Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» AS BÉZIERS HÉRAULT - BOPB (24ème journée)
Avenir du club - Page 5 EmptyHier à 20:36 par Jakes

» Changement de président au BOPB
Avenir du club - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2024 - 12:46 par Fermin

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Avenir du club - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:11 par Droopy

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Avenir du club - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 0:06 par Droopy

» Baônne 2023-2024
Avenir du club - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:38 par Droopy

» Qui a des anecdotes croustillantes sur le rugby amateur ?
Avenir du club - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:08 par lahumere

» SAISON 2024 - 2025
Avenir du club - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 13:00 par jean baptiste

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Avenir du club - Page 5 EmptySam 9 Mar 2024 - 19:05 par Jakes

» BOPB - US MONTAUBAN (23ème journée)
Avenir du club - Page 5 EmptySam 9 Mar 2024 - 12:06 par l'adjoint du fond du bus

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Avenir du club

+45
Ramun
BOroger
loubobou
julienmiarritzeko64
berretes
Hellish
Le Rouge et Blanc
aintza
gaetan
Sokotar
el enfoiro64
Maxou64
Betiko
pierre47
Petru64
elipeyo
Chumpitaz
DOLPIC
Chikolo
Sankarihauta
rugby féminin
gonzo
jean-yves
pat 75
R&B
paquito
rug
rougefredo
fascor
txuri gorriak
Mat'
chaman
Sancho
kazale
jo66
Somerset
Le Rheu
sunset
Droopy
Fermin
mirabelle
Romulus3064
tire-bouchon
Jakes
ttun ttun
49 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  fascor Jeu 21 Mai 2015 - 12:20

un buteur et un 2eme ligne, Evans à Sale
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Sankarihauta Jeu 21 Mai 2015 - 12:22

Romulus3064 a écrit:Ben justement, je trouve pas qu'il ait été trés précis, à part fusiller deux trois cons d'à côté, rien 
et comme Mirabelle j'aurais aimé en savoir plus sur le club !
Tout pareil. Peut-être qu'on aura un bilan après le match de l'Aviron mais pour le moment c'est silence radio.

Jakes a écrit:Le mieux c'est déjà de se chercher un buteur:
Allez les tests commencent=
http://flash.pcastuces.com/jouer.asp?Id=365
C'est chaud ton truc, le ballon on dirait une feuille tellement il s'envole facilement tres mort de rire .
Sankarihauta
Sankarihauta
bouquet
bouquet

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  kazale Jeu 21 Mai 2015 - 12:36

Sortez les flutes, que du pipo... Si ce n'est qu'il semble reconnaître que la fusion est inévitable...

Que du temps perdu

violon

kazale
bouquet
bouquet

Messages : 140
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Sankarihauta Jeu 21 Mai 2015 - 12:44

fascor a écrit:un buteur et un 2eme ligne, Evans à Sale
Je vais pas le regretter perso. Un des flops du recrutement. Mais pour le remplacer je crois que Sousa joue deuxième latte non?
Sankarihauta
Sankarihauta
bouquet
bouquet

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Jakes Jeu 21 Mai 2015 - 13:05

kazale a écrit:Sortez les flutes, que du pipo... Si ce n'est qu'il semble reconnaître que la fusion est inévitable...

Que du temps perdu

violon
La fusion je ne pense pas, trop de pression sur ce mot et puis il n'a pas l'esprit de sacrifier son club, mais construire quelque chose à envergure européenne dans le coin certainement.
Quand il dit qu'il y a danger il parle du "rugby basque", pas de l'aviron, ni du BO...
Alors c'est quoi le "danger" ? pour lui c'est descendre de niveau, il ne peut pas l'envisager. Pour d'autres c'est de perdre leurs valeurs en perdant leurs identités, quel que soit le niveau.
La peste et le choléra quoi...

_________________
Avenir du club - Page 5 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15828
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  tire-bouchon Jeu 21 Mai 2015 - 13:08

Il ne peut pas envisager non seulement de plonger plus mais aussi de rester en ProD2.

Ce n'est pas le standing attendu par les partenaires et lui même, peut être!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  sunset Jeu 21 Mai 2015 - 13:09

Je crois que certains n'avaient pas compris le pourquoi de la conférence de presse. Ce n'était pas pour évoquer la seule situation du BO.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  ttun ttun Jeu 21 Mai 2015 - 13:28

Confirmation qu'une nouvelle fois, les médias en font des tonnes sur une future fufion, équipe Euskalcaca etc... et comme toujours il y a des Biarrots et Bayonnais qui ont des infos de source sûre et certains que tout est fait, les statuts, le budget, les partenaires bref du grand pipo une fois de plus..... et à l'époque actuelle avec  les réseaux sociaux, médias etc.. se régalent devant autant de connerie qui sortent chaque année à la même époque.



Pour ma part ce qui me rassure concernant notre proche avenir, c'est le réengagement de CAPGEMINI pour les deux prochaines saisons à hauteur de 2M€ chaque année Very Happy 

Pour Le Rheu et ses sbires chez les Muges qui pensaient que le partenariat de Capgemini prenait fin, dommage pour vous siffler
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1402
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  ttun ttun Jeu 21 Mai 2015 - 13:37

https://mobile.twitter.com/F3euskalherri/status/601323118611804160

Tiens Le Rheu c'est cadeau!
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1402
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Mat' Jeu 21 Mai 2015 - 14:03

Ça sera bien que d'autres sponsors viennent dans la danse, heureusement qu'on a Capgemini derrière...
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1331
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  tire-bouchon Jeu 21 Mai 2015 - 14:16

sunset a écrit:Je crois que certains n'avaient pas compris le pourquoi de la conférence de presse. Ce n'était pas pour évoquer la seule situation du BO.

Alors là!
Si il n' y a pas un lien de cause à effet, je me fais pottok pour être mascotte de bayonne.

Je suppose que la situation du BO est intimement liée à l' idée de fusion.
Évoquer l' un sans l' autre c'est comme parler du BO sans parler de Blanco.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  tire-bouchon Jeu 21 Mai 2015 - 14:20

ttun ttun a écrit:Confirmation qu'une nouvelle fois, les médias en font des tonnes sur une future fufion, équipe Euskalcaca etc... et comme toujours il y a des Biarrots et Bayonnais qui ont des infos de source sûre et certains que tout est fait, les statuts, le budget, les partenaires bref du grand pipo une fois de plus..... et à l'époque actuelle avec  les réseaux sociaux, médias etc.. se régalent devant autant de connerie qui sortent chaque année à la même époque.



Pour ma part ce qui me rassure concernant notre proche avenir, c'est le réengagement de CAPGEMINI pour les deux prochaines saisons à hauteur de 2M€ chaque année Very Happy 

Pour Le Rheu et ses sbires chez les Muges qui pensaient que le partenariat de Capgemini prenait fin, dommage pour vous siffler

C'est une rumeur ou c'est sérieux car c'est toi qui le dit.
Et puis tu peux aussi donner ton avis sur la conférence de presse. Notamment sur ces phrases.

- Sauf que chaque année, nous faisons des augmentations de capital ou abandons de créances"

-"L'Aviron et le BO peuvent continuer à exister. Mais..
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Sancho Jeu 21 Mai 2015 - 15:16

Jakes a écrit:
kazale a écrit:Sortez les flutes, que du pipo... Si ce n'est qu'il semble reconnaître que la fusion est inévitable...

Que du temps perdu

violon
La fusion je ne pense pas, trop de pression sur ce mot et puis il n'a pas l'esprit de sacrifier son club, mais construire quelque chose à envergure européenne dans le coin certainement.
Quand il dit qu'il y a danger il parle du "rugby basque", pas de l'aviron, ni du BO...
Alors c'est quoi le "danger" ? pour lui c'est descendre de niveau, il ne peut pas l'envisager. Pour d'autres c'est de perdre leurs valeurs en perdant leurs identités, quel que soit le niveau.
La peste et le choléra quoi...
Tout juste un rhume !
On va tous crever en ProD2......voilà notre avenir a court terme ! Neutral
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  sunset Jeu 21 Mai 2015 - 15:54

Faut être clair TB, Blanco venait juste pour clarifier la situation sur cette idée de fusion et les conséquences connues depuis.

L'histoire perso et financière du BO viendra en son temps.

Tu devrais te réjouir du réengagement de CAPGEMINI pour deux ans et 4 millions au total.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  tire-bouchon Jeu 21 Mai 2015 - 15:55

On va devenir comme la Noblesse provinciale
On va s'habiller de guenilles mais on gardera notre particule!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  tire-bouchon Jeu 21 Mai 2015 - 15:58

sunset a écrit:Faut être clair TB, Blanco venait juste pour clarifier la situation sur cette idée de fusion et les conséquences connues depuis.

L'histoire perso et financière du BO viendra en son temps.

Tu devrais te réjouir du réengagement de CAPGEMINI pour deux ans et 4 millions au total.

Je me réjouis si c'est Cap Gémini qui gère le club. Du fric...oui! Mais avec les gestionnaires qui vont avec.

Sinon on peut réactiver la recapitalisation avec les abandons de créances dés le coup d'envoi de la prochaine saison.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Petru64 Jeu 21 Mai 2015 - 16:06

Et bien moi je trouve ça triste... C'était peut être la dernière année ou on pouvait espérer faire une fusion et démarrer la saison en top 14.

Je pense que le rugby basque à besoin d'une locomotive et malheureusement il s'affaiblit année après année.

Là on a peut être encore gagné un an de sursis en pro d2...

Après avoir tutoyé les sommets on s'enfonce. On connait la solution y en a pas 10 000 soit on s'associe soit on trouve un mécène soit on meurt à petit feu...

Je peux comprendre le discours des anti-fusion mais l’intérêt général est clairement opposé.

Moi quand j'ai commencé à m'intéresser au rugby j'ai eu la chance d'avoir le BO qui rayonnait et j'espère sincèrement que toutes les générations qui arrivent auront cette chance... 

J'aime mon équipe je la soutiendrai quoi qu'il arrive mais j'en ai marre de la regarder s'enfoncer. Et je pense clairement que même si les anti-fusion sont les plus actifs la majorité souhaite former une grande équipe

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  jo66 Jeu 21 Mai 2015 - 16:19

Petru64 a écrit:Et bien moi je trouve ça triste... C'était peut être la dernière année ou on pouvait espérer faire une fusion et démarrer la saison en top 14.

Je pense que le rugby basque à besoin d'une locomotive et malheureusement il s'affaiblit année après année.

Là on a peut être encore gagné un an de sursis en pro d2...

Après avoir tutoyé les sommets on s'enfonce. On connait la solution y en a pas 10 000 soit on s'associe soit on trouve un mécène soit on meurt à petit feu...

Je peux comprendre le discours des anti-fusion mais l’intérêt général est clairement opposé.

Moi quand j'ai commencé à m'intéresser au rugby j'ai eu la chance d'avoir le BO qui rayonnait et j'espère sincèrement que toutes les générations qui arrivent auront cette chance... 

J'aime mon équipe je la soutiendrai quoi qu'il arrive mais j'en ai marre de la regarder s'enfoncer. Et je pense clairement que même si les anti-fusion sont les plus actifs la majorité souhaite former une grande équipe

Pour le savoir, faisons un référendum entre supporters, socios, partenaires, dirigeants, etc, etc...


Jo66 Cool  les bons tuyaux...   sage
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  kazale Jeu 21 Mai 2015 - 17:14

Si certains veulent une grande équipe au Pays Basque, qu'ils créent une province et qu'ils laissent le BO et l'AB tranquilles avec leurs historiques respectifs...

Certes nous auront du mal à briller dans les années à venir, mais au moins on ne vivra plus au dessus de nos moyens.

8M suffisent pour bien figurer en Pro D2 quand il faut mini 20 en Top14. Donc même en fusionnant, pas certain du tout qu'on fasse mieux que la 7ème place...

corde

kazale
bouquet
bouquet

Messages : 140
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Le Rheu Jeu 21 Mai 2015 - 17:16

sunset a écrit:Faut être clair TB, Blanco venait juste pour clarifier la situation sur cette idée de fusion et les conséquences connues depuis.

L'histoire perso et financière du BO viendra en son temps.  Chic !!  Laughing

Tu devrais te réjouir du réengagement de CAPGEMINI pour deux ans et 4 millions au total.  C'est plutôt le p'tit Roussarrie qui va être content...  Cool
Y a pas... question finance, vous savez y faire... 2 mois sans être payé !  Shocked

Le Rheu
bouquet
bouquet

Messages : 585
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Petru64 Jeu 21 Mai 2015 - 17:25

kazale a écrit:Si certains veulent une grande équipe au Pays Basque, qu'ils créent une province et qu'ils laissent le BO et l'AB tranquilles avec leurs historiques respectifs...

Certes nous auront du mal à briller dans les années à venir, mais au moins on ne vivra plus au dessus de nos moyens.

8M suffisent pour bien figurer en Pro D2 quand il faut mini 20 en Top14. Donc même en fusionnant, pas certain du tout qu'on fasse mieux que la 7ème place...

corde
 Rien est garanti mais ce qui est sûr c'est qu'une équipe basque sera beaucoup plus attractive pour les sponsors les subventions etc que plusieurs ...

Cap gemini finira bien par nous lâcher ce jour la je ne sais quel budget on aura ni dans quelle division on évoluera..

Même blanco ne se voile plus la face...

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  kazale Jeu 21 Mai 2015 - 17:46

+1

kazale
bouquet
bouquet

Messages : 140
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  pierre47 Jeu 21 Mai 2015 - 17:56

Le Rheu a écrit:
sunset a écrit:Faut être clair TB, Blanco venait juste pour clarifier la situation sur cette idée de fusion et les conséquences connues depuis.

L'histoire perso et financière du BO viendra en son temps.  Chic !!  Laughing

Tu devrais te réjouir du réengagement de CAPGEMINI pour deux ans et 4 millions au total.  C'est plutôt le p'tit Roussarrie qui va être content...  Cool
Y a pas... question finance, vous savez y faire... 2 mois sans être payé !  Shocked
Oui chacun sa spécialité. Vous c'est surtout les contentieux (Garbajosa, dernier d'une longue liste)

Au fait  essaye d'imaginer ce que tes copains auraient pu dire si le Bo avait annoncé dans la même situation où vous êtes actuellement que le match contre l'UBB sera délocalisé à Bilbao l'an prochain. C'est curieux personne ne  s'en est offusqué sur votre forum.
D'ailleurs la française des jeux ne s'y est pas trompé. Les 2 matchs  bayonne -La rochelle et Racing -Castres sont exclus des paris. Prévoir les écarts de points dans les matchs gigot-haricot c'est pas facile!
Ca sent la journée équitable , surtout pour les brivistes!
Baionnais protégés

Aupa BO. Fusionner avec vous ? jamais

PIerre47
pierre47
pierre47
bouquet
bouquet

Messages : 152
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  DOLPIC Jeu 21 Mai 2015 - 18:04

Petru64 a écrit:
kazale a écrit:Si certains veulent une grande équipe au Pays Basque, qu'ils créent une province et qu'ils laissent le BO et l'AB tranquilles avec leurs historiques respectifs...

Certes nous auront du mal à briller dans les années à venir, mais au moins on ne vivra plus au dessus de nos moyens.

8M suffisent pour bien figurer en Pro D2 quand il faut mini 20 en Top14. Donc m^m en fusionnant, pas certain du tout qu'on fasse mieux que la 7ème place...

corde
 Rien est garanti mais ce qui est sur c'est qu'une équipe basque sera beaucoup plus attractive pour les sponsors les subventions etc que plusieurs ...

Cap gemini finira bien par nous lâcher ce jour la je ne sais quel budget on aura ni dans quelle division on évoluera..

Même blanco ne se voile plus la face...
Mais bien sur qu'on peut exister avec des budgets comme celui là et même moins.
Je parle de Pro D2 mais Monsieur Blanco, lui ne voit que par l'excellence, et pour cela il faut faire une union.
Son avis est respectable mais lui ne semble pas du tout respecter le notre.
Je trouve son passage sur le fait qu'il va nous demander 3000 euros chacun etc bien triste.

Que je sache Albi et Aurillac sont devant nous au classement!!!!

Si Cap Gemini part vous croyez qu'on ne sera pas capable de boucler un budget convenable, vous croyez que la ville de Biarritz et le Biarritz Olympique n'ont pas d'atouts.

En résumé Albi, Aurillac, Tarbes, Colomiers, Mont de Marsan etc peuvent se vendre et pas nous....

Il faut retomber un peu sur Terre les enfants.

Je conçois que l'on ne puisse plus atteindre le haut du Top 14 seuls mais à contrario que l'on ne me dise pas que jouer dans les six en Pro D2 est impossible.

Oui je sais je suis fou, je préfère mon Biarritz Olympique au niveau auquel il évolue...
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Petru64 Jeu 21 Mai 2015 - 19:18

La question est de savoir quel est l'objectif ? Bien figurer en top 14 ? Ou le ventre mou de pro d2 ? 

Sachant qu'avec un budget et des objectifs en diminution notre attractivité va diminuer l'affluence etc...

Moi je pense que même si on aime tous beaucoup le BO personne ne serait contre voir une équipe basque ferrailler en top 14 et voir soyons fou en champions cup...

Oui le pays basque peut être très attractif mais unis ! personne mis à part un biarrot n'aura envie d'investir dans Biarritz tout seul. Le jeu en vaut la chandelle !

Petru64
bouquet
bouquet

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Droopy Jeu 21 Mai 2015 - 19:23

DOLPIC a écrit:
Je parle de Pro D2 mais Monsieur Blanco, lui ne voit que par l'excellence, et pour cela il faut faire une union.
...
Comme tout compétiteur, il cherche le haut niveau.
A n'importe quel niveau tout joueur rêve de montée, de sélection, d'élite.
Même une partie de mus ou de pelote se joue pour être gagnée.
Les Betsen, Hari, Thion, ... sont d'accord pour un club basque au plus haut niveau,  pour eux c'est normal.
Droopy aussi comprend ce point.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6142
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  gonzo Jeu 21 Mai 2015 - 19:52

Le bo n attirera personne a jouer le milieu de tableau de prod2. les supporters se lasseront vite . certes on a connu les glorieuses années mais quand je vois Oyonnax dans le top6 je me dis que le top14 est possible donc j espère bien que cette année la cohésion du groupe sera décuplée et que la gestion des finances sera pointilleuse. Cette nouvelle saison en prod2 est cruciale

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2161
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Sankarihauta Jeu 21 Mai 2015 - 19:53

C'est pas en unissant tout le pays basque en 3 mois qu'on aura suffisamment pour ferrailler en Flop 14. Aujourd'hui pour jouer convenablement la planche il faut au moins 25/30 millions (je parle de budget réel, pas celui affiché par les clubs vu qu'il est faux).

Je veux bien savoir comment on pourrait arriver à réunir autant avec une seule équipe. Et quand bien même cela se ferait, rien ne dit que d'ici qu'on ait les moyens de le faire, le budget n'ait pas encore augmenté. On dit une équipe basque, une équipe basque, mais il suffit que les résultats ne soient pas là et pfiiiou, envolés les beaux mécènes qui promettaient monts et merveilles. Pas la peine de faire comme Bayonne avec Afflelou et se faire enfumer par l'odeur du petit billet vert.

Franchement quand je vois Toulon, je suis content pour eux mais je les envie pas. Les mecs ont gagné 3 Coupes d'Europe, 1 Brennus, fait un doublé historique mais à quel prix? C'est plus une équipe qu'ils ont, c'est un défilé de stars et le public ne vient que pour ça: voir des stars. Quand le RCT dégringolera de son piédestal (ça arrivera forcément un jour, le sport étant ainsi fait), je pense pas qu'ils seront autant à Mayol. J'ai pas envie de voir ça dans le Pays Basque: une bande de mecs juste présents parce qu'ils trouvent rigolo de voir jouer les meilleurs du monde et qu'ils ont rien d'autre à faire de leur après-midi. Je connais pas mal de toulonnais qui ne se reconnaissent pas dans le RCT actuel, sont-ils idiots pour autant?

L'excellence pourquoi pas, mais quand cela signifie vendre son honneur, son âme au nom du pognon, non! Un brennus comme le disait Moscato c'est qu'une planche et une planche ça flotte. La vraie récompense c'est voir une équipe dont on peut être fier, fier parce qu'elle arrive à un résultat. En 2002, en 2005 et en 2006 on avait une équipe, qui est allée se chercher le bout de bois avec les tripes. Aujourd'hui seul compte le pognon qu'on injecte dans un club pour ensuite pouvoir faire joujou avec et virer les joueurs quand on a plus besoin d'eux (Jake White, et Boudjellal avec Nalaga récemment ça me fout la gerbe).

Libre à vous de vouloir ça, mais perso j'en veux pas pour mon BO.
Sankarihauta
Sankarihauta
bouquet
bouquet

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  rug Jeu 21 Mai 2015 - 19:58

Je suis surpris par tous ceux qui demandent de la démocratie, de la communication aux dirigeants de la sasp BOPB. C'est une société et comme toutes les autres, elle est dirigée par son président et son CA et c'est là que se prennent les décisions.
Ensuite ils décident de la communication.
Les décideurs sont les actionnaires et le principal, l'actionnaire majoritaire. Je ne sais pas qui est réellement à la tête des actionnaires du BO mais comme à Toulon ou au Racing on attend les décisions du président Blanco et on ne peut que les commenter. Je ne sais même pas si le statut de socios donne un droit de regard.

Notre présence au stade ou notre abonnement est notre seule façon efficace d'exprimer notre avis.

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  tire-bouchon Jeu 21 Mai 2015 - 20:38

C'est sûr qu' arriver à un avis binaire, c' est passionnant.

1 ou 0
Venir ou ne pas venir
Payer pour ne pas donner son avis ou ne pas payer pour ne pas donner son avis.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Droopy Jeu 21 Mai 2015 - 21:01

Si j'aurai su ...
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6142
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Droopy Jeu 21 Mai 2015 - 21:07

Faut arrêter avec Oyo comme exemple. C'est un accident du Top XIV, comme il y en aura tous les XV ans.
Déjà l'an prochain ils perdent l'entraîneur et une grande partie de l'effectif, alors avec la période d'adaptation (on connaît) ... ce sera dur, très dur.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6142
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Betiko Jeu 21 Mai 2015 - 21:29

https://youtu.be/Qy6Brw4vmxI

Betiko
crevette grise
crevette grise

Messages : 31
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Maxou64 Jeu 21 Mai 2015 - 22:43

Donc le complexe AGUILERA serait toujours d'actualité.....

Maxou64
bouquet
bouquet

Messages : 142
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Chumpitaz Jeu 21 Mai 2015 - 23:12

jo66 a écrit:
Petru64 a écrit:Et bien moi je trouve ça triste... C'était peut être la dernière année ou on pouvait espérer faire une fusion et démarrer la saison en top 14.

Je pense que le rugby basque à besoin d'une locomotive et malheureusement il s'affaiblit année après année.

Là on a peut être encore gagné un an de sursis en pro d2...

Après avoir tutoyé les sommets on s'enfonce. On connait la solution y en a pas 10 000 soit on s'associe soit on trouve un mécène soit on meurt à petit feu...

Je peux comprendre le discours des anti-fusion mais l’intérêt général est clairement opposé.

Moi quand j'ai commencé à m'intéresser au rugby j'ai eu la chance d'avoir le BO qui rayonnait et j'espère sincèrement que toutes les générations qui arrivent auront cette chance... 

J'aime mon équipe je la soutiendrai quoi qu'il arrive mais j'en ai marre de la regarder s'enfoncer. Et je pense clairement que même si les anti-fusion sont les plus actifs la majorité souhaite former une grande équipe

Pour le savoir, faisons un référendum entre supporters, socios, partenaires, dirigeants, etc, etc...


Jo66 Cool  les bons tuyaux...   sage
C'était le sens de ma première intervention, ici même:

-abonnés, socios, membres des clubs de supporters (sur présentation de leur carte)
-Joueurs, salariés, membres actifs, dirigeants.
-Actionnaires, partenaires .

Même si on n'est pas le "légendaire" partenaire, on a le droit de voter sans mettre 3000 euros dans l'urne!!! violon

Pour en terminer avec cette épèe de Damoclès (la fusion qui en sera une qu'on le veuille ou non) car aujourd'hui ce n'est que du rêpit!!!
 Votons dans les deux clubs, le plus dur est la formulation de la question???

Sinon, ils attendent que l'anglet olympique (cela peut être le stade hendayais mais j'ai privilégié la proximité du bab) monte en fédérale 1, ils y foutent leur pognon et gravissent les marches.....Merde, cela peut être long et cela ne garantit pas d'une réussite à court ou moyen terme!!!!

 the chumpi  family: 6 cartes d'abonnés, 2 cartes de socios, 2 fois actionnaires (petit chez les gros), 1 carte de membre de club de supporters sans compter 15 stations aux buvettes du bo au cours de la saison et on ne compterait pas?????? Mad  Le respect commence là!!!!!

Chumpi, la der, on reviendra pour la prochaine bataille!!!!

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 596
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Fermin Ven 22 Mai 2015 - 7:25

Jakes a écrit:Lamentable, vide, creux, abyssal !
Il est le propriétaire moral du BO et il nous emmerde !
ben tu voulais quoi ?
qu'on te dise que demain on rase gratis ?
il est président d'une SA, pas du giron amateur du BO...
il est donc dans son rôle, en rappelant qu'in fine, c'est celui qui paye qui décide. 
rien de nouveau sous le soleil...
voilà pour le fond.

pour la forme, un commentaire avisé d'un de nos voisins :

"Je viens de regarder l' integralité du monologue de SB 

Il est bon !!! Ya pas à dire , c'est un bon communiquant , on aime ou on aime pas , mais 23 min de monologue sur un ton , tranquillou , des tacles à la gorge sur Ruggieri et Neys ( mes idoles lol ) , aux journalistes extrêmement bien informés !!! Avenir du club - Page 5 Icon_biggrin Avenir du club - Page 5 Icon_biggrin Avenir du club - Page 5 Icon_biggrin et aussi quelques autres vérités , n'en déplaise à certain . 

J ' ai bien aimé ! "


c'est pas faux,
il n'y a pas eu de questions certes,
je crois que plus personne n'en avait... Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2731
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Jakes Ven 22 Mai 2015 - 8:50

Oui il est venu régler ses comptes et se positionner par rapport aux supporters bleus qui vont finir par l'aimer.
Mais j'attendais qu'il parle un peu du fond de la "réflexion" qu'il a eue avec MM
Il s'est contenté de dire qu'ils avaient réfléchi.
Ils doivent bien avoir une ou plusieurs pistes pour "sauver" le rugby basque si d’aventure il a besoin d'être sauvé.
Il n'en dit rien et annonce d'emblée qu'il ne répondra pas aux questions qui justement auraient jailli sur le sujet.
Mais non, le bayonnais et le biarrot lambda n'a pas le droit de savoir.

Moi j'aimerais bien qu'on me dise comment le rugby basque, entité purement virtuelle, peut être sauvé.
Je ne peux qu'extrapoler en m'imaginant une entité née d'un regroupement de pratiquants sur le territoire basque. Donc j'aurais bien aimé en connaitre la ou les forme(s) projetée(s)

Je lis ce matin que nos comptes 2013/2014 n'ont toujours pas été déposés. Peut-être n'a t-il pas obligation de le faire...
C'est normal que nous ayons des actionnaires parmi le public, que le supporter paye sa place, participe aux impôts dont une partie finira dans les caisses du club et qu'il n'ait pas droit aux comptes ?

Une fois de plus, circulez, ya rien à voir violon

_________________
Avenir du club - Page 5 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15828
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  tire-bouchon Ven 22 Mai 2015 - 9:38

En clair. Ferme ta gueule et paye ta place.
Si le président veut terminer toutes ses saisons en déficit, ça ne regarde que lui.
Il constate que le rugby Basque est en danger.
Personne n'a pu lui demander. Pourquoi ?

Quoique j' ai ma petite idée là-dessus.

PS: Il faut donc lire le SO d'aujourd'hui pour connaître les péripéties financières du club.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  pat 75 Ven 22 Mai 2015 - 12:28

recrutement actuel du LOU qui tient compte de leurs faiblesses en première ligne cette année.

Attoub (Montpellier) pilier droit, Buckle (Grenoble) pilier gauche, Navrozashvili (Bordeaux) pilier droit, Singer (Clermont, prêt) 2e ligne, Bonnaire (Clermont) 3e ligne, Tuifua (Bordeaux) 3e ligne, Figuerola (Oyonnax) mêlée, Durand (Toulon) mêlée, Gondrand (CSBJ) ouvreur, Potgieter (Bull Prétoria) ouvreur, Nalaga (Clermont) ailier.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2150
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Romulus3064 Ven 22 Mai 2015 - 12:56

ça recrute deux ouvreurs
et du lourd

on va morfler si on recrute pas un minimum aussi
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Le Rheu Ven 22 Mai 2015 - 12:58

Vu que n’avez toujours pas déposé vos comptes 2013-2014 comme la Loi l’exige…
 
Les comptes 2012-2013 sont donc à ce jour les derniers disponibles. Ils ne sont pas de nature à rassurer sur la fragilité financière du club. Le déficit affiché, 492 000 euros, ne décrit pas la réalité des difficultés. Car le résultat avant que le club n'enregistre des « produits exceptionnels » était négatif de 2,5 millions d'euros. Que sont ces « produits » qui ont permis de sauver les meubles ? Notamment le chèque de 900 000 euros d'un « mécène ». Puis l'« abandon de créances » pour un montant d'1 million d'euros. Comprendre qu'un « associé » du club efface son ardoise pour lui donner de l'air.

Sans divulguer de chiffres, Serge Blanco convenait ce jeudi que, « chaque année depuis 2009 ou 2010 », il va « voir ses actionnaires et partenaires » pour qu'ils renoncent à des sommes dues par le club. Sans ce geste charitable, le budget de la saison 2011-2012 se serait soldé par un trou de 2 millions, au lieu des 300 000 euros finalement actés. Au terme de 2010-2011, un « associé » renonçait déjà à 1,4 million d'euros. Même fin 2004-2005, saison du 4e Brennus, 2 millions de dettes étaient ainsi effacés. Le BOPB est un malade chronique.

L'avenir ne s'annonce pas brillant... siffler

Le Rheu
bouquet
bouquet

Messages : 585
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Sankarihauta Ven 22 Mai 2015 - 13:09

Romulus3064 a écrit:ça recrute deux ouvreurs
et du lourd

on va morfler si on recrute pas un minimum aussi
Bof, quand on voit qu'ils gardent leur entraîneur de la défense et que c'était une de leurs plus grosses faiblesses.

Lyon depuis des années c'est un recrutement ronflant, des grands noms, etc... Et au final ils font le yoyo entre la Pro D2 et le Top 14. Pas besoin d'avoir peur d'eux outre mesure.
Sankarihauta
Sankarihauta
bouquet
bouquet

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Romulus3064 Ven 22 Mai 2015 - 13:10

Mignoni arrive cependant
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  elipeyo Ven 22 Mai 2015 - 13:12

ce le rheu est vraiment fatigant, ne peut-il pas rejoindre ses copains d'à côté, et parler du futur de l'aviron bayonnais plutôt ? nous ça va, on connait le nôtre qu'il s'occupe donc des siens !!!

elipeyo
bouquet
bouquet

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Sankarihauta Ven 22 Mai 2015 - 13:12

Raison de plus: un entraîneur avec de bons résultats mais pas en tant que général, en tant qu'adjoint. Là pour la première fois il va être le chef, et leur groupe est plus que recomposé après cette année catastrophique. On sait bien qu'en refaisant une grande partie de l'ossature d'un groupe, c'est loin d'être effectif dès le début.

Sans parler de l'imbroglio Nalaga avec Toulon. Pas sûr qu'il soit à 100% de sa forme ou qu'il ait envie de l'être après s'être fait entuber comme ça par Boudjellal.
Sankarihauta
Sankarihauta
bouquet
bouquet

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  tire-bouchon Ven 22 Mai 2015 - 13:30

Azéma n' était pas général quand il a continué l'oeuvre de Cotter.

Quant à Nalaga, il va certainement toucher autant qu'à Toulon et en plus avec un poste de titulaire, ce qui ne risquait pas d' être le cas à Toulon.

PS: pour le reu, la moindre des choses c'est d annoncer que tu as pompé sur SO. Juste une question d' honnêteté intellectuelle
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8245
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Sankarihauta Ven 22 Mai 2015 - 15:26

Azéma n'avait pas à gérer un club dans lequel le manager général et l'entraîneur principal ne s'entendent pas et se contredisent. De plus Azéma était entraîneur à l'ASM depuis longtemps et connaissait bien la maison. Mignoni va découvrir la maison LOU.

Encore une fois Lyon refait les mêmes erreurs chaque année avec un recrutement ronflant mais aucune stabilité dans l'effectif. Pour moi ils ne seront pas à craindre plus que les autres.
Sankarihauta
Sankarihauta
bouquet
bouquet

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  pat 75 Ven 22 Mai 2015 - 16:40

oui enfin ils ont perdu beaucoup de matches à peu , et les noms ronflants comme smith, nallet, puricelli,januarie ont fait leur boulot.
problèmes en mêlée avec des noms peu ronflants en première ligne .Excellente conquête avec puricelli. Problèmes de 10 et de buteurs.
problèmes de conception de jeu entre les entraineurs.
donc en réglant déjà 3 problèmes , en prenant un mec comme durand a la mêlée , je pense qu'ils seront meilleurs. et la d2, ils connaissent.
de plus , ils ne devraient pas reproduire quelques erreurs tactiques qui leur ont couté cher .
Quoi qu'il en soit, comme le BO devra aussi faire un sacré chemin par rapport aux prestations de cette année, ce sera un concurrent très dangereux.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2150
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  gonzo Ven 22 Mai 2015 - 18:04

Si on reste en prod2.

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2161
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Fermin Ven 22 Mai 2015 - 18:40

Sankarihauta a écrit:
Encore une fois Lyon refait les mêmes erreurs chaque année avec un recrutement ronflant mais aucune stabilité dans l'effectif. 
tout le contraire du BO en somme... Wink
nous on est stable,
pas de budget (2M€ de Capgemini, ça doit nous emmener à un budget  global de 5M€ environ...à la dacquoise ; les indés seront contents ; Tyrossais tremblez, on arrive !!!)
pas de noms ronflants,
pas de résultats,
pas de jeu,
il a pas tort le Serge,
on bande mou...


PS) bon il y a pire, MM, il bande plus...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2731
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club - Page 5 Empty Re: Avenir du club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum