ils seront de nouveau champions du monde !!! Top 3, qu'il a dit notre ami Mike (Philipps, pas 64 !!)
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Messages : 1293
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : BIARRITZ CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Jakes Lun 9 Sep 2013 - 17:59

Ils sont inimitables Very Happy Very Happy

_________________
Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  R&B Mar 10 Sep 2013 - 7:15

Jusque la ils étaient bien, 1er à la 1ère journée, 3 eme à la 3ème journée, et voilà qu ils prennent de l avance sur le tableau de marche 12 eme à la cinquième journée ...

À mon avis ils seront 14 eme avant la 14 eme journée ! tres mort de rire 

On sent bien que cette année un cap a été franchi avec la sagesse Agenaise  , tres mort de rire
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  le canados Mar 10 Sep 2013 - 22:09

jACQUES a écrit:En lisant vos échanges, je mesure que notre rugby va mal et que les valeurs qu'il a pu véhiculer ne sont décidément plus d'actualité.
Ceci dit, il est à l'image de notre société où seul l'argent semble une valeur respectable...
Dans quelques années, comme le souhaite l’inénarrable président du RCT, des "franchises" - portant  mal leur nom - se disputeront un championnat fermé sans accession ni descente.
Peu de joueurs français feront partie des effectifs, l'équipe nationale n'existera plus, les règles seront changées pour favoriser la diffusion d'écrans publicitaires durant des pauses imposées toutes les 5 minutes.
Les mêlées seront bien entendu supprimées comme nuisibles au spectacle, les changements seront permanents avec des défenseurs ou des attaquants selon que les équipes se trouveront ou non dans leurs camps...
Peut-être même que les rencontres se joueront à huis clos afin que les matchs, après montage de nature à gommer les éventuels temps-morts que notre société du "temps réel" prohibe déjà, soient exclusivement diffusés sur des chaînes payantes qui auront le monopole.
Le ballon, actuellement susceptible de provoquer des en-avant nuisibles au rythme, sera pour les réduire muni d'anses voire fabriqué dans une matière totalement imperméable ou doté de bandes auto-agrippantes à crochets que les "joueurs" gantés de "velours"pourront saisir ainsi sans risque de commettre une maladresse hautement préjudiciable au "jeu".
Je me demande véritablement si je vais persister à conduire mon petit-fils à l'école de rugby...
Je serai néanmoins à Aguiléra vendredi soir.
Je te reprends à l'envers...
Je n'étais pas à Aguiléra car j'étais invité
Je continuerai à amener mon fiston à l'école de rugby du BTS car il aime cela et qu'en plus, je suis éducateur, très bonne ambiance, chaleureuse et surtout nous nous prenons pas pour des champions du monde Very Happy 
Le ballon n'est pas nuisible car sans ballon point de sport, cela permet de travailler les crochets (en essayant de suivre ce fichu ballon, ahh ces anglais) et celui qui commet une maladresse, lui au moins, il a essayé de faire quelque chose car celui qui ne fait rien, c'est celui là qui regarde la télé et internet et qui l'ouvre en pensant tout savoir
A huis clos, ohhh que non mon ami, nous ne sommes pas très nombreux à venir voir nos petits, au contraire, nous acceptons tout le monde pour supporter nos petits qui en ont bien besoin, quand j'étais petit (je n'étais pas grand), j'aimais beaucoup voir mes parents et mes amis venants m'encourager
Les mélées chez nous, ils se posent sans pousser sans rien, c'est mieux pour voir de beaux lancements de jeu
Chez nous, il n'y a QUE des joueurs français, ils parlent la même langue, ils se comprennent et tentent de jouer ensemble pour se faire plaisir
Dans quelques années, nous existerons, du moins de l'espère, en essayant de continuer à vivre de notre passion, à la faire partager, de prendre du plaisir et surtout, de ne pas se prendre au sérieux
Enfin, la société est à l'image de ce que l'on veut bien donner, et puis il est plus facile de critiquer l'autre que soi et pour moi, le respect commence par soi, son comportement et son langage, et donc, ce que tu donnes, tu le recevras en retour
En lisant ton message, j'ai eu un moment de blues et ma réponse me permet de l'oublier car je préfère donner un sourire Very Happy
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  jACQUES Mer 11 Sep 2013 - 8:09

le canados a écrit:
jACQUES a écrit:En lisant vos échanges, je mesure que notre rugby va mal et que les valeurs qu'il a pu véhiculer ne sont décidément plus d'actualité.
Ceci dit, il est à l'image de notre société où seul l'argent semble une valeur respectable...
Dans quelques années, comme le souhaite l’inénarrable président du RCT, des "franchises" - portant  mal leur nom - se disputeront un championnat fermé sans accession ni descente.
Peu de joueurs français feront partie des effectifs, l'équipe nationale n'existera plus, les règles seront changées pour favoriser la diffusion d'écrans publicitaires durant des pauses imposées toutes les 5 minutes.
Les mêlées seront bien entendu supprimées comme nuisibles au spectacle, les changements seront permanents avec des défenseurs ou des attaquants selon que les équipes se trouveront ou non dans leurs camps...
Peut-être même que les rencontres se joueront à huis clos afin que les matchs, après montage de nature à gommer les éventuels temps-morts que notre société du "temps réel" prohibe déjà, soient exclusivement diffusés sur des chaînes payantes qui auront le monopole.
Le ballon, actuellement susceptible de provoquer des en-avant nuisibles au rythme, sera pour les réduire muni d'anses voire fabriqué dans une matière totalement imperméable ou doté de bandes auto-agrippantes à crochets que les "joueurs" gantés de "velours"pourront saisir ainsi sans risque de commettre une maladresse hautement préjudiciable au "jeu".
Je me demande véritablement si je vais persister à conduire mon petit-fils à l'école de rugby...
Je serai néanmoins à Aguiléra vendredi soir.
Je te reprends à l'envers...
Je n'étais pas à Aguiléra car j'étais invité
Je continuerai à amener mon fiston à l'école de rugby du BTS car il aime cela et qu'en plus, je suis éducateur, très bonne ambiance, chaleureuse et surtout nous nous prenons pas pour des champions du monde Very Happy 
Le ballon n'est pas nuisible car sans ballon point de sport, cela permet de travailler les crochets (en essayant de suivre ce fichu ballon, ahh ces anglais) et celui qui commet une maladresse, lui au moins, il a essayé de faire quelque chose car celui qui ne fait rien, c'est celui là qui regarde la télé et internet et qui l'ouvre en pensant tout savoir
A huis clos, ohhh que non mon ami, nous ne sommes pas très nombreux à venir voir nos petits, au contraire, nous acceptons tout le monde pour supporter nos petits qui en ont bien besoin, quand j'étais petit (je n'étais pas grand), j'aimais beaucoup voir mes parents et mes amis venants m'encourager
Les mélées chez nous, ils se posent sans pousser sans rien, c'est mieux pour voir de beaux lancements de jeu
Chez nous, il n'y a QUE des joueurs français, ils parlent la même langue, ils se comprennent et tentent de jouer ensemble pour se faire plaisir
Dans quelques années, nous existerons, du moins de l'espère, en essayant de continuer à vivre de notre passion, à la faire partager, de prendre du plaisir et surtout, de ne pas se prendre au sérieux
Enfin, la société est à l'image de ce que l'on veut bien donner, et puis il est plus facile de critiquer l'autre que soi et pour moi, le respect commence par soi, son comportement et son langage, et donc, ce que tu donnes, tu le recevras en retour
En lisant ton message, j'ai eu un moment de blues et ma réponse me permet de l'oublier car je préfère donner un sourire Very Happy
Je te rejoins totalement mais, en creux, tu l'avais compris...

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  chelmi Mer 11 Sep 2013 - 21:48

J'espère, Jacques que tu enmeneras ton petit fils jouer au ruby.C'est l'école de la vie.Au bo,au bts ou ailleurs(c'est mieux mouguerre quand même!!) Laughing  Laughing 
aupa le ruby,le bo et l'usm

chelmi
bouquet
bouquet

Messages : 357
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  le canados Jeu 12 Sep 2013 - 23:22

chelmi a écrit:J'espère, Jacques que tu enmeneras ton petit fils jouer au ruby.C'est l'école de la vie.Au bo,au bts ou ailleurs(c'est mieux mouguerre quand même!!) Laughing  Laughing 
aupa le ruby,le bo et l'usm et le BTS
Very Happy
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  azur64 Ven 13 Sep 2013 - 13:01

Sancho a écrit:Bon bè ils le sont toujours pas....tres mort de rire 

Sancho
Un peu plus que l'an dernier quand même et par rapport à certains http://www.sport24.com/livescore/rugby/top-14/2012-2013/5eme-journee/classement


Plus de points et plus de victoires ! Laughing Laughing 

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Sancho Ven 13 Sep 2013 - 19:10

A la maison c'est bien, mais pour moi, vous serez crédibles quand vous irez chercher un bonus def. à Clermont, Toulouse ou Toulon....Cool 

Prendre 50 pions en ayant comme alibi de privilégier une victoire chez le promu, c'est vraiment moyen-moins....surtout pour un club qui dit viser le top6 voire le top3!!! siffler 


Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  azur64 Ven 13 Sep 2013 - 19:24

Sancho a écrit:A la maison c'est bien, mais pour moi, vous serez crédibles quand vous irez chercher un bonus def. à Clermont, Toulouse ou Toulon....Cool 

Prendre 50 pions en ayant comme alibi de privilégier une victoire chez le promu, c'est vraiment moyen-moins....surtout pour un club qui dit viser le top6 voire le top3!!! siffler 


Sancho
Au niveau crédibilité on voit où vous êtes par rapport à l'an dernier ! Laughing Laughing 
Le calendrier est tel que même Toulouse a fait des impasses et a pris plus de 60 points à Clermont et Montpellier, nous avons un goal average pas folichon du tout en ayant fait impasse, et vous n'avez que 15 points de mieux que nous, c'est pas terrible non plus pour être dans les 6 ! Laughing tres mort de rire

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Sancho Ven 13 Sep 2013 - 20:16

Arrêtes de tout ramener au BO même si  je sais que c'est difficile  tant on a été votre modèle depuis le début du siècle!!! tres mort de rire 
Ici, c'est le topic de l'AB...

Sinon, Toulouse en a peut-être pris 60 mais pas en une seule fois....siffler 

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  azur64 Ven 13 Sep 2013 - 20:22

Sancho a écrit:Arrêtes de tout ramener au BO même si  je sais que c'est difficile  tant on a été votre modèle depuis le début du siècle!!! tres mort de rire 
Ici, c'est le topic de l'AB...

Sinon, Toulouse en a peut-être pris 60 mais pas en une seule fois....siffler 

Sancho
Nous non plus ! siffler Laughing

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Jakes Sam 14 Sep 2013 - 10:06

Le melon je vous dis, le melon !
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/guillaume-bernad-aviron-bayonnais-bayonne-veut-s-inscrire-parmi-les-grands_sto3921610/story.shtml

_________________
Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  le canados Sam 14 Sep 2013 - 17:40

Non ce n'est pas avoir du melon mais de l'ambition
mais comment prendre 50 points, ne pas arriver à battre le promu chez lui et de penser finir dans les 6, voire dans les 3, là, ce n'est pas le melon mais de la connerie
un peu comme le BO qui pense gagner des matchs sans envie, sans combat, une belle connerie aussi
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  tire-bouchon Sam 14 Sep 2013 - 22:29

félicitations à nos voisins qui prennent le bonus défensif!
Le rythme agenais est en route.

tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  R&B Dim 15 Sep 2013 - 7:42

Jakes a écrit:Le melon je vous dis, le melon !
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/guillaume-bernad-aviron-bayonnais-bayonne-veut-s-inscrire-parmi-les-grands_sto3921610/story.shtml
tres mort de rire tres mort de rire tres mort de rire 
Attention ils accélèrent, 14 eme avant la 14 eme journée, c est sur 

Allez allez ...les bleus et blancs de l'aviron Agenais ....

Et bientôt les épisodes de Dallas vont reprendre si cela continue,Dave va ressortir du bois
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1368
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Ttattu Dim 15 Sep 2013 - 8:31

Il parait que pour vaincre l'obésité il faut pratiquer une activité sportive. Ils s'y mettent quand au sport les gros de l'Aviron?
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Sancho Dim 15 Sep 2013 - 9:42

Sancho a écrit:A la maison c'est bien, mais pour moi, vous serez crédibles quand vous irez chercher un bonus def. à Clermont, Toulouse ou Toulon....Cool 

Prendre 50 pions en ayant comme alibi de privilégier une victoire chez le promu, c'est vraiment moyen-moins....surtout pour un club qui dit viser le top6 voire le top3!!! siffler 


Sancho
Je me suis trompé!!! tres mort de rire 

Sancho, top-crédibilité...
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Jakes Lun 16 Sep 2013 - 8:55

Crédibilité ?
Que de questions sans réponse !
http://www.sudouest.fr/2013/09/16/le-ronron-de-l-aviron-1169991-773.php

_________________
Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15858
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  tire-bouchon Mar 17 Sep 2013 - 16:55

LE joueur de l'Aviron Agenais sera absent à Toulon. Chilsom est blessé à la main.

Qui va porter la valise au retour?clown 

Et comme à Montferrand, on risque d'entendre une petite voix humoristique sortir de la soute à bagages du bus des bayonnais.

https://www.youtube.com/watch?v=gd4gZlQ5-Uc
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8250
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Yayi Mer 18 Sep 2013 - 12:41

Les Bleus vont à Toulon ce WE. Quel est le point commun entre l'equipe de Toulon Champion d'Europe et vice Champion de France et l'équipe de Bayonne qui a rencontré le Racing ?

Le nombre de Français dans le 15 de départ. Il n'y avait en effet que 4 français au coup d'envoi et encore les Bleus auraient dû battre (si je puis dire) le RCT puisque si Brett n'avait pas ressenti quelques douleurs il aurait été titulaire à la place de Ugalde.

Il y aurait dû avoir seulement 3 Français dans cette équipe et quand je dis Français.... Marvin O'Connor ( !!!!! ) , Puricelli et Roumieu.

Qu'en pensent les Supporters de cette équipe de mercenaire.

Peut-etre une raison de l'image désastreuse de ce soit disant (mais surtout auto-proclamé) "meilleur public de France" quittant le stade quelques minutes avant la fin, façon " les rats quittent le navire" alors que son équipe n'a que 3 points de retard et aurait surtout besoin à ce moment là de ses encouragements.

Yayi
crevette grise
crevette grise

Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Mike 64 Mer 18 Sep 2013 - 13:32

Yayi a écrit:Les Bleus vont à Toulon ce WE. Quel est le point commun entre l'equipe de Toulon Champion d'Europe et vice Champion de France et l'équipe de Bayonne qui a rencontré le Racing ?

Le nombre de Français dans le 15 de départ. Il n'y avait en effet que 4 français au coup d'envoi et encore les Bleus auraient dû battre (si je puis dire) le RCT puisque si Brett n'avait pas ressenti quelques douleurs il aurait été titulaire à la place de Ugalde.

Il y aurait dû avoir seulement 3 Français dans cette équipe et quand je dis Français.... Marvin O'Connor ( !!!!! ) , Puricelli et Roumieu.

Qu'en pensent les Supporters de cette équipe de mercenaire.

Peut-etre une raison de l'image désastreuse de ce soit disant (mais surtout auto-proclamé) "meilleur public de France" quittant le stade quelques minutes avant la fin, façon " les rats quittent le navire" alors que son équipe n'a que 3 points de retard et aurait surtout besoin à ce moment là de ses encouragements.
???
Mike 64
Mike 64
bouquet
bouquet

Messages : 527
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Yayi Mer 18 Sep 2013 - 18:07

Mike,

 tu ne sait pas quoi répondre. Je  te comprends. Tu dois te poser des questions. Où va l'Aviron avec cet assemblage d'étrangers. Je connais en effet quelques supporters Bayonnais qui se reconnaissent de moins en moins dans cette équipe. Si au moins c'etait pour etre dans les "Grands" comme dit Bernad, mais c'est loin d'etre le cas. Vous serez probablement relégable le WE prochain, peut-etre meme lanterne rouge.

Peut-etre qu'avec Brett vous auriez gagné mais à quel prix.Vous etes en train de perdre votre ame. Et pour quel résultat !!!

Il y a des chiffres à ne pas dépasser. Neuf étrangers est pour moi un maximum et je crois que j'aurais beaucoup de mal à supporter une équipe du BO avec 11 (ou 12) étrangers. Mais je suis tranquille il y a très peu de chance que ça arrive.

Yayi
crevette grise
crevette grise

Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Droopy Mer 18 Sep 2013 - 18:28

Des étrangers, des étrangers ... Agen est bien en France non ?
Et puis un exemple, les anglais eux y jouent qu'avec des étrangers et ils gagnent, alors ça veut rien dire le nombre d'étrangers. Rolling Eyes
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6169
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Yayi Mer 18 Sep 2013 - 20:45

Droopy a écrit:Des étrangers, des étrangers ... Agen est bien en France non ?
Et puis un exemple, les anglais eux y jouent qu'avec des étrangers et ils gagnent, alors ça veut rien dire le nombre d'étrangers. Rolling Eyes
Parce que pour toi le nombre d'étrangers ne compte pas.

Personnellement qu'il y ait des étrangers dans l'équipe du BO, si ils sont meilleurs que des Français, aucun problème et j'en suis meme très content. Mais il y a une certaine limite.

Au dela de 9 c'est trop et ça ne veut plus rien dire. Pour moi ce n'est pas le RC Toulon qui a gagné la HCup avec seulement 4 Français. C'est un titre acheté grace à l'argent et une équipe formée avec les meilleurs joueurs mondiaux et cela n'a plus grand chose à voir avec le sport. Comme le PSG et Monaco en foot.

Meme certains Toulonnais trouvent cette politique excessive mais tant que ça gagne certains ne sont pas très regardant mais quand ça ne gagne pas ce n'est plus du tout la meme chose.

Certains Bayonnais qui s'insurgeaient contre Toulon et sa bande mercenaires. Maintenant ils ont la meme chose chez eux avec la difference que leur équipe est en fond de classement.

 Certains commencent à grogner et je les comprends.

Yayi
crevette grise
crevette grise

Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seront-ils enfin crédibles ? - Page 20 Empty Re: Seront-ils enfin crédibles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

Gambas :: RUGBY :: Errobi

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum